Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede ciceron92 » Ven 28 Déc 2018 15:06

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:Le MCU, c'est une vision à long terme. Pas besoin de revenir ici sur les choix raisonnés de Marvel pour péréniser leur univers.
Ils sont donc capables de "prendre leur temps pour spiderman". Effet d'Aubaine, ils ont un remplaçant tout désigné à Peter Parker avec Morales.
Simplement, ils sont capables de nous faire une trilogie, voir 4 films spiderman + 2 films avengers avec Peter Parker, avant de nous sortir la carte Mike Morales.


S'ils suivent leur logique, ils font progressivement nous le teaser et lorsque Tom Holland aura terminé ses contrats, il mettront le spiderman d'origine "hors jeu", au profit de Morales.

A supposer que Sony continue de renouveler son accord/partenariat avec Marvel Studios, mais vu le succès qu'ils ont avec le lancement de leur SUMC (même si pour l'instant ça se limite à Venom) y'a pas de raison qu'ils ne pérennisent pas ce partage avec le MCU :jap:



Je pense que Sony pousse plutôt à une rentre entre les univers, mais Feige n'a pas l'air très chaud d'ouvrir la porte à quelque chose qu'il ne contrôle pas.$

Ce qui est assez fou, c'est que l'on va avoir un "univers partagé, dans un univers partagé" :o
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 28 Déc 2018 16:48

ciceron92 a écrit:Je pense que Sony pousse plutôt à une rentre entre les univers, mais Feige n'a pas l'air très chaud d'ouvrir la porte à quelque chose qu'il ne contrôle pas.$

Ce qui est assez fou, c'est que l'on va avoir un "univers partagé, dans un univers partagé" :o

Une rentre = une rencontre ?

Ben en faite on n'a jamais vraiment su si Feige tirait la gueule parce que Amy Pascal avait balancé ça comme ça sans le prévenir et parce que c'est du bulshit dont Sony et Marvel n'ont absolument pas encore parlé OU BIEN si au contraire elle a vendu la mèche bien trop tôt et c'est effectivement un plan à long terme qu'ils ont élaboré ou au moins discuté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 30 Déc 2018 15:42



A prendre avec des pincettes, une autre rumeur sur The Black Knight :

Image

Il pourrait donc être lié au Quantum Realm. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 30 Déc 2018 16:25

Eh ouais pas bête puisque peut importe à quelle époque tu trouves quand tu tombes dans le Quantum Realm, tu t'y retrouves avec tous les autres. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 30 Déc 2018 16:53

Sachant que ça fera bientôt 3 ans qu'on nous a annoncé que Marvel voulait faire une série Captain Britain donc ça montre que l'intérêt est là d'autant plus qu'avec la probable fin de la licence Captain America son pendant britannique a le champs libre...

Sinon je ne suis pas plus étonné que ça de voir le nom de Guy Ritchie sortir vu sa relation de travail avec Disney (Aladdin), si on spécule un peu on peut observer que ses 4 premiers films ont été distribués par Sony, les 5 suivants par la Warner donc on peut supputer qu'au moins les 4 prochains (Aladdin inclu) seront des distributions Disney.

En effet, souvent les studios négocient des contrats de plusieurs films avec les réalisateurs et dieu sait que Disney est particulièrement concerné (premier exemple qui me vient en tête Jon Favreau avec Iron Man et IM2, Jungle Book, The Lion King, la série The Mandalorian ou encore les frères Russo avec la série Happy Endings, Captain America: The Winter Soldier, un épisode d'Agent Carter, Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame)

Par contre je trouve qu'il y a trop de théories autour du Quantum Realm (okay celle du voyage dans le temps pour Endgame semble plausible mais restent Hulk qui va être envoyé dans le royaume subatomique de K'ai, les mutants vont obtenir leurs pouvoir via l'énergie quantique du Quantum Realm, maintenant c'est un moyen d'introduire Black Knight et demain quoi ? on nous expliquera que le Quantum Realm c'est en faite la Zone Négative des FF ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Déc 2018 17:25

Oui, j’ai l’impression que les fans théorisent beaucoup trop maintenant par rapport au Monde Quantique, y’a peut-être ma grand-mère qui est également cachée là bas, qui sait ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 30 Déc 2018 19:06

Le quantum réal est une nouvelle option et sources d'histoires qui , en lui même, peut être génial. Mais il est tout autant risqué.

Faisons le point. Tant les héros, que les menaces peuvent provenir de 5 univers/mondes différents pour l'instant, sachant qu'il peuvent parfois un peu se rencontrer:

-La terre: avec les personnages héroïques ou maléfiques du scientifique, du militaire, le mafieux , le criminel taré, le fan frustré ou du PDG capitaliste. Ca c'est fait, archi fait et sent le réchauffé.

-L'Espace: là aussi, les extraterrestres on en a eu une pelleté entre Avengers I, 3 (sans doute 4), Captain Marvel, GoG, Justice League… EN être surpuissant ou tyrannique.

-Le "légendaire" avec Thor , Wonder Woman et également Aquaman (Xmen Apocalypse également)

-La mer: Ok, un point pour DC pour Aquaman, face à toutes les autres franchises. On verra si et comment Marvel va l'exploiter.

-La magie : Ce n'est pas un "monde" en soi, mais disons que c'est une source de transformation de la réalité .Docteur Strange

Mais, au delà de ça, on "tourne un peu en rond". On ne sera plus surpris. On se retrouve avec un sentiment de déjà vu, car cela fait presque 20 ans qu'on nous bassine avec les mêmes sources et, donc, les mêmes personnages.


Il reste donc une source à exploiter pour mieux nous surprendre: le monde quantique, les univers parallèles, voir même les lignes temporelles. Il y a énormément de potentiel, mais on a tout ce qu'il faut pour se planter.

Chez Marvel,ce monde est aussi lié à la magie (Docteur Strange) et l'infiniment petit (très bien trouvé d'ailleurs. un des rares bons points d'Ant Man, ou du moins c'est sa seule utilité).

En soi, on a un nouvel "univers" (ou plusieurs) qui s 'ouvre. On a des êtres qui peuvent venir du monde quantique stricto sensu, mais également d'autres qui peuvent venir d'univers parallèles (à priori DOrmamu), voir même du temps (Kang), en passant par ce monde quantique. Quel beau matériau pour MARVEL!

Prenons l exemple de ma grand mère de Winter :lol: : il peut y trouver une version plus jeune ou de personnalité différente de celle-ci, voir même une réalité ou elle n a jamais existé .

Pour l'instant Ant Man a raté sa mission d'explication et j'en attends beaucoup plus d'Avengers 4. Si je n'y crois pas un minimum (ce qu'on appelle pompeusement le "taux de crédulité du public"), je ne vais n'y croire en Avengers 4, ni dans les suites du MCU.


C'est surtout, comme le signale Winter, un grand risque d'ouverture à des facilités scénaristiques épouvantables. Si "tout est possible", si "tout est facile", on aura plus d'enjeu. Ce monde quantique doit donc, être clair, avoir ses règles, ses limites et ses dangers.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 4 Jan 2019 18:54

Je viens de tomber sur ce très bon montage que je n'avais jamais vu.. rapide et super efficace :love: sur Glitter & Gold de Barns Courtney :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 12 Jan 2019 12:21

Will Adam McKay en discussions pour film Silver Surfer ? Ce n'est pas nouveau, mais ce pourrait-il que cela aboutisse ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 12:29

C'est marrant parce que dans la nuit j'ai lu un mec dire que le projet était mort et enterré. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Sam 12 Jan 2019 13:10

ROY a écrit:C'est marrant parce que dans la nuit j'ai lu un mec dire que le projet était mort et enterré. :lol:


ouai ainsi que tout les projets de la Fox apparement.. enfin tant qu'on a rien d'officiel..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 12 Jan 2019 13:13

EagleWolf a écrit:Will Adam McKay en discussions pour film Silver Surfer ? Ce n'est pas nouveau, mais ce pourrait-il que cela aboutisse ?

Comme c'est un de mes persos préférés j'espère !!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 13:16

J'ai très envie de le voir en tout cas. Je suis en train de lire ses premières apparitions dans les pages des Fantastic Four et je l'aime beaucoup. J'en suis à un moment où Doctor Doom lui vole son pouvoir et son surf, c'est totalement WTF mais ça serait ouf au ciné. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Jan 2019 13:43

ROY a écrit:J'ai très envie de le voir en tout cas. Je suis en train de lire ses premières apparitions dans les pages des Fantastic Four et je l'aime beaucoup. J'en suis à un moment où Doctor Doom lui vole son pouvoir et son surf, c'est totalement WTF mais ça serait ouf au ciné. :lol:

T'as pas vu Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent (le deuxième film de Tim Story) ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 14:52

Si ! Ca arrive dans le film ? :o Je ne m'en souviens plus trop. Il faut que je les choppe en Blu-ray pour les revoir! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Jan 2019 15:04

ROY a écrit:Si ! Ca arrive dans le film ? :o Je ne m'en souviens plus trop. Il faut que je les choppe en Blu-ray pour les revoir! :)

Yep à la fin du film ^^

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 15:06

Je ne me souviens pas du tout de lui dans ce deuxième volet ! D'ailleurs en lisant les pages de la première arrivée du Surfer il y a Johnny qui essaie de le courser rapidement et je crois bien que ça avait été fait dans le film aussi mais en plus long.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 12 Jan 2019 15:12

Comment oublier ces deux super films qui n'ont pas du tout mal vieilli ? :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Sam 12 Jan 2019 15:21

ROY a écrit:Je ne me souviens pas du tout de lui dans ce deuxième volet ! D'ailleurs en lisant les pages de la première arrivée du Surfer il y a Johnny qui essaie de le courser rapidement et je crois bien que ça avait été fait dans le film aussi mais en plus long.

Oui tout à fait ! :D

LMO42 a écrit:Comment oublier ces deux super films qui n'ont pas du tout mal vieilli ? :o

Je sens comme une pointe de sarcasme :sif:

Ils ont mal vieilli et ils ne rendent pas tout à fait justice à ce que peuvent être les 4F, mais je les aime bien ces films (surtout le deuxième)… des petits plaisirs coupables :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Sam 12 Jan 2019 17:03

LMO42 a écrit:Comment oublier ces deux super films qui n'ont pas du tout mal vieilli ? :o

Fais gaffe toi, je te mets ici une partie de ma présentation sur le forum :
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent.

Le film est très bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Sam 12 Jan 2019 18:14

Hein...? Non mais j'étais complètement honnête et sérieux hein quand je disais ça :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Sam 12 Jan 2019 18:56

Un film solo sur lui, moi je signe direct !

LMO42 a écrit:Hein...? Non mais j'étais complètement honnête et sérieux hein quand je disais ça :lol: :D

Ah force de tout ces trolls on ne sait plus... :paf:
Moi aussi j'adore ces films ! :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Karak » Sam 12 Jan 2019 19:00

LMO42 a écrit:Hein...? Non mais j'étais complètement honnête et sérieux hein quand je disais ça :lol: :D

Oh ok, désolé alors :paf: :D

Un film sur le Silver Surfer, je dis oui moi aussi ! Je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose d'assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 12 Jan 2019 19:04

Karak a écrit:
LMO42 a écrit:Hein...? Non mais j'étais complètement honnête et sérieux hein quand je disais ça :lol: :D

Oh ok, désolé alors :paf: :D

Pareil, dans ce cas on est d'accord :D (je trouve quand même que le premier a pris un petit coup de vieux ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Sam 12 Jan 2019 20:08

Je préfère largement le 2e au premier, le premier est vachement cool, mais le trou au milieu (découverte des pouvoirs et assemblement 5 milliards de fois trop long), après une fois que ça part le film est très solide.

Mais le 2e, pas de temps mort, pleins de twists et surprises (quand à l'époque à côté les camarades X-Men, Returns, Spider-Man étaient mega avare en la matière), des scènes à l'époque qui m'ont vraiment fait marrés, vibrés, ou impressionnées, tellement le pied de fou ! (à chaque fois que je le revois, toujours les mêmes effets, et le thème (que j'adore) y joue pour beaucoup).

Je n'ai jamais compris pourquoi cette duologie, et surtout celui-là, sont aussi mal vu/détestés. On a fait bien pire dans le milieu, et le 2e est l'un de ces rares films de SH qui ne se gêne pas à aller à fond dans l'idée/délire SF/SH sans vraiment se soucier de si le grand public accrochera ou pas, en multipliant les intrigues sans les sous développer ou se décentrer du fil conducteur, mais quand même en gardant une structure narrative très cinématographique. :) Et pour couronner le tout c'est même plutôt propre niveau FX pour l'époque (seul petit regret à la limite la course poursuite 4F vs Doom sur surf qui est beaucoup trop sombre et illisible).
Bon le film a des défauts (Jessica Alba est aussi fausse que sa peau, le gouvernement est vraiment stupide, la fin peut-être un peu trop simple, et d'autres trucs).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron