Ma Chronologie du MCU (Par Sylar)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede lychees » Mer 14 Déc 2016 13:04

Bonjour, merci pour cette super idée, belle initiative... J'avais eseiller de faire une liste pour moi à la maison, mais elle était beaucoup moins précise... Merci encore une fois... Et temps que j'y suis personne ne serais ou trouver les WHiH - Newsfront, Exclusive, Newsfront Special Report ect... En VOSTFR ? on en trouve un ou deux sur youtube mais pas l'intégralité, merci d’avance...
Avatar de l’utilisateur
lychees
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2016

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 16:41

Si si, je les ai déjà tous trouvé sur Youtube, puisque je les ai vu en vostfr pour les intégrer dans ma chronologie, dès que j'ai le temps, je cherche les liens, et je t'envoi tout cela par MP.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 17:45

Petite Discussion Chronologie qui a son importance, car peut-être que Marvel va oublier de prendre une certaine chose en considération.

Le Président des Etats-Unis !

On le sait, dans le MCU, le Président est fictif, donc je ne vais pas parler du faite d'avoir Trump ou pas dans le MCU, mais tout simplement de savoir si les scénaristes ne vont pas oublier qu'ils devront, dès fin Janvier prochain penser à changer de Président, car Ellis ne devrait plus être en fonction.

Explications !

Aux Etats-Unis, un mandat dure 4 ans, on peut être élu pour 2 mandats maximum.

L'Election a eu lieu début novembre, mais le nouveau président ne prend ses fonctions que 2 mois et demi plus tard, fin janvier.

Bien que Iron Man 3 soit sorti en Mai 2013, dans ce film, Tony Stark raconte une histoire qui s'est passé peu avant le précédent Noël, soit quelques mois après les évènements survenu dans Avengers, en 2012.

A ce moment là, Warren Ellis est déjà le Président des Etats-Unis, en fonction à la Maison blanche, il ne peut donc pas être le nouveau président fraichement élu, presque 2 mois avant lors de l'élection présidentielle de 2012, autrement, c'est son prédécesseur qui aurait dû gérer la crise, cela implique donc qu'il a été élu en 2008, et que son premier mandat couvre IRL, le même premier mandat que Barack Obama.

Vu qu'on a revu par la suite le Président Ellis dans Agents of Shield, on sait qu'il a été réélu pour un second mandat lors de l'élection présidentielle de 2012 qui s'est déroulé peu avant les évènements de Iron Man 3, et que son second mandat couvre IRL, le même second mandat que Barack Obama.

Ce qui veut dire qu'il n'était plus éligible pour se représenter à l'Election Présidentielle de Novembre 2016, donc techniquement, un nouveau président des Etats-Unis, devrait entrer en fonction dans le MCU fin Janvier 2017.

Est-ce que les scénaristes vont penser à cela ? Il y a peu de marge... L'Arc Ghost Rider se passe fin Novembre et une partie de Décembre. On ne sait pas ce qu'il en sera pour l'arc LMD, si il y aura une ellipse ou pas.

Se sera donc la surprise !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede lychees » Mer 14 Déc 2016 18:47

Slyr a écrit:Si si, je les ai déjà tous trouvé sur Youtube, puisque je les ai vu en vostfr pour les intégrer dans ma chronologie, dès que j'ai le temps, je cherche les liens, et je t'envoi tout cela par MP.


Merci Beaucoup, si tu parviens a les retrouver sa serait vraiment génial, car moi j'ai beau chercher impossible de mettre la main dessus... Et pour ta chronologie, je me demandait le comics prologue Jessica Jones n'est il pas canonique avec la série ? Encore merci...
Avatar de l’utilisateur
lychees
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2016

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 19:02

lychees a écrit:Merci Beaucoup, si tu parviens a les retrouver sa serait vraiment génial, car moi j'ai beau chercher impossible de mettre la main dessus... Et pour ta chronologie, je me demandait le comics prologue Jessica Jones n'est il pas canonique avec la série ? Encore merci...


Comme la bonne moitié des prologues comics, je ne l'ai pas encore lu, ni même acheté surtout, d'ailleurs, il n'est pas sorti en VF non ?...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede lychees » Mer 14 Déc 2016 19:18

Il est sortit gratuitement one-line sur le comics store de Marvel au États-Unis en VO, mais on trouve la traduction Française sur certain site...
Avatar de l’utilisateur
lychees
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2016

Messagede Dracohelianth » Mer 14 Déc 2016 19:40

Slyr a écrit:
lychees a écrit:Merci Beaucoup, si tu parviens a les retrouver sa serait vraiment génial, car moi j'ai beau chercher impossible de mettre la main dessus... Et pour ta chronologie, je me demandait le comics prologue Jessica Jones n'est il pas canonique avec la série ? Encore merci...


Comme la bonne moitié des prologues comics, je ne l'ai pas encore lu, ni même acheté surtout, d'ailleurs, il n'est pas sorti en VF non ?...


Il n'est pas sorti en VF, du moins en format physique, mais je l'avais trouvé en digital (fan-trad peut-être... mais correcte) sur internet. En fait il n'a été distribué qu'au NYCC je crois, en 2015, d'où le fait qu'il est introuvable en physique et en VF.

EDIT : lychees tu m'as devancé :D

Il est considéré comme canonique, mais il n'apporte vraiment pas grand-chose. Aucun des événements du (court) comics n'est mentionné dans sa série, elle ne fait même aucune allusion à Daredevil alors qu'elle dit apprécier ce qu'il fait (bon c'est qu'un détail ceci dit). Mais donc il se placerait quelques temps avant Jessica Jones, sans plus de précisions.

Sinon Slyr, je suis aussi preneur si tu retrouves les WHIH sous-titrés (je pense avoir compris à peu près tout, mais y a quelques passages qui m'échappent quand même ^^)


Pour le président des USA, j'y avais pensé lors de la vraie élection. D'ailleurs j'avais lu quelque part que Ellis avait été élu en 2012 car il avait utilisé les événements d'Avengers dans sa campagne, mais c'était peut-être seulement une théorie de fans...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Obama avait fait campagne, au moins en 2008, car ils font notamment référence au "Yes we can" dans Luke Cage.

Après, même si Ellis était bien en poste depuis deux mandats, on peut toujours supposer que la limite a été supprimée/n'existe pas dans le MCU si jamais il est toujours président en 2017. Après tout, ce ne serait pas la première différence avec le monde réel, même pré-Iron Man. Cela dit, s'ils y pensaient, ce serait mieux ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 19:52

Dracohelianth a écrit:Pour le président des USA, j'y avais pensé lors de la vraie élection. D'ailleurs j'avais lu quelque part que Ellis avait été élu en 2012 car il avait utilisé les événements d'Avengers dans sa campagne, mais c'était peut-être seulement une théorie de fans...


Peut-être une théorie de fan, cela me dit rien, et même si c'est vrai, il a très bien pu utiliser les évènements d'Avengers dans sa campagne pour sa réelection, donc ce n'est pas vraiment incompatible.


Dracohelianth a écrit:En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Obama avait fait campagne, au moins en 2008, car ils font notamment référence au "Yes we can" dans Luke Cage.


On peut penser que dans le MCU, en 2008, Obama était le candidat Démocrate, et Ellis le candidat Républicain, et que c'est Ellis qui l'a emporté, même si rien n'indique le "camp politique" de Ellis, je trouve qu'il fait plus Républicain que Démocrate...


Dracohelianth a écrit:Après, même si Ellis était bien en poste depuis deux mandats, on peut toujours supposer que la limite a été supprimée/n'existe pas dans le MCU si jamais il est toujours président en 2017. Après tout, ce ne serait pas la première différence avec le monde réel, même pré-Iron Man. Cela dit, s'ils y pensaient, ce serait mieux ^^.


Oui, se serait dommage qu'ils n'y pensent pas, par exemple, en excuse, il pourrait dire qu'avec les accords de sokovie, l'apparition des Inhumains, le groupe terroriste Watchdogs, il a mis en place une sorte d'Etat d'urgence, repoussant les élections et lui permettant de continuer au delà de la fin du mandat, pas sûre que dans la réalité cela soit plausible, mais au moins se serait une explication scénaristique....

Si jamais, ils y pensent, vu que dans le MCU on aurait eu un républicain blanc au lieu d'un démocrate noir, j'aimerai bien que le nouveau président des états unis soit une femme démocrate pour aller à l'inverse d'un riche businessman républicain ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Dracohelianth » Mer 14 Déc 2016 20:36

Slyr a écrit:Peut-être une théorie de fan, cela me dit rien, et même si c'est vrai, il a très bien pu utiliser les évènements d'Avengers dans sa campagne pour sa réelection, donc ce n'est pas vraiment incompatible.


Effectivement. Cela dit j'ai retrouvé l'article qui en parlait :

As noted by ComicBook in an article from 2013, Matthew Ellis says in Iron Man 3 that he was elected on a “single platform” of “protect[ing] this country at all costs” – indicating that he used the Chitauri invasion as the springboard for his presidential campaign. That would mean that Ellis wasn’t elected until 2012. Moreover, a scene in Iron Man 2 showed Tony Stark holding a poster of Iron Man based on the design of Shepard Fairey’s iconic “Hope” poster, which was used during Obama’s 2008 election campaign. Finally, ComicBook notes that President Obama’s White House Press Secretary Jay Carney is shown in news footage at the end of The Avengers.


Je n'ai pas revu Iron Man 3 récemment ceci dit, donc il faudrait revérifier qu'il dit bien ça. La phrase d'Ellis, si c'est bien vrai, peut aussi être comprise dans un sens plus général et pas nécessairement par rapport à cet événement. Mais en tout cas, c'est de là que j'avais pris cette "information".

Slyr a écrit:Oui, se serait dommage qu'ils n'y pensent pas, par exemple, en excuse, il pourrait dire qu'avec les accords de sokovie, l'apparition des Inhumains, le groupe terroriste Watchdogs, il a mis en place une sorte d'Etat d'urgence, repoussant les élections et lui permettant de continuer au delà de la fin du mandat, pas sûre que dans la réalité cela soit plausible, mais au moins se serait une explication scénaristique....


Idée intéressante ! Après est-ce qu'après tout ce qu'il a dû affronter, il aurait envie de garder plus longtemps la place, je suis pas sûr ^^.

Slyr a écrit:Si jamais, ils y pensent, vu que dans le MCU on aurait eu un républicain blanc au lieu d'un démocrate noir, j'aimerai bien que le nouveau président des états unis soit une femme démocrate pour aller à l'inverse d'un riche businessman républicain ^^


Ouais ce serait une bonne idée ^^
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede mulder29 » Mer 14 Déc 2016 21:03

Dracohelianth a écrit:
Slyr a écrit:Peut-être une théorie de fan, cela me dit rien, et même si c'est vrai, il a très bien pu utiliser les évènements d'Avengers dans sa campagne pour sa réelection, donc ce n'est pas vraiment incompatible.


Effectivement. Cela dit j'ai retrouvé l'article qui en parlait :

As noted by ComicBook in an article from 2013, Matthew Ellis says in Iron Man 3 that he was elected on a “single platform” of “protect[ing] this country at all costs” – indicating that he used the Chitauri invasion as the springboard for his presidential campaign. That would mean that Ellis wasn’t elected until 2012. Moreover, a scene in Iron Man 2 showed Tony Stark holding a poster of Iron Man based on the design of Shepard Fairey’s iconic “Hope” poster, which was used during Obama’s 2008 election campaign. Finally, ComicBook notes that President Obama’s White House Press Secretary Jay Carney is shown in news footage at the end of The Avengers.


Je n'ai pas revu Iron Man 3 récemment ceci dit, donc il faudrait revérifier qu'il dit bien ça. La phrase d'Ellis, si c'est bien vrai, peut aussi être comprise dans un sens plus général et pas nécessairement par rapport à cet événement. Mais en tout cas, c'est de là que j'avais pris cette "information".



Ouais ce serait une bonne idée ^^[/quote]

Si j'ia bien compris la théorie de fan, c'est qu'"Iron Man 3" se situerait juste au moment de la victoire d'Ellis aux élections en fait : son discours fait "promesse de campagne" et Iron Patriot est donc présenté comme la première mesure sécuritaire. Si je me souviens bien, Iron Patriot est présenté comme le super-héros du gouvernement, sous-entendant que les Avengers, ce sont ceux du SHIELD. Ce qui met la puce à l'oreille, c'est le dialogue de Rhodey à Stark à propos du Mandarin : il ne veut pas que les Avengers s'en mêlent, c'est les affaires de l'Armée.

Donc les Accords de Sokovie, on pourrait le voir comme la dernière mesure phare de son mandat. Il suffirait que l'on sous-entende qu'il ait été réélue peu après et la cohérence sera sauve.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 21:19

mulder29 a écrit:Si j'ia bien compris la théorie de fan, c'est qu'"Iron Man 3" se situerait juste au moment de la victoire d'Ellis aux élections en fait : son discours fait "promesse de campagne" et Iron Patriot est donc présenté comme la première mesure sécuritaire. Si je me souviens bien, Iron Patriot est présenté comme le super-héros du gouvernement, sous-entendant que les Avengers, ce sont ceux du SHIELD. Ce qui met la puce à l'oreille, c'est le dialogue de Rhodey à Stark à propos du Mandarin : il ne veut pas que les Avengers s'en mêlent, c'est les affaires de l'Armée.

Donc les Accords de Sokovie, on pourrait le voir comme la dernière mesure phare de son mandat. Il suffirait que l'on sous-entende qu'il ait été réélue peu après et la cohérence sera sauve.


Le problème est que si il a été élu en Novembre 2012 pour la première fois, il n'a aucune mesure à prendre avant fin Janvier 2013, soit près d'un mois après la fin du film iron Man 3, parce que son mandat ne commencera vraiment qu'à cette date.

Durant ce laps de temps, c'est son prédécesseur sortant qui gouverne le pays encore pendant 2 mois et demi, qui vit à la Maison Blanche, qui utilise Air Force One, Ellis lui, même élu, n'est pas encore Président en fonction, donc il n'avait rien à faire dans le film...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Mer 14 Déc 2016 21:38

Ah mais les élections ne se passent peut-être pas de la même manière dans le MCU :D

Tel qu'il est présenté,le projet "Iron Patriot" est aussi une conséquence de ce qui s'est déroulé dans "Iron Man 2", donc on peut très bien imaginé que ledit projet était en gestation entre "Iron Man 2 et 3" et qu'Ellis n'a fait que de donner le feu vert en simple "première mesure" de son mandat.

Je t'avoue que la première fois que j'ai vu le film, j'ai juste vu "Iron Patriot" comme la finalité de l'intrigue "Hammer Industrie/War Machine" de "Iron Man 2", j'ai pas du tout fait le rapprochement avec Ellis. Mais en y repensant, ça fait sens : l'Armée qui veut son "Iron Man" à elle et qui en profite pour le mettre sur le devant de la scène sitôt un nouveau Président aux commandes qui semble être dans leur camp.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 21:46

Hum, il me semble :

Que le prologue comics à Iron Man 3 montre aussi dans le premier chapitre que Rhodes est War Machine pour l'armée américaine déjà entre Iron Man 2 et Avengers, et se pointe d'ailleurs à la scène du Shawarmma mais il y a plus de menace.

Et que le second chapitre amène à la modification en Iron Patriot.

D'ailleurs, dans le film, ils le disent à la télé, War Machine, Iron Patriot, même armure avec seulement une nouvelle peinture, avec une photo de War machine avant la customisation... Armure Mark II de WM car déjà différente de celle de Iron Man 2, c'est normal car dans le prologue comics, Stark lui fait une version débarrassé de toutes les aberrations made in Hammer.

Ce que je veux dire, Iron patriote n'est en rien une nouveauté en soit, changer la peinture d'une armure, il y a mieux comme première mesure d'un mandat. alors qu'en plein milieu.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Mer 14 Déc 2016 22:03

Alors non, j'ai reçu le prologue du carton, c'est du 100% War Machine de Iron Man 2 jusqu'à un peu après Avengers, et dont les évènements anticipent Iron Man 3...

Pas de référence au Président, j'ai vérifié, on sait jamais..
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mass » Lun 8 Mai 2017 00:20

Un petit message, pour dire qu'il manque le "New York Bulletin – Joy and Ward Meachum Special Report".

L'interview de Joy et Ward Meachum, par le journal de Karen Page, je pense que ça fait bien parti du MCU.
Ca doit sûrement se passer quelques temps avant le début d'Iron Fist.



Merci en tout cas pour ce superbe boulot !
Avatar de l’utilisateur
Mass
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2017

Messagede math7777 » Jeu 11 Mai 2017 16:03

Superbe chronologie, gros boulot, bravo! :jap:

Concernant Spider-Man Homecoming si il se tienne au plan 1 film = une année scolaire, ça risque vite d'être limite niveau chronologie.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Mai 2017 17:16

math7777 a écrit:Superbe chronologie, gros boulot, bravo! :jap:

Concernant Spider-Man Homecoming si il se tienne au plan 1 film = une année scolaire, ça risque vite d'être limite niveau chronologie.

C'est surtout que ça va être hyper redondant et que ça ne laisse que peu de place à l'apparition de nouveaux persos !
Je pense qu'il faudrait le faire changer d'établissement à chaque film (lycée, université...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Dim 14 Mai 2017 19:20

Concernant Spider-Man Homecoming si il se tienne au plan 1 film = une année scolaire, ça risque vite d'être limite niveau chronologie.


Pas obligatoirement.... Ce premier film se passera quelques mois après Civil War (dans sa majorité) peut-être une ou deux scènes, juste avant, juste après. Donc le film se passera en 2016, surement sur quelques semaines seulement. Probablement au début de son année de Lycée, vers Septembre au vu de la Fête Homecoming. Année Scolaire se finissant en Juin 2017.

Doctor Strange le début se passe en 2016, et la bataille de fin se passe début 2017, on a presque 1 an qui se passe durant le film.

Thor 3 avec la présence de Strange devrait se passer quelques part en 2017. Et Black Panther pourra se passer en 2017 ou début 2018, cela ne serais pas plus gênant que cela.

Peter Parker sera dans sa seconde année de Lycée de Septembre 2017 à Juin 2018, donc il sera dans sa seconde année de Lycée pour Infinity War qui pourrait se passer au plus tard en Mars/Avril 2018.

L'inconnu est l'écart de temps chronologique entre Avengers 3 et 4, peut-être est-ce une suite directe, qui se déroulera aussi en Mars/Avril 2018. Dans ce cas, le Spider-Man 2 de Juillet 2019 pourrait se passer tout de suite après les évènements de de Avengers 4 et avant Juillet 2018 (Je rêve d'un Venom, mais bon), Peter serait donc toujours bien dans sa seconde année de Lycée au moment du second film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Dim 14 Mai 2017 20:28

Nous ne sommes pas non plus à l'abri qu'il y ait une ou deux ellipses aussi bien dans le dénouement (du type "Blade 1", le dernier plan a l'air de se situer plusieurs mois après l'histoire du film) ou dans les scènes post-credits.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 14 Mai 2017 21:31

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Superbe chronologie, gros boulot, bravo! :jap:

Concernant Spider-Man Homecoming si il se tienne au plan 1 film = une année scolaire, ça risque vite d'être limite niveau chronologie.

C'est surtout que ça va être hyper redondant et que ça ne laisse que peu de place à l'apparition de nouveaux persos !
Je pense qu'il faudrait le faire changer d'établissement à chaque film (lycée, université...)


Bonne remarque ! C'est vrai que plusieurs films où Peter Parker est au lycée, ce serait rapidement redondant, c'est un cycle de sa vie qui ne doit tenir que sur un ou deux film(s) maximum. Ou alors, le deuxième opus se déroule en fin d'année scolaire (comme SM1 ou TASM2), ce qui permet de torcher rapidement la partie lycée sans grandement s'y attarder.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Sylar » Lun 15 Mai 2017 12:51

Winter Soldier a écrit:C'est vrai que plusieurs films où Peter Parker est au lycée, ce serait rapidement redondant


En tout cas, c'est ce que Feige et Sony avait affirmé vouloir faire, chacun des 3 films traiteront d'une année scolaire de son lycée, sur 4 années donc.... Il y en a une qui saute en tout cas. Ce qui est plus ou moins sur, c'est qu'ils sera au Lycée pour sa trilogie.

Le Lycée au USA, c'est l'équivalent de la Troisième, Seconde, Première et Terminale en France.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede sparky4 » Lun 15 Mai 2017 14:31

Personnellement j'espere pas qu'on aura une trilogie au lycée ... ça foutrai en l'air toute la chronologie , si homecoming est sa seconde année , on aurait logiquement le deuxième film pour sa derniere année mais si sa derniere année est pour son troisième film , donc 2021 minimum ça foutrai tout en l'air
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Mai 2017 20:05

Au delà des soucis de chronologie avec le reste de l'univers (encore que, le spectateur "lambda" doit se contrefoutre de ce point là, pas sur que la grande majorité des fans soit au courant que GOTG2 ne se déroule que deux mois après le premier opus), qu'est ce qu'on va raconter sur Peter Parker au lycée durant trois films ? Sur un opus, c'est parfait, puisqu'on peut encore exploiter correctement cet arc scénaristique (encore plus dans Homecoming qui s'y attardera mieux que les deux précédentes trilogies), mais on va rapidement arrivé aux limites des possibilités scénaristiques sur la partie lycée de Spider-Man, sachant que l'histoire de base est sensiblement la même au début (premier amour/bouc émissaire de Flash avant de potentiellement devenir son ami). Qu'est ce qu'on raconte lorsque Peter Parker sera en première ? Rien, il aura certainement une routine de lycéen.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Sylar » Lun 19 Juin 2017 14:58

Bonjour, Bonjour,

Je vais bientôt remettre à jour la chronologie, je n'ai même pas encore fini la Saison 4 de Agents of Shield.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Sam 15 Juil 2017 15:20

Bon ben du coup avec Homecoming comment vas tu faire pour mettre à jour ta chronologie Slyr? :point:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron