Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede JAK » Ven 23 Mar 2018 13:18

Roh c'est beau!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thomas » Sam 31 Mar 2018 09:49

Je ne sais pas ou poser la question, et je suis navré d'avance si ce n'est pas le bon topic. Mais cela concerne le MCU, tout le MCU.

Est-ce que vous pensez que tous les films du MCU sortis jusqu'à présent seront disponibles un jour (quand ?) en 4k ?

Je pense évidemment à la trilogie Captain America, aux deux premiers Avengers etc. J'ai vu que la trilogie Iron Man y est passé tout récemment mais pour les autres, je trouve aucune info à ce sujet.

Voilà merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Sam 31 Mar 2018 10:44

Je pense que si ils ont commencé avec IR, les autres films suivront ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Djoul_AOS » Sam 31 Mar 2018 10:48

Niffleur a écrit:Je pense que si ils ont commencé avec IR, les autres films suivront ;) !


Oui il n'y a pas de raison et en même temps j'espère bien :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Sam 31 Mar 2018 11:31

Je dis ça parce que j'ai vu des extraits en 4k d'Avengers 1 & 2 sur YOUTUBE et ça envoie. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Dim 1 Avr 2018 20:00

Ouais sauf que le codec de youtube est le pire et le plus dégueulasse existant... :paf:
Donc trouver magnifique des """"""""""extraits 4K"""""""""" (je mets autant entre parenthèses car c'est de l'entubage mais j'y reviens après) sur youtube c'est comme apprécier manger son propre caca. :lol:

Et tu ne pourras jamais apprécier la 4K à sa juste valeur si tu n'as pas un écran qui possède la même définition... Ce qui est encore loin d'être répandu, et encore bien trop cher. (les écrans TV sur le marché actuel ce sont des gros Hoax).

Et de toute façon, sur internet et à la TV la 4K ça ne sert STRICTEMENT A RIEN.

La plupart des gens regardent en moyenne leur télévision à 3m de distance si ce n'est plus, et c'est à partir de cette distance là que l'œil est incapable à l'œil nu de faire la différence entre la 720p et la 1080p. Et c'est tellement vrai que ça se vérifie par le calcul (oui oui). Alors la 4K, même avec un écran adapté (sauf si ça fait la moitié de la taille d'un écran de cinéma, car de mémoire la définition d'un écran ciné c'est entre du 4 et 8K), PERSONNE ne verra la différence. L'oeil a certaines limites quantifiables, donc cherchez pas c'est prouvable par le calcul. :p

D'où le fait que le grand public est manipulé par les vendeurs d'objets multimédias qui manipulent tellement bien les esprits que les gens inconsciemment sont toujours attirés par le meilleur mais sont incapables de dire la différence entre chaque. Et surtout incapable de voir la différence pour l'utilisation qu'ils en ont.
Et l'argument marche aussi pour les PC, même si là par contre il y a plus d'éléments concrets où on peut lire une vraie 4K : des jeux en UHD par exemple. Mais hormis ça, 99% de la diffusion internet c'est le standard youtube, à savoir le codec H264, cad le plus compressé de tous. Alors oui c'est super utile (tout le monde n'a pas encore la fibre et donc suffisamment de débit pour lire des fichiers beaucoup plus lourd) dans le cadre d'internet, mais c'est le plus moche et dégradant de l'image, à ne surtout pas s'y fier.

La 4K est trèèèèèèèèèès utile en captation où ça nous permet de cropper pour recadrer des plans sans que l'œil ne voit la différence (encore une fois mon paragraphe précédent) mais en diffusion, hormis cinéma, donc en TV et Internet... C'est INUTILE.

Donc avant de bouffer tous ce que les pub vu font ingurgiter qui vous disent que c'est meilleur alors que ça ne sert strictement à rien, pensez à votre porte monnaie et votre bien être, abstenez vous. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Dim 1 Avr 2018 23:26

Perso chez moi j'ai un téléviseur Sony Oled 4k avec un multimédia qui diffuse le 4k en h.264 et même si ce n'est qu'un 135 cm et bien je vois une net différence d'image entre un film en 4k et un film en 1080p
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2018 23:52

Niffleur a écrit:Je pense que si ils ont commencé avec IR, les autres films suivront ;) !

Tu fais la même erreur que je faisais avant : tu écris IR pour Iron Man. Et Iron Man, c'est IM en fait :lol:
"Iron Ron" :lol:


Djoul_AOS a écrit:Perso chez moi j'ai un téléviseur Sony Oled 4k avec un multimédia qui diffuse le 4k en h.264 et même si ce n'est qu'un 135 cm et bien je vois une net différence d'image entre un film en 4k et un film en 1080p


L'image en H264 est très compressée. Tu peux avoir du ""4k"" si tu veux, ce ne sera pas du vrai 4k.
Comme si tu me disais que "cette vidéo était très belle car c'est du 4K" :


On trouve de vraies vidéos 4K en codec ProRes4444 ou 422HQ je crois sur internet (les vidéos sont assez lourdes du coup) par contre.


Concernant les rééditions du film MCU en UHD ou plus, moi j'attends qu'ils ressortent tout pour me les racheter... Je compte attendre le remplaçant du Bluray du coup, histoire de pas acheter des trucs et un lecteur qui seront dépassés quelques temps après... (je suis encore au DVD du coup moi :D :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Djoul_AOS » Dim 1 Avr 2018 23:59

L'image en H.264 est certe compressée mais bien moins que du h.265 que l'on peut trouver. Après effectivement ce n'est pas du "pur 4k" mais ce que je voulais dire c'est que moi personnellement je trouve que l'on voit la différence entre un film en 1080p et un film en 4k h.264.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Lun 2 Avr 2018 01:59

Djoul_AOS a écrit:L'image en H.264 est certe compressée mais bien moins que du h.265 que l'on peut trouver. Après effectivement ce n'est pas du "pur 4k" mais ce que je voulais dire c'est que moi personnellement je trouve que l'on voit la différence entre un film en 1080p et un film en 4k h.264.


C'est normal, ton écran est nativement à une définition '''''''''4K''''', et c'est tout simplement le principe d'upscalling. :)

Il suffit de regarder la différence de définition x4 entre le full HD et l'UHD, ce n'est pas rien.

Image

En terme de comparaison, il suffit de comparer la SD et le full HD. Quand tu regardes de la SD sur ton écran d'ordi, ça te paraît dégueulasse. Bah c'est justement parce ta définition SD est 'upscallé' à celle de ton écran d'ordi. C'est une sorte de zoom si on veut parler très grossièrement. Bah forcément vu que tu vas """"zoomer"""""" l'image, bah forcément les pixels aussi, et ainsi l'image aura une résolution bien plus pourri et donc elle sera plus pixelisé/moins net/dégueulasse. (à ne pas oublier résolution =/= définition btw).

Et bah là entre le full HD et l'UHD, même si en terme de résolution on est sur des niveaux différents ce qui influe forcément comparer à ce dont est capable de capter l'œil à une certaine distance (ce site résume bien l'idée et les calculs), on reste sur la même idée. Et c'est justement la distance œil/écran qui va faire varier la résolution de l'écran. Et c'est là que tout se joue.
C'est là tous l'avantage des écrans 4K (c'est bien le seul)(et évidemment il est pas du tout vendu car les gens sont pour la plupart trop bête pour comprendre ça selon les commerciaux), car il te permet d'être plus proche de ton écran pour apprécier ce que tu regardes sans distinguer les pixels.
Mais bon déjà à 3/4 m tu es tranquille avec un écran FHD, donc bon avec un UHD ouais tu peux te rapprocher, mais perso je préfère être assis tranquillement dans mon canapé pour apprécier mon film plutôt que d'être coller à l'écran ! :D

EDIT : J'oubliais de préciser que la dimension (les fameuses 'diagonales') de l'écran rentrent indéniablement en compte aussi car ils font aussi évidement varier la résolution (tout en prenant en compte la taille des pixels/cristaux de l'écran), et c'est notamment de cette valeur dont se servent les gros vendeurs pour 'berner' le public et donc vendre plus cher pour au final des services équivalents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 2 Avr 2018 14:31

Karak a écrit:
Niffleur a écrit:Je pense que si ils ont commencé avec IR, les autres films suivront ;) !

Tu fais la même erreur que je faisais avant : tu écris IR pour Iron Man. Et Iron Man, c'est IM en fait :lol:
"Iron Ron" :lol:

Ah ouais :lol: :paf: !
Du coup ça fait presque 1 ans que je l'écris mal :o ?!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 2 Avr 2018 16:42

Pour l'histoire du 4K, je vous renvoi aux vidéos que j'avais postées et . ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 3 Avr 2018 17:15

Enfin une analyse équilibrée, nuancée et pertinente du MCU:

https://www.youtube.com/watch?v=5IortHVo1jo
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 19:28

La vidéo est intéressante en effet :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 3 Avr 2018 21:27

ciceron92 a écrit:Enfin une analyse équilibrée, nuancée et pertinente du MCU:

https://www.youtube.com/watch?v=5IortHVo1jo


Buter des gens bordel!!!^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Djoul_AOS » Mer 4 Avr 2018 19:22

Un mec sur YouTube (je ne sais plus qui et je ne retrouve pas le lien d'ailleurs) qui raconte que Marvel Studio va faire une grande annonce lundi... quelqu'un en a entendu parler? Je ne l'ai vu relayé nulle part
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede mulder29 » Jeu 5 Avr 2018 14:03

Djoul_AOS a écrit:Un mec sur YouTube (je ne sais plus qui et je ne retrouve pas le lien d'ailleurs) qui raconte que Marvel Studio va faire une grande annonce lundi... quelqu'un en a entendu parler? Je ne l'ai vu relayé nulle part


C'était pas un Poisson d'Avril ?

Parce que, Dimanche, y a bien eu une annonce de "Teaser de Captain Marvel pour Lundi", sauf que l'annonce a eu lieu un 1e Avril. :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Jeu 5 Avr 2018 14:20

mulder29 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Un mec sur YouTube (je ne sais plus qui et je ne retrouve pas le lien d'ailleurs) qui raconte que Marvel Studio va faire une grande annonce lundi... quelqu'un en a entendu parler? Je ne l'ai vu relayé nulle part


C'était pas un Poisson d'Avril ?

Parce que, Dimanche, y a bien eu une annonce de "Teaser de Captain Marvel pour Lundi", sauf que l'annonce a eu lieu un 1e Avril. :D :D


Non c'est un post fait par "la chaîne du geek" hier. Mais en connaissant un peu le gars ça m'étonnerait pas qu'il relaie une fausse info. Surtout que personne d'autre n'en parle...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 17:44

Djoul : Non c'est un post fait par "la chaîne du geek" hier. Mais en connaissant un peu le gars ça m'étonnerait pas qu'il relaie une fausse info. Surtout que personne d'autre n'en parle...


Ouai en terme de vidéos pour ne rien dire et fausses infos je suis assez sceptique.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Ven 6 Avr 2018 16:03

Nan mais là cela devient vraiment n'importe quoi.. laissez Stan tranquille ! :evil:

Déjà qu'il a été escroqué il y a peu de temps, et maintenant ils lui volent son sang (au point de le laisser affaibli ^^) pour dédicacer des comics de BP et donc les vendre plus cher... :o Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 6 Avr 2018 16:19

Les gens qui profitent de la faiblesse des autres méritraient d'être à leur place.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 6 Avr 2018 16:22

:wtf:
Il y a vraiment des gens qui veulent acheter des comics signé avec du sang :perp:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 16:25

Neimad a écrit: :wtf:
Il y a vraiment des gens qui veulent acheter des comics signé avec du sang :perp:

Oui, le même genre de gens qui volent du sang pour en dédicacer...
C'est dégeula*** :evil: :evil: :evil: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 6 Avr 2018 16:27

Neimad a écrit::wtf:
Il y a vraiment des gens qui veulent acheter des comics signé avec du sang :perp:

Si t'es totalement blindé et que tu sais pas quoi faire de ton argent pourquoi pas. ^^ Je me souviens que Joey Jordison avait mélangé son sang à la cuve de peinture pour une série de baguettes signature en édition limitée.

Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 6 Avr 2018 19:25

C'est révoltant ce genre de comportement :evil: :evil:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités