Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede math7777 » Lun 6 Nov 2017 22:06

Bof. Je suis fan de Marvel Studios mais ca ferait trop d'un coup. Ça a du bon la concurrence..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Lun 6 Nov 2017 22:06

Pour moi, la timeline de la saga X-MEN au ciné est trop confuse remplie d'incohérences énormes pour être rattachée au MCU via event-multivers. Feige et ses potes semblent être très attachés à la cohérence et à la frise chronologique (elle sort quand ?) pour accepter qu'un tel foutoir vienne piétiner le tapis. Donc pour moi, si les mutants et les X-Men venaient à arriver dans le MCU, ce serait via un reboot et un recast total et intégral. Rien ne pourrait empêcher par contre une équipe déjà formée qui viendrait d'une autre Terre du Multivers... parce que j'y crois à ce Secret Wars qui pourrait arriver plus tôt qu'on ne le pense, mais pas ceux qu'on connait.

Concernant la news (et toujours la saga X-MEN en particulier), je ne sais pas vraiment quoi en penser. A vous entendre depuis quelques années maintenant sur les discussions des droits, ce serait un très gros atout pour Disney que de pouvoir développer des intrigues pour leur MCU grâce aux vilains dont les droits sont détenus par la Fox. En revanche, la "façon de faire" de la Fox me manquerait. Ils ont pour moi trouvé le juste milieu entre "DC & MCU" au niveau du ton des films... et ces films, je les aime beaucoup, à part X-Men : First Class. Mais d'un autre côté, il est temps que cette sage s'arrête. Ils ont clôt l'histoire avec LOGAN et je pense que ça aurait dû être la fin. Surtout que les films Deadpool et The New Mutants sont pour l'instant dénués de connexions avec le reste et pourraient être eux rattachés au MCU sans trop de problèmes.

Après vient évidemment la question des Fantastic 4. Je ne serais pas contre récupéré l'équipe du reboot que j'ai bien aimée, mais c'est un peu mort avec Black Panther. Mais pour moi, ces personnages ont plus leur place dans un univers partagé qu'en solo, et c'est dans le MCU que je les vois.

Je pense qu'il ne faut de toute façon pas tirer de conclusion trop hâtive à propos de cette """"news"""" et qu'il faut attendre d'en savoir un peu plus. Mais se pourrait-il que l'arrivée du Phoenix mette un terme total à la saga X-MEN de la Fox ? (Si on compte The New mutants et Deadpool(s) à part). Reste encore le cas X-23.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 6 Nov 2017 22:08

Tiens, ça me rappelle l'annonce des négociations entre Sony et Disney pour Spidey, et au final ça c'était fait en claquement de doigts... Si c'est la même ici on a un truc en chantier d'ici 2018/2019 !
Après tout, déjà avec les échanges pour Ego et désormais les Skrull arrivant bientôt dans CM, il n'y avait plus qu'un pas !

Après je suis content mais je préfère couper la pomme en deux : je suis désormais un grand partisan de la nouvelle ligne créative de la Fox (je n'aurais jamais pensé dire ça avant), mais ça me plairait quand même de voir des X-mens ou autre au sein du MCU mais d'un autre laisser la Fox continuer de pousser des nouveautés plus recherchés.

Donc c'est simple, perso je vote pour un reboot des 4 Fantastiques full in MCU, co-géré à la Spider-Man Homecoming + On stop définitivement la franchise X-Men de la FOX qui est DEFINITIVEMENT morte (tout repose sur le 'succès' de Dark Phoenix machin) et on la reboot dans une 10aine d'années au sein du MCU.

Et d'un autre, la Fox continu de proposer du contenus original de son côté en toute liberté (Deadpool, New Mutants, Legion, The Gifted, etc...)

PS : Si ça se trouve, cette histoire de rachat doit se marmonner depuis un moment en interne (ce genre de deal ça s'invente pas du jour au lendemain) et Feige a peut-être déjà prévus des trucs en phase 4 sans même qu'on le sache, c'est fou !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Steppenwolf » Lun 6 Nov 2017 22:23

Avatar de l’utilisateur
Steppenwolf
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2017

Messagede mulder29 » Lun 6 Nov 2017 22:33

LMO42 a écrit:PS : Si ça se trouve, cette histoire de rachat doit se marmonner depuis un moment en interne (ce genre de deal ça s'invente pas du jour au lendemain) et Feige a peut-être déjà prévus des trucs en phase 4 sans même qu'on le sache, c'est fou !


Justement, dans la news, on cause bien de pourparler qui dure depuis quelques semaines.

Donc, oui, ça sent bon la négociation qui a fuité. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thomas » Lun 6 Nov 2017 22:51

Il faut redescendre sur terre, rien n'est encore fait. Et la fox carbure (3 films en 2018, et encore 6 films derrière)..Donc c'est dingue. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LucasPBDS91 » Lun 6 Nov 2017 23:07

ROY a écrit:Pour moi, la timeline de la saga X-MEN au ciné est trop confuse remplie d'incohérences énormes pour être rattachée au MCU via event-multivers. Feige et ses potes semblent être très attachés à la cohérence et à la frise chronologique (elle sort quand ?) pour accepter qu'un tel foutoir vienne piétiner le tapis. Donc pour moi, si les mutants et les X-Men venaient à arriver dans le MCU, ce serait via un reboot et un recast total et intégral. Rien ne pourrait empêcher par contre une équipe déjà formée qui viendrait d'une autre Terre du Multivers... parce que j'y crois à ce Secret Wars qui pourrait arriver plus tôt qu'on ne le pense, mais pas ceux qu'on connait.

Concernant la news (et toujours la saga X-MEN en particulier), je ne sais pas vraiment quoi en penser. A vous entendre depuis quelques années maintenant sur les discussions des droits, ce serait un très gros atout pour Disney que de pouvoir développer des intrigues pour leur MCU grâce aux vilains dont les droits sont détenus par la Fox. En revanche, la "façon de faire" de la Fox me manquerait. Ils ont pour moi trouvé le juste milieu entre "DC & MCU" au niveau du ton des films... et ces films, je les aime beaucoup, à part X-Men : First Class. Mais d'un autre côté, il est temps que cette sage s'arrête. Ils ont clôt l'histoire avec LOGAN et je pense que ça aurait dû être la fin. Surtout que les films Deadpool et The New Mutants sont pour l'instant dénués de connexions avec le reste et pourraient être eux rattachés au MCU sans trop de problèmes.

Après vient évidemment la question des Fantastic 4. Je ne serais pas contre récupéré l'équipe du reboot que j'ai bien aimée, mais c'est un peu mort avec Black Panther. Mais pour moi, ces personnages ont plus leur place dans un univers partagé qu'en solo, et c'est dans le MCU que je les vois.

Je pense qu'il ne faut de toute façon pas tirer de conclusion trop hâtive à propos de cette """"news"""" et qu'il faut attendre d'en savoir un peu plus. Mais se pourrait-il que l'arrivée du Phoenix mette un terme total à la saga X-MEN de la Fox ? (Si on compte The New mutants et Deadpool(s) à part). Reste encore le cas X-23.


Même un reboot ... Après tout ce qu'on a vu ... Ca ferait bizarre quoi ...
J'ai aussi du mal à voir des personnages comme Deadpool rattachés au MCU :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Mar 7 Nov 2017 00:57



Et, effectivement, ça rappelle beaucoup le cas de figure de "Spider-Man" : Marvel Studios était en pourpaler avec Sony depuis "The Avengers" avant qu'un arrangement se conclut pour "Cap Am 3".

Je serais pas surpris d'apprendre que les pourparlers soient juste en suspense en raison de Bob Iger occupé à sa succession : j'ai cru comprendre que le mec allait prendre sa retraite l'an prochain, donc là, il doit avoir l'esprit occupé par "qui va prendre ma relève?".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mister C. » Mar 7 Nov 2017 03:46

mulder29 a écrit:


Et, effectivement, ça rappelle beaucoup le cas de figure de "Spider-Man" : Marvel Studios était en pourpaler avec Sony depuis "The Avengers" avant qu'un arrangement se conclut pour "Cap Am 3".

Je serais pas surpris d'apprendre que les pourparlers soient juste en suspense en raison de Bob Iger occupé à sa succession : j'ai cru comprendre que le mec allait prendre sa retraite l'an prochain, donc là, il doit avoir l'esprit occupé par "qui va prendre ma relève?".


J'ai même envie de dire que c'est carrément un copier-coller de la situation. Surtout qu'apparemment, cette histoire a l'air de bien plaire aux investisseurs...
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 7 Nov 2017 04:27

Il n'y a rien qui est tombé à l'eau.

L'acte I est terminé, c'est tout... Il s'agissait de prendre la température, et comme évoqué par Mister C., les investisseurs ont adoré (21th Century Fox a bondi en bourse).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mister C. » Mar 7 Nov 2017 05:35

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il n'y a rien qui est tombé à l'eau.

L'acte I est terminé, c'est tout... Il s'agissait de prendre la température, et comme évoqué par Mister C., les investisseurs ont adoré (21th Century Fox a bondi en bourse).


J'ai plus les chiffres de ce bond, mais il me semblait avoir lu 9%...
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Niffleur » Mer 8 Nov 2017 16:23

Ça serait juste génial :D !

Justement, j'ai vu des épisodes de la série animée Avengers Assemble, et on y voyait les Avengers faire équipe/se battre avec les Thunderbolt, les Inhummains... Ça serait tellement kiffant de voir ça dans le MCU :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Ven 10 Nov 2017 13:17

Ce qui est fou c'est que Disney récupèrerait également les droits d'Avatar! :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 13:21

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Ven 10 Nov 2017 15:24

La future monnaie universelle :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Mister C. » Ven 10 Nov 2017 18:45

ROY a écrit:Image


Ca fait un petit moment que Disney a abandonné les Disney Dollars... ;)

https://www.cnbc.com/2017/11/10/pencils-arent-down-on-disney-21st-century-fox-deal.html

Phase 2 du plan, activé !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede math7777 » Ven 10 Nov 2017 19:24

Les simpsons chez Disney ca va faire bizarre : D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede math7777 » Dim 19 Nov 2017 00:42

Selon le Wall street journal Sony serait en négociation avec 20th century fox également.
En sachant que si Sony rachete la Fox les droits de Marvel revienne chez Disney. Sony viserait en fait les droits de James Bond qu'ils ont perdus...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Djoul_AOS » Dim 19 Nov 2017 11:05

math7777 a écrit:Selon le Wall street journal Sony serait en négociation avec 20th century fox également.
En sachant que si Sony rachete la Fox les droits de Marvel revienne chez Disney. Sony viserait en fait les droits de James Bond qu'ils ont perdus...


Du coup dans les 2 cas c'est bon pour nous :D même si je préférais que Disney rachète la fox pour éviter que Sony fasse n'importe quoi avec les droits des personnages comme pour leur Spiderman Univers.... :paf:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede math7777 » Dim 19 Nov 2017 11:10

De toute façon je pense que Sony n'a pas assez d'argent :lol: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Snyger » Dim 19 Nov 2017 15:00

En dehors de la branche ciné et Xperia, Sony va très très bien financièrement. Donc non ils ne sont pas sur la paille bien au contraire.
Pas étonnant que ça les intéresses, leur Spidey qui est leur licence phare est complètement dépendante du MCU. Donc si ils acquièrent les FF et les X-Men ils auront de quoi avoir leur propre MCU.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Djoul_AOS » Dim 19 Nov 2017 15:24

Snyger a écrit:Donc si ils acquièrent les FF et les X-Men ils auront de quoi avoir leur propre MCU.


C'est justement de ça dont je ne veux pas. Sony nous a déjà démontré qu'il ne savait pas gérer l'univers d'un seul super héro alors je n'ose même pas imaginer le bordel qu'ils pourraient faire avec les licences X-men ou même FF..
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede matfouasse87 » Dim 19 Nov 2017 21:46

Si Sony rachète une partie de la Fox: les droits des persos Marvel reviendraient chez Marvel Studios non?
Je sais plus où j'ai vu ça.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Djoul_AOS » Dim 19 Nov 2017 22:19

matfouasse87 a écrit:Si Sony rachète une partie de la Fox: les droits des persos Marvel reviendraient chez Marvel Studios non?
Je sais plus où j'ai vu ça.


Bah ça j'en suis pas très sûr...MS à récupéré les droits de Spidey a Sony mais pas forcément tout les droits des personnages que ce dernier pourrait racheté. Après si ce que tu dis est affirmé alors je dis "Banco" :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Dim 19 Nov 2017 23:58

Djoul_AOS a écrit:
matfouasse87 a écrit:Si Sony rachète une partie de la Fox: les droits des persos Marvel reviendraient chez Marvel Studios non?
Je sais plus où j'ai vu ça.


Bah ça j'en suis pas très sûr...MS à récupéré les droits de Spidey a Sony mais pas forcément tout les droits des personnages que ce dernier pourrait racheté. Après si ce que tu dis est affirmé alors je dis "Banco" :D

Les gars arrêtez de répandre une mauvaise information : les droits de Spidey appartiennent toujours à Sony !!

Sony produit et touche la majorité des recettes (Marvel Studios a droit à un pourcentage une fois le film rentabilisé ou genre la barre des 700 millions dépassée, à vérifier pour plus d'exactitude) tandis que Disney/MS gère la partie artistique - avec droit de regard pour Sony - ainsi que les produits dérivés...

Donc au mieux si Sony récupère les assets de Fox eh bien ça tombe sous le même giron et le même type de deal sera applicable, au pire il y aura certainement renégociation. Troisième cas : Sony conserve la même équipe bossant actuellement chez Twentieth (Lauren Shuler Donner, Simon Kimberg, etc.) et ne fait "que" financer les films mutants. Cependant, même dans ce cas-là il y a fort à parier que Sony négociera avec MS pour que ces derniers puissent au-moins exploiter la licence Fantastic Four je pense :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités