MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2019 12:42

Pour la Phase 3, tu oublies le changement de titre des "Avengers Infinity War", ils ont été présenté comme des "Part 1" et "Part 2". :D Juste ce détail renforçait le côté "brouillon" de cette Marvel Event

T'es bien conscient qu'en 2 ans, ils vont avoir une dizaine de Comic Con, sans parler de 2 D23 où ils auront l'occasion de faire des annonces/dates de sortie plus précises pour la Phase 5 ? Surtout que, la hype autour de "The Eternals" et "Black Widow" est loin d'être acquis, donc je peux comprendre qu'ils évitent de parler des autres projets pour éviter que les deux prochains films soient éclipsés.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 13:47

mulder29 a écrit:Pour la Phase 3, tu oublies le changement de titre des "Avengers Infinity War", ils ont été présenté comme des "Part 1" et "Part 2". :D Juste ce détail renforçait le côté "brouillon" de cette Marvel Event

Ce qui compte pour un événement c'est l'instant présent, et il y a cinq ans ça ne faisait certainement pas brouillon ! À part le titre de GotG Vol. 2 et celui de Civil War mais c'était voulu pour l'effet de surprise justement... Lorsqu'ils ont balancé Avengers: Infinity War partie 1 puis roulement de tambour partie 2 le public était en délire !! Et en soi malgré le changement de titre ultérieur ça n'a pas changé grand chose au niveau des dates ni de l'inter-connectivité des deux films :paf: C'est une question de référentiel cette histoire, et par conséquent un peu subjectif.
mulder29 a écrit:T'es bien conscient qu'en 2 ans, ils vont avoir une dizaine de Comic Con, sans parler de 2 D23 où ils auront l'occasion de faire des annonces/dates de sortie plus précises pour la Phase 5 ? Surtout que, la hype autour de "The Eternals" et "Black Widow" est loin d'être acquis, donc je peux comprendre qu'ils évitent de parler des autres projets pour éviter que les deux prochains films soient éclipsés.

Oui j'en suis conscient, après une dizaine tu abuserais pas un peu ? Les seuls valant vraiment le coup sont ceux de San Diego et New York ainsi que celui de Sao Paulo qui commence à monter en notoriété... Ça veut dire qu'il y en aura trois l'année prochaine (tous entre Juillet et Décembre), c'est-à-dire qu'au mieux ils annonceraient quel film correspond au slot de février 2022 un an et demi avant sa sortie et six mois avant son tournage ! Pas de D23 en 2020 et ils ne vont certainement pas attendre l'été 2021 pour révéler quels films on est censés avoir en Février et Juillet 2022, à la limite qu'ils veulent garder un peu de suspense pour Octobre 2022 je peux encore concevoir mais faut pas pousser :lol:

Enfin, j'ajoute que ce n'est pas si clair que ça je trouve quels films et quelles séries appartiendront à la phase 4 et lesquels à la phase 5 ni même sur combien de temps s'étaleront lesdites phases. Alors okay peut-être que Feige et son équipe n'ont pas encore peaufiné tous les détails je conçois et pas de souci, cependant il y a encore pas mal de questions sans réponses et pas tant d'occasions que ça d'y apporter des précisions (à moins de gangrener la promo de BW, Shang Chi ou DS2) :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Dim 5 Jan 2020 02:06

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 04:43

Thor2.0 a écrit:

Alléluia !!!!!! Depuis le temps qu'on en parle :o si c'est véridique entre ça et les licences Fox ils sont définitivement maîtres à bord (à part Spidey) et peuvent encore tenir facile 20 ans...

Cette rumeur rejoint les dires de je ne sais plus qui (surement Feige) qui disait il y a un moment déjà qu'ils cherchaient à dénouer l’enchevêtrement contractuel avec Universal pour ces licences !

Si le film solo Black Widow rencontre le succès escompté on peut tout à fait envisager l'annonce d'un second Incredible Hulk pour 2023 et ça c'est cool :D

Malgré l'arrêt de deux licences solo importantes (Iron Man et Captain America) on aurait encore trois licences de membres fondateurs des Avengers (BW, Thor et Hulk).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 05:07

Je vois pas vraiment le rapport entre le possible succès de Black Widow mais je verrais bien la série She-Hulk déboucher sur un film Hulk avec Bruce Banner, Jennifer Walters, Amadeus Cho, et Thunderbolt Ross.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Dim 5 Jan 2020 11:12

Yehuda a écrit:
Cette rumeur rejoint les dires de je ne sais plus qui (surement Feige) qui disait il y a un moment déjà qu'ils cherchaient à dénouer l’enchevêtrement contractuel avec Universal pour ces licences !

Si le film solo Black Widow rencontre le succès escompté on peut tout à fait envisager l'annonce d'un second Incredible Hulk pour 2023 et ça c'est cool :D
(BW, Thor et Hulk).


Ben Feige reste évasif depuis 2 Phases au sujet de la franchise "Hulk".

Ca expliquerait aussi pourquoi il ait pris tant de pincettes au moment de l'annonce de la Phase 5 : j'ai cru comprendre qu'il avait failli annoncer la Phase 5 dans le même élan que la Phase 4 au Comic Con. C'est des rumeurs ou c'est avéré ?

Sinon, sur le même site, y aussi :
https://mcucosmic.com/2020/01/04/rumor-marvel-studios-is-already-developing-projects-with-the-defenders-characters/
Du coup, je me pose des questions sur la fiabilité du site, le Jeremy Conrad, il a bonne réputation ou pas ? Je crains l'effet "Umberto Gonzales".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 5 Jan 2020 11:19

Les rumeurs de Conrad je les laisse de côté tant que THR ou Variety ne donne pas d'article sur le sujet. Après c'est vraiment quelque chose d’inévitable, surtout à l'aube de l'arrivée certaine de Namor.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 12:39

Batmanium a écrit:Je vois pas vraiment le rapport entre le possible succès de Black Widow mais je verrais bien la série She-Hulk déboucher sur un film Hulk avec Bruce Banner, Jennifer Walters, Amadeus Cho, et Thunderbolt Ross.

Le rapport c'est tout simplement que Hulk en solo n'a pas encore fait ses preuves tout comme c'est le cas pour BW, c'est à dire que ce sont des personnages populaires tant qu'ils évoluent au sein d'une autre licence, interagissant avec d'autres personnages mais que jusqu'ici Marvel Studios n'avait pas osé (re)mettre le couvert.

Si BW réussit demain alors c'est positif et ça ajoute un argument en faveur de retenter l'aventure Hulk malgré l'échec commercial du premier opus avec Edward Norton...
mulder29 a écrit:Ben Feige reste évasif depuis 2 Phases au sujet de la franchise "Hulk".

Ca expliquerait aussi pourquoi il ait pris tant de pincettes au moment de l'annonce de la Phase 5 : j'ai cru comprendre qu'il avait failli annoncer la Phase 5 dans le même élan que la Phase 4 au Comic Con. C'est des rumeurs ou c'est avéré ?

Alors là je ne suis pas au courant :perp:
mulder29 a écrit:Sinon, sur le même site, y aussi :
https://mcucosmic.com/2020/01/04/rumor-marvel-studios-is-already-developing-projects-with-the-defenders-characters/
Du coup, je me pose des questions sur la fiabilité du site, le Jeremy Conrad, il a bonne réputation ou pas ? Je crains l'effet "Umberto Gonzales".

Alors il y a eu un ou deux articles de sa part dans le passé qui m'ont semblé bien nous enfumer mais il est vrai que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était réputé pour sa relative fiabilité (certains fans croient dur comme fer à tout ce qu'il annonce). Après quelque chose me rassure c'est que dans ces deux derniers articles il a l'air de prendre ses précautions en mode "les gars je vous partage ça mais pour l'instant c'est à prendre comme de la rumeur, pas comme du factuel" à la John Campea :)

En tout cas si c'est vrai sa conclusion est la bonne à savoir que Netflix aurait accordé (j'ajouterai même moyennant dédommagement financier que l'on ignore) à Marvel de bosser sur les personnages avant la fin des deux ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 5 Jan 2020 13:00

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:Ca expliquerait aussi pourquoi il ait pris tant de pincettes au moment de l'annonce de la Phase 5 : j'ai cru comprendre qu'il avait failli annoncer la Phase 5 dans le même élan que la Phase 4 au Comic Con. C'est des rumeurs ou c'est avéré ?

Alors là je ne suis pas au courant :perp:


Il me semble que j'ai entendu ça dans un podcast style "Les Clairvoyants" ou "Captain PopCorn", je me demandais d'où il sortait ça justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede tanic » Dim 5 Jan 2020 18:08

Thor2.0 a écrit:


On aura peut etre le droit à un film Planet Hulk ou WW Hulk :D
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Winter Soldier » Dim 5 Jan 2020 18:13

Cette nouvelle tombe au moment où le personnage n’existe plus dans les films :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 5 Jan 2020 18:34

Je pense que la nouvelle concerne plus le personnage de Namor que celui de Hulk.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Dim 5 Jan 2020 19:01

Djoul_AOS a écrit:Je pense que la nouvelle concerne plus le personnage de Namor que celui de Hulk.


Ou tous les personnages autour de Hulk ? Type Rick Jones, Doc Samson, etc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Dim 5 Jan 2020 19:03

Winter Soldier a écrit:Cette nouvelle tombe au moment où le personnage n’existe plus dans les films :D

Même si on avait toujours la version initiale, ils l'ont tellement traité comme une blague après Age of Ultron... De plus, ça parlait beaucoup dernièrement de ne carrément plus avoir Ruffalo présent physiquement mais juste servir en tant que doubleur. Il n'y a vraiment plus grand chose a espérer de Bruce Banner/Hulk imo, à part se servir de lui pour introduire la relève.

Après faut pas oublier que ce n'est pas une news, juste une rumeur.

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Je vois pas vraiment le rapport entre le possible succès de Black Widow mais je verrais bien la série She-Hulk déboucher sur un film Hulk avec Bruce Banner, Jennifer Walters, Amadeus Cho, et Thunderbolt Ross.

Le rapport c'est tout simplement que Hulk en solo n'a pas encore fait ses preuves tout comme c'est le cas pour BW, c'est à dire que ce sont des personnages populaires tant qu'ils évoluent au sein d'une autre licence, interagissant avec d'autres personnages mais que jusqu'ici Marvel Studios n'avait pas osé (re)mettre le couvert.

Si BW réussit demain alors c'est positif et ça ajoute un argument en faveur de retenter l'aventure Hulk malgré l'échec commercial du premier opus avec Edward Norton...

Hulk a reçu 2 chances de faire ses preuves en solo et c'est ramassé à chaque fois. Et Black Widow s’apprête seulement à avoir son propre film que beaucoup de fans demandent depuis plusieurs années. Désolé mais je vois toujours pas le rapport.

Edit : C'est possible qu'il y ait un réel rapport, Yehuda, parce que je n'y connais tellement rien dans cette logique de production que je ne le vois peut-être pas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Dim 5 Jan 2020 19:59

@Batmanium : je suis complètement d’accord avec toi, cette nouvelle (enfin, rumeur pour l’instant) aurait été nettement plus intéressante cinq ans en carrière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 5 Jan 2020 20:01

mulder29 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Je pense que la nouvelle concerne plus le personnage de Namor que celui de Hulk.


Ou tous les personnages autour de Hulk ? Type Rick Jones, Doc Samson, etc ?


Oui il se peut aussi que ces personnages soient utile pour la série Miss Hulk mais j'imagine mal un nouveau film Hulk surtout après sa nouvelle esthétique dans Endgame.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 21:14

mulder29 a écrit:Il me semble que j'ai entendu ça dans un podcast style "Les Clairvoyants" ou "Captain PopCorn", je me demandais d'où il sortait ça justement.

J'espère que ce n'est pas Captain Popcorn, perso j'ai arrêté de regarder ses vidéos quand j'ai saturé en me rendant compte que c'était juste des sortes de compile des théories en ligne dont il s'attribuait le mérite sur facile la moitié d'entre elles :paf:
tanic a écrit:On aura peut etre le droit à un film Planet Hulk ou WW Hulk :D

On a déjà eu un équivalent de Planet Hulk (enfin disons quelques inspirations) donc ça ferait redite, par contre je kifferai un Red Hulk qui bute l'Abomination en hook du film avec dans la foulée un World War Hulk contre l'Intelligentsia (retour au passage du Leader :love: )
Winter Soldier a écrit:Cette nouvelle tombe au moment où le personnage n’existe plus dans les films :D

Nan mais "Doc Green" ou "Hulk" c'est de la sémantique :crazy: :lol:
Batmanium a écrit:Même si on avait toujours la version initiale, ils l'ont tellement traité comme une blague après Age of Ultron... De plus, ça parlait beaucoup dernièrement de ne carrément plus avoir Ruffalo présent physiquement mais juste servir en tant que doubleur. Il n'y a vraiment plus grand chose a espérer de Bruce Banner/Hulk imo, à part se servir de lui pour introduire la relève.

Pas faux, après si ça peut introduire Rick Jones ainsi qu'Amadeus Cho et faire revenir Betty Ross dans Incredible Hulk 2 qui prendraient tous la relève pour un troisième film moi ça m'irait :sun:
Batmanium a écrit:Hulk a reçu 2 chances de faire ses preuves en solo et c'est ramassé à chaque fois. Et Black Widow s’apprête seulement à avoir son propre film que beaucoup de fans demandent depuis plusieurs années. Désolé mais je vois toujours pas le rapport.

Edit : C'est possible qu'il y ait un réel rapport, Yehuda, parce que je n'y connais tellement rien dans cette logique de production que je ne le vois peut-être pas.

# De nombreuses licences ont fait plusieurs tentatives avant de trouver le succès (Captain America deux fois avant TFA qui n'était lui-même pas très rentable, le Punisher a connu trois échecs en film avant d'avoir droit à sa série, Fantastic Four a déjà eu trois itérations mais ça n'empêchera pas le MCU de retenter, Ghost Rider a eu deux films pas rentables avant de revenir en série dans AoS puis obtenir son spin-off annulé parce que Feige a finalement d'autres plans pour lui)
# La première chance dont tu parles ce n'était pas dans le MCU ni sous l'égide de Kevin Feige qui a l'époque était sous la direction d'Avi Arad
# Depuis ces deux films le public a appris à apprécier le personnage, le voir sous un autre jour, etc.
# Ruffalo n'a pas eu sa chance or c'est lui qui a joué dans le plus de films et fidélisé le public avec sa version
# Hulk avait du succès via sa série, simplement qui dit film dit budget plus élevé :arrow: risque plus important
# peut-être que tu n'en fais pas partie mais il y a aussi des fans qui réclament depuis longtemps un nouveau film Hulk dans le MCU

Le rapport c'est que d'un point de vue marketing le fait d'avoir un calibre bankable comme Ruffalo - sachant que RDJ, Chris Evans et d'ici quelques mois Scarlett Johansson ne seront plus dans le coin - est une force sur laquelle ils se doivent de capitaliser. Ce n'est pas pour rien que Thor est la seule licence solo à ce jour à avoir obtenu un quatrième film (okay c'est un ensemble de paramètre mais ça joue), Chris Hemsworth est l'un des derniers visages "connus" des Avengers dans le MCU. Même Jeremy Renner après sa série devrait enfin prendre sa retraite super-héroïque (enfin, ça dépend du devenir de Spawn ça en vérité ^^) donc dans un premier temps, pendant qu'ils consolident leur nouvelle trinité à savoir Doctor Strange, Black Panther et Captain Marvel, il leur faut s'appuyer sur leurs piliers restants, Hulk en est un.

D'ailleurs en y pensant un autre de leur pilier risque de les quitter bientôt aussi, Spider-Man...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 13 Mar 2020 23:54

Si les films sont décalés ca va faire un bordel monstre au niveau chronologique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Sam 14 Mar 2020 17:05

math7777 a écrit:Si les films sont décalés ca va faire un bordel monstre au niveau chronologique.


Au contraire parfait pour rattraper le retard de 2023 :sif: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Sam 14 Mar 2020 22:07

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:Si les films sont décalés ca va faire un bordel monstre au niveau chronologique.


Au contraire parfait pour rattraper le retard de 2023 :sif: :D


Encore un coup de Disney :sif:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Avr 2020 21:19

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 3 Avr 2020 21:28

Du coup, les experts du calendrier...

On ne saura jamais réellement ce qui était prévu initialement en 2022 :

Film Marvel Studios Inconnu #1 – Sortie américaine le 18 février 2022 => Captain Marvel 2 ?
Black Panther 2 – Sortie américaine le 6 mai 2022
Film Marvel Studios Inconnu #2 – Sortie américaine le 29 juillet 2022 => Ant-Man 3 ?
Film Marvel Studios Inconnu #3 – Sortie américaine le 7 octobre 2022 => ???

Maintenant :

Thor : Love and Thunder – Sortie américaine le 18 février 2022
Black Panther 2 – Sortie américaine le 6 mai 2022
Captain Marvel 2 – Sortie américaine le 8 juillet 2022
Film Marvel Studios Inconnu #1 – Sortie américaine le 7 octobre 2022 => Ant-Man 3 ?

:crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Djoul_AOS » Ven 3 Avr 2020 21:35

Put... c'était à prévoir mais merde... triste année vraiment... et sinon pas de reports niveau séries Disney+ pour le moment??
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Avr 2020 22:17

Djoul_AOS a écrit:et sinon pas de reports niveau séries Disney+ pour le moment??


Vu que là y'aura pas de problèmes de distribution du Produit (c'est du Streaming), ils ont plus de flexibilité, et donc attendent surement que la situation s'améliore pour relancer la Prod' de ces Séries et définir une date de sortie à la suite.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede VinceFury » Sam 4 Avr 2020 02:13

Bon bah va il va falloir patienter pour avoir une nouvelle "dose" Marvelienne....d'un autre côté, on va donc vite se rattraper à partir de 2021 :D .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités