Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede mulder29 » Mer 6 Jan 2016 20:16

LMO42 a écrit:C'est vraiment loin d'être un chef d'œuvre. Ce n'est que mon point de vue, mais une bonne partie correspond à l'avis général retenu dans ma classe.


Vu que je ne connais pas les goûts des personnes dans ta classe, laisse moi émettre quelques réserves sur leur "crédibilité". ;)

Dans la mienne, les discussions cinéphiliques ça volait pas haut non plus :D

En général, ça tournait autour de "C'est n'importe quoi, pourquoi le prof nous fait étudier cette merde" en parlant de "Il faut sauver le soldat Ryan" ou "Mouais, c'est censé être un chef d'oeuvre ? J'ai arrêté au bout de 5 minutes tellement c'était nul" en parlant des "400 coups" de François Truffaut. :D

Comme je te dis, je ne connais pas les gouts de ta classe, mais le milieu "étudiant" de cours de ciné, je connais. :D

Après Creed, même s'il a reçu de bonnes critiques, la surconfiance de la Warner dedans et la promo vraiment exagéré qu'ils font pour le film me paraît un peu douteux quand même (la présence de Stalone doit y jouer pour beaucoup).


Ben, c'est censé être "Rocky 7" le film et il est nanti d'un bon succès aux USA, tu m'étonnes qu'ils sont confiants.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 6 Jan 2016 21:24

mulder29 a écrit:Vu que je ne connais pas les goûts des personnes dans ta classe, laisse moi émettre quelques réserves sur leur "crédibilité". ;)
Dans la mienne, les discussions cinéphiliques ça volait pas haut non plus :D


Je ne me base en général jamais sur un avis général (car chacun est libre d'avoir son avis), mais dans une formation de cinéma, avec une prof de fac de cinéma aussi au passage, ce n'est pas forcément une coïncidence ! ^^
Et comme je le répète, j'ai pas dis qu'il était mauvais !

mulder29 a écrit:Ben, c'est censé être "Rocky 7" le film et il est nanti d'un bon succès aux USA, tu m'étonnes qu'ils sont confiants.


C'est sûr que l'argument Rocky/Stalone est leur phare de leur promo, mais c'est un peu dommage quand on te dit quand on veut faire un film sur le fils du gars qu'il a battu (sachant que Michael B. Jordan n'est désormais plus un illustre inconnu). D'où le fait que d'un côté, je doute un peu qu'au final ça soit Stalone trop au 1er plan et le pauvre Michael B. Jordan mit de côté (ce qui ne serait pas surprenant).
Pour en revenir à Coogler (vu que c'est quand même un peu le sujet de la discussion), c'est pas non plus un lunatique, il sait s'y prendre, gérer le truc et magner le matos, malgré le fait que je ne lui trouve aucune originalité ou distinction particulière, je ne demande qu'à ce qu'il fasse ses preuves ! Et vu que Creed a déjà dû porter pas mal de regards sur lui, je ne me fais pas de soucis pour lui pour la suite, et si Black Panther, une superproduction marvelienne peux être l'occasion pour lui de montrer sa capacité à gérer n'importe quel type de projet, donc pourquoi pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Fév 2016 03:03

J'poste ça ici.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 8 Fév 2016 03:07

C'est plus que pas mal ! Meilleure publicité Coca-Cola de tous les temps ! :lol: Dommage qu'on n'ait pas la nouvelle combi de Ant-Man.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 8 Fév 2016 03:13

Super cool
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Lun 8 Fév 2016 14:06

Vraiment sympa ! Mais le "Hulk vs Ant-Man" c'est un peu beaucoup racoleur quand même !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Cyclope » Lun 8 Fév 2016 19:00

Excellente la paire Hulk/Ant-man.

Au sein d'un film ca devrait donner. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Karak » Lun 8 Fév 2016 20:12

Cyclope a écrit:Excellente la paire Hulk/Ant-man.

Au sein d'un film ca devrait donner. :)

Oui ! Bon choix de personnages étant donné qu'on ne les verra pas ensemble avant IW certainement. Donc ça donne un aperçu de ce duo :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 9 Fév 2016 15:24

Super bien foutu.. ! :o (z'ont les moyens Coca !)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 9 Fév 2016 21:39

La vidéo des VFX qui va avec :) :
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 23 Fév 2016 19:00

Il s'enfonce :crazy: :


La preuve ultime qu'il prend de front le MCU alors que, encore une fois, il ne connaît rien aux comics. En plus, c'est marrant comme il ne comprend pas que, globalement, cela peut être plutôt relativement sérieux tout en apportant de l'humour ici ou là, et notamment dans une franchise en particulier (GotG). Et puis, cette obsession, rapport à Raccoon, montre son relatif manque d'ouverture d'esprit à une possibilité certes étonnante mais non dénuée d'ironie (cf. Les Sinoques/Les Bons Humoristes). Idem pour la "petite apparition" de Thanos, il ne percute pas que c'est fait exprès et que cela est tout à fait sensé, logique, et planifié correctement, contrairement à ce qu'il prétend.
Il n'empêche que, tout de même, il n'a pas totalement tord de son point de vue, car j'estime que le MCU est loin d'être parfait, mais, pour autant et en ce qui me concerne, je sais en apprécier tous les bons côtés, mon passif de lecteur de Marvel n'y étant pas étranger.
Bon.. son idée sur Dr Strange est marrante, et allez savoir si ce n'est pas ce qu'ils nous réservent :lol:, m'enfin ce serait l'hallu' quand même. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 23 Fév 2016 19:11

:bravo: :lol:

Malgré tout ce qu'il dit contre le MCU je ne lui en veux pas car il apporte de bons arguments, même si je ne partage pas son avis.
C'est vrai que tout n'est pas parfait dans les films Marvel mais je pense quand même que tout ceci est mûrement réfléchi et penser (peut-être quelques petites lacunes dans l'exécution des fois, mais bon ;) )

De toute façon, tant que ces films me font rêver en adaptant les comics que j'aime à l'écran tout en me proposant une vision nouvelle des persos, ça me va :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 23 Fév 2016 20:17

J'ai jamais bien compris le problème avec ce mec, en même temps je regarde pas ses vidéos, là rien que le bouquin géant sur Besson tout en haut de son étagère sur l'image de la vidéo m'a suffisamment refroidi. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mar 23 Fév 2016 23:01

Adanedhel a écrit::bravo: :lol:

Malgré tout ce qu'il dit contre le MCU je ne lui en veux pas car il apporte de bons arguments, même si je ne partage pas son avis.
C'est vrai que tout n'est pas parfait dans les films Marvel mais je pense quand même que tout ceci est mûrement réfléchi et penser (peut-être quelques petites lacunes dans l'exécution des fois, mais bon ;) )


Je ne regardes même plus ses vidéos parce que je le trouves malhonnête intellectuellement. Donc, ok, il aime pas les comics, ok, il aime pas les séries télés, mais au moins qu'il ait l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas parce que "lui ne comprend pas pourquoi ça fonctionne auprès d'un public" que c'est forcément nul et donc que ce n'est pas parce que c'est pas "cinématographiquement valable à ses yeux" que ça mérites pas une quelconque recherche.

(cf. sa vidéo sur le MCU où le mec défonce "Captain America 1" parce que "on ne devrait pas avoir le droit de traiter un sujet aussi sérieux que le nazisme dans un film de divertissement" - d'accord, donc "Indiana Jones", "La Grande Vadrouille", "Papa Schult" ? o_O - mais prétend que "Thor" est le meilleur film Marvel parce que Branagh utilise une ou deux fois dans le film une fisheye)

Ou tout simplement les recherches ultra-poussées pour défendre les films qu'il aime (ça, c'set normal, c'est la logique du "passionné") à opposer au traitement par dessus la jambe dès que, lui, il n'accroche pas, il n'y qu'à voir "Ant-Man" où il tique sur chaque détail où on voit qu'il fiat vraiment"exprès" de comprendre de travers parce que "c'est du comics, c'est n'importe quoi, y a rien à comprendre c'est tout".

Surtout que le mec s'enfonce de plus en plus dans sa mauvaise foi en ne voulant pas reconnaître les incohérences et les erreurs des sagas qu'il adule lui-même. :lol: Je vous conseille ses vidéos sur "Star Trek" où, bizarrement, la structure télévisuelle, les changements de design d'un film à l'autre ou les thématiques survolées ne le dérange pas le moins du monde. :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 23 Fév 2016 23:06

mulder29 a écrit:
Adanedhel a écrit::bravo: :lol:

Malgré tout ce qu'il dit contre le MCU je ne lui en veux pas car il apporte de bons arguments, même si je ne partage pas son avis.
C'est vrai que tout n'est pas parfait dans les films Marvel mais je pense quand même que tout ceci est mûrement réfléchi et penser (peut-être quelques petites lacunes dans l'exécution des fois, mais bon ;) )


Je ne regardes même plus ses vidéos parce que je le trouves malhonnête intellectuellement. Donc, ok, il aime pas les comics, ok, il aime pas les séries télés, mais au moins qu'il ait l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas parce que "lui ne comprend pas pourquoi ça fonctionne auprès d'un public" que c'est forcément nul et donc que ce n'est pas parce que c'est pas "cinématographiquement valable à ses yeux" que ça mérites pas une quelconque recherche.

(cf. sa vidéo sur le MCU où le mec défonce "Captain America 1" parce que "on ne devrait pas avoir le droit de traiter un sujet aussi sérieux que le nazisme dans un film de divertissement" - d'accord, donc "Indiana Jones", "La Grande Vadrouille", "Papa Schult" ? o_O - mais prétend que "Thor" est le meilleur film Marvel parce que Branagh utilise une ou deux fois dans le film une fisheye)

Ou tout simplement les recherches ultra-poussées pour défendre les films qu'il aime (ça, c'set normal, c'est la logique du "passionné") à opposer au traitement par dessus la jambe dès que, lui, il n'accroche pas, il n'y qu'à voir "Ant-Man" où il tique sur chaque détail où on voit qu'il fiat vraiment"exprès" de comprendre de travers parce que "c'est du comics, c'est n'importe quoi, y a rien à comprendre c'est tout".

Surtout que le mec s'enfonce de plus en plus dans sa mauvaise foi en ne voulant pas reconnaître les incohérences et les erreurs des sagas qu'il adule lui-même. :lol: Je vous conseille ses vidéos sur "Star Trek" où, bizarrement, la structure télévisuelle, les changements de design d'un film à l'autre ou les thématiques survolées ne le dérange pas le moins du monde. :sif:

AMEN ! Et perso j'en ai vu plusieurs et la seule à la limite où il reste cohérent et dans le respect c'est Deadpool, peut-être justement parce qu'il avait un guest qui lui maitrisait le sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 24 Fév 2016 00:04

En terme de pur cinéma il a souvent de bonne remarque/argument mais il d'une mauvaise foi éhonté concernant tout ce qui touche le monde de MARVEL. Qu'il n'aime pas est une chose c'est pas une raison pour prendre ceux qui aime pour des imbéciles.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mer 24 Fév 2016 00:21

Omen a écrit:En terme de pur cinéma il a souvent de bonne remarque/argument mais il d'une mauvaise foi éhonté concernant tout ce qui touche le monde de MARVEL. Qu'il n'aime pas est une chose c'est pas une raison pour prendre ceux qui aime pour des imbéciles.


Pas que "le monde de Marvel", personnellement, sa mauvaise foi à démarré avec "La Vie de Walter MItty" qu'il a défoncé sous prétexte que "philosophie du film trop simple et visuel de carte postal" o_O et qu'il a compris de travers "Cloud Atlas". Pour un mec qui claironne à qui veut l'entendre qu'il faut éviter de se comporter comme des moutons et prône l'ouverture d'esprit, je le trouves sacrément gonflé depuis ces deux cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mer 24 Fév 2016 01:22

Je suis un fan de comic et de cinéma et Durendal apporte généralement de bons arguments.
Il fait preuve de mauvaises fois quelque fois c'est vrai -on va tous défendre les films qu'on aime même s'ils ont des défauts- mais ça fait parti de son personnage ne soyez pas si susceptible ohlala :lol: Il troll comme nous aussi desfois ;) Il a sa propre sensibilité et ses analyses/visions sont profondes le plus souvent.

J'ai un peu les mêmes craintes que lui concernant le futur du MCU.

C'est grand ce que fait Marvel avec l'univers mais ils ne nous pondent pas de chef d'oeuvre cinématographique. Les Guardiens ... est mon film préféré de l'écurie Marvel pourtant lui il a pas aimé et ben je vais aller voir sa vidéo et écouter ses arguments (plus ou moins fondés) et avec du second degré :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Mer 24 Fév 2016 01:46

Il fait preuve de mauvaises fois quelque fois c'est vrai -on va tous défendre les films qu'on aime même s'ils ont des défauts- mais ça fait parti de son personnage ne soyez pas si susceptible ohlala :lol:


Oui, c'est ça, on le regarde comme Jean-Pierre Coffe qui fait son numéro de "C'est de la merde" sans pour autant écouter ses analyses/critiques, alors que c'est censé être le but de sa vidéo. :D Je vois pas trop l'intérêt de la démarche, puisque c'est la même que la presse écrite classique qui démolit n'importe quelle blockbuster sous prétexte que ça ne correspond pas à la vision de ce qu'on considère "bon film".

J'ai un peu les mêmes craintes que lui concernant le futur du MCU.


Vu ce qui s'set passé avec Perlmutter l'été dernier, moi, c'est justement le contraire. C'set un fait qu'il n'a jamais mentionné je présume ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede mulder29 » Mer 24 Fév 2016 01:53

mulder29 a écrit:
Il fait preuve de mauvaises fois quelque fois c'est vrai -on va tous défendre les films qu'on aime même s'ils ont des défauts- mais ça fait parti de son personnage ne soyez pas si susceptible ohlala :lol:


Oui, c'est ça, on le regarde comme Jean-Pierre Coffe qui fait son numéro de "C'est de la merde" sans pour autant écouter ses analyses/critiques, alors que c'est censé être le but de sa vidéo. :D Je vois pas trop l'intérêt de la démarche, puisque c'est la même que la presse écrite classique qui démolit n'importe quelle blockbuster sous prétexte que ça ne correspond pas à la vision de ce qu'on considère "bon film".

J'ai un peu les mêmes craintes que lui concernant le futur du MCU.


Vu ce qui s'set passé avec Perlmutter l'été dernier, moi, c'est justement le contraire. C'set un fait qu'il n'a jamais mentionné je présume ? ;)


Il troll comme nous aussi desfois ;)


Oui, mais nous, on troll dans un forum, on est pas payé pour ça, lui, il demande quand même de l'argent pour ses vidéos : compte Tipee et cie.

(ceci dit, depuis que j'ai appris qu'il était fan d'X-Files, je me dis qu'au fond, il n'est pas irrécupérable : désolé, c'est juste qu'un fan d'X-Files et de Star Trek, ne peut pas être foncièrement mauvais :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mer 24 Fév 2016 02:08

mulder29 a écrit:
Il fait preuve de mauvaises fois quelque fois c'est vrai -on va tous défendre les films qu'on aime même s'ils ont des défauts- mais ça fait parti de son personnage ne soyez pas si susceptible ohlala :lol:


Oui, c'est ça, on le regarde comme Jean-Pierre Coffe qui fait son numéro de "C'est de la merde" sans pour autant écouter ses analyses/critiques, alors que c'est censé être le but de sa vidéo. :D Je vois pas trop l'intérêt de la démarche, puisque c'est la même que la presse écrite classique qui démolit n'importe quelle blockbuster sous prétexte que ça ne correspond pas à la vision de ce qu'on considère "bon film".



Le parallèle m'a bien fait marrer Mulder "Y en a marre de bouffer de la Merde!" :lol:

J'ai dit quelque fois, ne sois pas extrême. :D
Il s'y connait bien en cinéma, en technique (j'ai beaucoup appris grâce à lui) et regarde un paquet de films. Puis ça reste des critiques de film, c'est IMPOSSIBLE de rester objectif et on a tous nos petits chouchous -moi je n'aime pas Man of Steel, alors forcément je vais pas être tendre avec lui si je fais un VLOG.
Cela transparait dans ses vidéos que je trouve à la fois pleines d'arguments et cohérentes, il a un fil rouge et il s'y tient.
Ca m'est arrivé de me dire "merde il a un peu raison sur ce coup" ou d'autres moments où je ne suis pas d'accord du tout. Il a du second degré et moi aussi.
Et ses longues vidéos je le trouve bien plus intéressantes que la plupart des critiques écrites.


Eh oui j'ai un peu peur pour le MCU au vu de ma déception de la phase 2 (mis à part les Guardiens) et de son peu d'impacts "dramatiques" -notamment The Winter Soldier sur la phase 2 - il me semble qu'on en avait parlé sur un forum tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batou » Mer 24 Fév 2016 02:20

mulder29 a écrit:
mulder29 a écrit:
Il troll comme nous aussi desfois ;)


Oui, mais nous, on troll dans un forum, on est pas payé pour ça, lui, il demande quand même de l'argent pour ses vidéos : compte Tipee et cie.

(ceci dit, depuis que j'ai appris qu'il était fan d'X-Files, je me dis qu'au fond, il n'est pas irrécupérable : désolé, c'est juste qu'un fan d'X-Files et de Star Trek, ne peut pas être foncièrement mauvais :lol: )


Quoi t'es pas payé toi? ;)

Ca c'est le mode de vie sur internet. Karim Debbache a fait pareil récemment - D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il pense du MCU et des Marvels :) - Les gens donnent s'ils ont envie et ça permet d'avoir un meilleur rendu.
Encore une fois, il fournit quand même de critiques étoffées (je parle de ses vidéos PJREVAT): il y a du travail de recherches et il va loin dans ses explications. Ce n'est pas un travail d'amateur quand même je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Mer 24 Fév 2016 03:12

Batou a écrit:
Il s'y connait bien en cinéma, en technique (j'ai beaucoup appris grâce à lui)

Désolé mais ce n'est pas une excuse valable pour se donner des airs de "donneur de leçon",c'est ce que je lui reproche principalement : son mépris et sa condescendance à chaque fois qu'il y a un buzz autour d'un film.

(le mec a quand même défendu Allociné sur "Aladdin" sur une situation frauduleuse, je vois pas trop où est le second degré dans sa démarche)

et regarde un paquet de films. Puis ça reste des critiques de film, c'est IMPOSSIBLE de rester objectif et on a tous nos petits chouchous -moi je n'aime pas Man of Steel, alors forcément je vais pas être tendre avec lui si je fais un VLOG.

On peut rester subjectif sans pour autant mépriser les autres, sans quand même une règle de bonne conduite en société o_O

Cela transparait dans ses vidéos que je trouve à la fois pleines d'arguments et cohérentes, il a un fil rouge et il s'y tient.

Ah bon, y a une cohérence ? Laquelle ? Faire le troll ? :lol:

Et ses longues vidéos je le trouve bien plus intéressantes que la plupart des critiques écrites.

C'est un peu ça le problème, c'est que, si ses vidéos sont plus intéressantes que la presse écrite, ça te donne une idée du niveau de la presse écrite.


Eh oui j'ai un peu peur pour le MCU au vu de ma déception de la phase 2 (mis à part les Guardiens) et de son peu d'impacts "dramatiques" -notamment The Winter Soldier sur la phase 2 - il me semble qu'on en avait parlé sur un forum tous les deux.


Justement, vu les remous qu'il y a eu entre Kevin Feige et Perlmutter, ça ne fait que rendre les prochains Marvel Movies plus intéressant à mes yeux : Feige a tout de même choisi des cinéastes venant du "cinéma indépendant" cette fois et pas des réals de comédie et le "système" qu'il semble avoir mis en place a l'air de donner plus de "liberté" au cinéaste (cette fois, y aurait pas de comité Marvel, on dirait que ce sont les scénariste et réals qui vont devoir se démerder tous seuls) et Durendal n'en fait jamais mention. Peut-être parce que ça ne correspond pas à "l'image" qu'il s'est fait du "système" Marvel.

Pour quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit, je le trouves très obtus sur ce coup-là. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mer 24 Fév 2016 04:34

Je vais me cantonner au sujet de Marvel, vu la complexité et l'affaire qu'il y a autours de ce film "Alladin" ...
Au moins il a des couilles de dire ce qu'il pense même si ça ne plait pas ou si c'est des conneries. D'autres Youtubeurs cinéma n'en n'ont pas parlé du tout et je les trouve un peu peureux. Bref, restons sur Marvel

Mépriser les autres - ...
Tu vas un peu loin mais je vois ce que tu veux dire: il semble un peu hautain dans ces explications et avoir la science infuse. Je vois cela comme une partie de son personnage et la plupart du temps de l'humour.
En même temps, il a l'air de croire dur comme fer dans ses explications et de s'être posé beaucoup de questions face à un phénomène (qu'il a du mal à comprendre à priori). Il fait quand même plus d'une heure et demi sur l'univers Marvel, force de constater qu'il a creuser le sujet.
Sujet qu'il annonce au début comme "facile, pas prise de tête, un peu débile" c'est là qu'il l'a et qu'il faut l'avoir le second degré parce que lui-même il en a conscience que c'est important et profond, il en parle pendant 2h derrière. Si c'était de la merde, il aurait même pas bosser pour faire sa vidéo.

Pour se montrer convaincant et même de froisser certains, il opte pour ce ton. C'est comme quand tu passes ton oral de français ou ta philosophie, en dissert' tu défends ton avis, et les autres même s'ils existent tu n'en parles pas, ça ne va pas servir à ton argumentation et ta vision, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ...

Pour la partie Perlmutter-Feige, je ne sais plus de quand ça date -peut-être que cela s'est passé après la vidéo pour ça qu'il en parle pas- mais bon soyons honnête je doute que ça change beaucoup de chose à l'avenir vu l'argent et l"énorme machine en marche. On en a vu des réal' se faire bouffer par les producteurs... Surtout que ça reste très difficile d'en parler vu que aucun film n'est sorti. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mer 24 Fév 2016 08:42

mulder29 a écrit:Pas que "le monde de Marvel", personnellement, sa mauvaise foi à démarré avec "La Vie de Walter MItty" qu'il a défoncé sous prétexte que "philosophie du film trop simple et visuel de carte postal" o_O et qu'il a compris de travers "Cloud Atlas". Pour un mec qui claironne à qui veut l'entendre qu'il faut éviter de se comporter comme des moutons et prône l'ouverture d'esprit, je le trouves sacrément gonflé depuis ces deux cas.

Je me demande si ça correspond pas au moment où il a commencé à se coiffer les cheveux :lol: il se serait découvert un début de hype physiquement et a du se dire faut que je donne une certaine image de moi anti-conformiste donc que je sois plus sévère avec certains films... Je suis persuadé depuis genre deux ans que c'est quelque chose de ce goût là qui s'est passé !
Batou a écrit:Il s'y connait bien en cinéma, en technique (j'ai beaucoup appris grâce à lui) et regarde un paquet de films. Puis ça reste des critiques de film, c'est IMPOSSIBLE de rester objectif et on a tous nos petits chouchous -moi je n'aime pas Man of Steel, alors forcément je vais pas être tendre avec lui si je fais un VLOG.
Cela transparait dans ses vidéos que je trouve à la fois pleines d'arguments et cohérentes, il a un fil rouge et il s'y tient.
Ca m'est arrivé de me dire "merde il a un peu raison sur ce coup" ou d'autres moments où je ne suis pas d'accord du tout. Il a du second degré et moi aussi.
Et ses longues vidéos je le trouve bien plus intéressantes que la plupart des critiques écrites.

Oui clairement il s'y connait un minimum en technique et dramaturgie mais ça fait pas pour autant de lui quelqu'un d'objectif puisqu'il est humain ! La seule chose à la limite qui me ferait mieux passer la pilule perso c'est s'il assumait plus que ses vidéos étaient subjectives et qu'il utilisait ses connaissances ciné pour arriver à nous convaincre de son avis - alors il admet parfois que justement il ne s'agit que de son avis notamment je crois quand il avait fait son top et son flop de 2015 mais généralement c'est pas l'image qu'il renvoie de lui.

Même moi ça m'est arrivé de me dire "ah oui il a plutôt raison sur ça" ou "tiens cette question mérite d'être abordée" mais même dans ces cas il affirme tellement ses arguments comme si c'était une vérité universelle que j'ai envie de le baffer, vous trouvez pas qu'il a une tête à claque justement en passant ? Ça doit être son côté troll IRL qui me donne cette impression j'imagine ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités