Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede EagleWolf » Dim 15 Oct 2017 14:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Oct 2017 15:40


Ouais, John Campea en parlait dans une de ses récentes vidéos ! A priori ça devait être lors du Marvel Event avec littéralement tous les gros noms présents, probablement qu'une des nanas sur une blague a du lancer l'idée qui finalement a semblé intéressante..? En tout cas ça me fait penser à un très vieil épisode des Avengers (genre années 60) dans lequel l'Enchanteresse de mémoire rassemble ou manipule des héroïnes pour battre les hommes je crois.

Et plus récemment durant et après Secret Wars il y a eu A-Force (avec She Hulk, Monica Rambeau, Medusa, etc.) et avec la vague cinéma (Captain Marvel, Ocean's Eight, Atomic Blonde, What Happened to Monday, Wonder Woman) c'est largement envisageable, l'attente est là !

Retrouver Scarlett Johansson, Zoe Saldana, Elizabeth Olsen, Evangeline Lilly, Pom Klementieff, Tessa Thompson, Lupita Nyong'o ainsi que Brie Larson :love: le rêve.

Même éventuellement Gwyneth Paltrow (en tant que Rescousse), Liv Tyler (Red She Hulk), Jaimie Alexander, Cobie Smulders, Emily VanCamp, Danai Gurira et/ou Laetitia Wright auraient leur place dans une telle production ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Oct 2017 16:28

Yehuda a écrit:En tout cas ça me fait penser à un très vieil épisode des Avengers (genre années 60) dans lequel l'Enchanteresse de mémoire rassemble ou manipule des héroïnes pour battre les hommes je crois.

Après recherche c'était les Lady Liberators :) :

Image


(Edit) Et plus récemment :

Image

Ce qui serait l'occasion d'introduire Miss Hulk.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Oct 2017 16:45

Merci EagleWolf c'est exactement ça :D :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Dim 15 Oct 2017 18:41

D'accord avec vous ! Un film A-Force ça serait juste génial :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Lun 16 Oct 2017 19:26

Tiens, vu qu'en ce moment le débat sur la situation du MCU (et de son formatage, etc) reprend de plus belle (surtout sur le topic RagnaROCK), et qu'hier je m'ennuyais un peu, je suis tombé un peu par hasard hier sur ces vidéos qui apporte pas mal d'arguments et analyses intéressantes (malgré le manque d'objectivité de certains propos).
Il y a aussi pas mal d'autres vidéos qui concernent ce sujet, mais pas très pertinente j'ai trouvé.
D'ailleurs c'est là que j'ai réalisé à quel point il y a très très peu de youtubers analystes comme ça français par rapport aux ricains, et encore moins plus orienté sphère geek/comics comme ça. :/



ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 16 Oct 2017 19:29

LMO42 a écrit:Il y a aussi pas mal d'autres vidéos qui concernent ce sujet, mais pas très pertinente j'ai trouvé.
D'ailleurs c'est là que j'ai réalisé à quel point il y a très très peu de youtubers analystes comme ça français par rapport aux ricains, et encore moins plus orienté sphère geek/comics comme ça. :/


Si quelqu'un du forum veut se laisser, faites moi signe, je serais intéressé aussi ;) ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 16 Oct 2017 19:51

Je ne suis pas d'accord avec tous les arguments dans ces vidéos mais je rejoins l'avis global comme quoi la formule actuelle est certes extrêmement divertissante et amusante, mais qu'elle trouve ses limites dans des films formatés qui ne sont en rien mémorables et ne survivront pas à l'épreuve du temps (outre leur appartenance à la grande fresque du MCU).
De là à ce que ça devienne ennuyant ? Je ne pense pas. Lassant d'analyser les films et d'attendre le prochain peut-être, mais la formule a déjà prouvé qu'elle marchait et qu'elle permettait de passer un bon moment.

Reste à savoir ce qu'on attend des films : un bon divertissement fun, aussitôt vu aussitôt oublié, on est-ce qu'on en attend plus. De l'originalité, un ton et des thèmes propres à chaque héros avec des univers graphiques distincts et identifiables. Pas étonnant que les films qui soient considérés comme les meilleurs du MCU soient TWS et GotG : ils répondent à tous les critères !

ps:
(surtout sur le topic RagnaROCK)

Bien trouvé LMO :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2017 22:56

Pour changer de sujet, quel serait votre classement des méchants du MCU ?

Personnellement :
1/ Loki (quoique discutable vu ses élans de gentillesse)
2/ Le Vautour (un « gentil méchant » comme Spider-Man en a l'habitude, avec des motivations convaincantes et une bonne relation avec le héros)
3/ L’Abomination (simplement parce que son personnage évolue constamment à travers le film, en passant de bon soldat à assoiffé de pouvoir sur la fin).

Après, je trouve que le reste essuie de grosses lacunes pour pouvoir s’incruster dans mon classement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mar 31 Oct 2017 23:06

Winter Soldier a écrit:Pour changer de sujet, quel serait votre classement des méchants du MCU ?

Personnellement :
1/ Loki (quoique discutable vu ses élans de gentillesse)
2/ Le Vautour (un « gentil méchant » comme Spider-Man en a l'habitude, avec des motivations convaincantes et une bonne relation avec le héros)
3/ L’Abomination (simplement parce que son personnage évolue constamment à travers le film, en passant de bon soldat à assoiffé de pouvoir sur la fin).

Après, je trouve que le reste essuie de grosses lacunes pour pouvoir s’incruster dans mon classement.


D'accord à 4 0000000 % avec toi pour les deux premiers.
Après j'avoue que je ne sais pas trop pour le troisième ... J'ai envie de sortir Ultron, mais je vais me faire frapper par tout le monde ici non ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Niffleur » Mar 31 Oct 2017 23:11

Winter Soldier a écrit:Pour changer de sujet, quel serait votre classement des méchants du MCU ?


Mon classement, ce serait quelque chose comme :

1- Loki (quelle classe :sun: )
2- Ultron, juste bad-ass, j'espère qu'il reviendra :-(
3- Le Vautour, excellent antagoniste pour Spidey
4- Le solda de l'hiver (dans CA TWS ;) )
5- Thanos, parce que pour l'instant il a pas fait grand chose mais qu'il es stylée :love: !

Mention honorable pour Hela, très chouette aussi :jap:

Edit LucasPBDS91 : Pas par moi, je l'ai mis aussi :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 31 Oct 2017 23:16

Alors... A défaut d'être original, en 1- Loki :twisted:
Ensuite en 2- Killgrave
En 3- Ultron
4- Le Vautour
5- Hela

Et quand même une mention pour Kaecillius que j'ai bien aimé (le comics préquel lui donne beaucoup d'épaisseur) et Hive de AoS ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 31 Oct 2017 23:17

1. Tony Stark
2. Loki
3. Adrian Toomes (mais pas Vulture)
4. Winter Soldier dans CA 2
5. Ultron (il n'y a aucune honte à le dire ;) )

Ada, mettre les méchants des séries Netflix c'est un peu de la triche non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mar 31 Oct 2017 23:22

Batman a écrit:1. Tony Stark
2. Loki
3. Adrian Toomes (mais pas Vulture)
4. Winter Soldier dans CA 2
5. Ultron (il n'y a aucune honte à le dire ;) )


J'ai rigolé pour le Tony Stark :lol: :lol: Merci !

Ah ouais, y a beaucoup de Ultron mine de rien !
J'ai beaucoup aimé sa théâtralisation et sa façon de pensée ! Sans parler de son plan d'extinction qui est gé-ni-al !

Donc :
1) Loki
2) Vautour
3) Ultron

En comptant les Netflix ...
1) Loki
2) Kingpin
3) Vautour
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Mar 31 Oct 2017 23:25

Batman a écrit:1. Tony Stark
2. Loki
3. Adrian Toomes (mais pas Vulture)
4. Winter Soldier dans CA 2
5. Ultron (il n'y a aucune honte à le dire ;) )

Ada, mettre les méchants des séries Netflix c'est un peu de la triche non ? ^^

Oui mais on est dans le topic global du MCU... ;) :twisted:

Bien vu pour Tony... On peut dire que le but du MCU est un peu de construire le méchant ultime... ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 1 Nov 2017 02:54

Adanedhel a écrit:Je ne suis pas d'accord avec tous les arguments dans ces vidéos mais je rejoins l'avis global comme quoi la formule actuelle est certes extrêmement divertissante et amusante, mais qu'elle trouve ses limites dans des films formatés qui ne sont en rien mémorables et ne survivront pas à l'épreuve du temps (outre leur appartenance à la grande fresque du MCU).
De là à ce que ça devienne ennuyant ? Je ne pense pas. Lassant d'analyser les films et d'attendre le prochain peut-être, mais la formule a déjà prouvé qu'elle marchait et qu'elle permettait de passer un bon moment.


Mouais, on disait ça aussi de "Star Wars" et "Retour vers le futur" tu sais. :D :D

Et sans rire hein, "Star Wars" et "Retour vers le futur" se sont fait démolir par la critique de l'époque Y a même un critique qui a dit devant l'équipe du film "La Guerre des étoiles, c'est sympa, j'aime beaucoup, mais c'est pas le genre de film qui va révolutionner le cinéma". :D

Et inversement, y a pas de films expérimentaux qui prennent une claque avec le temps, parce qu'il faut prendre en compte un contexte précis pour apprécier leur visionnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

MCU

Messagede Rogue One » Sam 4 Nov 2017 05:59

Salut, alors d'après vous quelle direction prendra Marvel après IW ?? Quels arcs seront racontés, quel boss final succèdera a Thanos ? J'ai vu que les Skrulls seraient les ennemis de Captain Marvel pourrais on entrevoir la possibilité d'une integration de Secret War, de Osborn Président et des Thunderbolt ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Sam 4 Nov 2017 13:02

Rogue One a écrit:Salut, alors d'après vous quelle direction prendra Marvel après IW ?? Quels arcs seront racontés, quel boss final succèdera a Thanos ? J'ai vu que les Skrulls seraient les ennemis de Captain Marvel pourrais on entrevoir la possibilité d'une integration de Secret War, de Osborn Président et des Thunderbolt ?


Personnellement avec l'arrivé de Spider-man dans le MCU et le fait que Asgard va débarquer sur Terre il serait judicieux d'inclure un futur Norman Osborn afin d'avoir un Dark Avengers et un Siege pour tout ce qui sera aspect terrestre de cette phase 4. Après pour la parti cosmique j'adorerais un annihilation mais les droits des plus grands perso de cet arc n'appartiennent pas à Marvel Studio...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Rogue One » Sam 4 Nov 2017 13:35

Effectivement avec les droits eparpillés partout peu de chances :/ peut etre que MS finira par faire revenir ses licences je penses que Sony se separera des X Men, au moins l'equipe classique, ils vont pas tarder a epuiser le filon deja qu'ils tirent sur la corde avec Dark
Phoenix.. Ya de moins en moins de pubs, ils font des films sur groupes bien moins connus, Wolverine a raccroché.. Apparament IW va introduire le Multivers de maniere concrete alors pk pas une récup' d la licence, avec un nouveau cast..
Pr les 4F c'est mort chez Paramount ils peuvent plus rien en faire apres la sortie de route/crash/suicide du dernier film..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 14:53

Rogue One a écrit:Effectivement avec les droits eparpillés partout peu de chances :/ peut etre que MS finira par faire revenir ses licences je penses que Sony se separera des X Men, au moins l'equipe classique, ils vont pas tarder a epuiser le filon deja qu'ils tirent sur la corde avec Dark
Phoenix.. Ya de moins en moins de pubs, ils font des films sur groupes bien moins connus, Wolverine a raccroché.. Apparament IW va introduire le Multivers de maniere concrete alors pk pas une récup' d la licence, avec un nouveau cast..
Pr les 4F c'est mort chez Paramount ils peuvent plus rien en faire apres la sortie de route/crash/suicide du dernier film..


Euh ^^ Alors c'est la Fox qui a les X-Mens et les 4F hein ^^ Et le multivers est déjà apparu avec Doctor Strange

Et puis, pour ton idée, un Dark Reign avec Norman Osborn, j'suis pour à 4 000 %
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batman (V2) » Sam 4 Nov 2017 15:13

LucasPBDS91 a écrit:Et puis, pour ton idée, un Dark Reign avec Norman Osborn, j'suis pour à 4 000 %


Avec un peu de chance c'est Oscorp qui a racheté l'Avengers Tower !
Batman (V2)
 

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 15:52

Spidey a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Et puis, pour ton idée, un Dark Reign avec Norman Osborn, j'suis pour à 4 000 %


Avec un peu de chance c'est Oscorp qui a racheté l'Avengers Tower !


C'est possible ^^ Même si j'aurais préféré 2 tours distinctes
La Tour Stark --> Avengers --> Oscorp ... ça fait beaucoup de changement je trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Rogue One » Sam 4 Nov 2017 16:47

On s'y perd dans qui a les droits de quoi xD
'Fin bref un retour des X Men et 4F chez MS serais tellement beau :')
Pr le Multivers je dis "concret" pour la théorie sur une Terre alternative ( rapport a Stark Agent du SHIELD et Hawkeye/Ronin )

et avec le Multivers ils pourraient carrement effacé la purge Civil War et refaire un film voir une trilogie sur cet arc
1) Guerre Civile - le debut de la guerre
2) Victoires et sacrifices - victoire de Stark, mort de Cap'
3) j'ai pas finis l'arc qqlq a une idée ? x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 16:59

Rogue One a écrit:On s'y perd dans qui a les droits de quoi xD
'Fin bref un retour des X Men et 4F chez MS serais tellement beau :')
Pr le Multivers je dis "concret" pour la théorie sur une Terre alternative ( rapport a Stark Agent du SHIELD et Hawkeye/Ronin )

et avec le Multivers ils pourraient carrement effacé la purge Civil War et refaire un film voir une trilogie sur cet arc
1) Guerre Civile - le debut de la guerre
2) Victoires et sacrifices - victoire de Stark, mort de Cap'
3) j'ai pas finis l'arc qqlq a une idée ? x)


Les 4F possible, mais les X-Mens ont trop eu de films pour leur permettre un retour dans le MCU, il faudrait attendre des années ..
Pour la "terre alternative" que tu cites, je pense plus qu'il sera question d'une réalité alternative temporelle créée via la Pierre de la Réalité (cf. la Théorie du Boss, marque déposée :D )

Faire 3 films Civil War, alors qu'on en a déjà eu un, j'vois pas trop l'intérêt. A la rigueur, adapter Civil War II mais comme c'est nul à chier :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Sam 4 Nov 2017 17:01

L'arc Civil War (que veux tu dire par "la purge" ?) dans le MCU n'est pas terminé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités