Ma Chronologie du MCU (Par Sylar)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Adanedhel » Sam 15 Juil 2017 15:29

math7777 a écrit:Bon ben du coup avec Homecoming comment vas tu faire pour mettre à jour ta chronologie Slyr? :point:

Je pense qu'il faut transformer le 8 ans en 4 ou 5... Je vois pas d'autre solution logique... :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Sam 15 Juil 2017 16:09

C'est clair, c'est uniquement cette date qui chamboule tout car avant c'était très simple
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Sylar » Sam 15 Juil 2017 19:37

Je vais déjà aller voir le film, c'est pour ce soir, après j'ai une semaine de vacances sans le net, cela me laissera le temps d'y réfléchir.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des contradictions entres les différents support, j'ai toujours fait le choix de garder ce qui était le plus visible et d'ignorer les petits détails insignifiant que personne voit...

Dans Homecoming, la date de la fête du lycée est le Vendredi 23 Septembre, et le 23 Septembre tombe un Vendredi uniquement en 2016. Civil War (2016) se passe bien 4 ans après Avengers (2012, année confirmé dans Agent of Shields par le Général Talbot), et 8 ans après la fin du premier Iron Man.

Plusieurs éléments confirme donc que Civil War et Homecoming se passe en 2016, 8 ans après Iron Man et 4 ans après Avengers (je soupçonne le réalisateur/scénariste de s'être planté et d'avoir pris 8 ans après le début du MCU à la place de 4 ans après Avengers)

Donc, vu que plusieurs autres films et séries ne vont pas le sens du film Homecoming, c'est le pouvoir du plus grand nombre qui l'emporte, il est donc très probable, que je fasse complètement mon ignorance sur ce 8 ans plus tard dans ma chronologie. je vous confirme ça dans 1 semaine et demi !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Sam 15 Juil 2017 23:37

Slyr a écrit:Je vais déjà aller voir le film, c'est pour ce soir, après j'ai une semaine de vacances sans le net, cela me laissera le temps d'y réfléchir.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des contradictions entres les différents support, j'ai toujours fait le choix de garder ce qui était le plus visible et d'ignorer les petits détails insignifiant que personne voit...

Dans Homecoming, la date de la fête du lycée est le Vendredi 23 Septembre, et le 23 Septembre tombe un Vendredi uniquement en 2016. Civil War (2016) se passe bien 4 ans après Avengers (2012, année confirmé dans Agent of Shields par le Général Talbot), et 8 ans après la fin du premier Iron Man.

Plusieurs éléments confirme donc que Civil War et Homecoming se passe en 2016, 8 ans après Iron Man et 4 ans après Avengers (je soupçonne le réalisateur/scénariste de s'être planté et d'avoir pris 8 ans après le début du MCU à la place de 4 ans après Avengers)

Donc, vu que plusieurs autres films et séries ne vont pas le sens du film Homecoming, c'est le pouvoir du plus grand nombre qui l'emporte, il est donc très probable, que je fasse complètement mon ignorance sur ce 8 ans plus tard dans ma chronologie. je vous confirme ça dans 1 semaine et demi !


Ouais, la meilleure solution est en effet de tout simplement d'ignorer l'erreur "des 8 ans" et rien ne change ^^ Moins de tracas pour toi et tout le monde pour continuer à établir la chronologie.
Néanmoins, spoil Homecoming (à voir quand t'auras vu le film) : Happy Hogan parle d'une bague qu'il a sur lui depuis 2008. En théorie, on a rien en 2008 :crazy:. Ça aussi ça m'embête ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Dim 16 Juil 2017 10:40

LucasPBDS91 a écrit:Ouais, la meilleure solution est en effet de tout simplement d'ignorer l'erreur "des 8 ans" et rien ne change ^^ Moins de tracas pour toi et tout le monde pour continuer à établir la chronologie.
Néanmoins, spoil Homecoming (à voir quand t'auras vu le film) : Happy Hogan parle d'une bague qu'il a sur lui depuis 2008. En théorie, on a rien en 2008 :crazy:. Ça aussi ça m'embête ...


On a le premier Iron Man en 2008, on peut imaginer que Stark avait le béguin pour sa secrétaire particulière depuis bien longtemps.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Dim 16 Juil 2017 11:06

Slyr a écrit:
Dans Homecoming, la date de la fête du lycée est le Vendredi 23 Septembre, et le 23 Septembre tombe un Vendredi uniquement en 2016. Civil War (2016) se passe bien 4 ans après Avengers (2012, année confirmé dans Agent of Shields par le Général Talbot), et 8 ans après la fin du premier Iron Man.

Plusieurs éléments confirme donc que Civil War et Homecoming se passe en 2016, 8 ans après Iron Man et 4 ans après Avengers (je soupçonne le réalisateur/scénariste de s'être planté et d'avoir pris 8 ans après le début du MCU à la place de 4 ans après Avengers)


Non mais si tu vas à fond dans ce genre de détail, on pourrait dire aussi : pourquoi le Président des USA, c'est toujours Ellis et pas Trump ? :D

Je préfères penser que les films de la Phase 3 pourrait se dérouler sur plusieurs mois/années, donc qu'il est possible qu'ils se déroulent en parallèle et pas l'un après l'autre. et qu'on aura plusieurs indications dans les prochains films pour remettre tout à plat.

Je n'oublie pas qu'on a déjà eu à faire face à ce "problème" de continuité dans "Doctor Strange" et que l'une des hypothèse est de mettre sa fin en 2020. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 16 Juil 2017 12:08

Slyr a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Ouais, la meilleure solution est en effet de tout simplement d'ignorer l'erreur "des 8 ans" et rien ne change ^^ Moins de tracas pour toi et tout le monde pour continuer à établir la chronologie.
Néanmoins, spoil Homecoming (à voir quand t'auras vu le film) : Happy Hogan parle d'une bague qu'il a sur lui depuis 2008. En théorie, on a rien en 2008 :crazy:. Ça aussi ça m'embête ...


On a le premier Iron Man en 2008, on peut imaginer que Stark avait le béguin pour sa secrétaire particulière depuis bien longtemps.

Le gag de ce passage c'est pas justement que ce n'était pas pour elle de base ? (vu que c'est une bague de 2008) :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Dim 16 Juil 2017 12:38

ROY a écrit:
Slyr a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Ouais, la meilleure solution est en effet de tout simplement d'ignorer l'erreur "des 8 ans" et rien ne change ^^ Moins de tracas pour toi et tout le monde pour continuer à établir la chronologie.
Néanmoins, spoil Homecoming (à voir quand t'auras vu le film) : Happy Hogan parle d'une bague qu'il a sur lui depuis 2008. En théorie, on a rien en 2008 :crazy:. Ça aussi ça m'embête ...


On a le premier Iron Man en 2008, on peut imaginer que Stark avait le béguin pour sa secrétaire particulière depuis bien longtemps.

Le gag de ce passage c'est pas justement que ce n'était pas pour elle de base ? (vu que c'est une bague de 2008) :perp:


Possible ^^ Mais pour moi, Iron Man 1 n'est pas en 2008.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Dim 16 Juil 2017 13:16

ROY a écrit:
Slyr a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Ouais, la meilleure solution est en effet de tout simplement d'ignorer l'erreur "des 8 ans" et rien ne change ^^ Moins de tracas pour toi et tout le monde pour continuer à établir la chronologie.
Néanmoins, spoil Homecoming (à voir quand t'auras vu le film) : Happy Hogan parle d'une bague qu'il a sur lui depuis 2008. En théorie, on a rien en 2008 :crazy:. Ça aussi ça m'embête ...


On a le premier Iron Man en 2008, on peut imaginer que Stark avait le béguin pour sa secrétaire particulière depuis bien longtemps.

Le gag de ce passage c'est pas justement que ce n'était pas pour elle de base ? (vu que c'est une bague de 2008) :perp:


C'est tout à fait possible. :D Vu qu'à cette époque là, Tony est encore un chaud-lapin excentrique : il a très bien pu demandé à Happy d'acheter une bague et de, finalement, plaquer la nana même pas une heure après :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 16 Juil 2017 15:28

LucasPBDS91 a écrit:Possible ^^ Mais pour moi, Iron Man 1 n'est pas en 2008.

Ben ça n'a rien à voir, Tony Stark existait avant le premier film. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Dim 16 Juil 2017 17:45

ROY a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Possible ^^ Mais pour moi, Iron Man 1 n'est pas en 2008.

Ben ça n'a rien à voir, Tony Stark existait avant le premier film. ;)


J'suis d'accord. Mais il est plus question de sa relation avec Potts non ? Et celle-ci n'existe pas depuis aussi longtemps non ? :)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Dim 16 Juil 2017 18:15

LucasPBDS91 a écrit:
ROY a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Possible ^^ Mais pour moi, Iron Man 1 n'est pas en 2008.

Ben ça n'a rien à voir, Tony Stark existait avant le premier film. ;)


J'suis d'accord. Mais il est plus question de sa relation avec Potts non ? Et celle-ci n'existe pas depuis aussi longtemps non ? :)

Justement pour moi le gag dans cette scène c'est que Happy dit qu'il a la bague depuis 2008 = elle était pour quelqu'un d'autre et il la recycle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Dim 16 Juil 2017 18:43

ROY a écrit:Justement pour moi le gag dans cette scène c'est que Happy dit qu'il a la bague depuis 2008 = elle était pour quelqu'un d'autre et il la recycle.

Ben dans ce cas, aucun problème ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Di-Luëzzia » Lun 17 Juil 2017 17:11

Le soucis avec l'erreur des 8 ans de Homecoming, c'est que c'est pas uniquement dit dans le panneau d'introduction du film. Toomes dit aussi qu'il fait ça depuis 8 ans. Techniquement, sa parole ne devrait pas être plus à remettre en cause que celle de Vision dans Civil War. Peut-être que le film se passe en 2020, en même temps que la fin de Doctor Strange, et que d'autres films à venir vont se placer avant. Tant que Feige à toujours rien dit...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Adanedhel » Lun 17 Juil 2017 17:37

Dans le film il est dit que le Triskelion est encore en nettoyage. Deux ans après je veux bien (2014-2016), mais 6 ans ça me paraît beaucoup...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 17 Juil 2017 18:51

Adanedhel a écrit:Dans le film il est dit que le Triskelion est encore en nettoyage. Deux ans après je veux bien (2014-2016), mais 6 ans ça me paraît beaucoup...


Pas vraiment, parce que le bâtiment est du genre "privée contenant des infos top secret", donc je veux bien admettre que chaque pièce retrouvé passe par plusieurs étape pour savoir si elle contient des données précieuses et hors de question de laisser ce boulot à de simples ouvrier comme le montre "Spider-Man Home-Coming".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Lun 17 Juil 2017 18:54

mulder29 a écrit:
Adanedhel a écrit:Dans le film il est dit que le Triskelion est encore en nettoyage. Deux ans après je veux bien (2014-2016), mais 6 ans ça me paraît beaucoup...


Pas vraiment, parce que le bâtiment est du genre "privée contenant des infos top secret", donc je veux bien admettre que chaque pièce retrouvé passe par plusieurs étape pour savoir si elle contient des données précieuses et hors de question de laisser ce boulot à de simples ouvrier comme le montre "Spider-Man Home-Coming".


Ouais mais là, on chipote ^^
Rien que le "deux mois après" entre la rencontre Stark/Parker dans la voiture et la scène dans le bus suffisent, à mes yeux, pour justifier qu'il n'est pas en 2020. C'est trop.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Lun 17 Juil 2017 18:58

Est-ce que Stark garde son œil au beurre noir de Captain America : Civil War pendant tout le film ?
Edit : Non !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Lun 17 Juil 2017 20:13

ROY a écrit:Est-ce que Stark garde son œil au beurre noir de Captain America : Civil War pendant tout le film ?
Edit : Non !


Ça dure pas deux mois au œil au beurre noir hein ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Lun 17 Juil 2017 23:39

Ben je pensais que le film se déroulait sur quelques semaines voir quelques jours !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 17 Juil 2017 23:58

Homecoming se déroule sur quelques jours mais 2 mois après la bataille de l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mar 18 Juil 2017 11:21

Oui, mais l'oeil au beurre noir c'est directement après la bataille de Civil War. La suite du film est sur quelques jours mais deux mois après Civil War
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Mar 18 Juil 2017 12:08

Oui je confirme on a la scène de Civil War du point de vue de Peter, puis Tony le ramène chez lui (on doit être en Juin 2016), et on a un panneau de texte "2 mois plus tard où on retrouve Peter dans le métro qui va en cours, on doit être alors à la rentrée suivante en septembre 2016 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Mar 18 Juil 2017 12:19

Adanedhel a écrit:Oui je confirme on a la scène de Civil War du point de vue de Peter, puis Tony le ramène chez lui (on doit être en Juin 2016), et on a un panneau de texte "2 mois plus tard où on retrouve Peter dans le métro qui va en cours, on doit être alors à la rentrée suivante en septembre 2016 ;)


Question ? Il est en quelle année Peter ? C'est la première fois qu'il arrive au Lycée Midtown ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Mar 18 Juil 2017 12:26

LucasPBDS91 a écrit:Question ? Il est en quelle année Peter ? C'est la première fois qu'il arrive au Lycée Midtown ?


Il est dans sa seconde année.

9th Grade (Freshman year) : 14-15 ans.
10th Grade (Sophomore year) : 15-16 ans.
11th Grade (Junior year) : 16-17 ans.
12th Grade (Senior year) : 17-18 ans.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités