MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede EagleWolf » Sam 29 Mai 2021 11:56

MS a fait deux changements de dates, le untitled movie du 07 octobre 2022 passe au 06 octobre 2023, et celui du 03 novembre 2023 est repoussé au 10 novembre 2023.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 30 Mai 2021 02:13

Celle du 7 Octobre c'était prévisible puisque The Marvels est passé à début novembre et que Sony sort déjà son Spider-verse 2 début octobre. Mais du coup 2023 se retrouvera la première année avec cinq films full Marvel Studios et la première année avec cinq films MCU double record !!

Et dire que je prédisais il y a trois ans que 2021 serait la première année avec quatre films MCU par an, je pensais pas qu'en l'espace de deux ans à peine on passerait déjà à cinq.

Quoi que si en réalité je viens de voir, depuis septembre dernier (mais cas particulier après une année covidée) j'avais exceptionnellement cinq films en 2022 parce que j'étais persuadé qu'on aurait Ant-Man 3 qui s'ajouterait cette année là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 30 Mai 2021 10:08

Tout cela découle de la pandémie qui a créée des embouteillages de films et qui permet d'avoir autant de films marevl à partir de 2023, qu'on en a été privé en 2020.

Pour être optimiste, je peux réitérer mon raisonnement (que vous ne partagez pas tous et je le comprends) considérant que cette pandémie a aussi permis de faire une pause, en donnant l'occasion de mieux travailler leurs productions en amont. Auparavant, j'avais l'impression que les métrages s'enchainaient parfois trop vite et cela se voyait (effets spéciaux black panther, soucis scénaristiques sur Capatain Marvel , Endgame...).

Donc on drvrait aussi avoir 5 films "réfléchis" et bien travaillés.

Mon inquiétude est que ce sont 5 films qui sortiraient "si tout va bien". Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas totalement rassuré sur la poursuite du succès du MCU encore.
Après ENdgame, la disparation de personnages aimés et fondateurs (peut être de Thor aussi qui sait?), Marvel a un passage délicat de relance à assurer.

Je dis souvent sur d'autres topics que DC s'est placée à la croisée des chemins avec sa Snyder Cut (Snyder verse or not Snydeverse), mais Marvel est également à la croisée des chemins: comment négocier le virage?
Le fait que DIsney +, après une croissance rapide, ait du mal au delà de 100 Millions d'abonnés m'inquiète un peu.

Peut être suis je dingue de penser ainsi, mais je crois que pour poursuivre à ce rythme en 2023, le studio devra vraiment sortir des métrages très réussis sur le plan commercial et critiques. J'ai l'impression que les Wandavision ou Falcon, ont eu un succès plutôt positif, mais pas non plus indiscutable. A voir donc.


Il faut aussi se souvenir que plus le MCU avance, plus le specatetur a besoin d'un "doctorat en MCU" pour tout apprécier et bien suivre. J'ai toujours cette crainte que plus le MCU va se prolonger, plus des spectateurs vont décrocher.

Je crois que pour la poursuite de cet univers (à coup de 5 films par an, sans compte les séries), une série comme Loki, ou des films comme Eternals, doctor Strange 2, voir Spiderman auront vraiment intérêt à être à la hauteur...


Nota pour être très clair: ne croyez pas que je vois la fin du MCU (que je en souhaite pas et qui a aussi de bonens raisons de rester vigoureux). Je dis juste que nous sommes dans un instant un peu critique ou la poursuite du succès n'est pas acquise.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Lun 31 Mai 2021 15:50

Rien ne dit aussi que le programme pour 2023 soit tenu. Il y a l'inconnu pandémie d'une part. Ensuite je suis pas aussi optimiste que toi cicéron concernant la mise à "profit" du temps par les studios pour améliorer leur film. Alors sous l'aspect purement post-prod peut être (et encore c'est pas sur parce qu'à mon avis ce qui péche souvent est plus la réduction des couts qu'un timing trop court) mais c'est aussi un temps d'incertitude et donc une occasion pour les producteurs pour continuer les bétises auxquels ils nous ont hélas habitué ces derniéres décennies. Alors on peut espérer le meilleur mais la loi de Murphy :D étant ce qu'elle est il est probable qu'on ait quelque plantage dans le tas plutôt que des améliorations.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batou » Lun 31 Mai 2021 18:55

Le fait de reporter les films ne va malheureusement pas garantir le fait qu'ils soient plus réfléchis et travaillés - même si ce que tout le monde souhaite.
La pandémie a eu un impact en provoquant un embouteillage de sortie mais également des tournages bien perturbés.

Je pense que à termes et pour ces films Marvel décalés, les phases de pré-production/production/post-production seront les mêmes que ce qu'on a connu, juste décalé dans le temps et ça s'équilibrera.

D'accord avec toi Cicéron Marvel à tout intérêt à réussi l'après-Endgame qui a vu 2 héros de sa trinité disparaître.
Pour le moment, on a dans ce qu'on connait:
- Black Widow/Shang-Chi: des films très terre à terre
- Spider-man: je trouve que Marvel n'en fait rien de bon - certainement en partie bridé et frileux de vouloir l'impliquer totalement au centre du MCU
- The Eternals c'est un joli pari pour l'avenir
- Black Panther sera vraiment une plaque déterminante selon moi dans le MCU tel qu'on le connaît. T'Challah avait tout pour lui ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Lun 31 Mai 2021 20:09

N'oublie pas Batou tout le volet doctor Strange qui me semble être un peu la pièce maîtresse à court terme et qui part sur la base d'une série qui a globalement été saluée.

Pour SPiderman, les versions du MCU sont les seules que je n'ai pas en DVD blue ray, même si je veux reconnaître quelques progrès dans Fa from Home. Mais cela reste une franchise populaire destinée aux adolescents et très appréciée par ce public cible. Le troisième promet d'avoir un spectre plus large et être en lien avec Doctor Strange.. A voir donc.

Sinon, pour l'écriture, je ne peux pas prétendre savoir comment ça marche et quelqu un comme Yehuda, dont c'est le métier a plus de connaissance.

Mais de ce que j'ai pu comprendre de vidéos ci et là (ne me demandez pas lesquels, je crois qu'il y a du Campea dedans), il y a une équipe restreinte composée des scénaristes, Feige, le réalisateur et peut être un mec de la prod chez Disney , qui travaillent sur différentes versions de scenarios, parfois eux-mêmes piqués d'histoire type.
Ils y travaillent, jusqu'à trouver la version qui retranscrit ce qu'ils veulent faire (ensuite document classé" secret défense"). Parfois c'est le réalisateur lui-même qui porte son idée (voir récemment ce qui a été expliqué sur Scott Derickson sur Doctor strange 2. Le mec est parti avec son idée, pour pouvoir un jour la sortir dans un autre contexte).

Après, le scénario se réécrit durant le tournage, car le réalisateur se rend compte de ce qui fonctionne ou pas en pratique. Par exemple, je sais que pour Captain Marvel ils ont carrément tout réécrit durant le tournage (et ça s'est vu :paf: ). Autre exemple, je sais qu ils ont supprimé le volet Xandar dans Infinity War car ils se sont rendu compte d'un effet de répétition dans la recherche des pierres. Plus récemment, ils ont squizzé le passage du Doctor Strange dans Wanda vision, afin que l'histoire demeure bien concentrée sur Wanda.....
Pour le reste, je pense que concernant Marvel, la petite originalité est qu'il faut toujours penser au teasing des films à venir et aux connexions avec les précédents.

Je ne dis pas qu'on aura forcément une super version des histoires, mais en tous cas celle jugée la meilleure par cette petite équipe. Cela ne veut pas dire non plus que les histoires seront plus complexes, car certains films fonctionnent sur des principes simples (Avengers I) et d'autres sont forcément cadrés (comme le futur Shang Shi, ou il faudra plus juger sur la réalisation et la pertinence des personnages que de l'origin story proprement dite)

Pour le reste, je me dis juste que durant les confinements, toute cette bonne équipe n'est certainement pas restée à rattraper le temps perdu dans la culture de leurs Bonzaï. Non seulement ils ont pu bosser, mais en plus, prendre un peu de recul, avoir de nouvelles idées (bonnes ou pas). Honnêtement c'est forcé. Imaginez vous écrire une histoire et la laisser murir pendant plusieurs mois....forcément il y aura des éléments que vous voudrez améliorer, de nouvelles idées à venir etc...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mar 1 Juin 2021 14:47

ciceron92 a écrit:Tout cela découle de la pandémie qui a créée des embouteillages de films et qui permet d'avoir autant de films marevl à partir de 2023, qu'on en a été privé en 2020.

Pas que. Je rappelle que GotG3 aurait évidemment du arriver en 2020 au même titre que BW et Eternals mais qu'avec le licenciement puis la réembauche de James Gunn on a perdu du temps. Et surtout même si ces trois films étaient sortis en temps et en heure, il semble que Feige ait prévu une profusion de films dans tous les cas : Shang Chi, No Way Home, Multiverse of Madness, Love & Thunder, Wakanda Forever, The Marvels, Quantumania, Blade, Captain America 4, Fantastic Four ou encore Deadpool 3 et le reboot des X-Men à caser en trois ans ça fait minimum quatre films par ans entre 2021 et 2023 (sans compter les éventuelles suites que BW ou Eternals auraient pu obtenir en 2023). Donc ce n'est pas qu'une question d'embouteillage à mon sens ^^
ciceron92 a écrit:Pour être optimiste, je peux réitérer mon raisonnement (que vous ne partagez pas tous et je le comprends) considérant que cette pandémie a aussi permis de faire une pause, en donnant l'occasion de mieux travailler leurs productions en amont. Auparavant, j'avais l'impression que les métrages s'enchainaient parfois trop vite et cela se voyait (effets spéciaux black panther, soucis scénaristiques sur Capatain Marvel , Endgame...).

Donc on drvrait aussi avoir 5 films "réfléchis" et bien travaillés.

Là-dessus je partage ton espoir ;)
ciceron92 a écrit:Mon inquiétude est que ce sont 5 films qui sortiraient "si tout va bien". Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas totalement rassuré sur la poursuite du succès du MCU encore.
Après ENdgame, la disparation de personnages aimés et fondateurs (peut être de Thor aussi qui sait?), Marvel a un passage délicat de relance à assurer.

Par contre c'est à ce propos que je diverge, en partie du moins. Je suis d'accord sur le risque par rapport au fait que maintenant le MCU doit et va capitaliser sur les personnages secondaires puisque la plupart des "fondateurs" ont disparu ou pris leur retraite (ou sur le point de le faire comme Hawkeye). Mais c'est un faux risque parce qu'ils sont remplacés progressivement par des héritiers (Kate Bishop, She Hulk, Sam Wilson, Yelena Belova, Ironheart, etc.) et qu'on n'est pas à l'abri qu'ils reviennent un jour :lol: Et puis tous les œufs sont loin d'être dans le même panier puisque de nouveaux personnages arrivent progressivement (Monica Rambeau, John Walker, Kamala Khan, Shang Chi, les Eternals, America Chavez, Wiccan et Speed, Eli Bradley, Stature, Moon Knight, Echo, Blade, etc.) Or sur cette flopée de nouveaux arrivants même si quelques uns ne rencontrent pas un succès faramineux ils pourront toujours se rabattre sur les autres ce n'est pas problématique.

Ensuite, je te rejoins sur le principe que cette relance est délicate à exécuter mais je ne suis pas pessimiste. Le studios fonctionne en flux tendu, ils n'ont pas encore diffusé leurs trois films de 2021 qu'ils ont déjà entamé voire fini le tournage de la moitié de leur slate de 2022. Même si le succès n'est pas complètement au rendez vous niveau Box Office cette année ils génèrent des revenus avec leurs séries Disney+ et les produits dérivés. Et surtout on sait qu'ils se referont largement l'an prochain car il s'agit uniquement de suites et aucune suite du MCU n'a été déficitaire ;) Et puis pour conclure je pense qu'ils ont un vrai plan une vraie stratégie sur l'aspect univers partagé et artistiquement parlant, Kevin ne nous a pas encore déçu globalement donc je pars encore une fois confiant.
ciceron92 a écrit:Je dis souvent sur d'autres topics que DC s'est placée à la croisée des chemins avec sa Snyder Cut (Snyder verse or not Snydeverse), mais Marvel est également à la croisée des chemins: comment négocier le virage?
Le fait que DIsney +, après une croissance rapide, ait du mal au delà de 100 Millions d'abonnés m'inquiète un peu.

Peut être suis je dingue de penser ainsi, mais je crois que pour poursuivre à ce rythme en 2023, le studio devra vraiment sortir des métrages très réussis sur le plan commercial et critiques. J'ai l'impression que les Wandavision ou Falcon, ont eu un succès plutôt positif, mais pas non plus indiscutable. A voir donc.

Je ne vois pas en quoi ils ont du mal, que le nombre d'abonnés continue d'augmenter moins vite est tout à fait logique et cohérent et tant qu'il continue d'augmenter c'est une bonne nouvelle pour eux, point.

Et pour l'instant le succès critique ils sont en bonne voie grâce à Chloe Zhao et je suis sûr qu'elle ne sera pas le seul exemple de ce registre :sun: À mon humble avis le virage du MCU est bien plus serein et clairement défini que celui de DC :roll:
ciceron92 a écrit:Il faut aussi se souvenir que plus le MCU avance, plus le specatetur a besoin d'un "doctorat en MCU" pour tout apprécier et bien suivre. J'ai toujours cette crainte que plus le MCU va se prolonger, plus des spectateurs vont décrocher.

Je crois que pour la poursuite de cet univers (à coup de 5 films par an, sans compte les séries), une série comme Loki, ou des films comme Eternals, doctor Strange 2, voir Spiderman auront vraiment intérêt à être à la hauteur...

Certains iront voir certains films et/ou séries tandis que d'autres iront voir plutôt les autres, les spectateurs se rassembleront pour les grands évènements tels que Endgame. Ca a fonctionné pour les trois premières phases ça continuera pour les prochaines, faut pas être un génie pour le voir haha et puis la SH ou la MCU fatigue ça fait des années qu'on continue d'entendre ce discours et il n'a jamais été aussi faux.

Au contraire je crois que le MCU va réussir à attirer un nouveau public que ce soit les jeunes qui vont le découvrir aujourd'hui sans forcément avoir besoin de connaitre la continuité des trois premières phases mais aussi les minorités ethniques et LGBT qui vont arriver, les cinéphiles qui se laisseront tenter puis convaincre par des tentatives comme Eternals, etc. Après est-ce que tout cela sera à la hauteur j'ai envie de dire c'est la même question pour tous les films tout studios confondus et pareil pour les séries, c'est pas bien nouveau :jap:
ciceron92 a écrit:Nota pour être très clair: ne croyez pas que je vois la fin du MCU (que je en souhaite pas et qui a aussi de bonens raisons de rester vigoureux). Je dis juste que nous sommes dans un instant un peu critique ou la poursuite du succès n'est pas acquise.

Un instant crucial oui, un instant critique loin de là Marvel a de la marge et suffisamment de trésors de guerre pour tenir 10 ans avec que des échecs (ce qui pour l'instant n'a pas l'air d'être le cas). Après rien n'est jamais acquis dans la vie mais c'est une règle d'or pour tout le monde pas que pour le MCU.
Batou a écrit:- Spider-man: je trouve que Marvel n'en fait rien de bon - certainement en partie bridé et frileux de vouloir l'impliquer totalement au centre du MCU
- The Eternals c'est un joli pari pour l'avenir
- Black Panther sera vraiment une plaque déterminante selon moi dans le MCU tel qu'on le connaît. T'Challah avait tout pour lui ... :-(

Moi j'aime ce qu'ils en font pour l'instant même si ce n'est pas non plus le panacé, cependant je te rejoins sur le fait que le partenariat avec Sony est tangent et risqué et par conséquent compliqué de maintenir pour sûr Spidey au centre du MCU donc vaut mieux ne plus compter dessus après 2022.

BP pareil même si je reste optimiste sur le fait qu'en général les suites sont réussies il est vrai que le décès de Chadwick Boseman redéfinit la chose et du coup il faut qu'ils assurent là-dessus, même si le second film ne fait pas autant au Box Office que le premier tant que c'est rentable et que le succès critique est là ça va.
ciceron92 a écrit:N'oublie pas Batou tout le volet doctor Strange qui me semble être un peu la pièce maîtresse à court terme et qui part sur la base d'une série qui a globalement été saluée.

Pour SPiderman, les versions du MCU sont les seules que je n'ai pas en DVD blue ray, même si je veux reconnaître quelques progrès dans Fa from Home. Mais cela reste une franchise populaire destinée aux adolescents et très appréciée par ce public cible. Le troisième promet d'avoir un spectre plus large et être en lien avec Doctor Strange.. A voir donc.

+1
ciceron92 a écrit:Sinon, pour l'écriture, je ne peux pas prétendre savoir comment ça marche et quelqu un comme Yehuda, dont c'est le métier a plus de connaissance.

Si on parle de l'impact de la pandémie sur l'écriture il est vrai que ça n'aura pas spécialement permis d'améliorer les scénarios parce qu'une fois que la production est lancée c'est rare pour des blockbusters de modifier énormément l'écriture. Cependant ça a généré de nouvelles contraintes : éviter les rapprochements physiques (scènes de baiser, de combats rapprochés, de scènes avec beaucoup de personnages dans un même lieu clos, etc.) pour des raisons sanitaires et donc ces contraintes dans certains cas vont donner lieu à des choses intéressantes et bonnes mais parfois ça rendra quelque chose de peu réussi ça l'avenir le dira.
ciceron92 a écrit:Mais de ce que j'ai pu comprendre de vidéos ci et là (ne me demandez pas lesquels, je crois qu'il y a du Campea dedans), il y a une équipe restreinte composée des scénaristes, Feige, le réalisateur et peut être un mec de la prod chez Disney , qui travaillent sur différentes versions de scenarios, parfois eux-mêmes piqués d'histoire type.
Ils y travaillent, jusqu'à trouver la version qui retranscrit ce qu'ils veulent faire (ensuite document classé" secret défense"). Parfois c'est le réalisateur lui-même qui porte son idée (voir récemment ce qui a été expliqué sur Scott Derickson sur Doctor strange 2. Le mec est parti avec son idée, pour pouvoir un jour la sortir dans un autre contexte).

Après, le scénario se réécrit durant le tournage, car le réalisateur se rend compte de ce qui fonctionne ou pas en pratique. Par exemple, je sais que pour Captain Marvel ils ont carrément tout réécrit durant le tournage (et ça s'est vu :paf: ). Autre exemple, je sais qu ils ont supprimé le volet Xandar dans Infinity War car ils se sont rendu compte d'un effet de répétition dans la recherche des pierres. Plus récemment, ils ont squizzé le passage du Doctor Strange dans Wanda vision, afin que l'histoire demeure bien concentrée sur Wanda.....
Pour le reste, je pense que concernant Marvel, la petite originalité est qu'il faut toujours penser au teasing des films à venir et aux connexions avec les précédents.

Oui mais ce sera mineur : une ligne de dialogue à améliorer, une réaction peu ou pas plausible, une intrigue avec un petit défaut qu'on corrigera sur le tas, etc. Rien qui va venir chambouler fondamentalement les grandes lignes de l'intrigue définie au départ. Ou alors des petits ajouts improvisés et/ou des coupes au montage comme tu le soulignes, mais ça ça arrive pour tout les films.
ciceron92 a écrit:Je ne dis pas qu'on aura forcément une super version des histoires, mais en tous cas celle jugée la meilleure par cette petite équipe. Cela ne veut pas dire non plus que les histoires seront plus complexes, car certains films fonctionnent sur des principes simples (Avengers I) et d'autres sont forcément cadrés (comme le futur Shang Shi, ou il faudra plus juger sur la réalisation et la pertinence des personnages que de l'origin story proprement dite)

Pour le reste, je me dis juste que durant les confinements, toute cette bonne équipe n'est certainement pas restée à rattraper le temps perdu dans la culture de leurs Bonzaï. Non seulement ils ont pu bosser, mais en plus, prendre un peu de recul, avoir de nouvelles idées (bonnes ou pas). Honnêtement c'est forcé. Imaginez vous écrire une histoire et la laisser murir pendant plusieurs mois....forcément il y aura des éléments que vous voudrez améliorer, de nouvelles idées à venir etc...

+1 ou même le stress de se dire "le film sort dans x mois" versus "le film sort dans un an et x mois" pour les équipes de post prod ils travaillent plus sereinement, donc s'ils sont moins stressés ils seront plus joyeux et donc plus efficaces c'est simple comme bonjour
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 4 Juin 2021 18:07

C'est vrai que j'ai oublié de parler de Docteur Strange.
Le premier était sympathique - il est peut-être là mon biais j'avais trouvé le film sympa mais HYPER classique dans son déroulement (malgré quelques bonnes idées visuelles) - côté BO ça reste un succès relatif comparé aux autres nouvelles licences de la phase 3 comme BP ou Captain Marvel (Docteur Strange est au même niveau que Antman).

Le film a connu un développement très compliqué avec le départ de son réalisateur et une énorme réécriture de son scénario. Puis le fait que WV ai joliment esquivé ni même teasé le fameux "multiverse of Madness" m'a clairement refroidit aussi sur le tout connecté.
Je vois Marvel continuer la formule et ne pas rendre tous les films indispensables les uns par rapport aux autres.
[Ils pouvaient se le permettre avec Endgame en tant que cadeau d'adieu pour leurs fans]

Pas sûr que Marvel mise tout dessus pour cette phase 4 et son méta-scénario.
Je peux peut-être me tromper ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 4 Juin 2021 19:19

Batou a écrit:C'est vrai que j'ai oublié de parler de Docteur Strange.
Le premier était sympathique - il est peut-être là mon biais j'avais trouvé le film sympa mais HYPER classique dans son déroulement (malgré quelques bonnes idées visuelles) - côté BO ça reste un succès relatif comparé aux autres nouvelles licences de la phase 3 comme BP ou Captain Marvel (Docteur Strange est au même niveau que Antman).

Oui sauf que t'inquiète pas qu'à la fois DS2 et AM3 vont surement dépasser la barre des 750M voire des 800M s'ils gèrent bien leur coup. Entre les guests (Wanda), les nouveaux personnages (America Chavez, Kang) et le fait que Infinity War (Strange) et Endgame (Scott) ont été un tremplin pour les faire découvrir à un nouveau public je crois que le box office sera au beau fixe :D pun intended !
Batou a écrit:Je vois Marvel continuer la formule et ne pas rendre tous les films indispensables les uns par rapport aux autres.
[Ils pouvaient se le permettre avec Endgame en tant que cadeau d'adieu pour leurs fans]

Pas sûr que Marvel mise tout dessus pour cette phase 4 et son méta-scénario.
Je peux peut-être me tromper ...

Je te rejoins mais à moitié là-dessus, c'est-à-dire que je pense qu'en effet il parait peu probable qu'on aura un équivalent de Endgame dans cette phase 4 mais ça n'empêche pas des crossovers ça et là et des events d'une ampleur légèrement moindre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

oui j'abuse dans mon délire mais j'assume lol

Messagede Yehuda » Ven 18 Juin 2021 17:57

Bon maintenant qu'on y voit un peu plus clair, je repropose un planning altéré :D notamment à partir de Loki je place les séries le mercredi, pour les films j'ai édité certains titres et je tiens compte des nouvelles dates pour le deuxième semestre 2023. Egalement j'en profite pour aller encore plus loin (vu que c'est flou actuellement les histoires de phases si c'est encore ou pas d'actualité).

Vu la quantité d'annonces récentes pour Secret Invasion je pars du principe dorénavant que cette série est plus avancée que Ironheart et Armor Wars donc je l'ai placée juste après She Hulk et Moon Knight, d'autant plus que ça a du sens de d'abord diffuser ça avant le film The Marvels (tout en gardant un peu d'espace entre les deux pour le build up non spoilant de la promo).

Ironheart se retrouve en septembre tout comme l'aura été Ms. Marvel et vu la "ressemblance" entre les deux séries ça a du sens (toutes deux viseront un public jeune à la rentrée scolaire, les deux personnages sont de jeunes femmes issues de la diversité et des personnages dérivés de deux des personnages les plus populaires du MCU).

Et vu qu'on a encore ni showrunner ni quoi ou qui que ce soit d'annoncé pour Armor Wars ça me semble cohérent de maintenir celle-ci en novembre 2022.

***2021***
15.01 :arrow: 05.03 WandaVision
19.03 :arrow: 23.04 Falcon & Winter Soldier
09.06 :arrow: 14.07 Loki
09.07 Black Widow
03.09 Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
13.10 :arrow: 17.11 Ms. Marvel
05.11 Eternals
24.11 :arrow: 29.12 Hawkeye
17.12 Spider-Man : No Way Home

EDIT: le 29.07.21 modif des dates pour Hawkeye et Ms. Marvel

***2022***
12.01 :arrow: 09.03 She Hulk
16.03 :arrow: 20.04 Moon Knight
25.03.2022 Doctor Strange in the Multiverse of Madness
27.04 :arrow: 01.06 Secret Invasion
06.05 Thor: Love & Thunder
08.07 Black Panther : Wakanda Forever
14.09 :arrow: 19.10 Ironheart
02.11 :arrow: 07.12 Armor Wars
11.11.2022 The Marvels
23.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special

***2023***
11.01 :arrow: 15.02 Wakanda
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
01.03 :arrow: 05.04 Falcon & Winter Soldier s2
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
17.05 :arrow: 21.06 Loki s2
28.07 Deadpool 3
13.09 :arrow: 18.10 Ms. Marvel s2
06.10 Blade
25.10 :arrow: 29.11 Echo
10.11 The Fantastic Four
06.12 :arrow: 10.01.2024 Young Avengers
( 15.12 Spider-Man IV )

***2024***
17.01 :arrow: 06.03 She Hulk s2
16.02 Captain America 4
13.03 :arrow: 17.04 Moon Knight s2
21.04 :arrow: 26.05 Black Knight
03.05 The X-Men
02.06 :arrow: 07.07 Fear Itself (centré sur Sif)
04.07 Black Widow 2
18.09 :arrow: 23.10 Ironheart s2
04.10 Doctor Doom
30.10 :arrow: 03.12 Thunderbolts
08.11 Eternals 2

***2025***
15.01 :arrow: 19.02 Wakanda s2
26.02 :arrow: 02.04 Falcon & Winter Soldier s3
21.03 Doctor Strange 3
09.04 :arrow: 14.05 Loki s3
02.05 Avengers 5
21.05 :arrow: 25.06 Hercules
04.07 Black Panther III
17.09 :arrow: 22.10 Ms. Marvel s3
03.10 Shang Chi 2
29.10 :arrow: 03.12 Young Avengers s2
07.11 Captain Marvel 3

***2026***
14.01 :arrow: 04.03 She Hulk s3
11.03 :arrow: 15.04 Moon Knight s3
20.03 Namor
22.04 :arrow: 27.05 Black Knight s2
01.05 Thor 5
03.06 :arrow: 08.07 X-Factor
10.07 Nova
16.09 :arrow: 21.10 Ironheart s3
02.10 Blade II
28.10 :arrow: 02.12 Thunderbolts s2
06.11 The Fantastic Four 2

***2027***
20.01 :arrow: 24.02 Wakanda s3
12.02 Captain America 5
03.03 :arrow: 07.04 Gambit
14.04 :arrow: 19.05 Daredevil
30.04 Guardians of the Galaxy 4
26.05 :arrow: 30.06 Hercules s2
09.07 X-Men 2
15.09 :arrow: 20.10 Captain Britain
01.10 Black Widow 3
27.10 :arrow: 01.12 Young Avengers s3
05.11 Eternals 3

***2028***
Heroes for Hire
Iron Man 4
Sentry
Black Knight s3
Avengers 6
X-Factor s2
Excalibur
Ghost Rider
Shang Chi 3
Thunderbolts s3
Silver Surfer

J'aurais pu continuer mais plus je vais loin plus j'ai de risques de me tromper :lol: et là je suis quand même déjà ultra loin mdrrrrr

PS: je me demande si les séries d'animation Disney+ (What if et I Am Groot) seront canon au contenu live action du MCU
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Sam 19 Juin 2021 10:39

Calendrier super pertinent Yehuda!

J'ai juste 3 remarques qui peuvent interférer dans tes prévisions:

-D'abord, est ce que la frnachise Thor sera terminée après Thor 4?
-ENsuite, je pense que vu la masse de personnages et d'équipe de personnages, on pourrait penser à des films avengers en 2 parties, voir un Avengers VS Xmen quelque part dans le lot
-Enfin, Marvel développe de nouvelles franchises. Il y aura du boult avec les 4 F , les Xmen, mais à mon avis il y aura une petite place pour Nova.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 19 Juin 2021 16:12

Il a mis en Nova en 2026.


Moi ce qui m'étonnes, déjà c'est un film Doctor Doom.. car je ne suis pas certain que Marvel optera pour la même stratégie que DC en sortant un film sur un super-vilain, et une série Hercules.. pourquoi pas un film.. surtout avec le budget qui devrait être conséquent, pareil pour X-Factor en passant, et pour un IM 4.. ce serait avec quelle configuration ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 19 Juin 2021 23:58

ciceron92 a écrit:Calendrier super pertinent Yehuda!

J'ai juste 3 remarques qui peuvent interférer dans tes prévisions:

-D'abord, est ce que la frnachise Thor sera terminée après Thor 4?
-ENsuite, je pense que vu la masse de personnages et d'équipe de personnages, on pourrait penser à des films avengers en 2 parties, voir un Avengers VS Xmen quelque part dans le lot
-Enfin, Marvel développe de nouvelles franchises. Il y aura du boult avec les 4 F , les Xmen, mais à mon avis il y aura une petite place pour Nova.

Merci beaucoup ^^

Je me suis justement posé la question concernant Thor et je pense qu'on est partis pour une seconde trilogie, ils ne sont pas prêts de lâcher la licence à moins d'un énorme four qui leur fasse perdre de l'argent. Quoi qu'il en soit je crois que Hemsworth va rester pour encore quelques films - même si ce sont des films de groupe - parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de dire au revoir à tant de monde d'un coup : RDJ, Scarlett Johansson et Chris Evans + malheureusement Chadwick Boseman et potentiellement bientôt Tom Holland. Ils se doivent de garder sous le coude quelques vétérans le temps de repartir sur de bonnes bases (Shang Chi, Eternals, Doctor Strange, Blade, etc.) Et le moment venu si tout se passe bien lorsque Hemsworth voudra ou devra quitter (parce que par exemple son salaire sera trop élevé) alors on aura bien réinstallé Nathalie Portman pour la relève encore quelques années :)

Oui je ne savais pas trop quand ni comment caser un crossover AvX ou AXIS (et j'avoue détester les comics de ces deux events donc inconsciemment je ne veux peut-être pas qu'ils soient adaptés :lol: ) si ce n'est pour sûr à un moment donné un Secret Wars dont je préparais le terrain notamment avec ce film centré sur Doctor Doom !

Et oui je suis d'accord avec toi pour Nova c'est pourquoi je l'avais placé en juillet 2026 :D on sait que James Gunn avait mis son véto dessus trouvant le personnage trop proche de son Star Lord mais maintenant qu'on approche de la fin de ce personnage dans le MCU il y a fort à parier sur l'arrivée de Richard Rider (je prie pour que ce soit lui et pas le petit jeune Black Nova là :roll: )
EagleWolf a écrit:Moi ce qui m'étonnes, déjà c'est un film Doctor Doom.. car je ne suis pas certain que Marvel optera pour la même stratégie que DC en sortant un film sur un super-vilain, et une série Hercules.. pourquoi pas un film.. surtout avec le budget qui devrait être conséquent, pareil pour X-Factor en passant, et pour un IM 4.. ce serait avec quelle configuration ?

On sait que c'était dans les plans de la Fox, on sait que Feige a rencontré le réalisateur initial (Noah Hawley de mémoire) et il est tout à fait envisageable d'avoir une sorte d'arc de rédemption pour ce personnage comme je crois que ça a été le cas dans les comics récents suite à Secret Wars. Après, je ne le vois pas comme une stratégie copiant celle de DC mais simplement dans la continuité logique des plans du MCU tels que je les conçois, ce ne sera pas du tout un one shot hors continuité si c'est ça que tu as cru Eagle ^^

Quant à Hercules, la rumeur veut qu'il sera introduit dans une série et je le vois mal porter un film sur ses épaules tout seul, je le vois bien dans des équipes ou en soutien dans les films solos d'autres héros mais pas plus. En outre, il me semble que Disney prépare l'adaptation de son autre Hercules et par conséquent je trouve une série pour la version Marvel plus légitime et logique :jap:

X-Factor ça se discute mais comme je voulais aussi proposer Excalibur je considérais qu'un Excalibur aurait plus de potentiel sur grand écran et qu'il ne fallait pas surcharger avec trop de licences mutantes au cinéma (je n'ai même pas réussi à caser Exiles, même si à l'heure actuelle ça ferait doublon avec la TVA de Loki :lol: ) Je vois bien X-Factor en mode investigation en série sur plusieurs saisons avec des personnages qui correspondent moins au grand écran (Madrox, Layla Miller, Guido, Rahne, etc.), peut-être pensais tu aux deux premières versions qui étaient très différentes ?

Iron Man 4 je pense que ça dépendra de plusieurs facteurs mais potentiellement faire revenir RDJ, ça peut d'ailleurs être pour adapter je ne sais plus quels comics où dans un futur alternatif un vieux Stark était devenu méchant. Ou alors tout simplement profiter de Secret Wars pour recréer un statu quo avec un Tony vivant, joué par RDJ ou un nouvel acteur grâce au multivers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 20 Juin 2021 10:14

De ce que j'ai pu lire, Feige adore Doom et le personnage est à la reflexion, sachant que la difficulté est de ne pas en faire un autre Loki.

Sinon, on peut aussi prévoir un peu l'avenir en fonction des arcs qui se développent au fur et à mesure.

Sur ce point, on a un arc Multivers avec Wandavision, Loki, Spiderman 3, Doctor Strange 2,Ant Man 3, qui peut mener à un avengers 5 ou les avengers affronteront Kang (guerre multiverselle ou dans le futur).

On a ensuite, un arc beaucoup plus terre à terre avec Captain America, Hwakeye, Shang Shi, Armor Wars, 4f, Black Panther (et les Thunderbolt). Je pense qu'on coller Doom ici

On a un troisième arc avec le volet Cosmique, avec Eternals, Thor 4, Gardiens de la Galaxie (à voir les éventuelles connexions...les céléstes?)

On a un quatrième un peu spatial, avec les Kree Skrulls, Captain Marvel, Liss Marvel, Photon

Le 5ème serait u arc plus sombre et mystique avec Moonknight, Dark Knght, Blade.

EN sachant ces 5 axes, on peut mieux anticiper la suite des différentes phases.

Avant le MCU avait un un arc très terre à terre et un arc cosmique qui ont pu aisément se joindre derrière la trame générale des pierres d'infinités.

Maintenant le MCU s'enrichi, mais les connexions vont être plus difficiles à se faire, pour se rejoindre en un seul point.

Je crois quant même que ces 5 trames vont mener à trois bad guy: Doom, Kang et Gallactus . Eventuellement un 4ème ennemi mystique, tel que SHuma Goarth ou Mephisto/Nigtmare.

Perso j'ai bien l'impression qu'il faut s'attendre plus de crossovers, mêmes si ce ne seront pas toujours des films avengers.
Je maintiens également deux choses: impossible désormais de faire un seul film Avengers . DOnc je vois bien des parties 1 et 2 à chaque fois.
Ensuite, je pense que Marvel va exploiter à court terme la question du multivers, mais ne vont pas non plus insister outre mesure sur ce principe qui reste délicat à appréhender pour une partie du public et délicat à manier sans cause d'incohérences. Je pense que Marvel est plus dans une logique de succession aux personnages, que dans une logique de versions alternatives des mêmes personnages (comme du côté de DC).


Quant à la poursuite des acteurs, il faut voir déjà ou ils en sont au niveau des contrats. Le paradoxe est que le MCU permet à pas mal d'acteurs de se faire connaître, de renforcer sa popularité, voir sauver un peu sa carrière. Le MCU rapporte sans doute, mais il faut garde rà l'esprit qu'on se souvient des acteurs qui ont dans des franchises, y compris les plus mauvaises.
Mais en même temps, le MCU est exigeant avec ces acteurs qui se font un peu "piéger".

J'ai des inquiétudes pour Tom Holland qui prouve qui peut largement faire d'autres films et qui je pense, est un potentiel acteur oscarisable.
EN revanche je suis moins pessimiste pour Hensworth. A une époque, il avait manifesté une lassitude, mais il avait admis que c'était en raison du fait que les deux premiers Thor faisaient partie des films solos les plus faibles. Puis Waititi est arrivé, les deux derniers avengers aussi et pour lui ça a changé les choses.

Maintenant au delà de Thor qu'a t il fait? Bon, il a fait Tyler Rake....est ce que ce type de film mérite qu'il abandonne le MCU? Pas sur! En revanche, il faut convenir que le rôle de Thor est extrêmement exigeant physiquement...A voir donc.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 20 Juin 2021 12:46

ciceron92 a écrit:De ce que j'ai pu lire, Feige adore Doom et le personnage est à la reflexion, sachant que la difficulté est de ne pas en faire un autre Loki.

Sinon, on peut aussi prévoir un peu l'avenir en fonction des arcs qui se développent au fur et à mesure.

Sur ce point, on a un arc Multivers avec Wandavision, Loki, Spiderman 3, Doctor Strange 2,Ant Man 3, qui peut mener à un avengers 5 ou les avengers affronteront Kang (guerre multiverselle ou dans le futur).

Jusque là ok j'ai moi-même théorisé dessus, je ne suis juste pas certain que cela culminera forcément tout de suite dans un Avengers 5 mais pourquoi pas.
ciceron92 a écrit:On a ensuite, un arc beaucoup plus terre à terre avec Captain America, Hwakeye, Shang Shi, Armor Wars, 4f, Black Panther (et les Thunderbolt). Je pense qu'on coller Doom ici

Justement là je commence à avoir des incertitudes : Shang Chi peut verser dans le technologique/alien (même si a priori on nous a annoncé que Fin Fang Foom ne serait pas dans le premier film) aussi bien que dans le mystique (à défaut d'avoir Iron Fist) et par conséquent pourrait être raccord avec Doctor Strange par la suite ; les FF c'est du moitié moitié à la fois aventure terrestre mais emprunts d'énormément de SF (aliens, dimensions, etc.) donc on peut imaginer du Mole Man, du Namor mais aussi du Annihilus ou du Galactus ; Doom peut également donner dans le mystique (le pacte démoniaque de sa mère, il a appris la magie, son lien avec Morgan Le Fay) comme la sf terrestre (la techno de son armure, le voyage dans le temps avec son descendant Kang, son combat contre les FF). Pour moi il y a certaines licences où il faut imaginer qu'elles puissent chevaucher différents arcs et ne pas se cantonner à un seul ;)
ciceron92 a écrit:On a un troisième arc avec le volet Cosmique, avec Eternals, Thor 4, Gardiens de la Galaxie (à voir les éventuelles connexions...les céléstes?)

On a un quatrième un peu spatial, avec les Kree Skrulls, Captain Marvel, Liss Marvel, Photon

Comme tu le vois ce quatrième arc un peu spécial/spatial sera aussi raccordé à la Terre puisque la série Secret Invasion se déroulera probablement sur Terre et sera centrée sur Nick Fury :sun:
ciceron92 a écrit:Le 5ème serait u arc plus sombre et mystique avec Moonknight, Dark Knght, Blade.

À mon sens tu peux ajouter Dr Strange qui depuis le début a de l'horrifique dans son adn, également Shang Chi je pense, d'ailleurs on ne sait pas dans quelle direction repartira Black Panther mais c'est aussi une possibilité (Necropolis, Doomwar, etc.) et enfin un Ghost Rider dans le MCU ne saurait plus tarder même si dans mon planning je ne l'ai placé quen 2028 :lol:
ciceron92 a écrit:EN sachant ces 5 axes, on peut mieux anticiper la suite des différentes phases.

Avant le MCU avait un un arc très terre à terre et un arc cosmique qui ont pu aisément se joindre derrière la trame générale des pierres d'infinités.

Maintenant le MCU s'enrichi, mais les connexions vont être plus difficiles à se faire, pour se rejoindre en un seul point.

Je ne dirai pas plus difficiles mais plus nombreuses et donc plus complexes. Et comme je l'ai précisé dans mes nombreuses théories à travers plusieurs topics, je crois que dans un premiers temps ces connexions ne se rejoindront pas en un seul point. Il y aura des interconnexions de partout via des personnages qui se baladeront dans différentes licences et intrigues, des intrigues de crossovers qui auront des répercussions sur d'autres licences, etc. Et dans un second temps une fois qu'on aura avancé, traité chaque crossover "dans son coin" et consolidé la force de frappe nouvelle du MCU là on envisagera en effet un nouveau phénomène Endgame mais d'une ampleur encore supérieure :love:
ciceron92 a écrit:Je crois quant même que ces 5 trames vont mener à trois bad guy: Doom, Kang et Gallactus . Eventuellement un 4ème ennemi mystique, tel que SHuma Goarth ou Mephisto/Nigtmare.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que Shuma Gorath ait plus d'importance que ça après Multiverse of Madness. Par contre on reverra certainement Dormammu d'une manière ou une autre (alliance avec Doom, entité derrière les pouvoirs de Hood, direction des Limbes aux côtés de Mephisto, Hela, etc.
ciceron92 a écrit:Perso j'ai bien l'impression qu'il faut s'attendre plus de crossovers, mêmes si ce ne seront pas toujours des films avengers.

Oui voilà nous sommes d'accord là-dessus, d'autant plus qu'il y a les crossovers sous forme de film mais on aura également des crossovers dans certaines séries (Armor Wars, Secret Invasion).
ciceron92 a écrit:Je maintiens également deux choses: impossible désormais de faire un seul film Avengers . DOnc je vois bien des parties 1 et 2 à chaque fois.

Oula, pas si sûr que toi là-dessus. Je vois parfaitement un Avengers 5 se suffisant à lui-même en traitant une menace dans un seul film qui permettrait d'introniser une nouvelle équipe. Je ne vois pas forcément la licence Avengers devenir uniquement celle des crossovers événementiels, et je suis persuadé qu'on pourra avoir à l'occasion comme dans les comics une année où on aurait la première partie d'un énorme crossover dans Avengers, la suite dans X-Men et la conclusion dans Fantastic Four par exemple ^^ ou dans le sens inverse, peu importe.
ciceron92 a écrit:Ensuite, je pense que Marvel va exploiter à court terme la question du multivers, mais ne vont pas non plus insister outre mesure sur ce principe qui reste délicat à appréhender pour une partie du public et délicat à manier sans cause d'incohérences. Je pense que Marvel est plus dans une logique de succession aux personnages, que dans une logique de versions alternatives des mêmes personnages (comme du côté de DC).

Oui je te comprend et te rejoins partiellement là-dessus, la solution que je proposais pour RDJ - et qui vaut pour Chris Evans - était pour du one-shot ou du caméo (un hologramme de Tony, Steve qui revient du passé le temps d'un film, etc.) Tandis que la notion de version alternative je les verrai faire ça uniquement une fois pour Secret Wars en fonction de leurs éventuels besoins si ils en ont mais sans que ça devienne récurrent ! De manière générale on a en effet observé plutôt une logique de succession c'est vrai. Surtout que les acteurs vont continuer à vieillir donc ça plus de sens.
ciceron92 a écrit:Quant à la poursuite des acteurs, il faut voir déjà ou ils en sont au niveau des contrats. Le paradoxe est que le MCU permet à pas mal d'acteurs de se faire connaître, de renforcer sa popularité, voir sauver un peu sa carrière. Le MCU rapporte sans doute, mais il faut garde rà l'esprit qu'on se souvient des acteurs qui ont dans des franchises, y compris les plus mauvaises.
Mais en même temps, le MCU est exigeant avec ces acteurs qui se font un peu "piéger".

C'est l'une des craintes que j'ai, particulièrement pour les piliers de la seconde génération je m'explique. Comme cela a déjà été dit RDJ, Evans et Johansson ne seront plus là. Le roster actuel des Guardians cessera a priori suite au Volume 3. Ruffalo a été sous utilisé dans le dyptique Avengers 3 et 4, ne devrait pas prendre trop de place dans She Hulk et semble être dans un certain flou après ça. Renner devrait nous offrir son chant du cygne en léguant son héritage Hawkeye à Hailee Steinfeld et peut-être Ronin à Alaqua Cox. Hemsworth on a déjà évoqué le sujet.

Bref, ajoutons à cela justement cette seconde génération que j'évoquais : Chadwick Boseman est décédé ; Holland est sur la sellette jusqu'à preuve du contraire (nouveau deal avec Sony pour une seconde trilogie MCU) ; Paul Rudd on ne sait pas trop ce qu'il adviendra de son personnage suite à Quantumania ; Brie Larson et Benedict Cumberbatch semblent un peu sur la même longueur d'onde, ils ont accepté de rejoindre Marvel dans leurs rôles respectifs mais on connait leur background indé et on sait qu'ils auront des conflits d'emploi du temps et ne voudront pas rester éternellement.

D'ailleurs j'en veux pour preuve que le terrain a déjà été préparé pour la relève : Teyonah Parris (Monica Rambeau alias Photon), Iman Vellani (Kamala Khan alias Ms. Marvel) et probablement bientôt Phyla-Vell (Quasar ou bien la Captain Marvel suivante). Côté Strange il y aura aussi des candidats : Jericho Drumm (alias Brother Voodoo) dont le frère Daniel Drumm a déjà été tué dans le premier film Doctor Strange ; Doom après son arc de rédemption ; Loki temporairement comme dans les comics ; Merlyn (puisque Black Knight va être introduit dans Eternals on peut tout imaginer) ; Clea ; Illyana Rasputin ; Daimon Hellstrom.
ciceron92 a écrit:J'ai des inquiétudes pour Tom Holland qui prouve qui peut largement faire d'autres films et qui je pense, est un potentiel acteur oscarisable.
EN revanche je suis moins pessimiste pour Hensworth. A une époque, il avait manifesté une lassitude, mais il avait admis que c'était en raison du fait que les deux premiers Thor faisaient partie des films solos les plus faibles. Puis Waititi est arrivé, les deux derniers avengers aussi et pour lui ça a changé les choses.

Maintenant au delà de Thor qu'a t il fait? Bon, il a fait Tyler Rake....est ce que ce type de film mérite qu'il abandonne le MCU? Pas sur! En revanche, il faut convenir que le rôle de Thor est extrêmement exigeant physiquement...A voir donc.

Tom Holland donne quand même plus dans du mainstream commercial qu'un Timothy Chalamet (même si évidemment je préfère de loin Holland) mais je te rejoins il prouve qu'il est capable d'autres choses c'est vrai. Ce qui moi me questionne plus que ça c'est surtout la situation avec Sony, vont-ils renouveler un troisième deal avec Marvel Studios ou bien Spidey va être rapatrié dans le SPUMC ou encore un mélange de ces deux possibilités ?

Oui Hemsworth à ce stade je pense qu'il a trouvé son second souffle et s'amuse énormément, il est un peu au MCU ce que Vin Diesel est à Fast & Furious en termes de vétéran. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il sera encore là d'ici 2027 par exemple... Tyler Rake il y a une suite en chantier et je pense qu'il y aura au moins un troisième film, donc côté plateforme de streaming il aura du taffe. Ensuite côté cinéma on n'est pas à l'abri que tôt ou tard son profil corresponde à une nouvelle licence ou bien à du one-shot (comme le biopic sur Hulk Hogan qui lui correspond à la perfection je dirai, réalisé par Todd Phillips) vu qu'il a déjà participé à Blanche Neige et le Chasseur, Star Trek, Men in Black, Ghostbusters, etc. C'est d'ailleurs déjà le cas puisqu'il tient l'un des trois rôles principaux dans le Furiosa de George Miller :D Je crois que comme tu le dis le fait qu'il doive maintenir une forme plus qu'olympique pour le rôle de Thor fait que dans un futur relativement proche il prendra sa retraite du MCU, la différence c'est que je crois que sa carrière n'est en aucun cas en danger ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 24 Juin 2021 11:19

FEige nous a indiqué qu'on en avait pas fini avec les prequels.
DU coup que souhaiteriez vous?

Moi j'ai quatre noms qui me viennent à l'esprit
-Thanos
-Doom
-Silver surfer
-Nakia (ça vous étonnera peut être, mais il y a du potentiel sur cet agent du Wakanda infiltrée)



Sinon Yehuda, merci d etes longues réponses, mais je crois qu'une partie de l'avenir se situe dans les contrats que les acteurs ont signé. Je pense que le contrat de base doit sans doute être une trilogie+1 caméo+ un film avengers. Après, l'avenir est sans doute jouable, mais Marvel doit sortir le portefeuille...

Maintenant, la bonne nouvelle est que de ce qu'on peut voir, les acteurs principaux ont l air quant même plutôt heureux dans cet univers et eux mêmes s'impliquent dans le concept du MCU.

Il est certains que beaucoup d'acteurs ont prolongé par rapport à leurs contrats initiaux pour le blé et une certaine garantie de travail, mais on peut voir qu'Olsen a prolongé le plaisir pour son personnage et que des acteurs de BP semblent attachés aux messages de cette franchise.

Ceux qui râlent dans l'univers du MCU, ce sont plutôt les acteurs qui ont ponctuellement eu un rôle de méchants mal écrits et vite évacués (Malekit, Wiplash).

Mais nul doute qu'au delà du chèque, ces acteurs apprécient la notorité qu'offre le MCU et veulent eux-mêmes connaître la suite de leur propre histoire. Il ne faut pas oublier qu'on se souvient bien et longtemps des acteurs qui ont joué dans des franchises.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 24 Juin 2021 17:18

ciceron92 a écrit:FEige nous a indiqué qu'on en avait pas fini avec les prequels.

Ah bah c'est cool ça je ne me souviens plus si j'avais vu passer l'info, tu as la source quelque part ^^ ? Tu te souviens s'il parlait uniquement de personnages déjà présents dans le MCU ou bien si c'était aussi pour introduire de nouveaux héros à l'instar de Captain Marvel ? Et par la même est-ce qu'il s'agira toujours de films ou bien on peut s'attendre à du prequel en série ?
ciceron92 a écrit:DU coup que souhaiteriez vous?

Moi j'ai quatre noms qui me viennent à l'esprit
-Thanos
-Doom
-Silver surfer
-Nakia (ça vous étonnera peut être, mais il y a du potentiel sur cet agent du Wakanda infiltrée)

Doom en prequel totalement ! Si ça permet d'ancrer encore plus le perso dans le passé du MCU c'est une bonne chose je trouve, Thanos je ne sais pas trop mais une série Titans qui montrerait le passé de cette colonie d'Eternals avec entre autre un jeune Thanos et son frère Eros (Starfox) puis comment se sont formés les membres du Black Order aussi connus sous le nom de Children of Thanos carrément :D Nakia je sais qu'il y a de la matière dans les comics mais pour moi ça n'a plus trop de sens avec l'absence de Chadwick, à moins de nouveaux acteurs bien plus jeunes pour jouer Nakia et en secondaire voire tertiaire T'Challa (mais du coup on y perdrait au change sans Lupita N'Yongo, et malheureusement je trouve qu'elle fait trop femme pour jouer son perso en plus jeune). Silver Surfer à voir selon les "besoins" et envie du moment quand ils le feront.

De mon côté, je ne dirai pas non à un "Mariah Rambeau : Agent of SWORD" en téléfilm Disney+ ; une série centrée sur un jeune Odin avec la conquête des 9 royaumes aux côtés de Hela, sa relation à son père Bor et à son frère Cul dit le Serpent (l'occasion d'introduire aussi Skadi qui pourra plus tard s'incarner en Sin la fille de Red Skull), le conflit puis l'union entre les Ases et les Vanes et pourquoi pas aussi montrer enfin les Dises (Nornes) ; un prequel sur les Ravagers/Guardians 3000 ; éventuellement un prequel aussi sur une jeune Mahr-vel longtemps avant les événements de CM.
ciceron92 a écrit:Sinon Yehuda, merci d etes longues réponses, mais je crois qu'une partie de l'avenir se situe dans les contrats que les acteurs ont signé. Je pense que le contrat de base doit sans doute être une trilogie+1 caméo+ un film avengers. Après, l'avenir est sans doute jouable, mais Marvel doit sortir le portefeuille...

Maintenant, la bonne nouvelle est que de ce qu'on peut voir, les acteurs principaux ont l air quant même plutôt heureux dans cet univers et eux mêmes s'impliquent dans le concept du MCU.

Il est certains que beaucoup d'acteurs ont prolongé par rapport à leurs contrats initiaux pour le blé et une certaine garantie de travail, mais on peut voir qu'Olsen a prolongé le plaisir pour son personnage et que des acteurs de BP semblent attachés aux messages de cette franchise.

Ceux qui râlent dans l'univers du MCU, ce sont plutôt les acteurs qui ont ponctuellement eu un rôle de méchants mal écrits et vite évacués (Malekit, Wiplash).

Mais nul doute qu'au delà du chèque, ces acteurs apprécient la notorité qu'offre le MCU et veulent eux-mêmes connaître la suite de leur propre histoire. Il ne faut pas oublier qu'on se souvient bien et longtemps des acteurs qui ont joué dans des franchises.

+1 très juste, pour les mécontents à part Edward Norton (et Edgar Wright derrière la caméra) t'as grave raison je ne l'avais pas vu sous cet angle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 19 Juil 2021 18:07


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 12 Sep 2021 03:08

Yehuda a écrit:***2024***
17.01 :arrow: 06.03 She Hulk s2
16.02 Captain America 4
13.03 :arrow: 17.04 Moon Knight s2
21.04 :arrow: 26.05 Black Knight
03.05 The X-Men
02.06 :arrow: 07.07 Fear Itself (centré sur Sif)
04.07 Black Widow 2
18.09 :arrow: 23.10 Ironheart s2
04.10 Doctor Doom
30.10 :arrow: 03.12 Thunderbolts
08.11 Eternals 2

Eh ben mine de rien j'avais vu juste sur trois des cinq dates que j'avais proposées ^^ du coup ils reviennent a priori à quatre créneau après 2023 okay ! Du coup comme je le disais en commentaire sur l'article de LTH je pense que le plus probable c'est qu'on ait :
# 16.02.2024 / Captain America 4
# 03.05.2024 / Avengers 5
# 26.07.2024 / The X-Men (ou « Mutants » mais j’y crois pas trop)
# 08.11.2024 / Eternals 2

Mais je n'exclue pas la possibilité d’un Black Widow 2 vu le succès du premier, la suite pourrait être centrée sur Florence Pugh qui aura eu d’autres apparitions d’ici là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 12 Sep 2021 09:32

Personnellement, je vois plus Captain America 4 en 2023. Après la série, l'univers me paraît plus "chaud patate" pour se lancer dedans. EN tous cas, cela me semble plus mature dans le développement que Blade.

Pour 2024, je vois bien du Avengers 5 en mai (sous forme de Secret War?), une production développée autours des Thunderbolt.

Mais je garde sous le coude le Silver Surfer et Doom.

Après, je le maintiens, je ne serais pas étonné que le prochain avengers soit en deux parties.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Dim 12 Sep 2021 10:46

Allez, cela faisait longtemps.... En Rouge, les séries, en Bleu, les films. Et je me base uniquement sur les séries déjà annoncés ou renouvelés. Pour les films, c'est théorique pour Mi-2023 jusqu'à Mi-2025...

PHASE 4

.:: 2021::.
15/01 - WandaVision
19/03 - Falcon & Winter Soldier
09/06 - Loki
09/07 - Black Widow
11/08 - What If
01/09 - Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
03/11 - Eternals
24/11 - Hawkeye
15/12 - Spider-Man : No Way Home


.:: 2022::.
05/01 : Ms. Marvel
23/02 - Moon Knight
23/03 - Doctor Strange in the Multiverse of Madness
13/04 - She Hulk
06/05 - Thor : Love & Thunder
01/06 - Armor Wars
08/07 - Black Panther : Wakanda Forever
20/07 - Ironheart
31/08 - What If Saison 2
05/10 - Secret Invasion
11/11 - The Marvels
23/11 - I am Groot
24/12 - Guardians of the Galaxy Holiday Special


.:: 2023 ::.
04/01 - Loki Saison 2
17/02 - Ant-Man & the Wasp : Quantumania
01/03 - Echo
05/05 -: Guardians of the Galaxy Vol. 3
17/05 - Wakanda
14/06 - Spider-Man : No Place Like Home
28/07 - Deadpool 3
06/10 - The Fantastic Four
10/11 - Blade


.:: 2024 ::.
16/02 - Mutants
03/05 - Captain America 4
26/07 - Shang-Chi 2
08.11 - Nova


.:: 2025 ::.
Février / Mars - Doctor Strange 3
Avril / Mai - Avengers 5 / Young Avengers
FIN PHASE 4
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 12 Sep 2021 13:35

ciceron92 a écrit:Personnellement, je vois plus Captain America 4 en 2023. Après la série, l'univers me paraît plus "chaud patate" pour se lancer dedans. EN tous cas, cela me semble plus mature dans le développement que Blade.

Pas d'accord !! Ça fait 10 ans que Marvel a récupéré les droits de Blade, par conséquent ça fait 10 ans que Feige réfléchit à la meilleure façon de l'introduire dans le MCU et le timing le plus propice. De plus, ça fait déjà un peu plus de deux ans qu'ils ont annoncé Mahershala Ali dans le rôle, ça fait sept mois et demi que la scénariste a été annoncée et pratiquement deux mois qu'on nous a informé de qui serait le réalisateur... Tandis que de l'autre côté ça fait moins de cinq mois qu'ils ont annoncé le développement de CA4 sans que l'on sache pour l'instant si la série aura une seconde saison avant la sortie du film :paf:

Il n'y a pas le feu pour ce film ci vu que la première trilogie est complète, tandis que Blade l'acteur se fait vieux faut pas trop tarder à y aller là ! En plus en 2023 on aura déjà deux licences qui arriveront en fin de course (Ant-Man et l'itération actuelle des GotG) donc il faut du sang neuf - pun intended ^^ Et puis au-delà de Blade pour 2023 Deadpool 3 en fera forcément partie puisque les scénaristes planchent dessus depuis fin 2020 et qu'ils ne vont pas laisser plus de cinq ans entre le 2 sorti en 2018 et ce troisième opus. Quant à Fantastic Four ça fait plus de deux ans qu'il a été annoncé et Jon Watts a été annoncé fin 2020 également
ciceron92 a écrit:Mais je garde sous le coude le Silver Surfer et Doom.

Oui je pense aussi qu'ils leur donneront un film, un téléfilm ou une série tôt ou tard :jap:
Sylar a écrit:.:: 2022::.
05/01 : Ms. Marvel
23/02 - Moon Knight
23/03 - Doctor Strange in the Multiverse of Madness
13/04 - She Hulk
06/05 - Thor : Love & Thunder
01/06 - Armor Wars
08/07 - Black Panther : Wakanda Forever
20/07 - Ironheart
31/08 - What If Saison 2
05/10 - Secret Invasion
11/11 - The Marvels
23/11 - I am Groot
24/12 - Guardians of the Galaxy Holiday Special

Ça me semble cohérent, j'ai un doute si Armor Wars n'arrivera pas après Ironheart tout de même et puis pour moi Secret Invasion est bien plus avancé dans son développement : on connait au moins 7 noms du casting et les réalisateurs ont été annoncés il y a 4 mois tandis qu'on sait juste les scénaristes pour Ironheart et Armor Wars :) Je les vois en revanche mal mettre deux séries d'animation la même année, leur planning Disney+ est déjà bien assez chargé comme ça et ça prend du temps à produire donc je crois qu'on n'aura pas de What if saison 2 avant au moins 2023 s'ils la font.
Sylar a écrit:.:: 2023 ::.
04/01 - Loki Saison 2
17/02 - Ant-Man & the Wasp : Quantumania
01/03 - Echo
05/05 -: Guardians of the Galaxy Vol. 3
17/05 - Wakanda
14/06 - Spider-Man : No Place Like Home
28/07 - Deadpool 3
06/10 - The Fantastic Four
10/11 - Blade

J'attends de voir si Sony et Marvel vont partir sur un troisième deal mais un Spider-Man 4 à peine un an et demi après le 3 ça me parait tôt haha je le placerai en décembre 2023 ou courant 2024 minimum. Sinon pour moi Blade ou Deadpool 3 correspondent plus à la période Haloween d'octobre que les FF (et en général les licences cosmiques c'est en novembre justement ;) quoi que pour les FF ça peut aussi être le slot de juillet comme le suggérait la vidéo "Marvel célèbre le cinéma")
Sylar a écrit:.:: 2024 ::.
16/02 - Mutants
03/05 - Captain America 4
26/07 - Shang-Chi 2
08.11 - Nova


.:: 2025 ::.
Février / Mars - Doctor Strange 3
Avril / Mai - Avengers 5 / Young Avengers
FIN PHASE 4

Quid d'Eternals 2 voire de Black Widow 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 12 Sep 2021 14:46


:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 13 Sep 2021 16:01

Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:.:: 2022::.
05/01 : Ms. Marvel
23/02 - Moon Knight
23/03 - Doctor Strange in the Multiverse of Madness
13/04 - She Hulk
06/05 - Thor : Love & Thunder
01/06 - Armor Wars
08/07 - Black Panther : Wakanda Forever
20/07 - Ironheart
31/08 - What If Saison 2
05/10 - Secret Invasion
11/11 - The Marvels
23/11 - I am Groot
24/12 - Guardians of the Galaxy Holiday Special


Ça me semble cohérent, j'ai un doute si Armor Wars n'arrivera pas après Ironheart tout de même et puis pour moi Secret Invasion est bien plus avancé dans son développement : on connait au moins 7 noms du casting et les réalisateurs ont été annoncés il y a 4 mois tandis qu'on sait juste les scénaristes pour Ironheart et Armor Wars :) Je les vois en revanche mal mettre deux séries d'animation la même année, leur planning Disney+ est déjà bien assez chargé comme ça et ça prend du temps à produire donc je crois qu'on n'aura pas de What if saison 2 avant au moins 2023 s'ils la font.


Autant I am Groot peut être décalé à l'année suivante ^^

Pour What If Saison 2, il faut se dire qu'ils sont dessus depuis un moment, il y a pas besoin de ramener les acteurs, pas besoin de lieu de tournage, je pense vraiment, qu'au niveau organisation de travail, sur cette série, ils ont pas fait une grosse pause, et c'est pas du tout les équipes habituelles des séries live, je serais pas du tout surpris qu'ils fassent le doublage courant début d'année 2022.

Pour les séries, je suis une logique... Pour moi, si on présente Riri Williams dans Black Panther 2, c'est pour caller une sorte de post-en où elle bosse sur une armure, donc il est logique de lancer la série peut de temps.

Pour Armor Wars, Rhodey a besoin d'avoir un bon développement, c'est un second couteau, au pire, il pourrait y avoir du cameo au niveau des anciens second couteau comme Falcon qui est présent Captain America, histoire de rentre l'appareil, mais Rhodey à besoin de s'accomplir en tant que personnage, il a besoin de faire ce travail seul, si la série Iron Heart venait avant Armor Wars, elle sera dans Armor Wars, et je trouve que sa sera perdre cette chance qu'on donne à Rhodey de briller.

Pour Secret Invasion, pour moi c'est que se soit coupler avec The Marvels, soit la série est juste avant, soit juste après.

Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:.:: 2023 ::.
04/01 - Loki Saison 2
17/02 - Ant-Man & the Wasp : Quantumania
01/03 - Echo
05/05 -: Guardians of the Galaxy Vol. 3
17/05 - Wakanda
14/06 - Spider-Man : No Place Like Home
28/07 - Deadpool 3
06/10 - The Fantastic Four
10/11 - Blade


J'attends de voir si Sony et Marvel vont partir sur un troisième deal mais un Spider-Man 4 à peine un an et demi après le 3 ça me parait tôt haha je le placerai en décembre 2023 ou courant 2024 minimum. Sinon pour moi Blade ou Deadpool 3 correspondent plus à la période Haloween d'octobre que les FF (et en général les licences cosmiques c'est en novembre justement ;) quoi que pour les FF ça peut aussi être le slot de juillet comme le suggérait la vidéo "Marvel célèbre le cinéma")


Disney / Marvel Studios ne laisseront jamais partir Spider-Man, jamais, soit il y a un deal, soit ils rachètent Sony Pictures... Non plus sérieusement, Même si No Way Home cartonne, il ne fera pas les chiffres pré-covid, et il faut se rappeler que pour Sony, 700 millions c'est un échec (TASM 2)... De plus, je sens que Venom 2 va se planter royalement, Morbius est décalé Advitam Eternam, ce qui démontre un manque de confiance dans le film, qui devait sortir avant Venom 2 à la base. Et Si Venom 2 et Morbius se ramasse joyeusement. Je pense que Disney va racheter la Licence Spider-Man, d'ailleurs, il semble y avoir eu des discussions sur ce sujet durant l'été.

Par contre, Je ne vois pas Spider-Man se cantonner à Noël, c'est juste le cas de No Way Home, mais cela ne l'était pas ni pour Homecoming, ni pour Far From Home... Si si jamais il s'avère que la réunion des Spideys ne se fait pas dans ce film, ou juste dans une très fine mesure, au vu de l'attente suscité par les fans, un bon film live Spider-Verse sera lia pour le début de l'été 2023.

En ce qui concerne, Blade, Deadpoolet Fantastic Four, oui Blade et Fantastic sont intercheangeable niveau date, mais 10 Novembre reste plus près d'Halloween que 6 octobre... Quand à Deadpool, cela risque d'être le dernier film solo, donc autant visé une belle fenêtre comme le mois de Juillet.

Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:.:: 2024 ::.
16/02 - Mutants
03/05 - Captain America 4
26/07 - Shang-Chi 2
08.11 - Nova


.:: 2025 ::.
Février / Mars - Doctor Strange 3
Avril / Mai - Avengers 5 / Young Avengers
FIN PHASE 4

Quid d'Eternals 2 voire de Black Widow 2 ?


Pour le moment, je ne vois pas de film Black Widow 2, déjà, il y a tout un système obscure entre les producteurs exécutifs, toujours là d'un film à l'autre, même quand ils bossent pas dessus, et donc avec l'affaire Scarlet Johansson, beaucoup de chose peuvent s'éterniser. De plus, on sait que Yelena revient en série, mais avant d'avoir un second film sur elle, et je pense que se sera un prequel sur la mission que Natasha lui a donné, on la reverra ailleurs avant au ciné, pour moi, rien avant 2026 pour le moment.

Eternals 2, j'attends de voir la réception avant, autant j'ai vu Nomadland, c'était sympa, mais on part sur un genre de film totalement différent. Shang-Chi s'en sort bien au box-office, et les anneaux semblent avoir une grande importance au vu du teasing sur le signal, donc normal que je le case. Mais Eternals, même si le film marche bien, je ne suis pas sûre qu'il soit voué à avoir un 2, déjà parce que je pense qu'une partie du casting y restera, et que je vois plus les survivants apparaitre ensemble ou indépendamment sur d'autres films.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mar 14 Sep 2021 11:28

Sylar a écrit:Autant I am Groot peut être décalé à l'année suivante ^^

Je ne vois pas l'intérêt, en sortant I Am Groot en 2022 puis What if saison 2 en 2023 ça leur permet d'avoir un turn over assez conséquent pour pouvoir continuer à produire les saisons ultérieures...
Sylar a écrit:Pour What If Saison 2, il faut se dire qu'ils sont dessus depuis un moment, il y a pas besoin de ramener les acteurs, pas besoin de lieu de tournage, je pense vraiment, qu'au niveau organisation de travail, sur cette série, ils ont pas fait une grosse pause, et c'est pas du tout les équipes habituelles des séries live, je serais pas du tout surpris qu'ils fassent le doublage courant début d'année 2022.

Pourquoi faut-il se dire ça ? On a eu des infos officielles là-dessus ? Pour I Am Groot non plus il n'y a pas besoin d'avoir la présence des acteurs à part un jour ou deux de doublage, pas de lieu de tournage non plus, c'est la même équipe qui a bossé sur What if, etc. Après en soi si la saison 2 a déjà été validée en interne c'est plausible qu'ils planchent dessus dans les mois à venir mais j'estime qu'il faut aussi réfléchir en fonction de l'ordre chronologique dans lequel les séries ont été développées ainsi qu'en fonction des slots "disponibles" dans le planning de la plateforme Disney+ (déjà six séries live, une série d'animation et un téléfilm pour 2022 sans compter les projets Star Wars) et à mon sens rien n'indique que la seconde saison arrivera aussi tôt que l'année prochaine :perp:
Sylar a écrit:Pour les séries, je suis une logique... Pour moi, si on présente Riri Williams dans Black Panther 2, c'est pour caller une sorte de post-en où elle bosse sur une armure, donc il est logique de lancer la série peut de temps.

Oui oui sur ça je te rejoins absolument :jap:
Sylar a écrit:Pour Armor Wars, Rhodey a besoin d'avoir un bon développement, c'est un second couteau, au pire, il pourrait y avoir du cameo au niveau des anciens second couteau comme Falcon qui est présent Captain America, histoire de rentre l'appareil, mais Rhodey à besoin de s'accomplir en tant que personnage, il a besoin de faire ce travail seul, si la série Iron Heart venait avant Armor Wars, elle sera dans Armor Wars, et je trouve que sa sera perdre cette chance qu'on donne à Rhodey de briller.

Sur la logique de "Rhodey doit s'accomplir en tant que personnage central" je suis on ne peut plus d'accord, simplement je reste persuadé que c'est faisable tout en ayant d'autres personnages gravitant autour de lui comme Pepper/Rescue, Riri/Ironheart, etc. En réalité il s'agit d'instaurer un angle du point de vue de War Machine, d'en faire le héros majeur de l'histoire mais ça n'a jamais empêché le MCU d'avoir des personnages secondaires sans que ces derniers ne parasitent ou captivent trop l'attention (Black Widow et Falcon dans TWS, Wong dans DS, Tony Stark dans Homecoming, Hulk dans Ragnarok, Okoye dans BP, etc.)
Sylar a écrit:Pour Secret Invasion, pour moi c'est que se soit coupler avec The Marvels, soit la série est juste avant, soit juste après.

À quelques mois près ça sera "juste avant ou juste après" hein ;) ça permet aussi du teasing, faire monter la sauce dans la promo de l'un ou de l'autre, d'ailleurs il est possible que la promo du film ou de la série ne puisse pas débuter tant que l'autre n'a pas été diffusé pour éviter de spoiler certains éléments. D'un autre côté c'est tout à fait envisageable que Secret Invasion n'arrive qu'en septembre par exemple si on part du principe qu'on a déjà Ms. Marvel, Moon Knight et She Hulk en début 2022 + I Am Groot en plein cœur de l'été, sachant que She Hulk et I Am Groot feront chacun une dizaine d'épisodes si je ne m'abuse ! Donc on verra ^^
Sylar a écrit:Disney / Marvel Studios ne laisseront jamais partir Spider-Man, jamais, soit il y a un deal, soit ils rachètent Sony Pictures... Non plus sérieusement, Même si No Way Home cartonne, il ne fera pas les chiffres pré-covid, et il faut se rappeler que pour Sony, 700 millions c'est un échec (TASM 2)... De plus, je sens que Venom 2 va se planter royalement, Morbius est décalé Advitam Eternam, ce qui démontre un manque de confiance dans le film, qui devait sortir avant Venom 2 à la base. Et Si Venom 2 et Morbius se ramasse joyeusement. Je pense que Disney va racheter la Licence Spider-Man, d'ailleurs, il semble y avoir eu des discussions sur ce sujet durant l'été.

Ne jamais dire jamais :lol: d'un côté j'ai la même crainte que toi pour NWH mais de l'autre je me dis qu'en décembre la situation sanitaire mondiale sera peut-être radicalement différente, que c'est un film qui a priori sortira en Chine, qu'il s'agit du dernier opus de la trilogie donc certainement le plus épique, et qu'il y a des retours d'acteurs (et peut-être d'actrices qui sait) des deux premières itérations de la licence remontant jusqu'à 20 ans en arrière. Donc il y a des chances qu'il atteigne quand même le milliard, voire qu'il soit au niveau du premier ou du deuxième. Par rapport au budget il faut comparer ce qui est comparable : TASM2 leur avait couté 230M et ils avaient mis le paquet sur la promo et la musique ; à titre d'exemple FFH n'a couté "que" 160M dont je crois 25% provient de Disney/Marvel Studios donc Sony n'a mis "que" 120M dedans ;)

Je pense que Venom 2 fera un chouia moins que le premier par rapport au covid oui mais il restera largement rentable et un troisième sera très vite annoncé dans la foulée je tiens le pari ! Le fait que Morbius soit décalé montre au contraire une confiance dans le film, sinon ils l'auraient vendu à une plateforme telle que Amazon ou Netflix, ils ont peut-être changé d'avis entre temps pour le positionnement de Morbius parce qu'ils préféraient sortir leur film sur le multivers avant ? Après tout comme toi je crois qu'il est possible que Disney rachète la licence à Sony mais c'est encore très loin d'être une certitude, on est à peine au stade de la rumeur pour l'instant et surtout il y a de nombreux projets en développement qui sortiront dans un futur assez proche (Kraven, Silk, Into the Spider-verse 2).
Sylar a écrit:Par contre, Je ne vois pas Spider-Man se cantonner à Noël, c'est juste le cas de No Way Home, mais cela ne l'était pas ni pour Homecoming, ni pour Far From Home... Si si jamais il s'avère que la réunion des Spideys ne se fait pas dans ce film, ou juste dans une très fine mesure, au vu de l'attente suscité par les fans, un bon film live Spider-Verse sera lia pour le début de l'été 2023.

J'aurai plutôt dit été 2024 dans ce cas et Venom 3 début ou mi-Juin 2023 (puisque de base Let There Be Carnage était prévu pour Octobre 2020).
Sylar a écrit:En ce qui concerne, Blade, Deadpoolet Fantastic Four, oui Blade et Fantastic sont intercheangeable niveau date, mais 10 Novembre reste plus près d'Halloween que 6 octobre... Quand à Deadpool, cela risque d'être le dernier film solo, donc autant visé une belle fenêtre comme le mois de Juillet.

Oui pour moi Deadpool peut autant être en Juillet qu'en Octobre, tout comme Blade peut être sur les trois dates. Fantastic Four sera soit en Juillet soit en Novembre. Concernant Halloween tu as raison mais il y a les vacances scolaires qui débutent plus tôt que ça et il faut en tenir compte surtout pour un film qui sera probablement PG-13 tel que Blade. D'un autre côté pas mal de films vampiriques sont sortis en Novembre donc ça peut vraiment être n'importe quel slot pour Blade :lol: Tout dépendra surement de comment et quand Feige voudra les introduire vis à vis du reste du MCU.
Sylar a écrit:Pour le moment, je ne vois pas de film Black Widow 2, déjà, il y a tout un système obscure entre les producteurs exécutifs, toujours là d'un film à l'autre, même quand ils bossent pas dessus, et donc avec l'affaire Scarlet Johansson, beaucoup de chose peuvent s'éterniser. De plus, on sait que Yelena revient en série, mais avant d'avoir un second film sur elle, et je pense que se sera un prequel sur la mission que Natasha lui a donné, on la reverra ailleurs avant au ciné, pour moi, rien avant 2026 pour le moment.

En films je pense que Yelena peut apparaitre dans Wakanda Forever et/ou Captain America 4, quant aux séries elle pourrait aussi bien avoir un caméo dans Secret Invasion (imaginez le groupe secret de Valentina De Fontaine qui met fin à la lutte contre les Skrulls de façon médiatique comme Norman Osborn l'a fait dans les comics) qu'avoir un rôle secondaire dans Echo qu'elle va croiser dans Hawkeye. Ça laisse assez de possibilités pour l'installer chez les fans et Florence Pugh a une carrière ciné impressionnante (première nomination aux Oscars dès l'âge de 24 ans, elle a eu un rôle secondaire sur un film de Jaume Collet-Serra (réal montant notamment depuis cette année entre Jungle Cruise et le tournage de Black Adam, il aime bien rebosser avec les mêmes acteurs), Fighting with my family, Midsommar, Les Filles du Docteur March, Don't Worry Darling le prochain film d'Olivia Wilde, etc.

2026 au plus tard pour un Black Widow 2 alors.
Sylar a écrit:Eternals 2, j'attends de voir la réception avant, autant j'ai vu Nomadland, c'était sympa, mais on part sur un genre de film totalement différent. Shang-Chi s'en sort bien au box-office, et les anneaux semblent avoir une grande importance au vu du teasing sur le signal, donc normal que je le case. Mais Eternals, même si le film marche bien, je ne suis pas sûre qu'il soit voué à avoir un 2, déjà parce que je pense qu'une partie du casting y restera, et que je vois plus les survivants apparaitre ensemble ou indépendamment sur d'autres films.

Je vois aussi une partie des Eternals opérer une forme de diaspora dans d'autres licences et/ou des spin-off Disney+ mais je reste persuadé qu'ils feront une suite, j'ai du mal à croire que le film va flopper même malgré le covid ! Il fera certainement moins qu'en temps normal bien entendu mais il a ses chances de faire un score honorable même sans la Chine et puis je pense que Disney/Marvel Studios tiendra compte du contexte pour décider de ça. J'ajoute qu'à l'époque les scores au Box Office de The First Avenger ainsi que de Thor n'étaient franchement pas terrible mais que le premier Avengers a permis de booster les licences individuelles, donc après cette diaspora et une éventuelle apparition supplémentaire dans un Avengers 5 Eternals 2 aura toutes les armes pour faire mieux que son prédécesseur, d'ici là la crise covid sera derrière nous... (inchallah)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités