MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede ROY » Dim 21 Oct 2018 20:26

Yehuda a écrit:(en clin d’œil ça pourrait être sympa une demi-heure le temps qu'ils remontent le temps

Oui c'est exactement ce que je veux dire. Comme ça même pas besoin d'expliquer leurs origines de toute façon comme on les quittera rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22594
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GGTGZ » Dim 21 Oct 2018 20:27

Perso je n'ai pas envie d'un Nova Sam Alexander


Idem ici !
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Yehuda » Dim 21 Oct 2018 21:44

Après clairement ma préférence irait à un roster du style :
- Stature (Cassie Lang existe déjà et ça a été teasé) ;
- Vision/Iron Lad (comme je l'expliquais un jeune Kang) ;
- Hulkling (les Skrulls et Mar-Vell auront été introduits dans CM) ;
- Spidey/Miles Morales (je trouve l'idée bonne et je le préfère à Patriot) ;
- Hawkeye/Kate Bishop (Clint Barton étant devenu Ronin suite au décès de sa famille).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Dim 21 Oct 2018 22:22

Yehuda a écrit:Après clairement ma préférence irait à un roster du style :
- Stature (Cassie Lang existe déjà et ça a été teasé) ;
- Vision/Iron Lad (comme je l'expliquais un jeune Kang) ;
- Hulkling (les Skrulls et Mar-Vell auront été introduits dans CM) ;
- Spidey/Miles Morales (je trouve l'idée bonne et je le préfère à Patriot) ;
- Hawkeye/Kate Bishop (Clint Barton étant devenu Ronin suite au décès de sa famille).


Ma version:
- Stinger (Cassie Lang existe déjà et ça a été teasé) ;
- Iron Lad (le gamin de IR3)
- Vivian (Android créer par Vision avant sa mort)
- Hulkling (pour remplir des quota)
- Ms Marvel (pour remplir des quota)
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Yehuda » Dim 21 Oct 2018 22:28

GGTGZ a écrit:- Hulkling (pour remplir des quota)
- Ms Marvel (pour remplir des quota)

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 22 Oct 2018 00:37

Xandar ne sera pas détruite suite au conséquence d'Avengers 4
Et un Nova c'est Richard Rider ou rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Lun 22 Oct 2018 06:04

Lil_Suig a écrit:Xandar ne sera pas détruite suite au conséquence d'Avengers 4
Rien n'est moins sur.
Lil_Suig a écrit:Et un Nova c'est Richard Rider ou rien
+1
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Lun 22 Oct 2018 12:16

ROY a écrit:Xandar décimée, Spider-Man mort, Ms. Marvel qui est une machine à fric, Cassie... Je comprendrai pas pourquoi on ne voit pas ces quatre là dans l'intro d'Avengers 4 si jamais il se déroule 5 ans après le snap.



L'explication possible est que ces supers héros, censés exister 5 ans après le Snap....sont morts avec le Snap. Donc il faut rétablir la situation à l'instant "N-5", pour les voir apparaître.

Honnêtement, je ne vois pas Marvel placer de nouveaux SH sans les avoir introduits avant, plus ou moins en solo.

Ils doivent se rendre compte que l'introduction de Vision ou de Wanda dans AoU, était un peu délicate pour leur donner une place et un attachement du public. Et puis il y a l'exemple de JL avec cybord, Flash et Aquaman . Il faut voir si on peut créer de l'attachement "à postériori": Sans doute le film Auqaman ou la série Scarlett Witch vont apporter un début de réponse.

Mais quoi qu'il en soit, pour des héros importants style Nova, je pense que Marvel aura sans doute compris qu'il faut un film solo pour une installation "propre" dans le coeur du public.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 22 Oct 2018 12:50

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:Xandar décimée, Spider-Man mort, Ms. Marvel qui est une machine à fric, Cassie... Je comprendrai pas pourquoi on ne voit pas ces quatre là dans l'intro d'Avengers 4 si jamais il se déroule 5 ans après le snap.



L'explication possible est que ces supers héros, censés exister 5 ans après le Snap....sont morts avec le Snap. Donc il faut rétablir la situation à l'instant "N-5", pour les voir apparaître.

Honnêtement, je ne vois pas Marvel placer de nouveaux SH sans les avoir introduits avant, plus ou moins en solo.

Ils doivent se rendre compte que l'introduction de Vision ou de Wanda dans AoU, était un peu délicate pour leur donner une place et un attachement du public. Et puis il y a l'exemple de JL avec cybord, Flash et Aquaman . Il faut voir si on peut créer de l'attachement "à postériori": Sans doute le film Auqaman ou la série Scarlett Witch vont apporter un début de réponse.

Mais quoi qu'il en soit, pour des héros importants style Nova, je pense que Marvel aura sans doute compris qu'il faut un film solo pour une installation "propre" dans le coeur du public.

Wanda et Pietro ne sont pas les seuls exemples (btw moi je trouvais que ça fonctionnait plutôt pas mal), on a aussi eu Black Widow dans Iron Man 2, Hawkeye dans Thor, Falcon dans Winter Soldier, Black Panther et Spider-Man dans Civil War ou encore les Guardians dans leur propre film - certes c'était une origin story mais origin story de groupe d'un coup - et Mantis dans leur sequel. Aucun de ces personnages n'a eu son introduction dans un film solo avant d'arriver dans le MCU. Il y a seulement 10 cas majeurs de ce genre : Iron Man, War Machine, Hulk, Thor, Captain America, Bucky, Ant-Man, Wasp, Doctor Strange et bientôt Captain Marvel :)

Justice League ils ont voulu faire un entre deux et se sont loupés parce qu'ils avaient le cul entre deux chaises :-( Tout n'est pas perdu en effet pour la suite solo de leurs aventures, il faudra observer les résultats d'Aquaman proportionellement à JL et les comparer à ceux de WW proportionellement à BvS !

On est d'accord pour le film solo Nova, après lorsque je vois ce qui a été fait pour BP ça ne me dérange pas de voir son intro même subtile ailleurs si elle est homogène avec le tout ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 22 Oct 2018 14:24

C'est vrai que les contre exemples existent, notammenrt spiderman et Black Panther. Mais peut être le regard était il différent quant on avait la certitude qu'ils allaient avoir leurs films solo. Et puis, malgré les défauts de Civil War, il faut convenir que les Russo les ont introduit avec un sacré panache.

Sinon j'en reste sur mon explication du snap pour l'absence des nouveaux super héros dans le futur.

Néanmoins, tout ceci est symptomatique d'une des grosses difficultés de Marvel. A force de cumuler des personnages dans un univers partagé, on va souvent se demander pourquoi untel et untel n'était pas là.

par exemple, lorsque j'ai vu Winter Soldier (qui est un très bon film sous bien des aspects), je n ai pu 'mepécher de me demander pourquoi Banner, Stark, Hawkeye avaient été mis à l'écart de trucs aussi graves que Captain America fugitif et le démantelement du shield.Inversement, ou était donc Captain America durant le film iron man 3? N'importe qui aurait passé 2-3 coups de fils aux copains, avant d'affronter Guilian.
Autre exemple, nous sommes pas mal à attendre les explications concernant l'absence de Captain marvel durant les evnnements d'Avengers I.


bien sur ce n'est pas systémtiquement le cas: on aura pas d'intérrogation sur l'absence des potes dans BP, par exemple. Mais à l'inverse, on se demandera, sans doute, pourquoi spiderman, dans les futurs films, n'aura pas l'idée de contacter le Doctor Strange.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 22 Oct 2018 14:53

ciceron92 a écrit:C'est vrai que les contre exemples existent, notammenrt spiderman et Black Panther. Mais peut être le regard était il différent quant on avait la certitude qu'ils allaient avoir leurs films solo. Et puis, malgré les défauts de Civil War, il faut convenir que les Russo les ont introduit avec un sacré panache.

Ça fait quand même un paquet d'années que Nova est en développement, on sait que Marvel voulait le faire mais que Gunn leur a demandé d'attendre vis à vis du personnage de Star Lord donc ce n'est qu'une question de temps (surtout si CM marche). Après, en effet les Russo avaient bien mené la barque et quoi qu'il en soit il faut que la qualité soit à nouveau au rendez-vous c'est clair !
ciceron92 a écrit:Sinon j'en reste sur mon explication du snap pour l'absence des nouveaux super héros dans le futur.

C'est une explication possible oui s'ils décident de ne pas partir dans cette direction, moi je n'aurai pas de souci avec ça (c'est simplement une envie de fan de comics).
ciceron92 a écrit:Néanmoins, tout ceci est symptomatique d'une des grosses difficultés de Marvel. A force de cumuler des personnages dans un univers partagé, on va souvent se demander pourquoi untel et untel n'était pas là.

par exemple, lorsque j'ai vu Winter Soldier (qui est un très bon film sous bien des aspects), je n ai pu 'mepécher de me demander pourquoi Banner, Stark, Hawkeye avaient été mis à l'écart de trucs aussi graves que Captain America fugitif et le démantelement du shield.Inversement, ou était donc Captain America durant le film iron man 3? N'importe qui aurait passé 2-3 coups de fils aux copains, avant d'affronter Guilian.
Autre exemple, nous sommes pas mal à attendre les explications concernant l'absence de Captain marvel durant les evnnements d'Avengers I.


bien sur ce n'est pas systémtiquement le cas: on aura pas d'intérrogation sur l'absence des potes dans BP, par exemple. Mais à l'inverse, on se demandera, sans doute, pourquoi spiderman, dans les futurs films, n'aura pas l'idée de contacter le Doctor Strange.

Pour les Guardians la question ne se pose pas trop je trouve puisqu'ils parcourent toute la galaxie. Pour les Avengers au cas par cas je trouve que jusqu'ici les justifications données notamment par les Russo satisfaisantes et plausibles. Le problème que tu dépeins je l'ai surtout ressenti dans Thor : The Dark World en vérité, la plupart des autres films a priori ça me va, ça fait très comics justement et ça se tient cinématographiquement, c'est réaliste même je dirai.

Banner et Stark étaient occupés à concevoir la Hulkbuster, Ultron et perfectionner la Iron Legion, Hawkeye avait une mission du SHIELD ailleurs ou s'occupait de sa famille. C'est très facile de trouver des réponses quand on se pose les questions en vérité ! De plus, la distance (TWS se déroule à Washington) et la succession rapide des événements dans le film peuvent aussi justifier la chose. Quand TWS débute on comprend bien que ça fait plusieurs fois que Steve et Natacha font des missions ou du moins se croisent au SHIELD donc on se doute qu'ils devaient être occupés de leur côté lorsque Tony a eu ses soucis dans IM3 et de toute façon il a fait exprès de laisser croire à sa mort le temps de préparer son retour + il avait Rhodey/War Machine/Iron Patriot à ses côtés :roll: Je ne crois pas que tu te rende bien compte ou que tu admette que si ça se passait dans la vraie vie ce genre de personnages déjà ont un égo assez large (parfois c'est une bonne chose mais parfois ils n'osent pas demander de l'aide par peur de l'image faible qu'ils vont donner d'eux-mêmes) et comme je t'ai dit souvent le temps joue en leur défaveur, ils ne savent pas si justement leurs alliés ne sont pas déjà occupés et ils doivent faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont sur le moment.

Je suis sûr que Feige et les scénaristes y auront pensé pour CM ne t'inquiète pas ;)

Quand Spidey contacte Strange dans les comics c'est aussi généralement parce qu'il s'agit d'une menace magique dont il ne maîtrise pas les tenants et aboutissants... Non pas qu'il n'aura pas forcément l'idée dans le MCU mais il faut aussi qu'il se prouve à lui-même qu'il est capable de se démerder comme un grand. Jusqu'à preuve du contraire quand tu es super-héros tu es conscient que les autres super-héros ont à faire de leur côté et qu'il faut que tu te débrouille le plus possible par toi-même. Sauf quand tu fais partie d'une équipe et/ou qu'il y a une menace de trop grande envergure qui nécessite un team-up !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 22 Oct 2018 17:52

Il me semble que Thor était déjà sur Terre avec Jane Foster pendant les événements de Captain America : The Winter Soldier.

Après, on peut globalement remarquer que les événements dans les films Marvel Studios se déroulent sur quelques joues grand maximum, donc situation urgente = réaction urgente, les héros n’ont pas forcément le temps de contacter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mar 23 Oct 2018 15:53

Winter Soldier a écrit:Il me semble que Thor était déjà sur Terre avec Jane Foster pendant les événements de Captain America : The Winter Soldier.

Après, on peut globalement remarquer que les événements dans les films Marvel Studios se déroulent sur quelques joues grand maximum, donc situation urgente = réaction urgente, les héros n’ont pas forcément le temps de contacter les autres.

Ah t'as une source ou un élément qui suggère ça :) ?

Oui et non : la trilogie Iron Man, CA:TFA, Doctor Strange ou encore Homecoming de mémoire ce n'est pas le cas ; Hulk et le premier Thor faudrait vérifier aussi je pense mais grosso modo un tiers des films se déroule sur plus de temps que ça mine de rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 23 Oct 2018 21:13

Dans la deuxième scène post-générique de Thor : The Dark World, il revient pour embrasser Jane Foster, on peut raisonnablement penser qu’il est temporairement rester sur Terre jusqu’aux événements de Avengers : Age Of Ultron parce qu’il supposait Asgard en sécurité avec Odin au trône et la (fausse) mort de Loki.

Concernant la timeline des films, je parlais plus depuis la multiplication de héros dans le MCU, les premiers films prenaient certainement plus en terme de timeline parce qu’ils n’avaient pas encore les contraintes d’un gigantesque univers connecté.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Mer 24 Oct 2018 08:41

Lil_Suig a écrit:Xandar ne sera pas détruite suite au conséquence d'Avengers 4
Et un Nova c'est Richard Rider ou rien


Bh il est sympas le petit Sam Alexander aussi ^^

j'ai bien accroché a son arc narratif des Marvel Now
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Sam 27 Oct 2018 10:41

http://www.comicsblog.fr/32671-Marvel_Studios_devrait_sortir_Black_Widow_et_eternals_en_2020

Apparement ça serait The Eternals et non Doctor Strange 2 pour 2020
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede GGTGZ » Sam 27 Oct 2018 21:07

Djoul_AOS a écrit:http://www.comicsblog.fr/32671-Marvel_Studios_devrait_sortir_Black_Widow_et_eternals_en_2020

Apparement ça serait The Eternals et non Doctor Strange 2 pour 2020


Black Widow en mai ? Le film ne me semble pas avoir les épaules pour ce slot.
Ce serait the Eternals en mai, j'y croirais plus.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Yehuda » Sam 27 Oct 2018 23:15

Djoul_AOS a écrit:http://www.comicsblog.fr/32671-Marvel_Studios_devrait_sortir_Black_Widow_et_eternals_en_2020

Apparement ça serait The Eternals et non Doctor Strange 2 pour 2020

Deux éléments me laissent penser que c'est plausible :
- Anna Boden et Ryan Fleck ont été annoncés à la réal de CM le 19 Avril 2017 soit quasi 2 ans avant la sortie du film (8 Mars 2019) or la théorie selon laquelle Eternals sortirait le 6 Novembre 2020 correspond à la même durée puisque Chloé Zhao a été annoncée à la réal le 21 Septembre 2018 ;
- par rapport aux dires de Feige cet été au sujet de DS2 dont certes le tournage doit selon les rumeurs débuter cet hiver mais aux dernières nouvelles il doit y avoir un certain nombre d'années entre les deux opus solo donc une sortie en Mai ou Novembre 2021 n'est pas à exclure (tout comme une potentielle date additionnelle surprise fin 2019 allez savoir).

Pour moi avec cette nouvelle donnée deux calendriers possibles :
05/07/2019 Spider-Man : Far From Home
22/11/2019 Doctor Strange 2

01/05/2020 Black Widow
06/11/2020 The Eternals

12/02/2021 Black Panther 2
07/05/2021 Ant-Man 3
30/07/2021 Spider-Man III
05/11/2021 Namor

18/02/2022 Captain Marvel 2
06/05/2022 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
29/07/2022 The Fantastic Four

OU

05/07/2019 Spider-Man : Far From Home

01/05/2020 Black Widow
06/11/2020 The Eternals

12/02/2021 Black Panther 2
07/05/2021 Doctor Strange 2
30/07/2021 Spider-Man III
05/11/2021 Ant-Man 3

18/02/2022 Captain Marvel 2
06/05/2022 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
29/07/2022 The Fantastic Four

Disney/Marvel hériterait ainsi de la date réservée initialement par la Fox pour fin 2019 grâce au rachat dans la première possibilité. En dehors des films Spider-Man de Sony on aurait donc bien ce fameux rythme de 3 films Marvel Studios par an, sauf en 2020 à cause de la débâcle Gunn/GotG3 (au passage il semblerait qu'officiellement le tournage soit prévu pour Février 2021).

***

Par la suite ils pourront facilement enchaîner à raison de deux suites + une nouvelle licence par an avec en nouvelles licences possibles : Namor (dans la seconde version du calendrier) ; Young Avengers (ou New Avengers) ; Nova ; X-Men ; une nouvelle itération des Gardiens de la Galaxie ; Hercules ; etc.
GGTGZ a écrit:
Djoul_AOS a écrit:http://www.comicsblog.fr/32671-Marvel_Studios_devrait_sortir_Black_Widow_et_eternals_en_2020

Apparement ça serait The Eternals et non Doctor Strange 2 pour 2020


Black Widow en mai ? Le film ne me semble pas avoir les épaules pour ce slot.
Ce serait the Eternals en mai, j'y croirais plus.

En effet c'est le seul bémol dans cette théorie ça parait étrange qu'ils mettent un film solo - même si c'est BW - au créneau prisé de fin Avril début Mai. Après ça reste possible : elle a déjà fait 463M au Box Office en lead avec Lucy (2014) et elle a déjà été en lead d'un autre blockbuster (même s'il a fait un fail au Box Office) le 31 Mars 2017 - soit 4 semaines avant le créneau dont on parle. Il s'agit de Ghost in the Shell qui avait un budget de 110M mine de rien... BW en 2020 confirmerait cette tendance à lui confier le lead d'un des projets les plus attendus de l'année tous les 3 ans (2014 - 2017 - 2020) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 27 Oct 2018 23:50

@Yehuda : tu me rassures, je ne suis pas seul à penser qu’il y aura quatre films Marvel Studios en 2021 (même si, Spidey = SONY) pour pallier aux deux films Marvel Studios de 2020.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 28 Oct 2018 00:39

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : tu me rassures, je ne suis pas seul à penser qu’il y aura quatre films Marvel Studios en 2021 (même si, Spidey = SONY) pour pallier aux deux films Marvel Studios de 2020.

Ca fait plus de trois ans que je me dis que la cadence va encore augmenter (une première fois en 2019 et/ou 2020), puis au moins deux ans et demi que je vois de plus en plus ça se produire en 2021 et/ou 2022. On arrive clairement à un tournant avec le rachat de la Fox, Feige a beau dire ce qu'il veut (soi disant ils sont déjà à plein régime actuellement pour produire 5 films tous les deux ans - si on omet ceux du Tisseur) il n'aura bientôt plus le choix... Ou alors Disney ne renouvellera pas son contrat - qui arrive à échéance cette fin d'année - et son remplaçant ou sa remplaçante aura moins de scrupule à accélérer le processus !

PS: en effet, ce décalage de deux ans pour GotG3 on le sait chamboulle de plusieurs manières les plans de Marvel Studios et, puisque le début des ennuis a commencé mi-2018 je trouve ça plausible de se dire que trois ans plus tard un quatrième film s'ajoutera aux trois déjà prévus (ça laisse largement assez de temps pour ajuster leur stratégie/planning), trois ans étant pile le temps qui leur faut habituellement pour pondre une suite :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Dim 28 Oct 2018 02:25

Yehuda a écrit:On arrive clairement à un tournant avec le rachat de la Fox, Feige a beau dire ce qu'il veut (soi disant ils sont déjà à plein régime actuellement pour produire 5 films tous les deux ans - si on omet ceux du Tisseur) il n'aura bientôt plus le choix... Ou alors Disney ne renouvellera pas son contrat - qui arrive à échéance cette fin d'année - et son remplaçant ou sa remplaçante aura moins de scrupule à accélérer le processus !


Remplacement de Feige qui a amené le MCU là où il est ?
Si Feige part, ce sera son choix, en ce moment chez la souris il est en odeur de sainteté.
Transposer un calendrier Disney+Fox en ce disant que Disney va maintenir le même rythme que la somme des deux n'est pas vraiment réaliste.
Disney pouvait se permettre de mettre ses films en face de la Fox. En revanche, il est peut probable que Disney surcharge sa propre grille de films au risque de se faire soit-même concurrence.
Le schedule jusque 2022 annonce 3 films par ans, c'est surement ce que l'on aura.

La seule raison qui justifierait selon moi un format 4 film MCU avant 2023, c'est en effet pour remplacer la date "perdue" en 2020. Mais en gros 2020-2022 on aura 9 films MCU.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Yehuda » Dim 28 Oct 2018 03:02

GGTGZ a écrit:Remplacement de Feige qui a amené le MCU là où il est ?
Si Feige part, ce sera son choix, en ce moment chez la souris il est en odeur de sainteté.
Transposer un calendrier Disney+Fox en ce disant que Disney va maintenir le même rythme que la somme des deux n'est pas vraiment réaliste.
Disney pouvait se permettre de mettre ses films en face de la Fox. En revanche, il est peut probable que Disney surcharge sa propre grille de films au risque de se faire soit-même concurrence.

Evidemment je n'y crois pas spécialement au départ de Feige mais ça reste une possibilité qu'il ne faut pas oublier : il a peut-être d'autres envies ou opportunités, il se peut qu'il ait des désaccords fondamentaux avec Bob Iger et/ou Alan Horn, il peut essayer de renégocier trop à la hausse son salaire, etc.

Je n'ai jamais dit (ni pensé) qu'ils allaient maintenir le même rythme que la somme des deux simplement il est évident que les projets déjà "entamés" de la Fox - Marvel et autres - devront tôt ou tard être distribués (que ce soit par Disney/ex-Buena Vista ou encore sous le label 21st Century). Or ce sera Disney le bénéficiaire ET on peut supposer qu'ils décideront des dates en fonction du reste de leur catalogue pour ne pas se tirer dans le pieds...

Imaginer que Marvel Studios s'arrange pour sortir disons 4 films Marvel/Fox tous les 5 ans sans dépasser les 4 films MCU au total par an me semble réaliste au vu du rythme actuel !
GGTGZ a écrit:Le schedule jusque 2022 annonce 3 films par ans, c'est surement ce que l'on aura.

La seule raison qui justifierait selon moi un format 4 film MCU avant 2023, c'est en effet pour remplacer la date "perdue" en 2020. Mais en gros 2020-2022 on aura 9 films MCU.

Si on se base effectivement sur l'agenda officiel actuel :
- en 2021 sont programmés 3 films Marvel Studios (on peut aisément supputer que Sony placera le sequel de FFH en Juillet, menant le total à 4 films MCU pour cette année-ci :roll: )
- en 2022 on a pour l'instant 3 créneaux prévus, mais rien n'empêche Disney/Marvel d'en annoncer un quatrième pour Novembre (on peut tenir le pari qu'une fois le rachat définitivement validé, dans les mois qui suivront on aura une annonce pour un reboot des FF et/ou des X-Men et que l'un des deux arrivera fin 2022)

Autre possibilité, si le deal avec Sony se poursuit et qu'une seconde trilogie Spider-Man made in MCU voit le jour (ou des spin-offs) alors on peut imaginer une alternance une année trois films MCU puis une année trois films MCU et un MCU/Sony et ainsi de suite :) Ce qui ferait un total de 7 films tous les deux ans.

PS: c'est déjà arrivé que Marvel Studios modifie son calendrier et ajoute des dates :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Dim 28 Oct 2018 13:07

Yehuda a écrit:[
- en 2021 sont programmés 3 films Marvel Studios (on peut aisément supputer que Sony placera le sequel de FFH en Juillet, menant le total à 4 films MCU pour cette année-ci :roll: )


Respire man, respire ... l'agressivité qui transparait de tes messages dernièrement est "déplaisante".
Le "gras" et le :roll: étaient-ils nécessaires ?

- en 2022 on a pour l'instant 3 créneaux prévus, mais rien n'empêche Disney/Marvel d'en annoncer un quatrième pour Novembre (on peut tenir le pari qu'une fois le rachat définitivement validé, dans les mois qui suivront on aura une annonce pour un reboot des FF et/ou des X-Men et que l'un des deux arrivera fin 2022)


La rachat est définitivement validé, il sont déjà en cours de fusion.
Et rien n’empêche Marvel studio d'en enlever 1, avec des "si" ...

Autre possibilité, si le deal avec Sony se poursuit et qu'une seconde trilogie Spider-Man made in MCU voit le jour (ou des spin-offs) alors on peut imaginer une alternance une année trois films MCU puis une année trois films MCU et un MCU/Sony et ainsi de suite :) Ce qui ferait un total de 7 films tous les deux ans.


Ce qui reste purement spéculatif en l'état.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Winter Soldier » Dim 28 Oct 2018 13:15

Petite aparté : Thanos n’est pas censé apparaître dans The Eternals ? Dans ce cas, je trouve pertinent de placer le film en avril 2020 pour (hypothétiquement) surfer sur les apparitions réussies du personnage dans Avengers : Infinity War et Avengers 4.

Après, dans la même optique, Doctor Strange 2 m’aurait fortement ravi à cette date, c’est peut-être le film Marvel Studios que j’attends le plus désormais avec Black Panther 2.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede GGTGZ » Dim 28 Oct 2018 13:24

Winter Soldier a écrit:Petite aparté : Thanos n’est pas censé apparaître dans The Eternals ? Dans ce cas, je trouve pertinent de placer le film en avril 2020 pour (hypothétiquement) surfer sur les apparitions réussies du personnage dans Avengers : Infinity War et Avengers 4.

Après, dans la même optique, Doctor Strange 2 m’aurait fortement ravi à cette date, c’est peut-être le film Marvel Studios que j’attends le plus désormais avec Black Panther 2.


Il me semble que The Eternals va surtout se concentrer sur Sersi et Ikaris.
Eventuellement faire un lien indirecte avec Thanos, ou un caméo, mais je ne serait pas pour un rôle important.

Perso les films que j'attends le plus (hors A4):
1) Dr Strange 2
2) Captain Marvel
3) BP 2 (je veux Namor en antagoniste)

En l'état Dr Strange en 2020 me semble plus probable si le tournage commence vraiment dans quelques mois.
Limite un combo Dr Strange - The Eternals me semblerait un meilleurs choix.
Mieux vaut mettre BW sur une année à 3 films.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités