MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Niffleur » Mer 18 Avr 2018 13:39

Djoul_AOS a écrit:C'est là où Marvel devrait être prudent en ne laissant pas de côté ses héros actuels tout en leur consacrant 2 ou 3 films dans cette phase tout en développant son nouvel univers alternatif avant la grande réunion. Après le second risque serait de perdre une partie de son public qui trouverait sûrement tout cela très compliqué.

Attends, déjà qu'ils n'arrivent pas à tenir une chronologie simple tu penses vraiment qu'ils prendront le risque de faire un univers parallèle :lol: ?
Et puis un autre univers, non, ça serait tout fouillis et on perdrai un peu la notion d'univers partagé... Après si il y a un Secret Wars et des incursions, m'ouais, mais je préférerais voir juste quelque héros changer, comme CA en Faucon ou Bucky, Thor en Jane Foster, mais je trouve Spidey encore un peu jeune. Et Spider-Man c'est Peter, un point c'est tout ! :sun: :spidey:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Avr 2018 14:21

Niffleur a écrit:Attends, déjà qu'ils n'arrivent pas à tenir une chronologie simple tu penses vraiment qu'ils prendront le risque de faire un univers parallèle :lol: ?


T'es un peu dur non? Je trouve que justement leur chronologie au moins des films est très bien tenu mise à part le "8ans plus tard" de Spider-man Homecoming qui fou un peu le bordel et dont on a toujours pas eu d'explications.

Niffleur a écrit:Et puis un autre univers, non, ça serait tout fouillis et on perdrai un peu la notion d'univers partagé... Après si il y a un Secret Wars et des incursions, m'ouais, mais je préférerais voir juste quelque héros changer, comme CA en Faucon ou Bucky, Thor en Jane Foster, mais je trouve Spidey encore un peu jeune. Et Spider-Man c'est Peter, un point c'est tout ! :sun: :spidey:


Après je ne dis pas non plus que je serais franchement emballé mais j'y pense beaucoup quand j'entends dire que la phase 4 va être drôlement différente de jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Niffleur » Mer 18 Avr 2018 14:28

Djoul_AOS a écrit:T'es un peu dur non?

Peut être un peu :sif: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Mer 18 Avr 2018 17:00

L'entre-deux ce serait peut-être un héros de la première timeline MCU (ou un groupe de héros dont au moins un majeur de cette première timeline) qui voyage entre les réalités ou au moins explore une autre réalité ! Je pense à un Major Astro, un Arkon, un James Scully, pourquoi pas une Scarlet Witch ou encore les Exilés quand le rachat de la Fox sera validé... Ça permettrait à travers une trilogie ET un éventuel fil rouge sur une ou plusieurs phases d'effectivement continuer dans la timeline principale du MCU à exploiter les licences que le grand public connait tout en préparant le terrain pour un Secret War ou que sais-je :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Avr 2018 17:30

C'est ça! Pour que ça marche et que ça donne envie au public de continuer à se déplacer en salle voir de nouveaux héros dans un monde parallèle il faut vraiment qu'il y ai un lien avec le MCU de base ainsi que quelques films qui y sont consacrés. Mais bon tout ça n'est que supposition si la phase 4 se dirige vers ça. Moi perso je préfèrerai de loin une phase beaucoup plus consacrée à l'univers cosmique de Marvel et explorée d'une autre manière que celle de GOTG
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Mer 18 Avr 2018 17:39

Djoul_AOS a écrit:C'est ça! Pour que ça marche et que ça donne envie au public de continuer à se déplacer en salle voir de nouveaux héros dans un monde parallèle il faut vraiment qu'il y ai un lien avec le MCU de base ainsi que quelques films qui y sont consacrés. Mais bon tout ça n'est que supposition si la phase 4 se dirige vers ça. Moi perso je préfèrerai de loin une phase beaucoup plus consacrée à l'univers cosmique de Marvel et explorée d'une autre manière que celle de GOTG

Justement ce serait bien d'avoir l'univers de base qui parte dans le cosmique et l'univers parallèle qui reste plus ancré sur Terre. Les intrigues des films des deux univers mèneraient toutes au même point et le climax Ultimate End les réunirait contre une énorme menace qui mange les univers (Galactus). A la fin du film, Fatalis (qui vient du deuxième univers et qu'on aura découvert avec les 4F et autres nouveaux persos + dopplegangers dans les films précédents) créé Battleworld ou les héros des deux univers (+ d'autres univers qu'on ne connait pas encore et qui ne seront pas développés plus que ça) seront rassemblés. A la fin du deuxième film (Secret War) il n'y a plus qu'un seul univers qui est recréé et tous les héros sont enfin ensemble (certains de l'univers 2 présenté lors de la Phase entière, certains du "vrai" univers, et d'autres venant de plusieurs univers qui étaient sur Battleworld comme Deadpool (en gardant le background de ses films), des X-Men, et d'autres héros comme She-Hulk qui serait le HULK d'un autre univers, Spider-Gwen, etc).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Avr 2018 18:04

ROY a écrit:
Djoul_AOS a écrit:C'est ça! Pour que ça marche et que ça donne envie au public de continuer à se déplacer en salle voir de nouveaux héros dans un monde parallèle il faut vraiment qu'il y ai un lien avec le MCU de base ainsi que quelques films qui y sont consacrés. Mais bon tout ça n'est que supposition si la phase 4 se dirige vers ça. Moi perso je préfèrerai de loin une phase beaucoup plus consacrée à l'univers cosmique de Marvel et explorée d'une autre manière que celle de GOTG

Justement ce serait bien d'avoir l'univers de base qui parte dans le cosmique et l'univers parallèle qui reste plus ancré sur Terre. Les intrigues des films des deux univers mèneraient toutes au même point et le climax Ultimate End les réunirait contre une énorme menace qui mange les univers (Galactus). A la fin du film, Fatalis (qui vient du deuxième univers et qu'on aura découvert avec les 4F et autres nouveaux persos + dopplegangers dans les films précédents) créé Battleworld ou les héros des deux univers (+ d'autres univers qu'on ne connait pas encore et qui ne seront pas développés plus que ça) seront rassemblés. A la fin du deuxième film (Secret War) il n'y a plus qu'un seul univers qui est recréé et tous les héros sont enfin ensemble (certains de l'univers 2 présenté lors de la Phase entière, certains du "vrai" univers, et d'autres venant de plusieurs univers qui étaient sur Battleworld comme Deadpool (en gardant le background de ses films), des X-Men, et d'autres héros comme She-Hulk qui serait le HULK d'un autre univers, Spider-Gwen, etc).


Écoute ROY je vais te dire un truc : :respect: je signe tout de suite dans ces conditions :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Niffleur » Mer 18 Avr 2018 20:25

C'est fou toute toutes les portes qui s'ouvrent et toutes les possibilités avec cette annonce de Secret Wars :crazy: !
le futur promet d'être grandiose (enfin j'espère...) :sun: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Mer 18 Avr 2018 20:50

Vous pensez que après Avengers 4, les films du MCU se déroulement de plus en plus dans le futur ? (désolé si ça a déjà été évoqué)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Mer 18 Avr 2018 21:02

Karak a écrit:Vous pensez que après Avengers 4, les films du MCU se déroulement de plus en plus dans le futur ? (désolé si ça a déjà été évoqué)

Personnellement, je pense qu'ils resteront dans le "à peu près au même moment où sort le film" :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 18 Avr 2018 21:34

Niffleur a écrit:
Karak a écrit:Vous pensez que après Avengers 4, les films du MCU se déroulement de plus en plus dans le futur ? (désolé si ça a déjà été évoqué)

Personnellement, je pense qu'ils resteront dans le "à peu près au même moment où sort le film" :) !


Ouai, a part peut etre si le Multivers s'installe, on pourrait voir pour une Terre 2099.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 19 Avr 2018 17:47

De toute façon, le spectateur lambda se fiche complètement de la chronologie du Marvel Cinematic Universe.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Jeu 19 Avr 2018 18:13

Winter Soldier a écrit:De toute façon, le spectateur lambda se fiche complètement de la chronologie du Marvel Cinematic Universe.


Mais carrément! J'ai fais un marathon Marvel chez moi avec plein de potes qui aiment les films du MCU mais sans plus. Et bien je n'ai eu aucune réaction durant le "8 ans plus tard" de Spider-man Homecoming alors quelque trucs par ci par là...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Jeu 19 Avr 2018 18:14

Winter Soldier a écrit:De toute façon, le spectateur lambda se fiche complètement de la chronologie du Marvel Cinematic Universe.


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Jeu 19 Avr 2018 20:41

Djoul_AOS a écrit:
Winter Soldier a écrit:De toute façon, le spectateur lambda se fiche complètement de la chronologie du Marvel Cinematic Universe.


Mais carrément! J'ai fais un marathon Marvel chez moi avec plein de potes qui aiment les films du MCU mais sans plus. Et bien je n'ai eu aucune réaction durant le "8 ans plus tard" de Spider-man Homecoming alors quelque trucs par ci par là...


Y a aussi une partie du public qui ne se rend même pas compte que tous les films sont liés.

J'ai fait un marathon de la Phase 1 avec des potes et y en a un qui m'a répondu "Mouais, ben, pas convaincu, tout ça c'est plutôt dans vos têtes de gros fans, c'est pas parce qu'il y a un ou deux acteurs qui ont une ou deux scènes dans tous les films qu'il y a une histoire derrière."
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Avr 2018 20:51

Karak a écrit:Vous pensez que après Avengers 4, les films du MCU se déroulement de plus en plus dans le futur ? (désolé si ça a déjà été évoqué)


Le temps va avoir tendance à ralentir, à cause de Peter Parker. Avec lui, on ne peut pas tricher sur les années qui passent si sa trilogie se déroule au lycée (3 ans pour lui = 2017, 2019, 2021 pour le spectateur). C'est déjà perceptible aujourd'hui, avec Black Panther, un film qui se déroule une semaine après Civil War, qui est pourtant sorti... il y a deux ans. Tout le MCU ralenti à cause de Spidey. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Djoul_AOS » Jeu 19 Avr 2018 20:57

mulder29 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Winter Soldier a écrit:De toute façon, le spectateur lambda se fiche complètement de la chronologie du Marvel Cinematic Universe.


Mais carrément! J'ai fais un marathon Marvel chez moi avec plein de potes qui aiment les films du MCU mais sans plus. Et bien je n'ai eu aucune réaction durant le "8 ans plus tard" de Spider-man Homecoming alors quelque trucs par ci par là...


Y a aussi une partie du public qui ne se rend même pas compte que tous les films sont liés.

J'ai fait un marathon de la Phase 1 avec des potes et y en a un qui m'a répondu "Mouais, ben, pas convaincu, tout ça c'est plutôt dans vos têtes de gros fans, c'est pas parce qu'il y a un ou deux acteurs qui ont une ou deux scènes dans tous les films qu'il y a une histoire derrière."


Oui je comprends tout à fait ton ressenti c'est pas toujours simple d'être un fanboy au milieu de ces gens :lol: Moi je me souviendrai toujours de ma séance d'Avengers au ciné durant la scène post générique où tout le monde ou presque dans la salle disait " mais c'est qui lui?? Tu le connais toi? Non du tout..." et moi les larmes aux yeux : "Mais c'est Thanos bordel vous vous rendez pas compte de ce qui se passe!!!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Jeu 19 Avr 2018 21:53

Le fait que la présence de Peter Parker ralentisse le reste du MCU n'est valable que pour des licences qui se déroulent sur Terre à la même époque, mais si comme on l'évoquait certains films traitent de héros voyageant dans (ou appartenant à) des univers parallèles ou bien encore de héros dans le futur (Guardians 3000, Maestro 2099, etc.) ça n'est pas valable ! De plus dès 2021 la question ne se posera probablement plus puisque la trilogie en partenariat avec Sony sera achevée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 19 Avr 2018 22:23

https://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_infinity_war/rumor-x-men-dark-phoenix-will-be-foxs-final-marvel-movie-x-men-and-fantastic-four-to-debut-in-phase-4-a159766

Bon, ça valide plusieurs trucs dont on se doutait avec les annonces des prochains comics pour cet été.

Ils sont sûrement en train de traiter en premier les X-Men et Fantastic Four, ce qui fait que Kevin Feige et cie sont sur les starting blocks : ils tourneront sûrement une scène post-credit pour "Avengers 4', parce que, c'est le genre de trucs qu'ils peuvent rusher en une semaine, là, c'est sûr qu'ils gambergent déjà à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Ven 20 Avr 2018 10:57

mulder29 a écrit:https://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_infinity_war/rumor-x-men-dark-phoenix-will-be-foxs-final-marvel-movie-x-men-and-fantastic-four-to-debut-in-phase-4-a159766

Bon, ça valide plusieurs trucs dont on se doutait avec les annonces des prochains comics pour cet été.

Ils sont sûrement en train de traiter en premier les X-Men et Fantastic Four, ce qui fait que Kevin Feige et cie sont sur les starting blocks : ils tourneront sûrement une scène post-credit pour "Avengers 4', parce que, c'est le genre de trucs qu'ils peuvent rusher en une semaine, là, c'est sûr qu'ils gambergent déjà à ça.


Effectivement ce n'est qu'une rumeur mais en même tout porte à croire que ça va dans ce sens. Et je dirais tant mieux car quand je vois les différents projets de la fox concernant ces personnages Marvel je me dis qu'il est grand temps que tous ces persos reviennent à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede math7777 » Mer 9 Mai 2018 22:11

mulder29 a écrit:https://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_infinity_war/rumor-x-men-dark-phoenix-will-be-foxs-final-marvel-movie-x-men-and-fantastic-four-to-debut-in-phase-4-a159766

Bon, ça valide plusieurs trucs dont on se doutait avec les annonces des prochains comics pour cet été.

Ils sont sûrement en train de traiter en premier les X-Men et Fantastic Four, ce qui fait que Kevin Feige et cie sont sur les starting blocks : ils tourneront sûrement une scène post-credit pour "Avengers 4', parce que, c'est le genre de trucs qu'ils peuvent rusher en une semaine, là, c'est sûr qu'ils gambergent déjà à ça.


Ils ne peuvent pas encore utiliser les personnages FOX avant l'été 2019.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Rogue One » Mer 9 Mai 2018 23:10

math7777 a écrit:
mulder29 a écrit:https://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_infinity_war/rumor-x-men-dark-phoenix-will-be-foxs-final-marvel-movie-x-men-and-fantastic-four-to-debut-in-phase-4-a159766

Bon, ça valide plusieurs trucs dont on se doutait avec les annonces des prochains comics pour cet été.

Ils sont sûrement en train de traiter en premier les X-Men et Fantastic Four, ce qui fait que Kevin Feige et cie sont sur les starting blocks : ils tourneront sûrement une scène post-credit pour "Avengers 4', parce que, c'est le genre de trucs qu'ils peuvent rusher en une semaine, là, c'est sûr qu'ils gambergent déjà à ça.


Ils ne peuvent pas encore utiliser les personnages FOX avant l'été 2019.


rien n'empêche une scène post gen..
si le coup des portails vers d'autres univers est mis en marche, il suffit d'en faire traverser un par un Avengers, qui se retrouve devant le Manoir X.

et si c'est un simple remodelage de la réalité..
pourquoi pas voir le Black Bird se poser devant le QG des Avengers.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Jeu 10 Mai 2018 16:46

Rogue One a écrit:
rien n'empêche une scène post gen..
si le coup des portails vers d'autres univers est mis en marche, il suffit d'en faire traverser un par un Avengers, qui se retrouve devant le Manoir X.

et si c'est un simple remodelage de la réalité..
pourquoi pas voir le Black Bird se poser devant le QG des Avengers.


Je préférais une scène post-credit du style "le général Ross qui cause à un homme que l'on ne voit pas et on devine qu'il s'agit de Xavier" :D

Avec un dialogue parlant des conséquences des Accords de Sokovia sur son école et on devinerait de qui il s'agit parce qu'il partirait en fauteuil roulant. :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Jeu 10 Mai 2018 19:20

mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:
rien n'empêche une scène post gen..
si le coup des portails vers d'autres univers est mis en marche, il suffit d'en faire traverser un par un Avengers, qui se retrouve devant le Manoir X.

et si c'est un simple remodelage de la réalité..
pourquoi pas voir le Black Bird se poser devant le QG des Avengers.


Je préférais une scène post-credit du style "le général Ross qui cause à un homme que l'on ne voit pas et on devine qu'il s'agit de Xavier" :D

Avec un dialogue parlant des conséquences des Accords de Sokovia sur son école et on devinerait de qui il s'agit parce qu'il partirait en fauteuil roulant. :sun:


pourquoi pas.. ^^
ce qui me gènerais c'est que ça voudrais dire que les X Men étaient présents depuis le débuts.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Ven 11 Mai 2018 11:36

Oui, c'est le point d'achoppement pour intégrer les 4F et les Xmen... Comment pourrait-on ne jamais en avoir entendu parler si ils sont là depuis le début... Comment Stark ou Banner pourraient ne pas connaitre le plus grand génie de la terre...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron