Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Di-Luëzzia » Dim 21 Mai 2017 21:42

Je suis d'accord avec eux sur la place de la musique des scènes dont ils parlent. Sur l'arrivée des potes de Thor dans le premier film, c'est juste flagrant !

Mais ils ont oublié de préciser dans leur vidéo que les films Marvel n'ont pas un thème récurrent comme Harry Potter ou Star Wars, parce que c'est un univers partagé, et non pas une saga linéaire racontant la même histoire. Dans les films Marvel, on a plusieurs sagas : la trilogie Iron Man, la trilogie Thor, la trilogie Captain America... Et là c'est ce que je déplore dans ces sagas, le thème du personnage change d'un film à l'autre. On ne retrouve généralement pas le thème des premiers films dans les suites. Normal que les gens ne se souviennent pas forcément aussi facilement (le DCEU fait ça par contre et j'espère qu'ils vont continuer ! Mais eux je crois qu'ils construisent leur univers partagé différemment).

Cela-dit ça me surprend vraiment que les personnes interviewées dans la rues n'aient vraiment trouvé aucune musique à chantonner, parce que certains thèmes reviennent ! Rien que le thème d'Avengers ! Un peu plus discrètement, le thème d'Iron Man 3 se fait entendre dans Avengers 2, avec l'arrivée du Hulkbuster. Et le thème des Gardiens de la Galaxie est lui aussi assez marquant je trouve ! Le générique de fin du Vol.2 est tellement festif !
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Yehuda » Dim 21 Mai 2017 22:14

Di-Luëzzia a écrit:Je suis d'accord avec eux sur la place de la musique des scènes dont ils parlent. Sur l'arrivée des potes de Thor dans le premier film, c'est juste flagrant !

Mais ils ont oublié de préciser dans leur vidéo que les films Marvel n'ont pas un thème récurrent comme Harry Potter ou Star Wars, parce que c'est un univers partagé, et non pas une saga linéaire racontant la même histoire. Dans les films Marvel, on a plusieurs sagas : la trilogie Iron Man, la trilogie Thor, la trilogie Captain America... Et là c'est ce que je déplore dans ces sagas, le thème du personnage change d'un film à l'autre. On ne retrouve généralement pas le thème des premiers films dans les suites. Normal que les gens ne se souviennent pas forcément aussi facilement (le DCEU fait ça par contre et j'espère qu'ils vont continuer ! Mais eux je crois qu'ils construisent leur univers partagé différemment).

Cela-dit ça me surprend vraiment que les personnes interviewées dans la rues n'aient vraiment trouvé aucune musique à chantonner, parce que certains thèmes reviennent ! Rien que le thème d'Avengers ! Un peu plus discrètement, le thème d'Iron Man 3 se fait entendre dans Avengers 2, avec l'arrivée du Hulkbuster. Et le thème des Gardiens de la Galaxie est lui aussi assez marquant je trouve ! Le générique de fin du Vol.2 est tellement festif !

Yehuda a écrit:Le MCU a précisément 9 ans d'ancienneté et de par sa caractérisation, à savoir un ensemble de plusieurs licences, nécessairement il y a plusieurs thèmes musicaux associés. Donc déjà juste en terme de psychisme c'est moins honnête de poser la question sur quelque chose d'aussi large et global que Marvel la preuve en est que les gens font parfois pas la différence entre Sony, la FOX et le MCU et parfois même DC :lol: s'ils avaient demandé juste sur Avengers ou les Gardiens de la Galaxie le résultat aurait peut-être été différent.

Deuxièmement la répétition est moindre chez Marvel Studios, quand la FOX recycle parfois plus chez les X-Men par exemple :) or ces derniers ont déjà 17 ans d'existence soit presque le double par rapport au MCU et surtout de nombreux films ayant réutilisé ou recyclé le même thème principal !

C'est exactement ce que je disais avec mes mots, mais du coup totalement d'accord !

Sinon, rien ne nous prouve qu'ils sont pas tombés sur des gens ayant réussi à se souvenir d'un thème musical Marvel et qu'ils l'ont pas coupé au montage de leur vidéo... On peut vraiment faire croire tout et son contraire de nos jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 22 Mai 2017 10:17

Et c'est aussi ce que je sous-entendait dans mon comm'. ;) :lol:


Yehuda a écrit:J'ai trois gros exemples pour les plus sceptiques d'entre vous :
- James Bond
- Star Wars
- Ghostbusters

De la même manière en fouinant un peu on peut casser le mythe à propos d'autres géants comme Harry Potter pour lequel John Williams s'est inspiré d'un morceau écrit en 1898 pour une pièce de théâtre

Je ne l'savais pas pour ces morceaux ^^, mais cela ne me surprend pas beaucoup plus que ça.. les très bons artistes volent, et les génies pillent ! Pour le parallèle, j'ai justement regardé ce week-end sur France 5 le doc sur Leonard de Vinci (je vous le conseille) qui montre bien que les trois quarts de ses inventions ne sont en fait même pas de lui.. mais son génie à fait que, déjà, il les a réalisées à la différence de ses prédécesseurs, mais surtout, il les a propulsés à un tout autre niveau en les améliorant de façon significative et absolue. :D

Pour dire que, comme toujours, rien ne se crée.. tout se transforme ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 22 Mai 2017 12:12

Histoire d'achever le clou sur John Williams, le thème de Star Wars vient d'une symphonie de Beethoven ou de Mozart, je ne sais plus : y un petit rigolo dans "Télématin" qui a présenté ça en mode "Williams à pomper sur bidule" a lors que sur Wikipedia, il est dit très clairement que "Lucas a demandé à Williams de s'inspirer de tel ou tel symphonie pour écrire sa BO".

Télématin hin hin Télématin youpi :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 23 Mai 2017 00:19

EagleWolf a écrit:Pour dire que, comme toujours, rien ne se crée.. tout se transforme ! :lol:

Je me demande à qui Lavoisier l'a piquée celle-là :lol:
mulder29 a écrit:Histoire d'achever le clou sur John Williams, le thème de Star Wars vient d'une symphonie de Beethoven ou de Mozart, je ne sais plus : y un petit rigolo dans "Télématin" qui a présenté ça en mode "Williams à pomper sur bidule" a lors que sur Wikipedia, il est dit très clairement que "Lucas a demandé à Williams de s'inspirer de tel ou tel symphonie pour écrire sa BO".

Télématin hin hin Télématin youpi :lol: :lol:

Bah justement si tu remonte à mon message où je liste les grandes licences James Bond, Star Wars, etc. j'avais mis un lien vers ces fameuses vidéos. Par contre je te trouve un peu dur avec le mec qui montre quand même qu'il est un grand fan et passionné avant tout, dans le respect de Williams malgré ce qu'il démontre. Télématin en eux-mêmes c'est encore autre chose, je crois que tu les portes pas dans ton cœur à raison et à force de moult expériences ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xiggy » Mar 23 Mai 2017 14:18

Di-Luëzzia a écrit:Mais ils ont oublié de préciser dans leur vidéo que les films Marvel n'ont pas un thème récurrent comme Harry Potter ou Star Wars, parce que c'est un univers partagé, et non pas une saga linéaire racontant la même histoire. Dans les films Marvel, on a plusieurs sagas : la trilogie Iron Man, la trilogie Thor, la trilogie Captain America... Et là c'est ce que je déplore dans ces sagas, le thème du personnage change d'un film à l'autre. On ne retrouve généralement pas le thème des premiers films dans les suites. Normal que les gens ne se souviennent pas forcément aussi facilement (le DCEU fait ça par contre et j'espère qu'ils vont continuer ! Mais eux je crois qu'ils construisent leur univers partagé différemment).


Certes, mais si pour certain personnages la reprise d'un thème pourrait sembler faisable (je pense surtout à Iron Man), les thèmes d'autres sont bien souvent associer au film lui-même. Le thème principal de Captain America First Avenger (entendu au début de Winter Soldier) ne peut pas coller, je pense, avec la vision moderne donné au MCU et aux politiques corrompu. Et encore moins dans un Civil War, où le héros se retrouve à combattre ses amis. Je veux dire, thématiquement il devient un anti-Captain en abandonnant le bouclier, le poste et en devenant un fugitif hors-la-loi.

Les personnages ont besoin de musique adaptées à leurs aventures je pense, et pour cela un renouvellement de leur thème musicaux est essentiel. Certes, deux ou trois notes par-ci, par-là ça passe, histoire de rappeler d'où vient le personnage, mais utilisé la musique enjoué du premier Iron Man dans celui où il est gravement malade, ou celui où il fait exploser ses armures, ça n'aurait pas vraiment de sens à mon goût. ^^

En revanche, l'utilisation d'un thème musical commun aux films où ils se regroupent, comme dans Avengers, là ça me paraît plus intelligent. Dans Avengers, leurs problèmes personnels sont souvent mis de côté au profit d'une cause plus grande et qui les dépasse, et qui finit généralement bien. En tout cas c'est le cas pour les deux premiers. La musique est festive parce que le monde est sauvé.
Enfin, je dis ça parce que ça me paraît logique, les thèmes de personnages devant évoluer en même temps que les personnages. Le thème d'Avengers ne correspond à personne en particulier, son utilisation est plus similaire à celle du thème de Star Wars : c'est le thème du film, pas le thème d'un personnage en particulier. Il n'y a pas de contexte personnel quoi. ^^
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Djoul_AOS » Jeu 25 Mai 2017 21:22

http://www.comicsblog.fr/27190-Lattraction_Marvel_de_Disney_donne_des_indices_sur_deux_personnages_indits_au_cinma

Ah si seulement ses personnages pouvaient apparaître dans le MCU j'en serais heureux :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Mai 2017 21:40

Djoul_AOS a écrit:http://www.comicsblog.fr/27190-Lattraction_Marvel_de_Disney_donne_des_indices_sur_deux_personnages_indits_au_cinma

Ah si seulement ses personnages pouvaient apparaître dans le MCU j'en serais heureux :D


Bientôt bientôt

Peût-être que Beta Ray Bill fera un petit caméo dans Thor Ragnarok ;)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede beastoukate » Lun 12 Juin 2017 21:23

Je ne sais pas trop où mettre ça mais bon, cette photo donne juste TROP envie !! :respect: :respect: : https://www.instagram.com/p/BVP7m9Whvp2/
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Djoul_AOS » Lun 12 Juin 2017 21:43

beastoukate a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ça mais bon, cette photo donne juste TROP envie !! :respect: :respect: : https://www.instagram.com/p/BVP7m9Whvp2/


C'est quoi cette Photo!!! :crazy: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Mar 20 Juin 2017 14:10

Pour alimenter le débat.. Kevin Feige sur le risque d'overdose :
Allociné a écrit:"Les gens me posent cette question depuis 2003."

"Cette année-là, il y avait trois films Marvel, je crois. Et on me demandait déjà quand tout ça s’arrêterait. Je dis la même chose aujourd’hui qu’à l’époque : tant que les films seront uniques, différents et qu’ils raconteront des histoires originales, tant que nous ferons en sorte qu’ils ne se ressemblent pas, le genre peut exister pour très longtemps. Et nous travaillons très dur pour cela."

"Les Gardiens de la Galaxie 2 est très différent de Spider-Man : Homecoming, qui est très différent de Thor : Ragnarok, qui est très différent de Black Panther… Autant de films qui seront très différents d'Infinity War. Nous veillons à avoir une diversité de genres, d’approches et d’histoires. C’est la clé selon moi : ainsi, notre passion et notre intérêt restent constants, et ceux des spectateurs aussi."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juin 2017 11:34

Kevin Feige à propos des 10 ans du MCU :

Allociné a écrit:
"C’est sincèrement passé tellement vite pour moi… J’ai du mal à croire que ça fasse déjà dix ans. Nous allons vraiment fêter cet anniversaire et faire des rétrospectives sur cette décennie. Tout ce que nous faisons chez Marvel Studios répond essentiellement à des rêves que nous avions étant gamins. Je me souviens par exemple des dix ans de Star Wars, en 1987 : ils avaient fait un logo "1977-1987, Star Wars first ten years" spécialement pour cet événement. Nous allons faire la même chose. Donc pour résumer, je suis ravi et j’ai même du mal à croire que nous ayons réussi à faire tout ça au court de ces dix années."

"Ma plus grande satisfaction, c’est ce qui a tout lancé, à savoir engager Robert Downey Jr. C’est ma première grande décision en tant que producteur et responsable du studio. C’est une de mes plus grandes fiertés…
Et aujourd’hui, nous avons réussi à intégrer Spider-Man à cet univers qui n’existait pas il y a dix ans. Entre Robert Downey Jr. et Spider-Man, ça fait un début et une fin incroyables pour cette décennie. Quant aux regrets… Je n’en n’ai pas vraiment. Je suis fier de tous nos films. Evidemment, quand on regarde un film on se dit toujours qu’on aurait pu faire ceci ou cela différemment, mais rien de très grave. Pour le moment.
"

"Il y aura bien sûr des conclusions aux arcs narratifs que nous avons lancés, mais j’ai l’espoir que cet univers se poursuive au-delà. Les personnages, les histoires, les réalisateurs changeront, clairement. Mais pour le moment, nous sommes focalisés sur l’été 2019 et la conclusion de la Phase 3. Mais nous avons en tête quelques pistes pour l’après. Le MCU en lui-même va donc continuer, mais les histoires que nous racontons depuis le premier Iron Man en 2008 vont trouver leur conclusion."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2017 11:47

Ouah... 10 ans déjà :crazy: C'est fou comme le temps passe vite et de réaliser là que le MCU m'aura accompagné pendant quasiment toute ma jeunesse (déjà que depuis que j'ai fini le bac avant-hier je suis dans un espèce de trip nostalgique c'est pas ça qui va m'aider... :lol: :cry: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Ils en parlent...

Messagede ROY » Mar 27 Juin 2017 03:15

Image

Feige à propos de Blade :

“We think it would be cool. Someday,” Feige said. “My tenure at Marvel started 17 years ago, and there were two things that sort of launched the modern era. One was X-Men, which was the first thing that people said, ‘Oh, there’s life here.’ But a few years before that, there was Blade. A character nobody had heard of at all, had only appeared in a few issues of Tomb of Dracula or something, turned into a big franchise.”

“I think Blade is a legacy character now,” Feige explained. “I think it would be fun to do something with him one day.”


Il en avait déjà parlé dans le passé :

“We still think he’s a great character. He’s a really fun character. We think this movie going into a different side of the universe would have the potential to have him pop up, but between the movies, the Netflix shows, the ABC shows there are so many opportunities for the character to pop up as you’re now seeing with Ghost Rider on ‘AGENTS of S.H.I.E.L.D.’ that rather than team up with another studio on that character let’s do something on our own. What that is? Where that will be? We’ll see. There is nothing imminent to my knowledge.”

source
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 2 Juil 2017 09:30

Le retour des Marvel One-Shots:

http://www.comicsblog.fr/27457-Tom_Holland_annonce_le_retour_des_Marvel_OneShots

Leur retour pourrait être imminent si l'on en croit notre cher Tom Holland, actuellement en pleine promotion de Spider-Man : Homecoming qui a visiblement du mal à garder toutes les cachoteries de Kevin Feige. Interrogé sur la possibilité d'un team-up entre Ant-Man et Spider-Man pour la suite de Homecoming qui a dérivé sur la possibilité de le faire en court-métrage, l'acteur a lâché que Marvel prévoyait d'en faire d'autres.

Décidément Tom Holland ne sais pas se taire.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede eowyn » Lun 3 Juil 2017 20:20

math7777 a écrit:Le retour des Marvel One-Shots:

http://www.comicsblog.fr/27457-Tom_Holland_annonce_le_retour_des_Marvel_OneShots

Leur retour pourrait être imminent si l'on en croit notre cher Tom Holland, actuellement en pleine promotion de Spider-Man : Homecoming qui a visiblement du mal à garder toutes les cachoteries de Kevin Feige. Interrogé sur la possibilité d'un team-up entre Ant-Man et Spider-Man pour la suite de Homecoming qui a dérivé sur la possibilité de le faire en court-métrage, l'acteur a lâché que Marvel prévoyait d'en faire d'autres.

Décidément Tom Holland ne sais pas se taire.. :lol:


Merci.
Au fait, est-ce que tu penses que les 2 videos sorties avec un Thor en colocation sur Terre sont des OneShots?
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Di-Luëzzia » Lun 3 Juil 2017 21:09

A ce que j'en ai compris dans les bonus de Dr Strange, c'est considéré comme tel oui.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede LucasPBDS91 » Mar 4 Juil 2017 12:25

Non, elles ne sont pas One-Shots puisqu'elles ne sont pas canon
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Mer 5 Juil 2017 11:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LucasPBDS91 » Mer 5 Juil 2017 12:38

Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Mer 5 Juil 2017 12:49



Mais où est donc la Sokovie ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 5 Juil 2017 12:55

LMO42 a écrit:


Mais où est donc la Sokovie ? :lol:

Pas loin de la Lavtérie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Mer 5 Juil 2017 13:57

LMO42 a écrit:


Mais où est donc la Sokovie ? :lol:


Entre la Rép. Tchèque et la Slovaquie
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juil 2017 10:27

Cela fait vraiment bizarre pour certains (comme Alison Brie ^^ :lol:) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Sam 8 Juil 2017 20:05

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron