MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Thomas » Sam 16 Mar 2019 17:59

Je pense qu'il faut se résoudre à ce qu'il y ait - à jamais - des zones d'ombres dans le MCU. Xandar en fait partie. On sait qu'elle a été détruite et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Mar 2019 18:28

Bah, rien n’empêche d’introduire le personnage de Nova dans un autre film, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 16 Mar 2019 18:42

Winter Soldier a écrit:Bah, rien n’empêche d’introduire le personnage de Nova dans un autre film, non ?


On pourrait voir la destruction de Xandar au début du film et en plus une excuse pour remettre un petit coup de Thanos.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Sam 16 Mar 2019 18:49

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Bah, rien n’empêche d’introduire le personnage de Nova dans un autre film, non ?


On pourrait voir la destruction de Xandar au début du film et en plus une excuse pour remettre un petit coup de Thanos.



Ou de l'Ordre Noir ? :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ElRhino » Mer 3 Avr 2019 18:39

Pour la phase 4, je veux un arc sur plusieurs films avec Namor/Atlantis.
Eternals : possibilité de raconter le cataclysme au cours d'un conflit entre Eternals et Déviants (introduction d'Atlantis).
DS2 : Introduction de Namor
BP2 : Guerre Atlantis-Wakanda
Avengers 5 avec Namor en antagoniste.

En gros Namor = Le nouveau Loki.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede math7777 » Mer 3 Avr 2019 20:21

Namor ça ferait un peu genre on court derrière DC sans faire aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ElRhino » Mer 3 Avr 2019 21:06

math7777 a écrit:Namor ça ferait un peu genre on court derrière DC sans faire aussi bien.


Justement, il faut en faire un antagoniste (du moins au début) pour se démarquer de ce qui a déjà été fait par DC.
Il y aura ensuite plein de moyen de le ramener de façon plus "amicale" (ou pas), via les F4 par exemple.

Et puis, sans faire aussi bien ? Perso, je trouve Namor McKenzie plus intéressant que Arthur Curry en comics.
Et avant d'avoir vu un Namor live, c'est dur de comparer pour les films.

Et soyons réaliste ... quoique fasse le MCU, à l'heure actuelle faut vraiment y croire pour dire: "ils courent derrière DC".
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede math7777 » Mer 3 Avr 2019 22:22

ElRhino a écrit:
math7777 a écrit:Namor ça ferait un peu genre on court derrière DC sans faire aussi bien.


Justement, il faut en faire un antagoniste (du moins au début) pour se démarquer de ce qui a déjà été fait par DC.
Il y aura ensuite plein de moyen de le ramener de façon plus "amicale" (ou pas), via les F4 par exemple.

Et puis, sans faire aussi bien ? Perso, je trouve Namor McKenzie plus intéressant que Arthur Curry en comics.
Et avant d'avoir vu un Namor live, c'est dur de comparer pour les films.

Et soyons réaliste ... quoique fasse le MCU, à l'heure actuelle faut vraiment y croire pour dire: "ils courent derrière DC".


Je te parle juste de la qualité de Aquaman. Franchement ils ne pourront pas faire mieux, et c’est pas le succès de CM qui va remettre en question leur stratégie malheureusement.
Et je te dit ça pour lever toute ambiguïté j’ai jamais adhéré à DC je préfère infiniment Marvel.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Avr 2019 23:49

Je pense qu’un film Namor peut fonctionner à côté de Aquaman de chez DC Comics si on présente convenablement le personnage avant. Après, je pense qu’il faudrait aller sur une direction artistique complètement différente du film de James Wan.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Jeu 4 Avr 2019 00:40

math7777 a écrit:Je te parle juste de la qualité de Aquaman. Franchement ils ne pourront pas faire mieux, et c’est pas le succès de CM qui va remettre en question leur stratégie malheureusement.


Wut ???
Juste pour le dire, j'ai préféré Captain Marvel à Aquaman (qui est trop proche de la parodie selon moi).
Impossible de faire mieux ? Aquaman serait donc le chef d’œuvre ultime ?
Ok, je passe ...
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Jeu 4 Avr 2019 01:17

Franchement, ça m’étonnerait quand même qu’un film Namor ait une direction artistique aussi intéressante que celle de James Wan dans son film Aquaman (même si c’est pas foufou non plus).

D’ailleurs, c’est la seule chose où James Wan semble s’être un peu amusé à la réalisation parce que le reste du film essaye grossièrement de reproduire la formule des blockbusters tendance de 2010 avec tous les poncifs nécessaires, ce qui donne effectivement cet aspect parodique par moment.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 4 Avr 2019 06:31

ElRhino a écrit:
math7777 a écrit:Je te parle juste de la qualité de Aquaman. Franchement ils ne pourront pas faire mieux, et c’est pas le succès de CM qui va remettre en question leur stratégie malheureusement.


Wut ???
Juste pour le dire, j'ai préféré Captain Marvel à Aquaman (qui est trop proche de la parodie selon moi).
Impossible de faire mieux ? Aquaman serait donc le chef d’œuvre ultime ?
Ok, je passe ...


Non je parle de la réalisation et de la direction artistique.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Avr 2019 12:40

Namor pourrait se différencier par une Atlantis plus "noble" et antique, qui ressemblerait plus à la Moria qu'à Coruscant, par le traitement et le caractère du perso aussi... Mais c'est sûr qu'un rapprochement sera fait automatiquement
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 8 Avr 2019 15:17

Entre le fait qu'apparemment le film MCU d'un "nouveau" héros devrait être tourné cette année en Australie, la rumeur que finalement DS2 sortira en 2020, le fait qu'on approche de la fin de cette phase 3 ET que pour la première fois depuis longtemps on n'a pour ainsi dire quasiment aucune info sur le planning des prochains films il y a fort à parier que cet été ou bien en fin d'année l'on obtienne réponse à de nombreuses questions ! Soit à la prochaine D23 de cet été, soit lors d'un second Marvel Event qui par la même "fixerait" une habitude de le faire tous les 5 ans :D

Comme je le disais sur un autre topic, je crois que nous aurons des surprises du genre "Kevin Feige, en tant que petit cachottier, pour combler le retard pris par le troisième opus des Guardians s'est arrangé pour quand même offrir trois films aux fans durant 2020" or tout laisse à croire que ce sera DS2. Bref, j'ai ainsi repensé un peu mes théories et bien que je ne sois absolument pas sûr de mon coup ça donne ça pour l'instant :

05/07/2019 Spider-Man : Far From Home

06/03/2020 Doctor Strange 2
01/05/2020 Black Widow
06/11/2020 The Eternals

12/02/2021 Black Panther 2
07/05/2021 Ant-Man 3
30/07/2021 Spider-Man III
05/11/2021 Shang Chi

18/02/2022 Captain Marvel 2
06/05/2022 Guardians of the Galaxy : Vol. 3
29/07/2022 nouvelle licence (peut-être too soon pour The Fantastic Four, surtout que la date a été annoncée il y a plus d'un an soit avant que le rachat de la Fox soit effectif donc ce serait étonnant que Feige n'ait pas justement prévu autre chose)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 8 Avr 2019 18:45

Il y a aussi les dates de la Fox que MS peut récupérer. :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 8 Avr 2019 23:51

math7777 a écrit:Il y a aussi les dates de la Fox que MS peut récupérer. :respect:

J'y ai pensé aussi, Gambit était prévu pour le 13 Mars 2020 justement mais vu que Godzilla vs. Kong sort la même date et que Disney a prévu son Mulan live action pour le 27 Mars j'ai trouvé plus judicieux de placer Doctor Strange 2 une semaine plus tôt ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Avr 2019 01:10

Je n’y crois plus vraiment aux trois films MARVEL STUDIOS en 2020, surtout avec une date de sortie en mars (le tournage aurait déjà commencé logiquement).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 9 Avr 2019 17:43

Kevin Feige souligne que cela prendre un bon moment avant de voir les X-Men vu que la phase 4 est bien évidemment prévue depuis un certain temps.

Et je trouve que ce n'est pas plus mal, cela mettra de la distance avec les précédentes itérations et permettra de mieux repartir sur de nouvelles bases.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43303
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 9 Avr 2019 17:50

A mon avis on verra les FF avant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ElRhino » Mar 9 Avr 2019 19:47

EagleWolf a écrit:Kevin Feige souligne que cela prendre un bon moment avant de voir les X-Men vu que la phase 4 est bien évidemment prévue depuis un certain temps.

Et je trouve que ce n'est pas plus mal, cela mettra de la distance avec les précédentes itérations et permettra de mieux repartir sur de nouvelles bases.


Selon moi les arc narratifs post-phase 3 :
Arc Terrestre : Namor & Atlantis
Arc Cosmique : Grande Intelligence Kree et/ou Skrulls
Cross-over final (après une 15aine de films au total) : Celestials & The Horde
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede VinceFury » Mar 9 Avr 2019 21:04

math7777 a écrit:A mon avis on verra les FF avant.


C'est clairement jouable pour les FF. Les films précédents commencent à dater et leur introduction me semble assez simple à mettre en place.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Sam 13 Avr 2019 21:56

Winter Soldier a écrit:Je n’y crois plus vraiment aux trois films MARVEL STUDIOS en 2020, surtout avec une date de sortie en mars (le tournage aurait déjà commencé logiquement).

De base je n'y croyais plus non plus puis je me suis souvenu de ce que disait Benedict Wong et je trouve ça louche que ce soit si contradictoire avec les infos "officielles" qu'on a...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9354
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 25 Avr 2019 17:48

Bon bon bon, Phase 4, vous pensez qu'on aura des infos à la SanDiego Comic Con qui commencera le 18 juillet ?

Sachant que Spider-Man : Far From Home sera donc sorti.

Ou alors, Il faudra attendre la Disney D23 qui commencera le 23 aout ?

L'une a plus de public que l'autre, mais Disney pourrai profiter de l'effet de fin de Phase 3 et annonce Phase 4 pour promouvoir son évènement et vendre plus de tickets d'entrée, en plus avec le rachat de la FOX, ils auront sûrement bien plus de contenu qu'auparavant.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Djoul_AOS » Jeu 25 Avr 2019 18:25

Perso je vois bien Disney garder ces annonces pour sa D23.

Sinon concernant la phase 4, il n'y a que moi qui pense que c'est le moment idéal pour un Young Avengers??
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Jeu 25 Avr 2019 18:35

Il est prévu que la nouvelle phase court sur combien d'années ? On le sait ?

Si c'est ce que j'ai lu quelque part, 2024, ça laisse finalement la place à peu de nouvelles licences, deux ou trois grand maximum, et un total d'au moins 12-14 films en supposant que Marvel garde le rythme de 3 films par an.

Par contre, comme la franchise X-Men sous la Fox disparaît en principe en 2019 (le Phénix est l'apothéose et permettra de refermer cette superbe saga de 18 ans), il y a moyen pour Marvel de glisser une fois tous les deux ans un petit film supplémentaire (donc 3 en 2020, 4 en 2021, 3 en 2022, 3 en 2023 et 2-4 en 2024).

4 films par exemple pour forcer l'introduction d'un personnage ou d'une équipe...à ceux déjà existant.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités