Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Mister C. » Jeu 19 Juil 2018 18:53

Alors tu devrais savoir :

- Qu'à 7-8 jours du vote du vote des actionnaires.

- Qu'aucune autre entreprise hormis Comcast n'avait formulé d'offres.

- Que la famille Murdoch n'a jamais caché leur préférence pour l'offre de Disney.

- Que Disney a justement l'offre la plus viable, au niveau du cash, des dettes, des taxes.

- Que la loi américaine a approuvé à une certaine condition que Disney a accepté sans broncher.

C'est quand même plié. Je suis habituellement du genre sceptique mais à ce niveau là, ça serait un peu pinailler et être de mauvaise foi que de penser qu'une offre va surgir out of knowhere.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Lil_Suig » Ven 20 Juil 2018 00:37

ROY a écrit:Comcast a déclaré aujourd'hui s'être retiré de la course pour le rachat de la Fox.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Ven 20 Juil 2018 13:29

ROY a écrit: Comcast a déclaré aujourd'hui s'être retiré de la course pour le rachat de la Fox.

J'avais confiance en Disney pour éliminer toute forme de concurrence ! :twisted:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 14:20

Bon b'en.. c'est une bonne chose de (quasi) faite.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 22 Juil 2018 12:58

Mister C. a écrit:Alors tu devrais savoir :

- Qu'à 7-8 jours du vote du vote des actionnaires.

- Qu'aucune autre entreprise hormis Comcast n'avait formulé d'offres.

- Que la famille Murdoch n'a jamais caché leur préférence pour l'offre de Disney.

- Que Disney a justement l'offre la plus viable, au niveau du cash, des dettes, des taxes.

- Que la loi américaine a approuvé à une certaine condition que Disney a accepté sans broncher.

C'est quand même plié. Je suis habituellement du genre sceptique mais à ce niveau là, ça serait un peu pinailler et être de mauvaise foi que de penser qu'une offre va surgir out of knowhere.

Merci je me suis tenu à jour sur tout ça depuis belle lurette :lol: je regarde quasi quotidiennement le John Campea Show sur youtube et il donne régulièrement les news et son avis sur la question...

D'ailleurs, cette histoire au niveau de la dette que soi disant Comcast n'aurait pas hérité contrairement à Disney c'est a priori faux ! Et justement, la famille Murdoch n'est pas seule décisionnaire dans cette histoire : tu as de nombreux actionnaires qui réfléchissent également en fonction de leurs intérêts et entre du cash supplémentaires et des actions Disney (qui ne les rendraient absolument pas majoritaires chez Disney au passage) la décision aurait été vite prise...

Jusqu'à ce que Comcast entre en compétition personne ne s'y attendait réellement, depuis que Trump a facilité le rapatriement des bénéfices internationaux des entreprises (en baissant temporairement la taxe) eh bien le nombre de concurrents a monté en flêche ! De plus, nous sommes en plein dans une course aux armements entre les grandes pontes des contenus (Disney, Netflix, CBS, etc.) ;) Donc acquérir une entité telle que la Fox qui boosterait énormément l'offre en termes quantitatifs ET qui représente actuellement 10.7% de part de marché au Box Office (derrière Buena Vista, Universal et la Warner) ça peut en intéresser plus d'un : Viacom/Paramount, Sony, Apple, Netflix, Facebook ou encore Google qui sait :crazy:

Tout ce que je dis c'est que tant que le deal n'est pas acté et voté, ne jamais dire jamais :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mister C. » Dim 22 Juil 2018 22:49

Si ça intéressait vraiment, ça fait belle lurette qu'on aurait eu d'autres offres...Mais libre à toi d'attendre un truc qui n'arrivera pas. ;)

Et cette histoire de dettes n'est pas de l'intox, mais véridique. Il suffit juste de regarder les actifs de chacun...
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Yehuda » Dim 22 Juil 2018 23:58

Mister C. a écrit:Si ça intéressait vraiment, ça fait belle lurette qu'on aurait eu d'autres offres...Mais libre à toi d'attendre un truc qui n'arrivera pas. ;)

Je n'attend rien, j'observe avec prudence, nuance...
Mister C. a écrit:Et cette histoire de dettes n'est pas de l'intox, mais véridique. Il suffit juste de regarder les actifs de chacun...

Ah eh bien explique moi ça en détail je te prie, car je ne vois pas le rapport :) (en MP si tu veux, j'ai peur qu'on flood un peu trop ce topic)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mister C. » Lun 23 Juil 2018 02:55

Je n'ai pas tous les détails, il y a pas mal de données qui ne sont pas accessibles au grand public mais je pense qu'en regardant bien des analystes financiers sur les réseaux sociaux et les pages internet, tu trouveras de meilleures explications que ce que je pourrais te fournir.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. » Ven 27 Juil 2018 16:18

Bon bah, c'est fait :

https://www.nytimes.com/2018/07/27/business/media/disney-fox-merger-vote.html?smtyp=cur&smid=tw-nytmedia

Reste plus que les formalités, les lois anti-trust dans le monde et ça sera définitivement fait.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 17:42

Rhaa eenffin !! :)
Le MCU va exploser :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Karak » Ven 27 Juil 2018 17:47

Yes yes yes.
Les 4F de retour à la maison !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Juil 2018 17:59

Yes!! Que j'ai hâte de voir cette nouvelle phase :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 18:10

Karak a écrit:Yes yes yes.
Les 4F de retour à la maison !


zappe pas les X Men !! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 18:34

Je suis beaucoup plus mitigé et j'ai la crainte des effets de quasi monopoles (perte de qualité, d'imagination…). En plus l'univers Marvel se suffisait. Disney avait peut être que 3 ou 4 personnages à racheter.

Paradoxalement le MCU est aussi en difficulté, car il faudra bien introduire tout ce beau monde, sur l'histoire en cours. A quelques personnages prêt le MCU était déjà assez riche!

Moi j aimais bien la présence de 4 studios à savoir la fox, Sony Marvel et DC. Chacun faisait ses films à sa sauce et au moins cela garantissait une grande variété.

Franchement voir du Xmen avec le cahier des charges Disney ne m'emballe pas vraiment. On avait déjà les MArvel (que j 'apprécie énormément) et cela suffisait. J aimais cette volonté de la FOX de briser certaines limites. On aura plus ça.

Maintenant que c'est fait, Marvel devrait déjà s'attaquer aux 4 fantastiques car ce ne sera pas difficile du tout de faire un meilleur film que les précédents. Ce serait une première victoire "facile".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Karak » Ven 27 Juil 2018 18:34

Rogue One a écrit:
Karak a écrit:Yes yes yes.
Les 4F de retour à la maison !


zappe pas les X Men !! :)

Oui c'est sûr, mais j'ai encore plus hâte de voir les 4F versions MCU que les mutants ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 18:35

Karak a écrit:
Rogue One a écrit:
Karak a écrit:Yes yes yes.
Les 4F de retour à la maison !


zappe pas les X Men !! :)

Oui c'est sûr, mais j'ai encore plus hâte de voir les 4F versions MCU que les mutants ^^


moui en même temps vu la gueule des films 4F ça se comprend.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Juil 2018 18:38

Rogue One a écrit:
Karak a écrit:
Rogue One a écrit:zappe pas les X Men !! :)

Oui c'est sûr, mais j'ai encore plus hâte de voir les 4F versions MCU que les mutants ^^


moui en même temps vu la gueule des films 4F ça se comprend.. :')


C'est cru mais tellement vrai!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Karak » Ven 27 Juil 2018 18:41

Moi j'aime bien les 4F et le Surfer d'argent.. ^^

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Ven 27 Juil 2018 18:44

La solution que j'aurais préférée aurait été un tout connecté géré par plusieurs Studios comme l'accord pour Spider-Man. La FOX aurait alors rebooté les X-Men et les Fantastic 4 pour les intégrer au MCU mais c'est eux qui auraient produit les films avec un ton différent, en accord avec Marvel STUDIOS, et pareil pour SONY avec le Venom-Verse. Comme le fait Netflix avec les séries. Ca se passe dans le même univers, mais le ton est bien différent. La seule différence avec Netflix c'est que ça aurait été au cinéma donc les crossovers auraient pu être beaucoup plus simples.

Maintenant on remarque quand même que Spider-Man : Homecoming, bien que produit par SONY, est complètement un film Marvel STUDIOS. Alors est-ce qu'une telle toile d'accords aurait vraiment permise d'avoir un univers connecté avec des styles d'ambiances différents par studio, ou est-ce que chaque studio aurait été forcé de faire du "Marvel STUDIO", produisant des films pensés par d'autres ?

Au final je ne sais même plus quoi choisir entre avoir des films séparés avec un ton propre à eux-mêmes mais dans une franchise épuisée (X-MEN), ou avoir un reboot connecté pour voir tous les perso ensemble comme sur papier, mais à la sauce Marvel STUDIOS.

Dans un sens, il faut quand même se dire que Marvel STUDIOS produit des films de plus en plus différents niveau ton depuis 3 ou 4 films. Alors je pense que le mieux c'est d'attendre de voir ce que ça donne. De toute façon je ne pense pas qu'on ait de film X-Men avant un bon bout de temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 19:01

Karak a écrit:Moi j'aime bien les 4F et le Surfer d'argent.. ^^

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent


chacun son plaisir coupable.. :D
[dis il en regardant son blu ray steelbook Suicide Squad]
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 19:06

Je comprends ton analyse Roy, mais Disney-Marvel aurait eu du mal à permettre le développement de "tons différents". Surtout qu'avec le MCU, ils doivent assurer une forme de cohérence, même s'il est vrai qu'Avengers 3, Thor 3 ou Black Panther repoussent un peu les registres.

EN fait Marvel admet des "tons différents" s'ils sont compatibles avec ce qu'ils font… C'est pas évident qu'un Logan, par exemple, puisse coller avec un GOG (en Schématisant).

Maintenant ce qui me saoule, surtout, après avoir vu le dernier Ant Man, c'est qu'on va voir se multiplier les films de transitions, qui vont avoir davantage l'impact d'un épisode oubliable d'une série, que l'envergure d'une oeuvre cinématographique.


Feige l'a récemment dit: il veut faire des petits films "intimistes" (une bouse ou un film tout juste correct sans saveur) qui servirons de plus gros films pour lesquels le budget sera réservé.


Et puis, encore une fois, j'ai du mal à déterminer l'intérêt du MCU dont l'univers est suffisamment vaste (à 3-4 personnages près on est d'accord).

Là il va falloir, tout d'un coup, introduire les Xmen et nous faire avaler leurs existences dans le contexte du MCU.

Sans compter els grands films de réunion: en avoir 30-40, cela ne suffisait pas. Du coup va falloir faire des films à 6à personnages :o ...impossible, même pour le meilleur réalisateur au monde.
Avengers 3 avait très habilement contourné le problème en centrant son film sur Thanos (idée que je trouve vraiment géniale) et Avengers 4 va également esquiver la question en centrant une bonne partie du film sur un cœur de 10 personnages environ. Enfin, ils vont répartir l'importance des personnages sur deux films.

Les Russo, Mac Felly ont eu beaucoup de difficultés avec ce grand nombre de personnages , mais semblent s'en être sorti par des portes dérobées.

Mais à un moment ça va être difficile de trouver des artifices….
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 27 Juil 2018 19:30

J’ai hâte de découvrir le prochain film complètement formaté et dénué de toute cinématographie sur le personnage de Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Ven 27 Juil 2018 20:14

pour les prochains team up je oense qu'on aura des Partie 1/Partie 2 comme pour A3 et A4.
les Avengers et les X Men en vedettes pour une partie et les X Men pour l'autre.
sans compter que tout les membred ne sont pas forcés d'intervenir.
Dans les comics les X Men sont scindés en pleins de groupes ( Ecole Jean Grey, Uncanny X Men de Cyclope, Confrérie de Magneto.. )

on peut très bien imaginer que, suivant telle ou telle menace, un groupe se refuse a intervenir..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Juil 2018 20:26

Moi je veux les X-men d'origine : Cyclop, Jean Grey, Angel, Iceberg et le Fauve. Pas forcément besoin de Wolverine tout de suite, et comme ça, ça laisse aux spectateurs de digérer un reboot d'une si grosse franchise.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Ven 27 Juil 2018 20:58

Winter Soldier a écrit:J’ai hâte de découvrir le prochain film complètement formaté et dénué de toute cinématographie sur le personnage de Wolverine.



Merci de cette tranche de rire! :lol: :lol: Je ne généralise pas autant sur les MArvel et je pense que 30% des films méritent une bien meilleure critique, mais dans 'l absolu, ce n'est pas impossible que tu ais raison. Pour autant que, manque de bol, Marvel décide de faire un épisode quelconque pour Wolverine…!!!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron