Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Karak » Lun 30 Avr 2018 21:33

Interview de Kevin Feige par Rotten Tomatoes sur les 3 phases du MCU :


Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mar 1 Mai 2018 02:57

Intéressante ces itw, et marrant quand même comme Feige esquive très vite la question sur Edgar Wright... :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mar 1 Mai 2018 05:23

ciceron92 a écrit:Petite question sur l'avenir du MCU. Je me demande si vous ressentez un peu les mêmes choses que moi:

1) D'abord, après Thor Ragnarock, Black Panther et avengers 3 , n'a t on pas l'impression que Marvel donne plus de pouvoirs à ses réalisateurs? J ai l'impression que les films sont de plus en plus des film d'"auteur" ou on ressent davantage encore la patte de chacun? pour le meilleur et pour le pire?

2) Ensuite, ne vont t ils pas vers une amélioration progressive des personnages de méchants, quitte à un peu éclipser le héros? Alors qu'avant le héro prenait toute la place quitte à utiliser un méchant fonctionnel?
Ne vont t ils pas même essayer de rattraper certains anciens? Crane rouge, Ronan?

3) Après une période totalement lol, mrdrrr, Marvel n'est il pas en train d'introduire de drame dans ses films? Encore un fois, je prends pour exemple les 3 derniers films du MCU?


Mine de rien ce sont 3 changements qui sont quant même substantiels.



globalement d'accord avec toi, j'ajoute que depuis Homecoming on se retrouve avec des films de plus en plus diversifiés dans la forme ( teen movie, action/drame..) qui renforcent l'aspect "univers comics".
alors qu'au début les films se suivent et se ressemblent on a eenffiinn une vraie démarcation entre chacun.

et pour ce qui est des bad guys j'avoue qu'avoir des ennemis mieux ecris a la façon d'un Loki ou d'un Thanos serais bien.. ^^
mon plus grand souhait étant un retour de Hydra en force, comme dans TWS, mais avec des commandants en meilleure forme genre Sin, Red skull ou même Zemo ( Terre Parallèle ? )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Mar 1 Mai 2018 17:09

LMO42 a écrit:Intéressante ces itw, et marrant quand même comme Feige esquive très vite la question sur Edgar Wright... :sif:


Il cause de Perlmutter ou même pas ?

Parce ce qu'on dirait que c'est Voldemort le mec alors que c'est/était quand même leur patron pendant 10 ans.

Aucune critique ne mentionne son influence, se contentant de tout mettre sur le dos de Feige, alors qu'il était un boulet au sein de la prod'.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mar 1 Mai 2018 17:23

mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:Intéressante ces itw, et marrant quand même comme Feige esquive très vite la question sur Edgar Wright... :sif:


Il cause de Perlmutter ou même pas ?


Quand on connait l'histoire on capte les sous entendus (comme quoi Feige à l'époque de la phase 1 ne gérait pas tout exclusivement) mais nope il n'en parle pas directement, quel coquinou ce Kevin !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mar 1 Mai 2018 18:07

LMO42 a écrit:
mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:Intéressante ces itw, et marrant quand même comme Feige esquive très vite la question sur Edgar Wright... :sif:


Il cause de Perlmutter ou même pas ?


Quand on connait l'histoire on capte les sous entendus (comme quoi Feige à l'époque de la phase 1 ne gérait pas tout exclusivement) mais nope il n'en parle pas directement, quel coquinou ce Kevin !


Oui, "quand on connaît l'histoire", traduction "Quand on bosse le sujet et ne se contente pas des dossiers de presse", parce que Kevin Feige continue de s'en prendre plein la tronche depuis le Phase 2 et que beaucoup ont oublié le clash "Civil War".

Je me souviens qu'à ce moment-là, l'humour des critiques c'était "Ok, Feige ce petit con a court-circuité le boss qu'il l'a mis à son poste, Perlmutter est dans le métier depuis 30/40 ans, il a sauvé Marvel de la faillite et le voilé viré à cause d'un gugusse qui a choppé la grosse tête et qui va obéir comme un petit toutou à Disney.", sauf que 2 ans, les Marvel Movies n'ont jamais été aussi bon et qu'aucune de ses critiques ne fait amende honorable.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mar 1 Mai 2018 18:19

Il semble surtout que Feige laisse beaucoup plus le champ libre à ses réalisateurs, là où Perlumutter était réputé pour être plus dans le contrôle et proche de ses sous !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 1 Mai 2018 19:45

mulder29 a écrit:Oui, "quand on connaît l'histoire", traduction "Quand on bosse le sujet et ne se contente pas des dossiers de presse", parce que Kevin Feige continue de s'en prendre plein la tronche depuis le Phase 2 et que beaucoup ont oublié le clash "Civil War".

Je me souviens qu'à ce moment-là, l'humour des critiques c'était "Ok, Feige ce petit con a court-circuité le boss qu'il l'a mis à son poste, Perlmutter est dans le métier depuis 30/40 ans, il a sauvé Marvel de la faillite et le voilé viré à cause d'un gugusse qui a choppé la grosse tête et qui va obéir comme un petit toutou à Disney.", sauf que 2 ans, les Marvel Movies n'ont jamais été aussi bon et qu'aucune de ses critiques ne fait amende honorable.


Ah mais je suis totalement d'accord hein ! Perso j'ai justement pas oublié.
C'était juste ici comment il est esquivait la question sur Edgar Wright qui m'a fait légèrement rire, mais bon je remets pas en cause le travail du Monsieur (quand on voit ce que voulait faire Perlmutter...).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 2 Mai 2018 00:03

Eh, vous avez remarqué comment il dit bien que The Incredible Hulk est bien canon au MCU ?
Ça c'est pour tous ceux qui veulent oublier ce film "car il n'apporte rien blablabla" ! Le Grand Manitou a dit, alors on écoute ! :D

Vive L'Incroyable Hulk, 2nd film du MCU !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 2 Mai 2018 00:42

Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 2 Mai 2018 00:46

Un pote me l'a encore dit l'autre jour avec un coffret de la Phase 1 dans les mains : "Je ne comprends pas pourquoi ils font toujours des coffrets avec The Incredible Hulk alors qu'il n'y a plus aucun lien avec ce film dans le MCU, il y a d'autres films à mettre à la place !". Et pourtant il est fans de comics et des films SH ! C'est là que je me rends compte que le soucis de Phase 1 / Phase 2 / Phase 3 etc. n'est même pas connu par le grand public et tous les fans de SH. Il n'avait même pas tilté que Ross est revenu. Parce que pour lui c'était un mash-up de films MCU dans le coffret, il n'avait pas capté que c'était la Phase 1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Mai 2018 02:51

LMO42 a écrit:Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:


Ce n’est pas parce qu’il y a le retour du Général Ross que le film redevient subitement canon au MCU. D’ailleurs, qu’est-ce que sa fille est devenue ? Même question pour Samuel Sterns et l’Abomination.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 2 Mai 2018 02:52

Winter Soldier a écrit:
LMO42 a écrit:Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:


Ce n’est pas parce qu’il y a le retour du Général Ross que le film redevient subitement canon au MCU. D’ailleurs, qu’est-ce que sa fille est devenue ? Même question pour Samuel Sterns et l’Abomination.

Tu dis ça comme si le film n'était pas canon au MCU ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Mai 2018 03:07

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:
LMO42 a écrit:Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:


Ce n’est pas parce qu’il y a le retour du Général Ross que le film redevient subitement canon au MCU. D’ailleurs, qu’est-ce que sa fille est devenue ? Même question pour Samuel Sterns et l’Abomination.

Tu dis ça comme si le film n'était pas canon au MCU ? :perp:


Il appartient toujours au Marvel Cinematic Universe sans pour autant donner l’impression d’avoir existé et avoir eu de l’importance par la suite, comme Iron Man 3.

À la limite, je voulais mettre Thor : The Dark World dans cette liste mais il y a quand même une mention sur la mort de Frigga dans Avengers : Infinity War et il y a la suite de l’arc scénaristique avec Loki et Odin dans Thor : Ragnarok qui prend donc compte des événements du deuxième opus sur Thor.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 2 Mai 2018 03:10

Et surtout c'est le film qui parle de l'Aether !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Mai 2018 04:12

ROY a écrit:Et surtout c'est le film qui parle de l'Aether !


Effectivement, c’est même le plus important :lol:

D’ailleurs, pour continuer sur Thor : The Dark World, j’ai découvert tout récemment qu’il y avait une seconde scène « post-générique » avec Thor et Jane Foster (qui aurait tout à fait eu sa place en toute fin de film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 2 Mai 2018 04:17

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Et surtout c'est le film qui parle de l'Aether !


Effectivement, c’est même le plus important :lol:

D’ailleurs, pour continuer sur Thor : The Dark World, j’ai découvert tout récemment qu’il y avait une seconde scène « post-générique » avec Thor et Jane Foster (qui aurait tout à fait eu sa place en toute fin de film).

Oui, celle où il rentre sur Terre alors qu'elle est à table ? Ca fait très fin de film, et pas vraiment post-gen.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Mai 2018 05:09

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Et surtout c'est le film qui parle de l'Aether !


Effectivement, c’est même le plus important :lol:

D’ailleurs, pour continuer sur Thor : The Dark World, j’ai découvert tout récemment qu’il y avait une seconde scène « post-générique » avec Thor et Jane Foster (qui aurait tout à fait eu sa place en toute fin de film).

Oui, celle où il rentre sur Terre alors qu'elle est à table ? Ca fait très fin de film, et pas vraiment post-gen.


En réalité, j’ai toujours eu du mal avec la multitude de scènes « post-générique » dans les films Marvel, parce que je trouve qu’une seule scène est suffisante et que ça devient ridicule au delà car ça devient presque un concours de « easter-egg » (notamment GOTG2 avec ses cinq scènes). Surtout qu’il y a souvent des scènes « post-générique » d’une grosse importance qui auraient aisément leur place en fin de film (comme la scène au Wakanda dans Captain America : Civil War ou la conférence de presse dans Black Panther) et des scènes qui ne devraient même pas exister pour garder la surprise au prochain film (comme l’équipe originel des Gardiens de la Galaxie dans GOTG2). Et je n’aime pas les extraits de scène d’un futur film, comme la plupart des scènes « post-générique » de la phase 1 ou la première scène « post-générique » de Doctor Strange en lien avec Thor : Ragnarok.

Pour moi, une bonne scène « post-générique » doit être un événement connexe au film sans réel importance et qui ne mérite pas que le récit s’y attarde (comme Bucky Barnes au musée dans Captain America : The Winter Soldier ou le Grand Maître dans Thor : Ragnarok) et / ou être un petit « teaser » sans grande importance pour la suite de l’univers du personnage (comme Mordo avec Pangborn dans Doctor Strange ou le Scorpion dans Spider-Man : Homecoming) parce que les scènes « post-générique » doivent rester des bonus qui n’en dévoilent pas trop pour la suite et qu’on peut se permettre de rater sans être complètement perdu après.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Mer 2 Mai 2018 08:57

L'Incroyable Hulk est plus canon au MCU que les séries ou les court-métrages....
- Ross
- Stark
- Référence 2 fois au film dans Avengers
- Référence au film/Abomination dans The Consultant
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mer 2 Mai 2018 09:40

Winter Soldier a écrit:
LMO42 a écrit:Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:


Ce n’est pas parce qu’il y a le retour du Général Ross que le film redevient subitement canon au MCU. D’ailleurs, qu’est-ce que sa fille est devenue ? Même question pour Samuel Sterns et l’Abomination.


Ben, il me semble que dans "L'incroyable Hulk", leur rupture était consommé, je veux dire, la dernière scène était clair à ce niveau.

Sinon, quant au manque de référence de Betty, ben Banner ne va pas saouler tout le monde avec elle, surtout après 10 ans, ça ferait chelou/glauque. Donc, à partir de "Avengers 2", il est explicite que le mec a bien tourné la page, vu que sa difficulté à accepter sa romance avec Black Widow n'a rien à voir avec son souvenir de Betty Ross.

Pour ma part, quand le Général Ross hausse le ton quand il évoque Banner ("Vous savez où sont Thor et Banner ?"), il y un petit sous entendu comme quoi le militaire là avait encore le scientifique dans le collimateur. :D

Faut pas oublier que le type s'est fait viré de l'Armée à cause de Banner et que son poste à l'ONU est une voie de garage, donc son côté colérique sonne comme un "le mec attend sa revanche depuis 10 ans". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 2 Mai 2018 11:02

Karak a écrit:L'Incroyable Hulk est plus canon au MCU que les séries ou les court-métrages....
- Ross
- Stark
- Référence 2 fois au film dans Avengers
- Référence au film/Abomination dans The Consultant

Je suis pro "Incredible Hulk est canon au MCU" mais si vous en faites une compétition avec les séries tenez au moins compte d'Agents of SHIELD qui possède bien plus de connexions que les autres oeuvres !

Une petite liste non exhaustive :
- Coulson, Hill, Fury, Sif, etc.
- le serum du Super Soldat, les rayons gamma et le virus Extremis (projet Centipede) ;
- crossover ou du moins tie-in avec TWS, AoU ;
- les Krees ;
- Hydra

Et j'en passe :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 2 Mai 2018 16:33

mulder29 a écrit:
Winter Soldier a écrit:
LMO42 a écrit:Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:


Ce n’est pas parce qu’il y a le retour du Général Ross que le film redevient subitement canon au MCU. D’ailleurs, qu’est-ce que sa fille est devenue ? Même question pour Samuel Sterns et l’Abomination.


Ben, il me semble que dans "L'incroyable Hulk", leur rupture était consommé, je veux dire, la dernière scène était clair à ce niveau.

Sinon, quant au manque de référence de Betty, ben Banner ne va pas saouler tout le monde avec elle, surtout après 10 ans, ça ferait chelou/glauque. Donc, à partir de "Avengers 2", il est explicite que le mec a bien tourné la page, vu que sa difficulté à accepter sa romance avec Black Widow n'a rien à voir avec son souvenir de Betty Ross.

Pour ma part, quand le Général Ross hausse le ton quand il évoque Banner ("Vous savez où sont Thor et Banner ?"), il y un petit sous entendu comme quoi le militaire là avait encore le scientifique dans le collimateur. :D

Faut pas oublier que le type s'est fait viré de l'Armée à cause de Banner et que son poste à l'ONU est une voie de garage, donc son côté colérique sonne comme un "le mec attend sa revanche depuis 10 ans". :D


Je ne vois aucun rapport avec l’Incroyable Hulk dans la réplique du Général Ross dans Captain America : Civil War sachant qu’il mentionne également Thor car il s’inquiète de la puissance des deux personnages en pleine liberté.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 2 Mai 2018 18:34

Winter Soldier a écrit:
LMO42 a écrit:Je comprends vraiment ceux qui disent qu'ils essayent de faire oublier le film Incroyable Hulk, alors qu'ils ont depuis Civil War ramener le personnage de Ross dans cet univers sur le devant de la table... :perp:


Ce n’est pas parce qu’il y a le retour du Général Ross que le film redevient subitement canon au MCU. D’ailleurs, qu’est-ce que sa fille est devenue ? Même question pour Samuel Sterns et l’Abomination.


Non mais... Le film a toujours été canon hein.. :lol: :paf: Et je ne recites pas les éléments proposés par les autre ci dessus qui prouvent que le film est tout autant connecté que les autres.

D'ailleurs c'est même l'un des seuls (hormis Avengers), qui fait aussi le lien du MCU via les séries Netflix (cf la bataille d'Harlem).

Donc nope mais il y a 0 argument qui prouve qu'il ne l'était pas/plus. Désolé. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 2 Mai 2018 19:37

Yehuda a écrit:
Karak a écrit:L'Incroyable Hulk est plus canon au MCU que les séries ou les court-métrages....
- Ross
- Stark
- Référence 2 fois au film dans Avengers
- Référence au film/Abomination dans The Consultant

Je suis pro "Incredible Hulk est canon au MCU" mais si vous en faites une compétition avec les séries tenez au moins compte d'Agents of SHIELD qui possède bien plus de connexions que les autres oeuvres !

Une petite liste non exhaustive :
- Coulson, Hill, Fury, Sif, etc.
- le serum du Super Soldat, les rayons gamma et le virus Extremis (projet Centipede) ;
- crossover ou du moins tie-in avec TWS, AoU ;
- les Krees ;
- Hydra

Et j'en passe :sun:

Proportionnellement parlant, je suis sûr que Hulk en a plus :twisted: (bon ok, je chipote là :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Jeu 3 Mai 2018 01:17

Winter Soldier a écrit:
Je ne vois aucun rapport avec l’Incroyable Hulk dans la réplique du Général Ross dans Captain America : Civil War sachant qu’il mentionne également Thor car il s’inquiète de la puissance des deux personnages en pleine liberté.


Ben je vais peut-être chipoter, mais le fait qu'il mentionne Banner et non Hulk, c'est déjà un signe pour moi : je pars du principe que, pour le grand public (du MCU), c'est Hulk qui est connu et pas Banner. Je suppose qu'un autre général lambda l'aurait appelé "l'autre géant vert" ou un truc du genre, parce que, c'est plutôt le monstre vert la menace, et pas le scientifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités