MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede VinceFury » Lun 22 Juil 2019 23:34

Même si c'est un one-shot, il est possible de retrouver certains personnages dans d'autres franchises du MCU non? Est-ce le cas dans les comics?Par exemple, il me semble avoir lu que certains Eternals avaient fait parti des Avengers.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 22 Juil 2019 23:57

On peut faire une trilogie sur eux.

On peut les lier aux films Avengers (ex : Gilgamesh ou Sersi dans l'équipe).
On peut les lier aux films Thor (les Eternals sont en lien avec différents panthéons mythologiques).
On peut les lier aux films X-Men (les Célestes ont implanté chez les proto-humains la capacité de muter).
On peut les lier aux films Gardiens de la Galaxie (car sphère cosmique bien sûr + Thanos est un Eternal/Deviant).

Et ça, c'est juste pour les exemples les plus évidents. On pourrait faire la même chose avec Doctor Strange (quête d'un artefact mystique antédiluvien), les Quatre Fantastiques (aide contre Galactus), etc.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede VinceFury » Mar 23 Juil 2019 14:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On peut faire une trilogie sur eux.

On peut les lier aux films Avengers (ex : Gilgamesh ou Sersi dans l'équipe).
On peut les lier aux films Thor (les Eternals sont en lien avec différents panthéons mythologiques).
On peut les lier aux films X-Men (les Célestes ont implanté chez les proto-humains la capacité de muter).
On peut les lier aux films Gardiens de la Galaxie (car sphère cosmique bien sûr + Thanos est un Eternal/Deviant).

Et ça, c'est juste pour les exemples les plus évidents. On pourrait faire la même chose avec Doctor Strange (quête d'un artefact mystique antédiluvien), les Quatre Fantastiques (aide contre Galactus), etc.


En gros, ils sont multifonctions ces Eternals :).
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Mer 24 Juil 2019 11:32

Bon vu que je n'ai pas pu être présent depuis un paquet de jours sur le fofo et que c'est trop long de tout relire je risque de redire des choses déjà dites par certains de vous, mea culpa par avance si ça se produit ^^

Je suis si heureux du dénouement de ce ComicCon car il a su me hyper tout en conservant une part de mystère et ça j'adore !! Je crois que les deux plus grosses surprises à mes yeux sont :
- le sous-titre de Shang Chi car je ne pensais pas qu'ils iraient autant "all in" avec les Dix Anneaux même si je voyais le potentiel du "vrai" Mandarin en papa/ennemi de Shang Chi...
- l'annonce d'un Blade que je voyais arriver en série Hulu aux côtés de Ghost Rider ainsi que Hellstrom :lol:

Egalement le sous-titre de DS2 même si on s'attendait un peu que tôt ou tard les chemins de Strange et Wanda se croiseraient, le "Madness" évoque la nostalgie d'un House of M en moi :love: et l'idée d'explorer le "Multiverse" me met l'eau à la bouche.

Pour ce qui est de la phase 4 elle-même dans son ensemble ils tentent de reproduire le schéma de l'Infinity Saga avec deux premières phases de six films (GotG3 était de base prévu pour 2020) puis une giga phase de conclusion tout simplement. Comme Feige l'a dit "phase 4 is about beginnings" donc trois nouvelles licences, de nouveaux départs pour Thor et Doctor Strange et voilà :sun:

Dans tous les cas j'ai hâte de voir s'ils tiennent leur promesse concernant les séries Disney+ à savoir que véritablement elles seront interconnectées dans les deux sens avec les films et que des personnages introduits dans ces séries (Kate Bishop, Moonstone, Wiccan, Patriot ou autres) atterriront dans des films futurs (Young Avengers, Thunderbolts, etc.)

PS: je crois tout de même que nous ne sommes pas à l'abri de changements comme pour la phase 3 et que de manière générale avant que l'on passe à un rythme de croisière de quatre films MCU par an, Marvel Studios va mettre plus d'écart entre ses suites afin de se donner l'espace nécessaire à introduire toutes leurs nouvelles licences. DS en est le meilleur exemple avec 4 ans et demi entre le premier opus et le sequel, BP et CM semblent se diriger vers la même voie puisqu'il faudra attendre au bas mot 2022 avant de les retrouver ! Même Thor en fin de compte aura quand même 4 ans entre Ragnarok et le prochain :o Je vais de ce pas spéculer sur la phase 5 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 24 Juil 2019 12:20

Des infos et images devraient poper pour la D23 :
The Walt Disney Studios Hall D23 Presentation
Saturday, August 24, 10 a.m. – noon, Hall D23
The Walt Disney Studios will present a behind-the-scenes look at its blockbuster collection of upcoming films, including a peek at exciting projects from Marvel Studios. As always, attendees will be treated to exclusive footage, special guest appearances, and more!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Mer 24 Juil 2019 13:52

Yehuda a écrit: DS en est le meilleur exemple avec 4 ans et demi entre le premier opus et le sequel, BP et CM semblent se diriger vers la même voie puisqu'il faudra attendre au bas mot 2022 avant de les retrouver ! Même Thor en fin de compte aura quand même 4 ans entre Ragnarok et le prochain :o Je vais de ce pas spéculer sur la phase 5 :lol:

On a DS mais aussi Thor ! 4 ans entre le 2 et le 3 et 4 ans à nouveau entre le Ragnarok et L&T (Love and Thunder).
On passe clairement à un rythme de 4 ans pour l'instant entre les suites : BP probablement 2022, CM probablement 2023. Où alors ça sera juste plus "libre" en fonction de ce qu'ils veulent faire de la licence.
Par exemple Cap' qui a accéléré d'un coup avec TWS et 2 ans après Civil War.

Après si on passe à 4ans entre les suites et 4 films par ans ça va faire beaucoup beaucoup de nouvelles licences !
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Mer 24 Juil 2019 16:25

Entre un 3 et un 4, c'est peut-être aussi plus logique de marquer un temps d'arrêt plus long, d'autant que c'est le premier 4ème épisode de l'histoire des solos du MCU ? Les autres suites sortiront probablement plus rapidement ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Juil 2019 09:43

La photo prise à la fin du panel :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Jeu 25 Juil 2019 11:36

C'est quoi les casquettes qu'ils portent?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Juil 2019 11:41

Ca ressemble au logo de Black Widow ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 25 Juil 2019 11:46

Oui ils en ont filé 7000 en fin de panel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Juil 2019 12:15

Oui, c'était pour promouvoir le prochain film du MCU à sortir, et ils en ont profité pour faire le coup de l'annonce avec Mahershala Ali, genre : "Tu as ta casquette aussi ?", sauf que lui avait Blade marqué dessus.. boom.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 2 Aoû 2019 14:27

Je me posais la question : la où on peut se douter que les séries Disney+ contiendront FORCÉMENT des post-gen pour les films à venir... Est-ce que les films de la phase 4 vont contenir des post-gen pour les séries Disney+ de la phase 4 ?
(ex sur les deux post-gen habituelles, une pour les films, une pour les séries).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Ven 2 Aoû 2019 14:52

Ce serait une bonne stratégie de teaser les séries en.post gen pour toucher le maximum de gens.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 2 Aoû 2019 15:06

Adanedhel a écrit:Ce serait une bonne stratégie de teaser les séries en.post gen pour toucher le maximum de gens.

+1 ou même avant le générique un "Yelena will return in... FALCON & WINTER SOLDIER" par exemple c'est efficace !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 2 Aoû 2019 15:37

À ce niveau-là justement je pensais vu que c'est une phase assez courte, et qu'on pourrait avoir Barton vite fait dans Black Widow (la séquence à budapest), par exemple je me disais qu'une des post-gen du film pourrait être justement pour la série Hawkeye (genre un premier teasing de ce qui explique le pourquoi Clint ressort une ééééénième fois de sa retraite pour former Bishop). :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 2 Aoû 2019 17:32

LMO42 a écrit:À ce niveau-là justement je pensais vu que c'est une phase assez courte, et qu'on pourrait avoir Barton vite fait dans Black Widow (la séquence à budapest), par exemple je me disais qu'une des post-gen du film pourrait être justement pour la série Hawkeye (genre un premier teasing de ce qui explique le pourquoi Clint ressort une ééééénième fois de sa retraite pour former Bishop). :D

C'est aussi une idée, par contre Hawkeye n'arrive pas avant au moins Septembre 2021 quand F&WS débutera entre Septembre et Novembre 2020. Or BW sort en Mai 2020 donc le risque pour Hawkeye c'est qu'un an et demi après les gens aient zappé, on perd en "momentum" (élan) comme dirait John Campea concernant la promo...

En revanche en scène post-credit de DS2 - qui lui sort en Mai 2021 - si jamais ça s'y prête ça peut le faire : genre Wanda observant ses fils jumeaux, pendant qu'un jeune Vision fait surface et que Clint entraine la nouvelle Hawkeye avec en conclusion "Hawkeye will return... on Disney+" :love:

PS: avec un jour Cassie Lang qui devient Stature et le tour est joué pour Young Avengers ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 2 Aoû 2019 22:11

Yehuda a écrit:
LMO42 a écrit:À ce niveau-là justement je pensais vu que c'est une phase assez courte, et qu'on pourrait avoir Barton vite fait dans Black Widow (la séquence à budapest), par exemple je me disais qu'une des post-gen du film pourrait être justement pour la série Hawkeye (genre un premier teasing de ce qui explique le pourquoi Clint ressort une ééééénième fois de sa retraite pour former Bishop). :D

C'est aussi une idée, par contre Hawkeye n'arrive pas avant au moins Septembre 2021 quand F&WS débutera entre Septembre et Novembre 2020. Or BW sort en Mai 2020 donc le risque pour Hawkeye c'est qu'un an et demi après les gens aient zappé, on perd en "momentum" (élan) comme dirait John Campea concernant la promo...


Yep mais justement vu que cette phase est assez courte au contraire je trouve qu'on perdrait pas trop ce "momentum". :)
Il y a bien des post-gen qu'on a vu il y a 3/4 ans (si ce n'est plus)... Dont on a toujours pas la suite ! :lol: :D (ou certaines qui se sont concrétisés bien plus tard)
Donc 1,5 ans, avec le tsunami Disney+, je pense pas qu'on perdra cette hype... Au contraire. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Sylar » Dim 4 Aoû 2019 02:05

LMO42 a écrit:Il y a bien des post-gen qu'on a vu il y a 3/4 ans (si ce n'est plus)... Dont on a toujours pas la suite ! :lol: :D


Exemple ? Il y en a 1 seule à ma connaissance, celle de Mordo sur Doctor Strange il y a 3 ans. Mais celles de GotG2 et Homecoming s'étaient il y a 2 ans seulement, et en dehors de celle de Far From Home de cette année, il me semble qu'on attend la "suite" d'aucune autres post-gen.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Dim 4 Aoû 2019 14:05

Sylar a écrit:
LMO42 a écrit:Il y a bien des post-gen qu'on a vu il y a 3/4 ans (si ce n'est plus)... Dont on a toujours pas la suite ! :lol: :D


Exemple ? Il y en a 1 seule à ma connaissance, celle de Mordo sur Doctor Strange il y a 3 ans. Mais celles de GotG2 et Homecoming s'étaient il y a 2 ans seulement, et en dehors de celle de Far From Home de cette année, il me semble qu'on attend la "suite" d'aucune autres post-gen.


Bah déjà Doc Strange, GOTG et Homecoming (oui ce n'était qu'il y a 2 ans mais quand sortira les suites on sera bien arrivé à plusieurs années), celle de Thor 2 avec le gros monstre géant, et voilà pour ce que je me souviens perso. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Dim 4 Aoû 2019 19:41

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:C'est aussi une idée, par contre Hawkeye n'arrive pas avant au moins Septembre 2021 quand F&WS débutera entre Septembre et Novembre 2020. Or BW sort en Mai 2020 donc le risque pour Hawkeye c'est qu'un an et demi après les gens aient zappé, on perd en "momentum" (élan) comme dirait John Campea concernant la promo...


Yep mais justement vu que cette phase est assez courte au contraire je trouve qu'on perdrait pas trop ce "momentum". :)
Il y a bien des post-gen qu'on a vu il y a 3/4 ans (si ce n'est plus)... Dont on a toujours pas la suite ! :lol: :D (ou certaines qui se sont concrétisés bien plus tard)
Donc 1,5 ans, avec le tsunami Disney+, je pense pas qu'on perdra cette hype... Au contraire. :D

Bah justement si, commencer une promo plus de sept mois avant la sortie d'un truc ça ne fonctionne pas ou du moins pas assez... À part peut-être de rares cas genre là Nolan qui va diffuser un teaser de Tenet un an avant la sortie mais c'est Nolan :roll: donc une exception qui confirme la règle !

Les post gen concrétisées plus tard si tu fais référence à Thanos c'est encore une fois un autre cas de figure : 2012 première apparition avec le gant, puis scène avec le Collectionneur et l'AEther en post gen de TDW l'an d'après, puis Thanos apparait dans quelques scènes de GotG en 2014, etc. Là on parle d'une montée crescendo sur plusieurs années à l'échelle de ce qu'ont donné Infinity War et Endgame ça n'a rien à voir... Et puis le rythme était moins soutenu que de nos jours :crazy:

On verra, peut-être as-tu raison...
LMO42 a écrit:
Sylar a écrit:
LMO42 a écrit:Il y a bien des post-gen qu'on a vu il y a 3/4 ans (si ce n'est plus)... Dont on a toujours pas la suite ! :lol: :D


Exemple ? Il y en a 1 seule à ma connaissance, celle de Mordo sur Doctor Strange il y a 3 ans. Mais celles de GotG2 et Homecoming s'étaient il y a 2 ans seulement, et en dehors de celle de Far From Home de cette année, il me semble qu'on attend la "suite" d'aucune autres post-gen.


Bah déjà Doc Strange, GOTG et Homecoming (oui ce n'était qu'il y a 2 ans mais quand sortira les suites on sera bien arrivé à plusieurs années), celle de Thor 2 avec le gros monstre géant, et voilà pour ce que je me souviens perso. ^^

Ah bah du coup je te réponds là-dessus : Thor 2 le monstre géant a été revu dans AoS justement il me semble :sun: Doctor Strange normal le sequel n'est pas encore sorti et Ragnarok encore une fois on parle d'une scène comique qui n'est pas voulue pour forcément avoir une "suite" :paf: mais en faite je crois qu'on compare deux choses différentes : dans un cas c'est un "gimmick" du MCU de film à film principalement et ça n'a pas vocation à être un outil promotionnel mais plutôt un cadeau pour récompenser les fans hardcores qui restent en salle jusqu'à la fin des génériques et, dans l'autre cas, on parle de l'hypothèse d'utiliser cet outil en tant que promo pour une série !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 4 Aoû 2019 20:24

Pour le monstre géant dans AoS, je ne crois pas non ^^. Mais c'est juste que Thor a dû s'en chargé hors écran durant tout son séjour sur Terre avec son colocataire ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Dim 4 Aoû 2019 21:20

Yehuda a écrit:Bah justement si, commencer une promo plus de sept mois avant la sortie d'un truc ça ne fonctionne pas ou du moins pas assez... À part peut-être de rares cas genre là Nolan qui va diffuser un teaser de Tenet un an avant la sortie mais c'est Nolan :roll: donc une exception qui confirme la règle !

Les post gen concrétisées plus tard si tu fais référence à Thanos c'est encore une fois un autre cas de figure : 2012 première apparition avec le gant, puis scène avec le Collectionneur et l'AEther en post gen de TDW l'an d'après, puis Thanos apparait dans quelques scènes de GotG en 2014, etc. Là on parle d'une montée crescendo sur plusieurs années à l'échelle de ce qu'ont donné Infinity War et Endgame ça n'a rien à voir... Et puis le rythme était moins soutenu que de nos jours :crazy:

On verra, peut-être as-tu raison...


Alors oui le cas Thanos j'y pensais mais je suis d'accord pour dire que c'est un peu un cas à part. Mais jusqu'à présent, hormis 2/3 exemples précis, les post-gen restait quand même dans la même vibe/suite du film avec lequel ils se situent... Donc pour les suites en général, soit 2/3 (voir 4) ans de début de teasing avant. Donc là je me dis que dans le cas de l'exemple que j'ai cité pour Hawkeye, ça ne serait pas un début de promotion, mais plutôt au contraire un "n'oubliez pas que vous retrouverez Clint l'année prochaine dans sa propre série !". :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Lun 5 Aoû 2019 19:09

David Leitch serait intéressé pour réaliser Blade.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Lun 5 Aoû 2019 19:17

JAK a écrit:David Leitch serait intéressé pour réaliser Blade.

Ce serait vraiment cool ! Surtout si il nous fait plus une Atomic Blonde qu'une Deadpool 2... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités