Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Omen » Jeu 11 Jan 2018 02:11

J'ai pas du tout marché dans l'aspect caricature de propagande que je trouve très mal fait de Cap1 et par certains aspect on retrouve une version moderne de cette propagande qui explique en partie pourquoi j'ai pas aimé le film. Le fait que Crane Rouge soit une caricature de caricature avec une relation absurde à ses supérieurs et le coté nazi avec des lasers a finit de m'achever...
mulder29 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
First Avengers j'ai réussi mon Histoire des Arts avec xD
D'ailleurs la propagande c'est pas de la parodie c'est la réalité les USA allaient vraiment jusqu'à deguiser des comédiens :')

Oui oui par parodie j'entendais surtout que le film se moque de cet aspect :D


Ben, à la base, le Cap' est "vraiment" un personnage de propagande. :D

Je veux dire, le personnage a été créée pour ça par Stan Lee, je crois qu'il a fallu attendre Brubaker pour avoir une 2e lecture à cet aspect.

Ce n'est pas Stan Lee qui a créé Captain America masi Kirby et Joe Simmon. Il est juste avec Kirby à l'origine de son "retour" dans les années 60, prisonnier dans la glace blabla... Et oui il a fallu plus ou moins attendre les années 70 pour qu'il commence à y avoir du recul sur son aspect icône nationaliste.

oups grillé par Xiggy
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 02:55

Xiggy a écrit:
mulder29 a écrit:Ben, à la base, le Cap' est "vraiment" un personnage de propagande. :D

Je veux dire, le personnage a été créée pour ça par Joe Simon, je crois qu'il a fallu attendre Brubaker pour avoir une 2e lecture à cet aspect.


Voilà, corrigé. Stan n'est pas responsable de l'univers Marvel du Golden Age. ;-)
Et je suis pas d'accord, dès le retour du personnage dans les 60s, Cap a changé de son statut d'image de propagande. Il est très vite devenu un homme hors de son temps, à défendre des valeurs qui n'existent plus.


Pas faux mais pour avoir passé mon HdA dessus, je peux te dire qu'on a retenu l'image de "Captain Propagande" plus que celle après son retour en 70 ^^'
Comme le dis Coulson lorsque Rogers lui demande si "la bannière étoilée ça fais pas démodé", "les gens ont parfois besoin de se raccrocher a qqlq chose de connu".. c'est LE personnage de la Seconde Guerre Mondiale, il a marqué tout le monde a l'époque et c'est le Cap' de cette époque que beaucoup de monde retiens..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Xiggy » Jeu 11 Jan 2018 03:55

Rogue One a écrit:Pas faux mais pour avoir passé mon HdA dessus, je peux te dire qu'on a retenu l'image de "Captain Propagande" plus que celle après son retour en 70 ^^'
Comme le dis Coulson lorsque Rogers lui demande si "la bannière étoilée ça fais pas démodé", "les gens ont parfois besoin de se raccrocher a qqlq chose de connu".. c'est LE personnage de la Seconde Guerre Mondiale, il a marqué tout le monde a l'époque et c'est le Cap' de cette époque que beaucoup de monde retiens..


Et c'est bien l'une des plus tristes histoires de ces derniers 50 ans ça... Cantonner Cap à son côté propagande. Wonder Woman a cessé de l'avoir assez vite elle ! :(
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 07:16

Xiggy a écrit:
Rogue One a écrit:Pas faux mais pour avoir passé mon HdA dessus, je peux te dire qu'on a retenu l'image de "Captain Propagande" plus que celle après son retour en 70 ^^'
Comme le dis Coulson lorsque Rogers lui demande si "la bannière étoilée ça fais pas démodé", "les gens ont parfois besoin de se raccrocher a qqlq chose de connu".. c'est LE personnage de la Seconde Guerre Mondiale, il a marqué tout le monde a l'époque et c'est le Cap' de cette époque que beaucoup de monde retiens..


Et c'est bien l'une des plus tristes histoires de ces derniers 50 ans ça... Cantonner Cap à son côté propagande. Wonder Woman a cessé de l'avoir assez vite elle ! :(


Sauf que Cap a été créé POUR ça, le but de base était de créer un super soldat pour lutter contre l'Axe , tout son background est fondé là dessus..
WW a une histoire différente alors oui elle défend le pays en temps de guerre mais elle n'est ni un GI ni un Marine ni une citoyenne américaine.. la preuve dans les comics JL elle se fait huer par la foule qui la traite de sorcière x)
Jamais on ne verra ça chez Cap'
Donc bon c'est normal qu'il garde ce coté patriotique/propagande ( qui d'ailleurs est présent dans First Avengers et Avengers mais viré après )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Xiggy » Jeu 11 Jan 2018 10:02

Rogue One a écrit:Sauf que Cap a été créé POUR ça, le but de base était de créer un super soldat pour lutter contre l'Axe , tout son background est fondé là dessus..
WW a une histoire différente alors oui elle défend le pays en temps de guerre mais elle n'est ni un GI ni un Marine ni une citoyenne américaine.. la preuve dans les comics JL elle se fait huer par la foule qui la traite de sorcière x)
Jamais on ne verra ça chez Cap'
Donc bon c'est normal qu'il garde ce coté patriotique/propagande ( qui d'ailleurs est présent dans First Avengers et Avengers mais viré après )


Ah mais je suis d'accord sur ce point hein. Cap a été un outil de guerre pour faire s'embaucher les jeunes soldats, clairement ! Il a été pensé comme ça, dès le départ, lui et d'autres super héros moins connus.
Je disais que j'étais pas d'accord par rapport au fait qu'il a fallut attendre Brubaker pour le voir perdre cet aspect là. :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 12:26

Aah bh ouai t'a pas tord ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Jan 2018 14:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 15:18

Toujours etrange ces photos.. un mix Avengers 3 et 4 peut etre.. ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 11 Jan 2018 15:25

Rogue One a écrit:Toujours etrange ces photos.. un mix Avengers 3 et 4 peut etre.. ??

Rien de spécial ce sont juste des photos en costume hors contexte pour fêter les 10 ans du MCU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 11 Jan 2018 16:32

ROY a écrit:
Rogue One a écrit:Toujours etrange ces photos.. un mix Avengers 3 et 4 peut etre.. ??

Rien de spécial ce sont juste des photos en costume hors contexte pour fêter les 10 ans du MCU.


Ouai mais ç'est strange pourquoi ne pas prendre des photos d'un seul film.. ??
Ok c'est peut etre mon coté fanboy/complotiste qui parle x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede matfouasse87 » Mar 16 Jan 2018 11:23

Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Karak » Mar 16 Jan 2018 11:53

matfouasse87 a écrit:Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:

Plait-il ? :perp:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Guitoon85 » Mar 16 Jan 2018 12:18

matfouasse87 a écrit:Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:


Il m'est arrivé le même problème! Ma PS3 ne reconnait pas le disque et ma PS4 me dit que qu'il n'est pas lisable! Après une brève recherche, je suis tombé là-dessus:
http://www.dvdfr.com/news/4235-blu-ray- ... e-qol.html

Apparemment on peut appeler la société pour bénéficier d'une nouvelle galette!
"Depuis le rachat de QOL par KDG, cette procédure n’est plus valide. Il faut désormais contacter KDG France au 0329584070. Il vous sera demandé d’envoyer par mail la référence inscrite au centre du disque (côté lu par le lecteur)."

Je viens d'appeler, une dame très aimable m'a informé qu'il faut envoyer un mail à cette adresse en listant les titres concernés et vos coordonnées: commercial@media-industry.fr
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mar 16 Jan 2018 18:53

Karak a écrit:
matfouasse87 a écrit:Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:

Plait-il ? :perp:

Ma PS4 ne reconnait pas le blu-ray qui n'a aucune rayure.

Guitoon85 a écrit:
matfouasse87 a écrit:Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:


Il m'est arrivé le même problème! Ma PS3 ne reconnait pas le disque et ma PS4 me dit que qu'il n'est pas lisable! Après une brève recherche, je suis tombé là-dessus:
http://www.dvdfr.com/news/4235-blu-ray- ... e-qol.html

Apparemment on peut appeler la société pour bénéficier d'une nouvelle galette!
"Depuis le rachat de QOL par KDG, cette procédure n’est plus valide. Il faut désormais contacter KDG France au 0329584070. Il vous sera demandé d’envoyer par mail la référence inscrite au centre du disque (côté lu par le lecteur)."

Je viens d'appeler, une dame très aimable m'a informé qu'il faut envoyer un mail à cette adresse en listant les titres concernés et vos coordonnées: commercial@media-industry.fr

Merci Guitoon pour l'information ;) Je vais les contacter par email. Jamais j'aurais pensé que ça pouvait être du à quelque chose comme ça. Mais du coup je n'aurais plus d'excuses pour ne pas regarder The Incredible Hulk :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Karak » Mar 16 Jan 2018 19:09

matfouasse87 a écrit:
Karak a écrit:
matfouasse87 a écrit:Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:

Plait-il ? :perp:

Ma PS4 ne reconnait pas le blu-ray qui n'a aucune rayure.

Mais ta phrase n'avait aucun sens ! :lol: :lol:

matfouasse87 a écrit:Merci Guitoon pour l'information ;) Je vais les contacter par email. Jamais j'aurais pensé que ça pouvait être du à quelque chose comme ça. Mais du coup je n'aurais plus d'excuses pour ne pas regarder The Incredible Hulk :lol:

Cessez tous de chercher des excuses pour ne pas regarder ce film, bon sang :lol: Pauvre Hulk :(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Mar 16 Jan 2018 19:20

Karak a écrit:
matfouasse87 a écrit:Comme un fait exprès Incredible Hulk ne passe pas dans ma PS4, erreur de disque :perp:

Mais ta phrase n'avait aucun sens ! :lol: :lol:

C'était par rapport à la discussion précédente sur le marathon MCU. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mar 16 Jan 2018 19:31

"Cessez tous de chercher des excuses pour ne pas regarder ce film, bon sang :lol: Pauvre Hulk :("

Oui bh pauvre Hulk ou pas si on pouvais virer ce film.. :')
Mark Ruffalo est bien meilleur ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Sylar » Mer 17 Jan 2018 13:36

D'après le realisateur de Venom, Spider-Man sera dans le film, et il précise bien le Spider-Man de Tom Holland.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batmanium » Mer 17 Jan 2018 13:40

Sylar a écrit:D'après le realisateur de Venom, Spider-Man sera dans le film, et il précise bien le Spider-Man de Tom Holland.


Ce n'est pas du tout le réalisateur qui a dit cela.

EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:Qui est Jon Schnepp ?

Le barbu à lunettes de chez Collider ;) :



Et pour lui, Spidey pourrait rapporter d'une autre planète "visitée" dans IW.. un objet (par exemple) et le ramener sur Terre (comme dans les comics donc).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Sylar » Mer 17 Jan 2018 13:44

J'ai mal saisi la news de comicsblog alors... il precisais le realisateur et producteur Jon Schnepp, et sur le coup j'ai pensé que c'etais le realisateur de Venom mais en faites non. Fausse alerte alors.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Thomas » Jeu 18 Jan 2018 09:36

Sylar a écrit:D'après le realisateur de Venom, Spider-Man sera dans le film, et il précise bien le Spider-Man de Tom Holland.


Un caméo selon d'autres rumeurs. Mais vu comme c'est affirmé par le réalisateur, je pense pas que ce sera une "apparition éclipse".
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Batmanium » Jeu 18 Jan 2018 09:43

Thomas a écrit:Un caméo selon d'autres rumeurs. Mais vu comme c'est affirmé par le réalisateur, je pense pas que ce sera une "apparition éclipse".


Ce n'est pas le réalisateur de Venom, c'est le journaliste Jon Schnepp de Collider.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thomas » Jeu 18 Jan 2018 09:56

Batman a écrit:
Thomas a écrit:Un caméo selon d'autres rumeurs. Mais vu comme c'est affirmé par le réalisateur, je pense pas que ce sera une "apparition éclipse".


Ce n'est pas le réalisateur de Venom, c'est le journaliste Jon Schnepp de Collider.



Hop désolé. :lol:

Mais l'idée reste. :)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede math7777 » Jeu 1 Fév 2018 00:26

Kevin Feige ne pense pas du tout au deal avec la Fox pour le moment. Pour lui rien n'est encore fait.
Comme ça c'est clair ^^.

http://www.vulture.com/2018/01/kevin-feige-on-the-disney-fox-merger-his-future-at-marvel.html
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thor2.0 » Jeu 1 Fév 2018 00:32

math7777 a écrit:Kevin Feige ne pense pas du tout au deal avec la Fox pour le moment. Pour lui rien n'est encore fait.
Comme ça c'est clair ^^.

http://www.vulture.com/2018/01/kevin-feige-on-the-disney-fox-merger-his-future-at-marvel.html


Blabla
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités