Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Adanedhel » Sam 29 Juil 2023 15:45

Dark Sirgon a écrit:Moi je me suis toujours dit (après le rachat de la Fox) qu'ils aurait dû partir sur les X-men et les 4 Fantastiques direct après Endgame et laisser les Avengers ...
Là ils sont répartis sur une nouvelle saga ce qui fait que le MCU aura déjà 20 ans au moment où de nouveaux Héros vont arriver !! Moi en tant que fan ça le dérange pas mais c'est peut-être en partie pour ça que le grand public lâche le truc ?...


Je pense que les 4 Fantastiques auraient gagné à arriver d'entrée de jeu en phase 4 et même à avoir un second film avant les gros crossovers Kang Dynasty et Secret Wars, d'autant vu leurs liens avec Kang et Fatalis et leur statut d'explorateurs dans les comics ils auraient vraiment pu être moteur de la saga du Multivers.
Mais pour les mutants, vu que les personnages ont eu beaucoup plus d'apparitions ciné ces dernières années (et beaucoup plus marquantes), je trouve ça pas mal de laisser passer un peu de temps avant de les revoir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Sam 29 Juil 2023 16:09

Adanedhel a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Moi je me suis toujours dit (après le rachat de la Fox) qu'ils aurait dû partir sur les X-men et les 4 Fantastiques direct après Endgame et laisser les Avengers ...
Là ils sont répartis sur une nouvelle saga ce qui fait que le MCU aura déjà 20 ans au moment où de nouveaux Héros vont arriver !! Moi en tant que fan ça le dérange pas mais c'est peut-être en partie pour ça que le grand public lâche le truc ?...


Je pense que les 4 Fantastiques auraient gagné à arriver d'entrée de jeu en phase 4 et même à avoir un second film avant les gros crossovers Kang Dynasty et Secret Wars, d'autant vu leurs liens avec Kang et Fatalis et leur statut d'explorateurs dans les comics ils auraient vraiment pu être moteur de la saga du Multivers.
Mais pour les mutants, vu que les personnages ont eu beaucoup plus d'apparitions ciné ces dernières années (et beaucoup plus marquantes), je trouve ça pas mal de laisser passer un peu de temps avant de les revoir...


Non seulement ça aurait été pertinent que d'avoir les 4F plus tôt au vu du thème de la Saga, mais en plus ça aurait permis d'avoir une équipe forte et identifiée pour tenir tête à l'ascension de Kang.

Le problème que j'ai actuellement, c'est que je vois pas d'équipe, ni même de tronc pour la tenir avec les nouveaux personnages mis en place depuis la Phase 4.

Alors oui, on a Captain America 2.0, mais est-ce qu'on veut vraiment faire une redite de la Saga de l'Infini ? Sans interdire Cap de jouer les chefs, il va bien falloir changer la dynamique de groupe d'Avengers 5 et 6, trouver des figures à particulièrement mettre en vedette, comme la trinité Iron Man/Cap/Thor. Là, je la vois pas.

Alors qu'avec des Fantastiques, si bien introduits, et pourquoi pas présents sur le long terme, avec des apparitions variées, ça aurait pu très bien faire l'affaire.

Pour les Mutants, on peut laisser souffler. C'est un gros morceau et ça mérite de pas être étouffé entre les résidus de la Saga de l'Infini et les nouveaux venus de la Saga du Multivers. Ils pourront bien voler la vedette dans une troisième Saga, peut-être même totalement centrée sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 16:50

Azarion a écrit:Le problème que j'ai actuellement, c'est que je vois pas d'équipe, ni même de tronc pour la tenir avec les nouveaux personnages mis en place depuis la Phase 4.

C'est le but
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Azarion » Sam 29 Juil 2023 16:57

Pas vraiment, non. Si le sous-entendu c'est de dire "on traite des retombées de la Saga de l'Infini et il faut laisser le temps de rebâtir", d'accord, mais c'est bien pour avoir de nouvelles têtes qui s'élèvent, qui laissent entrevoir le potentiel de futurs Avengers. Sinon à quoi bon faire ces films et séries ?

Je suis pas sûr que d'ici Kang Dynasty on ait ce potentiel d'équipe qui soit prêt, là où dès les premières minutes de réunion d'Avengers 1, ça crevait les yeux que ses personnages étaient faits pour interagir ensemble.
Maintenant qui sait, on aura peut-être une bonne surprise du genre.

Mais pour l'instant, je vois pas vraiment Strange, She-Hulk, Miss Marvel, Shang-Chi et Moon Knight faire une équipe qui tienne la route, surtout face à une menace qui touche cette fois tout le multivers.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 16:59

Je te conseille Avengers Disassembled de Bendis

Et sinon il n'y a plus de team pour justifier le bordel qui va arriver avec Armor Wars, les Thunderbolts, peut-être même d'autres équipes etc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 30 Juil 2023 17:26

Adanedhel a écrit:
Je pense que les 4 Fantastiques auraient gagné à arriver d'entrée de jeu en phase 4 et même à avoir un second film avant les gros crossovers Kang Dynasty et Secret Wars, d'autant vu leurs liens avec Kang et Fatalis et leur statut d'explorateurs dans les comics ils auraient vraiment pu être moteur de la saga du Multivers.
Mais pour les mutants, vu que les personnages ont eu beaucoup plus d'apparitions ciné ces dernières années (et beaucoup plus marquantes), je trouve ça pas mal de laisser passer un peu de temps avant de les revoir...


Je trouve aussi pour les 4 Fantastiques mais aussi pour les X-men car même si leurs dernières apparitions ciné ne date pas de bien longtemps ...quoique si on enleve X-men Apocalypse, Phoenix et New Mutants le dernier bon films X-men remonte à 2014 avec DOFP mais on va dire 2017 avec Logan :D
Mais je suis pas sur que ça soit un problème vu que les gens ont (je pense) une bonne hype pour revoir les mutants façon MCU

Azarion a écrit:
Adanedhel a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Moi je me suis toujours dit (après le rachat de la Fox) qu'ils aurait dû partir sur les X-men et les 4 Fantastiques direct après Endgame et laisser les Avengers ...
Là ils sont répartis sur une nouvelle saga ce qui fait que le MCU aura déjà 20 ans au moment où de nouveaux Héros vont arriver !! Moi en tant que fan ça le dérange pas mais c'est peut-être en partie pour ça que le grand public lâche le truc ?...



Non seulement ça aurait été pertinent que d'avoir les 4F plus tôt au vu du thème de la Saga, mais en plus ça aurait permis d'avoir une équipe forte et identifiée pour tenir tête à l'ascension de Kang.

Le problème que j'ai actuellement, c'est que je vois pas d'équipe, ni même de tronc pour la tenir avec les nouveaux personnages mis en place depuis la Phase 4.

Alors oui, on a Captain America 2.0, mais est-ce qu'on veut vraiment faire une redite de la Saga de l'Infini ? Sans interdire Cap de jouer les chefs, il va bien falloir changer la dynamique de groupe d'Avengers 5 et 6, trouver des figures à particulièrement mettre en vedette, comme la trinité Iron Man/Cap/Thor. Là, je la vois pas


J'ai un peu cette impression aussi même si je sais très bien qu'au moment d'Avengers Kang Dynasty y aura une grosse équipe pour combattre le conquérant ! Alors oui il manque les grosses pointures mais à tout les coups on aura un variant d' Iron-man et un de Captain
Tout les autres seront bien là !!
Spoiler Gardiens de la Galaxie 3
et la fin des Gardiens 3 va dans ce sens
Mais en attendant on a une impression de vide vu qu'ils nous on présenté pas mal de nouveaux Héros pour gonfler les rangs ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Dim 30 Juil 2023 17:55

Dark Sirgon a écrit: Alors oui il manque les grosses pointures mais à tout les coups on aura un variant d' Iron-man et un de Captain


Qu'ils soient là ne me pose aucun soucis vu le thème du prochain diptyque mais s'ils sont centraux au film, qu'ils vampirisent ce qui aurait dû être le moment de gloire de la nouvelle génération, paie ton aveu d'échec.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Lun 31 Juil 2023 15:36

Azarion a écrit:Mais pour l'instant, je vois pas vraiment Strange, She-Hulk, Miss Marvel, Shang-Chi et Moon Knight faire une équipe qui tienne la route, surtout face à une menace qui touche cette fois tout le multivers.

Loki, Wanda, Strange, Carole, Monica, Shang Chi, Sersi, Moon Knight, Man-Thing et Shuri je trouve qu'il y a de quoi faire très largement pour la Multiverse Saga... Kamala c'est cool qu'elle ait la visibilité qu'elle va avoir avec The Marvels mais je préfère la retrouver au sein d'une adaptation des Young Avengers. Quant à She Hulk, à moins que la rumeur selon laquelle Bob Iger veut revendre Disney, je vois mal l'actrice rempiler de si tôt après les propos qu'elle a tenus à son égard :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mar 1 Aoû 2023 15:36

Yehuda a écrit:
Azarion a écrit:Mais pour l'instant, je vois pas vraiment Strange, She-Hulk, Miss Marvel, Shang-Chi et Moon Knight faire une équipe qui tienne la route, surtout face à une menace qui touche cette fois tout le multivers.

Loki, Wanda, Strange, Carole, Monica, Shang Chi, Sersi, Moon Knight, Man-Thing et Shuri je trouve qu'il y a de quoi faire très largement pour la Multiverse Saga... Kamala c'est cool qu'elle ait la visibilité qu'elle va avoir avec The Marvels mais je préfère la retrouver au sein d'une adaptation des Young Avengers. Quant à She Hulk, à moins que la rumeur selon laquelle Bob Iger veut revendre Disney, je vois mal l'actrice rempiler de si tôt après les propos qu'elle a tenus à son égard :-(

En fait tout le monde est encore là théoriquement, y a que Iron-man et BlackWidow qui sont mort !! Même Captain pourrait revenir en se réinjectant un sérum 2.0 du super soldat ...
Donc bon ça va je crois qu'il va y avoir ce qu'il faut niveau Avengers :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Mer 2 Aoû 2023 02:41

Mais la question c'est pas de savoir quelles troupes sont encore à disposition.

C'est de savoir comment on va les utiliser avec parcimonie, avec une nouvelle génération à faire briller sans trop se reposer sur l'ancienne (surtout quand le multivers est sujet à tentations autour des "revenants").

Comment harmoniser tout ça en une équipe qui paraisse intéressante et complémentaire, que ce soit dans les situations imposées dans le scénario comme dans les thèmes que vont invoquer la conclusion de la Saga du Multivers.

Parce que si c'est juste une question de "il reste qui" ou "comment se dresser face à Kang", on met Strange, Loki, quelques Éternels, les 4F, Moon Knight et Captain Marvel pour gérer les trois quarts des situations, et les autres en figuration pour rouler sur du sbire.
Et pour exciter la dopamine du spectateur, on fait faire un caméo inutile de la trinité IM/Cap/Thor et finito pipo voilà les millions.

Pas sûr que ça donne des films intéressants pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mar 8 Aoû 2023 11:36

le 27 juiillet 2022, LMO42 a écrit:Toujours plus de retours concernant les crunchs et pressions abominables que MS semble faire passer aux sociétés de VFX... :evil:
C'est d'autant plus cocasse que ça sorte parallèlement à l'annonce des gargantuesques plans sur les 3 prochaines années. À un moment, ça va leur faire un retour de karma violent ... (et je que c'est déjà actuellement le cas, vu que le grand public ces derniers temps semble se désintéresser et/ou ne plus apprécier de plus en plus le contenu MS, justement par critique de ces aspects 'non-fini'/"aléatoire")



Et ça y est, un groupe de travailleurs VFX a, pour la première fois de l'histoire, déposé une pétition pour une élection afin d'être représenté par l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma. En leur souhaitant de réussir à obtenir ce qu'ils méritent :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Mar 8 Aoû 2023 14:42

Je trouve ça toujours ahurissant de constater que les scénaristes et les acteurs américains ont des syndicats pour les protéger, mais les techniciens des effets numériques, nada.

D'autant plus ces vingt dernières années, où l'essor des effets spéciaux est allé en flèche.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 9 Aoû 2023 01:27

Vu que c'est une liste de rumeurs impliquant de nombreux films et séries différentes j'ai préféré poster ça ici.



Il sera intéressant si MyTimeToShine a vu juste ou bien si en effet elle se fout de notre gueule depuis le début, si d'autres éléments de la liste s'avèrent vrais c'est qu'elle ne cherche qu'à augmenter ses followers sans réellement avoir de grosses infos et ne fait que cannibaliser ce qu'elle lit à droite à gauche.

Parce que perso la plupart me paraissent tout à fait plausibles :
- THUNDERBOLTS / la mort de Red Guardian je la sentais bien venir et une éventuelle trahison de Taskmaster ça peut être intéressant (genre elle trahit l'équipe pour obéir à Valentina un peu comme Peacemaker dans The Suicide Squad)
- ETERNALS 2 / je vois bien Kevin tenter un remaniement de la licence
- NOVA / Jensen Ackles en Richard Rider ça parait pas si incongru (bien que CanWeGetSomeToast a "debunké" aussi, mais bon en ce moment ils jouent les binomes avec MTTSH donc pas étonnant :roll: )
- DOCTOR STRANGE 3 / ça fait des mois que je l'imagine comme l'une des clés de voute liant Kang Dinasty à Secret Wars - plus d'un an même - donc je ne serais clairement pas étonné
- AVENGERS 5 / c'est tellement précis et improbable que faut le savoir ça parait difficile de l'imaginer, si Kang se met à avoir des sortes de lieutenants je le vois bien aussi s'affilier avec une nouvelle version d'Ultron
- SECRET WARS / vu la quantité de personnages ça serait cohérent de splitter en deux films mais s'ils le font j'aimerais beaucoup qu'ils reviennent à leur plan initial de le faire la même année genre Partie 1 le 7 Mai et Partie 2 le 5 Novembre 2027

Ah bah tiens elle s'est vite reprise à propos de Secret Wars :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Mer 9 Aoû 2023 15:41

Trop hâte de voir les Éternels devenir des bouffons mangés à la sauce Love & Thunder.

Ils vont même pouvoir aller se faire ridiculiser à Omnipotent City devant Hercules. :love:

(Heureusement que tout ça sent bon le faux, comme le précise Shine.)
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Ven 11 Aoû 2023 19:59

Interview explicatif sur la syndicalisation des travailleurs VFX de Marvel :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 21 Aoû 2023 11:13

Plutôt que de créer un nouveau topic dans la section Ghost Rider je poste ça ici puisque pour l'instant uniquement au stade de la rumeur.



Après on s'en doutait déjà plus ou moins vu que le GR n'apparaissait plus dans la série Agents of SHIELD après la saison 4 il a seulement été mentionné par les autres personnages comme si un certain Kevin avait mis son veto...


EDIT : j'ai retrouvé cette rumeur qui date d'il y a plus de deux ans et toujours pas eu d'apparition à ce jour, mais je suppose que c'était prévu pour Blade pour deux raisons

:arrow: les droits des deux personnages ont été récupérés par Marvel en même temps
:arrow: Blade a été repoussé de Novembre 2023 à Février 2025

Je vois mal GR apparaitre dans The Marvels, Brave New World ou Thunderbolts. Eventuellement dans Deadpool 3 mais bon il y a déjà tellement de personnages/acteurs de la Fox ça n'aurait pas trop de sens de rajouter ceux de Sony/Columbia, LionsGate, Universal ou encore New Line :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 28 Aoû 2023 11:38

Pincettes de rigueur, mais mis à part les deux premiers je ne serais pas du tout surpris...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 28 Aoû 2023 12:43

Je les sens venir avec leur version du "No more mutants"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 28 Aoû 2023 17:49

EagleWolf a écrit:
ABOUT MARVEL STUDIOS THE MARVEL CINEMATIC UNIVERSE AN OFFICIAL TIMELINE
The definitive, filmmaker-endorsed guide to the lore, timelines, and characters of the Marvel Cinematic Universe.

Become a master of the Marvel Cinematic Universe!


The Marvel Cinematic Universe (MCU) is vast, incredibly varied, and richly complex. Different worlds, different timelines, countless characters. This is the guide to that universe. Created in close collaboration with Marvel Studios, it will answer the biggest questions: what happened, when, where, and why.

Follow the entire story of the MCU from before the Big Bang to the Blip and beyond. Along the way, learn more about the evolution of the Iron Man armors, the hunt for the Infinity Stones, and the formation of the Multiverse. Want to know how many times aliens have invaded Earth, or the complete history of Cap’s shield? Look no further!

A treasured keepsake for any movie buff, filled with exclusive infographics, illuminating timelines, and amazing movie stills, this book will have pride of place on any MCU fan’s shelf.

© 2023 MARVEL


Encore un pas donné.. et où est la VF ?

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 28 Aoû 2023 18:08

Au contraire c'est 10€ de moins que les "The Art of" qui font un tiers de pages de moins
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 28 Aoû 2023 19:59

Enfin !
J'ai hâte de lire les analyses et surtout le bug chronologique de Homecoming :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 28 Aoû 2023 20:01

Karak a écrit:Enfin !
J'ai hâte de lire les analyses et surtout le bug chronologique de Homecoming :D

Ils sont capables de pas le mettre en disant "nah... c'est SONY"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 30 Aoû 2023 15:40

EagleWolf a écrit:


La rumeur Strange Academy refait surface, mais bon ça pourrait tout à fait aussi bien être un "easy guess" donc à prendre avec des pincettes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 31 Aoû 2023 11:31

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 5 Sep 2023 12:38

Yehuda a écrit:Plutôt que de créer un nouveau topic dans la section Ghost Rider je poste ça ici puisque pour l'instant uniquement au stade de la rumeur.



Après on s'en doutait déjà plus ou moins vu que le GR n'apparaissait plus dans la série Agents of SHIELD après la saison 4 il a seulement été mentionné par les autres personnages comme si un certain Kevin avait mis son veto...


EDIT : j'ai retrouvé cette rumeur qui date d'il y a plus de deux ans et toujours pas eu d'apparition à ce jour, mais je suppose que c'était prévu pour Blade pour deux raisons

:arrow: les droits des deux personnages ont été récupérés par Marvel en même temps
:arrow: Blade a été repoussé de Novembre 2023 à Février 2025

Je vois mal GR apparaitre dans The Marvels, Brave New World ou Thunderbolts. Eventuellement dans Deadpool 3 mais bon il y a déjà tellement de personnages/acteurs de la Fox ça n'aurait pas trop de sens de rajouter ceux de Sony/Columbia, LionsGate, Universal ou encore New Line :lol:

Compilation des 4 rumeurs de casting pour le Ghost Rider du MCU :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités