Super héro du MCU préféré

Blade, Ghost Rider, Hulk, Namor, Moon Knight, Young Avengers... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Super héro du MCU préféré

Messagede ciceron92 » Jeu 5 Avr 2018 22:07

Entre cette vidéo de Captain Popcorn qui nous explique pourquoi Captain America est son préféré (https://www.youtube.com/watch?v=6YfYohcgSBc) , les débats récents sur le sort d'Hawkeye (révélant amour ou indifférence pour le héro) et les spéculations sur la disparition des uns et des autres, je me suis rendu compte qu'il manquait peut être ce sujet sur le forum (sauf erreur).

Pourtant le sujet est à la fois simple, basique et important dans le monde des super héros.
Cela d'autant que le MCU a pu s'offrir le luxe de développer les personnages sur plusieurs films (avantage de l'univers partagé). Donc on a le background pour juger (encore qu'il peut se développer)

Alors, d'abord, première question, aimez vous les héros MARVEL (après tout pas si évident).
Ensuite quel est votre préféré?

Pour ma part j'apprécie beaucoup certains personnages MARVEL, moins sombres que ceux de DC. Pour autant, en y regardant de plus près, certains perso sont assez nuancés et ils ont bénéficiés de vraies évolutions. On parle surtout des principaux, car les autres sont souvent réduits à des faire valoir (et il y a eu des ratés). ET puis le casting d'acteur est impeccable.

Mon préféré est Iron man.

D'abord, parce que c'est le premier du MCU et avait pas mal de responsabilité. Ensuite, c est une personnalité, du moins à la base, haute en couleur avec un style, un humour inimitable.

Ce n'est pas systématiquement un type bien et son égo ne doit pas être excusé par son génie. Et puis le personnage duspose d'une vraie évolution depuis le début du MCU. On apprends à le connaitre en profondeur, ses souffrances par rapport à sa famille, d'ou il vient et ou il va.
Du connard marchand d'arme, il a eu une prise de cosncience qui est vraiment bien rendue dans Iron Man 1. Une première évolution, tout en gardant son côté Showman.
Ce n'est pas un militaire et à la base, il est même méfiant vis à vis de l'armée et du politique. C'est un esprit libre qui nous sort cette phrase géniale dans Iron Man 2 : "j ai privatisé la paix mondiale".

Pourtant il connait une évolution à 180° qui est assez crédible:

Il est profondément dépressif et marqué dans Iron Man 3. Stark est caractérisé par son sens de la culpabilité, ce qui explique ses états d'âme et son acceptation d'un contrôle public dans Civil War. Il a des problèmes qu'il n a jamais pu régler avec ses parents, ce qui explique sa fureur contre Bucky et Captain America.
Il a eu le cerveau retourné par Wanda Maximoff et il est obsédé par cette menace qui s'appelera Thanos.
Sa plus grande peur de faillite personnelle, qui est aussi un témoin de son humanité, c'est la création d'Ultron.

Sa plus grande heure de gloire qui témoigne de son courage et de sa noubelle d'arme et l'envoi de la bombe atomique dans l'espace dans Avengers I, qui est une manière de répondre aux critiques de Cap qui l'estimait incapable de se sacrifier comme un soldat.

Autre point positif: il vieilli et le MCU en est bien conscient, en le faisant évoluer dans un rôle de mentor pour spiderman.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1036
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 5 Avr 2018 23:02

Je n’ai plus la phrase exacte, mais je me rappelle que Durendal avait fait une excellente synthèse du Marvel Cinematic Universe au travers du personnage de Tony Stark / Iron Man dans une vidéo avec Ivanhe (je crois que c’est Spider-Man : Homecoming, parce que c’était sa seule apparition chez Marvel l’année dernière).
En gros ; c’est léger, c’est divertissant, c’est généreux en action, c’est composé de plusieurs artifices pour maintenir le spectateur devant l’écran, ça balance quelques bonnes blagues mais ça balance quand même quelques phases sérieuses pour donner l’illusion que c’est sérieux et pas léger.
Winter Soldier
Héraut cosmique
 
Messages: 1730
Inscription: 19 Juin 2016


Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yehuda et 1 invité