MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Djoul_AOS » Jeu 17 Mai 2018 00:45

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Pour moi le MCU doit toujours être scindé en deux. Une partie cosmique et une partie terrestre = 6 films par an.
J'ai un peu peur qu'on aille vers le trop cosmique et ça m'intéresse pas forcément.

Perso je préfère les personnages cosmiques et les intrigues "bigger than life" qui en découlent souvent, donc ça ne me dérangerait pas ^^


Et c'est surtout tout les personnages de fou non encore exploités ainsi que les incroyables "events" que l'on pourrait voir adaptés. Comme le dit WinterSoldier il faudrait 4 films par an dont 2 basés sur des histoires se déroulant sur Terre et 2 autres qui explorerait le cosmique.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Jeu 17 Mai 2018 01:33

Je trouve que quatre productions Marvel Studios par années, en février/mars ; en avril/mai ; en juillet/août et en octobre/novembre serait le maximum parfait.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Jeu 17 Mai 2018 08:06

Winter Soldier a écrit:Je trouve que quatre productions Marvel Studios par années, en février/mars ; en avril/mai ; en juillet/août et en octobre/novembre serait le maximum parfait.


J'avoue ça serait idéal un peu comme cette année mais avec un film en plus en fin d'année parce que n'empêche ça va être long de juillet jusqu'en mars...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 08:09

Il y aura Venom + Aquaman en fin d'année quand même. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 17 Mai 2018 08:47

ROY a écrit:Il y aura Venom + Aquaman en fin d'année quand même. :)


Je pense que Djoul_AOS parlait exclusivement de Marvel Studios, parce qu’il y a certainement des fans du MCU qui n’ont aucune « hype » pour Venom et/ou Aquaman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Jeu 17 Mai 2018 09:42

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Il y aura Venom + Aquaman en fin d'année quand même. :)


Je pense que Djoul_AOS parlait exclusivement de Marvel Studios, parce qu’il y a certainement des fans du MCU qui n’ont aucune « hype » pour Venom et/ou Aquaman.


Oui je parlais du MCU. Mais Roy, tout à fait c'est vrai que ces 2 films seront aussi présent en fin d'année. Après j'avoue ne pas être hypé pour Venom et j'attend de voir les premières images d'Aquaman pour me donner une idée, mais après les 3 derniers films du DCEU qui ont été pour moi de grosses déceptions j'ai un peu peur mais je garde espoir :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Jeu 17 Mai 2018 10:21

Djoul_AOS a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je trouve que quatre productions Marvel Studios par années, en février/mars ; en avril/mai ; en juillet/août et en octobre/novembre serait le maximum parfait.


J'avoue ça serait idéal un peu comme cette année mais avec un film en plus en fin d'année parce que n'empêche ça va être long de juillet jusqu'en mars...



Nous sommes fan du genre, mais ceux qui le sont moins ont tendance à trouver que 2-3 Marvel/an c'est déjà trop...d'autant qu'il y a toute la com lourdingue autours de ces films et que les films de la Fox et de DC se surajoutent.
Si on ne fait pas la différence entre les studios, cela fait beaucoup de film de SH.

Il peut y avoir une forme de saturation et gare à l'épuisement du genre. Pas forcément des fans, mais du spectateur en général . avant un film de SH était un "évènement"….plus maintenant.

Après, tant qu'il y a un certains nombre d'entrées, les studios comme Marvel vont tapper dur chaque année. Tant qu'il y a une certaine base de spectateurs fidèles, les films vont sortir à un nombre maximum de ce que les studios peuvent faire.

Ce qui peut aider aussi, c'est bien sur la qualité des films. Tant que les studios respectent un certains niveau au moins minimal,la lassitude sera d'autant plus réduite. Non seulement cela oblige à assurer une qualité, mais à chaque fois tenter un peu d'originalité.
On le voit d'ailleurs cette année: en peu de temps on a quant même eu Logan, Thor Ragnarock, Black Panther et Avengers 3, qui ont leur propre originalité (même si pas tout est original) et assurent quant même un très bon niveau qualitatif. Il suffit de voir les notes du public et même des critiques de cinéma pour s'en convaincre.

Du coup, malgré tout les MArvel, les DC et les Fox qui sont sortis les années précédentes, rarement le genre SH ne s'est aussi bien porté.

Et puis il est vrai que le phénomène d'univers partagé fidélise du public qui suit les films de SH comme une série.

Maintenant, je ne vous cache pas que j'ai quant même peur d'un effondrement car à un moment le public en voudra toujours et toujours plus: les films ne suivront plus. Quant à l'originalité, à un moment je crains aussi que toutes les structures narratives, thèmes, univers des SH soient déjà exploités et que les options vers des idées neuves se referment.


Même le concept d'univers partagé a aussi ses limites, car à un moment, lorsqu'une série dure trop longtemps, sans réellement de fin, elle fini par tourner en soap opéra….


la solution? Je pense que les studios doivent savoir s'arrêter de temps en temps ou laisser pas mal de temps. faire de grandes pauses en sommes. Cela crée de l'attente, permet aux studios d'avoir plus de temps pour bosser, cela limite la saturation et enfin, les saga peuvent "respirer".

Moi je pense que Marvel aurait été intelligent de laisser un bon 8 mois-1 an après Avengers 4....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede math7777 » Jeu 17 Mai 2018 18:49

C'est un peu le cas après Homecoming 2 il y a plus rien pendant 10 mois.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Ven 18 Mai 2018 10:27

math7777 a écrit:C'est un peu le cas après Homecoming 2 il y a plus rien pendant 10 mois.




même si Spiderman homecoming devrait rebondir sur Avngers 4, je crois qu'il aurait été idéal de faire une pause (sans scène post générique), après cet avengers 4.

ce film devrait faire table rase du passé et poser les bases de l'avenir. Un laps de temps après Avengers 4 (qui pourrait ne pas avoir un total Happy end), aurait été bien joué. Il y aurait une une sorte de parenthèse qui aurait aidé à donner plus de fraicheur et de nouveauté à la phase 4.
cela me fait penser à la phase 2 qui aurait du, plus pertinement, se terminer sur Age of ultron, mais qui s'est terminé sur Ant man.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 18 Mai 2018 11:02

math7777 a écrit:C'est un peu le cas après Homecoming 2 il y a plus rien pendant 10 mois.

Encore heureux car c'est sans compter (théoriquement) sur les trois films de la Fox et les trois films DCCU qui sortiront durant ce laps de temps :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 11:07

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:C'est un peu le cas après Homecoming 2 il y a plus rien pendant 10 mois.

Encore heureux car c'est sans compter (théoriquement) sur les trois films de la Fox et les trois films DCCU qui sortiront durant ce laps de temps :o


et puis ça nous fera respirer, on pourra aller voir autre chose que des films SH :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 16:00

Rogue One a écrit:et puis ça nous fera respirer, on pourra aller voir autre chose que des films SH :lol:

Réfléchie avant de parler ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 16:52

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:et puis ça nous fera respirer, on pourra aller voir autre chose que des films SH :lol:

Réfléchie avant de parler ! :D


gnagnagna x)

bon a part ça, Feige a confirmé l'apparition de héros auxquels on ne s'attend pas aprés A4.. plutôt sympas ca ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 14:23

Rogue One a écrit:bon a part ça, Feige a confirmé l'apparition de héros auxquels on ne s'attend pas aprés A4.. plutôt sympas ca ! :)

Il a confirmé ça où ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Mer 23 Mai 2018 18:13

Si vous pensiez que les X-men et les 4F seraient bientot de retour à la maison et bien les choses se compliquent . Comcast (géant du cable américain) prépare une nouvelle offre supérieur à celle de Disney pour le rachat de la Fox .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yakiiz » Mer 23 Mai 2018 18:26

Supernad a écrit:Si vous pensiez que les X-men et les 4F seraient bientot de retour à la maison et bien les choses se compliquent . Comcast (géant du cable américain) prépare une nouvelle offre supérieur à celle de Disney pour le rachat de la Fox .


Ils avaient déjà fait une offre ? Je pensais que c'était qu'une rumeur, de toute façon si Comcast réussit à avoir la Fox j'espère juste qu'ils vont faire un deal pour les 4 Fantastiques et les Xmen comme Sony pour Spiderman.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Thor2.0 » Mer 23 Mai 2018 18:31

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Rogue One » Mer 23 Mai 2018 18:41

J'y crois moyen.. Marvel va tout mettre en oeuvre pour fare revenir lez 2 licenses à la maison mère :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Mer 23 Mai 2018 18:45

Yakiiz a écrit:Ils avaient déjà fait une offre ?

Yep...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yakiiz » Mer 23 Mai 2018 18:50

EagleWolf a écrit:
Yakiiz a écrit:Ils avaient déjà fait une offre ?

Yep...


Merci, je ne savais pas que c'était officielle, Comcast veut vraiment récupérer la Fox !
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Mer 23 Mai 2018 18:59

Je n’ai jamais compris cette lubie des fans qui veulent impérativement que Marvel Studios récupère les droits sur les personnages de la FOX, alors que je ne vois toujours pas l’aspect positif du « deal » avec Sony concernant Spider-Man jusqu’à maintenant, surtout qu’il y a suffisamment d’arc scénaristique à exploiter avec les personnages que Marvel Studios a déjà sous les coudes.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 19:01

Tout simplement de voir leurs héros préférés évoluer ensemble comme dans les comics...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 23 Mai 2018 19:08

Supernad a écrit:Si vous pensiez que les X-men et les 4F seraient bientot de retour à la maison et bien les choses se compliquent . Comcast (géant du cable américain) prépare une nouvelle offre supérieur à celle de Disney pour le rachat de la Fox .

Ils vont tout gâcher...
Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yakiiz » Mer 23 Mai 2018 19:10

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais compris cette lubie des fans qui veulent impérativement que Marvel Studios récupère les droits sur les personnages de la FOX, alors que je ne vois toujours pas l’aspect positif du « deal » avec Sony concernant Spider-Man jusqu’à maintenant, surtout qu’il y a suffisamment d’arc scénaristique à exploiter avec les personnages que Marvel Studios a déjà sous les coudes.


Moi je m'en fiche si le MCU récupère pas les X-Men car je trouve que la Fox ne fait pas du mauvais boulot avec eux après pour les 4 Fantastiques je préfèrerais qu'ils viennent dans le MCU. Mais si ce n'est pas le cas je m'en fiche un peu aussi, la Fox va bien réussir à faire un bon film 4 fantastique un jour.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Niffleur » Mer 23 Mai 2018 19:14

Yakiiz a écrit:Moi je m'en fiche si le MCU récupère pas les X-Men car je trouve que la Fox ne fait pas du mauvais boulot avec eux après pour les 4 Fantastiques je préfèrerais qu'ils viennent dans le MCU. Mais si ce n'est pas le cas je m'en fiche un peu aussi, la Fox va bien réussir à faire un bon film 4 fantastique un jour.

Au moins avec le MCU on a la garantie d'un univers plus stable et durable, sans reboot à tout va et en prime cross-over avec les Avengers ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités