Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Batmanium » Lun 23 Mar 2020 21:02

Tiens j'ai justement les commentaires audios de Shane Black et du scénariste Drew Pearce sous la main, je sais quoi regardé ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 23 Mar 2020 21:06

On peut avoir un film où le réal insuffle fortement sa personnalité sans que ça ne soit n'importe quoi et même en respectant le matériau de base ! Par exemple James Gunn ou Taika Waititi (qui a pris beaucoup de liberté par rapport au Ragnarok ou à Planet Hulk, mais qui à côté de ça livre des planches de Kirby sur grand écran !)

Et par rapport à Iron Man 3 il comporte quand même un certain nombres de problèmes assez dérangeants : avoir une scène aussi géniale que le sauvetage de l'avion et la désamorcer juste après en montrant que Tony n'était pas dans l'armure, alors que le gag du camion aurait pu être fait même avec Tony dedans.

Et alors que le Mandarin aurait pu apporter une réflexion intéressante sur la manipulation de l'opinion, le film en fait un gag prout pipi caca j'suis bourré.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Lun 23 Mar 2020 21:14

Adanedhel a écrit:On peut avoir un film où le réal insuffle fortement sa personnalité sans que ça ne soit n'importe quoi et même en respectant le matériau de base ! Par exemple James Gunn ou Taika Waititi (qui a pris beaucoup de liberté par rapport au Ragnarok ou à Planet Hulk, mais qui à côté de ça livre des planches de Kirby sur grand écran !)

Et par rapport à Iron Man 3 il comporte quand même un certain nombres de problèmes assez dérangeants : avoir une scène aussi géniale que le sauvetage de l'avion et la désamorcer juste après en montrant que Tony n'était pas dans l'armure, alors que le gag du camion aurait pu être fait même avec Tony dedans.

Et alors que le Mandarin aurait pu apporter une réflexion intéressante sur la manipulation de l'opinion, le film en fait un gag prout pipi caca j'suis bourré.


:respect: je ne rajouterais rien car c'est un débat qu'on a déjà eu 30 fois, il doit être juste en dessous de CW VS BvS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Batmanium » Lun 23 Mar 2020 21:39

Le truc c'est que personne il me semble ne dit que le film n'est exempt de défauts, au contraire. Perso j'ai tout à fait conscience de ce que pointe Ada et je mettrais ma main à couper que parmi ceux qui ont choisi d'apprécier le film je ne suis pas le seul, mais le débat se porte plus sur le fait que personne n'a le droit de décréter qu'Iron Man 3 is the worst MCU movie.

Par contre j'espère qu'on ne relancera jamais un débat sur Civil War et/ou Batman V Superman. Je propose qu'on ban celui qui essaye 1 journée minimum. :paf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 24 Mar 2020 00:17

Batmanium a écrit:Par contre j'espère qu'on ne relancera jamais un débat sur Civil War et/ou Batman V Superman. Je propose qu'on ban celui qui essaye 1 journée minimum. :paf: :lol:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mar 24 Mar 2020 00:22

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Par contre j'espère qu'on ne relancera jamais un débat sur Civil War et/ou Batman V Superman. Je propose qu'on ban celui qui essaye 1 journée minimum. :paf: :lol:

Image


Non Ada ne fais pas cette connerie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thor2.0 » Mar 24 Mar 2020 00:50

Adanedhel a écrit:Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Mar 24 Mar 2020 02:19

Mais puisqu'on aborde le sujet j'espère qu'on est tous d'accord pour dire que les Gardiens de la Galaxie : Volume 2 est le meilleur film du MCU...

N'est-ce pas ?

Dîtes oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 24 Mar 2020 10:31

Meilleur je ne sais pas, j'arrive pas à les départager, mais disons qu'avec Ragnarök, AoU, TWS et Endgame ils forment un bon top 5 :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 24 Mar 2020 10:41

Adanedhel a écrit:
Et alors que le Mandarin aurait pu apporter une réflexion intéressante sur la manipulation de l'opinion, le film en fait un gag prout pipi caca j'suis bourré.


Bof, la réflexion autour de l'opinion est présente dans le film, sauf que c'est traité en tant que "McGuffin" (l'une des conséquences du twist c'est que le Président est lui aussi complice de la machination quand même) et que le "coeur" de l'histoire c'est juste "les démons intérieurs de Tony Stark", avec son besoin d'isolement, son syndrôme post-thraumatique, sa dépendance à l'armue... Ce qui a l'air de déranger, c'est que le sentiment de dénouement ne correspond pas à un climax de film d'aventure (un fight de Iron Man vs Le Mandarin), mais plus de thriller avec Stark et Rhodey qui bosse en binôme comme dans les buddy-movies à la Arme Fatale/Dernier Samaritain.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 24 Mar 2020 12:57

Adanedhel a écrit:Meilleur je ne sais pas, j'arrive pas à les départager, mais disons qu'avec Ragnarök, AoU, TWS et Endgame ils forment un bon top 5 :jap:

J'aime beaucoup ton top 5 bien qu'à mon sens il soit difficile de départager ces cinq là avec les deux Avengers manquant, le premier GotG ainsi que le premier Iron Man (voire le premier Captain America mais je sais qu'il est vachement sous côté celui-ci).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Cowl » Mar 24 Mar 2020 15:21

1 : Cap 3 CW (que je me suis rematé hier)
2 : Infinity War
3 : Iron Man
4 :Avengers 1
5 : Doctor Strange

Les 3 premiers sont indéboulonnables, les 4e et 5e peuvent varier.
J'aurai mit Av2 à la place du Av1, car je le trouve plus complet, tendu, plus mûr. Mais à ce moment précis, Av1 a plus de valeur affective, je le trouve plus touchant en fait.
Quand à DS, je l'aime beaucoup, mais pas forcément plus qu'un Ant-Man (voir A-M 2) ou qu'un autre film du MCU.

Je pense que chercher l'objectivité est une erreur. Dans un premier temps, il faut admettre sa part de subjectivité, et dans un second temps, voire aussi que son propre top peut se modifier selon les saisons.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Avr 2020 00:27

Image

:crazy: :happy: :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Niffleur » Mer 15 Avr 2020 14:28


Des théories très intéressantes et qui ont le mérite d'être plutôt osées, et une vidéo super comme à son habitude !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede VinceFury » Mer 15 Avr 2020 18:17

Thor2.0 a écrit:Image

:crazy: :happy: :crazy:



Et Emily Blunt avait pas rencontré Marvel aussi récemment? Non parce que si c'est le cas... ça sent de plus en plus bon pour les FF !!! (Et en fait, c'est pour les X-Men.... :lol: )
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Batmanium » Mer 15 Avr 2020 18:56

John Krasinski en Charles Xavier haha ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2020 01:15

En vrai ils feraient de bons Scott et Jean si c'était ça, mais en principe Fantastic Four arrivera avant X-Men dans le MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 16 Avr 2020 10:08

J'aurais plutôt vu un Scott Summers plus jeune en fait, du calibre d'un Tobey Maguire époque "Spider-Man 1".

Mais Krasinski est aussi scénariste donc ce n'est peut-être pas spécialement pour un rôle que Marvel l'a contacté.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede VinceFury » Jeu 16 Avr 2020 11:51

Batmanium a écrit:John Krasinski en Charles Xavier haha ! ^^


Je vois le truc d'ici: Krasinski en Xavier qui entretient une liaison amoureuse/conflictuelle avec Blunt en Erika Lehnsherr, la magnéto du MCU :lol: :lol: :o .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2020 12:32

C'est vrai, il est acteur, scénariste ET réalisateur. Il maîtrise le dramatique comme le comique et il a une expérience dans le film de genre ! Le mec est juste fin prêt à réaliser un film MCU en y réfléchissant :D pourquoi pas Blade s'il n'y a pas de lourdeau argumentant qu'il faut absolument un réal afro-américain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Avr 2020 14:52

VinceFury a écrit:
Batmanium a écrit:John Krasinski en Charles Xavier haha ! ^^


Je vois le truc d'ici: Krasinski en Xavier qui entretient une liaison amoureuse/conflictuelle avec Blunt en Erika Lehnsherr, la magnéto du MCU :lol: :lol: :o .

J'achète complètement le concept :lol: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Jeu 16 Avr 2020 15:15

Yehuda a écrit:pourquoi pas Blade s'il n'y a pas de lourdeau argumentant qu'il faut absolument un réal afro-américain...

Mais non il faut un vampire voyons :roll: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Jeu 16 Avr 2020 15:37

Après c'est loin d'être un simple caprice hein, ça reste très important encore aujourd'hui pour la représentation.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 3 Mai 2020 17:13

Donc d'après ce journaliste de Variety, cette catcheuse, que je ne connais pas, apparaîtrait dans un prochain Marvel, et elle aurait déjà tourné.. ce qui réduit grandement la liste (y compris les Sony) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mai 2020 16:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron