MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede EagleWolf » Dim 25 Aoû 2019 12:18

Ah tout à fait, c'est possible, mais toutes ne bénéficieront pas d'un tel budget, notamment les Marvel, enfin peut-être un jour, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 25 Aoû 2019 12:19

Personnellement, je suis assez perplexe et je trouve que MS craque complètement. Trop de séries, multiplication des personnages. Comment vont t ils assurer;
1° La cohérence globale
2°un budget conséquent pour chaque série
3° le renouvèlement des intrigues et des thématiques.
4° la complexité (par exemple se souvenir que telle scène dans BP2 fait echo à l'épisode 4 de SHe Hulk etc..)

Personnellement, je pense qu'il aurait fallu se concentrer sur 3-4 séries gravitant autours de personnages connus (Falcon, Scarlette Witch…)


Ce qui me gène, c'est que je me demande même si tout ceci est un véritable choix des studios Marvel. J ai plutôt l'impression que Disney a totalement utilisé le studio pour booster les abonnements du Disney +, sans vraiment mesurer ce que ça va impliquer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Dim 25 Aoû 2019 12:26

EagleWolf a écrit:Ah tout à fait, c'est possible, mais toutes ne bénéficieront pas d'un tel budget, notamment les Marvel, enfin peut-être un jour, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite.


Des série telle que Hawkeye, Moon Knight ne devrait pas nécessiter de budget trop élevé, même WandaVision au final car cela a plutot l'air de se tourner vers une réalité "parfaite" de la vie de Wanda. Mais les autres séries vont devoir assurer niveau FX si elles ne veulent pas paraitre ridicule vis à vis des films.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 12:33

Djoul_AOS a écrit:
J'avais la même impression que toi avant mais depuis que j'ai vu le trailer de The Mandalorian et les moyens qu'ils ont mis sur cette série je me dis que les séries peuvent être même meilleures que les films


J'avoue que, dès les premières images ça m'a donné une impression de "Ah ouai quand même" : tout dans le trailer renvoie à un long-métrage et non à un téléfilm, dans la texture de l'image et la mise en scène.

Ca m'a fait le même effet que la saison 2 de "Star Trek Discovery" qui a une intrigue dans les mêmes eaux que "Star Trek Deep Space Nine" et une imagerie qui supporte la comparaison avec les blockbusters de Abrams.

Donc, là, on sent que Marvel Studios a raté le coche avec Marvel Television et tente de rattraper le coup en devenant une des têtes de gondoles de la nouvelle plateforme.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais là, y a plus de séries annoncées qu'il n'y a eu de films lors des Phase 1 et 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Dim 25 Aoû 2019 12:36

SI les séries peuvent éviter des films d'intro de personnage, les Origin story ça me va tout a fait !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ROY » Dim 25 Aoû 2019 12:38

Djoul_AOS a écrit:je me dis que les séries peuvent être même meilleures que les films

C'est vraiment ce que je commence à me dire après avoir vu aussi le trailer. Ce qui manque aux films c'est du temps de développement (10 persos par film + 10 heures en 10 ans de films) alors que là on va se limiter à 2 ou 3 persos pour 8 heures de série d'un coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Dim 25 Aoû 2019 12:47

Pas tant de séries que cela.... déjà, elles sont au format court, le 6 épisodes semble être de mise.... Donc déjà, 2 séries sur 1 année équivaleront à une saison de 12 épisodes, Et 4 séries, à une saison de 24 épisodes.

De plus, se sont des one-shot si j'ai bien saisie, elles ne fonctionneront pas en saison, ces séries seront des saisons uniques, elles permettront de présenter des nouveaux personnages ou de modifier les statuts quo de personnages existant avant leur première apparition, ou nouvelles apparitions cinés. Miss Marvel dans Captain Marvel 2, Loki pour Thor 4, Wanda pour Doctor Strange 2.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ciceron92 » Dim 25 Aoû 2019 12:55

Sylar a écrit:Pas tant de séries que cela.... déjà, elles sont au format court, le 6 épisodes semble être de mise.... Donc déjà, 2 séries sur 1 année équivaleront à une saison de 12 épisodes, Et 4 séries, à une saison de 24 épisodes.

De plus, se sont des one-shot si j'ai bien saisie, elles ne fonctionneront pas en saison, ces séries seront des saisons uniques, elles permettront de présenter des nouveaux personnages ou de modifier les statuts quo de personnages existant avant leur première apparition, ou nouvelles apparitions cinés. Miss Marvel dans Captain Marvel 2, Loki pour Thor 4, Wanda pour Doctor Strange 2.


Loki n'est pas mort dans notre réalité?? :o
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Dim 25 Aoû 2019 13:00

ciceron92 a écrit:
Sylar a écrit:Pas tant de séries que cela.... déjà, elles sont au format court, le 6 épisodes semble être de mise.... Donc déjà, 2 séries sur 1 année équivaleront à une saison de 12 épisodes, Et 4 séries, à une saison de 24 épisodes.

De plus, se sont des one-shot si j'ai bien saisie, elles ne fonctionneront pas en saison, ces séries seront des saisons uniques, elles permettront de présenter des nouveaux personnages ou de modifier les statuts quo de personnages existant avant leur première apparition, ou nouvelles apparitions cinés. Miss Marvel dans Captain Marvel 2, Loki pour Thor 4, Wanda pour Doctor Strange 2.


Loki n'est pas mort dans notre réalité?? :o


C'est le Loki de 2012 qui s'est enfui avec le Tesseract, et justement il a le Tesseract, qui permet certes d'ouvrir des portails à travers l'espace, mais aussi à travers les dimensions.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Djoul_AOS » Dim 25 Aoû 2019 13:01

ROY a écrit:
Djoul_AOS a écrit:je me dis que les séries peuvent être même meilleures que les films

C'est vraiment ce que je commence à me dire après avoir vu aussi le trailer. Ce qui manque aux films c'est du temps de développement (10 persos par film + 10 heures en 10 ans de films) alors que là on va se limiter à 2 ou 3 persos pour 8 heures de série d'un coup.


Oui ce système pour introduire de nouveaux persos est, je pense, la meilleure solution surtout si on se limite à 6 ou 8 épisodes et non 13 comme avec Netflix où certains épisodes étaient plus du remplissage qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede VinceFury » Dim 25 Aoû 2019 13:02

Djoul_AOS a écrit:
EagleWolf a écrit:La hype arrivera réellement avec les premières images et le premier trailer de chaque film. ;)
Parce que bon, même si les séries sont super intéressantes, cela reste des séries, et à moins qu'elles ne soient vraiment et totalement réussies, en ce qui me concerne, après l'expérience Marvel/Netflix, j'attends clairement de voir ce que cela va donner avant de m'emballer.


J'avais la même impression que toi avant mais depuis que j'ai vu le trailer de The Mandalorian et les moyens qu'ils ont mis sur cette série je me dis que les séries peuvent être même meilleures que les films


Je me suis dit la même chose que toi. Quand tu vois les images de The Mandalorian, tu te dis que les séries du MCU vont avoir un sacré budget. Visuellement, il n'y aura peut-être pas un grand écart avec les films et avec le format série, les personnages (notamment les petits nouveaux) seront certainement plus approfondis aussi.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Djoul_AOS » Dim 25 Aoû 2019 13:03

Sylar a écrit:
ciceron92 a écrit:
Sylar a écrit:Pas tant de séries que cela.... déjà, elles sont au format court, le 6 épisodes semble être de mise.... Donc déjà, 2 séries sur 1 année équivaleront à une saison de 12 épisodes, Et 4 séries, à une saison de 24 épisodes.

De plus, se sont des one-shot si j'ai bien saisie, elles ne fonctionneront pas en saison, ces séries seront des saisons uniques, elles permettront de présenter des nouveaux personnages ou de modifier les statuts quo de personnages existant avant leur première apparition, ou nouvelles apparitions cinés. Miss Marvel dans Captain Marvel 2, Loki pour Thor 4, Wanda pour Doctor Strange 2.


Loki n'est pas mort dans notre réalité?? :o


C'est le Loki de 2012 qui s'est enfui avec le Tesseract, et justement il a le Tesseract, qui permet certes d'ouvrir des portails à travers l'espace, mais aussi à travers les dimensions.


+1, Loki de 2012 reviendra forcement dans la timeline principale de 2023 tout comme la Gamora de 2014
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 13:07

Sylar a écrit:Pas tant de séries que cela.... déjà, elles sont au format court, le 6 épisodes semble être de mise.... Donc déjà, 2 séries sur 1 année équivaleront à une saison de 12 épisodes, Et 4 séries, à une saison de 24 épisodes.

De plus, se sont des one-shot si j'ai bien saisie, elles ne fonctionneront pas en saison, ces séries seront des saisons uniques, elles permettront de présenter des nouveaux personnages ou de modifier les statuts quo de personnages existant avant leur première apparition, ou nouvelles apparitions cinés. Miss Marvel dans Captain Marvel 2, Loki pour Thor 4, Wanda pour Doctor Strange 2.


Oui, et en Phase 1 et 2, on avait 2 films par an, c'est n'est qu'en Phase 3 qu'on est arrivé à 3 films en 6 mois. ;)

Y a même le "flou" sur les dates de sortie de MoonKnight, She-Hulk et Miss Marvel que je trouve bizarre : Phase 4 ou Phase 5 ? Je pense que même eux ne le savent pas, ça dépendrait du temps qu'il leur faut pour produire une seule série, alors, dans les deux prochaines années, ils en ont déjà 4 dans le starting blocks, mais rien ne dit que les 3 dernières sont pour 2022, ils peuvent avancer une des trois pour 2021 ou la fin de la Phase 4 peut être décalé jusqu'à début 2022. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Dim 25 Aoû 2019 13:11

Les 3 nouvelles séries sont vraiment sur un visuel "PHASE FOUR" à la D23 et probablement pour 2022, je serais pas étonné que Feige est changé d'avis, et que la Phase 4 continuera en 2022 et pourrait se cloturer en MAI 2023, et ils en gardent sous la main.... Un peu à la comic con de San Diego, un peu à la D23; et il y a la comic con de New York à l'automne. Et je pense qu'on en serait plus sur Ghost Rider et Helstrom à ce moment là aussi.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 13:24

Oui, à partir de là, ça dépend de "comment ils veulent gérer l'introduction des personnages dans les films."

Je ne les vois pas s'emmerder avec une autre série en plus (comprendre "overbooké" que les équipes soient surchargé avec 3 série en production parallèle alors qu'une autre est déjà annoncé) si aucun des films n'en a besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Dim 25 Aoû 2019 13:38

mulder29 a écrit:Oui, et en Phase 1 et 2, on avait 2 films par an, c'est n'est qu'en Phase 3 qu'on est arrivé à 3 films en 6 mois. ;)

Et encore, la première année on a eu que 2 films : Civil War et Strange
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 13:50

psykokiller67 a écrit:SI les séries peuvent éviter des films d'intro de personnage, les Origin story ça me va tout a fait !


Ou les régler le temps d'un épisode, voire en flashback, pas que la saison entière traite de ça.

Dans la saison 1 de "DareDevil", Murdock est déjà le justicier de Hell's Kitchen dès la première scène, ce qui était reloud par contre, c'est de revenir sans arrêt sur les motivations du personnage de saison en saison, jusqu'à froler le retcon : ne plus mentionner Stick en saison 3, c'est moyen, surtout après avoir passer 2 saisons à souligner son importance sur l'évolution sur Matt.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Dim 25 Aoû 2019 17:35

Ce soucis que tu soulignes sur la saison 3 de DD, je pense que la cause principale est le changement de Showrunner à chaque saison....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 9 Sep 2019 10:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 9 Sep 2019 10:37

Sylar a écrit:Ce soucis que tu soulignes sur la saison 3 de DD, je pense que la cause principale est le changement de Showrunner à chaque saison....


Ah pas que, il me semble que dans le run d'origine :Stick n'était pas mentionné non plus, mais le récit était tourné d'une autre façon.

C'était pas Matt Murdock qui deviner de lui-même l'identité de la Nonne ?

Le changement de showrunner a peut-être dû jouer, mais l'équipe de départ est toujours là, non ? Le souci c'est qu'ils voulu imbriquer le run "Born Again" dans le fil rouge qui se poursuite depuis la saison 1 et... Ben je comprends que ça aurait amoindrit les révélations de la saison 3, mais là, ça en devient incohérent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Ven 27 Sep 2019 18:12

Du coup on l'avais bien sentis, le créneau "juillet 2021" était bien réservé pour Spiderman Home... 3 :bravo:

Et 2021 va être extrêmement chargé !
Shang Shi
Doctor Strange 2
Spiderman 3
Thor 4
Wandavision
Loki
Haweye

(et peut-être les dernières séries genre She-Hulk, Ms Marvel et le dernier je ne m'en souviens plus :lol: )
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Yehuda » Dim 29 Sep 2019 00:13

psykokiller67 a écrit:Du coup on l'avais bien sentis, le créneau "juillet 2021" était bien réservé pour Spiderman Home... 3 :bravo:

Je suis content parce que je l'avais bien senti aussi 2021 pour être la première année comportant quatre films MCU :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 29 Sep 2019 09:14

La vrai question, est quid de l'Univers Cinématographique Spider-Man sans Spider-Man qui aura finalement le Spider-Man du MCU.

Ces films là pourront très bien être dans le MCU, comme les séries Netflix, mais les références en moins, le seul lien étant Spidey.

Un Sous-Univers Cinématographique dans l'Univers Cinématographique, j'espère qu'ils penseront bien à mettre l'intrigue de leurs prochains films en 2024, même si il n'y a pas de référence au Snap.... En tout cas, on passerait donc à 4 films dès 2020 dans ce cas là ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 29 Sep 2019 09:16

Feige parle bien de deux univers différents dans ses dernières déclarations sur le sujet. Je pense que les deux sont possibles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Dim 29 Sep 2019 11:54

ROY a écrit:Feige parle bien de deux univers différents dans ses dernières déclarations sur le sujet. Je pense que les deux sont possibles.



Même si le Spidey Holland fait l'impasse de son vécu dans les autres films du MCU dans ceux du sony-verse, ces films solos restent ce qui sera commun aux deux univers.... On ne donc pas dire que les films du Sony-verse se passe pas en 2024.... donc...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités