Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Omen » Dim 25 Oct 2015 19:31

je doute de toutes façon qu'ils continuent à faire des films passant la barre du milliard avec la même formule. Ils seront obligés de se renouveler pour ça. On peut aussi espérer qu'ils essaient d'autre créneaux avec des film plus vers les enfants, d'autres plus sombres etc...
Je pense pour ma part que la "mode" des super-héros est plus qu'une mode une affaire de génération et qu'elle passera pas de sitôt, qu'elle est là pour longtemps (2 décennies?). Dans une période comme celle là elle sera décliné à toutes les sauces c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Codel » Dim 25 Oct 2015 19:37

On peut aussi espérer qu'ils essaient d'autre créneaux avec des film plus vers les enfants


Attends, parce que ce n'est pas ce qu'ils font actuellement ? x)
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 25 Oct 2015 20:20

Codel a écrit:Moui, ils essaient de rassurer c'est tout, on verra bien mais à mon avis, dans un an, rien n'aura changé... Mais tant mieux si je me trompe !


Houla, j'en suis pas si sûr, quand on voit la prédominance de Perlmutter, qui dirigeait tout dans l'ombre, et l'air tendu de Kevin Feige à chaque fois que quelqu'un lui cause de Edgar Wright (et c'est pas juste pour une seul interview, mais même aujourd'hui, le mec a bien conscience que son boss a fait une très grosse connerie en restant borné sur sa position "C'est soit mon scénar soit rien") quelque chose s'est passé en coulisse qui va sûrement rendre les films plus intéressant.

C'est plutôt dans deux ans que l'on pourrait faire des constats : ;) "Captain America 3" et "Docteur Strange" sont les derniers films avec une pré-production supervisés par Perlmutter.

Attends, parce que ce n'est pas ce qu'ils font actuellement ? x)


Ben, comme DC Comics. :D

Désolé, mais la trilogie "Dark Knight" dans les cinés de ma ville, c'était "tout public" et en discutant avec les exploitants pendant la file d'attente, c'était clair pour eux que "c'est des films pour les gosses, c'est des films de super-héros, c'est pareil" :perp: En lui racontant un peu qu'il y a quelques scènes franchement limite, ils m'ont répondu "Bof, les gamins,maintenant, avec ce qu'il y a tout ce qu'il y a à la télé, ils font même plus attention à ça, c'est un film avec Batman, c'est tout, ça suffit pour un gamin".

A entendre les mecs, j'avais l'impression qu'il causait de "Harry Potter" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 25 Oct 2015 23:30

C'est une blague la deuxième partie de ton message ? Enfin j'espère que tu ne penses pas sérieusement que la trilogie TDK vise les gamins ? x) Ce que voient les gamins, ça ne change pas au public visé par le film. Que le gamin voit Kill Bill ou autre film du genre ça ne change rien, les TDK ne sont clairement pas pour les enfants.

Alors que bon, si tu me trouves un film Marvel pas destiné aux enfants... (ne me sors pas CW, c'est peut-être faussement plus sombre mais tout le monde peut voir ce film)

EDIT : Je rajoute même que "film pouvant être vu par des gamins", ça ne veut pas dire la même chose que "film pour les enfants". Donc dire que les TDK sont pour les enfants c'est totalement faux.
Codel
 

Messagede mulder29 » Lun 26 Oct 2015 00:50

Codel a écrit:C'est une blague la deuxième partie de ton message ? Enfin j'espère que tu ne penses pas sérieusement que la trilogie TDK vise les gamins ? x) Ce que voient les gamins, ça ne change pas au public visé par le film. Que le gamin voit Kill Bill ou autre film du genre ça ne change rien, les TDK ne sont clairement pas pour les enfants.


Oh non, malheureusement, je voulais juste signaler la différenciation de perception qu'il pouvait y avoir entre les fanboys et le grand public : pour le grand public, Batman, Superman et cie, ce sont les dessins animées de France 3, donc faire un film sur Batman, c'est un film pour les gamins. :D Je connais encore des personnes, totalement déconnecté des comics qui se demandent encore pourquoi on voit pas Superman et Batman dans un film Marvel pour la simple raison que "Ce sont les super-héros les plus célèbres, pourquoi ils viennent pas donner un coup de main à Iron Man, vu qu'on déjà vu Hulk, alors tant qu'à faire". :D

(Quant à ta pique sur "Marvel, c'est du cinoche pour les mioches" vu l'article qui est paru dans "Libé" sur "Retour Vers le Futur" : ben oui, à l'époque de leurs sorties, toute une presse a chié sur les Spielberg et Lucas :bravo: Perspicace les mecs !)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Lun 26 Oct 2015 01:06

Ouf tu me rassures (perso je connais personne qui m'a dit que TDK c'est pour les gosses... au contraire même, mais bon j'imagine que ça doit exister). Pas trop compris le rapport entre ma "pique" et Retour vers le Futur.

EDIT : Par contre le "Superman dans Avengers", ouais j'en ai déjà été témoin. Mais on ne peut pas leur en vouloir ça, c'est presque normal je veux dire. A part les connaisseurs, personne ne connaît qui appartient à qui. :p
Codel
 

Messagede mulder29 » Lun 26 Oct 2015 01:26

Je pensais pourtant maîtriser le côté "citation" : je ne faisais que répéter ce que j'avais entendu ici et là. ;)

Quant à tes piques sur "cinéma pour mioche" et "Retour vers le futur", tape "Libération" et "Retour vers le futur" tu trouverais une "critique écrite toute en finesse" qui expliquera pourquoi "le cinéma de Spielberg est puant parce que formater pour les ados qui ont de la merde dans les yeux pour apprécier ce genre de film pourri". J'exagère à peine, vu que c'est peu près le même genre d'argument pour démolir les films Marvel actuellement : "film formaté", "inutile", "ça tire la culture vers le bas" et blablabla. :lol:

Pour en revenir au MCU, je pense que le challenge de Feige, c'est justement de diversifier les styles : on voit qu'il y a déjà deux tendance à la télévision entre ABC et Neflix, il suffit qu'il parvienne à faire de même au ciné, et le tour est joué.

En même temps, cette nôte d'intention est déjà en filigrane dans les déclarations du mec.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Lun 26 Oct 2015 01:33

Ouais sauf que pour Marvel c'est véridique pour 3/4 de leurs films. Pour Spielberg & co c'est juste de la connerie.

J'espère que tu as raison pour les films !

EDIT : Faudrait penser à arrêter de comparer un mec qui a pratiquement créé le blockbuster à un studio qui use le concept jusqu'au bout :D
Codel
 

Messagede mulder29 » Lun 26 Oct 2015 02:42

Faudrait penser à arrêter de comparer un mec qui a pratiquement créé le blockbuster à un studio qui use le concept jusqu'au bout :D


Justement, pour "LIbération", Spielberg a donc créé le concept de "mauvais film" par définition : pour eux, un blockbuster ne "peut" pas être un bon film :lol: parce qu'il n'a pas été penser et conçu pour être un "bon film". :lol: :lol:

(parce que le concept et les ficelles du blockbuster, c'est pas Spielberg qui les a inventé non plus, il s'est même excusé auprès de Roger Corman lui-même pour avoir repris tous gimmicks de ses productions de série B/Z) :sif:

Et l'argument "Spielberg, c'est pas comparable" oui, effectivement, c'est pas comparable parce qu'on a découvert Spielberg à 5/10 ans, pas à 20/25 ans.

Je pense pour ma part que la "mode" des super-héros est plus qu'une mode une affaire de génération et qu'elle passera pas de sitôt, qu'elle est là pour longtemps (2 décennies?). Dans une période comme celle là elle sera décliné à toutes les sauces c'est sur.


Assez d'accord avec ça, et je mettrais bien cette mode en parallèle avec tous les films d'action des années 80 style Rambo/Commando et cie. A cet époque là, que ce soit producteur ou réalisateur, personne n'arrivait à trouver le bon angle pour mettre en scène les films de super-héros et la technologie limitée ne permettait pas de restituer l'efficace des cases de comics (cf. "Superman 2" avec le combat tout moue de Supes avec Zod et ses sbires), du coup, le public friand de comics devait se contenter de héros "iconiser" en personnages de comics (John McClane, Martin Riggs, etc), parce qu'à côté, les "Superman" et "Batman", on devait se contenter de quelques miettes parce que ni les scénaristes ni les réalisateurs n'arrivaient à trouver un angle pour mettre en image la mythologie qu'ils abordaient.

Alors que, maintenant, les effets spéciaux sont assez évolués pour mettre en scène les vols spectaculaire d'Iron Man, filmer une cité d'Asgard de toute beauté, montrer un mec se transformer en Hulk et un autre gus lançait son bouclier comme un boomerang.

Je ne pense pas que ce soit une mode (perso, du super-hero movie, j'en bouffes depuis les année 90, ben oui, y avait pas que les "Batman" au ciné, y avait aussi "Le Fantôme du Bengale", "The Shadow" ou "Judge Dredd" :D ), c'est juste qu'il y avait un public présent depuis longtemps mais que les films d'avant n'arrivaient pas à rassasier.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Lun 26 Oct 2015 12:22

Oui bon bah Libération a dit de la merde, tant pis...

Et l'argument "Spielberg, c'est pas comparable" oui, effectivement, c'est pas comparable parce qu'on a découvert Spielberg à 5/10 ans, pas à 20/25 ans.


L'âge n'y change rien. Ses dernières productions n'ont rien de "pour les enfants" (tout comme ses premières d'ailleurs), Spielberg est un des meilleurs réalisateurs de notre époque (et de toute époque où il a réalisé d'ailleurs).

EDIT : J'aimerais quand même la source pour Libération parce que je cherche, et je ne trouve pas. Et il faut quand même être sacrément débile pour sortir ce genre de stupidités. Rien que cette année, on a déjà au moins Tomorrowland, Mad Max, The Martian et Pan pour nous prouver le contraire.
Codel
 

Messagede EagleWolf » Mar 8 Déc 2015 09:54

Bizarrement il n'y a pas de topic sur la phase 2 (si c'est mieux d'en créer un, je laisse les modos le décider ;)) donc je le mets ici :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede kinou69510 » Mar 8 Déc 2015 21:12

salut a tous. quelqu'un sait quand doit sortir le coffret blu ray de la phase 2 en france? merci :im: :cap:
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 8 Déc 2015 21:36

Jamais j'imagine, comme celui de la phase 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede kinou69510 » Mar 8 Déc 2015 22:08

Lil_Suig a écrit:Jamais j'imagine, comme celui de la phase 1

le coffret 6 bluray simple est sortie en france
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

Messagede EagleWolf » Mer 23 Déc 2015 15:53

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 4 Jan 2016 14:13

Joss s'en va... :-(
Plus de collaboration avec Marvel Studio pour le papa des deux Avengers donc...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 4 Jan 2016 14:58

L'interview en question date d'il y a un ou deux mois. ;)

Faut dire que le mec est sorti épuisé de son expérience sur "Avengers 2" parce que, en plus, on lui demandait de s'occupait des autres films, c'était un peu beaucoup pour un seul homme. :D Et il a dît lui-même qu'il voulait faire un break d'1 an ou 2, pour développer d'autres projets personnelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Lun 4 Jan 2016 21:10

Comme il dit, on peut considérer qu'il était le "showrunner" de la Phase 2 voir un peu de la Phase 1, et là ce dernier a été remplacé aux Russos (c'est sur que deux personnes pour s'en occuper c'est mieux :D ) pour la Phase 3 ce qui est parfaitement logique, on remplace un seul homme épuisé par deux vraiment compétent !
Il n'empêche, ça ne m'étonnerait pas de le voir participer en temps que producteur (même si c'est très léger) sur IW ! (oui oui j'y crois encore à mon trio Russo - Whedon et Gunn pour Infinity War ! :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 5 Jan 2016 12:52

Techniquement on peut même considérer qu'ils sont quatre sur la phase 3 et c'est pas de refus quand on sait qu'elle fait près du double de films des phases précédentes ! En effet, les scénaristes Christopher Markus & Stephen McFeely (trilogie Captain America, Thor : The Dark World, série Agent Carter) travaillent de concert avec les Russo sur Civil War ainsi que sur Infinity War...

EDIT: j'ai pas précisé que Whedon est crédité seul au scénario d'AoU en plus de la réal + simplement Zak Penn qui travaillait chez la FOX avant d'arriver sur Incredible Hulk et lui a filé un coup de main pour l'histoire de The Avengers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 5 Jan 2016 14:54

Yehuda a écrit:Techniquement on peut même considérer qu'ils sont quatre sur la phase 3 et c'est pas de refus quand on sait qu'elle fait près du double de films des phases précédentes ! En effet, les scénaristes Christopher Markus & Stephen McFeely (trilogie Captain America, Thor : The Dark World, série Agent Carter) travaillent de concert avec les Russo sur Civil War ainsi que sur Infinity War...


Et ils seront peut-être 5 au final à superviser cette Phase 3 : si les rumeurs sur Ryan Coogler se confirme, il se pourrait qu'il rejoigne le quatuor déjà installé.

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois la chose : selon Kevin Feige, "Black Panther" doit être une pierre angulaire de la Phase 3, donc en toute logique, il est plus que probable que le réal travaille de concert avec les Russos puisque le film doit être en lien avec "Cap Am 3" et menait à "Avengers 3". Donc, il n'y a rien d'officiel (Feige a juste lâché le morceau au magazine Empire mais Marvel n'a pas fait d'annonce), mais il se pourrait que ce soit juste pour que Coogler trouve ses marques avec les autres scénaristes et réalisateurs.

Coogler n'est pas juste le réal de "Creed", c'est aussi le scénariste dudit film. Il ferait un peu figure du "petit nouveau qui vient apporter du sang frais" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 5 Jan 2016 16:32

mulder29 a écrit:Et ils seront peut-être 5 au final à superviser cette Phase 3 : si les rumeurs sur Ryan Coogler se confirme, il se pourrait qu'il rejoigne le quatuor déjà installé.

Exact puisque Black Panther mènera à IW bien vu :jap:
mulder29 a écrit:Enfin, moi, c'est comme ça que je vois la chose : selon Kevin Feige, "Black Panther" doit être une pierre angulaire de la Phase 3, donc en toute logique, il est plus que probable que le réal travaille de concert avec les Russos puisque le film doit être en lien avec "Cap Am 3" et menait à "Avengers 3". Donc, il n'y a rien d'officiel (Feige a juste lâché le morceau au magazine Empire mais Marvel n'a pas fait d'annonce), mais il se pourrait que ce soit juste pour que Coogler trouve ses marques avec les autres scénaristes et réalisateurs.

BP est lié à AoU (cf. Wakanda + Vibranium + Klaw) et CW comme tu as dit + le fait qu'il soit le dernier lead vers IW clairement ils devront travailler ensemble !
mulder29 a écrit:Coogler n'est pas juste le réal de "Creed", c'est aussi le scénariste dudit film. Il ferait un peu figure du "petit nouveau qui vient apporter du sang frais" ;)

Ah mais moi ça me dérange pas du tout, on a bien vu le résultat avec James Gunn sur GotG :love: Avant Creed Coogler a aussi écrit et réalisé Fruitvale Station je me souviens j'avais failli aller le voir au ciné à l'époque (mais manqué de temps).

Mine de rien Fruitvale c'était "que" 900 000 $ de budget pour un résultat aux US de plus de 16 millions de dollars (le film a peu été exporté à l'étranger) et le mec est engagé pour faire la suite de Rocky c'est pas n'importe qui il doit en avoir sous le pantalon dans tous les sens du terme :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 5 Jan 2016 18:30

J'ai vu Fruitvale Station en cours et il est vraiment pas ouffissime, même plutôt en dessous de la moyenne, donc c'est pour ça que j'ai encore mes réserves avec Coogler, à voir Creed, mais bon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 6 Jan 2016 00:23

LMO42 a écrit:J'ai vu Fruitvale Station en cours et il est vraiment pas ouffissime, même plutôt en dessous de la moyenne, donc c'est pour ça que j'ai encore mes réserves avec Coogler, à voir Creed, mais bon.

Au temps pour moi, pour le coup j'avoue n'avoir encore rien vu donc me baser que sur le trailer et le Box Office c'est pas très représentatif ^^ mais à l'occase j'essaierai de le mater peut-être (ou juste Creed au ciné j'verrais)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 6 Jan 2016 01:49

LMO42 a écrit:J'ai vu Fruitvale Station en cours et il est vraiment pas ouffissime, même plutôt en dessous de la moyenne, donc c'est pour ça que j'ai encore mes réserves avec Coogler, à voir Creed, mais bon.


Ben "Creed" a d'excellente critique et un très bon bouche à oreille.

Ceci dit, "Fruitvore Station" a aussi de bonnes critiques : il a même une pléthore de récompenses, en particulier des "Meilleurs Premiers Films". Il a même gagné des prix à Cannes et à Deauville.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 6 Jan 2016 19:32

mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:J'ai vu Fruitvale Station en cours et il est vraiment pas ouffissime, même plutôt en dessous de la moyenne, donc c'est pour ça que j'ai encore mes réserves avec Coogler, à voir Creed, mais bon.


Ben "Creed" a d'excellente critique et un très bon bouche à oreille.

Ceci dit, "Fruitvore Station" a aussi de bonnes critiques : il a même une pléthore de récompenses, en particulier des "Meilleurs Premiers Films". Il a même gagné des prix à Cannes et à Deauville.


Ouais ouais d'où le fait que j'ai vu ça en cours, mais au final (je me remet ma critique et les infos sous les yeux car ça commence à dater), c'est juste un simple biopic/hommage basique qui ne se distingue vraiment pas des autres, on ne sent aucune intention particulière derrière la caméra justement, le casting est vraiment moyen (on a l'impression qu'ils sont là que pour recevoir leur chèque), le message est déjà-vu et c'est parfois un peu cliché. C'est pas non plus un navet ni une bouse, ça se regarde, c'est sympa, tu sens quand même que c'est pas un amateur, il maîtrise sa caméra, mais voilà pas plus quoi, c'est basique, sans plus. C'est vraiment loin d'être un chef d'œuvre. Ce n'est que mon point de vue, mais une bonne partie correspond à l'avis général retenu dans ma classe.

Après Creed, même s'il a reçu de bonnes critiques, la surconfiance de la Warner dedans et la promo vraiment exagéré qu'ils font pour le film me paraît un peu douteux quand même (la présence de Stalone doit y jouer pour beaucoup).

Bref tout ça pour dire qu'à mes yeux pour l'instant Coogler c'est un réalisateur qui sait s'y prendre, mais lambda quoi, qui n'a pour l'instant rien qui lui est propre ou qui le distingue (pour l'instant).
Après cela ne veut rien dire, Gunn à l'époque c'était pas la gloire, et pourtant ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités