Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede math7777 » Jeu 11 Juil 2019 22:20

Adanedhel a écrit:Il me semble que Feige avait dit qu'il ne voulait pas tout dévoiler d'un coup comme pour la phase 3, mais c'est vrai que ce serait pas mal pour relancer la hype ^^


Oui fin la si il "dévoile" Black Widow, DS2, et Eternals vive la douche froide. :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juil 2019 17:49

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 22 Juil 2019 19:56

Très drôle, j'adore voir le cast en roue libre comme ça ! :lol:
Par contre il me faut des tableaux de chronologie sur mes murs, du MCU, de Zedla... :happy: :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede psykokiller67 » Lun 22 Juil 2019 21:12

Ça m'a plus frustré qu'autre chose qu'ils se trompent à ce point :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Mer 7 Aoû 2019 17:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 3 Sep 2019 11:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 3 Sep 2019 20:19

Article qui semble juste, mesurée, tenant compte des avis différents et donc le plus objectif possible sur les films et les phases du MCU (avec rappel intéressant du total au BO)


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 82654.html
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mar 3 Sep 2019 20:38

ciceron92 a écrit:Article qui semble juste, mesurée, tenant compte des avis différents et donc le plus objectif possible sur les films et les phases du MCU (avec rappel intéressant du total au BO)


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 82654.html


Déjà publié plus tôt par Eagle.... juste au dessus. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede psykokiller67 » Mar 3 Sep 2019 23:36

Je l'ai vraiment trouvé pas mal cet article même si loin d'être d'accord avec tout (surtout vis à vis d'Endgame)

D'ailleurs ils avaient fais un super article sur Captain America il y a quelques temps ! On le ressent aussi dans leur avis sur les films où ils encensent Cap' ^^
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Mer 4 Sep 2019 09:15

psykokiller67 a écrit:Je l'ai vraiment trouvé pas mal cet article même si loin d'être d'accord avec tout (surtout vis à vis d'Endgame)

Ah je les trouvent assez juste moi pour le coup avec Endgame.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 4 Sep 2019 16:16

Ouais, je trouve qu’ils sont très bien mesurés dans cet article, ils ne complimentent pas ou ne descendent pas énormément les films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 4 Sep 2019 22:24

Surtout ils repèrent les films "au dessus" et ceux "en dessous" et ça colle à ce que la majorité pense "en général" (en top: Avengers 1, 3 voir 4, Winter Soldier, Iron Man, GoG, Civil War. En dessous: Ant man 2, Thor 2, Hulk, Iron Man 2). Le reste correspond également à une sorte de consensus avec une partie des films meilleurs que la moyenne, mais avec des défauts (BP, Thor 3) et d'autres un peu décevants au regard des attentes (Avengers 2...). En fait t as presque l'impression de retrouver le classement de ce site :lol:

Ils me font aussi plaisir sur certains points. par exemple ils rappellent qu'Avengers 2 aurait du faire 3H. Ils relèvent que Docteur Strange est la même histoire qu'Iron Man, avec une forme plus soignée, ou encore qu'Iron Man 3 divise par ses choix plus que par sa qualité. Il faut admettre aussi qu'on apprécie pas Endgame de la même manière si on le voit en tant que "film" ou en tant que "conclusion". Avec objectivité, on peut tiquer sur pas mal d etruc, mais en se laissant prendre par les émotions et les 22 films précédents, le film fonctionne très bien.

Mais bon par dessus tout, c'est assez rare de trouver un article "pondéré" sur le MCU. En général ça se barre en cacahuète dans un sens comme dans un autre.

Perso, je n'ai strictement aucun problème à mettre les 4-5 meilleurs Marvel parmi le top 10 des films de SH. A la limite plus je les revois (j'ai revu IW et Winter Soldier notamment ces derniers mois), plus j'en suis certains. Cependant, j'ai aussi conscience de faiblesse qui ont touché les autres films et qui frappent (à moindre mesure) également les meilleurs opus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Jeu 5 Sep 2019 13:53

ciceron92 a écrit:d'autres un peu décevants au regard des attentes (Avengers 2...).

Plus j'y pense, plus AoU est peut-être le film le plus important vis à vis d'Endgame. Tellement d'echos qui se font entre les 2 films c'est assez énorme.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Ven 6 Sep 2019 09:14

psykokiller67 a écrit:
ciceron92 a écrit:d'autres un peu décevants au regard des attentes (Avengers 2...).

Plus j'y pense, plus AoU est peut-être le film le plus important vis à vis d'Endgame. Tellement d'echos qui se font entre les 2 films c'est assez énorme.


+1.

Le problème c'est que tu ne mesures pas la portée à l'époque.

De toutes façons, à partir du moment ou tu sectionne 40 minutes de film, tu arrives forcément à un résultat alambiqué. Malheureusement le film n'a pas assez bidé et n'a pas assez été critiqué, pour qu'il y ait du monde pour revendiquer une "Whedon cut".

Mon espoir sur ce film, comme sur d'autres, c'est que Marvel se laisse tenter par un "argent facile" en sortant les versions longues de ses films.

Peut être un jour. Mais ça demanderait de refaire les CGI
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 6 Sep 2019 10:08

Ce n'est que mon avis et je sais que peu le partagent, mais je trouve qu'en l'état Age of Ultron peut déjà largement se revendiquer comme le meilleur des quatre Avengers (si on met de côté la charge d'émotions de Endgame ^^).

Mais je serai pas contre une version longue, loin de là :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 6 Sep 2019 11:52

Adanedhel a écrit:Ce n'est que mon avis et je sais que peu le partagent, mais je trouve qu'en l'état Age of Ultron peut déjà largement se revendiquer comme le meilleur des quatre Avengers...

Je te suis là-dessus. :jap:

Adanedhel a écrit:(si on met de côté la charge d'émotions de Endgame ^^).

Et la bataille finale... ;)

Adanedhel a écrit:Mais je serai pas contre une version longue, loin de là :D

Ah mais carrément.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Sep 2019 14:46

Moi j'ai adoré AoU d'ailleurs je suis étonné à chaque fois que je vois son positionnement dans les classements du MCU
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Ven 6 Sep 2019 15:56

Déjà,au moment de sa sortie, je trouvais le film juste brouillon, mais connaissant le boulot du bonhomme et les films annoncés, on pouvait se douter que les petites allusions ici et là n'allaient pas être de simple clin d'oeils/easter eggs mais de vrais début d'intrigue : si "Avengers 1" donne un sentiment de clôture (bon ben voila, c'est fait la mission de Fury de rassembler une équipe est achevé), "Avengers 2" laisse plutôt une impression de donner le coup d'envoi aux intrigues de la Phase 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 6 Sep 2019 16:52

Adanedhel a écrit:Ce n'est que mon avis et je sais que peu le partagent, mais je trouve qu'en l'état Age of Ultron peut déjà largement se revendiquer comme le meilleur des quatre Avengers (si on met de côté la charge d'émotions de Endgame ^^).

Mais je serai pas contre une version longue, loin de là :D

Et oui pour moi c'est le meilleur film Avengers par contre Endgame est le meilleur comics.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 8 Sep 2019 00:40

Je préfère Avengers (le premier opus), il est moins brouillon que Avengers : Age of Ultron. Par contre, je trouve effectivement que les deux films de Joss Whedon sont supérieurs aux deux films des frères Russo d’un point de vue cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 8 Sep 2019 12:25

mulder29 a écrit:Déjà,au moment de sa sortie, je trouvais le film juste brouillon, mais connaissant le boulot du bonhomme et les films annoncés, on pouvait se douter que les petites allusions ici et là n'allaient pas être de simple clin d'oeils/easter eggs mais de vrais début d'intrigue : si "Avengers 1" donne un sentiment de clôture (bon ben voila, c'est fait la mission de Fury de rassembler une équipe est achevé), "Avengers 2" laisse plutôt une impression de donner le coup d'envoi aux intrigues de la Phase 3.


C'est vrai que vu comme ça AoU ouvre énormément de portes pour la phase 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Dim 8 Sep 2019 13:10

Maintenant faudrait voir qu'est-ce qui a cloché durant cette Phase 2 ? :D

Quand on voit la Phase 3, on sent un vrai lien (les films sortent "dans une logique de narration") alors que, durant la Phase 2, aucune intrigue des films n'a d'influence sur "Avengers 2" : Thor reste sur Terre pour Jane Foster... rien n'est dit au sujet du Sceptre, "Iron Man 3" est limite incohérent avec "AoU" (dans la dernière scène, Stark en a finit avec ses armures), Cap part à la poursuite de Bucky et non au rassemblement d'une équipe,...

C'est la seule chose qui me dérange en revoyant la Phase 2 : la machine a grippé et c'est perceptible.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 8 Sep 2019 13:27

C'est justement tout ce qu'il se passe dans Iron Man III qui mène à l'intrigue première d'Avengers : Age of Ultron.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Dim 8 Sep 2019 19:24

ROY a écrit:C'est justement tout ce qu'il se passe dans Iron Man III qui mène à l'intrigue première d'Avengers : Age of Ultron.


Exact, Tony veut quitter l'armure tout en proposant une alternative et ça donne Ultron.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Dim 8 Sep 2019 19:26

C'est surtout son traumatisme qui mène à Ultron.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités