MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede mulder29 » Sam 10 Oct 2015 12:56

Lil_Suig a écrit:Le seul intérêt que je vois pour Iron Man 4 c'est d'avoir l'affrontement contre le vrai Mandarin.


Ben oui, avec l'arrivée de "Docteur Strange", je voyais bien l'apparition de toute une galerie de personnages mystiques dont le Mandarin. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Snyger » Sam 10 Oct 2015 14:07

Dans ce cas ils font pour Dr Strange 2 un team up Iron Man-Dr Strange où ils affrontent le vrai Mandarain ( et un autre adversaire).
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede fontreven » Sam 10 Oct 2015 14:28

Snyger a écrit:Dans ce cas ils font pour Dr Strange 2 un team up Iron Man-Dr Strange où ils affrontent le vrai Mandarain ( et un autre adversaire).


Je plussoie!

Phase 4:
film 1 : Stark face à ses démons post Wars (Civil et Infinity) attaqué par le Mandarin. Team up avec Strange et début Illuminati de cette Terre 19999

film 2: GOTG 3 post IW et début Skrulls, introduction Warlock

film 3 : CA 4 Sebastian Stan avec team up Black Panther contre AIM, et continuité début Illuminati où BP rejoint Strange...

Film 4 : Hulk 2: Expulsion de la Terre par Strange, Mr Fantastic, BP, Scarlett et Warlock sur décision de Stark en début et Planet Hulk en 2ème et 3ème acte...

.
.
.
.
.

Film clôture: Avengers Illuminati : en 2 parties: WW Hulk et invasion Skrulls....
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Karak » Sam 10 Oct 2015 14:54

fontreven a écrit:Phase 4:
film 1 : Stark face à ses démons post Wars (Civil et Infinity) attaqué par le Mandarin. Team up avec Strange et début Illuminati de cette Terre 19999

Iron Man 3, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede fontreven » Sam 10 Oct 2015 15:13

Ce qu'il aurait dû être en fait, oui.... Car entre le vrai Mandarin et Killian même avec Extremis, y a un gouffre...
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede mulder29 » Jeu 15 Oct 2015 15:53

http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=125944

L'un des 3 films Mystères pourraient être un "Fantastic Four" rebooté par Marvel himself. :D

C'est vrai que, maintenant que Perlmutter est hors-course, certaines situations se débloquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Oct 2015 16:26

mulder29 a écrit:http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=125944

L'un des 3 films Mystères pourraient être un "Fantastic Four" rebooté par Marvel himself. :D

C'est vrai que, maintenant que Perlmutter est hors-course, certaines situations se débloquent.

Parfait pour relancer le MCU après Infinity War et pour développer le cosmique (les Gardiens vont avoir du fil à retorde avec le Vague d'annihilation et Galactus :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Jeu 15 Oct 2015 18:44

Adanedhel a écrit:
mulder29 a écrit:http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=125944

L'un des 3 films Mystères pourraient être un "Fantastic Four" rebooté par Marvel himself. :D

C'est vrai que, maintenant que Perlmutter est hors-course, certaines situations se débloquent.

Parfait pour relancer le MCU après Infinity War et pour développer le cosmique (les Gardiens vont avoir du fil à retorde avec le Vague d'annihilation et Galactus :D )

C'est clair que ce sont les prochains droits à récupérer de mon point de vue, ça débloquerait plein de choses intéressantes.
Donc ce serait vraiment un bon point. Et même si je me dis que ça reste une rumeur, ça reste possible puisque ça a marché avec Spider-man :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ironmaster » Sam 17 Oct 2015 15:20

mulder29 a écrit:http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=125944

L'un des 3 films Mystères pourraient être un "Fantastic Four" rebooté par Marvel himself. :D

C'est vrai que, maintenant que Perlmutter est hors-course, certaines situations se débloquent.

Permulter reste toujours le PDG de Marvel :sif:
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede mulder29 » Sam 17 Oct 2015 18:01

Justement, le statut de Perlmutter n'est pas très claire : donc Feige a les mains libres sur les films Marvel et il n'a de compte à rendre qu'à Disney, du côté des séries télés, c'est Jeph Loeb qui a la charge de tout gérer.

Le titre de "PDG de Marvel Studio" de Perlmutter est honorifique ou quoi ? Parce que le système qu'il a mis en place pour assurer son influence a totalement été dissout.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Mer 9 Mar 2016 20:53

Le titre de "PDG de Marvel Studio" de Perlmutter est honorifique ou quoi ? Parce que le système qu'il a mis en place pour assurer son influence a totalement été dissout.


Bah, vu que le vrai Patron, c'est Bob Iger, il peut même viré Perlmutter en claquant des doigts s'il le veut.

Moi je serait plus d'avis de mettre tout ce qui est Live sous la coupe de Kevin Feige, avec Marvel Television en branche secondaire de Marvel Studios dirigé par Jeph Loeb.

Et garder Isaac Perlmutter à la tête de Marvel Comics, et en branche secondaire Marvel Animation dirigé par Dan Buckley.

-------

Bon, revenons aux Spéculations sur la Phase 4. Maintenant que nous savons certaines choses, après se sont des rumeurs non confirmé, mais Hulk aurait fait son Planet Hulk hors écran entre Avengers 2 et Thor 3, je trouve cela vraiment dommage, mais cela exit tout bannissement du Geant de Jade sur une autre planète dans le futur, et mets un coup de frein aux Illuminatis car le principal intéret est d'aller vers World War Hulk qui ne se fera probablement pas.

Donc Le 12 Juillet 2019, Inhumans, fait 'il toujours partie de la Phase 3 ? Car lors de l'annonce initiale, le dernier film de la Phase 3 était Avengers 3 Partie 2, Inhumans se trouvait avec Captain Marvel entre les deux parties.

Entre-temps, l'ajout du Reboot de Spider-Man, et d'un Ant-Man 2 à la dites Phase 3 ont bousculé le calendrier, et Inhumans se retrouve donc après la Partie 2 de Avengers 3, film qui était au départ censé clotûré la Phase.

Est-ce que c'est toujours cette dite partie 2 qui clotûre, ou alors finalement cette tâche incombera à Inhumans, personnelement je ne pense pas, et je serais plus d'avis de dire qu'il ouvrira officiellement la Phase 4.

J'ai changé d'avis pour certaine chose depuis ma dernière spéculation, et certains films ont été annoncé depuis, j'ai aussi arrêter mes spéculations sur les films Spin-Off à Spidey pour Sony, même si Venom revient sur la table, des changements dates montre que Marvel va placer des films en Février/Mars plutôt qu'en Novembre, mais vu qu'ils ont quand même réservé Novembre 2020, je légitimise le truc en me disant que peut-être les années impairs le mois de Novembre serait pour Spider-Man.


12 Juillet 2019 - Inhumans (Nouvelle Licence)
Novembre 2019 - The Spectacular Spider-Man 2 (Film Sony)
1 Mai 2020 - Guardians of the Galaxy : Vol.3 (Fin Trilogie)
10 Juillet 2020 - The Indestructible Hulk (2) ou Black Widow (Nouvelle Licence)
6 Novembre 2020 - Doctor Strange 2
Février/Mars 2021 : Captain Marvel 2
Mai 2021 - Black Panther 2
Juillet 2021 - Black Widow (Nouvelle Licence) ou Ant-Man 3 (Fin Trilogie)
Novembre 2021 - The Spectacular Spider-Man 3 (Film Sony - Fin Trilogie Lycée)
Mai 2022 - New Avengers : Versus Inhumans
Juillet 2022 - Captain America 4 : Reborn (Début Seconde Trilogie - Epilogue de la Phase 4)


Alors, explication :

- Sony, veut faire de sa trilogie Spidey, tout du moins la première si cela va plus loin, un Spidey Lycée, il ne faut donc pas trop d'écart entre les films, pas plus de deux ans en tout cas, et c'était le rythme des films avec Garfield, vu que le premier est en 2017, j'en vois bien un en 2019 après Infinity Wars (où Spidey sera aussi présent) et le 3ème en 2021.

- En Mettant Guardians of the Galaxy 3 en Mai 2020, cela fait un Rythme fixe d'un film tous les 3 ans.

- Doctor Strange 2, si evidemment le premier a du succès, mais avec Cumberbatch, je ne m'inquiète pas trop, je garde le créneau de Novembre, 4 ans après le premier film, vu que c'est un acteur énormément demandé, il a du accepté sous certaine condition, avoir le temps de faire autre chose. Donc 4 ans d'écart entre les 2 opus me parait bien pour lui.

- Pour Captain Marvel, j'ai mis 2 ans d'écart avec son premier film, il pourrait dévellopper les Krees dans l'espace, et mettre en scène des Pur Inhumain malfaisant comme antagoniste sur Terre. ET au milieu de ma phase c'est parfait pour sa finalité.

- Black Panther 2, parce qu'il fallait bien le mettre ^^

- 2020 est pour moi aussi une bonne année pour un retour de Hulk, vu que Planet Hulk semblerait être hors écran, et que les Illuminatis n'y seront pour rien, World War Hulk s'efface de lui même, je reviens donc au "Indestructible Hulk", après son apparition dans Thor 3 en 2017, et surement son retour dans Infinity War, il faudrait remettre un film sur le geant vert, et avec son cast d'origine, sans Norton evidemment, je vois bien une intrigue autour des Ross, avec le retour de Live Tyler dans le rôle de Betty, et de William Hurt dans celui du Général Ross, Tim Roth dans celui de l'Abomination et Tim Nelson dans celui du Leader. Ou Le Leader transformerai le General Ross en Red Hulk, et où ce dernier pour tester sa puissance irait sortir l'Abomination de sa Cryostase pour l'affronter. Je vois bien aussi Black Widow dans le film, triangle amoureux oblige du Cinema entre Banner/Betty/Natasha, et surtout, elle aura fait les films solo de 3 des Avengers d'origine, à défaut que cette dernière est son propre film qui pourrait tout autant voir le jour dans cette phase.

- Ant-Man 3, en 2021, cela ferait 3 ans entre les films, avec Wasp en plus pour son second opus et l'effet de sa présence dans Civil War, je pense que le second opus cartonnera bien mieux que le premier, ce qui impliquera un 3ème opus plus que certainement.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Soldier America » Mer 9 Mar 2016 23:53

Je pense qu'il devrait faire c'est plus de spin-offs genre sur Venom , le Faucon , Ghost rider ou même taskmaster(Grant Ward) que se soit en série (netflix ou ABC) ou en film ou en one-shot.

Ha oui et surtout un crossover entre Agent of shield, avengers et les defenders ( si c'est pas avengers 3) meme que les avengers soit dans une série.
Tremblez habitant de Gotham !
Avatar de l’utilisateur
Soldier America
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2015
Localisation: Gotham City, Batcave.

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Mar 2016 18:49

Soldier America a écrit: taskmaster(Grant Ward) .

Spoil AoS saison 3 : Malheureusement c'est impossible car Ward devient le méchant Hive dans le dernier épisode... ;)

meme que les avengers soit dans une série


Je pense que les producteurs ne sont pas de cet avis #budget :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 11:24

Slyr a écrit:Bon, revenons aux Spéculations sur la Phase 4. Maintenant que nous savons certaines choses, après se sont des rumeurs non confirmé, mais Hulk aurait fait son Planet Hulk hors écran entre Avengers 2 et Thor 3, je trouve cela vraiment dommage, mais cela exit tout bannissement du Geant de Jade sur une autre planète dans le futur, et mets un coup de frein aux Illuminatis car le principal intéret est d'aller vers World War Hulk qui ne se fera probablement pas.

Ah voilà de la matière à débat :D Alors si tu parles de l'intérêt des Illuminati dans le MCU je ne sais pas il peut être multiple, par contre dans les comics c'était clairement lié à Civil War (Stark et Richards qui construisent ensemble la prison 42 et le clone de Thor, même si Strange finit par aider l'équipe de Vengeurs de Luke Cage), Sentry et Secret Invasion même si évidemment le point culminant est WWH... Après vu que dans le MCU Banner s'est un peu exilé par lui-même on peut aussi imaginer un Hulk en colère qui prend le contrôle et veut quand même se venger sur ses camarades ou quoi ?
Slyr a écrit:Donc Le 12 Juillet 2019, Inhumans, fait 'il toujours partie de la Phase 3 ? Car lors de l'annonce initiale, le dernier film de la Phase 3 était Avengers 3 Partie 2, Inhumans se trouvait avec Captain Marvel entre les deux parties.

Depuis le début j'annonce qu'Inhumans sera switché à la dernière seconde dans la phase 4 comme ça avait été le cas pour Ant-Man à un moment ^^ même si nous verrons très certainement les Inhumains dans Infinity War !
Slyr a écrit:Entre-temps, l'ajout du Reboot de Spider-Man, et d'un Ant-Man 2 à la dites Phase 3 ont bousculé le calendrier, et Inhumans se retrouve donc après la Partie 2 de Avengers 3, film qui était au départ censé clotûré la Phase.

Le seul truc qui fait planer encore un doute c'est qu'on ne sait pas s'ils avaient prévu des implications d'évènements survenus dans Inhumans par rapport à la partie 2 d'IW mais à la limite ils ont encore le temps de faire des réécritures quoi, ah et aussi ils avaient dit que toutes les phases ne se termineraient pas forcément par un Avengers (même si on a déjà eu la phase 2 et que là cette phase 3 sera la plus épique et mérite de finir par un doublé Avengers haha).
Slyr a écrit:Est-ce que c'est toujours cette dite partie 2 qui clotûre, ou alors finalement cette tâche incombera à Inhumans, personnelement je ne pense pas, et je serais plus d'avis de dire qu'il ouvrira officiellement la Phase 4.

Moi aussi et ceux pour plusieurs raisons :
- on aura enfin eu une trilogie complète pour la trinité MCU (IM, CA & Thor) donc faut repartir sur une nouvelle base
- les Inhumains sont dores et déjà les mutants du MCU or si ces trois premières phases étaient urbaine + cosmique + un peu mystique eh bien la 4 aura une dominante un miniimum sur les enhanced qui seront plus nombreux
- sans le film dans la phase 3 ça nous donne un nombre "rond" à savoir 10 films donc ça fait plus propre, à la limite on en aurait eu 12 on aurait dit que la phase est l'équivalent de deux phases en une (comme pour Avengers 3 partie un et deux lol) mais au moins là c'est clean
- et évidemment c'est plus épique de conclure sur un Avengers IW Part 2 avec un nouveau statut quo et une scène post credit annonçant Inhumans histoire de débuter la phase 4 sur les chapeaux de roues niveau Box Office
Slyr a écrit:J'ai changé d'avis pour certaine chose depuis ma dernière spéculation, et certains films ont été annoncé depuis, j'ai aussi arrêter mes spéculations sur les films Spin-Off à Spidey pour Sony, même si Venom revient sur la table, des changements dates montre que Marvel va placer des films en Février/Mars plutôt qu'en Novembre, mais vu qu'ils ont quand même réservé Novembre 2020, je légitimise le truc en me disant que peut-être les années impairs le mois de Novembre serait pour Spider-Man.


12 Juillet 2019 - Inhumans (Nouvelle Licence)
Novembre 2019 - The Spectacular Spider-Man 2 (Film Sony)
1 Mai 2020 - Guardians of the Galaxy : Vol.3 (Fin Trilogie)
10 Juillet 2020 - The Indestructible Hulk (2) ou Black Widow (Nouvelle Licence)
6 Novembre 2020 - Doctor Strange 2
Février/Mars 2021 : Captain Marvel 2
Mai 2021 - Black Panther 2
Juillet 2021 - Black Widow (Nouvelle Licence) ou Ant-Man 3 (Fin Trilogie)
Novembre 2021 - The Spectacular Spider-Man 3 (Film Sony - Fin Trilogie Lycée)
Mai 2022 - New Avengers : Versus Inhumans
Juillet 2022 - Captain America 4 : Reborn (Début Seconde Trilogie - Epilogue de la Phase 4)

Bon les trois premiers films c'est exactement ce que j'avais annoncé y'a 8 mois ^^ donc je ne peux qu'être d'accord... Je suis pas contre du tout une relance de Hulk mais je la mixerai bien avec mon idée d'introduire Hercule et le Panthéon gréco-romain :) un team-up avec Amadeus Cho dans le lot ça pourrait être fun, Black Widow je trouve ça moins plausible puisque Johannsson sera fatiguée de ses 6 ou 7 films précédents (d'ailleurs n'aura-t-elle pas atteint la fin de son contrat ?) et que ça dépendra fortement du résultat de Captain Marvel au Box Office selon moi donc difficile de spéculer maintenant même si ça reste probable et qu'ils peuvent remodifier comme ils l'ont fait pour la suite d'Ant-Man ^^
Slyr a écrit:Alors, explication :

- Sony, veut faire de sa trilogie Spidey, tout du moins la première si cela va plus loin, un Spidey Lycée, il ne faut donc pas trop d'écart entre les films, pas plus de deux ans en tout cas, et c'était le rythme des films avec Garfield, vu que le premier est en 2017, j'en vois bien un en 2019 après Infinity Wars (où Spidey sera aussi présent) et le 3ème en 2021.

Là dessus aussi j'avais eu la même réflexion et mis les mêmes dates ;)
Slyr a écrit:J- En Mettant Guardians of the Galaxy 3 en Mai 2020, cela fait un Rythme fixe d'un film tous les 3 ans.

Là-dessus encore on s'accorde :roll:
Slyr a écrit:- Doctor Strange 2, si evidemment le premier a du succès, mais avec Cumberbatch, je ne m'inquiète pas trop, je garde le créneau de Novembre, 4 ans après le premier film, vu que c'est un acteur énormément demandé, il a du accepté sous certaine condition, avoir le temps de faire autre chose. Donc 4 ans d'écart entre les 2 opus me parait bien pour lui.

Bah je sais pas pourquoi c'est l'une des seules licences qu'à l'époque je n'avais pas spécialement imaginé de suite pour la seule raison que je le voyais intégrer une équipe et basta mais c'est vrai qu'encore une fois on peut avoir un effet Ant-Man !
Slyr a écrit:- Pour Captain Marvel, j'ai mis 2 ans d'écart avec son premier film, il pourrait dévellopper les Krees dans l'espace, et mettre en scène des Pur Inhumain malfaisant comme antagoniste sur Terre. ET au milieu de ma phase c'est parfait pour sa finalité.

Pour moi cette suite est plus importante qu'un spin-off Black Widow déjà ^^ elle permet de lier encore plus le côté cosmique en faisant du guest avec des persos aperçus dans la trilogie Guardians, etc.
Slyr a écrit:- Black Panther 2, parce qu'il fallait bien le mettre ^^

Tout à fait !
Slyr a écrit:- 2020 est pour moi aussi une bonne année pour un retour de Hulk, vu que Planet Hulk semblerait être hors écran, et que les Illuminatis n'y seront pour rien, World War Hulk s'efface de lui même, je reviens donc au "Indestructible Hulk", après son apparition dans Thor 3 en 2017, et surement son retour dans Infinity War, il faudrait remettre un film sur le geant vert, et avec son cast d'origine, sans Norton evidemment, je vois bien une intrigue autour des Ross, avec le retour de Live Tyler dans le rôle de Betty, et de William Hurt dans celui du Général Ross, Tim Roth dans celui de l'Abomination et Tim Nelson dans celui du Leader. Ou Le Leader transformerai le General Ross en Red Hulk, et où ce dernier pour tester sa puissance irait sortir l'Abomination de sa Cryostase pour l'affronter. Je vois bien aussi Black Widow dans le film, triangle amoureux oblige du Cinema entre Banner/Betty/Natasha, et surtout, elle aura fait les films solo de 3 des Avengers d'origine, à défaut que cette dernière est son propre film qui pourrait tout autant voir le jour dans cette phase.

WWH peut quand même être fait si on conserve la fin de Planet Hulk genre les Avengers avaient envoyé un message de détresse ou juste pour prendre des news de Banner ayant fini par le repérer et comme dans les comics l'un de ses liés en guerre modifie le truc et fait croire à Hulk qu'ils l'ont attaqué et tué sa femme, on en revient à l'idée de base ! Mais clairement dans les deux cas il faut un retour du géant de jade, ce serait bien de faire revenir Liv Tyler puisqu'on a déjà son père et puis le Leader quoi merde, l'Abomination en caméo genre le Hulk Rouge assassine l'Abomination ce serait parfait mais ce qui m'intéresse plus c'est le conflit avec l'inteligentsia, oui pourquoi pas impliquer Black Widow et si tu pars sur mon idée d'Hercule ça permettrait un clin d’œil à l'équipe des Champions dans les comics héhéhé !
Slyr a écrit:- Ant-Man 3, en 2021, cela ferait 3 ans entre les films, avec Wasp en plus pour son second opus et l'effet de sa présence dans Civil War, je pense que le second opus cartonnera bien mieux que le premier, ce qui impliquera un 3ème opus plus que certainement.

Oui celui-là je l'avais oublié dans mon planning mais effectivement il y a de fortes chances !

Bon du coup tout ça m'a donné envie de me remettre à spéculer moi-même, voilà ma dernière version améliorée.

*PHASE 4*
Inhumans / 12 juillet 2019
Spider-Man 2 / novembre 2019
Guardians of the Galaxy : Vol. 3 / 1er mai 2020
Doctor Strange 2 / 10 juillet 2020
Hulk vs. Hercule / 06 novembre 2020
Black Panther 2 / février 2021
New Avengers / mai 2021
Ant-Man 3 / juillet 2021
Thunderbolts / février 2022
Captain Marvel 2 / mai 2022
Nova / juillet 2022
Spider-Man 3 / novembre 2022

Je m'explique déjà sur cette phase, je ne propose un Spidey 3 que trois ans après le 2 parce que ça laisse le temps à Sony de développer un spin-off entre les deux et que ça laisse souffler un peu le planning du reste du MCU. J'ai préféré attendre 2022 avant d'augmenter le nombre de films par an pour éviter l'overdose ^^ même si techniquement on en a déjà quatre en 2019 mais ça permet d'amener progressivement le public à ce nombre, de laisser des slots ouverts pour des suites imprévues et des spin-off Sony... Et puisque c'est la phase post-IW donc post-gros-bordel je me suis dit que c'était l'idéal de ne pas conclure sur un film Avengers, Spider-Man 3 avec quelques guests sera assez épique en soi !

*PHASE 5*
Young Avengers / février 2023
Inhumans : War of Kings / mai 2023
Hulk 3 (même problème de comptage que Wolverine un peu) / juillet 2023
Doctor Strange 3 / novembre 2023
Black Panther 3 / février 2024
New Avengers 2 / mai 2024
Spider-Woman / juillet 2024
Thunderbolts 2 / novembre 2024
Nova 2 / février 2025
Spider-Man 4 / mai 2025
Namor / juillet 2025
Captain Marvel 3 / novembre 2025

On réitère avec une phase 5 concluant plusieurs des licences "seconde génération" et en introduisant quand même quelques nouvelles franchises... On débute la phase avec les jeunes vengeurs histoire de montrer la relève qui arrive, la montée au pouvoir d'Osborn via les Thunderbolts et on peut imaginer une fin un peu en demi-teinte pour Carole Danvers (à la Secret Invasion) durant laquelle Osborn prend justement le pouvoir grâce à l'image publique qu'il renvoie ! En post-credit de Namor on pourrait même avoir les débuts de la Cabale, il aura fallu introduire Hood et son syndicat du crime dans New Avengers au préalable ^^ et pourquoi pas Taskmaster dans l'unité des Thunderbolts histoire d'être au complet pour Dark Reign & Siege en phase 6.

*PHASE 6*
Young Avengers 2 / février 2026
Inhumans : Realm of Kings / mai 2026
Nova 3 / juillet 2026
Thor 4 / novembre 2026
Spider-Woman 2 / février 2027
Thunderbolts : Dark Avengers / mai 2027
Hulk 4 / juillet 2027
Iron Man 4 / novembre 2027
Spider-Man 5 / février 2028
Namor 2 / mai 2028
Captain America : Reborn / juillet 2028
New Avengers : Siege / novembre 2028

On commence par conclure un peu les saga cosmiques et introduire grâce à ça la résurrection des Asgardiens, c'est le retour des franchises originelles qui commence... Le point culminant du pouvoir d'Osborn est visible dans la fin de la trilogie Thunderbolts et on peut imaginer notamment les YA et Spider-Man en mauvaise posture dans leurs films solo respectifs. IM sort de son trou, il faut une raison pour un recast, Namor 2 j'ai mis en mai parce que ce serait vachement cool une revanche de BP par exemple et genre la chute d'Atlantis ^^ puis on conclut l'année en beauté avec le retour de Steve Rogers et une fin épique qui ne craint pas une date en fin d'année :lol:

PS: vous aurez remarqué que j'ai fait en sorte d'avoir trois phases de douze films chacune, ça me semble faisable et équilibré pour construire de réelles histoires.

PPS: oh et éventuellement une phase 7 avec le retour des Gardiens (un nouveau roster), une intrigue sur les parents des YA, un Mighty Avengers vs. Inhumans, du Spider-Island et/ou Spider-verse, Secret Wars ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 20 Avr 2016 19:40

Comicsblog a écrit:Kevin Feige : "Je pense que nous utiliserons nos comics comme guides. Il y aura des moment finaux dans la phase trois, tout comme des débuts qui marqueront l'inauguration d'un chapitre différent, très différent, typiquement différent, d'une première saga faite de trois phases."

Cela va donc rompre le format premier. Peut-être tout simplement une grosse accélération en réduisant drastiquement leurs durées ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 23 Avr 2016 15:55

Je me lance...

Juillet 2019 : Spider-Man 2 => place un peu à part, entre Phase 3 et Phase 4.

Pas de film en novembre (alias Doctor Strange 2), je vois mal Disney passer à quatre blockbusters Marvel par an, même avec l'aide de Sony.

Mai 2020 : Les Gardiens de la Galaxie 3
Juillet 2020 : Doctor Strange 2 => autant mettre du terrestre entre deux blockbusters cosmiques
Novembre 2020 : Inhumans
Mai 2021 : Black Panther 2
Juillet 2021 : Ant-Man 2
Novembre 2021 : Black Widow and Hawkeye (+SHIELD) ou Nova
2022 : Captain Marvel 2 / New Avengers / Spider-Verse
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Sam 23 Avr 2016 16:54

EagleWolf a écrit:
Comicsblog a écrit:Kevin Feige : "Je pense que nous utiliserons nos comics comme guides. Il y aura des moment finaux dans la phase trois, tout comme des débuts qui marqueront l'inauguration d'un chapitre différent, très différent, typiquement différent, d'une première saga faite de trois phases."

Cela va donc rompre le format premier. Peut-être tout simplement une grosse accélération en réduisant drastiquement leurs durées ?


Ben, en fait, je me demande si il ne tease pas simplement la conclusion logique de trilogie ("Thor 3" serait la conclusion logique des 2 premiers) et de nouveaux fils rouges dans les "Black Panther" et "Spider-Man : Home-Coming" qui devrait renouveler la dynamique du MCU en 3 temps/volet.

En gros, la Phase 3 devrait déjà comporter des éléments de la Phase 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 23 Avr 2016 19:27

Si c'était le cas il me semble qu'il n'emploierait pas ce vocabulaire. Ce qui me fait tiquer c'est le "... typiquement différent, d'une première saga faite de trois phases.". Ce qui sous-entend que la saga suivante ne sera pas forcément faite de trois phases.. plus de trois me paraît beaucoup et donc improbable, alors soit c'est moins.. et il n'y aurait que deux voir qu'une seule avec donc beaucoup plus de films, soit c'est égal.. et le nombre de films bien moindre par phase pour arriver plus vite à la suivante.. comme pour série avec des saisons de 13 épis au lieu 20.. le but étant bien évidemment de limiter la lassitude du public. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xiggy » Dim 24 Avr 2016 02:03

Avoir moins de films dans le post-phase 3 ne me dérangerait pas spécialement. Moins de films, mais des films avec plus de monde et plus de liens entre eux, ça serait même plutôt cool/bénéfique je pense.

De mon côté, j'imagine qu'Ant-Man & the Wasp aura une suite (donc un Ant-Man 3), ainsi que les Gardians of the Galaxy. Captain Marvel aura une suite etc. J'avoue beaucoup aimer ce format de trilogie, avec les perso évoluant entre leurs propres films dans des crossovers (comme les Avengers) et caméotant dans d'autres films d'autres héros. C'est cool, c'est fun, ça permet de les voir plus souvent, en plus de rapprocher ça du format papier.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Snyger » Dim 24 Avr 2016 14:25

Moi je vois une phase 4 où le projet Initiative est lancé à plus grande échelle, avec Tony en directeur du SHIELD qui supervise le programme. On se retrouverait avec plusieurs équipes d'Avengers à travers le monde grâce au nombre importants de persos qui arriveront dans Infinity War, ce qui ferait par an un film Avengers + une suite solo+ une nouvelle licence.
Pour le coup ça marquerait une rupture avec les 3 premières phases en ayant une équipe d'Avengers différente chaque année mélangeant les pioniers avec les nouveaux.
Le tout pour finir sur un Secret Invasion pour ensuite lançer le Dark Reign en phase 5 -> Captain America Reborn
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Dim 24 Avr 2016 16:50

Bon du coup avec la confirmation qu'Inhumans va encore être décalé, que Sony semble vraiment obtenir ses films Spider-Man tous les deux ans, etc. ça change un peu mes plans, en tenant compte des propositions du Boss je modifie ce que j'avais suggéré :D je fais mon possible pour placer les conclusions de trilogies à la date de Mai qui est la plus importante de l'année et pour alterner licences cosmiques et licences terrestres.

A noter que d'ici 2021 une fois qu'ils auront accordé leurs violons en terme de planning entre Marvel Studios et Sony on peut largement prévoir 4 films MCU (Spider-Man inclus, sans les spin-off) par an ! Autrement avec un film Sony tous les deux ans minimum - je dis minimum parce qu'on a aucune visibilité sur les potentiels spin-offs justement - et chaque franchise atteignant au moins 3 opus on aura jamais la place de mettre une nouvelle licence chaque année...

Je vous préviens dès maintenant que pour les re-reboot (type Spider-Man ou Hulk) je met un système de notation avec des chiffres romains et vu que les trois premières phases formaient un premier chapitre mais qu'on ne gardera pas forcément un système de phase par la suite je propose dorénavant ma liste d'une traite même si j'ai fait en sorte qu'on puisse diviser ces 36 films en 3x12 films sans pour autant qu'il y ait un fil rouge à chaque sous-partie ^^

*MCU - CHAPITRE II*
12/07/2019 Spider-Man II

01/05/2020 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
10/07/2020 Doctor Strange 2
06/11/2020 Inhumans

19/02/2021 Black Panther 2
07/05/2021 Ant-Man 3
08/07/2021 Spider-Man III
29/10/2021 Nova

18/02/2022 Captain Marvel 2
06/05/2022 Young Avengers
08/07/2022 Black Widow
02/11/2022 Hulk

17/02/2023 Guardians of the Galaxy : Vol. 4
05/05/2023 Doctor Strange 3
14/07/2023 Spider-Man IV
03/11/2023 Inhumans 2

16/02/2024 Namor
03/05/2024 Black Panther 3
12/07/2024 Nova 2
01/11/2024 Avengers : Dark Reign

14/02/2025 Young Avengers 2
02/05/2025 Captain Marvel 3
11/07/2025 Spider-Man V
31/10/2025 Hulk II

13/02/2026 Guardians of the Galaxy : Vol. 5
01/05/2026 Inhumans 3
10/07/2026 Thor 4
06/11/2026 Iron Man 4

19/02/2027 Namor 2
07/05/2027 Nova 3
09/07/2027 Spider-Man VI
05/11/2027 New Avengers : Siege Part I

18/02/2028 Captain America 4
05/05/2028 Young Avengers 3
13/07/2028 Hulk III
03/11/2028 New Avengers : Siege Part II

OU (une variante après juillet 2025 qui me plait moins mais qui serait dans la logique d'augmenter le rythme de production tous les quatre ans)

12/09/2025 Hulk II
14/11/2025 Guardians of the Galaxy : Vol. 5

13/02/2026 Iron Man 4
01/05/2026 Inhumans 3
10/07/2026 Thor 4
11/09/2026 Namor 2
13/11/2026 Nova 3

19/02/2027 Hulk III
07/05/2027 New Avengers : Siege Part I
09/07/2027 Spider-Man VI
11/09/2027 Captain America 4
12/11/2027 Young Avengers 3

18/02/2028 Guardians of the Galaxy : Vol. 6
05/05/2028 New Avengers : Siege Part II
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede MenOfLetters » Sam 7 Mai 2016 11:19

Pour moi les héros introduit dans les trois phases sont juste parfait et je pourrai carrément me contenter des suites et encore des suites. :angel:

Mais si je devrai ajouter de nouvelles licences, je dirai un Namor si c'est possible, un film centré sur la relation Scarlet Witch/Vision, un sur la Spider-verse et si jamais la Fox arrête la cata avec les FF, un petit reboot serait pas mal (mais bon ça n'arrivera pas je pense).
Avatar de l’utilisateur
MenOfLetters
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 01 Aoû 2014

Messagede mulder29 » Sam 7 Mai 2016 11:57

Bof, pour les Fantastic Four, je n'imagine pas vraiment Marvel faire un reboot, vu que l'intérêt de la série, au départ, est de défricher l'univers Marvel parce que les personnages sont avant tout des explorateurs, rien que pour ça, ça doit être un bordel monstre au niveau des droits.

J'aurais plutôt vu les membres de la famille Richards comme personnages secondaires/récurrents (avec un Reed Richarsds devenu une autorité dans son domaine) et qui n'ont jamais réussi à travailler ensemble. Ce serait même carrément faisable pour la Phase 4 ça, avec Reed qui profite de la parano post-Civil War pour se faire remarquer en devenant une sorte d'antagoniste à Tony Stark.

En fait, ce que je trouvais original, ce soit que ce "reboot" des Fantastic Four soit traité comme une sous-intrigue/fil rouge durant toute une Phase : apparition de Reed dans un film (un "Spider-Man 3" par exemple), il trouve des financements de ses recherches dans un autre (un "Ant-Man 3" ? où il serait en concurrence avec Hank Pym) et on apprendrait que ses recherches ont mal tourné dans un "Avengers" ce qui justifiera le retour de la Tem Cap/Iron Man sur le devant de la scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Snyger » Sam 7 Mai 2016 17:08

En parlant des 4 Fantastiques en Aout ça fera un an que le reboot est sorti et toujours aucune mais vraiment aucune infos sur le devenir de la licence... Au début je pensais à un reboot dans un film X-Men mais avec le recul ils sont tellement détestés par le public maintenant que c'est un risque qu'ils ne prendraient pas.

Je pense aussi que Marvel va récupérer les droits, et ce jour là ils auront un magnifique pack pour assurer d'autres phases au MCU: Fatalis, la Zone Négative, Galactus, Silver Surfer, Kang le Conquérant, Annihilus, ...
Ce qu'ils y a d'intéressant avec eux c'est que ce sont des explorateurs et qu'ils seraient parfait pour lier le cosmique au terrestre (Inhumains, Gardiens, Nova, ...)

En phase 4 je vois Stark en directeur du SHIELD, intervenant en Iron Man que lors de rare exceptions, ça serait parfait pour l'acteur. Pourquoi pas un film où il crée les Thunderbolts par compassion de Zemo.

Puis 2022: Marvel récupère les FF.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede ROY » Jeu 10 Nov 2016 04:58

Image

Je ne savais pas trop si je devais poster ça dans le topic d'Homecoming ou celui d'Infinity War alors...

Je repensais au contrat de Tom Holland. Et si il mourrait pendant Infinity War ? Je veux dire, ça ne serait pas impossible, et ça permettrait d'introduire Miles Morales sans avoir à parler d'une quelconque terre parallèle. Un contrat de 3 films solos + 3 guests est compliqué à caser en moins trois ans, même impossible, mais il me semble que ça n'a pas empêché un certain Pietro de mourir dans Age Of Ultron.

On sait qu'il va y avoir un ou plusieurs héros qui vont mourir lors de ces deux films, sauf que tout le monde s'attend à ce que ce soit Stark ou Cap' ou même Thor, les "vieux" quoi... Franchement, qui s'attendait à ce qu'il s'est passé dans Age Of Ultron ? Je pense que ça aurait vraiment un très gros impact que Peter meurt à la fin du premier ou au début du deuxième. On pourrait découvrir alors Miles Morales dans la Phase 4 dans un Spider-Man 3 : Legacy (en imaginant qu'un Spider-Man II soit calé début 2019, avec des événements antérieurs à Infinity War ou alors il meurt dans le 2). Surtout que les décès dans les comics ne sont pas vraiment définitifs et que si jamais "renaissance" de Peter il y a, ça pourrait justement être un teasing de fin lors du permier film sur Miles, et l'intrigue d'un Spider-Man 4.

Avec un Peter de retour dans le MCU ça ferait du personnage de Tom Holland un gros guest dans les films Spider-Man (qui seraient du coup la franchise de Miles) et apparaîtrait en temps qu'Avenger le reste du temps, s'il y a toujours des films proprement appelés Avengers, ce que j'ai du mal à croire.

Moi j'avoue que c'est ce qui me botterait. Et je pense que c'est faisable si les studios en ont le courage.

Soulignons que la mort de Peter dans le début d'"Infinity War 2" pourrait permettre une réconciliation des deux camps de la Civil War, et je soutiens que la mort de Peter dans la première demi-heure du film, là où le public s'y attend le moins, serait vraiment très marquante. Après tout Age Of Ultron et Civil War ont tous deux commencé avec une scène d'action, et vu les enjeux de "Infinty War 1", j'ai de gros doute que tout soit rose au début du film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron