Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Djoul_AOS » Dim 7 Oct 2018 17:20

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour changer un peu de sujet, je viens de remarquer quelque chose de bizarre à propos de Scarlet Witch : pourquoi les décharges de ses pouvoirs ont une couleur rouge alors qu’ils viennent de la Pierre de l’Esprit qui est de couleur jaune ? D’ailleurs, en plus de la couleur rouge, la plupart de ses pouvoirs sont similaires à ceux de la Pierre de Réalité.

Ses pouvoirs étaient peut-être déjà en elle et ont simplement été activés au contact de la pierre. Pareil pour Pietro qui avait des pouvoirs de couleur bleu.

Moi ce que j'y vois là, c'est qu'il y a une solution toute simple pour créer les mutants dans le MCU : A un moment donné la Mind Gem explose et un vague d'énergie traverse la surface de la terre et active le gène mutant chez les porteurs, tout comme il a activé les pouvoirs des jumeaux.

Les humains craindraient alors les mutants non pas parce qu'ils sont différents (comme dans les films précédents) mais parce qu'ils ont été révélés grâce à une "pierre du mal" qu'ils associent à Thanos.


Ça serait une excellente idée et bien appropriée pour le coup. Et pour en revenir au pouvoir des Maximoff la pierre à bien réveillée des pouvoirs enfouis et non créée ces pouvoirs. On le comprend dans le prologue de AoU quand Hydra se livre à des expériences sur les humains avec le sceptre de Loki et que toute les personnes ayant subient ces expériences avant les Maximoff sont morte. Donc on peut se dire que les Maximoff étaient porteur du gène mutant et non les autres.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Mar 9 Oct 2018 11:31

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour changer un peu de sujet, je viens de remarquer quelque chose de bizarre à propos de Scarlet Witch : pourquoi les décharges de ses pouvoirs ont une couleur rouge alors qu’ils viennent de la Pierre de l’Esprit qui est de couleur jaune ? D’ailleurs, en plus de la couleur rouge, la plupart de ses pouvoirs sont similaires à ceux de la Pierre de Réalité.

Ses pouvoirs étaient peut-être déjà en elle et ont simplement été activés au contact de la pierre. Pareil pour Pietro qui avait des pouvoirs de couleur bleu.

Moi ce que j'y vois là, c'est qu'il y a une solution toute simple pour créer les mutants dans le MCU : A un moment donné la Mind Gem explose et un vague d'énergie traverse la surface de la terre et active le gène mutant chez les porteurs, tout comme il a activé les pouvoirs des jumeaux.

Les humains craindraient alors les mutants non pas parce qu'ils sont différents (comme dans les films précédents) mais parce qu'ils ont été révélés grâce à une "pierre du mal" qu'ils associent à Thanos.


Ça serait une excellente idée et bien appropriée pour le coup. Et pour en revenir au pouvoir des Maximoff la pierre à bien réveillée des pouvoirs enfouis et non créée ces pouvoirs. On le comprend dans le prologue de AoU quand Hydra se livre à des expériences sur les humains avec le sceptre de Loki et que toute les personnes ayant subient ces expériences avant les Maximoff sont morte. Donc on peut se dire que les Maximoff étaient porteur du gène mutant et non les autres.



Ca fait un bout de tem)ps que j'envisage cette possibilité: il n'yaurait pas de manière plus cohérente que d'expliquer les Xmens. Ce serait une manière aussi de mettre en valeur une énième conséquence de la bataille contre Thanos.

La seule chose, c'est qu'à mon avis, le film Xmen devra arriver relativement vite (sauf à faire que des films cosmiques avant), puisque les gènes vont se révéler après les effets (explosions opu autre des pierres). Donc ce sera difficile de faire du marvel se passant sur terre, sans tenir compte du phénomène émergeant des Xmen.


La seconde manière serait de considérer qu'ils vivent dans un univers parallèle (ce qui permettrait de garder les films de la Fox, mais je n'y crois pas).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mar 9 Oct 2018 13:48

l'explication est bonne et tiens la route, mais ça retire une bonne part de la mythologie X Men :/

les origines de Magneto ou de Wolverine en particulier, sont très ancrées dans le pass..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 9 Oct 2018 15:03

Rogue One a écrit:l'explication est bonne et tiens la route, mais ça retire une bonne part de la mythologie X Men :/

les origines de Magneto ou de Wolverine en particulier, sont très ancrées dans le pass..

La pierre du temps pourrait disperser les effets à travers les époques ! :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 9 Oct 2018 15:12

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:l'explication est bonne et tiens la route, mais ça retire une bonne part de la mythologie X Men :/

les origines de Magneto ou de Wolverine en particulier, sont très ancrées dans le pass..

La pierre du temps pourrait disperser les effets à travers les époques ! :crazy:

Oui d'ailleurs j'ai repensé à cette théorie et ce serait encore mieux si c'était à cause de l'explosion des 6 pierres en même temps, ça permettrait de varier les pouvoirs et, comme tu le dis, de les envoyer à toutes les époques. Après ça voudrait dire que la réalité est entièrement ré-écrite et ce serait tout de même difficilement gérable. Ca voudrait dire que les mutants ont déjà existé et que personne ne se souvient d'un monde sans eux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Mar 9 Oct 2018 15:48

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:l'explication est bonne et tiens la route, mais ça retire une bonne part de la mythologie X Men :/

les origines de Magneto ou de Wolverine en particulier, sont très ancrées dans le pass..

La pierre du temps pourrait disperser les effets à travers les époques ! :crazy:


Ca serait assez compliqué à mettre en place et à faire comprendre facilement mais si Marvel Studio veut inclure les X-men dans cette même réalité je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 16:17

Bah ils les introduiront direct, tout simplement, pas besoin d'en faire tout un fromage hein. :D "Nous sommes les mutants, une race d'humain ayant des pouvoirs, il y a même une école qui intègre ces êtres exclus", voilà !

Le public s'en contre-fou, et puis on va bien nous sortir un film avec une CM qui existe depuis 20 ans, alors en sortir un avec quelques mutants qui existent depuis une 40aine d'années, ça changera rien. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mar 9 Oct 2018 16:23

LMO42 a écrit:Bah ils les introduiront direct, tout simplement, pas besoin d'en faire tout un fromage hein. :D "Nous sommes les mutants, une race d'humain ayant des pouvoirs, il y a même une école qui intègre ces êtres exclus", voilà !

Le public s'en contre-fou, et puis on va bien nous sortir un film avec une CM qui existe depuis 20 ans, alors en sortir un avec quelques mutants qui existent depuis une 40aine d'années, ça changera rien. ;)


moui enfin CM est au bout de l'univers et potentiellement en guerre :')

là on parle de mutants qui agissent sur Terre depuis environ 80 ans.. ils n'ont certainement pas traverser les décennies sans bouger le petit doigt.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Mar 9 Oct 2018 16:31

Rogue One a écrit:
LMO42 a écrit:Bah ils les introduiront direct, tout simplement, pas besoin d'en faire tout un fromage hein. :D "Nous sommes les mutants, une race d'humain ayant des pouvoirs, il y a même une école qui intègre ces êtres exclus", voilà !

Le public s'en contre-fou, et puis on va bien nous sortir un film avec une CM qui existe depuis 20 ans, alors en sortir un avec quelques mutants qui existent depuis une 40aine d'années, ça changera rien. ;)


moui enfin CM est au bout de l'univers et potentiellement en guerre :')

là on parle de mutants qui agissent sur Terre depuis environ 80 ans.. ils n'ont certainement pas traverser les décennies sans bouger le petit doigt.. x)


Oui je suis du même avis que Rogue One pour CM on peut encore l'expliquer vu qu'elle n'est plus sur Terre depuis et encore je suis pressé de voir comment il vont s'en sortir pour le coup. Mais pour les mutants, non, ils ne peuvent pas dire d'un seul coup qu'ils existent depuis des décennies sans qu'on n'ait pu en entendre parler tout ce temps
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 16:32

Rogue One a écrit:moui enfin CM est au bout de l'univers et potentiellement en guerre :')

là on parle de mutants qui agissent sur Terre depuis environ 80 ans.. ils n'ont certainement pas traverser les décennies sans bouger le petit doigt.. x)


Les vaisseaux qu'on voit au dessus de la terre dans le trailers, les Skrulls sur la plage, Captain Marvel qui utilise ses pouvoirs oklm en pleins centre ville, oui oui, vachement au bout de l'univers oui. :roll:

Pourquoi 80 ans ? C'est un chiffre au pif, on peut très bien dire 40, 30, 500, ou même 10 ans ! J'ai toujours pensé perso que les premiers apparus c'était suite à la seconde GM, d'où les "enfants de l'atome".

Je regarde pas ces séries, mais il y a bien des gens à pouvoirs dans Runaways et Clock and Dagger et ça ferait apparemment longtemps que certains les utilisent, personne n'a gueulé. :)

Avec Doctor Strange on nous sort que la magie existe et que des magiciens existent et agissent depuis des millénaires, personne n'a gueulé. :)

Si Feige voudra introduire les mutants, il le fera normalement et simplement, pas besoin de se prendre la tête ! C'est leur métiers après tout, enfin surtout aux scénaristes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mar 9 Oct 2018 16:54

Les vaisseaux qu'on voit au dessus de la terre dans le trailers, les Skrulls sur la plage, Captain Marvel qui utilise ses pouvoirs oklm en pleins centre ville, oui oui, vachement au bout de l'univers oui. :roll:

Pourquoi 80 ans ? C'est un chiffre au pif, on peut très bien dire 40, 30, 500, ou même 10 ans ! J'ai toujours pensé perso que les premiers apparus c'était suite à la seconde GM, d'où les "enfants de l'atome".


depuis le film en tout cas elle est plus là :')

bah non justement je dis 80 ans parce que la Seconde Guerre Mondiale ç'était y'a a peu près 80 ans x)
et justement, depuis ça, les mutants ne seraient pas restés indifférents aux problèmes du monde..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Mar 9 Oct 2018 16:57

LMO42 a écrit:
Rogue One a écrit:moui enfin CM est au bout de l'univers et potentiellement en guerre :')

là on parle de mutants qui agissent sur Terre depuis environ 80 ans.. ils n'ont certainement pas traverser les décennies sans bouger le petit doigt.. x)


Les vaisseaux qu'on voit au dessus de la terre dans le trailers, les Skrulls sur la plage, Captain Marvel qui utilise ses pouvoirs oklm en pleins centre ville, oui oui, vachement au bout de l'univers oui. :roll:

Pourquoi 80 ans ? C'est un chiffre au pif, on peut très bien dire 40, 30, 500, ou même 10 ans ! J'ai toujours pensé perso que les premiers apparus c'était suite à la seconde GM, d'où les "enfants de l'atome".

Je regarde pas ces séries, mais il y a bien des gens à pouvoirs dans Runaways et Clock and Dagger et ça ferait apparemment longtemps que certains les utilisent, personne n'a gueulé. :)

Avec Doctor Strange on nous sort que la magie existe et que des magiciens existent et agissent depuis des millénaires, personne n'a gueulé. :)

Si Feige voudra introduire les mutants, il le fera normalement et simplement, pas besoin de se prendre la tête ! C'est leur métiers après tout, enfin surtout aux scénaristes.



Pour ce qui est des événements de CM je ne m'exprimerais pas car je ne sais pas du tout comment ils vont expliquer tout ces faits dans le film.
Pour Runaways et Cloak & Dagger ça ne touche que quelques personnes et pour la magie dans Strange on nous explique bien que les mages agissent dans l'ombre et utilisent même leur pourvoir pour se dissimiler des foules (ex : la dimension miroir) et encore une fois cela touche une toute petite communauté. Pour les X-men on parle d'un gène mutant qui touche des milliers de personne de toute sorte depuis très, très longtemps... moi je vois mal Feige balourder ça à l'arrache dans le MCU.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Oct 2018 18:35

Dans le film Doctor Strange, je trouve déjà que les magiciens millénaires débarquent de nul part. Par exemple, à l’époque du premier Avengers, je n’aurai jamais pu imaginer leur existence.

Après, je pense que c’est un problème du Marvel Cinematic Universe qui s’est beaucoup centralisé sur les membres fondateurs pendant les premières années, c’est vraiment le premier Gardiens de la Galaxie qui dépeint un univers (cosmique) vaste. C’est moins le cas pour le DCU qui suggèrait un univers extrêmement vaste dès Batman V Superman et qu’on commence à voir dans Suicide Squad et Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 9 Oct 2018 18:38

Winter Soldier a écrit:Dans le film Doctor Strange, je trouve déjà que les magiciens millénaires débarquent de nul part. Par exemple, à l’époque du premier Avengers, je n’aurai jamais pu imaginer leur existence.

Justement parce qu'ils sont censé se cacher du reste du monde (enfin il me semble..) ! ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 18:42

Rogue One a écrit:depuis le film en tout cas elle est plus là :')

bah non justement je dis 80 ans parce que la Seconde Guerre Mondiale ç'était y'a a peu près 80 ans x)
et justement, depuis ça, les mutants ne seraient pas restés indifférents aux problèmes du monde..


Cela n'empêche pas d'utiliser l'argument que vous utiliser : comment ça se fait qu'on ai pas entendu parler jusqu'à présent de ses agissements en 90 ? ;) Et il y aura forcément une explication, c'est là où je veux en venir.

My bad j'étais pas concentré quand j'ai fais mon calcul :paf:

Djoul_AOS a écrit:Pour ce qui est des événements de CM je ne m'exprimerais pas car je ne sais pas du tout comment ils vont expliquer tout ces faits dans le film.
Pour Runaways et Cloak & Dagger ça ne touche que quelques personnes et pour la magie dans Strange on nous explique bien que les mages agissent dans l'ombre et utilisent même leur pourvoir pour se dissimiler des foules (ex : la dimension miroir) et encore une fois cela touche une toute petite communauté. Pour les X-men on parle d'un gène mutant qui touche des milliers de personne de toute sorte depuis très, très longtemps... moi je vois mal Feige balourder ça à l'arrache dans le MCU.


Justement c'est ça, aujourd'hui ça nous paraît naturel car on nous l'a amené avec une explication et maintenant ça nous paraît bidon alors qu'avant on aurait été en mode "mais comment ça va être possible ?" (je citais Strange et la magie car je m'en rappelle bien que quelques personnes étaient sceptiques avant).
Le fait est que s'ils sont introduits, ils feront en sorte dans leur scénario que ça soit expliqués et puis voilà, après on dirait "mais c'était évident en fait !" suffit d'inventer 2/3 trucs, de relier avec de possibles précédent événement, et hop.

Non parce que faut pas abuser non plus, on connait très très très très peu le monde 'humain' du MCU, on a des aperçus via les séries Netflix, et dans les films ça tournent beaucoup trop autour des héros et de leur entourages pour qu'on en sache plus sur le mode de fonctionnement des humains, et de leur histoire. À la limite on connait quelques politiques, etc, mais pas plus.
Alors oui on suppose que c'est basé sur notre monde à nous, mais il est clairement possible qu'il y ai pleins de trucs du quotidien du MCU qui n'existe pas chez nous par exemple (genre il y a des espèces particulières, des humains à 5 pieds, La Sokovie, etc).
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où on nous ne montre pas et dis pas explicitement quelque chose à l'écran, ce n'est pas forcément le cas. Et réciproquement ! ^^
C'est pour ça que Feige a toujours été malin, et finalement a décidé de toujours rester évasif sur les alentours du MCU et son monde en général, justement au cas où il y a besoin d'ancrer de nouveaux éléments dans cet univers sans que ça fasse incohérent.

Donc vu qu'il est totalement possible qu'il y ai des humains à pouvoirs (cf. les exemples qu'on a cité précédemment), dans le tas il peut totalement y avoir des mutants, mais ça peut être noyé déjà dans les médias (avec les Avengers, les aliens, etc, maintenant les humains du MCU doivent s'en foutre des super-pouvoirs donc si un mutant fait parler de lui les humains ne feront pas la différence) et dans le consensus. En résumé, il y en a, mais on en a juste pas entendu parler pour l'instant, tout simplement par exemple. :)
(si en plus on se dit que les mutants ont grimpés exponentiellement, qu'en 45 il y en n'avait qu'une centaine et que maintenant ils sont des milliers sans forcément s'en rendre compte, mais qu'au milieu de la vie du MCU ils passent inaperçu).
Sachant qu'ils ont déjà laissés des indices, et qu'un autre exemple pour argumenter serait par exemple l'arrivée de Galactus dans le MCU, complètement possible, et il y a même déjà des indices (cf. Knowhere). ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Mar 9 Oct 2018 19:49

Cela n'empêche pas d'utiliser l'argument que vous utiliser : comment ça se fait qu'on ai pas entendu parler jusqu'à présent de ses agissements en 90 ? ;) Et il y aura forcément une explication, c'est là où je veux en venir.

My bad j'étais pas concentré quand j'ai fais mon calcul :paf:


eheh x)

je l'attend l'explication, je sens qu'on va se marrer :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Mar 9 Oct 2018 20:07

LMO42 a écrit:
Justement c'est ça, aujourd'hui ça nous paraît naturel car on nous l'a amené avec une explication et maintenant ça nous paraît bidon alors qu'avant on aurait été en mode "mais comment ça va être possible ?" (je citais Strange et la magie car je m'en rappelle bien que quelques personnes étaient sceptiques avant).
Le fait est que s'ils sont introduits, ils feront en sorte dans leur scénario que ça soit expliqués et puis voilà, après on dirait "mais c'était évident en fait !" suffit d'inventer 2/3 trucs, de relier avec de possibles précédent événement, et hop.

Non parce que faut pas abuser non plus, on connait très très très très peu le monde 'humain' du MCU, on a des aperçus via les séries Netflix, et dans les films ça tournent beaucoup trop autour des héros et de leur entourages pour qu'on en sache plus sur le mode de fonctionnement des humains, et de leur histoire. À la limite on connait quelques politiques, etc, mais pas plus.
Alors oui on suppose que c'est basé sur notre monde à nous, mais il est clairement possible qu'il y ai pleins de trucs du quotidien du MCU qui n'existe pas chez nous par exemple (genre il y a des espèces particulières, des humains à 5 pieds, La Sokovie, etc).
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où on nous ne montre pas et dis pas explicitement quelque chose à l'écran, ce n'est pas forcément le cas. Et réciproquement ! ^^
C'est pour ça que Feige a toujours été malin, et finalement a décidé de toujours rester évasif sur les alentours du MCU et son monde en général, justement au cas où il y a besoin d'ancrer de nouveaux éléments dans cet univers sans que ça fasse incohérent.

Donc vu qu'il est totalement possible qu'il y ai des humains à pouvoirs (cf. les exemples qu'on a cité précédemment), dans le tas il peut totalement y avoir des mutants, mais ça peut être noyé déjà dans les médias (avec les Avengers, les aliens, etc, maintenant les humains du MCU doivent s'en foutre des super-pouvoirs donc si un mutant fait parler de lui les humains ne feront pas la différence) et dans le consensus. En résumé, il y en a, mais on en a juste pas entendu parler pour l'instant, tout simplement par exemple. :)
(si en plus on se dit que les mutants ont grimpés exponentiellement, qu'en 45 il y en n'avait qu'une centaine et que maintenant ils sont des milliers sans forcément s'en rendre compte, mais qu'au milieu de la vie du MCU ils passent inaperçu).
Sachant qu'ils ont déjà laissés des indices, et qu'un autre exemple pour argumenter serait par exemple l'arrivée de Galactus dans le MCU, complètement possible, et il y a même déjà des indices (cf. Knowhere). ^^


Donc pour toi une simple petite explication du style " bah oui bien sûr qu'il y a des mutants! T'en avais pas vu? Mais si regarde!" ça te suffirais? Et bien désolé moi ça m'irais pas du tout. Comme je l'ai dis au dessus pour les quelques minorités qu'on a cité ça passe mais pas pour un élément aussi important que les mutants et je dis bien mutants pas seulement les X-men. Le terme "mutant" n'a jamais été utilisé même pour qualifié quelqu'un doté de super pouvoir, on a entendu "optimisé" ou même "inhumain" mais jamais "mutant". Personnellement je serais Feige je mettrai les mutants dans une réalité parallèle où les X-men existeraient et auraient leurs aventure et lors de gros events je les feraient venir dans notre réalité pour donner un coup de main et inversement pour les Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Mar 9 Oct 2018 20:24

Une explication simple serait que jusqu'à présent ils existent au compte goute (genre 5/6 par génération) qui sont passés inaperçu et s'ils étaient si peu nombreux c'est crédible et que par contre dans la génération qui nait depuis 20 ans les mutants se comptent en centaines (voire plus) et on en verra les premiers signes nets avec les X-Men...
Une autre solution serait que la réalité soit entièrement réécrite et à ce moment là tout ce qu'on sait du passé du MCU devient caduc et si ça se trouve il y avait une équipe des envahisseurs dans les années 40 avec Namor et la Torche Humaine... Bon la deuxiéme solution est peut être trop extrême pour Dysney.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Rogue One » Mar 9 Oct 2018 21:39

la Terre Parallèleeuuhh ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mar 9 Oct 2018 23:52

Rogue One a écrit:je l'attend l'explication, je sens qu'on va se marrer :D


Ah bien évidemment ! Si elle est foireuse je serais un des premiers à la descendre, mais bon pour l'instant on doit attendre dans l'espoir que c'est le cas. ^^

Djoul_AOS a écrit:Donc pour toi une simple petite explication du style " bah oui bien sûr qu'il y a des mutants! T'en avais pas vu? Mais si regarde!" ça te suffirais? Et bien désolé moi ça m'irais pas du tout. Comme je l'ai dis au dessus pour les quelques minorités qu'on a cité ça passe mais pas pour un élément aussi important que les mutants et je dis bien mutants pas seulement les X-men. Le terme "mutant" n'a jamais été utilisé même pour qualifié quelqu'un doté de super pouvoir, on a entendu "optimisé" ou même "inhumain" mais jamais "mutant". Personnellement je serais Feige je mettrai les mutants dans une réalité parallèle où les X-men existeraient et auraient leurs aventure et lors de gros events je les feraient venir dans notre réalité pour donner un coup de main et inversement pour les Avengers.


Boh t'exagères un peu quand même mon propos (et perso je considère l'espace, les extraterrestes, la magie, comme étant loin d'être une minorité, c'est pas parce que les X-Men sont plus populaires qu'ils sont plus "importants"), cela serait plus dans une idée de ce qu'a dis Omen, du style "plusieurs signes d'activités surnaturels ont été détectés sur le derniers siècles mais rien d'alarmant (voir cacher par le gouvernement), même si ça monte exponentiellement, même si c'est noyé au milieu des Avengers durant la dernière décennie et de leur membres à pouvoirs. Les super-pouvoirs deviennent-ils donc une banalité ? Ah, un équipe se faisant appeler les X-Men viennent d'apparaître et sauver des habitants. Ils disent être des mutants, une espèce particulière, et exister depuis 80 ans, leur espèce ayant grandis exponentiellement mais où leur pouvoirs ont été ignoré par l'inconscient collectif, mais où une génération d'adultes ayant été dans une école ont été entraînés par un professeur. Les mutants deviennent donc un phénomène connu, des milliers et des milliers sortent de l'ombre et sont répertoriés." C'est simple comme bonjour (même si grossièrement résumé), totalement faisable dans l'état actuel du MCU, et y'a rien d'incohérent. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 9 Oct 2018 23:56

Quand tu vois qu’on se casse déjà la tête à trouver les raisons pourquoi les événements de Captain Marvel n’ont jamais impactés les événements actuels dans le MCU (on verra la justification scénaristique dans le film), je me demande sérieusement comme ils vont justifier l’arrivée des mutants s’ils ne viennent pas d’un univers parallèle (à moins qu’ils n’existent tout simplement pas encore et qu’on assiste à leurs naissances au sein du MCU).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Mer 10 Oct 2018 09:26

LMO42 a écrit:Boh t'exagères un peu quand même mon propos (et perso je considère l'espace, les extraterrestes, la magie, comme étant loin d'être une minorité, c'est pas parce que les X-Men sont plus populaires qu'ils sont plus "importants"), cela serait plus dans une idée de ce qu'a dis Omen, du style "plusieurs signes d'activités surnaturels ont été détectés sur le derniers siècles mais rien d'alarmant (voir cacher par le gouvernement), même si ça monte exponentiellement, même si c'est noyé au milieu des Avengers durant la dernière décennie et de leur membres à pouvoirs. Les super-pouvoirs deviennent-ils donc une banalité ? Ah, un équipe se faisant appeler les X-Men viennent d'apparaître et sauver des habitants. Ils disent être des mutants, une espèce particulière, et exister depuis 80 ans, leur espèce ayant grandis exponentiellement mais où leur pouvoirs ont été ignoré par l'inconscient collectif, mais où une génération d'adultes ayant été dans une école ont été entraînés par un professeur. Les mutants deviennent donc un phénomène connu, des milliers et des milliers sortent de l'ombre et sont répertoriés." C'est simple comme bonjour (même si grossièrement résumé), totalement faisable dans l'état actuel du MCU, et y'a rien d'incohérent. ^^


Oui donc on est quand même bien d'accord pour dire que MS doit nous apporter une très bonne explication et pas seulement nous dire "Bah oui il y a des mutants". Surtout que, et je me répète, le terme "mutant" n'a jamais été évoqué dans le MCU, films comme séries, surement pour des raisons de licence, mais n'a jamais été prononcé. Donc si cette "espèce" existe depuis plusieurs années ça serait quand même bizarre (ou plutot mal foutu) qu'on ne l'est pas évoqué avant.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Mer 10 Oct 2018 20:34

Une chose qu'il faut comprendre c'est que le phénomène mutant est pas compris immédiatement quand les premiers mutants apparaissent. EN fait dans le monde 616 c'est Charles et Moira Mac Taggert qui vont comprendre le phénomène et expliquer à leur contemporain qu'avec les mutants il se passe autre chose qu'avec les autres êtres spéciaux, ce sera au moment de la formation de la premiére équipe des X-Men.. Donc si Charles et Moira ne rendent publiques leurs observations (ou quelqu'un d'autre qui a fait le travail) que dans un film futur ce n'est que là que le mot mutant sera prononcer avec ce que ça implique. Les Namor/Magnéto/Wolverine avant ça ne sont que des aberrations qu'on ne comprend pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Mer 10 Oct 2018 20:52

Omen a écrit:Une chose qu'il faut comprendre c'est que le phénomène mutant est pas compris immédiatement quand les premiers mutants apparaissent. EN fait dans le monde 616 c'est Charles et Moira Mac Taggert qui vont comprendre le phénomène et expliquer à leur contemporain qu'avec les mutants il se passe autre chose qu'avec les autres êtres spéciaux, ce sera au moment de la formation de la premiére équipe des X-Men.. Donc si Charles et Moira ne rendent publiques leurs observations (ou quelqu'un d'autre qui a fait le travail) que dans un film futur ce n'est que là que le mot mutant sera prononcer avec ce que ça implique. Les Namor/Magnéto/Wolverine avant ça ne sont que des aberrations qu'on ne comprend pas vraiment.


Alors si ça se passe comme ça je pourrais le comprendre si bien-sûr les "aberrations", je reprends ton terme, sont moindre, que ça se limite à quelques individus qui ont existé par le passé. Mais du coup le gène mutant se propagerait que depuis très peu et que l'équipe des X-men ne prendrait forme que pendant le 1er film.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Jeu 11 Oct 2018 06:23

Djoul_AOS a écrit:
Omen a écrit:Une chose qu'il faut comprendre c'est que le phénomène mutant est pas compris immédiatement quand les premiers mutants apparaissent. EN fait dans le monde 616 c'est Charles et Moira Mac Taggert qui vont comprendre le phénomène et expliquer à leur contemporain qu'avec les mutants il se passe autre chose qu'avec les autres êtres spéciaux, ce sera au moment de la formation de la premiére équipe des X-Men.. Donc si Charles et Moira ne rendent publiques leurs observations (ou quelqu'un d'autre qui a fait le travail) que dans un film futur ce n'est que là que le mot mutant sera prononcer avec ce que ça implique. Les Namor/Magnéto/Wolverine avant ça ne sont que des aberrations qu'on ne comprend pas vraiment.


Alors si ça se passe comme ça je pourrais le comprendre si bien-sûr les "aberrations", je reprends ton terme, sont moindre, que ça se limite à quelques individus qui ont existé par le passé. Mais du coup le gène mutant se propagerait que depuis très peu et que l'équipe des X-men ne prendrait forme que pendant le 1er film.

Je sais pas ce qu'ils vont faire mais ça me semble en effet la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron