Production d'une série MCU Chronologiques

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Production d'une série MCU Chronologiques

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 11:48

Salut à tous;

je suis actuellement sur la production d'une série à partir des long et court-métrage, ainsi que les séries de la MCU.

J'ai créé de sujet afin de vous partager l'avancer du projet, mais aussi de vous permettre de réagir si des modifications sont à faire.

Bon visionnage
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 11:54

Salut à tous,

Voilà le début du générique de la série. Vos retours sont les bienvenues.

https://www.youtube.com/watch?v=ZjNpWrj ... e=youtu.be

De plus je n'ai pas encore le nom de la série, si jamais vous avez des idées je suis preneur.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede math7777 » Dim 27 Aoû 2017 12:20

C'est de toi le générique? :o
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 12:35

Ouai, j'ai superposé des vidéos et créer des effets afin d'avoir ce résultat.

La version finale du générique arrive bientôt.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede LucasPBDS91 » Dim 27 Aoû 2017 17:13

Tu vas créer tes propres histoires en fait ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Dim 27 Aoû 2017 17:16

Je n'ai pas compris ce que tu vas faire. :/
C'est une série de vidéos sur la chronologie du MCU c'est bien ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 18:26

Je vais monter les films et les séries de la MCU, en épisode de 40 minutes. Cette série suivra l'ordre chronologique.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 19:25

Voilà la version finale du générique :
https://www.youtube.com/watch?v=JFaHZ75 ... e=youtu.be
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Sylar » Dim 27 Aoû 2017 20:13

Le générique est classe, mais ne reflète pas le projet dans son ensemble... Puisque de ce que je vois, les images sont essentiellement tirés de la Phase 1 (j'ai un petit doute sur une scène de Thor 2, mais pas sur) alors que cela devrait refléter l'ensemble du MCU.

1 Minute 50 est évidemment trop court pour cela, je tablerai sur 3 minutes et y incluerai certains scène d'actions vraiment classe qui pourrait autant provenir de Agents of Shield que des séries Netflix, voir des courts métrage, celle de Coulson dans la supérette vaut son pesant d'or ^^

Après pour la durée des "épisodes" ne te borne pas à 40 minutes, donne toi une marge entre 40 et 55 minutes, je pense que cela sera mieux et te facilitera la vie.

Malheureusement, cela risque d'être redondant au début, car The First Avenger est le début, il faut juste en retirer le prologue et l'épilogue qui sont dans le présent... Par la suite il faut prendre l'introduction de la saison 2 d'Agents of Shield qui se passe juste après et puis les 2 Saisons d'Agent Carter...

Seulement après cela le montage deviendra plus intéressant, prologue de Guardians of The Galaxy Vol.2 puis celui du Vol1, puis celui d'Ant-Man et enfin celui de Civil War...

Je sais parce que j'ai fait ce que tu fait jusqu'à Iron Man 2, The Incredible Hulk et Thor, et je me suis arraché les cheveux et j'ai tout abandonné devant le travail, je me contente de ma chronologie écrite depuis...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 20:21

Merci pour ton retour.
Personnellement je pensais partir sur une série avec une saison par phase (saison 1 - phase 1, etc.). C'est pour ça que j'ai mis surtout des images de la phase 1. Après c'est vrai que ça peut être redondant, à voir.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Sylar » Dim 27 Aoû 2017 20:34

La Chronologie et les phases ne vont pas "ensemble"

Les prologues des Gardiens de la galaxie, de Ant-Man et Civil War se passe chronologiquement pendant la phase 1, mais reste des films de la phase 2 et 3.

Je pense que tu devrais par partir sur le principe de saison.... Une série chronologique en une saison unique. Rien ne t'empêchera de modifier le générique en cours de route, genre tous les 10 épisodes.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Valentin » Dim 27 Aoû 2017 20:45

J'avoue que quand j'ai commencé à lire ton topic, je ne t'ai pas vraiment pris au sérieux, je pensais que ça allait être encore un guignol qui monte sur du Movie Maker ^^ Et... Mes plus sincères excuses, ton générique claque bien ! Belle qualité, j'adore de A à Z, et je dois dire qu'il me donne une totale confiance en toi. Je tâte moi-même le montage vidéo et c'est vraiment un rêve d'entreprendre une telle tâche, mais par manque de temps (et sûrement de courage, si j'avais le temps) je ne le fais pas, mais je t'y encourage vivement !

Après je dois dire que tu risques d'avoir un boulot monstre, avec toutes les scènes qui se passent dans le passé parfois. Je me rappelle en saison 2 d'AoS par exemple, quelques scènes de l'Agent Carter... Elles sont minimes mais mike de rien, il faut savoir les placer ^^

Bon courage, je vais m'abonner à ta chaîne (pcq je vais sûrement oublier de revenir ici ^^) en espérant que tu concrétises ce projet.

[Légère critique : Le générique est, pour moi, un poil long si tu souhaites l'intégrer dans l'épisode... J'aurais fait une version courte pour les épisodes (Un peu à la manière d'un Desperate Housewives, avec un générique magnifique mais réduit pour les épisodes)]
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 20:47

Ok, je comprends. Je pense que je vais faire ça sous la forme d'arc. Dès qu'un arc ce fini on change de générique.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Sylar » Dim 27 Aoû 2017 20:55

Je n'y mettrai pas de texte non plus, je pense que les images sont plus esthétiques quand elles ne sont pa pollué par le nom des acteurs ou autres...

Surtout que là, il y en a beaucoup...

Après, fonctionner sous la forma d'arc, c'est un bon choix...

Pour moi le premier arc devrait contenir les scènes en 45 de The First Avenger jusqu'aux 2 saisons d'Agent Carter, en y incluant les 2 scènes ou l'Agent Carter apparait dans Agents of Shield Saison 2.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Dim 27 Aoû 2017 22:16

Tu vas publier les épisodes petit à petit?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Dim 27 Aoû 2017 23:15

Quel travail énorme cela va te demander! Et il y a pas des problèmes de droit? Youtube risque pas de censurer?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 23:36

Merci à tous pour vos encouragement :)

Pour l'instant ce que j'ai mis sur Youtube est en non répertorié. Je vais certainement commencer sur Youtube et si je suis censuré je chercherai certainement une autre plateforme.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Dim 27 Aoû 2017 23:43

Je pense finalement réduire un peu le générique (je le posterai, comme ça vous pourrez faire vos retours). Je voulais aussi savoir si vous préféreriez une version Vostfr ou Vf, car certain film, comme les one shots, ne sont pas forcément en français.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Valentin » Dim 27 Aoû 2017 23:53

Fox Dream a écrit:Je pense finalement réduire un peu le générique (je le posterai, comme ça vous pourrez faire vos retours). Je voulais aussi savoir si vous préféreriez une version Vostfr ou Vf, car certain film, comme les one shots, ne sont pas forcément en français.


De vrais fans devraient préférer la VOST ^^

Surtout que si tu entreprends ça à fond, on va retrouver des doubleurs communs, comme avec Daredevil et Iron Man
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede LucasPBDS91 » Lun 28 Aoû 2017 00:07

Valentin a écrit:
Fox Dream a écrit:Je pense finalement réduire un peu le générique (je le posterai, comme ça vous pourrez faire vos retours). Je voulais aussi savoir si vous préféreriez une version Vostfr ou Vf, car certain film, comme les one shots, ne sont pas forcément en français.


De vrais fans devraient préférer la VOST ^^

Surtout que si tu entreprends ça à fond, on va retrouver des doubleurs communs, comme avec Daredevil et Iron Man


Je vois pas pourquoi, aucune raison ... mais bon ^^'
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Fox Dream » Lun 28 Aoû 2017 09:02

Voilà le nouveau générique. IL est plus court que l'ancien et je ne l'utiliserai que pour l'arc 1 (Capitaine America et Agent Carter) :

https://www.youtube.com/watch?v=wZioKM9 ... e=youtu.be

je vous remercie d'avance pour vos retours.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Fox Dream » Mar 29 Aoû 2017 22:57

je viens de finir le montage de l'épisode 1. je l'exporte cette nuit et je l'importe demain matin. si tout son passe bien il sera sur Youtube demain aprèm.
bonne soirée à tous.
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Omen » Mer 30 Aoû 2017 03:14

Fox Dream a écrit:je viens de finir le montage de l'épisode 1. je l'exporte cette nuit et je l'importe demain matin. si tout son passe bien il sera sur Youtube demain aprèm.
bonne soirée à tous.

Il dure combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Fox Dream » Mer 30 Aoû 2017 13:18

Il dure 54 min. je suis actuellement entrain de le compresser. il arrivera plutôt dans la soirée
Production Avengers Universe
Avatar de l’utilisateur
Fox Dream
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 22 Aoû 2017
Localisation: Bordeaux

Messagede Omen » Mer 30 Aoû 2017 21:11

Fox Dream a écrit:Il dure 54 min. je suis actuellement entrain de le compresser. il arrivera plutôt dans la soirée

Ok tu met un lien quand ce sera fait?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités