Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Neimad » Sam 4 Nov 2017 17:02

Qualifier Civil War de purge c'est un peu abusé là par contre...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 17:04

Neimad a écrit:Qualifier Civil War de purge c'est un peu abusé là par contre...


Oui c'est clair. Le film est réussi. Mais les fans voulaient plus de sang etc ... comme dans le comics où ils se tapent sur la gueule presque sans raison :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Sam 4 Nov 2017 17:08

Ben perso je n'ai pas compris le terme donc je suis un peu largué. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 17:12

ROY a écrit:Ben perso je n'ai pas compris le terme donc je suis un peu largué. :larme:

De la m*rde en fait ^^

J'irai pas jusque là mais le film était pas bon et plein d'incohérence.
Plus de sang non ça n'aurait servi à rien :roll: juste que le film se prenne un peu au sérieux avec un minimum d'enjeux politiques (voire d'enjeux tout court) plutôt qu'un prétexte d'assassinat bidon...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 4 Nov 2017 17:16

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Ben perso je n'ai pas compris le terme donc je suis un peu largué. :larme:

De la m*rde en fait ^^

J'irai pas jusque là mais le film était pas bon et plein d'incohérence.
Plus de sang non ça n'aurait servi à rien :roll: juste que le film se prenne un peu au sérieux avec un minimum d'enjeux politiques (voire d'enjeux tout court) plutôt qu'un prétexte d'assassinat bidon...


Même de dire qu'il est pas bon, je trouve ça un poil abusé, ça reste un divertissement assez correcte, après c'est clair que le film manque vraiment d'ampleur. Mais bon une purge là c'est vraiment de l'abus, même le plus mauvais film du MCU je ne le qualifierais pas de purge, même SS (que je déteste viscéralement pourtant), je ne le qualifierais pas de purge.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 17:22

Neimad a écrit:Même de dire qu'il est pas bon, je trouve ça un poil abusé, ça reste un divertissement assez correcte, après c'est clair que le film manque vraiment d'ampleur. Mais bon une purge là c'est vraiment de l'abus, même le plus mauvais film du MCU je ne le qualifierais pas de purge, même SS (que je déteste viscéralement pourtant), je ne le qualifierais pas de purge.

Oui c'est clair que c'est un mot très fort et je ne l'emploi que rarement (pour des films très, très mauvais ou de très grosses déceptions... Bien plus que CW qui restait certes un divertissement honnête...).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 4 Nov 2017 17:26

Adanedhel a écrit:Oui c'est clair que c'est un mot très fort et je ne l'emploi que rarement (pour des films très, très mauvais ou de très grosses déceptions... Bien plus que CW qui restait certes un divertissement honnête...).


Genre Catwoman :sif: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Sam 4 Nov 2017 18:24

Pour moi, une purge est un très mauvais film (pas divertissant et sans aucune qualité cinématographique) et je ne trouve qu’aucun film de super-héros récent ne mérite ce qualificatif (même le dernier Quatre Fantastiques).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 19:23

Winter Soldier a écrit:Pour moi, une purge est un très mauvais film (pas divertissant et sans aucune qualité cinématographique) et je ne trouve qu’aucun film de super-héros récent ne mérite ce qualificatif (même le dernier Quatre Fantastiques).

Je suis d'accord :)
Quoique pour Catwoman ça se discute quand même :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Sam 4 Nov 2017 20:40

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour moi, une purge est un très mauvais film (pas divertissant et sans aucune qualité cinématographique) et je ne trouve qu’aucun film de super-héros récent ne mérite ce qualificatif (même le dernier Quatre Fantastiques).

Je suis d'accord :)
Quoique pour Catwoman ça se discute quand même :lol:


Captain America de 1990, à voir et revoir. :lol:

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Civil War n'est pas une purge, mais je comprends les lecteurs assidus de comics de le qualifier ainsi (les non lecteurs, je ne vous comprends pas par contre). Lorsqu'on voit cette baston de 12 héros en catimini dans un aéroport désert, avec peu de fulgurances, alors que les comics exposent des dessins magnifiques et épouvantables dans New York, d'une profondeur indescriptible, je comprends qu'on puisse y penser le plus grand mal de ce Civil War version frères Russo. Et je pense surtout au soubassement de l'intrigue, qui met de côté l'essence même de la divergence héroïque.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 20:45

Thomas a écrit:Lorsqu'on voit cette baston de 12 héros en catimini dans un aéroport désert, avec peu de fulgurances, alors que les comics exposent des dessins magnifiques et épouvantables dans New York, d'une profondeur indescriptible, je comprends qu'on puisse y penser le plus grand mal de ce Civil War version frères Russo. Et je pense surtout au soubassement de l'intrigue, qui met de côté l'essence même de la divergence héroïque.

Entièrement d'accord :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 4 Nov 2017 21:03

Merci Thomas tu resume parfaitemement ma pensée :')
je n'ai pas finis la série mais les premiets tomes m'ont fais tourner la tete, ça me parraissait dingue qu'on puisse faire un film pareil.. Mais a la sortie j'étais même pas énervé j'etais juste tellement déçu, et c'etait vraiment triste etant donné que les frères Russo m'ont foutus une ptn de claque ds Winter Soldier :/
Alors l'aeroport, le ton pas du tout assumé, cette bataille.. d'entraînement en fait, la "paralysie" de War Machine, le fait que le scenar' qui etait a la base hyper politisé a fini en.. Oué mais tu touche pas a mon copain parce que bh je l'aime trop c'est mon BFF.. Sans compter le fait que les autres heros ( a part ptetr falcon et black widow ) ils connaissent mem pas Bucky 'tain ..
Eh bh tout ça reuni j'ai dis non..

Les films de SH sont en general de bonne qualité et c'est le fait d'avoir vu des films comme The Dark Knight, Watchmen, Logan ou Winter Soldier qui me font lever la barre assez haut en terme d'exigences, exeptions faites de films décomplexés comme Les Gardiens de la Galaxie, Kick ass ou Suicide Squad ( ce qui ne m'empêche pqs de critiquer certains aspects de ces films )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Nov 2017 21:17

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Lorsqu'on voit cette baston de 12 héros en catimini dans un aéroport désert, avec peu de fulgurances, alors que les comics exposent des dessins magnifiques et épouvantables dans New York, d'une profondeur indescriptible, je comprends qu'on puisse y penser le plus grand mal de ce Civil War version frères Russo. Et je pense surtout au soubassement de l'intrigue, qui met de côté l'essence même de la divergence héroïque.

Entièrement d'accord :jap:


Moi j'ai lu les comics et je ne suis pas du tout d'accord. Si les fans de comics n'arrivent pas à comprendre que le terme Civil War a été attitré a ce film seulement car les grandes lignes y sont retranscritent mais que ce ne soit pas un copier coller du crossover alors c'est moi qui ne les comprends pas. On le savait depuis le début, la civil war façon MCU ne pouvait pas être aussi spectaculaire que le comics au vu du peu nombre de super héros présent dans leur licence (et encore 2 héros sont introduits avant même leur propre film). Et pour moi le combat du film dans l'aéroport est sublime. Par contre si l'aéroport est désert c'est surtout logique... Stark défend les accords de Sokovie qui surviennent après de nombreux combats des Avengers qui ont causé plein de pertes autour d'eux. Si c'est pour déclencher un combat en plein NY après ça alors là ça serait extrêmement con.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 21:23

Bien sûr qu'on savait que ce ne serait pas une adaptation et simplement une inspiration, d'ailleurs le comics est lui-même bourré de défauts.
Simplement une intrigue plus riche et des images plus impressionnantes à l'instar des dessins sublimes de Steve McNiven, ça n'aurait pas été de refus. Parce que comme dit au dessus l'intrigue politique autour des accords qui s'annonçait intéressante est au final bien vite expédiée et jetée aux oubliettes pour un bêtes "sauvons mon copain !".

Bien sûr l'aéroport vide est scénaristiquement justifié et infiniment logique, mais il n'empêche que dans ce cas c'est aux réals de se débrouiller pour en dégager de belles images.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Nov 2017 21:34

Adanedhel a écrit:Bien sûr qu'on savait que ce ne serait pas une adaptation et simplement une inspiration, d'ailleurs le comics est lui-même bourré de défauts.
Simplement une intrigue plus riche et des images plus impressionnantes à l'instar des dessins sublimes de Steve McNiven, ça n'aurait pas été de refus. Parce que comme dit au dessus l'intrigue politique autour des accords qui s'annonçait intéressante est au final bien vite expédiée et jetée aux oubliettes pour un bêtes "sauvons mon copain !".

Bien sûr l'aéroport vide est scénaristiquement justifié et infiniment logique, mais il n'empêche que dans ce cas c'est aux réals de se débrouiller pour en dégager de belles images.


Pour l'intrigue politique autour des accords je suis d'accord qu'elle est été oublié sur la fin pour se concentrer sur Captain et Bucky mais elle n'est pas pour autant jeté aux oubliettes après tout nous n'avons revu aucun des "hors la loi" dans les récents films donc on ne sait rien de leur nouvelle vie et du fait qu'ils soit recherchés.
Après pour ce qui est des "belles images" du film je peux comprendre que certains n'aime pas l'effet "terne" mais personnellement je trouve vraiment le combat spectaculaire avec de superbe chorégraphie de chaque personnages après ce n'est que mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Sam 4 Nov 2017 21:39

Djoul_AOS a écrit:
Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:Lorsqu'on voit cette baston de 12 héros en catimini dans un aéroport désert, avec peu de fulgurances, alors que les comics exposent des dessins magnifiques et épouvantables dans New York, d'une profondeur indescriptible, je comprends qu'on puisse y penser le plus grand mal de ce Civil War version frères Russo. Et je pense surtout au soubassement de l'intrigue, qui met de côté l'essence même de la divergence héroïque.

Entièrement d'accord :jap:


Moi j'ai lu les comics et je ne suis pas du tout d'accord. Si les fans de comics n'arrivent pas à comprendre que le terme Civil War a été attitré a ce film seulement car les grandes lignes y sont retranscritent mais que ce ne soit pas un copier coller du crossover alors c'est moi qui ne les comprends pas. On le savait depuis le début, la civil war façon MCU ne pouvait pas être aussi spectaculaire que le comics au vu du peu nombre de super héros présent dans leur licence (et encore 2 héros sont introduits avant même leur propre film). Et pour moi le combat du film dans l'aéroport est sublime. Par contre si l'aéroport est désert c'est surtout logique... Stark défend les accords de Sokovie qui surviennent après de nombreux combats des Avengers qui ont causé plein de pertes autour d'eux. Si c'est pour déclencher un combat en plein NY après ça alors là ça serait extrêmement con.


Je n'ai jamais dit que le combat n'état pas sublime, je me mettais dans la peau d'un lecteur de comics qui pourrait qualifier de purge le film. Les lecteurs purs et durs qui ont adoré la version comics seront inévitablement déçus du film. Dans le film, la question de l'identité des héros est effleurée, voire même inexistante, car je suis gentil (les conséquences que cela impliquerait sur la vie privée des héros par ex). Le film des frères Russo rappelle cet enjeu mais de façon rudimentaire par le personnage de Bucky. Sur le combat de New York, je suis d'accord. Mais je parle des livres, combat aux dimensions homériques (résultante d'une série de conflits entre les deux teams) qu'on ne verra probablement jamais au cinéma et qui explore le drame, là ou Civil War fait défaut (seul peut être Infinity War s'en rapprochera). Je soutiens, quoi que froidement, les propos de lecteurs déstabilisés par cette séquence réduite et isolée dans l'aéroport.

Là ou Civil War gagne en intérêt: le méchant du film, méchant aux caractéristiques inhabituelles. C'est là que repose à mon goût la réussite du film. Pour le reste, et hormis la bataille peu sanglante de l'aéroport qui reste sublime, Civil War est un très bon film de super héros mais pas exceptionnel au point de détrôner un certain Dark Knight.

ps: Et ce n'est pas pour citer la question politique, ratatinée à peau de chagrin par les frères Russo. La seule remarque intimement politique provient de Vision, mais elle sonne le vide dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 21:44

Le problème que j'ai avec le film aussi c'est que 3 semaines avant on a eu Batman v Superman qui fait tout pareil... Mais en mieux ^^
Vrai build-up avant la confrontation des héros, plan du méchant plus crédible, vrai questionnement sur la place des super-héros qui n'est pas qu'effleuré, et surtout images splendides qui viennent sublimer le tout...
A côté CW ne faisait tout simplement pas le poids ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 4 Nov 2017 21:45

Adanedhel a écrit:Le problème que j'ai avec le film aussi c'est que 3 semaines avant on a eu Batman v Superman qui fait tout pareil... Mais en mieux ^^
Vrai build-up avant la confrontation des héros, plan du méchant plus crédible, vrai questionnement sur la place des super-héros qui n'est pas qu'effleuré, et surtout images splendides qui viennent sublimer le tout...
A côté CW ne faisait tout simplement pas le poids ;)


Tu vas pas te faire que des copains Ada :sif: :paf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 21:48

Ah mais j'assume complètement mes goûts ^^
Et je vais de ce pas fortifier mon bunker :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Sam 4 Nov 2017 21:51

Et dans B v S, tu as la pâte de Snyder, c'est pas la même chose que les Russo (même si je les apprécie, hein). Dans B v S, je suis en extase lorsqu'il est question de mettre en perspective l'Homme à Dieu, et de confronter Dieu au Diable. Seul bémol dans le film, c'est ce penchant à vouloir rattraper les cinq années de retard par rapport à Marvel (et ça, je leur pardonne pas).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 21:55

Thomas a écrit:Et dans B v S, tu as la pâte de Snyder, c'est pas la même chose que les Russo (même si je les apprécie, hein). Dans B v S, je suis en extase lorsqu'il est question de mettre en perspective l'Homme à Dieu, et de confronter Dieu au Diable. Seul bémol dans le film, c'est ce penchant à vouloir rattraper les cinq années de retard par rapport à Marvel (et ça, je leur pardonne pas).

C'est clair que la patte Snyder + Fong ça fait le café :happy:

D'ailleurs cette thématique divine est directement héritée de Kingdom Come notamment... Qui est le précurseur de Civil War dans les comics ! :crazy:

Perso à part la scène des clefs USB qui fait "hors sujet", ça passe ce n'est pas trop invasif (voire livre des scènes géniales comme le Knightmare :respect: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Sam 4 Nov 2017 21:59

D'ailleurs, je trouve dommage que chez Marvel, il ne nous sorte pas des versions longues pour étoffer l'intrigue et NOTAMMENT l’élément perturbateur.
Une version longue d'Inifinity War, et :respect:

B v S, en version longue est une tuerie (si si, en déplaisent aux médias). J'hésite encore à me le faire (pour la 4ème fois !) juste avant Justice League. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Sam 4 Nov 2017 22:00

BRUUCE ! LISTEN TO ME NOW !
Un des meilleurs moments de ma vie dans un cinéma. :bravo:
Par contre attention au HS... :D

Edit :
Thomas a écrit:J'hésite encore à me le faire (pour la 4ème fois !) juste avant Justice League. :crazy:

Petit joueur ! :D :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Nov 2017 22:15

Thomas a écrit:D'ailleurs, je trouve dommage que chez Marvel, il ne nous sorte pas des versions longues pour étoffer l'intrigue et NOTAMMENT l’élément perturbateur.


Tout simplement parce que Marvel Studio n'a pas besoin d'étouffer ou de justifier un échec en sortant une version longue en blu ray 4 mois après le film au ciné. :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Sam 4 Nov 2017 22:22

Djoul_AOS a écrit:
Thomas a écrit:D'ailleurs, je trouve dommage que chez Marvel, il ne nous sorte pas des versions longues pour étoffer l'intrigue et NOTAMMENT l’élément perturbateur.


Tout simplement parce que Marvel Studio n'a pas besoin d'étouffer ou de justifier un échec en sortant une version longue en blu ray 4 mois après le film au ciné. :D

Snyder faisait déjà la promo de sa version longue des semaines avant que le film ne sorte au cinéma.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités