Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Messagede slimshady » Mar 29 Juil 2014 02:42

Bonjour à tous, (j'espère réussir mon troisième come back)

Je tiens à lancer un sujet casse gueule, pour vous que comprend le fameux Marvel Cinematic Universe ?

Je veux entendre par là, que certes, la timeline prend en compte : (pour le moment) huit films, là-dessus tout le monde est d'accord.

De plus, depuis la sortie blu-ray de Thor Marvel Studio nous à sortie un court-métrage The Consultant avec pour sous-titre Marvel One Shot. Puis un deuxième pour la sortie blu-ray de Captain America. Au début ce n'était que des histoires autour de notre chère Coulsons, mais avec Avengers, Marvel a frappé fort avec un court-métrage de 12min pour le blu-ray du troisième plus gros succès au box-office mondial. Depuis, comme la scène post-générique, c'est devenu une habitude, mais ces films font-il partie pour au temps du Marvel Cinematic Universe ? Cela voudrais donc dire que Item 47 clôture la phase 1 ?

Et que dire d'Agent of S.H.I.E.L.D, la saison 1 et 2 font partie de la phase 2, de même pour les futurs séries Agent Carter et Daredevil ?

Je pense que pour ces deux questions la réponse est oui, cela parait logique, pour moi le Marvel Cinematic Universe est un univers inter-médias, des longs-métrages, des courts-métrages et des séries.

Mais la source même de tout cela, les comics, plusieurs comics raconte des histoires autour de ces œuvres et doit-on les prendre en compte à part entière dans la timeline ?

J'irais même jusqu'à poser la question des jeux vidéos, pour l'instant, je dirais Marvel n'a pas aventuré sont bijoux dans ce média, mais les jeux officiels dérivé de chaque film, en font-ils partie ? :wtf:

Et si l'Incroyable Hulk est un reboot du Hulk de Ang Lee, ce dernier fait il partie du MARVEL CINEMATIC UNIVERSE ?!

Je vais peut être un peux loin avec ma dernière question, (non, sérieux ?) mais je me pose toutes ces questions, car je cherche à créer un dossier autour de ce que Marvel à entrepris depuis 2008 et j'ai besoin d'être clair dessus, qu'est-ce que le Marvel Cinematic universe : Une série de film ? Des films + une série ? Ou un véritable projet inter-médias ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Sylar » Mar 29 Juil 2014 09:26

On peut facilement avoir toutes les réponses à tes questions dans d'autres topics, mais rapide réponse.

Dans le Marvel Cinematic Universe, il y a : (10 films sortis et non pas 8)

PHASE 1
Iron Man
Iron Man 2
A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer (One-Shot)
Thor
The Incredible Hulk
The Consultant (One-Shot)
Captain America : The First Avenger
Avengers
Item 47 (One-Shot)

PHASE 2
Iron Man 3
Agent of S.H.I.E.L.D. (Saison 1 - Episode 1 à 7)
All Hail the King (One-Shot)
Thor : The Dark World
Agent of S.H.I.E.L.D. (Saison 1 - Episode 8 à 16)
Captain America : The Winter Soldier
Agent of S.H.I.E.L.D. (Saison 1 - Episode 17 à 22)
Guardians of the Galaxy
------- A Venir -------
Agent of S.H.I.E.L.D. (Saison 2 - Episode 1 à 18)
Avengers : Age of Ultron
Agent of S.H.I.E.L.D. (Saison 2 - Episode 19 à 22)

PHASE 3
Ant-Man
Captain America 3
etc....

Donc non le Hulk de Ang Lee de 2003 ne compte pas du tout.

Les Saisons 1 et 2 de Agent of Shield, font parti de la Phase 2, alors que Agent Carter ferait plus parti d'une Phase 0.

Daredevil et ses séries cousines de Netflix feront parti de la Phase 3

Les Marvel One-Shot font bien parti du MCU, en tout cas pour le 1, 2, 3 et 5, le quatrième sur l'Agent Carter sera peut-être rebooté avec la série TV, où peut-être pas, nous verrons cela début 2015.

Autrement, il existe une série de comics en rapport avec les films et se passant dans le Marvel Cinematic Universe, il me semble pour le moment que ce n'est pas trop incohérent avec les films, mais c'est globalement moyen ou mauvais...

Par contre les jeux vidéos basés sur les films, sont complètement à l'ouest niveau cohérence, donc non il ne compte pas dans la Timeline...

C'est donc un vrai projet Intermédias comprenant Films + Court Métrage + Comics + Séries TV mais qui englobe tout ce qui est sorti après 2008 sous l'étiquette Marvel Studios, rien avant, et pas les licences Marvel que possède la Fox et Sony.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Marvel Cinematic Universe

Messagede Superbiz » Mar 29 Juil 2014 11:38

Le MCU est, à la base, un univers commun dévoilé dans une série de films. Compte tenu de la popularité, le MCU a commencé à s'étendre à la série TV (AoS + Carter...)

Voilà ce qu'est pour moi le MCU. Tout ce qui est annexe (comics, jeux-vidéo) ne fait pas partie du MCU...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Mar 29 Juil 2014 11:43

Superbiz a écrit:Voilà ce qu'est pour moi le MCU. Tout ce qui est annexe (comics, jeux-vidéo) ne fait pas partie du MCU...

Et les comics Marvel Movies ? Pour moi ils font parti du MCU.
Même si ils sont jugés moyens ou mauvais comme le dis Slyr, ils permettent de combler les trous entre 2 films...

Sinon j'approuve le plan de Slyr :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Marvel Cinematic Universe

Messagede Superbiz » Mar 29 Juil 2014 12:06

Pendant un moment, j'aurais dit "ils font partie du MCU", mais je me suis rappelé que les comics Movies ont parfois des erreurs (contredites plus tard) et existent pour tous les films...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Marvel Cinematic Universe

Messagede mianos » Mar 29 Juil 2014 12:08

voilà aussi pourquoi j ene les ai pas mis dans la chrono
et puis "Cinematic" le titre veut tout dire
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Yehuda » Mar 29 Juil 2014 12:17

slimshady a écrit:Bonjour à tous, (j'espère réussir mon troisième come back)

(Re)bienvenue alors si c'est un come-back ;)
slimshady a écrit:Je tiens à lancer un sujet casse gueule, pour vous que comprend le fameux Marvel Cinematic Universe ?

Je veux entendre par là, que certes, la timeline prend en compte : (pour le moment) huit films, là-dessus tout le monde est d'accord.

Je sais pas si c'est un sujet si casse gueule que ça mais allons-y ! Par contre ce serait plutôt 9 films : la trilogie Iron Man, les deux Captain America, les deux Thor, Incredible Hulk et Avengers.
EDIT: vu qu'il y a eu d'autres réponses depuis je précise que je me suis basé sur son "pour l'instant" donc ceux déjà sortis au cinéma
slimshady a écrit:De plus, depuis la sortie blu-ray de Thor Marvel Studio nous à sortie un court-métrage The Consultant avec pour sous-titre Marvel One Shot. Puis un deuxième pour la sortie blu-ray de Captain America. Au début ce n'était que des histoires autour de notre chère Coulsons, mais avec Avengers, Marvel a frappé fort avec un court-métrage de 12min pour le blu-ray du troisième plus gros succès au box-office mondial. Depuis, comme la scène post-générique, c'est devenu une habitude, mais ces films font-il partie pour au temps du Marvel Cinematic Universe ? Cela voudrais donc dire que Item 47 clôture la phase 1 ?

Comme le sous-titre l'indique ce sont des one-shot de la même manière que dans les comics, c'est-à-dire qu'ils sont inclus dans la continuité de l'univers partagé mais qu'ils se suffisent à eux-mêmes (et ont une importance moindre). Après à mes yeux c'est bien Avengers qui clos la Phase I, Item 47 étant une "extension" au même titre qu'une scène cachée ou une version longue par exemple.
slimshady a écrit:Et que dire d'Agent of S.H.I.E.L.D, la saison 1 et 2 font partie de la phase 2, de même pour les futurs séries Agent Carter et Daredevil ?

Oui si on se base sur leurs dates de diffusion c'est bien ça (contrairement aux dires de Slyr parce que autrement il faudrait dire que les trois quart du premier Captain America font partie de la pseudo phase 0 et que la scène cachée fait partie de la phase 1 ça n'a pas de sens), après pour les autres séries Netflix possible qu'elles seront considérées comme partie intégrante de la Phase III.

EDIT: je me prononce sur Agent Carter après avoir lu Slyr, nan pour moi Agent Carter fera tout autant partie de la phase 2 que la seconde saison d'Agents of SHIELD
slimshady a écrit:Mais la source même de tout cela, les comics, plusieurs comics raconte des histoires autour de ces œuvres et doit-on les prendre en compte à part entière dans la timeline ?

Oui.
slimshady a écrit:J'irais même jusqu'à poser la question des jeux vidéos, pour l'instant, je dirais Marvel n'a pas aventuré sont bijoux dans ce média, mais les jeux officiels dérivé de chaque film, en font-ils partie ? :wtf:

Il me semble que du côté de la FOX les jeux vidéos X-Men apportaient parfois des infos supplémentaires (du genre la raison pour laquelle Diablo n'est pas dans X3) mais bon ce n'est pas le MCU et je ne crois pas que ça sera pareil pour les Marvel Studios !
slimshady a écrit:Et si l'Incroyable Hulk est un reboot du Hulk de Ang Lee, ce dernier fait il partie du MARVEL CINEMATIC UNIVERSE ?!

C'est effectivement sujet à débat, c'est ressorti ces derniers jours sur d'autres topics... D'après les interviews et annonces c'est un reboot qui écarte le premier film du MCU, il s'en détache ! D'un autre côté puisque la version Ang Lee est une origin story tandis que celle de Louis Leterrier se concentre sur une histoire qui a lieu bien après l'obtention des pouvoirs ... certains pensent qu'on peut considérer le premier film comme canon mais en réalité plusieurs éléments peuvent contredire cela :

- la présence de Glenn Talbot dans la série Agents of SHIELD alors que celui-ci est mort dans le premier film (bon on pourrait dire que c'est un LMD comme dans les comics mais rien n'est moins sûr) ;
- le fait que l'intégralité du cast ait changé, si ça n'avait été qu'un ou deux acteurs okay mais là non ;
- la vision du réalisateur qui confirme que son film n'a rien à voir avec le premier ;
- la vision de Kevin Feige, Marvel ne considère pas la version d'Ang Lee comme premier film du MCU ;
- les droits d'exploitation qui appartenaient au départ à Universal, pour le reboot ils n'ont fait "que" distribuer et les droits ont été récupéré par Disney.
slimshady a écrit:Je vais peut être un peux loin avec ma dernière question, (non, sérieux ?) mais je me pose toutes ces questions, car je cherche à créer un dossier autour de ce que Marvel à entrepris depuis 2008 et j'ai besoin d'être clair dessus, qu'est-ce que le Marvel Cinematic universe : Une série de film ? Des films + une série ? Ou un véritable projet inter-médias ?

Comme tu l'as si bien dit avec ton terme "inter-médias" le MCU n'est pas (ou plutôt n'est plus) qu'une série de films, il faut maintenant tenir compte des séries télévisées mais aussi des court métrages, voire certains disent des comics qui ajoutent des données à l'équation (pour la sortie de certains films Marvel publie un comics qui se passe généralement un peu avant le début du film, du coup dans certaines timeline des gens utilisent des infos glanées ça et là dans le "préquel" comics).

Alors d'une certaine manière si on rend canon les comics ça devient réellement un univers inter-médias varié mais quoi qu'il en soit c'est une première ou presque dans l'histoire du cinéma et de la télé que d'avoir produit un univers si vaste tout en maintenant une continuité. Certaines franchises comme Stargate l'ont fait aussi d'une certaine manière mais pas à la même échelle, et c'était une autre époque et d'autres moyens !

EDIT: oui donc finalement je suis de l'avis de Superbiz sur la question des comics 'Marvel Movies' qui sont à part, il ne faut pas les utiliser dans la timeline ^^

Je pense que tu devrais tenir compte de l'ampleur globale de la chose comme ligne directrice de ton dossier, et évoquer les similitudes avec les comics (pas dans le fond parce que c'est du bon sens vu que ce sont des adaptations, mais dans la forme je m'explique).

Les différents supports (longs métrages, courts métrages, séries, mini-séries) rappellent les séries régulières et celles qui le sont moins dans les comics et l'aspect feuilletonnant de manière générale pour la continuité.

Le fait qu'il y ait différents réalisateurs, que parfois des acteurs sont recastés, que ce ne sont pas forcément les mêmes chaines qui diffusent toutes les séries sont aussi des similitudes puisque dans les comics on change de scénaristes, de dessinateurs, du coup le design de certains personnages peut changer, il y a diverses collections/label pour chaque éditeur dont certaines plus matures pour faire le parallèle avec les séries Netflix, etc.

En tout cas si t'as besoin d'aide pour ton dossier contacte moi en MP :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 27 Sep 2014 13:56

François Menia (Le Figaro) a écrit:
Les héros de Marvel étudiés à l'université

À Baltimore, des étudiants auront la possibilité de suivre un cours exclusivement centré sur l'univers créé par Stan Lee, à partir du printemps.

Iron Man et ses collègues des Avengers débarquent sur les bancs de la fac. L'université de Baltimore, dans le Maryland, donnera à ses étudiants l'opportunité de suivre un cours se concentrant sur l'univers Marvel et ce qui en découle. Intitulé: «Media Genres: Media Marvels», cette nouvelle matière commencera au printemps 2015 et permettra «d'examiner comment les films et les séries TV de Marvel, connectés entre eux, plus les médias apparentés, les sources des comics et le monomythe de la quête du héros de Joseph Campbell offrent une vision perspicace de la culture moderne.»

Selon le professeur donnant le cours, Arnold T. Blumberg, «une chose que nous ferons sera nous pencher sur l'impact du film Les Gardiens de la Galaxie .Celui-ci a prouvé deux choses: les spectateurs des films grand public sont loin d'être fatigués des films de super-héros et les studios Marvel peuvent maintenant sortir une aventure de science-fiction avec des arbres qui parlent et des ratons-laveurs. [...] ils ont créé un univers dans lequel les fans acceptent complètement ces développements et sont mêmes prêts à en demander plus.»

Il est drôle de noter que l'université offrant cette opportunité rare aux étudiants soit celle de Baltimore, ville où se déroule The Wire (Sur écoute), première série télévisée enseignée dans les études supérieures. Les films les plus cités dans les universités sont Blade Runner et New York 1997, notamment dans les études de géographie urbaine. Peut-être le professeur Xavier fera-t-il une intervention...

Le MCU (entre autres) étudié à l'université.. étonnant !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Greg1349 » Sam 1 Nov 2014 20:47

Hello tout le monde ;)

La sortie dans quelques mois d'Avengers AoU et les annonces de ces derniers jours concernant le MCU est vraiment très excitant! Sans parler de la saison 2 d'Agents of SHIELD qui est magistrale jusqu'à maintenant :love: :love:

Tout ça m'a fait pensé à quelques chose et j'espère ne pas m'être trompé de topic pour poser ma question:

La Phase 1 avait été appelée "Avengers Assembled". Savons-nous si un titre est aussi prévu pour la phase 2? J'avoue ne rien avoir encore trouvé sur la question...

Merci pour votre réponse :jap:
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede mulder29 » Sam 1 Nov 2014 22:10

Non du tout, mais il faut savoir que la Phase 1 a été appelé comme ça "rétrospectivement" après Avengers 1, sans doute pour éviter que que l'on parle sans cesse de "groupe de film", pour la com', "Phase 1" ça sonnait mieux. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Greg1349 » Ven 7 Nov 2014 08:59

OK merci ;)

Je pense qu'on en saura plus avec la sortie du coffret de la phase 2 alors
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede Karak » Mer 8 Avr 2015 17:52

Je poste ça là :
Le classement des films du MCU selon Première.
C'est moi où il est fait à l'arrache ce classement ? Et depuis quand Shane Black a réalisé Iron man 1 ? :perp:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2015 18:04

Clairement.. et les pires et meilleurs moments de chaque film sont vraiment :wtf: !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 8 Avr 2015 19:05

Je crois qu'on a pas du voir les mêmes films... :perp:
Iron Man 3 en deuxième :wtf: :crazy:
Et pourquoi les Gardiens et Captain 2 sont aussi bas :wtf: :wtf:

Enfin bon :roll: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 8 Avr 2015 19:49

Karak a écrit:Je poste ça là :
Le classement des films du MCU selon Première.
C'est moi où il est fait à l'arrache ce classement ? Et depuis quand Shane Black a réalisé Iron man 1 ? :perp:


Comme d'hab avec les sites généraliste de ciné.. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Tom's19 » Mer 8 Avr 2015 20:27

ça me fait penser, est-ce qu'on a un topic pour justement, nous, classer les films du MCU ?? (autre que celui qui concerne le top film héroique)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Avr 2015 11:12

Maintenant que tu l'demande.. nop. ^^

Edit : ou alors celui-ci > [SONDAGE] Quel est le meilleur film Marvel Studios ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Jeu 9 Avr 2015 12:28

EagleWolf a écrit:Maintenant que tu l'demande.. nop. ^^

Edit : ou alors celui-ci > [SONDAGE] Quel est le meilleur film Marvel Studios ?

Ah effectivement, j'aurais dû mettre mon post là-bas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2015 09:24

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 22 Avr 2015 22:50

Marvel et ses hommages secrets à Star Wars durant la Phase 2 (cf. les mains/bras coupées à chaque film). Et c'est Feige qui le dit ^^
Comme dirait Le Caïd à Daredevil : "You and I have a lot in common" :D

C'est clair que lorsque j'ai vu cette scène dans Thor 2, j'ai vraiment cru pendant un instant que c'était vrai. Pourquoi ? Parce-que Alan Taylor -> Game of Thrones -> mains coupées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Avr 2015 09:46

^^ Ah bah elle est bien bonne celle-là.. je n'y avais pas du tout pensé.. et même si j'y avais pensé, je m'serais dit.. naaan.. c'est mon imagination, ils n'iraient quand même pas jusque là ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 1 Mai 2015 10:10

Le trailer ultime des films Marvel Studio :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Ven 1 Mai 2015 10:53

Ouep ça claque, mais ultime tu abuse un peu x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 1 Mai 2015 10:57

Lil_Suig a écrit:Ouep ça claque, mais ultime tu abuse un peu x)

Oui j'abuse un peu.
Je vais donc modérer mon propos : ultime pour le moment ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 1 Mai 2015 11:00

Un tel trailer donne l'impression d'un MCU parfait !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités