Ma Chronologie du MCU (Par Sylar)

Blade, Ghost Rider, Hulk, Namor, Moon Knight, Young Avengers... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Xiggy » Dim 14 Jan 2018 18:33

Par contre on ne sait pas à quelle époque se passe le message envoyé par le Chase du futur j'imagine ?
Xiggy
Sidekick

Messagede Sylar » Dim 14 Jan 2018 19:19

Thor2.0 a écrit:Elle arrive quand la frise du MCU que nous avais promis Feige ?

Elle me fait peur cette frise, j'ai peur qu'il soit moins tatillons que moi, car cela m'etonnerai que la personne en charge, y passe autant de temps que moi.

Et je pense qu'elle se basera uniquement sur les films. Après, on verra bien !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Membre du Clan "?" sur Tom Clancy's The Division (Sur One).
Sylar
Avenger de la Justice League

Messagede Sylar » Dim 14 Jan 2018 19:20

Xiggy a écrit:Par contre on ne sait pas à quelle époque se passe le message envoyé par le Chase du futur j'imagine ?

Vu le look je dirais pas plus dix ans dans le futur, mais me reste 3 episodes à voir.
Sylar

Sylar

Messagede Niffleur » Dim 14 Jan 2018 19:21

Sylar a écrit:Elle me fait peur cette frise, j'ai peur qu'il soit moins tatillons que moi, car cela m'etonnerai que la personne en charge, y passe autant de temps que moi.

Ah ben c'est sûr, à moins que ça soit un passionné, ça sera un truc vite fait et bancale à mon avis...
Mais ça aura le mérite d'être officielle et "d'éclaircir" un peu les choses, j'espère :paf: !
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
Niffleur
Christopher Nolan

Messagede Omen » Dim 14 Jan 2018 22:11

Niffleur a écrit:
Sylar a écrit:Elle me fait peur cette frise, j'ai peur qu'il soit moins tatillons que moi, car cela m'etonnerai que la personne en charge, y passe autant de temps que moi.

Ah ben c'est sûr, à moins que ça soit un passionné, ça sera un truc vite fait et bancale à mon avis...
Mais ça aura le mérite d'être officielle et "d'éclaircir" un peu les choses, j'espère :paf: !

Hormis la bourde de Homecoming la frise temporelle est je trouve très bien géré surtout quand on compare à la concurence.
Omen
Héraut cosmique

Messagede Sylar » Lun 15 Jan 2018 00:04

Par rapport à la fox c sûr. Pour DC, on en est pas encore là, mais sans serie TV, elle sera plus simple.
Sylar

Sylar

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 25 Fév 2018 01:30

Je suis en train de regarder Iron Man 3. Le prologue se déroule en décembre 1999. Aldrich Killian dit " j'ai proposé à Tony de se joindre à mon projet il y a 13 ans".... donc le film se passe en décembre 2012....?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Dawes

Image
Maglor Telrúnya
Protecteur de la Terre

Messagede Winter Soldier » Dim 25 Fév 2018 02:15

Il me semble que ça a toujours été « dit » que les événements se déroulent en décembre 2012.
Winter Soldier
Protecteur de la Terre

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 25 Fév 2018 02:18

Partout (y compris la chrono de Sylar) c'est 2013
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Dawes

Image
Maglor Telrúnya
Protecteur de la Terre

Messagede Niffleur » Dim 25 Fév 2018 20:48

Maglor Telrúnya a écrit:Partout (y compris la chrono de Sylar) c'est 2013

Peut être que c'est à peu près 13 ans, à l'oral il arrive que les années soient arrondis, non ;) ?
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
Niffleur
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Mar 27 Fév 2018 00:03

Maglor Telrúnya a écrit:Je suis en train de regarder Iron Man 3. Le prologue se déroule en décembre 1999. Aldrich Killian dit " j'ai proposé à Tony de se joindre à mon projet il y a 13 ans".... donc le film se passe en décembre 2012....?

Il y a un Journal papier dans le film, l'article que le gamin montre à Tony Stark disant qu'il est mort... Daté du 23 Décembre 2013...

Killian parle de son truc à Stark le soir du 31 décembre 1999 peu avant minuit... Il l'a attendu sur le toit pendant plusieurs heures et cela bien après minuit.

Donc, effectivement, cela fera 14 ans qu'il a proposé à Tony de se joindre à son projet, mais cela fera 14 ans dans exactement 9 jours à partir du moment où le film se passe... Donc si on oubli le presque 14 ans, ou plus de 13 ans et demi... Killian à le droit de dire que c'était il y a 13 ans.
Sylar

Sylar

Messagede Xiggy » Mer 21 Mar 2018 18:31

Petite question concernant Jessica Jones saison 2. J'ai essayé de chercher des dates dans la série, mais à part les événements des flashbacks, rien de bien concret. Du coup je me demande, la série se passe quand au juste ? Je suis tombe sur un truc sur FB, qui montrait le parfait marathon avant Avengers 3, et la saison 2 était placée avant The Defenders... Qui elle était placée entre Thor Ragnarok et Black Panther. Bon, placer BP si loin dans la chronologie ça me semble idiot, vu que le film -si je me trompe pas- se passe peut-être une semaine après la mort du père de T'Challa.

Mais concernant JJ2, est-il possible que la série se passe avant The Defenders ? JJ dis que les "héros meurent" dans le premier épisode, je voyais ça comme une référence à la "mort" de Matt à la fin de Defenders, mais elle peut tout aussi bien parler d'autre chose. Idem pour la mention du Raft et le fait que les flics parlent du statut des Améliorés, qui m'a bien fait penser aux Accords de Sokovie.
Du coup JJ2, avant ou après The Defenders ? :crazy:
Xiggy
Sidekick

Messagede ROY » Mer 21 Mar 2018 18:33

Vu sur LTH :

Image
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
ROY
Zack Whedon

Messagede Xiggy » Ven 23 Mar 2018 14:54

ROY a écrit:Vu sur LTH :

Image

Je me souviens bien avoir lu ça oui. Mais ça pose justement problème parce que...

Du 4 au 8 Juin 2016 : Captain America : Civil War
(Le reste du film avec les accords de Sokovie en toile de fond jusqu'à la bataille finale)

9 Juin 2016 : Spider-Man : Homecoming
(Tony Stark raccompagnant Peter parker chez lui après Civil War)

9 Juin 2016 : Captain America : Civil War
(Scène post-generique avec Peter et Tante May)

[...]

Dès Fin Septembre 2016 (Sur une semaine) : The Defenders - 1x01 à 1x08
(La Mini-Série se passe plusieurs mois après la fin de la Saison 2 de Daredevil et Saison 1 de Luke Cage, et au minimum 2 mois après la fin de la Saison 1 de Iron Fist)

Du coup, JJ2, après The Defenders ? Ou toute la chronologie est à revoir ? :crazy:
Xiggy
Sidekick

Messagede Omen » Lun 26 Mar 2018 15:41

En toute logique cela se passe juste après Defenders. Et j'ai moi aussi pris le "Heroes die" comme une allusion à DD.
Omen
Héraut cosmique

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 15:43

Ben oui c'est probablement après Marvel's The Defenders, pourquoi ça poserait problème @Xiggy ?
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
ROY
Zack Whedon

Messagede Sylar » Lun 26 Mar 2018 22:41

Contrairement à Mr LTH, je place Civil War et Homecoming en 2016 pas en 2017... Mais c'est une appréciation personnel (C'est juste Spider-Man qui fou le boxon, j'ignore toutes les références chronologiques de ce film, sauf le 2 mois après Civil War)

Pour Jessica Jones, c'est effectivement après Defenders, pour plusieurs raison, son bureau/appart est remis à neuf dans la S2, ce n'est pas le cas dans Defenders, elle s'entend avec Trish dans Defenders, pas dans la Saison 2 etc... plein de détails de ce genre.
Sylar

Sylar

Précédente

Retourner vers Univers Marvel