Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede ROY » Lun 19 Nov 2018 11:29

Lil_Suig a écrit:Rien ne nous dit que GOTG se passe en 2014 si ?

Ça toujours été dit que le 2 se déroule une poignée de mois après le 1. C'est pour ça qu'ils sont toujours un peu en train de s'engueuler entre eux, alors que dans Avengers : Infinity War l'équipe n'a aucun problème et se connait depuis 4 ans. Et puis il y a la croissance de Groot. Je me demande même si la seule raison de ce 4 mois n'étais pas justement pour mettre un baby Groot dans le film.

Concernant le fait qu'il ne leur soit rien arrivé, ben.. on ne sait pas ! Peut-être qu'ils ont justement réussi toutes leurs missions ou du moins s'en sont toujours échappés ? Le début du deuxième film montre bien qu'ils vont de petites missions en petites missions, donc ils ont sûrement fait ça en boucle pendant 4 ans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Lun 19 Nov 2018 11:40

ROY a écrit:Après peut-être qu'Adam a eu besoin de plusieurs années d'entraînement et surtout d'éducation (et donc de lavage de cerveau). :)


Oui....on va dire ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Lun 19 Nov 2018 16:57

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:Après peut-être qu'Adam a eu besoin de plusieurs années d'entraînement et surtout d'éducation (et donc de lavage de cerveau). :)


Oui....on va dire ça... :lol:

C'est pas une si mauvaise excuse le temps effectif qu'il doit rester dans son cocon avant de pouvoir en sortir est inconnu et pourrait se compter en année.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Lun 19 Nov 2018 17:52

Omen a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:Après peut-être qu'Adam a eu besoin de plusieurs années d'entraînement et surtout d'éducation (et donc de lavage de cerveau). :)


Oui....on va dire ça... :lol:

C'est pas une si mauvaise excuse le temps effectif qu'il doit rester dans son cocon avant de pouvoir en sortir est inconnu et pourrait se compter en année.


Oui oui... on va dire ça :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Mar 20 Nov 2018 11:46

La Mondo Gallery à Austin :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Ven 30 Nov 2018 03:37

Super vidéo sur UN DES PLUS GROS PROBLÈMES DU MCU la CGI

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Ven 30 Nov 2018 12:55

C'est pas faux... Après j'estime qu'il y a des plans qui sont difficiles à monter entre le pratique et le virtuel, donc ils préfèrent tout passer en virtuel, en se basant sur ce qu'ils ont filmé en réel. Il n'empêche qu'il y a effectivement de la perte de qualité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 1 Déc 2018 12:23

Aucun blockbuster n'est strictement parfait tout le temps en matière de CGI, mais il est vrai que la question de Marvel et la CGI est un peu frustrante.

Frustrante car la qualité est relativement hétérogène. Les GOG et les derniers avengers sont globalement réussis (avec une réussite particulière sur la semi CGI avec Thanos, mais ils ont mis du temps et du pognon dessus, de ce que j ai vu)

Beaucoup moins bonne, en revanche, sur BP et spiderman, c'est vrai.


On a l'impression que la qualité dépend de chaque réalisateur et se pose, encore une fois, la question du temps de production des films Marvel qui apparaissent parfois trop court
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Neimad » Sam 1 Déc 2018 15:03

Tiens, je crois pas avoir déjà vu le costume que l'on voit sur la gauche de la miniature, je le trouve très cool, c'est dommage de ne pas l’avoir utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 15:18

Neimad a écrit:Tiens, je crois pas avoir déjà vu le costume que l'on voit sur la gauche de la miniature, je le trouve très cool, c'est dommage de ne pas l’avoir utilisé.

C'était un costume fait à la va-vite d'après un précédent design pour avoir une référence couleur sur le set de Captain America : Civil War. Je pense que c'est sur ce design que seraient partis les Russo si ça avait été à eux de décider de ça.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 1 Déc 2018 16:36

Elle fait un peu plus classique je trouve. :) Peut être les lignes noires qui me font penser au comics ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 1 Déc 2018 16:36

Ah ouais j'aime beaucoup ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 1 Déc 2018 17:17

D'accord, bah pour un truc fait à la va-vite je trouve ça vachement cool, j'aurai préféré avoir ce type de rendu là.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 18:10

En fait comme il fait très cosplay raté je le trouve parfait si c'est Peter qui l'a fait avec ce qu'il avait sous le coude, et ensuite Stark lui offre le même mais en pro (celui qu'il a dans les fims).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 08:27

ROY a écrit:En fait comme il fait très cosplay raté je le trouve parfait si c'est Peter qui l'a fait avec ce qu'il avait sous le coude, et ensuite Stark lui offre le même mais en pro (celui qu'il a dans les fims).


C’est ce que j’aurais aimé également, je trouve ça presque rabaissant envers le personnage que ce soit également Tony Stark qui ait l’idée du design de base des costumes de Spider-Man, j’aimais bien la séquence dans Spider-Man (2002) où Peter Parker dessinait lui-même son costume avec plusieurs croquis.

D’ailleurs, on pouvait conserver toutes les fonctionnalités technologiques du costume de Spider-Man : Homecoming pour le costume Iron-Spider dans Avengers : Infinity War, histoire que ce dernier soit réellement exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 14:19

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:En fait comme il fait très cosplay raté je le trouve parfait si c'est Peter qui l'a fait avec ce qu'il avait sous le coude, et ensuite Stark lui offre le même mais en pro (celui qu'il a dans les fims).


C’est ce que j’aurais aimé également, je trouve ça presque rabaissant envers le personnage que ce soit également Tony Stark qui ait l’idée du design de base des costumes de Spider-Man, j’aimais bien la séquence dans Spider-Man (2002) où Peter Parker dessinait lui-même son costume avec plusieurs croquis.

D’ailleurs, on pouvait conserver toutes les fonctionnalités technologiques du costume de Spider-Man : Homecoming pour le costume Iron-Spider dans Avengers : Infinity War, histoire que ce dernier soit réellement exceptionnel.

D'un côté j'ai le même avis que toi, de l'autre je me dis que sans "l'entrainement" que Peter a eu dans Homecoming pour maîtriser la v1 de son armure eh bien le fait qu'il maîtrise aussi bien la v2 (qui serait du coup devenue la v1) dans Infinity War n'aurait pas du tout été réaliste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 16 Déc 2018 16:46

Winter Soldier a écrit:Personnellement, c’est surtout The Eternals qui ne me dit absolument rien pour l’instant.

Au contraire c'est le seul, avec Doctor Strange 2, qui me hype beaucoup pour le moment ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Déc 2018 18:43

@Yehuda : je ne sais pas si on peut réellement considérer Spider-Man 3 comme un flop, la réception critique était plus mitigée que mauvaise et le film a été un énorme succès commercial pour l’époque (le top 3 en 2007). C’est plutôt The Amazing Spider-Man 2 qui a été un échec critique et commercial pour SONY (et encore, c’est discutable).

Sinon, je suis globalement d’accord avec toi, les films MARVEL STUDIOS sont globalement formatés mais conservent une bonne réception critique en généralité alors que les autres studios s’octroient parfois une liberté artistique plus importante pour un succès critique plus discutable.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 16 Déc 2018 22:31

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : je ne sais pas si on peut réellement considérer Spider-Man 3 comme un flop, la réception critique était plus mitigée que mauvaise et le film a été un énorme succès commercial pour l’époque (le top 3 en 2007). C’est plutôt The Amazing Spider-Man 2 qui a été un échec critique et commercial pour SONY (et encore, c’est discutable).

Sinon, je suis globalement d’accord avec toi, les films MARVEL STUDIOS sont globalement formatés mais conservent une bonne réception critique en généralité alors que les autres studios s’octroient parfois une liberté artistique plus importante pour un succès critique plus discutable.

En effet j'aurai du mettre tous les films Sony dans le même panier tant chacun d'eux est particulier :
- Spider-Man bon film surtout compte tenu son implication dans la popularité montante du genre super-héroïque (j'ai adoré le film gamin, il me plait encore pas mal excepté le costume du Green Goblin)
- Spider-Man 2 encore considéré aujourd'hui par de nombreuses personnes comme l'un des meilleurs films du genre
- Spider-Man 3 réussite commerciale rarement inégalée malgré de nombreux défauts (il est vrai que la réception critique n'était pas désastreuse mais elle était très en-dessous du précédent opus et des attentes)
- TASM reboot/origin story correcte, voire très bonne pour les générations légèrement plus jeunes et en effet il y avait des pistes intéressantes notamment en flashbacks qui ont été presque abandonné pour finalement refaire les mêmes films pour le renouveau de cette franchise
- TASM2 moins de succès sur le territoire mais plus de succès à l'international, réaction à propos d'Electro mitigées, trop tôt pour refaire le Goblin, mort de Gwen parfaite en revanche, MJ coupée au montage, etc.
- Homecoming, pas si dégueu que certains veulent faire croire au contraire, présence de RDJ bien dosée, peut-être un peu trop lisse sur certains aspects et n'exploite pas assez le côté teenage movie (persos secondaires quasi inexistants) mais succès commercial
- Venom, très peu de qualités si ce n'est deux trois scènes généralement impliquant Tom Hardy ET Venom, film en retard sur son temps mais probablement meilleure rentabilité de Sony depuis belle lurette
- Into the Spider-Verse, très peu de défauts et on ne sait pas jusqu'où il ira mais déjà une suite et un spin-off de prévu (en espérant que ces projets ne deviennent pas des arlésiennes haha)

PS: je me suis déjà prononcé sur TASM2 sur un autre topic en disant un truc qui je crois résume bien la situation, du genre "ce n'est pas un échec mais une déception par rapport aux attentes du studio" parce qu'en soi il est parfaitement rentable et s'ils avaient persévéré avec un troisième opus je reste convaincu qu'il aurait fait mieux même que le premier opus !

Content qu'on soit d'accord en tout cas concernant Marvel Studios :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 16 Déc 2018 23:16

Du coup, je n’avais même pas terminé mon commentaire, je voulais rajouter « tout dépend de ce qu’on préfère, un bon produit formaté ou un mauvais produit moins formaté » :D

Après, je pense qu’une partie de ceux qui sont déçus par rapport à Spider-Man : Homecoming regrettent surtout le partage des droits avec SONY et la conclusion avortée de la franchise TASM pour un résultat qui n’est pas convainquant à leurs yeux. Personnellement, je pense que j’aurais été beaucoup plus indulgent avec le film si on avait adapté le personnage de Miles Morales à la place ou qu’il y avait quand même eu la franchise TASM en parallèle pour satisfaire tout le monde. En plus, il y a la comparaison avec les films de Sam Raimi qui ne joue pas forcément en la faveur de Jon Watts cinématographiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 17 Déc 2018 01:53

Winter Soldier a écrit:Du coup, je n’avais même pas terminé mon commentaire, je voulais rajouter « tout dépend de ce qu’on préfère, un bon produit formaté ou un mauvais produit moins formaté » :D

Après, je pense qu’une partie de ceux qui sont déçus par rapport à Spider-Man : Homecoming regrettent surtout le partage des droits avec SONY et la conclusion avortée de la franchise TASM pour un résultat qui n’est pas convainquant à leurs yeux. Personnellement, je pense que j’aurais été beaucoup plus indulgent avec le film si on avait adapté le personnage de Miles Morales à la place ou qu’il y avait quand même eu la franchise TASM en parallèle pour satisfaire tout le monde. En plus, il y a la comparaison avec les films de Sam Raimi qui ne joue pas forcément en la faveur de Jon Watts cinématographiquement parlant.

Ouais je comprend ton opinion, malheureusement je crois que ça devait être un casse-tête chinois cette histoire chez Sony et - malgré les plans concernant la licence Amazing (les spin-off, le 3 et 4 mais aussi et surtout n'oublions pas que l'idée de l'inclure dans le MCU datait de cette version) - probablement que les dissensions entre le studio, Webb et Garfield ajoutées à la déception des résultats au Box Office du second opus ne leur ont laissé que l'option Homecoming. Si le temps ne jouait pas en ma faveur, dans leurs chaussures, j'aurai certainement fait la même chose (plus ou moins).

Je n'exclue pas un éventuel sacrifice de Peter dans Far From Home (ou son sequel) avec un Miles qui prendrait la relève. Surtout maintenant qu'il commence à avoir du succès côté animation (Into the Spider-verse ayant dores et déjà obtenu la commande d'une suite + d'un spin-off ils finiront par surfer sur cette vague, sans oublier le triomphe de Black Panther).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Déc 2018 02:37

Je ne pense pas que Peter Parker va déjà mourir dans Spider-Man : Far From Home mais ils commenceront certainement à planter sérieusement des indices vis à vis du personnage de Miles Morales (je veux dire, plus qu’une simple mention honorable comme dans Spider-Man : Homecoming).

À la base, j’étais contre des débuts rapides de Miles Morales au sein du Marvel Cinematic Universe (on avait eu une discussion avec @ROY à ce sujet) parce que j’estimais que le personnage de Peter Parker devait considérablement s’affranchir avant d’amener Miles Morales (surtout après Spider-Man : Homecoming qui était mou en terme d’action) mais ça ne me dérangerait finalement pas que Miles Morales débarque plus tôt que prévu sachant mon manque d’intérêt envers le personnage de Tom Holland (je le trouve assez OSEF et pas très attachant) et on pourrait avoir une dynamique intéressant avec Peter Parker en mentor adolescent (disons 17 / 18 ans) et Miles Morales encore plus jeune (disons 13 / 14 ans) pour se différencier des autres adaptations du personnage. Après, il faut absolument que les deux prochains films Spider-Man soient complètement épiques en terme d’action, histoire que le personnage de Peter Parker ait accompli de grandes choses avant d’avoir un coéquipier / successeur .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 17 Déc 2018 10:59

En y réfléchissant, je me dis que le réflexe général est de se dire "pour que Miles arrive il faut que Peter meure" mais en vérité dans les derniers comics que j'ai lu (okay c'était y'a deux ans mais quand même) les deux coexistaient dans Earth Prime et les deux s'appelaient Spider-Man donc ça reste possible. Le seul truc qui me ferait un peu chier c'est d'avoir deux ados Spidey dans le MCU pour le coup, ça ferait doublon :-( Mais s'ils font en sorte de laisser du temps s'écouler entre les deux trilogies (une ellipse) ça pourrait justifier un Tom Holland adulte ! Ainsi, un Peter jeune adulte évoluant dans la licence Avengers et de l'autre côté un jeune Miles grandissant dans la licence Spider-Man ça pourrait le faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 28 Déc 2018 11:35

Le MCU, c'est une vision à long terme. Pas besoin de revenir ici sur les choix raisonnés de Marvel pour péréniser leur univers.
Ils sont donc capables de "prendre leur temps pour spiderman". Effet d'Aubaine, ils ont un remplaçant tout désigné à Peter Parker avec Morales.
Simplement, ils sont capables de nous faire une trilogie, voir 4 films spiderman + 2 films avengers avec Peter Parker, avant de nous sortir la carte Mike Morales.


S'ils suivent leur logique, ils font progressivement nous le teaser et lorsque Tom Holland aura terminé ses contrats, il mettront le spiderman d'origine "hors jeu", au profit de Morales.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 28 Déc 2018 14:41

ciceron92 a écrit:Le MCU, c'est une vision à long terme. Pas besoin de revenir ici sur les choix raisonnés de Marvel pour péréniser leur univers.
Ils sont donc capables de "prendre leur temps pour spiderman". Effet d'Aubaine, ils ont un remplaçant tout désigné à Peter Parker avec Morales.
Simplement, ils sont capables de nous faire une trilogie, voir 4 films spiderman + 2 films avengers avec Peter Parker, avant de nous sortir la carte Mike Morales.


S'ils suivent leur logique, ils font progressivement nous le teaser et lorsque Tom Holland aura terminé ses contrats, il mettront le spiderman d'origine "hors jeu", au profit de Morales.

A supposer que Sony continue de renouveler son accord/partenariat avec Marvel Studios, mais vu le succès qu'ils ont avec le lancement de leur SUMC (même si pour l'instant ça se limite à Venom) y'a pas de raison qu'ils ne pérennisent pas ce partage avec le MCU :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités