MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Yehuda » Mar 28 Nov 2017 11:27

LMO42 a écrit:Damn je m'attendais à 5/6 ans de plus déjà mais on repart pour 10 ans environ ?
C'est sûr que pour le coup on ne peut qu'admettre qu'ils savent ce qu'ils font, c'est un fait. ^^

Pas exactement 10 ans :
- Homecoming 2 en 2019 ;
- minimum trois films de 2020 à 2025 ;
- un film en 2026 pour un total de vingt films.

Donc s'ils restent à leur rythme de trois films par an on finira d'ici genre 8 ans et 3 mois sachant que les chances pour qu'ils passent à quatre films par an d'ici 2021 sont très grandes ! Par conséquent je pense qu'on aura épuisé cette vingtaine de nouveaux films d'ici fin 2024 :D donc dans 7 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thomas » Mar 28 Nov 2017 15:07

Feige avait annoncé avoir des plans jusqu'en 2030. Les possibilités sont infinies, tant que le public ne se lasse pas de tous ces héros.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede sparky4 » Mer 29 Nov 2017 00:13

Tellemment inquietant et enigmatique ....

https://www.comicbookmovie.com/avengers ... -4-a155826

https://www.comicbookmovie.com/avengers ... -4-a155828

Donc d'après ce que j'ai compris ( dite moi si je fais fausse route )

- les russos ne vont plus rien faire avec marvel après A4
- La prochaine phase serait clairement une sorte de toute nouvelle phase avec plusieurs persos qui ne reviendront pas.
- Une sorte de reboot ?? On garde la meme continuité mais pas trop ( super clair)
- Cette nouvelle phase serait plus joyeuse et coloré un peu comme les gardiens , le dernier thor et ant man ( c'etait pas deja assez coloré et joyeux ) ??

"Frankly, if it wasn’t Kevin at the helm, I think I would be very, very nervous to be losing these pillars and the people who paved a way for characters like the Wasp,"
Pour moi ça veut clairement dire la mort d'iron man , cap , thor et tout les principaux ... les piliers comme elle dit


Je suis tellement sceptique , j'ai peur qu'ils foutent en l'air une recette et cette continuité qui fait du MCU un univers tellement apprecié :/ Si le pré A4 et post A4 ne sont pas dans la meme continuité et que le post A4 ne reprend plus la meme formule je serai le premier deçu ...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mer 29 Nov 2017 00:19

Au moins A4 serait une vraie conclusion à ce qui aura été débuté 11 ans plus tôt et on ne sera pas sur des suites perpétuelles qui à la longue ne riment plus à rien... De ce point de vue là je ne suis pas contre un nouveau départ :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mer 29 Nov 2017 00:23

Les persos principaux seront peut être coincé dans une autre réalité. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 29 Nov 2017 16:00

Une sorte MCU Ultimate ? :lol: Nan pitié pas ça... :roll:
En revanche, des changements sur certains persos pourraient être très intéressants.. et ça, ça me botte.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 29 Nov 2017 16:30

EagleWolf a écrit:Une sorte MCU Ultimate ? :lol: Nan pitié pas ça... :roll:
En revanche, des changements sur certains persos pourraient être très intéressants.. et ça, ça me botte.

Pas un reboot total non (ça c'est ce qu'ils devraient faire dans les BD :D ) mais une remise à zéro d'un paquet de personnage et la mise en avant de quelques autres...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 29 Nov 2017 17:33

Omen a écrit:Pas un reboot total non (ça c'est ce qu'ils devraient faire dans les BD :D ) mais une remise à zéro d'un paquet de personnage et la mise en avant de quelques autres...

Voilà.. grosso modo.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Dim 3 Déc 2017 19:00

On sait déjà que 20 films sont prévus, dont Doctor Strange 2, Homecoming 2 et GotG 3. Il nous en reste 17 à subodorer. Déjà, Ant Man devrait aller au bout de la logique du MCU qui constitue autour de ses héros des trilogies. Toutefois, Feige avait averti qu'il y aurait des changements. Très vague comme formule. On peut aussi prévoir un retour de Black Panther (un héro qui met en avant l'Afrique et sa culture) et Captain Marvel (qui injecte un peu de féminité au premier plan). 20 films moins ceux qu'on peut estimer, 2 films pour Doctor Strange, 2 films pour Spider-Man, 1 ultime film pour les Gardiens, 1 film pour clore Ant-Man, 2 films pour Black Panther et 2 films pour Captain Marvel (dans l'hypothèse de trilogie et donc d'un continuum).

On se rappelle qu'était prévu un film sur les Inhumans pour achever la Phase 3, mais l'introduction de l'homme araignée dans le MCU a chamboulé le calendrier et "rétrogradé" cette équipe (Série TV). Le résultat serait de 10 films aux héros principaux connus. On peut ajouter 2 ou 3 héros solitaires et une/deux équipes (lesquels ?). Je pense que Marvel, en cas de succès de Brie Larson dans son costume, amplifiera le mouvement de la féminisation héroïque dans cette phase 4 (je ne connais pas les héroïnes de chez Marvel, mais la maison des idées doit en avoir une ribambelle). D'ailleurs, cette phase 4 contiendrait t-elle 20 films ? Rien n'est moins sûr. Je vois plutôt une phase 4 et 5. Est-ce que la logique de phase aura encore un sens après 2019 ?

Au passage, est-ce qu'on a des héros asiatiques chez Marvel ? Je ne parle pas de ceux qu'on voit dans Strange, hein (un peu d'exotisme pour enrichir le catalogue). Je songe aussi à ce que Marvel explore son univers aquatique, histoire de concurrencer DC.

Je suis persuadé que Marvel substituera les Avengers (trop lucratif) et les Gardiens par deux nouvelles équipes, l'une terrestre, l'autre galactique (celle de Stallone ?). Les héros qui sont difficilement éjectables et qui servent trop à Marvel sont Hulk, Hulk et Hulk. :sun:

Certains indices nous seront donnés dans Captain Marvel, mais il faudra attendre Avengers 4 pour éclairer nos lanternes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Sylar » Dim 3 Déc 2017 22:01

Spider-Man 2, Guardians of the Galaxy 3, Doctor Strange 2, sont des certitudes. Black Panther 2, Captain Marvel 2 sont fortement probable.

Par contre, je n'ai pas une grande certitude concernant un Ant-Man 3, même si il a fait un score honorable pour son premier opus, le second devrait faire mieux grâce à l'effet Civil War, mais il n'y a pas un aussi fort engouement. Si on compare en "Premier Opus MCU Récent" Entre Ant-Man, Doctor Strange et Spider-Man, Scott Lang a fini loin derrière.

Si The Wasp lui vole la vedette dans le second opus, je ne serait pas étonné de voir un film Solo sur elle à la place d'un Ant-Man 3, d'ailleurs, peut-être ne survivra t'il pas à Infinity War, son second film sortant après, se passera probablement avant.

L'après Avengers 4, sera plus vraiment composé en phase, nous aurons à mon avis, une nouvelle génération de héros, et des films bien que se passant dans le MCU, un tantinet déconnecté du reste de l'univers.

Namor ? Peut-être.... Nova ? Probablement....

Un Iron Lad "MCU Version" ? J'y pense fortement.... "Harley Keener"

Stature ? Le personnage est présent dans le MCU en tout cas.

Et puis d'ici la fin de l'année, beaucoup de choses peuvent changer en fonction du deal de rachat partielle de la FOX.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 3 Déc 2017 23:50

Sylar a écrit:Spider-Man 2, Guardians of the Galaxy 3, Doctor Strange 2, sont des certitudes. Black Panther 2, Captain Marvel 2 sont fortement probable.

Par contre, je n'ai pas une grande certitude concernant un Ant-Man 3, même si il a fait un score honorable pour son premier opus, le second devrait faire mieux grâce à l'effet Civil War, mais il n'y a pas un aussi fort engouement. Si on compare en "Premier Opus MCU Récent" Entre Ant-Man, Doctor Strange et Spider-Man, Scott Lang a fini loin derrière.

Si The Wasp lui vole la vedette dans le second opus, je ne serait pas étonné de voir un film Solo sur elle à la place d'un Ant-Man 3, d'ailleurs, peut-être ne survivra t'il pas à Infinity War, son second film sortant après, se passera probablement avant.

Alors je ne suis absolument pas d'accord !!

Déjà on va expédier le cas Spider-Man tout de suite :lol: tu ne peux en aucun cas comparer deux licences qui en l'état actuel sont incomparables... Spider-Man, dans les 15 ans qui ont précédé Homecoming, est apparu pas moins de 6 fois en salle !!! Ant-Man n'a eu qu'un film, celui qu'on connait et n'a jamais fait parler de lui au grand public avant ça. Spider-Man est devenu une icône au même titre que Superman ou Batman, je pense que j'ai même pas besoin de m'étaler là-dessus tellement c'est évident et ça va de soi.

Le cas Doctor Strange est quelques peu différent je te l'accorde et on peut en discuter mais deux trois arguments me font dire que bien que le futur soit incertain il l'est dans les deux sens :
- DS a bénéficié d'un budget de 27% supérieur à celui d'Ant-Man, or son résultat à quelques millions près est cohérent proportionnellement parlant à celui d'AM ;
- Marvel a voulu surfer sur la vague de popularité entourant Cumberbatch en le castant à l'époque puisqu'il avait beaucoup fait parler de lui notamment aux Oscars via Imitation Game (ils n'en sont pas à leur coup d'essai, ils font la même avec Brie Larson) ;
- Thor avait fait mieux que Captain America: First Avenger mais les suites de cette seconde licence ont battu celles de la trilogie asgardienne.

Si ça ne suffit pas à te convaincre j'en parle justement plus en détails sur ce topic :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thomas » Lun 4 Déc 2017 15:07

Ant-Man a tout de même atteint le demi milliard au box office, pour une première apparition, c'est très prometteur. :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede matfouasse87 » Lun 4 Déc 2017 19:17

Perso, j'aimerais bien voir Riri(Iron Heart) reprendre le flambeau après Tony Stark(Iron Man) et les Champions.

Je ne suis les kiosques que depuis peu(juin 2017) mais ça me plairait bien de la et les voir en action.
Pour les Champions, je verrais bien Riri, Spidey(Tom Holland) et Kamala(Miss Marvel) + un/une enfant de la Vision(Viv), un Groot ado, un/une gamin/e du Wakanda, un/une rescapé/e de la Sokovie...

J'm'enflamme^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Sylar » Lun 4 Déc 2017 22:21

matfouasse87 a écrit:Perso, j'aimerais bien voir Riri(Iron Heart) reprendre le flambeau après Tony Stark(Iron Man) et les Champions.

Je ne suis les kiosques que depuis peu(juin 2017) mais ça me plairait bien de la et les voir en action.
Pour les Champions, je verrais bien Riri, Spidey(Tom Holland) et Kamala(Miss Marvel) + un/une enfant de la Vision(Viv), un Groot ado, un/une gamin/e du Wakanda, un/une rescapé/e de la Sokovie...

J'm'enflamme^^



Si un "jeune" doit reprendre le flambeau après Tony Stark dans le MCU, se serait plus probablement Harley Keener, plutôt qu'une Riri Williams qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam dans le MCU.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Mer 6 Déc 2017 23:26

Allez hop ! Ma dernière version spéculative de la Phase 4.

La Ligne Novembre 2019, est actuellement un film Marvel non spécifié de la Fox. En février il y a Gambit, X-Force sera sûrement pour Juin 2019, et pas de Deadpool 3 avant 2020. Si jamais le Deal Fox/Disney se concrétise, je mets une cartouche sur une version Fantastic Four MCU.

Je ne suis pas contre l'idée de passer à 4 films par an à partir de 2020, mais je compte sur Sony pour cela, je suis sure que Venom ou Silver & Black seront reliés par référence au MCU à l'instar des séries Netflix, tout en restant indépendant t ne nécessitant pas de réciprocités.

Chaque année, aura aussi son film centré sur une héroïne en personnage principale

---

5 Juillet 2019 - Spider-Man 2
22 Novembre 2019 - Fantastic Four (MCU version si deal Disney/Fox Favorable)

1 Mai 2020 - Guardians of the Galaxy Vol.3 (Dernier Film des Gardiens de Star-Lord, Epilogue sur Thanos)
7 Août 2020 - Doctor Strange 2 (Contre Le Baron Mordo)
6 Novembre 2020 - Black Widow (Epilogue sur Black Widow)

Mai 2021 - Black Panther 2
Juillet/Août 2021 - Spider-Man 3 (Fin Première Trilogie de Peter Parker)
Novembre 2021 - The Wasp (A la place d'un Ant-Man 3, je ne vois pas Scott Lang survivre à la Phase 3)

Mai 2022 - Captain Marvel 2
Juillet/Aout 2022 - Nova
Novembre 2022 - The Indestructible Hulk

Mai 2023 - Avengers : Secret Invasion
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Jeu 7 Déc 2017 00:03

Ça ferait super tôt pour FF mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Jeu 7 Déc 2017 00:19

Moi je vois bien Feigue avoir 2 projets phase 4 dans son bureau en fonction du rachat ou non de la fox et c'est peut être pour cela que nous n'ayons toujours aucune info à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Sylar » Jeu 7 Déc 2017 00:28

math7777 a écrit:Ça ferait super tôt pour FF mais pourquoi pas.



Pas si Super Tôt que cela...

En tant que reboot, cela fera 4 ans depuis le dernier fiasco de 2015.... Entre The Amazing Spider-Man 2 et Spider-Man : Homecoming il n'y a eu que 3 ans, moins si on compte la présence du personnage dans Civil War.

On connait la présence de Captain Marvel pour Mars 2019 depuis longtemps, mais le processus de Casting commence à peine et le tournage n'a pas encore commencé. Donc il y a relativement de la marge pour que le projet ne soit pas bancale.

Pour un exemple chez Sony, Venom a commencé son tournage il y a pas si longtemps pour une sortie dans un peu moins d'un an. Donc un nouveau Fantastic Four pourrait rentrer en Tournage en Octobre 2018, ce qui laisse du temps au deal de se faire, de travailler sur un scénario, trouver un réalisateur et des acteurs, ce qui est largement faisable.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Déc 2017 00:41

Je pense qu'il veut dire tôt par rapport à la mise en chantier du film ;)

Surtout qu'en 2019 on aura déjà Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man 2... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 7 Déc 2017 01:07

Adanedhel a écrit:Surtout qu'en 2019 on aura déjà Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man 2... :)


Oui mais ça on s'en fiche puisque cela peut être un film fait par la Fox, donc s'inscrivant dans leur planning, mais se déroulant dans le MCU.

Moi je ne pense pas qu'on aura un film Fantastic Four avant longtemps et qu'ils seront dans la même situation que Hulk. C'est à dire qu'ils apparaitront dans les films des autres parce qu'en solo ça ne marche pas. Surtout qu'il faudrait d'abord redorer leur blason vis à vis du grand public pour ne pas prendre le risque de de nouveau les jeter en pâture.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede eowyn » Jeu 7 Déc 2017 05:46

matfouasse87 a écrit:Perso, j'aimerais bien voir Riri(Iron Heart) reprendre le flambeau après Tony Stark(Iron Man) et les Champions.

Je ne suis les kiosques que depuis peu(juin 2017) mais ça me plairait bien de la et les voir en action.
Pour les Champions, je verrais bien Riri, Spidey(Tom Holland) et Kamala(Miss Marvel) + un/une enfant de la Vision(Viv), un Groot ado, un/une gamin/e du Wakanda, un/une rescapé/e de la Sokovie...

J'm'enflamme^^


Pourquoi pas?
Ce serait la possibilité de nouvelles têtes. :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 18:39

Et le film X-Men du MCU, vous pensez qu'il pourrait sortir quand ?
Batman (V2)
 

Messagede Sylar » Jeu 7 Déc 2017 18:50

Spidey a écrit:Et le film X-Men du MCU, vous pensez qu'il pourrait sortir quand ?


Contrairement aux 4F, qui n'ont rien en cours, seulement 2 projets de films que je trouve personnellement pas génial.

La Licence Mutante, regorge d'activité... Une Trilogie Deadpool, X-Force, une Trilogie New Mutants, Gambit, un projet X-23 spin-off à Logan, et la suite de la grande Saga qui va de First Class à Dark Phoenix pour le moment. 60/70/80/90, le cinquième film devrait être dans les années 2000, et le sixième dans les années 2010, et auront donc rejoint la temporalité des films Deadpool.

Peut-être un reboot dans 10 ans, au delà de la Phase 6 pour les X-Men.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Barryallen9696 » Jeu 7 Déc 2017 19:25

Désoler de faire un HS mais j’entends depuis quelque jour que Disney a racheté la fox j’aurais aimé savoir si vous en avez entendu parler
Avatar de l’utilisateur
Barryallen9696
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2017

Messagede Thor2.0 » Jeu 7 Déc 2017 19:28

Barryallen9696 a écrit:Désoler de faire un HS mais j’entends depuis quelque jour que Disney a racheté la fox j’aurais aimé savoir si vous en avez entendu parler


What ah bon ??? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités