Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Winter Soldier » Sam 11 Mai 2019 20:37

Pour défendre un peu @Regelegorila, il explique surtout (très mal) son affection envers la licence MCU. Ceci dit, la vidéo de @AnalGénocide est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 12 Mai 2019 13:32

Kryptonian a écrit:



Peut être la pire que j'ai pu voir et franchement je ne pensais pas qu'un membre ici aurait décidé de s'en saisir. :o

Un peu de l'esbroufe à coup de citation de Nietzsche et de référence à d'autres films, que peu ont vu, pour grimmer un effet "d'expert". Maintenant on peut toujours couvrir de la merde avec un beau paquet cadeau. A vous de voir si vous vous faites bluffer ou non, par le sarcasme et la grande gueule.

Déjà, s'attaquer à un autre Youtubeur en étant au bord (et au delà) de l'insulte, c'est questionnable. L'un n'est pas plus légitime que l'autre et le simple fait de devoir "attaquer" avec autant d'agressivité, témoigne de ses propres failles.

Plus questionnable encore, cette aptitude à dire que "telle chose c'est factuellement de la merde", alors que ce constat "factuel" repose sur une appréciation.

Dire que "la maison est bleue" c'est du fait. Dire que la "maison est belle parce qu'elle est bleue", c'est déjà de l'appréciation personnelle.

Ce n'est même plus la question de savoir si Rege a raison ou non. On est au delà de ça et j'aurais pensé exactement la même chose quelque soit le thème. Je vois des politiques tapper sur des personnes d'autres bords, sans que cela les honore, ni les rende plus convaincants.

Il y a des problèmes à tous les niveaux dans cette vidéo. Un problème de compréhension des propos de l'autre, un problème d'agressivité gratuite, un problème visant à balancer les pseudos "vérités", un problème tendant à cacher du vide, une intolérance totale à l'égard des avis différents…..

Heureusement, l'écrasante majorité, dans le monde entier, "experts ciné" ou simple spectateur, ne partage pas les "vérités" de ce gars là (et de ces quelques partisans). Cela montre au moins qu'il pourra autant de balancer autant de "vérités" qu'il le souhaite (il en a le droit), il y aura un paquet de monde pour penser différemment.


Et vu la forme qu'il emploi, il ne convaincra....personne.


Il y en a des critiques sur internet à l'égard du MCU. Certaines tiennent bien mieux la route. Elles sont plus argumentées, plus "peacefull". Donc c'est vraiment pas une question de MCU.
Ce genre de vidéo vise à jouer avec les pulsions, à pousser à la haine et à la intolérance, mais absolument pas au débat constructif.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Dim 12 Mai 2019 13:52

Je veux une vidéo de @Regelegorila en réponse à celle de @AnalGénocide :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 12 Mai 2019 14:27

Winter Soldier a écrit:Je veux une vidéo de @Regelegorila en réponse à celle de @AnalGénocide :D


Franchement, il n'a pas à se rabaisser à le faire. A quoi ça va conduire en fin de compte?

Petit détail, j'ai répondu à Anal Génocide, de manière pondérée et sur le fond. Je l'ai quant même interrogé sur les motifs qui pouvaient le conduire soudainement s'attaquer (violement) à l'avis d'un youtubeur (là vraiment...je pige pas!) . Mais c'était sous forme d'interrogation et sans agressivité.

Ma réponse a été supprimée dans les 5 minutes.

Cela vous montre, quant même, l'aptitude au dialogue du mec…. De toutes façons, a coup de Nietshe et de films d'action Danois, n'a t il pas trouvé une vérité, digne de l'Evangile?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Dim 12 Mai 2019 14:47

Bah, à part « ta gueule » , je ne vois pas où @AnalGénocide a été vraiment irrespectueux envers @Regelegorila même s’il n’y va pas avec un sentiment de grande bienveillance. Après, comme je l’ai dit, pour défendre @Regelegorila, le but de sa vidéo était d’exprimer son affection pour la licence MCU à la base, même s’il fait ça maladroitement à mon sens.

Par contre, j’ai regardé quelques vidéos de @Regelegorila par curiosité, je trouve que ces arguments sont extrêmement vides de manière générale, c’est typiquement le genre de vidéaste pop-culture que je trouve inintéressant au possible.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Dim 12 Mai 2019 14:53

Mais wtf c'est quoi ce Bobo? Et vulgaire avec ça. Top crédibilité :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ElRhino » Dim 12 Mai 2019 16:08

Non, mais franchement ... vous avez besoin de démarrer la vidéo pour comprendre que le niveau de ce mec est abyssal ?
Regardez son pseudo, et vous comprendrez direct que c'est la lie de l'humanité.
Vous me direz, ça reste assez raccord avec sa face de cul !

Bah, à part « ta gueule » , je ne vois pas où @AnalGénocide a été vraiment irrespectueux envers @Regelegorila


Entendre s'opposer à la liberté d'expression ... c'est plutôt un gros soucis en soit !
Car oui, c'est le sens d'un "ta gueule" quand on l'applique à une opinion différente de la sienne.

Ma réponse a été supprimée dans les 5 minutes.


Un grand défenseur de la liberté d'expression.
Donner des vues à ce genre de personnes, c'est déjà de trop.
Car ce genre de comportement irrespectueux des autres est de plus en plus répandus et se cache souvent avec ironie derrière la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede math7777 » Dim 12 Mai 2019 18:39

ciceron92 a écrit:
Kryptonian a écrit:



Peut être la pire que j'ai pu voir et franchement je ne pensais pas qu'un membre ici aurait décidé de s'en saisir. :o

Un peu de l'esbroufe à coup de citation de Nietzsche et de référence à d'autres films, que peu ont vu, pour grimmer un effet "d'expert". Maintenant on peut toujours couvrir de la merde avec un beau paquet cadeau. A vous de voir si vous vous faites bluffer ou non, par le sarcasme et la grande gueule.

Déjà, s'attaquer à un autre Youtubeur en étant au bord (et au delà) de l'insulte, c'est questionnable. L'un n'est pas plus légitime que l'autre et le simple fait de devoir "attaquer" avec autant d'agressivité, témoigne de ses propres failles.

Plus questionnable encore, cette aptitude à dire que "telle chose c'est factuellement de la merde", alors que ce constat "factuel" repose sur une appréciation.

Dire que "la maison est bleue" c'est du fait. Dire que la "maison est belle parce qu'elle est bleue", c'est déjà de l'appréciation personnelle.

Ce n'est même plus la question de savoir si Rege a raison ou non. On est au delà de ça et j'aurais pensé exactement la même chose quelque soit le thème. Je vois des politiques tapper sur des personnes d'autres bords, sans que cela les honore, ni les rende plus convaincants.

Il y a des problèmes à tous les niveaux dans cette vidéo. Un problème de compréhension des propos de l'autre, un problème d'agressivité gratuite, un problème visant à balancer les pseudos "vérités", un problème tendant à cacher du vide, une intolérance totale à l'égard des avis différents…..

Heureusement, l'écrasante majorité, dans le monde entier, "experts ciné" ou simple spectateur, ne partage pas les "vérités" de ce gars là (et de ces quelques partisans). Cela montre au moins qu'il pourra autant de balancer autant de "vérités" qu'il le souhaite (il en a le droit), il y aura un paquet de monde pour penser différemment.


Et vu la forme qu'il emploi, il ne convaincra....personne.


Il y en a des critiques sur internet à l'égard du MCU. Certaines tiennent bien mieux la route. Elles sont plus argumentées, plus "peacefull". Donc c'est vraiment pas une question de MCU.
Ce genre de vidéo vise à jouer avec les pulsions, à pousser à la haine et à la intolérance, mais absolument pas au débat constructif.



Hahaha non mais la tête du gars qui fait ses vidéos dans la forêt :lol: :lol: :lol: :cry: #bobohippies
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ciceron92 » Dim 12 Mai 2019 20:32

Winter Soldier a écrit:Bah, à part « ta gueule » , je ne vois pas où @AnalGénocide a été vraiment irrespectueux envers @Regelegorila même s’il n’y va pas avec un sentiment de grande bienveillance. Après, comme je l’ai dit, pour défendre @Regelegorila, le but de sa vidéo était d’exprimer son affection pour la licence MCU à la base, même s’il fait ça maladroitement à mon sens.

Par contre, j’ai regardé quelques vidéos de @Regelegorila par curiosité, je trouve que ces arguments sont extrêmement vides de manière générale, c’est typiquement le genre de vidéaste pop-culture que je trouve inintéressant au possible.



Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »

Je commence par une citation reflétant mon état d'esprit, histoire que vous soyez convaincus que je vais dire quelque chose d'intelligent.

Winter, il faut aussi que tu comprennes la référence à "Régis" et je pense que tu la connais (sinon fait un tour dans les sketchs des Nuls)


C'est un peu comme si je t appelais "Jean Claude D." et non Winter. Tu comprendras la référence et franchement tu serais complètement dans ton droit de me rentrer dedans, ou poser une bombe dans ma voiture.


Au delà de cette référence (pas très subtile je pense), il y a bon nombre de propos du genre "il ne comprend pas que", "Il ne réalise pas que", "il est incapâble " . je crois qu'il parle vaguement d'aliéné.

Bref, il s'agit de convaincre par l'humiliation. Comme un ancien professeur qui battait à la ceinture ses élèves afin de convaincre les autres du bien fondé de sa conception de l'éducation. A vous de voir.

J'ai déjà vu des conflits youtube, notamment sur Jurassic Park Fallen Kingdom, mais ça restait des conflits d'opinions, finalement résolus en bonne intelligence.

De mémoire, je me souviens également des débats sur BvS entre ceux qui le critiquaient durement , ceux qui expliquaient pourquoi Civil War avait marché et ceux qui trouvaient que c'était un chef d'oeuvre.
Mais là, pareil, c'était un conflit d'opinion sur un film qui te permettait, parfois, de prendre tel ou tel argument venant de tel camp.

Mais ici, attaquer de films de manière aussi radicale et sans nuance, par le biais d'une attaque gratuite, frontale et personnelle...Là non, ça ne tient pas deux secondes.
Lorsque Durendhal dit que "Disney nous jette des miettes en nous faisant croire que ce sont des pépites", il est tellement, mais tellement plus pertinent.

Vous avez le droit d'aimer, en tous cas pour la portion congrue qui ont aimé, mais à mon avis c'est dommage que vous n'ayez pas percuté sur tout ça.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Dim 12 Mai 2019 20:43

Winter Soldier a écrit:Pour défendre un peu @Regelegorila, il explique surtout (très mal) son affection envers la licence MCU. Ceci dit, la vidéo de @AnalGénocide est excellente.

La vidéo de Régis est assez décevante, je m'attendais à ce qu'un fan MCU (qui en rassemble pas mal d'autres vu sa chaîne) m'explique enfin ce qui pour lui rend cet univers si incontournable et je fut une nouvelle fois déçu.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il s'érige en représentant et porte-parole des fans MCU dans une vidéo de 20 minutes qui fait l'apologie du conditionnement. Il t'explique comment son aliénation s'est faite sur le temps et que le sentiment que ça lui procure n'a pour seule conclusion possible que "on est obligé d'aimer le MCU. Celui qui n'aime pas est automatiquement fermé d'esprit et volontairement méprisant".
"Et ils sont des milions", rajoute AnalGénocide.

Et biensûr, en tant que représentant de tout les fans MCU, sa vidéo n'a pas le moindre argument sur ce qu'on est sensé être obligé d'aimer. Il ne parle pas de la valeur cinématographique du MCU, y en-t-il une? Ou suffit-il de dire "11 ans et 22 films quand même, c'est un truc de dingue, t'es obligé d'aimer sinon t'es un élitiste méprisant à l'esprit fermé".
Qu'en est-il de parler concrètement de ce qu'il a aimé? Est-ce que ça sera dans une autre vidéo comme tout bon youtuber? Ou bien, l'important est-il seulement d'expliquer que "quand ça n'allait pas bien, il y avait toujours un MCU pour aller mieux donc t'es obligé d'aimer".
Parle-t-il des personnages? De la narration? De la technicité des films? Ce qu'ils apportent au spectre du cinéma, des adaptations de super-héros? Des démonstrations, des détails, des exemples? Il y a quand même 22 films sur une vidéo de 20 minutes, il y a de quoi faire mais... Non. Rien. Uniquement de la catégorisation, de la popularité dans un hymne à la quantité et le sentiment personnel transformé en parole d'évangile.
A un moment il dit "Iron Man est le personnage très bien écrit et parfait qui évolue de manière sensé", explique-t-il comment? Pourquoi? Malheureusement, le porte-parole des fans MCU n'en voit pas l'utilité. Il suffit apparemment de le dire sans le démontrer, c'est la force du MCU. Étrangement, quand AnalGenocide le contredit sur ce point, il explique pourquoi... Quel malotru! Ce genre de comportement argumentatif est vraiment méprisable. Un bobo dans la forêt.

Pendant que Regelegorilla nous explique qu'il a bien été formaté (pour ne pas dire lobotomisé) pendant sa croissance et développé le sentiment d'appartenance qui suinte dans toute sa vidéo, il invente des genre de film: "Film de comédie d'improvisation"... en parlant de Ragnarok, sans doute parce-qu'il a lu que Hemsworth et Waititi ont improvisé des répliques (je présume, puisqu'il n'explique pas comment il arrive à cette dénomination).
Est-ce là enfin un exemple? Est-ce ce qu'apporte le MCU dans le monde du cinéma? Des "films de comédie d'improvisation"? Peut-être. Mais, je pense que ça existe déjà. Je pense seulement, je n’affirme rien, je ne voudrais pas être méprisant.
"Film de magie" dit-il aussi en s’efforçant de nous expliquer à quel point le MCU est vaste et novateur... "Film de magie", donc. Le cinéma s'en trouve grandi.

Mieux encore, pour lui le MCU est le nouveau Star Wars. Et c'est là que j'aimerais surtout réagir.
Star Wars était neuf, sorti de nulle part et ça a marqué pour ça. En plus de son originalité pour l'époque, c'était du jamais vu. En plus d'avoir de la valeur narrative. Niveau technique n'en parlons même pas, c'est plutôt Avatar qui est le nouveau Star Wars à ce moment là. Oui, il y eu 2001 avant mais c'était beaucoup moins ambitieux visuellement.
Le MCU, comme il le dit lui même, c'est surtout d'avoir grandi en suivant 2 à 3 films par an que ça a marqué. La répétition, la régularité. Un film MCU est toujours là quand ça va pas bien dans la vie.
Les films en eux-même sont loin d'être du jamais vu ou d'être des surprises sorties de nulle part. Pour moi, la comparaison n'a pas lieu d'être. D'un côté la nouveauté, de l'autre le matraquage rempli de films médiocres qui n'apportent rien et se succèdent sans intérêt. Il n'y a plus que la popularité et le BO. Non seulement c'est mauvais mais en plus c'est du mauvais qui a duré trop longtemps, ce qui le rend encore pire.
Et je pense qu'on peut aussi juger le MCU au regard de sa fanbase plutôt jeune et sauvage qui mériterait un bon reportage de Michael Moore comme le suggère Anthony Lane, critique du New Yorker.

Là ou les deux youtubeurs se retrouvent c'est qu'ils ont tout les deux des propos sans nuances qui ferment le débat.
Régis nous dit "T'aimes pas le MCU? Alors t'es un connard, c'est tout. Tu es méprisant et élitiste, jaloux et méchant. Azy aime le MCU stp".
Et Anal répond, "Le MCU c'est des films médiocres fait par des gens médiocres pour des gens médiocres. T'as le droit d'aimer mais tu dois admettre que c'est de la grosse merde. J'ai une citation de Nietzsche pour toi".
Cela dit, je trouve l'argumentaire anal bien plus convaincant. Pas forcement parce-que je suis d'accord avec lui mais déjà parce-que lui au moins, il a un argumentaire.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ElRhino » Dim 12 Mai 2019 21:15

Il n'y a plus que la popularité et le BO. Non seulement c'est mauvais mais en plus c'est du mauvais qui a duré trop longtemps, ce qui le rend encore pire.


C'est grosso merdo ce que je me disais de ta croisade ...
Un jours tu atteindras peut-être le niveau de maturité pour séparer "j'aime pas" de "c'est mauvais".
L'art en soit n'est jamais bon/mauvais intrinsèquement, il parle (ou pas) à son public.

Rhalala, les petits dictateurs du bon goûts, j'éprouve la plus profonde des tristesses pour eux.

Et je pense qu'on peut aussi juger le MCU au regard de sa fanbase plutôt jeune et sauvage qui mériterait un bon reportage de Michael Moore comme le suggère Anthony Lane, critique du New Yorker.


Ouais, mépriser l'autre, c'est tout ce qu'il reste au pauvre petits aigris qui ont du mal à vivre le fait que leur goûts ne sont pas partagés par tous ...
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Kryptonian » Dim 12 Mai 2019 21:20

ElRhino a écrit:Non, mais franchement ... vous avez besoin de démarrer la vidéo pour comprendre que le niveau de ce mec est abyssal ?
Regardez son pseudo, et vous comprendrez direct que c'est la lie de l'humanité.
Vous me direz, ça reste assez raccord avec sa face de cul !

Car ce genre de comportement irrespectueux des autres est de plus en plus répandus et se cache souvent avec ironie derrière la liberté d'expression.


ElRhino a écrit:Ouais, mépriser l'autre, c'est tout ce qu'il reste au pauvre petits aigris qui ont du mal à vivre le fait que leur goûts ne sont pas partagés par tous ...
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ElRhino » Dim 12 Mai 2019 21:30

Tu confonds mépris et constat !
Oui: je trouve qu'il a une face de cul, bon on a tous une face de cul quelque part ... c'est rond avec une ouverture vers l'intérieur.
Oui: ce genre de personnage est la lie de l'humanité, il s'auto-qualifie de "AnalGénocide", c'est son choix ... et j'ai le plus "profond" respect pour ce qu'il entend faire dans le culcul des autres, mais ça illustre assez bien son age mental.

Vu ta réaction ... ce ne serait pas toi par hasard ?
Le respect ce n'est pas respecter l'irrespect ;) ! Contrairement à ce que quelques naïfs essayent de faire croire via des "c sui ki di ki yè" ... et oui, c'est toi que je regarde :) !

Dans la mesure où via son pseudo il ne se respecte pas lui même ... en nous sortant un truc suposément choquant digne d'un gamin de 8 ans ... je ne vois pas pourquoi je me casserais l'anus à faire des rond de jambes !
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede ciceron92 » Dim 12 Mai 2019 22:47

Kryptonian a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour défendre un peu @Regelegorila, il explique surtout (très mal) son affection envers la licence MCU. Ceci dit, la vidéo de @AnalGénocide est excellente.

La vidéo de Régis est assez décevante, je m'attendais à ce qu'un fan MCU (qui en rassemble pas mal d'autres vu sa chaîne) m'explique enfin ce qui pour lui rend cet univers si incontournable et je fut une nouvelle fois déçu.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il s'érige en représentant et porte-parole des fans MCU dans une vidéo de 20 minutes qui fait l'apologie du conditionnement. Il t'explique comment son aliénation s'est faite sur le temps et que le sentiment que ça lui procure n'a pour seule conclusion possible que "on est obligé d'aimer le MCU. Celui qui n'aime pas est automatiquement fermé d'esprit et volontairement méprisant".
"Et ils sont des milions", rajoute AnalGénocide.

Et biensûr, en tant que représentant de tout les fans MCU, sa vidéo n'a pas le moindre argument sur ce qu'on est sensé être obligé d'aimer. Il ne parle pas de la valeur cinématographique du MCU, y en-t-il une? Ou suffit-il de dire "11 ans et 22 films quand même, c'est un truc de dingue, t'es obligé d'aimer sinon t'es un élitiste méprisant à l'esprit fermé".
Qu'en est-il de parler concrètement de ce qu'il a aimé? Est-ce que ça sera dans une autre vidéo comme tout bon youtuber? Ou bien, l'important est-il seulement d'expliquer que "quand ça n'allait pas bien, il y avait toujours un MCU pour aller mieux donc t'es obligé d'aimer".
Parle-t-il des personnages? De la narration? De la technicité des films? Ce qu'ils apportent au spectre du cinéma, des adaptations de super-héros? Des démonstrations, des détails, des exemples? Il y a quand même 22 films sur une vidéo de 20 minutes, il y a de quoi faire mais... Non. Rien. Uniquement de la catégorisation, de la popularité dans un hymne à la quantité et le sentiment personnel transformé en parole d'évangile.
A un moment il dit "Iron Man est le personnage très bien écrit et parfait qui évolue de manière sensé", explique-t-il comment? Pourquoi? Malheureusement, le porte-parole des fans MCU n'en voit pas l'utilité. Il suffit apparemment de le dire sans le démontrer, c'est la force du MCU. Étrangement, quand AnalGenocide le contredit sur ce point, il explique pourquoi... Quel malotru! Ce genre de comportement argumentatif est vraiment méprisable. Un bobo dans la forêt.

Pendant que Regelegorilla nous explique qu'il a bien été formaté (pour ne pas dire lobotomisé) pendant sa croissance et développé le sentiment d'appartenance qui suinte dans toute sa vidéo, il invente des genre de film: "Film de comédie d'improvisation"... en parlant de Ragnarok, sans doute parce-qu'il a lu que Hemsworth et Waititi ont improvisé des répliques (je présume, puisqu'il n'explique pas comment il arrive à cette dénomination).
Est-ce là enfin un exemple? Est-ce ce qu'apporte le MCU dans le monde du cinéma? Des "films de comédie d'improvisation"? Peut-être. Mais, je pense que ça existe déjà. Je pense seulement, je n’affirme rien, je ne voudrais pas être méprisant.
"Film de magie" dit-il aussi en s’efforçant de nous expliquer à quel point le MCU est vaste et novateur... "Film de magie", donc. Le cinéma s'en trouve grandi.

Mieux encore, pour lui le MCU est le nouveau Star Wars. Et c'est là que j'aimerais surtout réagir.
Star Wars était neuf, sorti de nulle part et ça a marqué pour ça. En plus de son originalité pour l'époque, c'était du jamais vu. En plus d'avoir de la valeur narrative. Niveau technique n'en parlons même pas, c'est plutôt Avatar qui est le nouveau Star Wars à ce moment là. Oui, il y eu 2001 avant mais c'était beaucoup moins ambitieux visuellement.
Le MCU, comme il le dit lui même, c'est surtout d'avoir grandi en suivant 2 à 3 films par an que ça a marqué. La répétition, la régularité. Un film MCU est toujours là quand ça va pas bien dans la vie.
Les films en eux-même sont loin d'être du jamais vu ou d'être des surprises sorties de nulle part. Pour moi, la comparaison n'a pas lieu d'être. D'un côté la nouveauté, de l'autre le matraquage rempli de films médiocres qui n'apportent rien et se succèdent sans intérêt. Il n'y a plus que la popularité et le BO. Non seulement c'est mauvais mais en plus c'est du mauvais qui a duré trop longtemps, ce qui le rend encore pire.
Et je pense qu'on peut aussi juger le MCU au regard de sa fanbase plutôt jeune et sauvage qui mériterait un bon reportage de Michael Moore comme le suggère Anthony Lane, critique du New Yorker.

Là ou les deux youtubeurs se retrouvent c'est qu'ils ont tout les deux des propos sans nuances qui ferment le débat.
Régis nous dit "T'aimes pas le MCU? Alors t'es un connard, c'est tout. Tu es méprisant et élitiste, jaloux et méchant. Azy aime le MCU stp".
Et Anal répond, "Le MCU c'est des films médiocres fait par des gens médiocres pour des gens médiocres. T'as le droit d'aimer mais tu dois admettre que c'est de la grosse merde. J'ai une citation de Nietzsche pour toi".
Cela dit, je trouve l'argumentaire anal bien plus convaincant. Pas forcement parce-que je suis d'accord avec lui mais déjà parce-que lui au moins, il a un argumentaire.



Avnt de répondre, encore une citation représentant mon état d'esprit, qui va vous convaincre que mes propos vont être intelligents:

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.




Ceci étant dit:

Il faut remettre les choses dans le contexte: a la base il y a un mec qui donne une opinion globale sur une saga de 22 films. Saga qui rencontre un succès au box office, doublé d'un succès, globalement, au niveau critiques presse/public et ça, forcément ça fait réagir.
C'était son opinion qui n'engageait que lui, en aucun cas Rege n'est le Jérôme Rodriguez du MCU (en plus il a ses deux yeux).

Il n'a pas approfondi chaque point, mais évidemment qu'il ne l'a pas fait!!!!!!!!: d'abord il a critiqué individuellement chaque film dans des vidéos antérieures (en positif et en négatif). Ensuite, il a juste donné son appréciation résumée, dans un temps court sur une saga de 22 films. Chaque point qu'il évoque mériterait une vidéo à part entière….mais ce n'était pas le but. Entrer dans le détail n'était pas fondamentalement l'objet de sa vidéo.

Il n'a rien demandé à personne et il a souhaité juste signaler qu'il regardait un peu tous les types de cinéma.

Franchement est ce que ça méritait qu'un gars venu nulle part, vienne l'attaquer ainsi personnellement? Je ne sais pas, c'est juste une question.

Je sais bien qu'à partir du moment ou tu publies, tu t exposes, mais est ce que cela méritait cela?????????

Toi Kryptonian qui fait des vidéos, imaginerais tu qu'une tierce personne vienne balancer une vidéo insultante, alors que t aurais exposé une opinion résumée et synthétique sur tel ou tel sujet? EN passant t'aimerais qu'il te dise que "tu ne comprends pas que", ou "tu es incapable de réaliser que", en te balançant un film lituanien des années 50 en comparatif???


Tu ne peux pas reprocher à Regge de n'avoir pas développé ses points. Ce n'était pas l'objet de cette video-bilan résumé et il l avait déjà fait film/film.


Alors, bien sur, suite à la vidéo qui vient l'attaquer sur son discours, l'idéal aurait été qu'il y réponde en revenant dans le détail.

Mais vu l'agression dont il a fait l'objet, crois tu que le mec ait envie de dépenser du temps à ça?? Sincèrement??


Pour le reste, les choses sont tout aussi simples . Tu dis que "Les films en eux-même sont loin d'être du jamais vu ou d'être des surprises sorties de nulle part. Pour moi, la comparaison n'a pas lieu d'être. D'un côté la nouveauté, de l'autre le matraquage rempli de films médiocres qui n'apportent rien et se succèdent sans intérêt. Il n'y a plus que la popularité et le BO. Non seulement c'est mauvais mais en plus c'est du mauvais qui a duré trop longtemps, ce qui le rend encore pire.
Et je pense qu'on peut aussi juger le MCU au regard de sa fanbase plutôt jeune et sauvage qui mériterait un bon reportage de Michael Moore comme le suggère Anthony Lane, critique du New Yorker
."


Bon bah très bien, c'est ton point vue . Don t act. Visiblement sur le fond tu es d'accord avec l'autre. Peut être es tu rassuré d'en trouver finalement un? je ne sais pas. as tu été content dans ton fort intérieur d'être tombé dessus? Je n'en sais rien non plus. Mais en tous cas c'est humain de se sentir plus fort en croisant des personnes qui ont des pensées analogues.

Cela étant, c'est plus pertinent de voir tes vidéos ou tes commentaires ici que ce gars là , car tu essayes de les défendre par la réflexion, sans attaquer personne.
C'est pour ça que, quelque part, j'ai du mal à comprendre que tu cautionnes en grande partie cette vidéo (même si tu trouves les deux aussi intolérants, si j'ai bien suivi).


Après tout, tu vas sur YouTube, tu tapes "MCU Suck" et t auras 1500000 vidéos bien plus pertinentes que ce type (inversement, si vous tapez "MCU Great", vous en aurez 15000000 aussi!)

Pour terminer:



Une autre citation : "CONTRE - au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne"

Mais qu'est ce donc?



La critique de Telerama à l'égard d'Avatar....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Kryptonian » Lun 13 Mai 2019 00:24

ciceron92 a écrit:Toi Kryptonian qui fait des vidéos, imaginerais tu qu'une tierce personne vienne balancer une vidéo insultante, alors que t aurais exposé une opinion résumée et synthétique sur tel ou tel sujet? EN passant t'aimerais qu'il te dise que "tu ne comprends pas que", ou "tu es incapable de réaliser que", en te balançant un film lituanien des années 50 en comparatif???

Je pense que j'apprécierais, oui. Premièrement ça me ferait de la visibilité et j'aimerais effectivement que mon contradicteur soit radical et catégorique, ce qui me permettrait de l'être aussi. On discute mieux sans ambages.
Je fais des vidéos pour créer le débat, d'où mon effort relatif à y exposer des arguments.
Une personne qui viendrait me contredire comme tu le décris devra donc les avoir étudié et être préparé au débat car je ne traite pas un sujet sur lequel je ne pourrais converser (sans parler d'avoir raison ou Thor).
Ensuite, suivant les arguments d'en face, je serais bien content de pouvoir répondre car j'aime bien faire ça.
Avec la petite dose subtile de sarcasme qui ne désamorce pas la pertinence du propos, contrairement aux films du MCU.
J'aimerais aussi qu'il cite des exemples, évidemment. Quel genre de combat de quéquette intellectuelle n'a pas un tas d'exemples obscurs et douteux qui peuvent jaillir à tout moment et qui ne servent strictement à rien?
Et enfin, je ne suis pas sensible à l'insulte. Pour moi, c'est une chose qui fait parti de mon humour. Pour ceux qui l'utilisent à outrance pour se soulager, ça se voit tout de suite et c'est toujours un avantage dans le débat quand on sait garder son calme et qu'on a un minimum d'humour. Fais un tour dans certain commentaires de mes podcasts, j'ai eu ma part aussi. Ainsi qu'ici et ailleurs, si j'avais dû m'offusquer à chaque fois, ma croisade comme dit l'autre, serait terminée depuis longtemps.
Mais là, on dit "Vague". Certain diraient même: "Dix verges". Évitons l'ad personam même si c'est toujours tentant de discréditer la personne quand le propos nous dépasse.

ciceron92 a écrit:Il n'a pas approfondi chaque point, mais évidemment qu'il ne l'a pas fait!!!!!!!!: d'abord il a critiqué individuellement chaque film dans des vidéos antérieures (en positif et en négatif). Ensuite, il a juste donné son appréciation résumée, dans un temps court sur une saga de 22 films. Chaque point qu'il évoque mériterait une vidéo à part entière….mais ce n'était pas le but. Entrer dans le détail n'était pas fondamentalement l'objet de sa vidéo.

J'ai un peu fais le tour des vidéos de Regelegorilla et, les arguments je les cherche encore... C'est du dythirambique à foison (sauf sur Captain Marvel comme j'avais dit, faut croire que ce film fut difficile même pour los aficionados del MCU).
Le truc c'est que quand il fait une vidéo ou il dit "J'ai raison et si vous êtes pas d'accord, vous êtes des cons", et que dans la dite vidéo c'est le vide sidéral, c'est pas étonnant qu'il se prenne une vidéo réponse sans pitié.

J'aurais pu le faire aussi pour me faire des vues tellement c'était facile de démonter sa vidéo foireuse. Mais, les cibles faciles c'est pas mon truc.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede ciceron92 » Lun 13 Mai 2019 16:32

Franchement je ne vois pas ou est ce que tout ça même: qu'il s'agisse de violences par vidéos interposées ou les violences dans les commentaires (et plus tu vas "monter" et plus tu te bouffera des petits noms d'oiseaux. Cela même si tu gagneras des partisans). Ca ne fait rien d'autres qu'attiser les pulsions et bloquer chacun dans son camp….

Pour le reste, la seule vérité cinématographique, auquel je crois ca reste le temps. Chacun pourra dire ce qu'il veut, c'est souvent lui fixe les choses. parfois à notre désarroi (j'aurais bien aimé qu'un jour Cloud Atlas soit considéré comme un chef d'oeuvre), parfois à notre satisfaction (SDA, Avatar, SW....).

On verra si le MCU restera comme une saga ayant marqué une génération, ce qui accréditerait les qualités qu'une grosse majorité du public lui accorde (et que je lui accorde sur certains aspects). Ou s'il s'agira d'une saga qui va tomber dans l'anonymat comme Twilight, faute de grande qualité et qui ne feras que prouver qu'une grande majorité a eu un délire d'attardé.

Ce qui complique un peu, c'est que le MCU n'est pas "fini", ce qui empêche un peu de recul. Cela étant, on aura un vite une idée du degré d'attachement réel du public.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Mai 2019 18:00

En même temps, il me paraît normal de marquer durablement les spectateurs lorsque tu as matraqué ceux-ci avec plusieurs films par ans pendant plus de dix années. Et le fait de marquer les spectateurs ne démontre aucunement la supposée grande qualité cinématographique du Marvel Cinematic Universe, ça démontre simplement que c’était un phénomène culturel de son époque comme Star Wars dans les années 70’s / 80’s.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 13 Mai 2019 18:47

Winter Soldier a écrit:En même temps, il me paraît normal de marquer durablement les spectateurs lorsque tu as matraqué ceux-ci avec plusieurs films par ans pendant plus de dix années. Et le fait de marquer les spectateurs ne démontre aucunement la supposée grande qualité cinématographique du Marvel Cinematic Universe, ça démontre simplement que c’était un phénomène culturel de son époque comme Star Wars dans les années 70’s / 80’s.


Star Wars c’est devenu culte. ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 13 Mai 2019 20:52

Oui, je ne dis pas le contraire et je pense que le MCU sera également culte en tant que symbole du blockbuster des années 2010. Ceci dit, il faut également comprendre le pourquoi du comment et je pense que le matraquage de films annuels compte énormément dedans, aucune licence n’a jamais eu autant de dates par ans sur autant d’années.

En plus, il faudrait également expliquer le pourquoi du comment d’un point de vue artistique avec de véritables arguments cinématographiques (bande-son, mise en scène, photographie, direction artistique ... etc), ce que je n’ai jamais ici et là jusqu’à présent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 13 Mai 2019 21:06

Winter Soldier a écrit:Oui, je ne dis pas le contraire et je pense que le MCU sera également culte en tant que symbole du blockbuster des années 2010. Ceci dit, il faut également comprendre le pourquoi du comment et je pense que le matraquage de films annuels compte énormément dedans, aucune licence n’a jamais eu autant de dates par ans sur autant d’année

Après la régularité annuelle (puis pluriannuelle) des films ne fait pas tout. Harry Potter l'avait fait aussi (à une ou deux exceptions près) et ça avait bien fonctionné, mais pour Star Wars ces dernières années ça n'a pas très bien marché (même si je pense que Lucasfilm a un peu trop surréagi après l'échec de Solo).

En plus, il faudrait également expliquer le pourquoi du comment d’un point de vue artistique avec de véritables arguments cinématographiques (bande-son, mise en scène, photographie, direction artistique ... etc), ce que je n’ai jamais ici et là jusqu’à présent.

Je te trouve un peu de mauvaise fois sur ce coup, je pense qu'on a suffisament discuté ici des différentes qualités & défauts des films de quasi tous les films du MCU pour que tu te rendes compte que beaucoup ont de très belles choses à proposer (au hasard : scénario de TWS, mise en scène de Age of Ultron, musique de Endgame, écriture de Infinity War, réalisation de Ragnarök, thématiques de Black Panther… et ce sont loin d'être les seuls qualités des films nommés !), même si certains sont moins riches et plus plats (comme Thor The Dark World, Iron Man 2 ou Ant Man & The Wasp) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Lun 13 Mai 2019 22:36

Les vidéos de Regelegorila sont simplement irregardables. Et sa position défensive et très (trop ?) présomptueuse sur le MCU a fini de me convaincre d'ignorer son contenu tellement ses arguments sont prosaïques ou tirés excessivement par les cheveux (gné).

Pour la vidéo de réponse d'AnalGenocide, elle n'était ni nécessaire ni utile, mais liberté d'expression oblige, force est de constater que je me suis bien marré, par plaisir coupable.

J'apprécie les vidéos d'Inthepanda ou de Captain Popcorn, ou en plus "modeste", de Comics Party, pour l'analyse d'un film, même si ce dernier est un "sympathisant" du MCU, il reste, et c'est ce que j'approuve, modéré et critique.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Thomas » Lun 13 Mai 2019 23:26

ciceron92 a écrit:Ce qui complique un peu, c'est que le MCU n'est pas "fini", ce qui empêche un peu de recul. Cela étant, on aura un vite une idée du degré d'attachement réel du public.


C’est justement tout le problème. Cet univers est continuellement en extension, avec des excroissances dans pas plus longtemps qu’en 2020 sous forme de séries TV. Impossible de se faire le moindre recul puisque le spectateur n’a de yeux que sur l’avenir du MCU et aucune place n’est laissée à l’appréciation d’un univers avec un contenu figé sur quelques années à défaut d’être achevé.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mar 14 Mai 2019 10:17

Honnêtement, je ne peux présupposer ou parier sur l'analyse les millions ou des milliards de personnes qui auront vu ces films. On ne peut que donner notre avis perso ici.
J'ignore, si cette saga sera aussi vite appréciée, aussi vite oubliée, ou si dans 10 ans, on aura des mecs de 25 ans sur YouTube qui vont faire des vidéos pour nous expliquer que le MCU c'était génial et que nous sommes devenus de vieux cons.



NOTA: Winter, tu abuses un peu lorsque tu dis qu'on a jamais avancé les qualités cinématographiques du MCU sur ce forum .

Que ce soit clair les films Marvel ne sont pas du grand cinéma de la première à la dernière minute et je pourrais faire une liste des "ratés". Mais dedans il y a des fulgurance de grande qualité qui a peut être marqué les esprits (du moins le miens et certains dentre nous ici).


Encore une fois, je ne suis pas un "expert" en cinéma et je ne peux pas préjuger de l'opinion de l'ensemble du public.

En revanche, je peux te donner des exemples "en vrac" de tout ces moments, qui me paraissent être de vrais grands instants de cinéma. Ce sont des instants "à mes yeux" mais d'autres membres ont pu en parler:

Les plans séquences dans Avengers I (New York) et II (Sokovie), Le mort de Yondu dans les gardiens de la Galaxie 2, l'évasion de ces mêmes gardiens (gardiens de la Galaxie I), la scène de l'ascenseur (Winter Soldier), Thanos qui balance une lune dans Infinity War (qui est d'ailleurs un de mes fonds d'écrans), la mort d'Iron Man dans End Game, Le CAp qui prend Mjolnir et le retour des snapés, le fameux "je suis Iron Man" dans Iroman I (qui aura donc son impact), les premiers tests de l'armure dans Iron Man I, les duels Thor Vs Hulk, ou Iron Man vs Captain America, ou alors Iron Man et Cap Vs Thor, Surthur qui détruit Asgard, les derniers mots de Killmonger devant un soleil couchant, Cap sert d'instrument de propagandes,Strange projeté dans le multiverse par l'ancien, le combat dans l'univers des jouets (Ant Man)...;t auras une idée en allant sur le post relatif aux meilleures scènes du MCU et franchement, c'est un listing qui n'est pas limitatif.

Quant à la BA, il n y a pas que la musique de Silvestri (je pense qu'il y a hunanimité dessus), mais il y a également la musique oscarisée de Black Panther, les BA d'Iron Man I et III, voir de Thor I, ou encore de Captain America 1 et bien sur les cassettes des GoG.

Je pourrais donner d'autres idées de réussites: le traitement de certains personnages qui vont expliquer l'attachement du public. Je pense à Captain america dont le traitement me paraît quasi impeccable ou de Tony Stark (en dépît d'un iatus entre Iron Man III et Avengers II qui aurait mérité une petite phrase d'explication). D'autres ont été réhaussé comme Black Widow, Hawkeye ou Nebula. Je n'évoque même pas la bande de bras cassés attachants que sont les gardiens. Côté M2chant il y a au moins Thanos, Killmonger, Loki et peut être Vulture ou ego à qui il n a manqué grand chose.

Là encore je ne parle que du positif, mais il y a des ratés: Hulk a été une catastrophe. ANt Man est un peu mieux après Endgame mais sans plus. SPiderman doit impérativement évolué. QUant à Thor, Thor III et IW avaient réhaussé un personnage poussif (sans dans avengers I), mais il y a le traitement un peu discutable d'Endgame.



CHauqe élément que j'évoque mériterait sans doute plus amples précisions. Je rappelle également que je peux faire une liste importante de choses ratées ou "neutres". Mais je ne fais que donner des éléments de réponses.



Si vous vous voulez vraiment une vidéo qui démoli le MCU, mais de manière plus pertinente et "peacefull" que la video , tournée sur l'agression, d'un gars appelé "Analgénocide" , voir https://www.youtube.com/watch?v=9EWraQhAZ48
Je ne partage pas tout, mais le mec développe des choses bien plus profondes, argumentées et de manière plus modeste.

@Thomas: je suis assez friand également des critiques de Captain Pop Corn . J'aime bien également écouter Cult'nclick, critique masquée ou encore Clapman.
Regelgorila est plus destructuré dans ses propos, mais il n'est pas toujours ininteressant lorsqu'il critique individuellement un film.
Evidemment, j'ai toujours une oreille sur DUrendhal, car il a des avis totalement inattendus et développe des analyses sur des réalisateurs ou des sagas, qui sont au moins argumentées.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 26 Mai 2019 15:12

Rumeur... MS envisagerait un film (ou une série ?) The Ultimates.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Lun 27 Mai 2019 10:58

C'est sûr que depuis Endgame, les possibilités d'exploitation du MCU sont quasiment illimitées. Curieux de voir si l'overdose va se ressentir dans la décennie qui suit, entre multiples films et séries.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron