Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Ven 22 Juin 2018 16:37

Mister C. a écrit:La Fox n'a jamais voulu Comcast. Si ils l'avaient vraiment voulu, ils auraient direct accepter l'offre de 65 milliards de dollars. Or Disney a fait leur nouvelle offre et la Fox a accepté, quelques heures après.

Faut pas oublier que c'est aussi un moyen pour la famille Murdoch d'avoir un pied chez Disney. C'est tout bénef pour les 2 parties.

A partir du moment où tu es officiellement ouvert à vendre, peu importe qui est l'acheteur... En l'occurrence, les décisionnaires sont les actionnaires donc c'est évident qu'ils vont faire monter au maximum les enchères :perp: En plus, ils ont jusqu'au 10 Juillet pour statuer ! La Fox a accepté l'offre de Disney tout comme elle avait accepté celle de Comcast ainsi que la précédente offre de Disney :roll: ça ne signifie encore une fois rien tant que ce n'est pas acté par les actionnaires ET validé par la justice. (Bon il se trouve que des bruits de couloirs disent que ça ne saurait tarder à être validé pour Disney pour info)

Evidemment, simplement grâce à l'opération jusqu'ici ils ont pu se faire environ 20 milliard de plus que l'offre initiale donc eux sont gagnants à attendre jusqu'au 10 Juillet x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 22 Juin 2018 19:38

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Je me demande si, au pire, Disney ne pourrait pas se contenter de faire de la co-prod' avec Comcast, à moins que, vu ce qui se passe avec Sony et Universal, les mecs soient réticents avec cette option, mais, Comcast c'est pas une major non plus.

Ce serait étonnant quand on sait que Bob Iger et Brian L. Roberts - le président de Comcast - se détestent...


Ah ben, j'en savais rien tiens, merci de me l'apprendre. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Sam 23 Juin 2018 23:45

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Je me demande si, au pire, Disney ne pourrait pas se contenter de faire de la co-prod' avec Comcast, à moins que, vu ce qui se passe avec Sony et Universal, les mecs soient réticents avec cette option, mais, Comcast c'est pas une major non plus.

Ce serait étonnant quand on sait que Bob Iger et Brian L. Roberts - le président de Comcast - se détestent...


Ah ben, j'en savais rien tiens, merci de me l'apprendre. :D

You're welcome ;) toi qui est friand des différents que peuvent avoir les producteurs (je pense au conflit Isaac Perlmutter / Kevin Feige par exemple) je savais que ça te plairait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Jeu 28 Juin 2018 22:17



Un bon résumé de ce fameux rachat qui n'a pas encore fini de me faire tourner la tête :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Ven 29 Juin 2018 10:17

Djoul_AOS a écrit:

Un bon résumé de ce fameux rachat qui n'a pas encore fini de me faire tourner la tête :crazy:

Pas mal mais il a fait une petite erreur (assez commune apparemment) : que ce soit Disney ou Comcast ou une autre entité qui rachète la Fox, dans tous les cas ils héritent de leur dette... Je vais le lui signaler en commentaire sur YouTube :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Ven 29 Juin 2018 10:44

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

Un bon résumé de ce fameux rachat qui n'a pas encore fini de me faire tourner la tête :crazy:

Pas mal mais il a fait une petite erreur (assez commune apparemment) : que ce soit Disney ou Comcast ou une autre entité qui rachète la Fox, dans tous les cas ils héritent de leur dette... Je vais le lui signaler en commentaire sur YouTube :lol:


Bah je me suis fais la réflexion mais j'avais peur de dire une connerie :D et après tout c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Ven 29 Juin 2018 15:19

Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

Un bon résumé de ce fameux rachat qui n'a pas encore fini de me faire tourner la tête :crazy:

Pas mal mais il a fait une petite erreur (assez commune apparemment) : que ce soit Disney ou Comcast ou une autre entité qui rachète la Fox, dans tous les cas ils héritent de leur dette... Je vais le lui signaler en commentaire sur YouTube :lol:


Bah je me suis fais la réflexion mais j'avais peur de dire une connerie :D et après tout c'est logique.

Il m'a répondu "En réalité, pour la dette ce n'est pas si simple. Tout dépend si l'offre est en cash ou en action. " mais j'attend qu'il me donne une source fiable :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Ven 29 Juin 2018 15:35

Yehuda a écrit:Bah je me suis fais la réflexion mais j'avais peur de dire une connerie :D et après tout c'est logique.

Il m'a répondu "En réalité, pour la dette ce n'est pas si simple. Tout dépend si l'offre est en cash ou en action. " mais j'attend qu'il me donne une source fiable :roll:[/quote]

T'as raison faut qu'il prouve ce qu'il avance ou alors qu'il reconnaisse son erreur.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Ven 29 Juin 2018 16:27

Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:Bah je me suis fais la réflexion mais j'avais peur de dire une connerie :D et après tout c'est logique.

Il m'a répondu "En réalité, pour la dette ce n'est pas si simple. Tout dépend si l'offre est en cash ou en action. " mais j'attend qu'il me donne une source fiable :roll:


T'as raison faut qu'il prouve ce qu'il avance ou alors qu'il reconnaisse son erreur.[/quote]
Après possible qu'il ait raison et en ce cas j'irai voir John Campea et lui dire que c'est lui qui a tort haha mais y'en a forcément un des deux qui dit une boulette :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Ven 29 Juin 2018 18:35

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:Bah je me suis fais la réflexion mais j'avais peur de dire une connerie :D et après tout c'est logique.

Il m'a répondu "En réalité, pour la dette ce n'est pas si simple. Tout dépend si l'offre est en cash ou en action. " mais j'attend qu'il me donne une source fiable :roll:


T'as raison faut qu'il prouve ce qu'il avance ou alors qu'il reconnaisse son erreur.

Après possible qu'il ait raison et en ce cas j'irai voir John Campea et lui dire que c'est lui qui a tort haha mais y'en a forcément un des deux qui dit une boulette :lol:[/quote]

J'espère que CP sera au moins honnête et reviendra vers toi s'il à tort.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Lun 2 Juil 2018 02:51

ROY a écrit:Les menaces auxquelles fait face Doctor Strange ne sont pas forcément gigantesques, je te conseille de te plonger dans les comics du héro (je ne connais que les récents) et tu verras, c'est génial. Justement, il fait face à des menaces qui sont invisibles à l’œil de l'homme. Cette planche montre par exemple comment il aperçoit le monde au quotidien :

Image

Je ne dis pas que c'est également le cas du Doctor Strange du MCU, mais il est fortement probable qu'il fasse face à des menaces similaires que sel lui peut voir (alors que l'humain de base en subit juste les effets). De plus, son film solo a montré qu'en cas d'énormes dégâts causés par ses batailles, il peut tout à fait remontrer le temps pour annuler tout ça. Suffit d'imaginer qu'il nettoie tout sur son passage après chaque bataille (remonter le temps sur les dégâts physiques, effacer la mémoire des gens) pour qu'il ait sauvé le monde des dizaines de fois sans que personne ne s'en soit rendu compte.

Par contre, même si on est parti d'une discussion non-HS concernant l'explication de "Comment on expliquera que Captain Marvel ne soit pas là pour intervenir dans les autres films", on commence à beaucoup dévier. Je t'invite à poursuivre cette conversation dans le topic du Marvel Cinematic Universe !


Justement, tu confirmes mon ressenti avec ton exemple parce qu’on nous montre justement ces menaces invisibles dans les comics (donc, ce n’est pas hors caméra). Je n’arrive pas à m’imaginer que Doctor Strange affronte des ennemis de son acabit hors caméra (en dehors des films) alors qu’il affronte déjà des ennemis de son acabit dans les films. Dans tous les films de super-héros avec un justicier / héros en activité, ils affrontent quotidiennement des malfrats hors caméra (ou brièvement pendant les films) et affrontent toujours principalement des ennemis - surhumains - pendant la majeure partie du film parce qu’ils ont une puissance assez problématique. Ce qui n’est clairement pas suggéré avec le personnage de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe (il a seulement affronté deux / trois menaces de grande ampleur quand il le fallait).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Lun 2 Juil 2018 13:42

Winter Soldier a écrit:
ROY a écrit:Les menaces auxquelles fait face Doctor Strange ne sont pas forcément gigantesques, je te conseille de te plonger dans les comics du héro (je ne connais que les récents) et tu verras, c'est génial. Justement, il fait face à des menaces qui sont invisibles à l’œil de l'homme. Cette planche montre par exemple comment il aperçoit le monde au quotidien :

Image

Je ne dis pas que c'est également le cas du Doctor Strange du MCU, mais il est fortement probable qu'il fasse face à des menaces similaires que sel lui peut voir (alors que l'humain de base en subit juste les effets). De plus, son film solo a montré qu'en cas d'énormes dégâts causés par ses batailles, il peut tout à fait remontrer le temps pour annuler tout ça. Suffit d'imaginer qu'il nettoie tout sur son passage après chaque bataille (remonter le temps sur les dégâts physiques, effacer la mémoire des gens) pour qu'il ait sauvé le monde des dizaines de fois sans que personne ne s'en soit rendu compte.

Par contre, même si on est parti d'une discussion non-HS concernant l'explication de "Comment on expliquera que Captain Marvel ne soit pas là pour intervenir dans les autres films", on commence à beaucoup dévier. Je t'invite à poursuivre cette conversation dans le topic du Marvel Cinematic Universe !


Justement, tu confirmes mon ressenti avec ton exemple parce qu’on nous montre justement ces menaces invisibles dans les comics (donc, ce n’est pas hors caméra). Je n’arrive pas à m’imaginer que Doctor Strange affronte des ennemis de son acabit hors caméra (en dehors des films) alors qu’il affronte déjà des ennemis de son acabit dans les films. Dans tous les films de super-héros avec un justicier / héros en activité, ils affrontent quotidiennement des malfrats hors caméra (ou brièvement pendant les films) et affrontent toujours principalement des ennemis - surhumains - pendant la majeure partie du film parce qu’ils ont une puissance assez problématique. Ce qui n’est clairement pas suggéré avec le personnage de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe (il a seulement affronté deux / trois menaces de grande ampleur quand il le fallait).

Il a pas eu le temps à l'écran de nous le montrer. Ce sera probablement le rôle de Dr Strange2.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mar 10 Juil 2018 11:10

Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:T'as raison faut qu'il prouve ce qu'il avance ou alors qu'il reconnaisse son erreur.

Après possible qu'il ait raison et en ce cas j'irai voir John Campea et lui dire que c'est lui qui a tort haha mais y'en a forcément un des deux qui dit une boulette :lol:


J'espère que CP sera au moins honnête et reviendra vers toi s'il à tort.

Il ne m'a toujours pas répondu du coup entre temps j'ai envoyé un mail à John Campea en lui disant ce que CP m'avait dit et il m'a répondu par mail que c'était complètement faux :roll: il a réitéré qu'une compagnie qui en aquiert une autre hérite forcément de ses dettes. En en parlant à mon père il m'a dit la même chose... Donc bon je commence à croire que CP se base sur des infos erronées :roll: (le fait que - comme disait John - certains articles précisaient que Disney récupérerait la dette de la Fox mais qu'aucun article n'a précisé que ce serait aussi le cas pour Comcast je pense).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mar 10 Juil 2018 14:38

Yehuda a écrit:Il ne m'a toujours pas répondu du coup entre temps j'ai envoyé un mail à John Campea en lui disant ce que CP m'avait dit et il m'a répondu par mail que c'était complètement faux :roll: il a réitéré qu'une compagnie qui en aquiert une autre hérite forcément de ses dettes. En en parlant à mon père il m'a dit la même chose... Donc bon je commence à croire que CP se base sur des infos erronées :roll: (le fait que - comme disait John - certains articles précisaient que Disney récupérerait la dette de la Fox mais qu'aucun article n'a précisé que ce serait aussi le cas pour Comcast je pense).



Le problème ce n'est pas qu'il s'est trompé, malgré que faire une video sur un rachat d'une telle complexité était très risqué. Le problème c'est qu'il ne reconnaisse pas son erreur et ça je trouve ça assez petit de sa part...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Mar 10 Juil 2018 18:09

Djoul_AOS a écrit:
Yehuda a écrit:Il ne m'a toujours pas répondu du coup entre temps j'ai envoyé un mail à John Campea en lui disant ce que CP m'avait dit et il m'a répondu par mail que c'était complètement faux :roll: il a réitéré qu'une compagnie qui en aquiert une autre hérite forcément de ses dettes. En en parlant à mon père il m'a dit la même chose... Donc bon je commence à croire que CP se base sur des infos erronées :roll: (le fait que - comme disait John - certains articles précisaient que Disney récupérerait la dette de la Fox mais qu'aucun article n'a précisé que ce serait aussi le cas pour Comcast je pense).



Le problème ce n'est pas qu'il s'est trompé, malgré que faire une video sur un rachat d'une telle complexité était très risqué. Le problème c'est qu'il ne reconnaisse pas son erreur et ça je trouve ça assez petit de sa part...

Après je reste ouvert à la possibilité que le mec est occupé (il publie pas mal de contenu et a peut-être une vie à côté) mais en effet pour l'instant déçu qu'il n'ait pas donné de réponse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 17 Juil 2018 11:55

Il semblerait que Comcast se concentre à présent sur Sky.. ça commence à sentir bon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mister C. » Mar 17 Juil 2018 14:00

C'était à prévoir qu'ils lâcheraient l'affaire sur la Fox, plus l'offre grossissait, plus ils commençaient à se dire qu'ils n'auraient pas les reins assez solides pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede ROY » Jeu 19 Juil 2018 15:42

Comcast a déclaré aujourd'hui s'être retiré de la course pour le rachat de la Fox.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Jeu 19 Juil 2018 16:14

ROY a écrit:Comcast a déclaré aujourd'hui s'être retiré de la course pour le rachat de la Fox.


Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Djoul_AOS » Jeu 19 Juil 2018 16:22

ROY a écrit:Comcast a déclaré aujourd'hui s'être retiré de la course pour le rachat de la Fox.


En direct de Disney Studio :

Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Mister C. » Jeu 19 Juil 2018 16:23

Je l'avais dit, les mecs savent très bien qu'ils n'avaient pas les reins assez solides pour supporter la Fox...
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Yehuda » Jeu 19 Juil 2018 17:32

Rien ne nous dit qu'un autre que Comcast ne va pas à nouveau entrer dans la course :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rogue One » Jeu 19 Juil 2018 17:54

bon bh aller Disney, annoncez le rachat et qu'on en finisse :')
Les X Men et les 4F se rapprochent !! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mister C. » Jeu 19 Juil 2018 18:06

Yehuda a écrit:Rien ne nous dit qu'un autre que Comcast ne va pas à nouveau entrer dans la course :lol:


Je pense qu'on avait compris que tu ne voulais pas que Disney rachète la Fox... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Eure et Loir

Messagede Yehuda » Jeu 19 Juil 2018 18:29

Mister C. a écrit:
Yehuda a écrit:Rien ne nous dit qu'un autre que Comcast ne va pas à nouveau entrer dans la course :lol:


Je pense qu'on avait compris que tu ne voulais pas que Disney rachète la Fox... :roll:

Euh alors détrompe toi !!

Certes, il fut un temps où je me disais qu'une Fox indépendante qui possède encore les droits des X-Men et des FF était plus "utile" pour nous pour les raisons suivantes :
- plus de films super-héroïques par an (tandis qu'il faudrait un temps de latence à Marvel Studios avant de produire plus que 3 films par an - et donc à peine un film issu des licences Fox par an) ;
- ce côté un peu indépendant ou du moins différent de ce qui se faisait avec la Warner, le MCU et Sony.

En revanche, j'adore le MCU et ce que fait Kevin Feige, et j'ai hâte de voir ce que pourrait donner un rassemblement quasi total des licences Marvel ! De plus, j'adore spéculer et observer le marché cinématographique et télévisuel et ça me passionne d'imaginer le futur avec des nouveaux monopoles de marché qui se dessinent (Disney et Netflix pour ne citer que ceux-là) donc les fusion-acquisition provoquent chez moi l'équivalent d'une érection intellectuelle :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités