Super-héros du MCU préféré...

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Super-héros du MCU préféré...

Messagede ciceron92 » Jeu 5 Avr 2018 22:07

Entre cette vidéo de Captain Popcorn qui nous explique pourquoi Captain America est son préféré (https://www.youtube.com/watch?v=6YfYohcgSBc) , les débats récents sur le sort d'Hawkeye (révélant amour ou indifférence pour le héro) et les spéculations sur la disparition des uns et des autres, je me suis rendu compte qu'il manquait peut être ce sujet sur le forum (sauf erreur).

Pourtant le sujet est à la fois simple, basique et important dans le monde des super héros.
Cela d'autant que le MCU a pu s'offrir le luxe de développer les personnages sur plusieurs films (avantage de l'univers partagé). Donc on a le background pour juger (encore qu'il peut se développer)

Alors, d'abord, première question, aimez vous les héros MARVEL (après tout pas si évident).
Ensuite quel est votre préféré?

Pour ma part j'apprécie beaucoup certains personnages MARVEL, moins sombres que ceux de DC. Pour autant, en y regardant de plus près, certains perso sont assez nuancés et ils ont bénéficiés de vraies évolutions. On parle surtout des principaux, car les autres sont souvent réduits à des faire valoir (et il y a eu des ratés). ET puis le casting d'acteur est impeccable.

Mon préféré est Iron man.

D'abord, parce que c'est le premier du MCU et avait pas mal de responsabilité. Ensuite, c est une personnalité, du moins à la base, haute en couleur avec un style, un humour inimitable.

Ce n'est pas systématiquement un type bien et son égo ne doit pas être excusé par son génie. Et puis le personnage duspose d'une vraie évolution depuis le début du MCU. On apprends à le connaitre en profondeur, ses souffrances par rapport à sa famille, d'ou il vient et ou il va.
Du connard marchand d'arme, il a eu une prise de cosncience qui est vraiment bien rendue dans Iron Man 1. Une première évolution, tout en gardant son côté Showman.
Ce n'est pas un militaire et à la base, il est même méfiant vis à vis de l'armée et du politique. C'est un esprit libre qui nous sort cette phrase géniale dans Iron Man 2 : "j ai privatisé la paix mondiale".

Pourtant il connait une évolution à 180° qui est assez crédible:

Il est profondément dépressif et marqué dans Iron Man 3. Stark est caractérisé par son sens de la culpabilité, ce qui explique ses états d'âme et son acceptation d'un contrôle public dans Civil War. Il a des problèmes qu'il n a jamais pu régler avec ses parents, ce qui explique sa fureur contre Bucky et Captain America.
Il a eu le cerveau retourné par Wanda Maximoff et il est obsédé par cette menace qui s'appelera Thanos.
Sa plus grande peur de faillite personnelle, qui est aussi un témoin de son humanité, c'est la création d'Ultron.

Sa plus grande heure de gloire qui témoigne de son courage et de sa noubelle d'arme et l'envoi de la bombe atomique dans l'espace dans Avengers I, qui est une manière de répondre aux critiques de Cap qui l'estimait incapable de se sacrifier comme un soldat.

Autre point positif: il vieilli et le MCU en est bien conscient, en le faisant évoluer dans un rôle de mentor pour spiderman.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mer 16 Jan 2019 18:06

ciceron92 a écrit:Alors, d'abord, première question, aimez vous les héros MARVEL (après tout pas si évident)

Ouep et j'aime les SH en général^^
ciceron92 a écrit:Ensuite quel est votre préféré?

Cap sans hésitation (au MCU comme en comics), toutefois niveau du MCU j'avoue qu'il est talonné par Iron Man.

1) Cap
Déja j'aime l'interprétation d'Evans, ensuite, dès First Avenger j'ai aimé le personnage, tout simplement un mec bien, très courageux (trop ?) et pas une brute (cf sa réponse au Dr Erskine lorsque celui-ci lui demande s'il veut aller en Allemagne pour tuer des nazis).
Dans Avengers j'ai apprécié son sérieux tout en étant en décalage, d'ailleurs Whedon a poussé le concept jusqu'au bout avec le costume cheap, un bon point pour moi :D
Et puis arrive The Winter Soldier...Là il s'est passé quelque chose, avec ce film Cap rime avec badassitude, que ce soit dans le traitement ou dans le jeu d'Evans, le personnage en impose, thanks les Russos :jap:
Dans Age of Ultron il continue son cheminement tranquille, fidèle à lui-même.
Arrive Civil War où il passe en mode "la meilleure solution à l'heure actuelle c'est moi" et j'adhère totalement car : d'un côté (comme il le dit) des gouvernements qui changent constamment avec parfois des intérêts douteux VS le Cap (héros de guerre, chef des Avengers etc.), j'ai choisi mon camp. Dans CA:TWS ont observé déjà son côté rebel, dans Civil War il monte d'un cran, j'aime cet aspect, les mec servira "presque" sans broncher puisqu'il a des valeurs, mais s'il sent que cela empiète trop sur les libertés = il enverra bouler ses dirigeants :twisted:

Tout cela nous amène à Infinity War où comme l'a si bien dit M.LTH : "Chris Evans a été remplacé par Steve Rogers. Captain America a pris la place de son interprète. Il émane de lui une badasserie incroyable ! Il n’a même plus besoin de parler"
Il n'a même plus besoin de parler...C'est exactement ça !
J'ajoute que le personnage peut être aussi à mourir de rire, cf son caméo dans Thor:TDW et ses apparitions télévisuelles dans SM:Homecoming :lol: encore un bon point.

2) Iron Man
Tu l'as déjà très bien expliqué ;) je vais étayer un peu avec ma vision. Stark était un héros dans les 2 premiers IM, avec Avengers il devient "super" grâce au sacrifice de fin. Son statut héroïque évolue (des aliens etc.) il a du mal à l'accepter, heureusement IM3 va le remettre sur les rails, ça y est la boucle est bouclée "I am Iron man".
Arrive Age of Ultron, Scarlett Witch lui fait une terrible piqûre de rappel (la vision apocalyptique), rechute, obsédé par la sécurité mondiale = création d'Ultron. Ce qui est intéressant dans AoU c'est son côté savant fou, le mec se foire avec Ultron mais n'hésitera pas à recommencer quelques jours plus tard avec Vision (heureusement ce sera une réussite), ça en dit long sur son état mental :paf:
Arrive Civil War, j'adore son traitement dans ce film :
-il courbe l'échine face au gouvernement, il faut se racheter (qui l'eût cru quand on se rappelle IM2), de plus il est abandonné par la moitié des Avengers et Pepper (d'où un besoin d'avoir comme acolyte Spider-Man ?).
-j'étais team Cap mais durant le film il faut avouer que les arguments de Stark se tiennent, contrairement au comics ce n'est pas un méchant, ici Stark et Rogers sont traités à la même enseigne. Sans oublier le final où je comprends sa réaction, à la fin du film j'étais "team plus personne" :paf:
Pendant Homecoming le personnage se reconstruit tranquillement, pas le choix il faut aller de l'avant, reconquérir Pepper.

En fait, le personnage de Stark se résume à : je n'ai rien, j'ai tout, je perds tout, je reconstruis etc. Mais à chaque fois bien amené (les aliens, Ultron, les accords de Sokovie).

Tout cela nous amène à Infinty War, il ne manque plus qu'à régler une bonne fois pour toute son dilemme avec Cap. Pour le reste il est au top, des aliens débarquent à NY ? No problem, en plus il choisit d'aller affronter Thanos sur Titan, même pas peur :twisted: D'ailleurs son combat 1 VS 1 face à Thanos résume tout, la situation est délirante mais le mec ne se pose plus de questions et se fight de manière admirable :bravo:

Il y a beaucoup de choses que j'attends dans Avengers Endgame, mais ce que j'attends le plus c'est les retrouvailles Cap/Iron Man :)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018


Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités