Flashpoint chez Marvel, existant ou pas ?

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Flashpoint chez Marvel, existant ou pas ?

Messagede takius » Sam 8 Sep 2018 14:43

bonjour,
pour avoir vu des vidéos sur DC sur YT, j'ai découvert l'arc FLASHPOINT avec le reboot des licences
( sans compter New52 )

ma question concerne Marvel ,
existe il un arc similaire chez eux ?


pourquoi cette question ?
car vu que le studio va récupéré petit à petit ces licences ( Xmen ou FF par exemple ),
il essayeront peux être de réparé les éléments distordus dans les premières versions, fautes d'avoir les licences à l'époque ( comme pour ULTRON ou la SORCIERE ROUGE )

un petit arc "reboot" est çà repart ( propre )

merci
takius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Sam 8 Sep 2018 16:29

takius a écrit:bonjour,


Bonjour à toi ! :)

pour avoir vu des vidéos sur DC sur YT, j'ai découvert l'arc FLASHPOINT avec le reboot des licences
( sans compter New52 )


En fait les New52 découlent directement du Flashpoint, c'est cet évènement qui en est à l'origine (et donc New52 est le nom de l'univers rebooté post-Flashpoint).


ma question concerne Marvel ,
existe il un arc similaire chez eux ?

Non Marvel n'a jamais fait de reboot de son univers, on est dans la même continuité depuis 1961 (et même les années 40 avec Captain America !).
Par contre au début des années 2000 il y a eu l'univers Ultimate un univers alternatif qui a permis de réécrire les origines des héros en les modernisant.

pourquoi cette question ?
car vu que le studio va récupéré petit à petit ces licences ( Xmen ou FF par exemple ),
il essayeront peux être de réparé les éléments distordus dans les premières versions, fautes d'avoir les licences à l'époque ( comme pour ULTRON ou la SORCIERE ROUGE )

Ca n'a rien à voir, là tu parles des droits pour les films, alors que dans les comics les X-Men et les 4F ont toujours fait partie du même univers que les Avengers.
A moins que tu ne parles d'un Flashpoint-like en film, et dans ce cas ils envisageront peut-être quelque chose comme ça pour introduire les X-Men et lesF dans le MCU... Mais il faudra attendre encore quelques années pour le savoir ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede takius » Dim 9 Sep 2018 08:34

Merci pour ta réponse

oui, je faisais allusion à un FLASHPOINT-LIKE en film pour le MCU,
une fois les licences récupérés , MARVEL pourras faire une Phase FP

cela permettras de redonner les parents d'origine à certains éléments
Comme ULTRON à Hank Pym et la Sorciere Rouge à Magneto


d'ailleurs, à propos des droits partagés,
pourquoi Marvel a t'elle pu utilisé la Sorciere Rouge si elle appartient à l'univers des Xmen ( par sa filiation ) ?



peux tu me confirmer les droits partis à la "concurence" ?
il y a XMEN, SPIDERMAN, 4 FANTASTIQUES , ...
d'autre ?



edit :
hormis le papa d'Ultron et la Sorciere Rouge,
quel sont les grosses incartades commises par Marvel pour intégré un Perso ?
( et encore dans le cas d'ultron, il aurait pu l'évité car le film est arrivé juste après )
takius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2017

Messagede ROY » Dim 9 Sep 2018 10:40

Non mais attends, ce que tu cites je ne vois pas pourquoi ça devrait être exactement comme sur papier ? On est dans l'adaptation, c'est excellent de faire de nouvelles choses en se basant quand même sur les comics Par exemple tu cites Ultron alors que c'était bien plus pertinent de le passer dans développement de Stark plutôt que de faire sortir un Pym de nulle part. C'est ce qu'il faut egalement faire dans les adaptations cinématographiques SH : changer quelques trucs pour mieux coller à l'univers partagé en cours et pour surprendre les fans des comics. Les fans n'ont pas envie de se retapper l'exacte même histoire qu'ils ont déjà lue, ils veulent que celle-ci soit l'inspiration du film et que la prod se serve intelligemment de celle-ci.

The Walking Dead en est le parfait exemple, les actions des personnages dans la série et leur développement correspond souvent à un autre personnage dans les comics. Par exemple, dans la série, on a vu Sasha et Michonne se partager l'histoire comics d'Andrea, et c'est pareil pour tous. C'est ce que j'appelle une bonne adaptation.

Comme le twist de Batman : Arkham Knight qui est impressionnant alors qu'il diffère très grandement de l'histoire dont il est inspiré.

Ce que je veux dire, c'est que les termes que tu emploies me gênent un peu (distordu, encartade) car je pense que presque que personne n'a envie que tout soit exactement pareil que dans les comics, les fans veulent voir de nouvelles choses et être surpris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 10:52

Ouais, enfin, pour QuickSilver et Scarlet Witch, je trouve vraiment que leur origin-story au sein du Marvel Cinematic Universe est ridicule par rapport à celle des comics (les enfants de Magneto) parce qu’elle est rapidement expédiée dans une scène post-générique et retire quand même une bonne partie de la mythologie autour des personnages. Puis, pourquoi avoir fait chier la FOX concernant les droits sur QuickSilver pour le tuer dès son premier film ? D’ailleurs, je me demande comment ils vont faire avec Magneto et les origines de Scarlet Witch si Marvel Studios rachète la FOX ? (un ressort scénaristique ?)

Par contre, concernant Ultron, je trouve effectivement que c’était parfait par rapport au développement du personnage de Tony Stark.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Lun 10 Sep 2018 20:06

Tout ce qui a été fait par la fox sera purement et simplement passé à la trappe à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Mar 11 Sep 2018 08:07

C’est ce que je trouve complètement idiot, les producteurs veulent organiser des crossover entre super-héros avec les mutants et les héros du MCU sauf qu’on préfère effacer les précédentes adaptations qui avaient une certaine mythologie derrière eux, ce qui retire absolument toute la notion de crossover en fin de compte.

Un véritable crossover, c’est le personnage de Wolverine interprété par Hugh Jackman depuis de nombreuses années qui rencontre Steve Rogers interprété par Chris Evans depuis de nombreuses années au sein d’un même film. Ce n’est pas un reboot made in Marvel Studios avec un nouvel acteur qu’on recrute en vitesse pour interpréter Wolverine dans un film éponyme pour faire une rapide présentation aux spectateurs et rencontrer Chris Evans dans le rôle de Captain America avec le reste des héros Marvel Studios au bout de sa seconde apparition. Là, c’est juste une réadaptation des personnages qui se justifie par un rachat / partage de droits. C’est déjà le cas actuellement pour Grant Gustin / Ezra Miller dans le rôle de Flash ou Andrew Garfield / Tom Holland dans le rôle de Spider-Man, respectivement dans Justice League et Avengers, heureusement que ça se cantonne à un personnage avec son univers.

Je vous laisse imaginer le carnage avec un véritable univers avec des centaines (voir milliers) de personnages comme les mutants de la FOX. C’est pour ça que je ne comprends pas les fanboys Marvel Studios qui militent sans cesse pour ce rachat de la FOX, histoire d’avoir les droits sur les mutants. Déjà, d’un point de vue plus général, tu permets à Disney d’avoir un monopole encore plus complet sur l’industrie du cinéma alors qu’il lui faut quand même de la bonne concurrence pour que le cinéma continue d’être autant diversifié. Mais surtout, ils ne se rendent pas compte que leur fantasme avec un univers partagé avec les héros MCU et mutants FOX n’est pas un crossover à proprement parler comme ils en rêvent, c’est même tout le contraire pour tous les arguments que j’ai employé plus haut.

Pour moi, soit tu conserves les mutants tel qu’ils étaient dans les films produits par la FOX (mêmes acteurs ; mêmes personnages) ; soit je m’en fiche complètement d’une nouvelle panoplie de reboot pour raccommoder les mutants à l’univers du MCU, je n’ai plus de temps à perdre pour découvrir un personnage que je connaissais déjà et dont je m’étais déjà attaché dans une précédente version.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 11 Sep 2018 10:18

Sauf qu'ils ont déjà changé les acteurs il n'y a pas si longtemps, donc déjà rebootés. ;)
Et Jackman a déjà bien assez donné de sa personne, il n'aurait pas pu continuer.

Et puis qui dit qu'ils vont faire un crossover direct de suite ? Ils peuvent les développer (X-M et 4F) pendant dix ans, et seulement après les faire se rencontrer pour une mégateuf partie. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 11 Sep 2018 10:45

Je ne vois pas forcément le rapport avec le premier reboot des X-Men en 2011, c’était la remise à plat d’une franchise qui avait fait son temps durant la décennie précédente comme SONY a effectué un reboot avec The Amazing Spider-Man après la saga Spidey de Sam Raimi. Ici, on parle d’un nouveau reboot inutile que les fanboys voient comme un crossover mutants / Avengers alors que c’est tout l’inverse justement.

J’ai pris Hugh Jackman en exemple comme je pouvais également prendre Ryan Reynolds avec Deadpool. D’ailleurs, je ne serais pas du tout intéressé par un reboot de Deadpool made in Marvel Studios avec un nouvel acteur.

Du moment où Marvel Studios réadapte le personnage avec un nouvel acteur, on perd la notion du véritable crossover. Le véritable crossover, c’est de faire rencontrer deux univers différents, pas la rencontre de deux entités au sein d’un même univers. D’ailleurs, ce que fait le Marvel Cinematic Universe avec des grands événements comme Avengers, ce ne sont pas de véritables crossover selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 11 Sep 2018 14:36

Ah bah nous n'avons pas la même définition alors.. vu qu'un crossover est la rencontre de plusieurs séries (au moins deux) qui habituellement ne se croisent pas. ^^

Après, la rencontre d'univers différents comme Marvel et DC par exemple, c'est quelque chose de vraiment exceptionnel. Donc ta vision d'univers différents entre Marvel et Fox et/ou Sony, b'en ça reste tout de même du Marvel, ce qu'ils ont bien évidemment fait depuis longtemps dans les comics.

Et pour le nouveau reboot, oui ça serait limite s'ils faisaient un crossover dès l'intégration des deux autres univers/franchises (X-M + 4F), mais comme je l'ai déjà précisé, s'ils leur laissent le temps de s'épanouir, je crois que la(es) rencontre(s) ferai(en)t tout à fait leur(s) effet(s).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Sep 2018 05:33

Ce que produit Marvel Studios, c’est du mauvais crossover, je trouve même qu’ils dénaturent la définition du concept. Un véritable crossover qui correspond parfaitement à la définition du concept, c’est de véritables individualités qui se croisent. Dans le Marvel Cinematic Universe, il y a quand même une intention scénaristique de crossover depuis le départ qui est plus ou moins travaillé dans les films solos en vue du prochain crossover, tu perds quand même le sens du crossover puisqu’il est millimétré à l’avance. D’ailleurs, je critique Marvel Studios dessus mais c’est la même chose pour le DCU, Batman V Superman n’est absolument pas un crossover.

Un véritable crossover super-héroïque au sein d’un même studio, ce serait un film Logan V Deadpool avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman par exemple. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas eu une intention scénaristique de base, les films sur les deux super-héros ont leur propre individualité et ne souciaient même pas du futur crossover à venir. Du coup, lorsque les deux personnages se rencontrent dans un même programme, il y a cette véritable sensation de rencontre entre deux univers diamétralement opposés. Pour reprendre l’exemple du DCU, un véritable crossover entre Batman et Superman, ça aurait été la rencontre entre Henry Cavill et Christian Bale qui avaient deux univers bien distincts, non la rencontre entre Henry Cavill et un nouveau Batman qu’on ne connaît pas construit en vitesse pour les besoins du film (pourtant, j’aime bien Ben Affleck dans le rôle). Tu voulais Flash dans Justice League ? Tu reprends celui de la série que l’on connaît déjà depuis des années. Même chose pour Spider-Man, tu prends Andrew Garfield ou tu adaptes Miles Morales pour avoir une identité bien distincte de la saga précédente.

Chez Marvel Studios, même les films Gardiens de la Galaxie qui construisaient leur histoire de leur côté sans se soucier du reste des autres super-héros MCU avaient quand même une intention scénaristique de base avec de véritables connexions à l’univers en cours par le biais des Pierres d’Infinité notamment. C’est pour ça que je n’aime pas beaucoup la phase 1 du Marvel Cinematic Universe, ils ont uniquement produits des films en vitesse pour préparer le (soit-disant) crossover à venir dans Avengers. J’ai l’impression qu’ils ont voulu corriger le tir durant la phase 3 avec des films qui ne se souciaient pas forcément du reste de l’univers en cours (Doctor Strange ; Black Panther) mais c’était quand même déjà trop tard parce qu’ils avaient déjà annoncés les deux crossover suivants (Avengers : Infinity War et Avengers 4). C’est quand même con de savoir que Black Panther participera à Avengers : Infinity War alors que son film éponyme va sortir, ce qui n’était pas le cas pour Logan ou Deadpool, on ne savait absolument pas ce qui pouvait leur arriver dans leurs films parce qu’ils n’ont pas été annoncés au programme du prochain crossover super-héroïque pour l’année suivante. Si Marvel Studios voulaient réellement servir un intérêt artistique pour leur produit, ils n’annonceraient pas leurs films cinq années à l’avance et avanceraient justement leur programme au fur et à mesure.

Pour moi, si tu veut un réel crossover avec des mutants FOX et des super-héros MCU, tu reprends ceux que l’on connaît déjà avec un univers déjà bien établi depuis plusieurs années. Sinon, c’est juste de la réadaptation des personnages par Marvel Studios, on perd toute la notion du crossover, surtout que Marvel Studios est incapable d’apporter une véritable individualité à ces films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016


Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités