MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede Yehuda » Jeu 24 Juil 2014 02:37

Une fois n'est pas coutume, avec toutes ces annonces de date qui déferlent et même si cette phase ne débuterait techniquement pas avant l'été 2018 je me devais de lancer ce topic... En tant qu'addict de la spéculation je vous propose donc de voter ici et détailler quels projets vous attendez le plus !

Je vais partir sur une base de huit films pour cette phase étant donné que le rythme a augmenté (nous serons d'ici là à trois films par an, soit les deux films restant de 2018 + trois films en 2019 + trois films en 2020). Voilà voilà, à vos votes les amis :D

EDIT: en attendant des confirmations je remet ici les dates annoncées qui correspondent à priori à cette phase

06/07/2018
02/11/2018
03/05/2019
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede Superbiz » Jeu 24 Juil 2014 09:00

J'attends que la phase 3 ai été annoncée avant de spéculer sur la 4...
Chaque chose en son temps ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Jeu 24 Juil 2014 09:29

Je pense pas que la troisième fera 10 films ni qu'elle durera jusqu'en 2028 :sun: mais j'comprend, je vous attends le topic sera déjà prêt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 24 Juil 2014 10:37

Alors moi,j'aurais bien vu Black Panther être le dernier film avant Avengers 3, pour conclure cette Phase 3.

Et Miss Marvel être le premier film de la Phase 4, étant donné que je voyais bien ses "origines" être narrés dans "Avengers 3" : apparition de Carol Danvers, elle ferait partie des victimes du combat avec Thanos.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede Sylar » Jeu 24 Juil 2014 15:39

A part la première Phase qui a eu lieu sur 5 ans, car c'était un peu le test, la Phase 2 sur 3 ans, et si la Phase 3 fini bien en Mai 2018 cette dernière aura eu lieu sur 4 ans.

Je Partirai donc presque sur le même principe pour la Phase 4 :

2 films en 2018
3 films en 2019
3 films en 2020
Et 1 film en Mai 2021 pour Avengers 4. (Ce qui fait 3 ans pile entre Avengers 3 et 4, comme entre le 1 et 2, ainsi que le 2 et 3.)

Et là on aurait vraiment 9 films sur une seule phase, mais à un rythme beaucoup plus rapproché, ne lassant pas sur la durée.

Après pour les spéculations sur la Phase 4 en elle même, il y a trop de variable... On a vraiment un film mystère à donf en Phase 3, celui de Juillet 2017 (Mai étant pour Thor 3 et Novembre pour Guardians of the Galaxy 2, j'en suis quasiment sûre...)

Donc oui, quand on connaitra vraiment le planning de la Phase 3, on pourra spéculer, mais j'ai une théorie...évidemment.

Avec les récents propos de RDJ, il faut comprendre qu'il dira oui ou non à un Iron Man 4 en fonction de la somme sur le chèque.

Et Marvel voit sûrement déjà le Box Office dépassant le Milliard, alors oui, il y aura un Iron Man 4 en Phase 4, et il y aura aussi un Captain America 4 avec Sebastian Stan, je me tate encore sur celui des deux qui ouvrira la Phase 4.

Iron Man 4 serait un évènement, et le 1 et 3 ont déjà eu cet honneur... Mais Captain 4 serait presque réglé sur tous les 2 ans, 2014/2016/2018.

La Saga Thor sera terminé, je pense vraiment que l'on reverra jamais le personnage après la Phase 3.

Spider-Woman non plus, pour les non initiés, le rapport à Spider-Man en femme pourrait être compliqué, au pire dans Agent of Shield.

Ant-Man 2, je ne m'y mouillerai pas tant que le film sera pas sorti....

Cloak and Dagger, il me semble qu'une série ABC family était en projet il fut un temps.

Donc techniquement, il devrait y avoir Captain Marvel, Black Panther, Hulk 2, Nova, Guardians 3, The Inhumans, peut-être Namor...

Pour Juillet 2017, en Phase 3, je n'exclu pas Captain Marvel, Black Panther, Namor, Hulk 2 ou film sur les Jumeaux Maximoff, s'il s'agit d'un des 3 premiers de la liste, alors ils en seront à leur second (Captain Marvel ou Black Panther ou Namor) ou troisième (Pour Hulk) opus en Phase 4.

Je n'imagine plus Nova en Phase 3, la seule date dispo étant celle quelques mois avant Guardians 2 (pour moi), cela fait trop de Marvel Cosmique d'affilé... Et je vois bien une franchise comme Nova remplacer les Guardiens of the Galaxy après leur trilogie au niveau du cosmique.

Je compte toujours Namor, malgré l'histoire de droit, parce que les Interviews de Feige sont toujours, je sais plein de choses que je dis pas, vous aurez la surprise...

Alors: (En Gardant le principe de 2 suites et 1 nouvelle licence par an)

Juillet 2018 : IRON MAN 4 (ou CAPTAIN AMERICA 4) - Pas de Nouvelle Trilogie Iron Man, un film unique.
Novembre 2018 : THE INHUMANS - Nouvelle Licence

Mai 2019 : CAPTAIN AMERICA 4 (ou IRON MAN 4) - Nouvelle Trilogie Captain America
Juillet 2019 : DOCTOR STRANGE 2 ou /// CAPTAIN MARVEL ou BLACK PANTHER ou NAMOR (Si pas de film en 2017) - Nouvelle Licence
Novembre 2019 : GUARDIANS OF THE GALAXY 3 - Final de la Trilogie des Gardiens

Mai 2020 : CAPTAIN MARVEL 2 ou BLACK PANTHER 2 ou NAMOR 2 (Si un premier opus est sorti en 2017)
Juillet 2020 : DOCTOR STRANGE 2 ou HULK 2 ou HULK 3 (si le second opus est sorti en 2017)
Novembre 2020 : NOVA - Nouvelle Licence

Mai 2021 : AVENGERS 4 - Nouvelle Trilogie Aventures

En fonction des dates à plusieurs possibilités, j'ai 11 films à caser sur 9 dates, si je devais choisir les deux que je ne souhaiterai pas voir en Phase 4, se sont un Doctor Strange 2, le personnage ne m'intéresse pas du tout pour le moment, et Black Panther que je verrai bien le jour où il n'y aura plus du tout de Captain America... Namor est à mon sens plus intéressant.

Je n'imagine même pas de Ant-Man 2, le film étant à la base un film unique, souhait de E. Wright, mais bon comme il est plus à la barre, je ne sait pas, mais je n'imagine même pas une suite, sa présence dans Avengers 3, puis 4 serait suffisante.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mysterion » Jeu 24 Juil 2014 16:43

J'aimerais beaucoup voir
- Un film sur Thanos pour raconter ses origines
- Un film sur les jumeaux avec quelques guests
- Un film Iron Man / Hulk ensemble
- Un film The Defenders qui ferait suite à la série
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Sylar » Jeu 24 Juil 2014 16:50

Mysterion a écrit:- Un film sur Thanos pour raconter ses origines


Je ne pense pas que Marvel soit dans cet optique, mais à voir ce qu'un film centré sur les vilains, avec Sinister Six peut donner, et pourrai donner des idées à d'autres...


Mysterion a écrit:- Un film sur les jumeaux avec quelques guests


Moi aussi cela me botterai bien !


Mysterion a écrit:- Un film Iron Man / Hulk ensemble


Un film team Up serait cool, Iron Man et Hulk surtout, peut-être que je me suis trompé, on aura peut-être pas un Iron Man 4 et un Hulk 2, mais un film où ils sont seulement tous les deux, seraient tous aussi bien voir mieux...

Captain America 2 était une sorte de Team Up à 3, mais bon, pas pareil...


Mysterion a écrit:- Un film The Defenders qui ferait suite à la série


Au pire ils feront une seconde mini série Defenders après la première, mais je pense pas qu'il exporte au ciné...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Jeu 24 Juil 2014 17:18

Slyr a écrit:
Je n'imagine même pas de Ant-Man 2, le film étant à la base un film unique, souhait de E. Wright, mais bon comme il est plus à la barre, je ne sait pas, mais je n'imagine même pas une suite, sa présence dans Avengers 3, puis 4 serait suffisante.

Ben, si je comprends bien, c'est un peu pour ça que Edgar Wright s'est barré du projet : son idée à lui était de faire un film "one-short" ... vu qu'il a écrit avant l'existence du MCU, mais il restait dans cette perspective de "stand-alone" alors que Feige voulait inscrire le long-métrage dans l'univers pré-existant désormais.

C'est un peu pour ça que je me demandes si "Ant-Man" va peut-être être conçu comme une sorte de "successeur" à "Iron Man" : avec l'arrivée du Mandarin, la saga avec Tête de fer devrait changer de registre, donc l'univers High-Tech pourrait être dévolu à Hank Pym et Scott Lang.

Mais j'ai surtout dans l'idée qu'à partir de la Phase 3/4, les personnages qui étaient "avant" les piliers du MCU (Iron Man, Captain America, Thor,...) vont sans doute se retrouver en simple "guest" des autres films Marvel : la saga "Thor" a un peu de mal à s'imposer au Box Office, donc le number 3 se contenterait d'être une conclusion ; Steve Rogers serait l'équivalent d'un Nick Fury (apparaissant dans les films pour faire le lien et évoquer les Avengers) vu qu'il aurait laissé le bouclier à Bucky et il n'y aurait que Tony Stark a avoir sa propre saga dont les épisodes seraient de plus en plus espacé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede Sylar » Jeu 24 Juil 2014 17:57

Je ne pense vraiment pas que les acteurs qui auront bouclés leur contrat reviendront... RDJ est juste un thune addict, mais vu comme son payé les autres, c'est pas leur cas...

Quand Chris Evans deviendra seulement réalisateur comme il le souhaite après son contrat, je ne pense pas qu'il réapparaisse dans les films... Chris Hemsworth aussi fini son contrat à Avengers 3, personnellement face à Thanos il y aura des morts, et je crois que dans le MCU, les morts resteront morts... ByeBye Steve, ByeBye Thor...

Dans la veine du contrat à 6 films, nous avons aussi Scarlett Johansson qui lui reste deux films après Avengers 2... Cap 3 ??? et Avengers 3 ??? Perso, avec sa grossesse, son mariage, sa nouvelle vie de famille, je crois qu'après ses deux films, les gros gros blockbusters elle va réduire... et hop, plus de Black Widow, au pire la second Black Widow des comics, mais il n'y aura pas le même impact, n'est pas Scarlett qui veut ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Star-Lord » Jeu 24 Juil 2014 19:14

"la saga "Thor" a un peu de mal à s'imposer au Box Office"
Euh... 640M tu appels ça "mal" ? XD Alors que même un TASM2 fais à peine 700M... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede M.O.C » Jeu 24 Juil 2014 20:55

Star-Lord a écrit:"la saga "Thor" a un peu de mal à s'imposer au Box Office"
Euh... 640M tu appels ça "mal" ? XD Alors que même un TASM2 fais à peine 700M... :lol:

disons que pour le MCU la saga Thor fait un plus faible score c'est tout.

Ensuite je pense également que les anciens ne vont pas vraiment revenir Hemsworth c'est mort, Evans c'est mort...mais cela ne signifie pas que leur "franchise" va s'arrêter pour autan. Dans le cas de Cap il y a des grandes chance que la saga continue avec Bucky cap mais ce sera toujours un captain America....le problème est réglé. Car les Vengeurs sans cap??? ce ne sont plus les vengeurs.
Dans le cas de Thor, là c'est différent car, à moins de faire un Thor 3 d’anthologie (Ragnarock), il y a peu de chance que le public en redemande. (surtout au vu du 2 qui a été raté). Alors peut être james bondiseront-ils Thor ou créeront un personnage proche pour prendre la relève.
Dans le cas de Iron Man, tant que Downey flaire le bon filon alors ça continuera, qu'importe son age. Il est assez facile de mettre une doublure dans l'armure et de laisser à Downey les parties où il est Tony.
Pour Black Widow....je ne sais plus si c'est six ou 8 films....mais bon je suis sur qu'elle continuera bien après son contrat fini.
Car il ne faut pas oublier, si on veux que le publique adhère il faut le rendre nostalgique en faisant apparaitre les héros d'antan afin qu'il se fasse mieux au changement.

Après tout ceci n'est que pur avis personnel et spéculations.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Sylar » Jeu 24 Juil 2014 21:13

Sebastian Stan est parfait pour reprendre le Rôle de Cap, c'est comme cela dans les comics, et surtout, il est dans le 1, il est dans le 2, il aura sûrement sa rédemption dans le 3, alors le 4 c'est une évidence, et cela ne choquera pas vraiment le grand public (qui ne lis pas de comics)...

Un Iron Man sans RDJ fera peut-être moitié moins au box office, j'en suis quasi certain, alors le fait qu'il flaire la money est tout bénef pour nous...

Pour Thor, le truc, c'est que bon, avec tous les persos qui vont rejoindre les Vengeurs, l'Asgardien et son Marteau, bof, bof, et si Asgard fini en miette comme je l'espère ^^ Il n'y aura plus rien à raconter... Ah moins que Thor devienne une femme comme dans les comics LOL...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Karak » Jeu 24 Juil 2014 21:24

Reprendre les mêmes perso avec d'autres acteurs... James Bondisation ou reprise de flambeau dans le cas de Cap' ?
Franchement, je trouve ça inutile... Non seulement parce-qu'on se sera attaché aux acteurs d'origine (ou du moins pour la plupart pour certains) mais en plus parce-qu'au bout d'un moment il faut savoir dire stop et laisser la place à de nouveaux personnages. Changer les acteurs c'est tout simplement faire un reboot. Certes dans le même univers (contrairement à Spider-man), mais un reboot quand même. Et ça... bah c'est relou. On a fait le tour, on veut du neuf. Donc je redis mon avis ici, je suis partisan de la mort d'Iron Man (en autre), de l'exil ou encore de la retraite des anciens ; et donc du renouvellement petit à petit de l'équipe par des nouveaux perso.
Ce serait tout autant intéressant je trouve ! :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede M.O.C » Jeu 24 Juil 2014 23:07

c'est vrai.

Mais dans le cas de cap c'est un peu normal que Bucky devienne cap....ça l'est dans le comics.
Ce qui me fait peur c'est que le publique lambda n'accepte pas les nouvelles franchises, et c'est assez probable.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Karak » Jeu 24 Juil 2014 23:44

M.O.C a écrit:c'est vrai.

Mais dans le cas de cap c'est un peu normal que Bucky devienne cap....ça l'est dans le comics.
Ce qui me fait peur c'est que le publique lambda n'accepte pas les nouvelles franchises, et c'est assez probable.

Oui peut-être, mais ça reste le personnage de Captain America à l'écran. Et je préfère avoir un perso vraiment nouveau à la place :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Ven 25 Juil 2014 00:28

Slyr a écrit:Un Iron Man sans RDJ fera peut-être moitié moins au box office, j'en suis quasi certain, alors le fait qu'il flaire la money est tout bénef pour nous...

Justement, j'en suis pas convaincu : il suffirait que le personnage évolue suffisamment dans les films pour légitimiser le changement d'acteur.

RDJ a sublimer le côté "vanneur" du personnage, mais après les événements d'Ultron et de Thanos, je le verrais bien ce côté "diminuer" au point de le perdre... là, ils pourraient changer d'acteur qui se contenterait d'être ironique mais surtout torturé. Autrement dit, aborder le personnage sous un angle différent... comme les producteurs ont fait avec les James Bond : ça a un peu coincé la 1e fois,mais le public a finit par s'y faire à partir du 3e acteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 25 Juil 2014 02:45

Slyr a écrit:A part la première Phase qui a eu lieu sur 5 ans, car c'était un peu le test, la Phase 2 sur 3 ans, et si la Phase 3 fini bien en Mai 2018 cette dernière aura eu lieu sur 4 ans.

Techniquement entre juillet 2015 et mai 2018 y'a plutôt trois ans que quatre...
Slyr a écrit:Et Marvel voit sûrement déjà le Box Office dépassant le Milliard, alors oui, il y aura un Iron Man 4 en Phase 4, et il y aura aussi un Captain America 4 avec Sebastian Stan, je me tate encore sur celui des deux qui ouvrira la Phase 4.

Oui on est plusieurs à penser ça j'crois !
Slyr a écrit:Je compte toujours Namor, malgré l'histoire de droit, parce que les Interviews de Feige sont toujours, je sais plein de choses que je dis pas, vous aurez la surprise...

C'est vrai j'avais zappé, j'pense que je vais remplacer Cloak & Dagger par Namor puisque le projet au départ était bien une série et que personne n'a encore voté pour celui-là (de toute façon vous pouvez modifier les votes j'ai coché l'option).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Ven 25 Juil 2014 08:52

Yehuda a écrit:Techniquement entre juillet 2015 et mai 2018 y'a plutôt trois ans que quatre...


ça, c'est parce qu'on compte pas pareil, j'ai pas dit qu'elle durait 4 ans (elle dure 3 ans), mais sur 4 ans...

La phase 3, elle commence en 2015 (première année), puis continue sur 2016 (seconde année), puis sur 2017 (troisième année) et fini en 2018 (quatrième année)

La phase 4, elle commencerait en 2018 (première année), puis continuerai sur 2019 (seconde année), puis sur 2020 (troisième année), et finirai sur 2021 (quatrième année).


Alors que le phase 2, elle a eu lieu sur 3 ans (ou alors elle a duré 2 ans), surtout parce que le dernier dfilm de la phase 1 et le premier de la phase 2, n'ont pas eu lieu la même année.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 25 Juil 2014 10:18

Ouais ton raisonnement est pas mauvais mais rien n'indique de manière certaine que la phase IV s'étalera sur quatre ans, ni qu'Avengers 4 sera le dernier film de la phase (on a d'ailleurs toutes les raisons d'en douter vu que Feige disait que ça ne serait pas toujours le cas).

A mon avis le fait d'augmenter le nombre de films par an est déjà un challenge à relever pour les Marvel Studios et ils doivent se laisser le temps de voir si la sauce prend toujours au Box Office avant de prévoir des phases à rallonge de neuf ou dix films d'affilé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironpatriot » Ven 25 Juil 2014 22:51

Pour moi ce sera :
Gardiens de la Galaxie 3
Iron Man 4
The Avengers 4
Autres : Héros À Louer
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Yehuda » Mar 5 Aoû 2014 20:39

Bon, vu que d'après le Boss les droits de Spider-Woman - Jessica Drew - appartiennent aussi à Sony (alors que son histoire n'a rien à voir avec le Spidey-verse) je l'ai retirée du sondage :cry: j'ai mis les New Warriors à la place...

Je trouve l'idée d'un film un peu à la Chronicles avec une façon de filmer comme dans la série Siberia pour ceux qui ont suivi le concept, c'est-à-dire une fiction au sein de laquelle on suit plus ou moins les participants d'une "téléréalité" ! Du coup, ça permettrait d'introduire deux éléments majeurs : la tragédie de Stanford (et son corrolaire :arrow: Civil War) ainsi que notre cher Nova :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede DarkKane » Mer 6 Aoû 2014 08:37

Une grande partie de la phase IV va dépendre des contrats avec les acteurs principaux actuels et de leur remplacement dans le cas d'un départ à la retraite : Un IRON MAN 4 sans RDJ sera vraiment étrange.
Quand on voit les soucis autour de TAS avec le grand public qui n'a pas compris l'idée du reboot, je ne pense pas que Marvel fera revenir aussi tôt ses héros. Surtout, la maison aux idées a un nombre assez important d'autres personnages avant de penser "retour". Et ce n'est pas le succès surprise des GARDIENS qui dira le contraire.

Pour la Phase 4, les seuls logiques sont GotG 3, AVENGERS 4 & ANT MAN 2 (encore que dans ce cas là il faudra attendre les résultats. 99.99% de chance de le voir à mon avis)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede Leiv » Mer 6 Aoû 2014 08:48

Pour moi, le problème de TAS n'est pas tant le reboot que le traitement du perso... Je sais plus qui avait dit un truc du genre "Tas c'est un peu eau jeune kikoolol" mais c'est ça. Pour dire, je me suis même pas déplacé pour voir le 2 après les premiers retours sur le forum tellement j'avais trouvé le premier niais sur les bords (la scène des grues sérieux...).
Le tournant de la phase 4 c'est potentiellement la james bondisation des persos, que je distingue d'un changement de traitement. Si le public adhère et si Marvel se la joue James Bond justement en faisant "et le nouveau Tony Stark est incarné par.... " ça peut passer. Par contre si ils changent la manière de gérer le MCU, ça peut être casse gueule (genre on change l'acteur ET on fait un reboot sur la jeunesse de Tony Stark en mode ado). Si par contre Marvel souhaite rester dans la continuité du MCU juste en changeant les acteurs ça peut le faire.

Et n'oublions pas que le Mcu s'étoffe chaque année, donc le roulement des films est plus espacé, autant changer Rdj si on le voit tous les un an ou un an et demi c'est chaud, autant si on passe à un Iron man deux ou 3 ans après Avengers le public pourrait accepter sans problème un nouvel acteur.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 6 Aoû 2014 09:04

DarkKane a écrit:Pour la Phase 4, les seuls logiques sont GotG 3, AVENGERS 4 & ANT MAN 2 (encore que dans ce cas là il faudra attendre les résultats. 99.99% de chance de le voir à mon avis)

Ouais à mon avis on les mettra pour la plupart en jachère un minimum de temps (Tony, Steve - facilement remplaçable le temps de sa "résurrection" - Thor, Hawkeye) et on développera un paquet de nouveaux... J'pense qu'on peut être à peu près surs que Black Panther, The Inhumans et Miss Marvel se feront en plus des trois que t'as déjà cités !

Et oui je m'accorde avec Leiv pour dire que dans le MCU on parlera plus de jamesbondisation (ou startrekisation) des persos que de reboot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 6 Aoû 2014 10:16

DarkKane a écrit:Une grande partie de la phase IV va dépendre des contrats avec les acteurs principaux actuels et de leur remplacement dans le cas d'un départ à la retraite : Un IRON MAN 4 sans RDJ sera vraiment étrange.
Quand on voit les soucis autour de TAS avec le grand public qui n'a pas compris l'idée du reboot, je ne pense pas que Marvel fera revenir aussi tôt ses héros. Surtout, la maison aux idées a un nombre assez important d'autres personnages avant de penser "retour". Et ce n'est pas le succès surprise des GARDIENS qui dira le contraire.


Oui, d'où mon idée que les personnages de la Phase 1 vont devenir des secondaires/récurrents de la Phase 4/5 : leurs sagas seront en pause et les acteurs ne devraient plus être demandés que pour faire des caméos (les contrats devraient être moins "lourds" à gérer : les cachets ne devraient plus être mirobolants et ça laisse du temps à foison pour que les acteurs fassent autre chose à côté)... voire, être juste mentionnés pour que l'on sente leur influence.

C'est ce qui se passait sur "Captain America 2", où l'on cause de Tony Star et Banner (les deux ont influencés l'univers du SHIELD), mais ni RDJ , ni Mark Ruffalo ne font d'apparition.

De toute façon, il y a bien un moment où certaines sagas vont être "mis en pause" puisque Kevin Feige a déjà déclaré que 3 films/an était la maximum... mais avec la cadence du "une suite et une nouvelle franchise", le planning va se retrouver très vite compliquer à gérer si Marvel persiste à poursuivre les franchises déjà installés : donc à chaque nouvelle phase, il faudrait les suites de la Phase précédente + des inédites ? :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités