MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Sylar » Jeu 10 Nov 2016 10:33

Pour Chris Hemsworth, il lui aura fallu 7 ans pour faire son contrat de 6 films, de même pour Chris Evans... Pourquoi veux tu que Tom Holland fasse la même chose en seulement 3 ans ????

Il faut aussi se rendre compte, que si ils ont choisi un jeune acteur, c'est pour une raison simple, le garder le plus longtemps possible, si c'était juste pour qu'il meurt dans Infinity War, autant continuer avec Andrew Garfield, ces 2 films étaient facile à intégrer au MCU.

Il aura bien une trilogie Spider-Man, je ne m'inquiète pas, Homecoming (Juillet 2017), il sera surement dans Avengers 3 (Mai 2018) et 4 (Mai 2019) et la suite Spider-Man 2 (Juillet 2019), et avec Civil War (2016) il sera déjà à 5 des 6 films de son contrat. Un Spider-Man 3 (Juillet 2021) n'est pas à exclure, Sony veut faire un film solo Spidey tous les 2 ans.

Mais il sera toujours le plus jeune acteur du cast MCU à ce moment là, et vu l'intérêt de l'acteur pour le personnage, il renouvellera sûrement pour d'autres films, soit au cas par cas, soit même pour une seconde trilogie, que je verrai effectivement comme sa dernière.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 10 Nov 2016 14:00

Non merci.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 10 Nov 2016 14:32

Slyr a écrit:Pour Chris Hemsworth, il lui aura fallu 7 ans pour faire son contrat de 6 films, de même pour Chris Evans... Pourquoi veux tu que Tom Holland fasse la même chose en seulement 3 ans ????

Tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai pourtant bien précisé qu'un contrat de 3 ans n'avait pas empêché Quicksilver de mourir au premier film.

Slyr a écrit:Il faut aussi se rendre compte, que si ils ont choisi un jeune acteur, c'est pour une raison simple, le garder le plus longtemps possible, si c'était juste pour qu'il meurt dans Infinity War, autant continuer avec Andrew Garfield, ces 2 films étaient facile à intégrer au MCU.

Tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai pourtant bien précisé qu'un retour de Peter au bout de de 2 ou 3 ans d'absence (le temps d'un film sur Miles) était fortement possible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Jeu 10 Nov 2016 14:52

ROY a écrit:Tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai pourtant bien précisé qu'un contrat de 3 ans n'avait pas empêché Quicksilver de mourir au premier film.


Je pense pas qu'il soit mort (perso) ! On a vu aucune conséquence de sa mort...ils vont nous la faire à la Coulson :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Jeu 10 Nov 2016 17:29

Tom's19 a écrit:
ROY a écrit:Tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai pourtant bien précisé qu'un contrat de 3 ans n'avait pas empêché Quicksilver de mourir au premier film.


Je pense pas qu'il soit mort (perso) ! On a vu aucune conséquence de sa mort...ils vont nous la faire à la Coulson :D

Coulson était mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Jeu 10 Nov 2016 19:43

ROY a écrit:Coulson était mort.


Oui je sais mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien le voir dans AIW et A4 ce qui ferait trois films !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Jeu 10 Nov 2016 20:21

Tom's19 a écrit:
ROY a écrit:Coulson était mort.


Oui je sais mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien le voir dans AIW et A4 ce qui ferait trois films !

C'est donc exactement ce que je voulais dire pour Peter. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Ven 11 Nov 2016 12:52

ROY a écrit:
Tom's19 a écrit:
ROY a écrit:Coulson était mort.


Oui je sais mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien le voir dans AIW et A4 ce qui ferait trois films !

C'est donc exactement ce que je voulais dire pour Peter. :D


Désolé alors ! :D Mal compris :-(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Ven 11 Nov 2016 16:54

Tom's19 a écrit:
ROY a écrit:
Tom's19 a écrit:Oui je sais mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien le voir dans AIW et A4 ce qui ferait trois films !

C'est donc exactement ce que je voulais dire pour Peter. :D


Désolé alors ! :D Mal compris :-(

Ah non c'est pas ce que je veux dire en fait en plus. :lol:
Ce que je veux dire c'est que même si il a un contrat de 3 films solos + 3 films guest, il n'est pas obligé de les faire avec que son personnage meurt, comme pour Quicksilver qui est mort à sa première apparition. Rien n'empêche de terminer le contrat après un possible et inévitable résurrection.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tom's19 » Ven 11 Nov 2016 19:07

ROY a écrit:Ce que je veux dire c'est que même si il a un contrat de 3 films solos + 3 films guest, il n'est pas obligé de les faire avec que son personnage meurt, comme pour Quicksilver qui est mort à sa première apparition. Rien n'empêche de terminer le contrat après un possible et inévitable résurrection.


Yep c'est ce que j'ai compris de ton dernier message :D
ROY a écrit:C'est donc exactement ce que je voulais dire pour Peter. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Yehuda » Lun 2 Jan 2017 22:12

Je profite de mon dernier jour de vacances pour faire un petit update sur les phases à venir pour le MCU ! Je tiendrai notamment compte du fait que finalement The Inhumans sera sous forme de série (avec un lancement du double Season Premiere dans les cinémas IMAX) donc je ne les inclurai plus dans la liste des films...

*MCU - CHAPITRE II*
05/07/2019 Spider-Man II

01/05/2020 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
10/07/2020 Doctor Strange 2
06/11/2020 Nova

19/02/2021 Black Panther 2
07/05/2021 Ant-Man 3
08/07/2021 Spider-Man III
29/10/2021 Captain Marvel 2

18/02/2022 Hulk
06/05/2022 Young Avengers
08/07/2022 Spider-Woman
02/11/2022 Guardians of the Galaxy : Vol. 4

17/02/2023 Namor
05/05/2023 Doctor Strange 3
14/07/2023 Spider-Man IV
03/11/2023 Black Panther 3

16/02/2024 Captain Marvel 3
03/05/2024 New Avengers : Dark Reign
12/07/2024 Nova 2
01/11/2024 Hulk II

14/02/2025 Young Avengers 2
02/05/2025 Spider-Woman 2
11/07/2025 Spider-Man V
12/09/2025 Namor 2
14/11/2025 Guardians of the Galaxy : Vol. 5

13/02/2026 Iron Man 4
01/05/2026 Thor : Siege (Part I)
10/07/2026 Captain America 4
11/09/2026 New Avengers : Siege (Part II)
13/11/2026 Nova 3

19/02/2027 Hulk III
07/05/2027 Young Avengers 3
09/07/2027 Spider-Woman 3
11/09/2027 Spider-Man VI
12/11/2027 Namor 3

18/02/2028 Guardians of the Galaxy : Vol. 6
05/05/2028 New Avengers : Heroic Age

Pour le chapitre 3 je verrai bien un Fear Itself s'ils l'ont pas fait avant, sinon je sais que je vais loin jusqu'à 10 ans par rapport à aujourd'hui et que plein de choses peuvent changer d'ici là (ou certains films peuvent ne pas se faire pour des questions de droits par exemple, comme Hulk avec Universal je sais pas) mais bon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 23:03

Yehuda a écrit:Je profite de mon dernier jour de vacances pour faire un petit update sur les phases à venir pour le MCU ! Je tiendrai notamment compte du fait que finalement The Inhumans sera sous forme de série (avec un lancement du double Season Premiere dans les cinémas IMAX) donc je ne les inclurai plus dans la liste des films...

*MCU - CHAPITRE II*
05/07/2019 Spider-Man II

01/05/2020 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
10/07/2020 Doctor Strange 2
06/11/2020 Nova

19/02/2021 Black Panther 2
07/05/2021 Ant-Man 3
08/07/2021 Spider-Man III
29/10/2021 Captain Marvel 2

18/02/2022 Hulk
06/05/2022 Young Avengers
08/07/2022 Spider-Woman
02/11/2022 Guardians of the Galaxy : Vol. 4

17/02/2023 Namor
05/05/2023 Doctor Strange 3
14/07/2023 Spider-Man IV
03/11/2023 Black Panther 3

16/02/2024 Captain Marvel 3
03/05/2024 New Avengers : Dark Reign
12/07/2024 Nova 2
01/11/2024 Hulk II

14/02/2025 Young Avengers 2
02/05/2025 Spider-Woman 2
11/07/2025 Spider-Man V
12/09/2025 Namor 2
14/11/2025 Guardians of the Galaxy : Vol. 5

13/02/2026 Iron Man 4
01/05/2026 Thor : Siege (Part I)
10/07/2026 Captain America 4
11/09/2026 New Avengers : Siege (Part II)
13/11/2026 Nova 3

19/02/2027 Hulk III
07/05/2027 Young Avengers 3
09/07/2027 Spider-Woman 3
11/09/2027 Spider-Man VI
12/11/2027 Namor 3

18/02/2028 Guardians of the Galaxy : Vol. 6
05/05/2028 New Avengers : Heroic Age

Pour le chapitre 3 je verrai bien un Fear Itself s'ils l'ont pas fait avant, sinon je sais que je vais loin jusqu'à 10 ans par rapport à aujourd'hui et que plein de choses peuvent changer d'ici là (ou certains films peuvent ne pas se faire pour des questions de droits par exemple, comme Hulk avec Universal je sais pas) mais bon ^^


J'ai un gros doute concernant nombre de tes possibilités !
Je ne doute pas vraiment de la volonté de Marvel d'introduire certains personnages type Namor mais je doute d'une évolution de certaines sagas.
En effet, normalement, INFINITY WAR marquera la fin pour nombres de héros. La raison en est simple : la fin des contrats des acteurs. Et même si on peut imaginer voir un jour un autre acteur prendre l'armure d'Iron Man ou le bouclier de Cap', j'imagine assez peu Marvel effectuait un tel changement aussi rapidement ! Donc CAPTAIN AMERICA 4, j'y crois moyen.

Autre point important : les nouveautés marchent. Au cours des dernières années, le public a reçu positivement la volonté d'élargissement du MCU. Mieux encore, LES GARDIENS DE LA GALAXIE ou DOCTEUR STRANGE ont mieux marché qu'un ANT MAN plus classique ! On peut donc penser que Marvel poussera dans ce sens avec, notamment, CAPTAIN MARVEL.

Concernant Spiderman, la donne reste compliquée car les droits restent à Sony. D'ailleurs, en parlant de droit, on peut imaginer que le bide des 4F laisse voir arriver l'équipe à l'horizon 2020/2025 maximum.

Le dernier point est le plus important : La réaction du public. En 2016, on a pu s'apercevoir que si CIVIL WAR a marché, les mutants des X MEN, pourtant acteurs importants depuis 2000 du genre, on pris un sérieux coup avec les résultats décevants d'APOCALYPSE. Chaque année peut donc voir un effondrement du genre comme a pu l'être en son temps le peplum. A méditer

PS. Pour faire plaisir, il reste notamment, avec notamment les retours de certains :
- BLADE
- LES 4F
- LE SURFEUR D'ARGENT
- HERCULE
- MOON KNIGHT
- SENTRY
- Etc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mar 3 Jan 2017 01:06

DarkKane a écrit:J'ai un gros doute concernant nombre de tes possibilités !
Je ne doute pas vraiment de la volonté de Marvel d'introduire certains personnages type Namor mais je doute d'une évolution de certaines sagas.

Ah mais comme je disais de toute façon il est évident que je n'aurai pas vu juste à 100% c'est une proposition plus qu'autre chose ;) le but étant justement d'en discuter, éventuellement affiner la proposition et se rapprocher peut-être de la "vérité"...
DarkKane a écrit:En effet, normalement, INFINITY WAR marquera la fin pour nombres de héros. La raison en est simple : la fin des contrats des acteurs. Et même si on peut imaginer voir un jour un autre acteur prendre l'armure d'Iron Man ou le bouclier de Cap', j'imagine assez peu Marvel effectuait un tel changement aussi rapidement ! Donc CAPTAIN AMERICA 4, j'y crois moyen.

Rapidement ? Par rapport à CW il y aurait 10 ans d'écart entre donc je trouve pas ça si rapide :lol: et même par rapport à Avengers 4 il y aurait 7 ans d'écart, c'est loin d'être trop rapide je trouve ! Concernant les contrats, tout le monde sait que Sebastian Stan avait un contrat de 9 films, de plus Anthony Mackie peut très bien avoir plusieurs films ou alors après une pause Chris Evans n'a pas fermé définitivement la porte à un retour de sa part. Pour Iron Man c'est moins simple mais d'autres solutions existent s'ils veulent/doivent se passer de RDJ :)
DarkKane a écrit:Autre point important : les nouveautés marchent. Au cours des dernières années, le public a reçu positivement la volonté d'élargissement du MCU. Mieux encore, LES GARDIENS DE LA GALAXIE ou DOCTEUR STRANGE ont mieux marché qu'un ANT MAN plus classique ! On peut donc penser que Marvel poussera dans ce sens avec, notamment, CAPTAIN MARVEL.

DS a un budget de 35 millions supérieur à celui d'AM encore heureux qu'il ait mieux marché :roll: 40 millions de plus pour GotG. Sinon je suis d'accord sur l'analyse et par rapport à CM mais pas que, ils ont mis le pâté pour Black Panther et aucun doute sur le succès de Spider-Man : Homecoming.
DarkKane a écrit:Concernant Spiderman, la donne reste compliquée car les droits restent à Sony. D'ailleurs, en parlant de droit, on peut imaginer que le bide des 4F laisse voir arriver l'équipe à l'horizon 2020/2025 maximum.

Compliqué oui mais en principe c'est similaire au deal avec Hulk/Universal et on ne devrait pas trop se faire de souci. En revanche pour les FF ce n'est pas si évident que ça, la FOX exploite son filon avec les franchises mutantes mais a clairement affiché une volonté de garder la mainmise sur les FF, à moins d'une énorme "transaction" ou un échange comme ça s'est déjà fait (mais faudrait que ça vaille le coup pour les deux côtés ce qui n'est pas forcément le cas actuellement) je crois qu'ils tenteront un dernier reboot avant l'échéance...
DarkKane a écrit:Le dernier point est le plus important : La réaction du public. En 2016, on a pu s'apercevoir que si CIVIL WAR a marché, les mutants des X MEN, pourtant acteurs importants depuis 2000 du genre, on pris un sérieux coup avec les résultats décevants d'APOCALYPSE. Chaque année peut donc voir un effondrement du genre comme a pu l'être en son temps le peplum. A méditer

Je pense qu'Apocalypse a été la démonstration que Bryan Singer a atteint sa limite, avec First Class grâce à Matthew Vaughn on a eu droit à un produit que je qualifierai de quasi parfait puis DoFP a proposé une forme hybride intéressante mais malgré des résultats pas si décevants que ça (je pense que la FOX prévoyait un succès moindre au Box Office, DoFP étant une anomalie du fait de son grand cast multi-générationnel) Apocalypse était surtout décevant au niveau de sa qualité. 5 ou 10 ans plus tôt le film aurait été correct voir bon mais en 2016 on attendait plus, on attendait mieux.

Cependant Deadpool a ouvert une nouvelle porte et celle des X-Men nouvelle génération n'est pas fermée pour autant ! Je ne sais pas ce qu'il adviendra du projet Gambit mais la relève potentielle est là, en latence. Ce n'est pas parce que d'autres genres dans le temps ont connu un effondrement que nécessairement tous les genres en connaitront un, et même en admettant ce postulat rien ne dit quand cet effondrement arrivera ni même s'il se fera d'un coup ou progressivement donc pas de conclusion hâtive là-dessus :jap:
DarkKane a écrit:PS. Pour faire plaisir, il reste notamment, avec notamment les retours de certains :
- BLADE
- LES 4F
- LE SURFEUR D'ARGENT
- HERCULE
- MOON KNIGHT
- SENTRY
- Etc.

Blade selon moi reviendra sous forme de série, très probablement Netflix. Hercule oui je l'ai inclu dans certaines de mes spéculations par le passé et c'est tout à fait possible s'ils décident d'introduire les autres panthéons. Moon Knight a sa place en série, au ciné ça ferait trop doublon avec Batman malgré les quelques différences. Sentry (et Arès) dans une équipe oui mais pas en solo x) Mine de rien on commence à atteindre les limites, à moins d'adapter des personnages aujourd'hui inédits ou alors de seconde zone mais entre les films et les séries déjà diffusés et ceux à venir dans les prochaines années ... on aura à peu près fait le tour, on peut changer de roster pour les équipes, adapter les évènements crossover, les grands arcs narratifs mais au bout d'un moment y'aura peu ou plus de nouvelles licences à introduire si le marché reste stable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Mar 3 Jan 2017 12:34

@Yehuda.

Dans les grandes lignes on est globalement en accord. Et même si Kevin Feige a assuré que Marvel pourrait tenir jusqu'à la fin des temps avec la globalité du MCU, on est tous en accord pour affirmer que certains super héros sont bien plus important que d'autres. Je laisse toutefois une marge de manœuvre à la firme car personne n'aurait réellement parier sur un succès important des GARDIENS DE LA GALAXIE et, notamment, les amateurs des comics qui connaissait peu ou pas l'équipe de Star Lord.
Globalement, et c'est presque un point positif pour Marvel, seul Spiderman est connu du grand public hors film. On est loin de l'aura d'un Superman ou d'un Batman qui ont tendance à vampiriser le reste de DC. On peut donc penser que le studio peut tester des personnages quasi inédit sans perdre son public.
Pour ma part, je reste toutefois sceptique sur le long terme et espère un reboot global afin d'avoir une autre vision de la CIVIL WAR notamment => Pourquoi ne pas imaginer un plan sur plusieurs films !
Autre point non négligeable : les opposants. A l'opposé des comics, les bad guys ont tendance à réellement mourir au cinéma. Il faudra donc trouver la parade afin d'avoir des méchants charismatiques. L'invention est possible mais le retour d'anciens sous une autre forme m’apparaît plus logique.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mar 3 Jan 2017 13:14

DarkKane a écrit:@Yehuda.

Dans les grandes lignes on est globalement en accord. Et même si Kevin Feige a assuré que Marvel pourrait tenir jusqu'à la fin des temps avec la globalité du MCU, on est tous en accord pour affirmer que certains super héros sont bien plus important que d'autres. Je laisse toutefois une marge de manœuvre à la firme car personne n'aurait réellement parier sur un succès important des GARDIENS DE LA GALAXIE et, notamment, les amateurs des comics qui connaissait peu ou pas l'équipe de Star Lord.

J'adore arriver à des consensus dans ce genre de débats ^^ c'est la raison pour laquelle j'aimais les forums à la base, avant de tomber sur des gens hypocrites et égocentriques, merci pour ça :D ceci dit, pour ma part je m'attendais largement (même connaissant peu ce roster dans les comics, je suivais les parutions VF j'avais adoré Annihilation et la suite "Conquest" puis le relaunch des Gardiens en 2008, je connaissais le potentiel) après je te le concède la plupart des gens sur le forum par exemple partaient défaitistes...
DarkKane a écrit:Globalement, et c'est presque un point positif pour Marvel, seul Spiderman est connu du grand public hors film. On est loin de l'aura d'un Superman ou d'un Batman qui ont tendance à vampiriser le reste de DC. On peut donc penser que le studio peut tester des personnages quasi inédit sans perdre son public.

Pas faux.
DarkKane a écrit:Pour ma part, je reste toutefois sceptique sur le long terme et espère un reboot global afin d'avoir une autre vision de la CIVIL WAR notamment => Pourquoi ne pas imaginer un plan sur plusieurs films !
Autre point non négligeable : les opposants. A l'opposé des comics, les bad guys ont tendance à réellement mourir au cinéma. Il faudra donc trouver la parade afin d'avoir des méchants charismatiques. L'invention est possible mais le retour d'anciens sous une autre forme m’apparaît plus logique.

Je suis anti-reboot pour le MCU !! Il y a possibilité de changer des choses avec des arcs narratifs tels que House of M ou des personnages temporels comme Kang le Conquérant mais rebooter pour rebooter ça me ferait chier... Ils peuvent tout à fait observer les conséquences des Accords de Sokovie et ça permettrait d'en voir plus sur CW, moi je veux absolument voir un Dark Reign sur grand écran, il y a encore beaucoup à faire avant d'imaginer envisager un reboot.

A quels bad guys tu penses pour le retour d'anciens ? Red Skull ? Le Leader ? Le vrai Mandarin ? Pour ma part je pense qu'on en a encore masse à adapter : Norman Osborn, Kang, Mephisto, M.O.D.O.K (ce serait ouf pour le coup :lol: ), Annihilus, le Sorcier, Morgane Le Fay, Hood, Magus, le Maitre de l'Evolution, le(s) Beyonder(s), Taskmaster, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mar 3 Jan 2017 13:31

En faites, je pense, qu'on surestime toujours la prise de risque que va prendre Marvel Studios. Le destin de Inhumans, entre en compte.

Il y a 3 films par an, et si Sony en a un, il prend l'un des 3 créneaux, ce n'en est pas un quatrième, au final, il faut aller au plus simple tout simplement.

Juillet 2019 - Spider-Man 2 (OFFICIEL)
Novembre 2019 - AUCUN, il y aura déjà eu 3 films MCU en 2019

Mai 2020 - Guardians of the Galaxy : Vol.3 (FIN TRILOGIE)
Juillet 2020 - Doctor Strange 2
Novembre 2020 - Black Widow

Mai 2021 - Black Panther 2
Juillet 2021 - Spider-Man 3
Novembre 2021 - Captain Marvel 2

Mai 2022 - Captain America 4
Juillet 2022 - Nova (En remplacement de Guardians of the Galaxy pour le Space Opera)
Novembre 2022 - Ant-Man 3

Mai 2023 - Avengers 5
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede DarkKane » Mar 3 Jan 2017 18:07

BLACK WIDOW ne se fera jamais ! Je peux mettre ma main au feu !
Tout comme Hawkeye et Hulk, l'espionne sert de "plus" à Marvel. Et si elle n'a jamais eu de film solo, elle est quand même une base importante d'IRON MAN 2 et CAPTAIN AMERICA 2 & 3 (en plus des AVENGERS)

Pour CAPTAIN AMERICA, il va être fortement intéressant de voir comment Marvel gère le cas Chris Evans et son possible remplacement dans le costume par Sebastian Shaw !
Et si je n'imagine pas dans le futur de nouvel opus pour Tony Stark / IRON MAN, nul doute que l'équipe de Kevin Feige va tout faire pour garder le plus longtemps Robert Downey Jr dans l'univers. En prime, concernant l'alter ego du milliardaire, l'armure intégrale permet d'avoir un acteur au delà de l'âge raisonnable.

Concernant le futur, il faut penser jongle entre nouveautés et suite :
On peut donc certifier à 100% :
- DOCTEUR STRANGE 2
- GARDIENS DE LA GALAXIE vol. 3
- SPIDERMAN 2
- AVENGERS 5

Quasi sûr :
- BLACK PANTHER 2
- ANT MAN 3
- CAPTAIN MARVEL 2

Après, on passe dans le domaine des possibilités avec :
- CAPTAIN AMERICA version Shaw
- Un "spin off" autour d'un personnage de SPIDERMAN
Je pense notamment à VENOM ou LA CHATTE NOIRE
- NAMOR ?
Complexe par rapport au parallèle avec AQUAMAN de chez DC. Et même si ce ne sont pas les mêmes personnages ni histoire, le grand public sera réservé à ce que Marvel soit le suiveur... Et pourtant j'adorerai.
- NOVA
Logique de s'appuyer sur les GARDIENS afin d'avoir le personnage. En prime Marvel peut s'appuyer sur la présence du personnage dans la série animé autour de Spiderman.
- WHITE TIGER ?
Le personnage qui apparait aussi dans l'anim' ULTIMAGE SPIDERMAN pourrait profiter de son lien possible avec BLACK PANTHER afin d'apparaître dans un film solo autour de Tchalla et voler après de ses propres ailes. J'ai un doute mais pourquoi pas.

A mon avis, les Phase IV et suivantes vont aussi dépendre beaucoup du devenir de deux films : WONDER WOMAN et CAPTAIN MARVEL !
Si j'évoque ces deux films c'est en raison de la mise en avant de super héroïne.
Jusque ici, les femmes qui ont tenté de voler de leurs propres ailes ont imité Icare avec les catastrophes ELEKTRA et CATWOMAN. Et si UNDERWORLD ou RESIDENT EVIL ont démontrés la possibilité d'avoir une femme en tête d'affiche pour un action movie, ça reste assez confidentiel par rapport aux chiffres des films Marvel (En deça des 300 pour RESIDENT EVIL AFTERLIFE, le record de la série)

2017 / 2018 va voir arriver enfin deux films qui peuvent changer la donne : WONDER WOMAN côté DC est attendu car l'Amazone a toutes les cartes en main pour modifier le jeu. Elle est assurément l'égal des hommes dans le camp "adverse".
Du côté de Marvel, les annonces donnent à CAPTAIN MARVEL une puissance jamais vue ! Elle aura donc normalement un rôle d'importance dans la lutte contre Thanos et pourrait permettre à certaines femmes de prendre leur essor vis à vis de leur homologue masculins.
A voir donc mais, à mon avis, on pourrait assister à un changement notable d'ici peu.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 18:12

ouhhhh.... :)

Ant man 3 j'en doute. Pour moi il ne rentre pas dans les perso avec de grandes suites.

Spin of Spidey, tout dépend de l'accord avec Sony hein.

Namor : ca va dépendre, si il est lié aux4F, il est chez la fox.

White tiger, dans les comics, elle est plus liée aux street heroes, donc pourquoi pas la voir chez Netflix ?
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Sylar » Mar 3 Jan 2017 18:24

Je suis pas d'accord. Black Widow se fera. Déjà parce que Scarlett est une plus value pour la tête d'affiche, et qu'elle a déjà prouvé qu'elle peut rapporter au Box Office avec Lucy, et qu'elle le prouvera a nouveau avec Ghost in the Shell.

Il lui restera 1 film après Avengers 4, et je pense pas qu'elle ira au delá, elle trouvera facilement d'autres rôles,et plutôt du côté indé.

Son film solo, sera sa porte de sortie, son epilogue, et pourrait introduire sa remplaçante, Yelena Belova.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Rushr » Mar 3 Jan 2017 19:02

DarkKane a écrit:Pour CAPTAIN AMERICA, il va être fortement intéressant de voir comment Marvel gère le cas Chris Evans et son possible remplacement dans le costume par Sebastian Shaw !


C'est Sébastian Stan ahah ^^

Leiv a écrit:Namor : ca va dépendre, si il est lié aux4F, il est chez la fox.


J'ai vu récemment que Namor appartient bien à Marvel Studios.


Personnellement je pense vraiment qu'on assiste à un changement de flambeau, RDJ et Chris Evans vont pas tarder à stopper, ou en tout cas un des deux y rester contre Thanos, je suis prêt à le parier à 99,9 %.
J'aimerais bien que ce soit RDJ et que Chris Evans devienne le directeur du SHIELD pour que ce ne soit plus le Captain mais juste le Directeur Rogers. Son temps à l'écran serait donc réduit mais toujours présent pour prendre des décisions fortes et faire régner l'ordre.

Ensuite, je suis d'accord sur les suites pour Doctor Strange 2, GotG vol.3, et enfin Spider-Man 2 qui est officiel. Pour Black Panther et Captain Marvel je suis sur qu'ils auront la suite, MS attendent juste les résultats et avis mais on est tous d'accord pour dire que c'est comme si c'était fait... MS fait maintenant que du 600M au minimum au Box office, et encore c'est pour les nouveaux personnages.

Pour Ant-Man c'est différent je pense, si le second fait pas mieux que le premier je le vois mal avoir un 3ème opus.


Concernant Avengers j'espère tellement que la Fox rendent les droits des 4F pour avoir droit à un combat contre Galactus, mais bon c'est pas prêt d'arriver pour le moment :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 21:14

Personnellement, je pense qu'il se prépare un truc avec les FF et Marvel :
- la Fox qui se met à travailler avec Marvel pour les séries télé sur des mutants, et aux dernières nouvelles, ça se passe bien ;
- le film "Inhumain" sans cesse reporté, au point qu'il n'a plus de date de sortie, mais une série télé qui apparaît (sous entendant que Kevin Feige ne veut pas lâcher les personnages mais que son planning est overbooké) ;
- Kevin Feige qui prend soin d'éviter de causer des FF quand il parle des relations avec la Fox : c'est toujours des X-Men dont il est question, jamais des FF ;

Tout cela laisse à penser qu'il y a des pourparlers avec la Fox mais que Marvel Studios se laisse une marge de manoeuvre "en cas où ça ne se passe pas comme prévu" : disons que, ça doit être en cours mais a) ils ont encore plein de films à gérer b) les responsables à la Fox doivent être encore réticentes pour entamer sérieusement les négos.

Concernant le long terme, je pense que ce que va essayer de faire Kevin Feige c'est un "changement" dans la continuité : on parle déjà de plusieurs équipes d'Avengers dans le 3 et 4, ce que je verrais bien c'est simplement une équipe passait la main à une autre, de sorte que l'on sous-entendrait dans les films suivants que les autres équipes sont en mission dans leurs coins mais que l'on suit les "Avengers" principaux. C'est un peu ce qui s'est passé avec "Age Of Ultron" qui s'est conclu sur une autre équipe d'Avengers, pour nous habituer à voir des équipes se former et se séparer.

Ainsi, on suivrait une équipe d'Avenger "figure de proue" (qui habite à l'Avengers Academy) en sachant qu'il y a d'autre équipes à l'Avengers Towers ou au manoir. Et le changement dans les castings se ferait à ce moment là : ça justifiera ainsi un nouvel acteur pour Tony Stark, vu que le personnage ne serait plus que "guest-star", genre "présence à l'écran ? même pas 2 scènes" ;) Ce qui ferait qu'au final, on se retrouverait dans une phase de "jamesbondisation" où on n'aurait qu'à changer d'acteur sans que cela n'influence l'intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 3 Jan 2017 21:50

Slyr a écrit:En faites, je pense, qu'on surestime toujours la prise de risque que va prendre Marvel Studios. Le destin de Inhumans, entre en compte.

Il y a 3 films par an, et si Sony en a un, il prend l'un des 3 créneaux, ce n'en est pas un quatrième, au final, il faut aller au plus simple tout simplement.

Le deal avec Sony c'est un film solo Spider-Man tous les 2 ans pas un film par an donc 1 film sur 6. Deuxièmement, il y a 3 films par an depuis cette année mais avant ça c'était 2 films par an et encore avant c'était à peine 1 par an en moyenne (en comptant juste les films du MCU évidemment, pas les licences X-Men, etc.) donc il y a une accélération ou une prise de risque croissante appelle ça comme tu veux :)

Après je suis d'accord qu'il faut aller au plus simple mais ça n'empêche pas qu'il y a des spots à "remplir" or il faut tenir compte du fait qu'environ tous les 4 ans le MCU fait un film de plus par an.
Slyr a écrit:Juillet 2019 - Spider-Man 2 (OFFICIEL)
Novembre 2019 - AUCUN, il y aura déjà eu 3 films MCU en 2019

Mai 2020 - Guardians of the Galaxy : Vol.3 (FIN TRILOGIE)
Juillet 2020 - Doctor Strange 2
Novembre 2020 - Black Widow

Mai 2021 - Black Panther 2
Juillet 2021 - Spider-Man 3
Novembre 2021 - Captain Marvel 2

Mai 2022 - Captain America 4
Juillet 2022 - Nova (En remplacement de Guardians of the Galaxy pour le Space Opera)
Novembre 2022 - Ant-Man 3

Mai 2023 - Avengers 5

J'avais aussi pensé à Black Widow mais honnêtement en 2020 on l'aura déjà vue dans 6 ou 7 films et elle aura tenu le rôle 10 ans, de un son contrat sera surement fini, de deux elle et le public voudront peut-être un peu faire une pause et varier les plaisirs (d'où ma proposition de Spider-Woman qui peut s'inscrire dans le deal avec Sony).

Vu le succès de GotG tu peux parier qu'ils s'arrêteront pas au volume 3 comme Avengers y'en aura plus (quitte à ce qu'ils les appellent New Guardians ou Annihilators en changeant le roster), sinon tu laisse plus de 4 ans d'écart entre Ant-Man & The Wasp et Ant-Man 3 :o c'est du jamais vu ! Ah si peut-être pour TDW et Ragnarok mais bon c'est chaud quand même.

@DarkKane, dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi si ce n'est peut-être pour White Tiger que je verrais plus en série, voire au sein d'un nouveau roster des Defenders (avec le jeune Power Man formés par Iron Fist et Luke Cage). Pour les actions movies du niveau de Marvel avec une femme en tête d'affiche on a eu le tout premier Hunger Games qui avait fait du 694 millions au Box Office pour un budget de 78 millions ainsi que Lucy près de 459 millions pour un budget de 40 millions, ça rassure quant au sort de Wonder Woman et Captain Marvel :sun:
Leiv a écrit:Ant man 3 j'en doute. Pour moi il ne rentre pas dans les perso avec de grandes suites.

(...)

Namor : ca va dépendre, si il est lié aux4F, il est chez la fox.

Ant-Man vu les résultats du premier meilleurs que les premiers opus de Thor et Captain America, vu qu'il est déjà apparu dans CW qui a dépassé le milliard et s'est rapproché d'IM3 et des deux Avengers, on peut aisément penser que sa popularité sera boostée pour le sequel... De plus ce que peu de gens relèvent c'est que c'est le film du MCU avec le plus petit budget !! Il a largement dépassé le x3 (recettes = 3xbudget) donc comme toute boite de prod qui se respecte ils vont exploiter au maximum le filon c'est ÉVIDENT. Si encore il n'y avait pas de matière à adapter, mais ce n'est pas le cas : l'univers d'Ant-Man est foisonnant. Whirlwind, Egghead, les Micronauts et le Microvers, Eternity, etc.

Pour Namor copier/coller wiki : In 2012, Marvel CCO Joe Quesada thought Namor's film rights had reverted to Marvel, but in August 2013 it was revealed by Marvel Studios President Kevin Feige that this was not the case, and the rights remained at Universal Pictures. Borys Kit of The Hollywood Reporter stated in May 2014 that Marvel now has the rights for Namor. On June 3, 2014, Kit confirmed that Marvel, not Universal now has the Namor film rights. On July 18, 2014, Feige told IGN in an interview that the Namor film rights are not with Universal or Legendary Pictures, but he explained there are a number of contracts and deals that need to be sorted out. In June 2016 on the podcast Fat Man on Batman, Quesada again stated that, to his knowledge, Marvel owned the film rights to Namor

En gros les droits sont bien à Marvel Studios mais il y a un processus contractuel qui n'était pas achevé il y a encore 2 ans et demi, aujourd'hui il semblerait que tout soit bon et si ce n'est pas le cas d'ici la fin de la phase 3 à priori ils auront largement eu le temps de faire le nécessaire :angel:
Slyr a écrit:Je suis pas d'accord. Black Widow se fera. Déjà parce que Scarlett est une plus value pour la tête d'affiche, et qu'elle a déjà prouvé qu'elle peut rapporter au Box Office avec Lucy, et qu'elle le prouvera a nouveau avec Ghost in the Shell.

Il lui restera 1 film après Avengers 4, et je pense pas qu'elle ira au delá, elle trouvera facilement d'autres rôles,et plutôt du côté indé.

Son film solo, sera sa porte de sortie, son epilogue, et pourrait introduire sa remplaçante, Yelena Belova.

Aaron Johnson avait un contrat de plusieurs films mais Marvel n'en a utilisé qu'un seul, ce n'est pas parce qu'il leur restera une cartouche avec elle après Avengers 4 qu'ils l'utiliseront forcément et quand bien même ils peuvent renégocier un contrat de plusieurs films... Mais comme je disais plus haut, après l'arrivée de Wanda puis de Carole Danvers et Hope Van Dyne sans compter Mantis et potentiellement d'autres y'a un moment elle ne sera plus d'actualité ou alors faudra la faire revenir de temps en temps plus tard.

Comme porte de sortie scénaristique du perso j'ai plus simple : Captain Marvel est une militaire et la plus puissante des Avengers, le monde n'a plus besoin de Natacha selon elle donc elle se permet de se retirer enfin... Quitte à ce que le SHIELD ou mieux encore : les russes introduisent Yelena Belova par la suite mais pas besoin de faire un stand-alone juste pour ça, ce n'est plus d'actualité je pense, ça l'était encore y'a quelques années lorsque la phase 3 n'était pas encore complète, plus maintenant.
mulder29 a écrit:Personnellement, je pense qu'il se prépare un truc avec les FF et Marvel :
- la Fox qui se met à travailler avec Marvel pour les séries télé sur des mutants, et aux dernières nouvelles, ça se passe bien ;

Ça pour moi ce sont juste les relations entre les deux studios mais rien à voir avec les FF.
mulder29 a écrit:- le film "Inhumain" sans cesse reporté, au point qu'il n'a plus de date de sortie, mais une série télé qui apparaît (sous entendant que Kevin Feige ne veut pas lâcher les personnages mais que son planning est overbooké) ;

Encore moins à voir avec les FF ou même la FOX :lol:
mulder29 a écrit:- Kevin Feige qui prend soin d'éviter de causer des FF quand il parle des relations avec la Fox : c'est toujours des X-Men dont il est question, jamais des FF ;

Je sais pas où tu l'as vu éviter une question à leur sujet, y'a un mois et demi il répondait à Variety justement en disant qu'il n'y aurait pas de deal similaire à celui de Sony avec la FOX !!
mulder29 a écrit:Tout cela laisse à penser qu'il y a des pourparlers avec la Fox mais que Marvel Studios se laisse une marge de manoeuvre "en cas où ça ne se passe pas comme prévu" : disons que, ça doit être en cours mais a) ils ont encore plein de films à gérer b) les responsables à la Fox doivent être encore réticentes pour entamer sérieusement les négos.

Ca se fera pas :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Snyger » Mar 3 Jan 2017 22:49

Ouais enfin bon Sony faut pas qu'ils fassent trop les difficiles non plus vu comment ils enchainent les bides. Ils commencent vraiment à être dans le rouge, Ghostbusters a bidé sévère et Passengers est en train de faire de même. Spidey semble être leur dernier espoir d'avoir une franchise qui rapporte.
Si ça continue comme ça Disney va racheter Columbia Pictures et cette histoire sera réglée pour de bon :lol:
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Mer 4 Jan 2017 00:25

Snyger a écrit:Ouais enfin bon Sony faut pas qu'ils fassent trop les difficiles non plus vu comment ils enchainent les bides. Ils commencent vraiment à être dans le rouge, Ghostbusters a bidé sévère et Passengers est en train de faire de même. Spidey semble être leur dernier espoir d'avoir une franchise qui rapporte.
Si ça continue comme ça Disney va racheter Columbia Pictures et cette histoire sera réglée pour de bon :lol:

Euh bides critiques ou commerciaux ? Parce que commerciaux c'est loin d'être le cas :
# The Vow (budget 30 millions > Box Office 196 millions)
# Resident Evil : Retribution (65 > 240)
# The Smurfs 2 (105 > 348)
# American Hustle (40 > 251)
# 22 Jump Street (85 > 331)
# Sex Tape (40 > 126)
# Insidious : Chapter 3 (10 > 113)
# Fury (68 > 212)
# Hotel Transylvania 2 (80 > 473)
# Spectre (250 > 881)
# Whiplash (3 > 49)
# Angry Birds (73 > 350)
# Money Monster (27 > 93)
# Sausage Party (19 > 141)

Et critique dans le lot y'a quand même Fury, Whiplash, etc. Ghostbusters a un peu bidé certes mais Passengers vient d'entrer en salle et c'est surtout les critiques qui s'acharnent, le grand public est 61% favorable sur Rotten Tomatoes. Spidey est loin d'être la seule franchise qui leur rapporte :lol: t'inquiète pas qu'ils préparent bien sagement le reboot de Men in Black pour une nouvelle trilogie (je pense pas qu'ils concrétiseront leur idée de crossover), 21 jump street a un spin-off féminin en production, les comédies, films d'animation et d'horreur fonctionnent bien, les James Bond malgré une baisse de régime sont encore à un haut niveau, etc. Sony a de beaux jours devant eux au cinéma...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Mer 4 Jan 2017 08:36

Sony n'est pas dans une situation catastrophique mais il est clair que Disney & Warner ont pris le pouvoir au niveau blockbuster hollywoodien depuis quelques années.

Sinon, concernant BLACK WIDOW, pourquoi la super héroïne incarnée par Scarlett Johansson est elle la seule à possiblement tenter l'aventure solo ?
Dans le MCU, on a deux types de super héros :
- Les têtes d'affiches (Ceux dont Marvel a pensé qu'il avait un rôle d'importance pour un film solo)
Iron Man
Captain America
Thor
Docteur Strange
Black Panther
Ant Man
+ Le cas à part des Gardiens des Galaxies car si Star Lord est la Vedette, impossible d'enlever actuellement un autre membre.

Les seconds couteaux
Black Widow
Hawkeye
Faucon
Sorcière Rouge
Nick Fury
War Machine
Vision
Etc.
+ Hulk qui a eu son solo chez Marvel avec L'INCROYABLE HULK

Hors, dans la seconde liste, personne n'envisage un film autour de l'archer joué par Jeremy Renner ou un film autour de Wanda ? Pourquoi uniquement l'ex-agente russe ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités