Production d'une série MCU Chronologiques

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Fox Dream » Mer 30 Aoû 2017 22:02

Oui je mettrais le lien. Il reste actuellement 1h20 d'upload ...
C'est long.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Mer 30 Aoû 2017 23:56

Voilà l'épisode 1 :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jFkE7w10i0

N'oubliez pas de me faire parvenir vos avis afin de m'améliorer.
Bonne soirée.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Tom's19 » Jeu 31 Aoû 2017 00:38

Vidéo bloquée :larme:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Jeu 31 Aoû 2017 00:41

L'idée est intéressante. Bon j'avoue que je ne suis pas tellement d'accord après : je suis partisan de "l'œuvre unique" pour les films, après bon sous un certain point de vue on peut considérer le MCU en lui-même comme une œuvre entière et unique...
Et si ça risque d'être un peu long au début (principalement la trame Cap 1 + Agent Carter), par la suite en terme de montage et de rythme de l'histoire ça peut être intéressant à suivre si tu arrives à construire le truc de manière cohérente (tout en gardant les codes d'une série), mais j'oses même pas imaginer le casse-tête chronologique (devoir connaître séries/films/one-shot et toutes ses scènes sur le bout des doigts...).

PS : Par exemple, à mon avis tu devrais placer dans le prochain l'intro de Thor où ils sont encore enfants, car vu que ce sont des dieux vieux de plusieurs centaines (voir milliers ?) d'années, cette intro est chronologiquement tout au début...

Bon courage :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 31 Aoû 2017 00:48

Le truc c'est surtout qu'au fur et à mesure que les films du MCU sortiront, il y aura toujours des scènes flashbacks qui arriveront et auraient du se trouver dans l'une de tes premières vidéos.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Fox Dream » Jeu 31 Aoû 2017 00:57

Tom's19 a écrit:Vidéo bloquée :larme:

Je l'upload sur un site de téléchargement où on peut regarder en Streaming
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Jeu 31 Aoû 2017 00:59

ROY a écrit:Le truc c'est surtout qu'au fur et à mesure que les films du MCU sortiront, il y aura toujours des scènes flashbacks qui arriveront et auraient du se trouver dans l'une de tes premières vidéos.

Je pense que je referais et ressortirais ces épisodes.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede LMO42 » Jeu 31 Aoû 2017 01:34

ROY a écrit:Le truc c'est surtout qu'au fur et à mesure que les films du MCU sortiront, il y aura toujours des scènes flashbacks qui arriveront et auraient du se trouver dans l'une de tes premières vidéos.


En effet, pour Hela et surtout Thanos on risque d'y avoir droit !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Fox Dream » Jeu 31 Aoû 2017 14:29

LMO42 a écrit: mais j'oses même pas imaginer le casse-tête chronologique (devoir connaître séries/films/one-shot et toutes ses scènes sur le bout des doigts...).


Pour rendre ça cohérent je vais laisser en place, au maximum, les flashbacks présents en pleins milieux des films ou épisodes de série et je placerais en majorité, chronologiquement, que les flashbacks en début d'épisode ou de film.

LMO42 a écrit:Par exemple, à mon avis tu devrais placer dans le prochain l'intro de Thor où ils sont encore enfants, car vu que ce sont des dieux vieux de plusieurs centaines (voir milliers ?) d'années, cette intro est chronologiquement tout au début...


Je pense utiliser cette scène pour introduire Thor. Le placer directement au 1er épisode alors qu'il arrive beaucoup plus tard, je trouve que ça fait bizarre.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 31 Aoû 2017 16:23

Bah rien qu'avec AoS et Thor ... On a déjà beaucoup d’éléments qui se déroulent avant la WWII
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ironmaster » Jeu 31 Aoû 2017 17:15

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce projet.

Mélanger ainsi des scènes de film , série ,... qui n'auront pour certaines qu'un intérêt bien plus tard quand on l'aura oublier n'a aucun intérêt du point de vue du spectateur.

Surtout que pour certains épisodes tu vas mélanger des scénes provenant d'un grand nombre de support différent alors que pour d'autres tu vas faire plusieurs épisodes où les scénes seront tirées d'un seul film .


Faire une chronologie comme Sylar l'a fait est plus pertinent . Cela permet de dégager un ordre de visionnage des films et des différentes séries/saisons :)
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Fox Dream » Jeu 31 Aoû 2017 17:24

ironmaster a écrit:Faire une chronologie comme Sylar l'a fait est plus pertinent . Cela permet de dégager un ordre de visionnage des films et des différentes séries/saisons :)

Je me base sur la chronologie de Sylar pour réaliser ce projet.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Sylar » Jeu 31 Aoû 2017 20:01

Il y a évidement des choses à trier, les flashback où un personnage se remémore un événement passé ne doit pas etre deplacé.

Les prologues et épilogues d'un film ou un episode, c'est autre chose.

L'intro avec Thor et loki enfant est par contre, implaçable. La durée de vie d'un asgardien etant inconnu, ni son vieillissement, on ne sait pas quand se deroule cette scene.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Fox Dream » Jeu 31 Aoû 2017 21:12

Je vois plus les deux intros de Thor comme des prologues qui introduise l'histoire plutôt que comme des flashbacks
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Xiggy » Ven 1 Sep 2017 01:49

Mais du coup tu comptes faire une "version courte" de Agent Carter ? Et quid de la saison 2 qui se termine sur un cliff hanger qui n'aura -apriori- jamais de suite ?
Idem pour Agents of SHIELD au final, si tu comptes intercaler les épisodes entre des films ou des bouts de films, ça ne risque pas de faire redondant avec la série qui est déjà au format... série ? :o
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Fox Dream » Ven 1 Sep 2017 15:56

C'est une question intéressante que je m'étais pas encore posée, faut que j'y réfléchisse. Mais pour l'instant il faut que je trouve un moyen de mettre les épisodes sur internet, vu que Youtube ça ne marche pas.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Sylar » Ven 1 Sep 2017 19:33

Agent Carter sera Majoritairement indépendante. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'a refaire, sauf si c'est pour changer le générique. Sauf peut-être la fin pour la non résolution du cliffangher.

Après, les films sont entre les épisodes globalement, sauf pour quelques évènements. Via ma chronologie, j'aiderai Fox Dream à faire le truc le plus digeste possible.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Fox Dream » Mer 25 Oct 2017 14:58

Bonjour à tous ;

après de longs mois d'absence suite à la reprise de mes études je reviens vers vous pour les nouvelles.

le projet avance doucement mais surement, sans grandes difficultés.

Je cherche toujours un moyen de vous diffuser les épisodes et ça ne saurait tarder.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Sam 28 Oct 2017 17:46

Voilà le lien de téléchargement du premier épisode.

http://uptobox.com/l9twnmjirkkn
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Sam 28 Oct 2017 20:33

Donné vos avis cela me sera d'une grande aide.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Adanedhel » Sam 28 Oct 2017 21:05

Je regarderai ça cette semaine ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Fox Dream » Ven 5 Jan 2018 16:30

Bonjour à tous ;

Cela fait longtemps que je n'ai pas été actif sur le forum car j'étais en pleine réflexion sur l'avenir de la série MCU chronologique.

Après mure réflexion le choix de faire une série me paraît compliqué. Transformer de film monter et des séries déjà en épisode me paraît être une très mauvaise idée.

C'est pourquoi j'ai décidé de partir des films existant et de rajouter les plans des courts-métrages et autres flashbacks des films. Au niveau des séries je pensais faire des films en mettant les épisodes à la suite de façon chronologique parmi les 2.3.4 épisodes assemblés.

Voilà l'avenir de ce projet.

J'attends vos retours avec impatience afin de pouvoir vous présenter les premiers films :)
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Omen » Ven 5 Jan 2018 22:31

Fox Dream a écrit:Bonjour à tous ;

Cela fait longtemps que je n'ai pas été actif sur le forum car j'étais en pleine réflexion sur l'avenir de la série MCU chronologique.

Après mure réflexion le choix de faire une série me paraît compliqué. Transformer de film monter et des séries déjà en épisode me paraît être une très mauvaise idée.

C'est pourquoi j'ai décidé de partir des films existant et de rajouter les plans des courts-métrages et autres flashbacks des films. Au niveau des séries je pensais faire des films en mettant les épisodes à la suite de façon chronologique parmi les 2.3.4 épisodes assemblés.

Voilà l'avenir de ce projet.

J'attends vos retours avec impatience afin de pouvoir vous présenter les premiers films :)

Je veux pas te décourager mais c'est vraiment un gros travail pour un gain somme toute marginal :point: . L'aspect peut être le plus intéressant de tous ça serait peut être dans le fait de rassembler toutes les productions du MCU qui seraient ainsi accessibles au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Précédente

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités