Pronostiques box office futurs films

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Pronostiques box office futurs films

Messagede DarkKane » Jeu 7 Aoû 2014 09:26

L'idée de ce topic est simple comme bonjour : pariez sur les box offices futurs des Marvel (& aussi DC)
Il existe toujours un topic box office spécial pour chaque film mais la création de celui ci est dans un but de comparaison. L'important n'est donc pas la somme attribué à tel ou tel adaptation mais plutôt de savoir comment voyez vous les uns par rapports aux autres, notamment AVENGERS AoU, BATMAN vs SUPERMAN & X MEN APOCALYPSE.


Pour ma part, AVENGERS AoU devrait dépasser allègrement le milliard & rejoindre son prédécesseur. Le dépasser parait compliqué dans l'absolu car l'effet de surprise n'est plus là.
BvS devrait sans aucun doute pour moi dépasser aussi ce cap ! L'attente est incroyable autour de ce film & j'imagine mal Snyder & Nolan passé à côté en terme de qualité. La lutte va être âpre entre les deux mais je donnerai un léger avantage à la Warner sur le coup !
Toutefois, Disney / Marvel va se rattraper car CAP AM 3 devrait lui aussi atteindre les hauteurs des rois du box office.
Et au vu aussi des résultats des GARDIENS, je miserai un bon score pour ANT MAN qui, en prime, est encore plus attendu par la globalité des fans.
Concernant X MEN APOCALYPSE, le renouveau de la saga devraient lui permettre de tutoyer le haut du panier mais je vois le film ne pas atteindre les chiffres des autres. 850/900 peut être.
Pour LES SINISTER SIX, j'ai un grand sentiment de peur à son égard même si les surprises sont toujours possibles. 650/700 serait signe d'encouragement pour ma part.
Le cas des 4F est encore complexe tant le film suscite une crainte assez logique. On peut faire confiance au réalisateur de CHRONICLE pour donner un ton particulier au film mais sera ce suffisant ? J'en doute fort. Le film se rentabilisera tranquillement dans le monde entier mais ce sera le maximum à mon avis. Un petit 500 voir moins.

Et vous ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Jeu 7 Aoû 2014 10:27

Pour Avengers 2, vu le week-end historique du premier "Avengers" et celui de "Cap Am 2" je penches volontiers pour un premier week-end à 140/150 Millions : l'effet de surprise n'est plus là, mais en même temps, ce second volet doit consolider les bases et lancer, pour de bon, le MCU, ce que "Cap Am 3" a déjà entâmé.

Concernant "Ant-Man", j'aurais penché pour un 1e week-end à 30/40 Millions, mais vu les Guardiens, je me demandes si un premier week-end à 70/80 est envisageable. :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 7 Aoû 2014 11:14

mulder29 a écrit:mais en même temps, ce second volet doit consolider les bases et lancer, pour de bon, le MCU, ce que "Cap Am 3" a déjà entâmé.

J'imagine que tu veux dire CA2 :perp:

EDIT: sinon AoU effectivement l'effet de surprise n'est plus mais ça peut justement jouer en notre faveur dans le sens où maintenant que la force des personnages est connue du grand public ça peut faire effet boule de neige... Les gens voudront retrouver RDJ, Hulk, même Cap après ce magnifique TWS, Scarlett Johansson qui enchaine les succès (Don Jon, Under the Skin, Her et Lucy), etc.

Y'a un aspect fidélisation qu'il ne faut pas négliger quand on parle du MCU, à plus forte raison lorsque des franchises solides comme Iron Man ou Avengers sont évoquées !! A mes yeux, le film a ses chances de détrôner le premier puisque depuis 2012 ça a fait son bonhomme de chemin et ceux qui n'avaient pas vu le premier opus ont bien fini par en entendre parler et l'ont vu en DVD/BlueRay, DivX ou streaming :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 7 Aoû 2014 12:11

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:mais en même temps, ce second volet doit consolider les bases et lancer, pour de bon, le MCU, ce que "Cap Am 3" a déjà entâmé.

J'imagine que tu veux dire CA2 :perp:


Oui, oui, CA2, pardon. :crazy:

D'ailleurs, l'effet boule de neige, on le ressent déjà dans les franchises solos : chaque nouvel opus connaît des recettes supérieures aux précédents (CA2 a fait 70 Millions de plus que le premier). C'est dailleurs pour ça que je pense que l'audience de la saison 2 de Agents of SHIELD devrait être en nette amélioration : beaucoup de déçu des premiers épisodes s'y remettent, en raison du bouche-à-oreille positif de la 2e moitié de saison, et se ravisent sur leur position.

Maintenant, le challenge de Marvel est d'éviter de rendre leur film hermétique à ceux qui n'ont pas suivi la franchise depuis "Iron Man 1", mais la dynamique que Kevin Feige s'est avéré payante : chacune des franchises solos pouvant se voir indépendamment, les seuls clins d'oeils se résumant à des infos que l'on pourraient choper lors de promo.

A la sortie de "Iron Man 3" et "Thor 2", ceux qui se demandent "Qu'est ce qui s'est passé à New York ?" il suffit de leur répondre "c'est en référence à Avengers"... et la scène est visible dans le trailer, pas la peine de se rematter le film entièrement. :sun: : Iron Man, Thor et Loki étaient présents à ce moment-là, c'est suffisant.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 7 Aoû 2014 12:37

mulder29 a écrit:D'ailleurs, l'effet boule de neige, on le ressent déjà dans les franchises solos : chaque nouvel opus connaît des recettes supérieures aux précédents (CA2 a fait 70 Millions de plus que le premier). C'est dailleurs pour ça que je pense que l'audience de la saison 2 de Agents of SHIELD devrait être en nette amélioration : beaucoup de déçu des premiers épisodes s'y remettent, en raison du bouche-à-oreille positif de la 2e moitié de saison, et se ravisent sur leur position.

AMEN ! Puisse-tu avoir raison pour AoS ^^
mulder29 a écrit:Maintenant, le challenge de Marvel est d'éviter de rendre leur film hermétique à ceux qui n'ont pas suivi la franchise depuis "Iron Man 1", mais la dynamique que Kevin Feige s'est avéré payante : chacune des franchises solos pouvant se voir indépendamment, les seuls clins d'oeils se résumant à des infos que l'on pourraient choper lors de promo.

Oui là-dessus ils se débrouillent plutôt bien jusqu'à présent, et je pense que le fait d'introduire de nouvelles franchises (GotG, Ant-Man, etc.) n'est pas seulement pour éviter une lassitude de tout le temps voir les mêmes personnages (la trinité Avengers en l’occurrence) mais aussi afin de palier à une continuité trop conséquente dans le sens où ceux qui auront juste vu le premier Avengers et éventuellement les films à partir de CA2 pourront quand même comprendre et commencer ces nouvelles franchises...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Pronostiques box office futurs films

Messagede Sylar » Jeu 7 Aoû 2014 12:54

Bon, je vais faire mes pronostiques, en parlant seulement du Box Office Mondial, pour Marvel, DC, mais aussi les Tortues, toute notre enfance quoi ^^ et Lucy. Et seulement pour les films dont les dates sont connues.

LUCY : 350 Millions
GUARDIANS OF THE GALAXY : 800 Millions
NINJA TURTLES : 650 Millions
THE FANTASTIC "FOUR" - 550 Millions
AVENGERS - Age of Ultron : 1,6 Milliards
ANT-MAN : 600 Millions
BATMAN v SUPERMAN - Dawn of Justice : 1,2 Milliards
X-MEN - Apocalypse : 700 Millions
SINISTER SIX : 600 Millions
CAPTAIN AMERICA 3 : 900 Millions
GUARDIANS OF THE GALAXY 2 : 900 Millions
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Pronostiques box office futurs films

Messagede DarkKane » Jeu 7 Aoû 2014 15:57

CAP 3 dépassera le milliard pour moi. Juste avec l'inflation.
Après je suis assez d'accord avec toi hormis ANT MAN que je vois plus haut & les 4F plus bas.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron