MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Batmanium » Sam 4 Avr 2020 03:44

Si Ant-Man 3 sort avant les Gardiens 3... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 4 Avr 2020 09:57

Ah ça me va bien ce nouveau calendrier, mis à part que cela repousse tout.. évidemment m'enfin question de patience, le fait que cela soit comme je le voyais venir.. un simple jeu de chasse, bah c'est nickel. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 4 Avr 2020 14:26

Pour être honnête, j'avoue qu'un petit nouveau Marvel, ça me manque un peu.

EN dépît des critiques (plus ou moins bien-fondés ou/et Subjectives) de ces films, ils ont fini par constituer une sorte de "rendez vous" régulier. On a envie de connaître la suite de l'histoire et le devenir de ces personnages (et accessoirement passer, au minimum, un bon moment, ce qu'assurent ces films, y compris les pires d'entre eux).
Parmi la masse de films, on a pris un peu cette habitude.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede matfouasse87 » Sam 4 Avr 2020 15:24

L'année 2020 était déjà une sorte d'année de transition pour le MCU, une coupure après Infinty War et Endgame mais les évènements que l'on connaît, repoussent la calendrier du MCU. Et même si je suis pro MCU, cette pose "forcée" est bienvenue mais j'avoue que mes 2-3 rdv MCU dans les salles vont me manquer cette année ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Yehuda » Dim 5 Avr 2020 12:26

Je me demande si par exemple le fait d'avoir repoussé Black Widow (et aussi les différents délais de tournage pas uniquement dus au corona) aura un impact sur la sortie de Falcon & Winter Soldier chez Disney+

De même, le décalage de Doctor Strange 2 en aura-t-il un sur celle de Loki (j'imagine que WandaVision devrait s'en tirer sans trop de souci).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 8 Juin 2020 15:36

Peut-être encore un peu tôt pour Galactus, mais ce 'fan art' fait rêver :) :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CBIjuP9p69s/?utm_source=ig_embed[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 8 Juin 2020 16:55

Contrairement à un Kang ou un Fatalis, je pense qu'un Galactus a pas besoin d'un build up si massif que ça, il faut au moins attendre les 4F et le préparer avec un film spatial et une ou deux post-gen mais ça peut clairement arriver assez vite :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 9 Juin 2020 09:34

Une scène post-générique avec le Silver Surfer et c'est bon le teasing est plié. ;)

Faut pas oublier que la motivation principale de Galactus s'est juste "manger des planètes", ça ne va pas plus loin que ça, c'est du même niveau que le requin dans "Les Dents de la Mer" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede JAK » Mar 9 Juin 2020 11:43

Magnifique!
mulder29 a écrit:Faut pas oublier que la motivation principale de Galactus s'est juste "manger des planètes", ça ne va pas plus loin que ça, c'est du même niveau que le requin dans "Les Dents de la Mer"

J'avais jamais vu ça comme ça :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Mar 9 Juin 2020 12:11

J'ai l'impression d'être en profond désaccord avec vous deux sur ce sujet, même si je me dis que vous avez peut-être à moitié raison (en gros je n'écarte pas que Galactus soit introduit en phase 4 mais je n'imagine pas un giga crossover ou un film Avengers dans lequel il serait définitivement vaincu, à supposer d'ailleurs qu'il soit uniquement un antagoniste et qu'il ne s'inscrive pas comme personnage d'une saga plus conséquente genre Annihilation)
Adanedhel a écrit:Contrairement à un Kang ou un Fatalis, je pense qu'un Galactus a pas besoin d'un build up si massif que ça, il faut au moins attendre les 4F et le préparer avec un film spatial et une ou deux post-gen mais ça peut clairement arriver assez vite :)

Pour moi ça a justement été l'erreur de la Fox à l'époque de l'introduire comme ça dès le second opus des FF :-( Là on est dans le MCU, c'est l'occasion où jamais de faire les choses bien avec Eternité, Mort, les Gardiens/Uatu, le Big Bang, etc. L'idéal serait peut-être d'abord un film Silver Surfer qui introduirait par la même occasion Galactus et sa Genèse (pourquoi pas y préciser que parmi ses ennemis on trouve Ego et Thanos histoire de l'ancrer dans la continuité du MCU), puis une première apparition où il essaierait de "manger" la Terre sans succès grâce aux FF (après qu'ils aient vécu assez d'aventures au préalable) et une seconde venue plus grave qui nécessiterait un crossover.

Même si je t'accorde qu'il y a déjà eu des clins d’œil (le pommeau du "bâton" du Celeste avec la même forme que le casque de Galactus, la forme du ruban de Möbius inversé que Stark utilise dans Endgame qui est celle du vaisseau monde de Galactus, etc.) et qu'en soi on pourrait le faire venir relativement vite, je ne crois pas que ça se fera avant facile 2026 - avec potentiellement une ou deux post gen ou easter egg entre 2023 et 2025. Quant à Kang et Fatalis je ne suis pas du tout d'accord : le premier est très facilement adaptable du jour au lendemain via Young Avengers par exemple mais aussi et surtout parce que maintenant il y a la notion de voyage dans le temps (et dès DS2 et Loki + WandaVision celle de réalité alternative) ; le second c'est aussi facile de l'amener si ce n'est plus que le Wakanda dans CW, en une ou deux scènes c'est plié.

Après, à titre personnel je vois les choses ainsi :
# premier à être adapté Kang
# second Fatalis avec pourquoi pas un lien d'ascendance familiale vis à vis de Kang justement (dans l'idéal un premier film FF sans lui avec un autre vilain ou plusieurs autres mais plus en mode origin story indépendante contrairement aux précédentes adaptations, puis un second film pourquoi pas avec un arc sur l'arrivée de Galactus mais dans lequel le vrai vilain de la majorité du film serait Fatalis avec enfin un troisième centré sur Annihilus dans le cadre d'Annihilation ou bien adaptant Secret Wars pourquoi pas si ce n'est pas trop tôt)
mulder29 a écrit:Faut pas oublier que la motivation principale de Galactus s'est juste "manger des planètes", ça ne va pas plus loin que ça, c'est du même niveau que le requin dans "Les Dents de la Mer" :D

Je trouve que tu le caricature et perd l'essence et l'importance du personnage, il représente l'équilibre de la réalité (pour de vrai lui contrairement à Thanos), c'est le yin et le yang, la conscience de l'univers (Éternité et Mort), il fait partie du Tribunal Cosmique, il était là avant le Big Bang, c'est l'être possédant le plus de connaissance et de sagesse, etc. Il a protégé le monde de menaces qu'ils ignoraient (notamment celle du Cancerverse, se nourrir de l'énergie vitale des planètes n'est pas son objectif c'est son besoin et ça ne le rend pas particulièrement heureux à défaut de le culpabiliser. Il n'est pas si manichéen que tu le prétends !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 9 Juin 2020 12:17

Honnêtement, l'avantage d'u n Galactus, serait de relever l'enjeu vis à vis d'un Thanos. Cela étant, je ne serais pas étonné que l'on passe par un adversaire "intermédiaire" comme Loki a pu l'être dans Avengers I.

Maintenant, le débat délicat que se pose à Marvel, c'est comment faire u n film "différent" des derniers Avengers. Je pense que le public aura un peu de lassitude si on lui ressert la même histoire d'invasions extraterrestres.

Peut être pourrait t on imaginer 3 pistes: un adversaire qui viendrait du monde quantique, qui viendrait des mers ou alors un adversaire très "humains" du type Fatalis.

Si Galactus il y a, il sera quant même bon de lui développer un Background et ça commence sans doute avec The Eternals.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juin 2020 12:17

Malheureusement j'ai peur que Marvel Studio ne se risque jamais sur le terrain des grandes entités cosmiques au risque de perdre le public (c'est pour ça qu'on a pas eu le Tribunal Vivant dans IW).

Pour Galactus je pense pas que ce serait une bonne idée de le faire attaquer la Terre deux fois. Le film spatial dont je parlais pour le présenter pourrait être un film Silver Surfer ouais, après une attaque de la Terre dans un film 4F et après je le vois bien prendre part à des intrigues type Annihilation mais pas d'autre tentative de manger la planète (il pourrait même devenir Galactus le Porteur de Vie pour éviter ça ^^)

Et pour Fatalis effectivement il pourraient être introduit rapidement, mais après il faudrait je pense un gros build up sur plusieurs films pour en faire un antagoniste à la hauteur de Thanos ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 9 Juin 2020 13:18

Déjà je pense que dans un premier temps ils vont distinguer les aventures "terrestres" et celles cosmiques avec les différentes licences (même si évidemment on aura des ponts avec Thor, les FF ou encore les Eternals) donc on peut tout à fait avoir des "boss" différents dans chaque aventure avant un regroupement crossover ultime.

Ensuite, contrairement à toi Ada, je crois au contraire qu'on se dirige de plus en plus vers de la philosophie, du poétique, de l'ésotérique etc. Suffit de voir Eternals mais aussi WandaVision, DS2, la rumeur sur Hercules qui veut dire adaptation du panthéon greco-romain, etc.

Pour Galactus la seconde venue je n'ai pas parler de "manger" la Terre, il y a plein d'autres choses à faire : il veut retrouver son Héraut mais celui-ci veut s'émanciper, il veut s'occuper de son ennemi grandissant le Sphinx, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 9 Juin 2020 16:59

Adanedhel a écrit:Malheureusement j'ai peur que Marvel Studio ne se risque jamais sur le terrain des grandes entités cosmiques au risque de perdre le public (c'est pour ça qu'on a pas eu le Tribunal Vivant dans IW).

Pour Galactus je pense pas que ce serait une bonne idée de le faire attaquer la Terre deux fois. Le film spatial dont je parlais pour le présenter pourrait être un film Silver Surfer ouais, après une attaque de la Terre dans un film 4F et après je le vois bien prendre part à des intrigues type Annihilation mais pas d'autre tentative de manger la planète (il pourrait même devenir Galactus le Porteur de Vie pour éviter ça ^^)

Et pour Fatalis effectivement il pourraient être introduit rapidement, mais après il faudrait je pense un gros build up sur plusieurs films pour en faire un antagoniste à la hauteur de Thanos ;)



Ada je ne pense pas non plus que Marvel fera un truc métaphysique à la Cronenberg, mais ils peuvent déjà développer des trucs à la fois intéressants et intelligibles. Je pense notamment à l'assimilation entre les êtres tels Galactus et l'idée de créateur. C'est assez simple, efficace et permet plusieurs degrés de lectures. Finalement derrière l'idéologie de Thanos, tu pouvais développer des choses intelligentes (Malthus, politique de l'enfant unique etc...).

Pour Fatalis, j'attends un personnage tragique entre le scientifique et le politique. Marvel en est capable s'ils font appel à un réalisateur un peu sérieux . C'était un peu le cas de Thanos, Killmonger et Loki (particulièrement dans le mal aimé Thor I d'ailleurs).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mar 9 Juin 2020 18:21

ciceron92 a écrit:
Ada je ne pense pas non plus que Marvel fera un truc métaphysique à la Cronenberg, mais ils peuvent déjà développer des trucs à la fois intéressants et intelligibles. Je pense notamment à l'assimilation entre les êtres tels Galactus et l'idée de créateur. C'est assez simple, efficace et permet plusieurs degrés de lectures. Finalement derrière l'idéologie de Thanos, tu pouvais développer des choses intelligentes (Malthus, politique de l'enfant unique etc...).


Ben, le problème, c'est que, si ils le faisaient vraiment, ils se récolteraient une volée de bois vert aussi bien de la part des critiques que du public.

Faut voir la réception critique de "Inception", soit disant complexe alors que, il est très simple à comprendre, à comparer avec "Matrix Reloaded" et "Revolutions" où là, ça a été un déchainement de "les mecs se croient intelligent mais n'oubliaient pas que c'est du blockbuster".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 7 Sep 2020 00:22

Au vu de la terrible perte de Chadwick Boseman (et des conséquences certaines que cela aura sur la production de Black Panther II) ainsi que les nombreux décalages et futurs décalages de films je propose un nouveau planning pour cette phase 4/5. Déjà vu qu'Ant-Man 3 a été annoncé comme toujours prévu pour 2022 je me dis c'est entre guillemets le remplacement parfait pour un mois de Mai en attendant de savoir quoi faire pour BP.

Je pense que Spider-Man 3 a trop de risque de bouger de nouveau, Shang-Chi même si le tournage a repris il y a cinq semaines ils peuvent nous faire une Batman à tout moment et s'arrêter de nouveau sans compter que si les films précédents sont décalés il suivra aussi la marche, d'ailleurs Black Widow je rejoins le Boss soit ils vont le décaler encore soit ils risquent de le balancer sur Disney+ :-( S'ils le décalent alors ils devront encore décaler aussi Eternals donc tant mieux qu'ils n'aient pas encore débuté la promo justement.

10.02.2021 Black Widow
05.05.2021 Eternals
17.12.2021 Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
18.02.2022 Thor: Love & Thunder
25.03.2022 Doctor Strange in the Multiverse of Madness

06.05.2022 Ant-Man 3
08.07.2022 Spider-Man 3
07.10.2022 Captain Marvel 2
17.02.2023 Black Panther II
05.05.2023 Guardians of the Galaxy Vol. 3
28.07.2023 Blade
03.11.2023 The Fantastic Four

Hors MCU, Venom 2 pour l'instant peut maintenir sa date de sortie à supposer que le tournage ne prenne pas trop de retard à cause du covid, Morbius aussi mais par contre si j'étais Sony je céderai le 7 Octobre 2022 à Marvel Studios et je décalerai à la première semaine de Novembre la suite d'Into the Spider-verse (même si ça les place face à Mission Impossible 8).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Sep 2020 00:35

Je n’y crois absolument pas à Black Panther 2 pour 2022, je pense même que le décès de Chadwick Boseman a repoussé le projet de quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 7 Sep 2020 01:23

Winter Soldier a écrit:Je n’y crois absolument pas à Black Panther 2 pour 2022, je pense même que le décès de Chadwick Boseman a repoussé le projet de quelques années.

Je suis d'accord, c'est bien pour ça que je l'ai repoussé de neuf mois et demi dans le planning que je propose. Actuellement il est prévu pour la première semaine de Mai 2022 ce qui voudrait dire un tournage qui débuterait dans environ huit mois or il y a le covid + soit un recast à envisager soit une ré-écriture donc dans tous les cas un certain délai... En revanche vu les résultats du premier opus et la saturation des projets MCU ils ne peuvent pas non plus le repousser dans un futur trop lointain, certainement que des événements du film doivent avoir un impact sur le reste de l'univers partagé aussi donc ils doivent certainement penser "stratégie globale" !

Quasi un an de décalage ça me semble déjà bien pour palier à cette nouvelle situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Lun 7 Sep 2020 11:04

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je n’y crois absolument pas à Black Panther 2 pour 2022, je pense même que le décès de Chadwick Boseman a repoussé le projet de quelques années.

Je suis d'accord, c'est bien pour ça que je l'ai repoussé de neuf mois et demi dans le planning que je propose. Actuellement il est prévu pour la première semaine de Mai 2022 ce qui voudrait dire un tournage qui débuterait dans environ huit mois or il y a le covid + soit un recast à envisager soit une ré-écriture donc dans tous les cas un certain délai... En revanche vu les résultats du premier opus et la saturation des projets MCU ils ne peuvent pas non plus le repousser dans un futur trop lointain, certainement que des événements du film doivent avoir un impact sur le reste de l'univers partagé aussi donc ils doivent certainement penser "stratégie globale" !

Quasi un an de décalage ça me semble déjà bien pour palier à cette nouvelle situation.


Vu les déclarations de Feige et de Coogler, j'ai l'impression qu' on se dirige vers une ré-écriture du script et non vers un recast donc ça peu prendre du temps en effet...
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Lun 7 Sep 2020 13:42

Ouais, je n'ai pas vu passer ces déclarations dont tu parles mais en effet j'ai lu plusieurs articles qui affirment que d'après leurs sources chez Disney (même si c'est à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas confirmé par une source suffisamment sérieuse) on se dirige vers une réécriture qui impliquerait la mort de T'Challa avant le début du film et une reprise du rôle de Black Panther par le personnage de Shuri.

D'un côté ça me fait peur car Laetitia Wright est bien moins expérimentée et populaire que Boseman mais d'un autre côté je me dis pourquoi pas, ce serait rendre hommage d'une certaine manière et aussi ça permettrait d'avoir une femme noire en lead d'un tentpole ce qui de mémoire d'homme ne s'est jamais produit je crois (non, Catwoman n'existe pas je ne vois pas pourquoi vous insistez :lol: ).

On a eu des moyens budgets comme Gothika, Us ou encore Hidden Figures mais un film de cette envergure avec un succès quasi assuré... je ne crois pas.

Je sais que c'est un peu HS mais on peut tout à fait envisager qu'avant le début du film T'Challa ait découvert une tumeur causée par le gant de l’infini (les autres héros l'ayant tenu ont tous pu être protégés par leur constitution, à part Hawkeye) d'ailleurs Shuri s'en voudrait de ne pas avoir doté l'armure d'une protection adéquate pour les radiations. T'Challa aurait insisté pour l’entraîner avant de succomber à la maladie. Le seul bémol c'est qu'en toute logique la médecine wakandaise devrait pouvoir guérir un cancer mais bon ! Autre possibilité : une radiation lors d'une attaque de Igor Stancheck (l'équivalent russe de l'Homme Radioactif) qui serait d'une telle intensité que le cancer serait déjà métastasé à un stade trop avancé pour que même tout le génie de la médecine wakandaise n'y puisse rien. Je ne sais pas si c'était prévu mais le personnage de Dane Whitman (Kit Harrington) serait un bon ajout au film puisque dans les comics Shuri utilise l'épée d’ébène appartenant à Black Knight pour vaincre Stancheck.

Je vois très nettement Shuri affronter Namor dans un BP3 d'ici quelques années et le Wakanda avoir des relations diplomatiques avec d'autres puissantes nations émergentes (Atlantis, Latvérie, les Eternals), potentiellement conflictuelles d'ailleurs. On arriverait en phase 5 ou 6 à la constitution d'une Cabale version MCU (Namor, Doctor Doom, Tasmaster, Loki, Hood + éventuellement Emma Frost, Viper ou Selene).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Lun 7 Sep 2020 21:58

Yehuda a écrit:Ouais, je n'ai pas vu passer ces déclarations dont tu parles mais en effet j'ai lu plusieurs articles qui affirment que d'après leurs sources chez Disney (même si c'est à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas confirmé par une source suffisamment sérieuse) on se dirige vers une réécriture qui impliquerait la mort de T'Challa avant le début du film et une reprise du rôle de Black Panther par le personnage de Shuri.

D'un côté ça me fait peur car Laetitia Wright est bien moins expérimentée et populaire que Boseman mais d'un autre côté je me dis pourquoi pas, ce serait rendre hommage d'une certaine manière et aussi ça permettrait d'avoir une femme noire en lead d'un tentpole ce qui de mémoire d'homme ne s'est jamais produit je crois (non, Catwoman n'existe pas je ne vois pas pourquoi vous insistez :lol: ).

On a eu des moyens budgets comme Gothika, Us ou encore Hidden Figures mais un film de cette envergure avec un succès quasi assuré... je ne crois pas.

Je sais que c'est un peu HS mais on peut tout à fait envisager qu'avant le début du film T'Challa ait découvert une tumeur causée par le gant de l’infini (les autres héros l'ayant tenu ont tous pu être protégés par leur constitution, à part Hawkeye) d'ailleurs Shuri s'en voudrait de ne pas avoir doté l'armure d'une protection adéquate pour les radiations. T'Challa aurait insisté pour l’entraîner avant de succomber à la maladie. Le seul bémol c'est qu'en toute logique la médecine wakandaise devrait pouvoir guérir un cancer mais bon ! Autre possibilité : une radiation lors d'une attaque de Igor Stancheck (l'équivalent russe de l'Homme Radioactif) qui serait d'une telle intensité que le cancer serait déjà métastasé à un stade trop avancé pour que même tout le génie de la médecine wakandaise n'y puisse rien. Je ne sais pas si c'était prévu mais le personnage de Dane Whitman (Kit Harrington) serait un bon ajout au film puisque dans les comics Shuri utilise l'épée d’ébène appartenant à Black Knight pour vaincre Stancheck.

Je vois très nettement Shuri affronter Namor dans un BP3 d'ici quelques années et le Wakanda avoir des relations diplomatiques avec d'autres puissantes nations émergentes (Atlantis, Latvérie, les Eternals), potentiellement conflictuelles d'ailleurs. On arriverait en phase 5 ou 6 à la constitution d'une Cabale version MCU (Namor, Doctor Doom, Tasmaster, Loki, Hood + éventuellement Emma Frost, Viper ou Selene).


Après, c'est un ressenti que j'ai eu en lisant certaines déclarations. Il n'y a évidemment rien d'officiel là-dedans et quelque soit la décision prise par Marvel, ils vont certainement se donner du temps pour étudier toutes les options. Et concernant tes idées pour la suite, tu vois déjà très loin lol.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Lun 7 Sep 2020 23:12

Ouais on m'appelle le spéculateur à la maison :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 01:35

Yehuda a écrit:Ouais, je n'ai pas vu passer ces déclarations dont tu parles mais en effet j'ai lu plusieurs articles qui affirment que d'après leurs sources chez Disney (même si c'est à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas confirmé par une source suffisamment sérieuse) on se dirige vers une réécriture qui impliquerait la mort de T'Challa avant le début du film et une reprise du rôle de Black Panther par le personnage de Shuri.

D'un côté ça me fait peur car Laetitia Wright est bien moins expérimentée et populaire que Boseman mais d'un autre côté je me dis pourquoi pas, ce serait rendre hommage d'une certaine manière et aussi ça permettrait d'avoir une femme noire en lead d'un tentpole ce qui de mémoire d'homme ne s'est jamais produit je crois (non, Catwoman n'existe pas je ne vois pas pourquoi vous insistez :lol: ).

On a eu des moyens budgets comme Gothika, Us ou encore Hidden Figures mais un film de cette envergure avec un succès quasi assuré... je ne crois pas.

Je sais que c'est un peu HS mais on peut tout à fait envisager qu'avant le début du film T'Challa ait découvert une tumeur causée par le gant de l’infini (les autres héros l'ayant tenu ont tous pu être protégés par leur constitution, à part Hawkeye) d'ailleurs Shuri s'en voudrait de ne pas avoir doté l'armure d'une protection adéquate pour les radiations. T'Challa aurait insisté pour l’entraîner avant de succomber à la maladie. Le seul bémol c'est qu'en toute logique la médecine wakandaise devrait pouvoir guérir un cancer mais bon ! Autre possibilité : une radiation lors d'une attaque de Igor Stancheck (l'équivalent russe de l'Homme Radioactif) qui serait d'une telle intensité que le cancer serait déjà métastasé à un stade trop avancé pour que même tout le génie de la médecine wakandaise n'y puisse rien. Je ne sais pas si c'était prévu mais le personnage de Dane Whitman (Kit Harrington) serait un bon ajout au film puisque dans les comics Shuri utilise l'épée d’ébène appartenant à Black Knight pour vaincre Stancheck.

Je vois très nettement Shuri affronter Namor dans un BP3 d'ici quelques années et le Wakanda avoir des relations diplomatiques avec d'autres puissantes nations émergentes (Atlantis, Latvérie, les Eternals), potentiellement conflictuelles d'ailleurs. On arriverait en phase 5 ou 6 à la constitution d'une Cabale version MCU (Namor, Doctor Doom, Tasmaster, Loki, Hood + éventuellement Emma Frost, Viper ou Selene).


J'aime l'idée de Shuri comme Black panther officiel parfois remplacé par Nakia et/ou Okoye si nécessaire - problème diplomatique à gérer en même temps qu'une mission par exemple.
J'aime l'idée d'un film où on la voit accepter ce deuil, se renforcer, s'aguérir et finir par devenir Black Panther.
On pourrait d'ailleurs utiliser une des story du comic avec un sorcier (soutenu par des entités extérieures...) cherchant à prendre le pouvoir en corrompant Shuri petit à petit dans cet instant de vulnérabilité.
J'ai hâte de voir quel style de combat elle adopterait.

Pour ce qui est du cancer, je ne sais pas si ça passerait car Chadwick en est mort. Il ne faudra pas donner l'impression d'exploiter une fois de plus le trauma d'une personne noire (et par ricochet de cette communauté) à des fins économiques.
La mort de T'Challa pourrait être une des répercussions de la perte de son combat contre Killmonger (chute dans l'eau, placé dans de la glace, coma...) accentuée par le snap qui l'a fait disparaître. En somme, le snap a juste retardé sa mort éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Yehuda » Mar 8 Sep 2020 11:06

Il y a toujours la façon de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, donc toujours des fans pour critiquer ou dire que Disney exploite la chose alors que ça aurait été fait comme un hommage et une opportunité de sensibiliser sur l'une des pires maladies du monde... Faut pas que ça empêche non plus le studio de laisser un minimum de liberté à Coogler pour honorer Boseman.

Ton approche est intéressante mais ne fonctionne pas à mon sens car T'Challa a de nouveau bu la potion lui conférant les pouvoirs de la Black Panther et donc ça inclut des capacités régénératrices supérieures à la norme (d'où le fait que sa famille la lui fait boire pour le sauver justement de ce coma). Perso je me base à la fois sur quelque chose qui aurait un sens méta mais aussi qui trouve justification dans les comics (le perso du Radioactive Man russe attaque vraiment le Wakanda, il a un lien avec Klaw et il se fait battre par Shuri donc c'est un peu l'homme de la situation).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 13:18

Yehuda a écrit:Il y a toujours la façon de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, donc toujours des fans pour critiquer ou dire que Disney exploite la chose alors que ça aurait été fait comme un hommage et une opportunité de sensibiliser sur l'une des pires maladies du monde... Faut pas que ça empêche non plus le studio de laisser un minimum de liberté à Coogler pour honorer Boseman.

Ton approche est intéressante mais ne fonctionne pas à mon sens car T'Challa a de nouveau bu la potion lui conférant les pouvoirs de la Black Panther et donc ça inclut des capacités régénératrices supérieures à la norme (d'où le fait que sa famille la lui fait boire pour le sauver justement de ce coma). Perso je me base à la fois sur quelque chose qui aurait un sens méta mais aussi qui trouve justification dans les comics (le perso du Radioactive Man russe attaque vraiment le Wakanda, il a un lien avec Klaw et il se fait battre par Shuri donc c'est un peu l'homme de la situation).


Je ne connaissais pas cet arc du comic.
Pour ce qui est de la maladie, tout va dépendre de la façon dont elle peut être abordée.
C'est vrai que cette potion à ces capacités mais peut-être que le snap les a réduites si ce n'est détruites.
Je veux dire, techniquement T'Challa est bien mort à cause du snap puis revenue à la vie.
Tout comme Killmonger tué dans BP alors qu'il avait déjà bu cette potion.
Cela se recouperait avec une de tes idées où Shuri se demanderait pourquoi ce fait ne fut pas repérer avant.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron