MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede ciceron92 » Dim 13 Mai 2018 19:55

Franchement Nova, je vous laisse en discuter car je connais très mal le personnage.

Pour quick silver, il faisait aussi office de doublon avec ...quicksilver des Xmens. Mais, je crois que personne n'a eu trop le temps de comparer, vu son faible temps d'apparition :D Cela étant, il y aurait sans doute à rapprocher la comparaison entre les quicksilver (ou le) avec Flash, même si ce dernier a, je crois, un pouvoir supplémentaire avec les éclairs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 13 Mai 2018 20:02

ciceron92 a écrit:Pour quick silver, il faisait aussi office de doublon avec ...quicksilver des Xmens. Mais, je crois que personne n'a eu trop le temps de comparer, vu son faible temps d'apparition :D Cela étant, il y aurait sans doute à rapprocher la comparaison entre les quicksilver (ou le) avec Flash, même si ce dernier a, je crois, un pouvoir supplémentaire avec les éclairs.

Oui j'ai édité entre temps pour ajouter celui des X-Men :sun: Je le répète : si on cherche des différences ce sera toujours facile d'en trouver de toute façon tkt
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rogue One » Mar 15 Mai 2018 08:17

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ans-le-mcu

effectivement ça s'applaudit, très beau projet ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede math7777 » Mar 15 Mai 2018 09:01

Rogue One a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1021482-kevin-feige-confirme-que-miss-marvel-arrivera-bientot-dans-le-mcu

effectivement ça s'applaudit, très beau projet ! :)


C'est trop casse gueule. A mon avis c'est juste pour répondre au mec de l'interview.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 09:03

Pourquoi ce serait "casse-gueule" d'introduire Kamala dans le MCU ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Mar 15 Mai 2018 09:08

ROY a écrit:Pourquoi ce serait "casse-gueule" d'introduire Kamala dans le MCU ? :perp:


La réception dans les pays Arabe serait catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 09:31

Comment ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mar 15 Mai 2018 10:43

Je ne comprend pas non plus, pour moi, ils peuvent très bien faire ce qu'ils ont déjà fait avec "Black Panther" : introduire des thématiques de politiques étrangères dans le MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 10:48

Ca reste différent de Black Panther car Kamala vit à New York, mais il y a justement tout ce côté religion qui est intéressant : toute sa famille est très axée religion alors qu'elle s'en fiche et ça donne des situation assez cools. D'ailleurs les tomes sur l'héroïne accordent une grande place à la culture de sa famille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 15 Mai 2018 14:24

Pitié tout mais pas ce personnage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mar 15 Mai 2018 17:00

je suis a fond pour ce projet si c'est réel.
après BP je serais heureux de voir Marvel continuer à se diversifier et à aborder des thèmes plus sensibles. surtout en ce moment ..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Mar 15 Mai 2018 18:58

Rogue One a écrit:je suis a fond pour ce projet si c'est réel.
après BP je serais heureux de voir Marvel continuer à se diversifier et à aborder des thèmes plus sensibles. surtout en ce moment ..


Surtout que c'était la marque de fabrique de Marvel à ses débuts : je vous rappelle qu'il était courant que l'on voit des thématiques sociales dans les comics.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mai 2018 23:37

Les comics Miss Marvel sont vraiment cool, c'est un personnage vraiment super sympa, dont on aimerait être l'ami au lycée et dont on adore suivre les aventures (comme un certain Peter Parker, a long long time ago...), avec en plus tout cet aspect religieux de sa vie (sa famille est très pratiquante, pas elle) qui donne une réflexion assez intéressante et des scènes assez savoureuses à lire :D
Je serais vraiment super content si ils arrivaient à la porter à l'écran ! (maintenant qu'on aura Carol Danvers, c'est tout ce qu'il fallait j'ai envie de dire :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 15 Mai 2018 23:40

Par contre je me demande comment il vont amener les inhumains au ciné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 16 Mai 2018 00:05

ROY a écrit:Par contre je me demande comment il vont amener les inhumains au ciné.


Est-ce qu'on est déjà sûr des les revoir ? J'ai toujours compris que les Inhumans c'était plus une volonté de Perlmutter & co et que Feige n'a jamais été très chaud sur ces persos et qu'il a réussi à les refourger en série et dissoudre le projet.
Et sachant que normalement les X-Men peuvent débarquer d'ici 3/4 ans dans le MCU, et en écoutant pas mal de ses ITW en comparant, Feige semble beaucoup plus chaud de bosser sur les mutants que les Inhumans.
Après ça va, ils ont eu une bonne place dans AoS et leur propre série (bien que décevante).

À la limite, mais vraiment pas sûr, un revival/reboot sur la plateforme Marvel, mais pour l'instant en l'état actuel je pense que les chances de les voir un jour au ciné sont inférieur à 5%. Pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 16 Mai 2018 00:06

MS commence le développement d'un film sur les éternels en recrutant déja deux scénaristes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 16 Mai 2018 00:07

Je parlais surtout pour introduire Ms. Marvel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Mer 16 Mai 2018 09:28

Supernad a écrit:MS commence le développement d'un film sur les éternels en recrutant déja deux scénaristes .


J'ai vu l'article du boss sur le sujet... franchement je suis pas du tout hypé :perp:... Après je pense que MS sait ce qu'il fait mais il y a tellement plus de persos à adapter avant ça...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Mer 16 Mai 2018 11:26

Je pense qu'au sein de Marvel, pas mal de monde bosse sur des projets différents et peut être ne verra t on jamais certains scénarios déjà écrit.

Mais en fin de compte ils vont trancher sur la base de plusieurs critères. Je ne suis pas dans les secrets de Marvel, mais à leur place je tiendrais compte de 4 critères:

1) La nouveauté: relancer le genre HS, même avec une écriture parfois classique. On l'oublie mais si le MCU tient le coup après bientôt 22 films, c'est aussi parce qu'il y a eu , à de bons moments, des films rafraichissants de nouveauté: GoGI, Black Panther, ponctués d'Avengers qui auront toujours la Hyppe en tant que Crossovers.
Donc ils se demandent sans doute ce qui pourrait être "du jamais vu", au moins dans le contexte et l'univers. Black Panther montre une envie de toucher des "ethnies" et faire écho à leurs histoires. Cela explique peut être l'envie de créer Miss Marvel, même si l'idée de créer une super héroïnes musulmane peut être explosive.

La question est alors: Quel serait l'univers ou l'esprit suffisamment jamais vu pour créer un élan de nouveauté?


2) Les films qui se rattachent le mieux au fil conducteur: Ils ont fait des choix qui ont été assez souvent rattachés jusqu'à présent à la quête des pierres de l'infinité. La prochaine trame sera sans doute celle des Krees/Skrulls (rien qu'avec Captain Marvel). Donc il y aura sans doute des choix plus "cosmiques" pour impérativement rattacher, plus ou moins, les histoires à ce conflit.

Ainsi, la question est : A part Captain Marvel qui s'inscrit (ou pourrait s'inscrire) le mieux dans le conflit Kree/Skrulls?


3) L'impact des comics: Bien entendu, je ne vois pas Marvel ne pas être influencé par la popularité de tels ou tels personnages auprès des lecteurs de comics qui n'auraient pas fait l'objet d'un film. De même ils pourraient être tentés d'adapter quelques bonnes histoires devenues cultes dans les livres (Pierre d'infinité, Civil War jusqu'à présent).

La question est: Quel héro statistiquement populaire ou quel ouvrage culte n'a pas été adapté au cinéma?



4)Les choix de la concurrence: désolé si je le redis car certains sont irrités lorsque j'évoque la question. mais dans un environnement concurrentiel, tu agis/réagis aussi en fonction de ce que font els autres. C'est une réalité. Cela ne détermine pas tout, mais ça joue un rôle dans les options retenues. On sait par exemple que Feige a voulu faire Civil War en réaction à BVS et que Captain Marvel est aussi une réaction face à WW.

Par exemple face à Aquaman, Marvel se demandera sans doute s'il vaut mieux choisir de faire son Namor (en essayant de faire un meilleur film), ou s'il vaut mieux ne pas faire ce personnage et laisser l'"exclusivité" du superhéro marin et Atlante à DC.


La question est : quel choix stratégique idéal pour répondre au mieux et prendre de l'avance sur les firmes concurrentes?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mer 16 Mai 2018 12:48

ciceron92 a écrit:Je pense qu'au sein de Marvel, pas mal de monde bosse sur des projets différents et peut être ne verra t on jamais certains scénarios déjà écrit.


Ben, y avait un film "War Machine" de prévu, son pitch a finalement servi pour un comics en tant que prequel à "Iron Man 3" et un projet de "Black Widow, the movie" est dans les cartons depuis "Iron Man 2". Pour ce dernier, vu les déclarations récentes, je pense qu'ils ont toujours été dans les starting-blocks, attendant le moment où un tel projet était justifié et viable : si ils avaient sortis le film en Phase 2, le film aurait été juste perçu comme un "spin-off", pour les fans de l'actrice (le pendant de "Wolverine : Origins" pour les "X-Men"), mais maintenant, le personnage est bien considéré comme un pilier/membre fondateur des "Avengers" qui mérite son propre film.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Mer 16 Mai 2018 18:38

mulder29 a écrit:[...] mais maintenant, le personnage est bien considéré comme un pilier/membre fondateur des "Avengers" qui mérite son propre film.

Dommage que ça ne soit pas arrivé plus tôt... :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Mer 16 Mai 2018 18:50

Pour moi le MCU doit toujours être scindé en deux. Une partie cosmique et une partie terrestre = 6 films par an.
J'ai un peu peur qu'on aille vers le trop cosmique et ça m'intéresse pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mai 2018 18:59

math7777 a écrit:Pour moi le MCU doit toujours être scindé en deux. Une partie cosmique et une partie terrestre = 6 films par an.
J'ai un peu peur qu'on aille vers le trop cosmique et ça m'intéresse pas forcément.

Perso je préfère les personnages cosmiques et les intrigues "bigger than life" qui en découlent souvent, donc ça ne me dérangerait pas ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 16 Mai 2018 19:09

Je pense que quatre films par année serait un choix correct, parce que six films par année serait de l’overdose pour le grand public qui risquerait de ne pas revenir à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 16 Mai 2018 19:18

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Pour moi le MCU doit toujours être scindé en deux. Une partie cosmique et une partie terrestre = 6 films par an.
J'ai un peu peur qu'on aille vers le trop cosmique et ça m'intéresse pas forcément.

Perso je préfère les personnages cosmiques et les intrigues "bigger than life" qui en découlent souvent, donc ça ne me dérangerait pas ^^


Vive le cosmique !! :D

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités