Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede EagleWolf » Sam 15 Avr 2023 12:25

Paul Adelstein a annoncé sur insta qu'il rejoint le MCU :


[instagram]https://www.instagram.com/p/Cq5igp6MLFN/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 16 Avr 2023 11:33

Ah excellente nouvelle je l'aime beaucoup, curieux de découvrir dans quelle production et surtout pour quel rôle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 19 Avr 2023 16:14

Joe Russo veut rassurer sur cette phase en demi-teinte :
"There’s nobody better at telling stories than Kevin Feige right now. If you’re going to bet on anybody, you bet on him."

"I think that the type of story that unfolded in the phases that we worked on [was] a very specific kind of story that wrapped itself up in those phases and now it’s time for a new story, and I think that’s the direction that Marvel’s headed in. They’re telling you a very different story, a very new story and I think the audience just needs to be patient with the redirection because you can’t keep telling the same story over and over or you lose the audience."

"I think they’re taking some very big swings and they’re playing around with the tone, and they’re championing diversity as much as anyone in the storytelling space right now and all of these things are huge wins for large-scale storytelling.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 21 Avr 2023 17:42

Un accord a été passé entre les deux parties :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 21 Avr 2023 19:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Avr 2023 17:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43795
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 28 Avr 2023 04:12

Ils ont le sens du timing dis-donc après l'enchainement des séries D+ moyennes et de l'échec de Antman :larme:
Espérons que le tome 2 ne soit pas sur sa chute ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Dim 30 Avr 2023 14:00

Attendons de voir si Guardians Vol. 3, Secret Invasion et The Marvels ne vont pas très prochainement redresser la barre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 30 Avr 2023 14:16

Batou a écrit:Ils ont le sens du timing dis-donc après l'enchainement des séries D+ moyennes et de l'échec de Antman :larme:
Espérons que le tome 2 ne soit pas sur sa chute ...

Bah c'est marrant moi je trouve les dernières séries Disney+ géniales du côté Marvel :lol: Ms. Marvel et She-Hulk étaient des masterclass, Moon Knight aurait peut-être mérité une autre plateforme pour être un peu plus étoffée, dure et sérieuse (sans forcément parler de violence ou de R rated). Hawkeye était franchement parfaite dans ce qu'une série Hawkeye Disney+ peut faire... Je vois vraiment pas le problème!

Au niveau ciné perso j'ai trouvé Quantumania plutôt très bon si on le remet au niveau de ce qu'il est: Ant-Man 3. Wakanda Forever manquait peut-être un peu de peps sur la bataille finale assez fade mais le film en lui-même était au top avec un Namor absolument énorme. Love & Thunder filme léger aux thématiques dures qui montre un Thor qui n'a jamais été aussi badass et puissant, avec quelques mises en scène horrifiques géniales, tout l'histoire du vilain vraiment bonne, malgré les scènes sensées être drôles qui trainent un peu trop en longueur surtout quand elles sont filmées comme une pub TV. Multiverse of Madness c'est un comics à l'écran et en plus avec des coui**es et un des meilleurs films du MCU surtout grace au villain. No Way Home bon c'est vrai qu'au final le film est un peu vide car il a tellement de chose à (re)mettre en place qu'il n'y a plus de temps pour développer convenablement quoi que ce soit; même si au final il officie parfaitement de fin de trilogie charnière vers la prochaine... Eternals un des films les mieux réalisés du MCU avec de vrais personnages différents des uns des autres (et des perso précédents dans le MCU), de vrais enjeux, et toute une rhétorique sur les actions des "Dieux" sur leur peuple.... Un film Shang Chi absolument énorme avec un final de fou et dépaysant qui donne une vraie saveur à une origine story qui aurait pu être très banale... Et un film Black Widow très honorable avec sa part de twists et de moments forts malgré certains visuels dégueux + l'introduction de personnages importants au futur du MCU.

Bah franchement l'après Ant-Man me plaisait déjà beaucoup mais l'après Endgame est pour moi le MCU à son meilleur, en comparaison des films ennuyeux et insipides de 2008 à 2013 (heureusement qu'il y a quand même Iron Man 3 dans le lot pour sauver la mise)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Avr 2023 18:56

Je préfère également leur système de production durant cette phase 4 (en dehors de quelques exceptions) que durant les deux précédentes phases (la phase 2 & 3) que je trouvais complètement formatée par l’univers cinématographique en terme d’histoires (les films individuels ne pouvant pas avoir énormément d’impact parce qu’il y avait les films Avengers derrière) mais également en terme de production, j’ai l’impression que les réalisateurs sont plus débridés et peuvent davantage s’imposer derrière la caméra.
Bon, après, ça n’empêche pas une certaine paresse que je trouve curieusement de plus en plus prononcé (peut-être à cause des séries MARVEL qui sortent en même temps et la concurrence avec des films populaires comme Top Gun ou Avatar 2), on retrouve quand même le même formatage visuel, de mise en scène (en dehors de quelques fulgurances dans The Eternals et Doctor Strange 2) et la qualité des effets spéciaux qui devient inexcusable à ce stade (les effets spéciaux de certains blockbusters des années 2000 sont parfois mieux réussis).

Ceci dit, il n’y a clairement aucun film de cette phase 4 qui m’a autant enthousiasmé que certains films des précédentes phases, notamment la phase 1 qui se rapprochait justement de ce système de production de la phase 4 que je décris et qui m’avait positivement fait embarquer dans le MCU de base.
Je suis toujours un peu déçu qu’ils aient poursuivi une voix plus formatée après le rachat de Disney, je trouvais que les films de la phase 1 dégageaient tous une certaine singularité en terme de visuels, de tons, de mise en scène dans une histoire commune et je commence à retrouver cette sensation avec cette phase 4 où tu retrouves un peu de Sam Raimi derrière Doctor Strange 2, Taika Waititi en roue libre totale dans Thor 4 ou Ryan Coogler qui rend hommage à sa manière dans Black Panther 2.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batou » Ven 5 Mai 2023 19:35

Je ne m'attendais pas à autant de réactions mais vos bilans de la phase 4 sont vraiment intéressants.

Yehuda a écrit:Attendons de voir si Guardians Vol. 3, Secret Invasion et The Marvels ne vont pas très prochainement redresser la barre ;)


Côté qualité (et BO), j'ai relativement bon espoir avec les Gardiens vol.3.
Derrière je suis méfiant mais surtout … complétement désintéressé par une grande partie du futur MCU alors que je suis à la base fan des comics et des SH. Je ne pense pas faire parti d'une minorité en disant cela. J'ai pas l'impression que les nouvelles licences de Marvel soit si fédératrices qu'auparavant.
Tu es impatient pour The Marvels? Ou Thunderbolts?

@ROY: côté série, j'ai l'impression que tu nages à contre-courant des avis globaux! :lol:
Tant mieux pour toi si tu as kiffé!
Au vu des mauvaises critiques, de mes déceptions côté série D+ SW et de mon non-intérêt pour les personnages, j'ai regardé les premiers épisodes puis n'adhérant absolument pas (pour rester poli) j'ai préféré passer mon tour sur toute celle en 2022.

Content aussi pour toi que tu sois impatient pour l'après Ant-Man, je ne partage pas ton enthousiasme au vu de comment a été géré Kang dans Quantumania (que j'ai trouvé plutôt sympa) et surtout des prochains films/séries qui ont été annoncés.
Qu'est-ce qui te fait vibrer pour ces prochaines années?

@Wintersoldier: C'est très paradoxale.
D'un côté, je sens de plus en plus les poncifs/mauvais travers de Marvel/Disney, une énorme flemme voir un quasi non-amour du matériaux de base et des fans (on sent moins de soin dans l'écriture des scénarios avec encore plus de facilité, trop de désamorçages dramatiques et de cynisme comme si ils n'assumaient plus leurs licences et des VFX très inégales alors que c'est censé être le top du top).
De l'autre c'est évident qu'il y ai eu légèrement plus de liberté côté réal' sur les films que tu as cité comme Les Eternels.

Comme toi, aucun film de cette phase ne m'a enthousiasmé contrairement aux 3 premières phases (où je retiens environ 2 films par phase).
Ce que je retiens vraiment pour la phase 4, c'est LOKI.

Des attentes côté phase 5?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 00:48

Batou a écrit:j'ai regardé les premiers épisodes puis n'adhérant absolument pas (pour rester poli) j'ai préféré passer mon tour sur toute celle en 2022.

Ah donc tu ne les a pas regardées?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Sam 6 Mai 2023 01:18

Côté série en 2022, juste les premiers épisodes ou une partie du premier épisode de (presque) chaque série.
J'ai pas accroché du tout et pas trouvé ça qualitatif.
Au vu des critiques et des avis très tièdes sur les épisodes suivants (puis sur les séries au global), j'ai pas persévéré.

Côté film, je suis à jour jusqu'à GoG vol. 3 que j'attends de voir d'ici quelques semaines. Vos premiers retours sur le forum sont positifs :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 01:34

C'est marrant je n'ai lu que des avis positifs (à part dans les groupes racistes et mysos)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Sam 6 Mai 2023 04:07

Sur GoG vol. 3 ? ou sur les derniers contenus D+ comme Miss Marvel/She-Hulk?

Si tu parles des séries, je me réfère principalement au forum et aux commentaires sur le site de LTH, qui est tout sauf un groupe de raciste et miso, non?
Je n'ai jamais eu Twitter et aucune raison d'aller dessus.

Tu filtres alors parce que que des avis positifs, ce n'est pas la réalité.
C'est pas être de mauvaises foies que de dire que les dernières séries Marvel D+ de 2022 (à savoir Hawkeye, Moon Knight, Miss Marvel [je te l'accorde de façon moins prononcée sur ce forum d'ailleurs], She-Hulk) ont été reçu tièdement, et même chez des fans comme nous.
Je pense même que c'est ces dernières réceptions moyennes à la fois côté films et séries et leurs surabondances qui expliquent une moins grosse "validation" côté critique et emballement côté BO sur Thor, Black Panther, Antman et à priori même sur les premiers chiffres de GoG vol 3.

A l'extérieur du forum/site, j'ai évidemment fait la part des critiques extrêmes et déplacées que Miss Marvel ou She-Hulk ont pu subir.
Je suis même bien passé à côté de tout ce phénomène de bashing car je n'ai pas suivi les séries lors de leur diffusion hebdomadairement.

Tu as adoré comme je t'ai dit tant mieux pour toi, sincèrement. Ce n'est pas mon cas.
J'ai trouvé ces seasons premiere mou, mal-filmé et très convenus dans leur proposition. Ce n'est pas parce qu'elle mettait en scène une jeune fille ou femme en protagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 13:25

Batou a écrit:aux commentaires sur le site de LTH, qui est tout sauf un groupe de raciste et miso, non?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 6 Mai 2023 16:08

Batou a écrit:aux commentaires sur le site de LTH, qui est tout sauf un groupe de raciste et miso, non?


Baaaaaah… :paf: C’est pas comme si une sorte de clique turbo reac et patriarcaux jusqu’à l’os se sont bien installés depuis plus d’un an désormais et qui s’entre-caressent le poireaux mutuellement. :paf:
Du niveau de certains abjects qu’on a supporté ici à différentes époques. Toujours un plaisir d’aller les troller de temps en temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Mai 2023 18:20

Bon, après, ouais, je ne pense pas que les réactions négatives envers She-Hulk provenaient majoritairement de misogynes ou racistes, la série se faisait démonter de partout sur les réseaux sociaux à chaque épisode.
D’ailleurs, c’est la seule série MARVEL STUDIOS que j’ai quasiment regardé en intégralité et je trouve que c’était une purge absolue (bon, peut-être parce que j’avais de grosses attentes avec le retour de Abomination et l’univers de Hulk de manière générale).

Par contre, je me souviens majoritairement de critiques positives à la sortie de Miss Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 18:23

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Mai 2023 18:56

ROY a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:

Image


Je ne comprends pas trop ta réaction, je relate simplement le ressenti général que j’ai pu constater avec ces deux séries sachant que je suis tout ça de manière un peu éloigné, je ne pense pas être raciste (étant moi-même racisé, ce serait cocasse :lol: ) ou misogyne mais ça ne m’empêche pas d’avoir trouvé que la série She-Hulk absolument mauvaise avec énormément de figuration, un humour complètement maladroit et un manque de sérieux agaçant (surtout compte tenu de l’univers de Hulk parce que L’incroyable Hulk est un des films les plus sérieux du MCU).

Et comme je le disais, les réactions que j’ai pu lire envers She-Hulk étaient globalement négatives et ne venaient pas nécessairement de personnes racistes ou misogynes (ça ferait un paquet de personnes racistes ou misogynes en tout cas :lol: ) alors que celles de Miss Marvel étaient plutôt positives en majorité (encore une fois, pour quelqu’un qui suit tout ça de manière éloigné).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ironpatriot » Sam 6 Mai 2023 20:12

Attention !

Ne pas aimer une production portée par une femme ou un membre d'une communauté / minorité quelconque équivaût à être raciste / miso / les pires choses possibles, même si tu apportes des arguments !

Perso, j'ai adoré WandaVision, j'ai adoré Captain Marvel, mais j'ai détesté She-Hulk (pire série de TOUT Marvel, pour moi, ça reste mon avis, et je sais que beaucoup ont le même avis, pourtant, alors qu'il n'y aurait, apparemment, que des avis positifs, LOL).

Est-ce que ça fait de moi un misogyne, et je ne sais quoi, pour autant ?

Hm... Je vous donne quatre heures, et je demande de l'argumentation ! Pas un spam de smileys, ou d'images de camions de pompiers ! Car j'en connais certains qui pourraient utiliser l'option de la facilité, tout en se prétendant bienveillants, de nos jours.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 20:22

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Mai 2023 21:04

ironpatriot a écrit:Attention !

Ne pas aimer une production portée par une femme ou un membre d'une communauté / minorité quelconque équivaût à être raciste / miso / les pires choses possibles, même si tu apportes des arguments !

Perso, j'ai adoré WandaVision, j'ai adoré Captain Marvel, mais j'ai détesté She-Hulk (pire série de TOUT Marvel, pour moi, ça reste mon avis, et je sais que beaucoup ont le même avis, pourtant, alors qu'il n'y aurait, apparemment, que des avis positifs, LOL).

Est-ce que ça fait de moi un misogyne, et je ne sais quoi, pour autant ?

Hm... Je vous donne quatre heures, et je demande de l'argumentation ! Pas un spam de smileys, ou d'images de camions de pompiers ! Car j'en connais certains qui pourraient utiliser l'option de la facilité, tout en se prétendant bienveillants, de nos jours.


Puis, si on prends tout le pan du cinéma populaire américain, je suppose qu’il y a certains films qu’on trouve potentiellement mauvais et il y a de grandes chances que la majorité de ces films soient majoritairement produits ou réalisés par des blancs hétérosexuels, ce qui démontre bien que l’argument de misogynie générale pour une série comme She-Hulk ou même une œuvre de manière générale me semble bien douteux et qu’il peut bêtement y avoir des gens qui n’ont pas accrochés à une œuvre. Pour rebondir sur tes exemples, je trouve que le film Captain Marvel est médiocre, comme quoi (même si je trouve que le film est un parfait exemple de féminisme).
Et pour en revenir à notre sujet de discussion passé avec @Batou, j’ai détesté les films Spider-Man de Jon Watts avec Tom Holland (un réalisateur et un acteur blanc hétérosexuel), ça ne viendrait pourtant pas à l’idée de penser que je déteste les blancs hétérosexuels :lol:

Bon, il y a évidemment une vague de misogynie que personne ne nie mais la série n’a clairement pas fait l’unanimité de ce que j’ai pu constater sur les réseaux sociaux, contrairement à Miss Marvel, je pense qu’il y a clairement une part non négligeable, potentiellement majoritaire, qui n’a tout simplement pas accroché à la série (je précise que je n’ai aucun abonné / abonnement sur Twitter donc mon avis n’est pas forcément biaisé par le contenu que je peux suivre).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 6 Mai 2023 23:08

Soyez sages, svp. Diana nous regarde et croit au pouvoir de l'amour et de la communication au sein du monde des hommes.

(En vrai, je viens juste de trouver ce gif et je l'ai trouvé sympa, c'est tout.)

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 23:39

Gal Gadot la sioniste et son pouvoir de l'amour :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités