Ma Chronologie du MCU (Par Sylar)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Xiggy » Dim 14 Jan 2018 18:33

Par contre on ne sait pas à quelle époque se passe le message envoyé par le Chase du futur j'imagine ?
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Sylar » Dim 14 Jan 2018 19:19

Thor2.0 a écrit:Elle arrive quand la frise du MCU que nous avais promis Feige ?



Elle me fait peur cette frise, j'ai peur qu'il soit moins tatillons que moi, car cela m'etonnerai que la personne en charge, y passe autant de temps que moi.

Et je pense qu'elle se basera uniquement sur les films. Après, on verra bien !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Dim 14 Jan 2018 19:20

Xiggy a écrit:Par contre on ne sait pas à quelle époque se passe le message envoyé par le Chase du futur j'imagine ?


Vu le look je dirais pas plus dix ans dans le futur, mais me reste 3 episodes à voir.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Niffleur » Dim 14 Jan 2018 19:21

Sylar a écrit:Elle me fait peur cette frise, j'ai peur qu'il soit moins tatillons que moi, car cela m'etonnerai que la personne en charge, y passe autant de temps que moi.

Et je pense qu'elle se basera uniquement sur les films. Après, on verra bien !


Ah ben c'est sûr, à moins que ça soit un passionné, ça sera un truc vite fait et bancale à mon avis...
Mais ça aura le mérite d'être officielle et "d'éclaircir" un peu les choses, j'espère :paf: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Dim 14 Jan 2018 22:11

Niffleur a écrit:
Sylar a écrit:Elle me fait peur cette frise, j'ai peur qu'il soit moins tatillons que moi, car cela m'etonnerai que la personne en charge, y passe autant de temps que moi.

Et je pense qu'elle se basera uniquement sur les films. Après, on verra bien !


Ah ben c'est sûr, à moins que ça soit un passionné, ça sera un truc vite fait et bancale à mon avis...
Mais ça aura le mérite d'être officielle et "d'éclaircir" un peu les choses, j'espère :paf: !

Hormis la bourde de Homecoming la frise temporelle est je trouve très bien géré surtout quand on compare à la concurence.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Lun 15 Jan 2018 00:04

Par rapport à la fox c sûr. Pour DC, on en est pas encore là, mais sans serie TV, elle sera plus simple.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 25 Fév 2018 01:30

Je suis en train de regarder Iron Man 3. Le prologue se déroule en décembre 1999. Aldrich Killian dit " j'ai proposé à Tony de se joindre à mon projet il y a 13 ans".... donc le film se passe en décembre 2012....?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Winter Soldier » Dim 25 Fév 2018 02:15

Il me semble que ça a toujours été « dit » que les événements se déroulent en décembre 2012.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 25 Fév 2018 02:18

Partout (y compris la chrono de Sylar) c'est 2013
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Niffleur » Dim 25 Fév 2018 20:48

Maglor Telrúnya a écrit:Partout (y compris la chrono de Sylar) c'est 2013


Peut être que c'est à peu près 13 ans, à l'oral il arrive que les années soient arrondis, non ;) ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Sylar » Mar 27 Fév 2018 00:03

Maglor Telrúnya a écrit:Je suis en train de regarder Iron Man 3. Le prologue se déroule en décembre 1999. Aldrich Killian dit " j'ai proposé à Tony de se joindre à mon projet il y a 13 ans".... donc le film se passe en décembre 2012....?



Il y a un Journal papier dans le film, l'article que le gamin montre à Tony Stark disant qu'il est mort... Daté du 23 Décembre 2013...

Killian parle de son truc à Stark le soir du 31 décembre 1999 peu avant minuit... Il l'a attendu sur le toit pendant plusieurs heures et cela bien après minuit.

Donc, effectivement, cela fera 14 ans qu'il a proposé à Tony de se joindre à son projet, mais cela fera 14 ans dans exactement 9 jours à partir du moment où le film se passe... Donc si on oubli le presque 14 ans, ou plus de 13 ans et demi... Killian à le droit de dire que c'était il y a 13 ans.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Xiggy » Mer 21 Mar 2018 18:31

Petite question concernant Jessica Jones saison 2. J'ai essayé de chercher des dates dans la série, mais à part les événements des flashbacks, rien de bien concret. Du coup je me demande, la série se passe quand au juste ? Je suis tombe sur un truc sur FB, qui montrait le parfait marathon avant Avengers 3, et la saison 2 était placée avant The Defenders... Qui elle était placée entre Thor Ragnarok et Black Panther. Bon, placer BP si loin dans la chronologie ça me semble idiot, vu que le film -si je me trompe pas- se passe peut-être une semaine après la mort du père de T'Challa.

Mais concernant JJ2, est-il possible que la série se passe avant The Defenders ? JJ dis que les "héros meurent" dans le premier épisode, je voyais ça comme une référence à la "mort" de Matt à la fin de Defenders, mais elle peut tout aussi bien parler d'autre chose. Idem pour la mention du Raft et le fait que les flics parlent du statut des Améliorés, qui m'a bien fait penser aux Accords de Sokovie.
Du coup JJ2, avant ou après The Defenders ? :crazy:
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede ROY » Mer 21 Mar 2018 18:33

Vu sur LTH :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xiggy » Ven 23 Mar 2018 14:54

ROY a écrit:Vu sur LTH :

Image


Je me souviens bien avoir lu ça oui. Mais ça pose justement problème parce que...

Du 4 au 8 Juin 2016 : Captain America : Civil War
(Le reste du film avec les accords de Sokovie en toile de fond jusqu'à la bataille finale)

9 Juin 2016 : Spider-Man : Homecoming
(Tony Stark raccompagnant Peter parker chez lui après Civil War)

9 Juin 2016 : Captain America : Civil War
(Scène post-generique avec Peter et Tante May)

[...]

Dès Fin Septembre 2016 (Sur une semaine) : The Defenders - 1x01 à 1x08
(La Mini-Série se passe plusieurs mois après la fin de la Saison 2 de Daredevil et Saison 1 de Luke Cage, et au minimum 2 mois après la fin de la Saison 1 de Iron Fist)

Du coup, JJ2, après The Defenders ? Ou toute la chronologie est à revoir ? :crazy:
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Omen » Lun 26 Mar 2018 15:41

En toute logique cela se passe juste après Defenders. Et j'ai moi aussi pris le "Heroes die" comme une allusion à DD.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 15:43

Ben oui c'est probablement après Marvel's The Defenders, pourquoi ça poserait problème @Xiggy ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 26 Mar 2018 22:41

Contrairement à Mr LTH, je place Civil War et Homecoming en 2016 pas en 2017... Mais c'est une appréciation personnel (C'est juste Spider-Man qui fou le boxon, j'ignore toutes les références chronologiques de ce film, sauf le 2 mois après Civil War)

Pour Jessica Jones, c'est effectivement après Defenders, pour plusieurs raison, son bureau/appart est remis à neuf dans la S2, ce n'est pas le cas dans Defenders, elle s'entend avec Trish dans Defenders, pas dans la Saison 2 etc... plein de détails de ce genre.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Sam 27 Avr 2019 17:18

Petite mise à jour, ce que je n'avais pas fait depuis un bail, j'ai enfin ajouté :

- Thor : Ragnarök
- Ant-Man and the Wasp
- Avengers : Infinity War
- Captain Marvel


Pour Endgame, se serait plus tard, à voir plusieurs fois, voir attendre le Blu-Ray même ^^

EDIT :

Quelques Ajouts pour Endgame, j'ai mis un encart qui précise SPOILERS dans le titre du topic de la chronologie, et en haut du premier post, il n'y aura pas de balise noirci pour les spoils, donc, à ne consulter qu'après avoir vu le film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Lun 29 Avr 2019 11:45

Mise à jour chronologie pour :

- Iron Man 3
- Thor : The Dark World
- Agents of Shield - 1x01 à 1x07 et 1x08


Suite à Endgame, le film place Thor 2 en 2013, ce que je n'avais pas fait pour diverses raison, 2 indicateurs chronologique plaçait Iron Man 3 en Décembre 2013 dans le film, un très fiable (le journal qui annonce la mort présumée de Stark daté du 23 Décembre 2013), et un autre peu fiable (Discussion avec Maya Hansen, sur la plaisanterie d'un fils caché de 13 ans), seul une interview externe au film, de Kevin Feige plaçait le film en Décembre 2012, mais je ne prends pas en compte ce qui est seulement dit en externe au film par les producteurs et réalisateurs et scénaristes.

Un seul indicateur chronologique, plutôt fiable (le bordereau de sorti de Selvig de l'Hôpital psychiatrique daté du 14 Novembre 2013) plaçait Thor 2 en 2013. Malheureusement, il est impossible de placer Thor 2 avant Iron Man 3, à cause de la série Agents of Shield qui explique dans le 1x01 que Extremis est quelque chose de récent (Donc après Iron Man 3), et le 1x08 se passe le lendemain de la bataille de Greenwich de Thor 2.

J'avais donc pris la préférence de placer Iron Man 3 en Décembre 2013 (plutôt que 2012) car 2 indications temporelles, même si mineur au visionnage et relevant du détails, c'était + que 1 seule dans Thor 2, et avait donc mis le film en février 2014, ainsi je plaçais les 7 premiers épisodes de Agents of Shield entre les 2.

Mais Endgame plaçant Thor 2 en 2013(et pas juste avec un texte à l'écran), l'année est cité dans le film, et puis avec le voyage temporel, vaut mieux pas se tromper d'année. Cela fait à présent 2 indicateurs temporels pour ce film, 1 mineur fiable, et un majeur extrêmement fiable.

Donc Déplacement de Iron Man 3 en Décembre 2012, Thor 2 le 13 et 14 Novembre 2013, les 1x01 à 1x07 de Agents of Shield entre Fin Juillet et Début Novembre 2013, le 1x08 le 15 Novembre 2013.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Lun 1 Fév 2021 17:36

Je vais commencer à reprendre un peu ma chronologie ^^Je n'ai pas rattraper mon retard sur certaines séries depuis, mais cela viendra.

Pour le moment, je continue de mettre toutes les séries Marvel Télévision dans le MCU, sauf Helstrom, cela ne serait pas le cas... Et cela jusqu'à la preuve du contraire, les déclarations de Kevin Feige étant contradictoire d'une interview à une autre.

Mais d'un coté, nous avons des rumeurs, Charlie Cox par-ci, Kristen Ritter par-là, Vincent D'Onofrio là bas ou encore Jon Benthal ici... ou le Shield encore présent, etc... Cela peut-être faux comme vrai, et si c'est vrai cela peut aussi être une question de Multivers, quand j'aurais donc une réponse clair et précise et sans équivoque, certaines voir toutes les séries pourraient être canonisé définitivement dans le MCU, ou expulsé.

J'ai rajouter Far From Home et les 4 premiers épisodes de Wanda Vision.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 18:10

Sylar a écrit:Pour le moment, je continue de mettre toutes les séries Marvel Télévision dans le MCU, sauf Helstrom, cela ne serait pas le cas... Et cela jusqu'à la preuve du contraire, les déclarations de Kevin Feige étant contradictoire d'une interview à une autre.

Attention parce que tout comme pour Helstrom les séries Legion et The Gifted sont aussi des séries Marvel Television sans pour autant faire partie du MCU :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 24 Déc 2021 14:02

Je suis tombé sur ça au cas où ça aide à la réflexion :jap: (cliquer sur l'image pour la voir en entier)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 24 Déc 2021 17:41

Hmm ça me parait bizarre, j'aurais plutôt mis les 3 films IM2/Thor/IH en 2011 et ensuite Avengers l'année d'après en 2012, vu que tous les films par la suite se réfère à Avengers comme se déroulant en 2012 (surtout que IM3 a quand même l'air de se dérouler lors du Noël qui suit directement...)

Pareil Civil War plutôt en 2016, ils se compliquent la vie pour rien, et pour la réplique "vous avez agi ces 4 dernières années etc", ce serait plutôt 4 ans depuis que les Avengers se sont formés en 2012 donc et pas par rapport à la chute du SHIELD (pareil pour les 8 ans depuis Iron Man, ça amène plus logiquement à 2016 qu'à 2017
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Sam 25 Déc 2021 19:44

Ouais leur truc parait contre intuitif, et globalement ils partent du principe que s'il y a un truc à ignorer c'est le texte en surimpression et se baser plus sur les dialogues et les dates qui apparaissent visuellement à droite à gauche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 26 Déc 2021 15:48

C'est une chrono post-Spider-Man : Homecoming qui essayait de faire sens au '8 ans plus tard' indiqué au début du film par erreur. D'où certains placements qui sont aujourd'hui caduques. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités