Le fourre-tout Marvelesque (débats, idées, et discussions)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Djoul_AOS » Sam 7 Mar 2020 20:09

EagleWolf a écrit:Théorie intéressante.. mais qui pourrait un peu me faire mal aux fesses.. si je puis dire. ^^


Je l'ai vu aussi, j'avoue que ça ne me plairait pas des masses non plus mais comme il le dit le MCU se veut tellement connecté que MS pourrait très bien nous pondre une idée comme celle-ci. Après c'est une théorie intéressante et qui se tiendrait
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Sam 7 Mar 2020 23:12

Pareil ça pourrait être cohérent et même intéressant, mais je préfèrerais un Galactus plus vieux que l'univers et comme une force immuable cosmique.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 8 Mar 2020 01:50

Je copie colle le commentaire que j'ai fait sur youtube :

Théorie intéressante et je suis d'accord avec toi le "c'est pas comme ça dans les comics" n'est pas ou du moins n'est plus un argument valable... En revanche je ne crois pas que Thanos ait créé Galactus bien que je puisse concevoir qu'ils soient liés d'une autre manière, par exemple via les pierres (celles-ci ne sont pas détruites mais seulement réduites à l'état d'atomes dixit le dialogue dans Endgame + la confirmation des auteurs du film) ou on peut imaginer que Thanos a été mandaté par un Galactus en stase ce qui pourrait être montré dans le film The Eternals pourquoi pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 8 Mar 2020 11:07

Ou bien encore l'utilisation des pierres, voir mieux.. le snap, (ou dans une moindre mesure leur réduction comme tu le souligne) a pu le réveiller d'une façon ou d'une autre, ça se serait plus logique et sympa je trouve.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 8 Mar 2020 12:20

EagleWolf a écrit:Ou bien encore l'utilisation des pierres, voir mieux.. le snap, (ou dans une moindre mesure leur réduction comme tu le souligne) a pu le réveiller d'une façon ou d'une autre, ça se serait plus logique et sympa je trouve.

Ouais les fluctuations des quatre snaps successifs (les deux par Thanos, celui par Hulk et celui de Tony) ont effectivement pu réveiller un Galactus endormi... Suffit qu'il ait des phases dodo pendant quelques centaines ou milliers d'années puis de longues phases d'éveil durant lesquelles il dévore des mondes afin d'équilibrer l'univers !

Dans tous les cas je me dis qu'on sera un chouia plus proche de la "vérité" (à supposer que Marvel Studios ait déjà un plan précis à son sujet) une fois qu'on aura vu The Eternals puisque le film montrera certainement un minimum les Célestes or comme le souligne le gars dans sa vidéo ces derniers ont une proximité avec Galactus. Déjà avec leurs caractéristiques (taille, créature cosmique, etc.) et puis en effet l'easter egg qu'il relève.

Maintenant, à mon sens, le MCU a besoin d'au moins une voire deux ou trois phases de "jachère" je m'explique : la phase 1 introduisait les Avengers et la menace sous-jacente de Thanos, la phase 2 était une phase tampon traitant en partie des pierres d'infini mais vraiment en filigrane et ça a chevauché la phase 3 (pierre du temps et pierre de l'âme) qui a conclu sur l'arc Thanos. A posteriori Marvel a qualifié ces trois phases ensemble d'Infinity Saga (tout comme Lucasfilm a regroupé la trilogie, la prélogie et la postlogie de SW en tant que "Skywalker Saga" preuve qu'il s'agit d'un concept pregnant chez Disney). Ma théorie est que tout comme à l'échelle d'une saga il y a une certaine construction narrative eh bien je crois qu'à l'échelle encore au-dessus de la Saga - appelons ça par exemple l'Ère ou l'Âge pour les besoins de la démonstration - ils reproduiront volontairement ce schéma qui a fait ses preuves...

Je crois donc que les phases 4 et 5, voire éventuellement la phase 6 (tout dépend du nombre de films des prochaines phases, à supposer qu'ils conservent le concept de phases) ou du moins les films des trois quatre prochaines années traiteront d'une menace moins gigantique que Thanos, commune ou non à plusieurs héros d'ailleurs. Je parlais de tout ça avec la terminologie "giga crossover" sur un autre topic il y a quelques semaines et je préconisais alors de consolider la position des nouveaux visages du MCU dans un premier temps. Connaissant le caractère de fin stratège que représente Feige je ne serai clairement pas étonné qu'ils partent dans ce genre de direction ^^

Pour ma part je proposerai deux sous-intrigues successives ou parallèles qui aboutiraient à des petits crossovers regroupant différentes licences dites terrestres (une sur Kang par exemple & pourquoi pas une plus surnaturelle) et pendant ce temps là une sous-intrigue purement cosmique (genre Annihilus :D ou si c'est trop tôt parce qu'il faut attendre les FF je suggère Magus ou Korvac). Si la jachère s'étale sur une troisième phase un méga grossover - d'envergure proche du giga mais un cran en-dessous - adaptant le Beyonder et la première Secret Wars. Puis dans un second temps, une fois que toutes les nouvelles licences sont bien installées, que le public s'est habitué aux nouveaux visages, etc. on refait un giga crossover cette fois sur Galactus (ou Onslaught) ce qui donnerait le modèle suivant de l'Âge d'or du MCU :
# Infinity Saga = Phase 1 + 2 + 3
# Jachère Saga = Phase 4 + 5 + 6
# Last Saga = Phase 7 + 8 + 9

Ça respecte ce qu'on appelle dans le jargon une structure ternaire aux multiples échelles (comme un triangle de Sierpiński ou d'autres fractales) ET en termes de marketing c'est aussi stratégique parce qu'on habitue/fidélise le public actuel tout en attirant un nouveau public grâce à d'autres licences : Eternals, Shang Chi, Blade, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 8 Mar 2020 13:22

Oui j'aurais bien (comme d'autres) vu cela comme ça également, sauf qu'il est permis de douter qu'ils repartent sur la même structure, deux nouvelles sagas équivalentes en phases courraient sur vingt ans, ce qui peut faire beaucoup, d'autant que Feige avait précisé que la suite ne serait pas équivalente à ce que nous avons déjà eu.

Enfin quoi qu'il en soit, j'aurais une question hypothétique : Reproduiront-ils le même schéma que pour la première saga en teasant tout du long le big bad guy, ce qui serait d'une redondance évidente sur l'ensemble ?

Ensuite, perso je verrais davantage Galactus en Boss final de la prochaine saga, autrement cela ferait un peu loin je trouve, et je me dis qu'ils devraient bien introduire les FF au cours de cette prochaine saga justement.. enfin j'espère.. donc pourquoi attendre si longtemps ? Puis le Beyonder dans la troisième saga, de cette façon il y aurait bien plus de personnages, héros comme vilains, pour exploiter au mieux les 'Secret Wars' qui seraient comme un énorme 'Royal Rumble'.. parfait pour une relative conclusion finale dans le cas où le genre serait dans une sorte de première "fin de vie".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 8 Mar 2020 23:50

Pour moi au contraire ça pourrait être une divergence aux comics intéressante. Car rien que ça pourrait justifier tout le "mais dans ce cas pourquoi on aurait jamais vu un tel être dans l'univers après tous le bazar Thanos ?" (s'il existait déjà).
Donc au contraire que ce soit pour Galactus ou autre, j'aime l'idée qu'un des snaps (le 2e de Thanos ici) ai perturbé l'ordre cosmique et ai créé et/ou réveillé des puissances cosmiques/divines qui peuvent désormais faire leur apparition dans l'univers, comme par exemple Galactus, sans que ça paraisse incongru (j'espère d'ailleurs qu'avec les Eternals ça clarifiera certaines choses).

Honnêtement c'est beaucoup espéré mais j'ai vraiment envie d'y croire à des conséquences d'IW/EG sur l'ensemble des prochaines phases et plus qu'un simple 'blip'.
Pareil je sais plus où je l'ai lu ici mais comme certains l'avaient proposés, mais exactement la même chose avec les mutants : le snap créé/réveille les gênes mutants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2020 12:03

Si c'est vrai, pourquoi pas.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 12:58

EagleWolf a écrit:Si c'est vrai, pourquoi pas.. ?

EH bah purée, depuis le temps que je l'attends et que j'en parle... :love: franchement ils sont dans le meilleur créneau possible pour le faire, leur partenariat jusqu'ici s'est avéré fructueux pour eux deux, le prochain Spidey n'a pas encore débuté son tournage, il est encore temps de prévoir une seconde trilogie au sein du MCU ! Faudra juste que Kevin n'impose pas trop de contraintes et soit ouvert au désir de Sony de croiser leur SUMC au MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 14:25

EagleWolf a écrit:Si c'est vrai, pourquoi pas.. ?


Ca serait génial, d'autant plus que le personnage serait beaucoup plus intéressant s'il évolue au sein d'un univers partagé comme le MCU et non un univers aussi restreint que celui de Sony
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 18:32

Djoul_AOS a écrit:Ca serait génial, d'autant plus que le personnage serait beaucoup plus intéressant s'il évolue au sein d'un univers partagé comme le MCU et non un univers aussi restreint que celui de Sony

Je trouve aussi que les possibilités d'interaction sont bien plus larges si l'on considère le MCU mais l'univers de Sony bien que restreint est également gorgé de possibilités... Tant en vilains que héros en passant par les personnages "lambda" si je puis dire :D

# Héros : Scotty McDowell (Hornet), Julia Carpenter (Spider-Girl/Arachne/Spider-Woman), Charlotte Witter (autre Spider-Woman), Martha Franklin (autre Spider-Woman dont l'oncle maternel et futur père adoptif se trouve être JJJ), Robert Baldwin (alias Speedball mais j'ai un doute parce qu'il était censé être dans la série New Warriors mais sa première apparition était dans un annuel de Spider-Man), Madame Web, etc.

# Vilains : Gregory Russoff (loup garou, père de Jack Russel celui-là même qui devrait être dans le prochain film Morbius), les frères Grimm, Sybil Dvorak (Skein/Sybarite/Gypsy Moth ou Phalène en VF), etc.

# Autres : Jonathan Drew (son père, impliqué quand même dans pas mal de trucs chelous), le Sénateur James Wyatt, Jerry Hunt (agent du SHIELD britannique dans les comics, mais qui pourrait faire partie des services secrets ou un truc du genre au cinéma si besoin je pense), le sorcier Magnus, Lindsay McCabe (actrice, barmaid et futur associée de Jessica dans leur business de détectives privées), etc.

Sans compter tous les personnages du lore de Spider-Man : Venom, Morbius, Black Cat, Silver Sable, Nightwatch, Silk, Kraven, Jackpot, Cameleon, Spencer et Alistair Smythe, Looter, Silvermane, le Chacal, Morlun, Mister Negative, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 18:47

Je suis d'accord avec toi Yehuda mais faut il encore que cet univers soit développé et pour l'instant à part Venom et prochainement Morbius et Carnage on a rien même pas Spider-man donc autant l'a faire interférer au sein du MCU qui lui est déjà plus que développé et qui n'en a pas fini avec ses séries.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 20:31

Djoul_AOS a écrit:Je suis d'accord avec toi Yehuda mais faut il encore que cet univers soit développé et pour l'instant à part Venom et prochainement Morbius et Carnage on a rien même pas Spider-man donc autant l'a faire interférer au sein du MCU qui lui est déjà plus que développé et qui n'en a pas fini avec ses séries.

Sauf que là on parle de l'adapter (Jessica Drew donc) sur du long terme a priori, d'ici là on aura certainement eu un film Black Cat, un Morbius 2, une apparition de Tom Holland dans le SUMC, voire qui sait peut-être même enfin un film Sinister Six :D Sachant que c'est pas demain la veille on se doit de réfléchir/spéculer non seulement sur ce qu'on sait déjà actuellement (comme tu l'as soulevé Venom, Morbius et Carnage - mais aussi le fils de JJJ et Simon Stroud qui justement à un moment enquête sur la famille Jameson par rapport à un homme-loup qui n'est autre que le jeune astronaute lui-même à défaut de Jack Russell alias Werewolf by night), les rumeurs (que le personnage joué par Keaton dans Morbius soit bien Vulture, la présence de Shriek dans Venom 2, etc.) et les suppositions par rapport aux nombreuses annonces de projets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 20:53

Yehuda a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Je suis d'accord avec toi Yehuda mais faut il encore que cet univers soit développé et pour l'instant à part Venom et prochainement Morbius et Carnage on a rien même pas Spider-man donc autant l'a faire interférer au sein du MCU qui lui est déjà plus que développé et qui n'en a pas fini avec ses séries.

Sauf que là on parle de l'adapter (Jessica Drew donc) sur du long terme a priori, d'ici là on aura certainement eu un film Black Cat, un Morbius 2, une apparition de Tom Holland dans le SUMC, voire qui sait peut-être même enfin un film Sinister Six :D Sachant que c'est pas demain la veille on se doit de réfléchir/spéculer non seulement sur ce qu'on sait déjà actuellement (comme tu l'as soulevé Venom, Morbius et Carnage - mais aussi le fils de JJJ et Simon Stroud qui justement à un moment enquête sur la famille Jameson par rapport à un homme-loup qui n'est autre que le jeune astronaute lui-même à défaut de Jack Russell alias Werewolf by night), les rumeurs (que le personnage joué par Keaton dans Morbius soit bien Vulture, la présence de Shriek dans Venom 2, etc.) et les suppositions par rapport aux nombreuses annonces de projets.



Oui je ne dis pas que le "Sony verse" n'a pas d'avenir, comme tu l'as énoncé il y a du potentiel mais ya encore beaucoup de boulot et moi perso ça me fait plus rêver de la voir évoluer dans le MCU actuellement
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 22:02

Moi aussi mais d'un autre côté j'ai envie que Sony s'en sorte (même si je trouve parfois les méthodes de certains de leurs producteurs un peu limite) donc dans l'idéal je voudrais qu'elle soit dans les deux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Mer 18 Mar 2020 23:29

Yehuda a écrit:Moi aussi mais d'un autre côté j'ai envie que Sony s'en sorte (même si je trouve parfois les méthodes de certains de leurs producteurs un peu limite) donc dans l'idéal je voudrais qu'elle soit dans les deux...


Ca avec le multivers qui approche tu pourrais peut-être avoir satisfaction qui sait... :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Sam 21 Mar 2020 16:07

Question intéressante, les meilleurs jours de MS (et du MCU) sont-ils derrière lui ?



J'adore l'enthousiasme de Burnett :lol:, et aurait tendance à penser comme lui.

C'est une question de temps pour moi, aujourd'hui forcément le plus gros est derrière, vu que la suite n'a même pas vraiment commencé, et d'ici au moins dix ans le contexte global de l'univers aura changé, post Stark et Rogers de nouvelles têtes de proue représenteront le MCU, et si tout se passe bien, un nouveau cataclysme à l'échelle de l'univers sera, comme le souligne d'ailleurs Burnett, bien plus fort et important que "l’attaque" d'un "simple gars" comme Thanos, qu'il s'agisse d'un conflit entre races extra-terrestres, ou même impliquant carrément le multiverse, cela pourrait être bien plus passionnant et impressionnant encore que IW et EG. En passant, je compte aussi sur MS pour faire réellement évoluer les directions artistiques en prenant du recul sur la première décennie/ère et faire en sorte que les styles continuent à évoluer dans le bon sens. Le pire serait que le studio se repose sur ses lauriers en pensant que si cela a fonctionné.. cela fonctionnera encore et toujours. Je croise donc les temps en souhaitant que "le grand Kevin" fera ce qu'il faut.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 23 Mar 2020 18:01

En même temps d'un côté je comprend l'argumentation de Campea qui dit en gros "je pense que le meilleur est derrière nous, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir encore de très bons films mais l'impact sera toujours moindre que Endgame". De l'autre je suis mais alors complètement de l'avis de Meyer Burnett, optimiste et avec des paillettes dans les yeux ! J'ai vu naître et grandir le MCU et je suis sur le point de le voir s'étendre plus que jamais : multiplication du nombre de films par an, nouveau support/format avec les séries Disney+ qui arrivent, nombreuses possibilités de crossovers, récupération du catalogue de la Fox, potentiel de continuer à travailler main dans la main avec Sony, etc.

Je conçois que pour certains la quantité de personnages et d’œuvres ça soit juste trop lourd à suivre (j'ai abandonné notamment le Arrow-verse et Cloak & Dagger pour cette même raison, bien que j'espère rattraper un jour) mais deux choses : un ces gens ne représentent pas forcément une majorité et parmi ces gens certains s'en foutent et iront quand même voir les films suivants, deux je pense qu'on peut faire confiance à Marvel Studios pour que les prochaines licences soient faites de sorte à ce qu'un spectateur n'ayant encore jamais vu de film MCU puisse quand même s'y retrouver et passer de bons moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 5 Avr 2020 11:26

Compilations de vidéos postées par la famille Marvel pendant le confinement :










ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 20 Avr 2020 13:26

Jusqu'ici nous avons eu grosso modo trois types de réalisateurs - au-delà des considérations du type lui est un yes man, lui n'est pas libre d'exprimer pleinement son art, Warner/DC c'est plus mieux que Marvel, nia nia nia - pour les films MCU :
    # ceux plutôt issus de la télévision (Joss Whedon, Alan Taylor, les frères Russo, Peyton Reed)
    # les jeunes cinéastes indé avec peu d'expérience (James Gunn, Taika Waititi, Ryan Coogler)
    # les cinéastes confirmés (Kenneth Branagh, Joe Johnston, Scott Derrickson, Sam Raimi)

Depuis 2014/2015 les réals issus de la télé sont moins embauchés à la faveur surtout des indés qui ont eu un ou deux succès souvent primés mais aussi un peu de réals confirmés. Mon espoir est que ça continue dans le sens de ces derniers et je sais que certains (comme Winter) n'y croient absolument pas, j'ai déjà lu leurs arguments et je trouve en général qu'ils sont trop hypothétiques, spéculatifs voire invérifiables parfois. D'autres fois on m'a en effet prouvé par A + B que machin ou bidule détestait ou ne se voyait absolument pas faire un film de SH et là je n'ai rien à redire mais sur de nombreux autres noms les explications sont fumeuses et tiennent plus de l'opinion que du rationnel.

J'ai compilé une liste de réals confirmés et reconnus - que l'on aime ou pas leur filmo - parmi lesquels je pense que Marvel Studios pourrait piocher et que ça donnerait des résultats très intéressants ^^ J'aimerai vos avis constructifs ceux que ça intéresse :
    # Chris Colombus
    # Ridley Scott
    # les (ou l'une des) sœurs Wachowski
    # Guy Ritchie
    # J. J. Abrams
    # Brad Bird
    # Matthew Vaughn
    # Zack Snyder
    # George Miller
    # Quentin Tarantino
    # Paul Thomas Anderson
    # Tim Burton
    # David Fincher
    # Gus Van Sant
    # Terrence Malick
    # Jim Jarmusch
    # Darren Aronofsky

Je rappelle que George Miller devait réaliser Justice League, quant à Aronofsky et aux Wachowski ils avaient chacun proposé un scénario pour Batman à la Warner (même si aucun n'a été retenu et que finalement le studio a donné sa chance à Nolan). D'ailleurs au passage, ceux qui reprochent le caractère mercantile de Disney/Marvel Studios et qui ne me croient pas quand je dis que c'est pareil avec tous les grands studios devraient savoir que la Warner aait justement viré Tim Burton après son second Batman parce qu'il était trop parti en live avec des idées sombres, moins vendeuses etc. et ils ont embauché Joel Schumacher pour qu'il colle plus à leurs attentes (résultat plus familial, meilleure audience au Box Office, possibilité de vendre plus de produits dérivés, etc.) :sif:

PS: ce n'est évidemment pas une critique de la Warner, juste pour montrer que Warner et Disney c'est pareil sur de nombreux points (comme Universal ou Sony)

PPS: concernant Tarantino, je sais qu'il est supposé réaliser bientôt son dernier film et que ce ne sera très certainement pas un SH voire même pas de la SF cependant je suis de ceux qui comme John Campea croient qu'au bout de quelques années d'inactivité il ne saura pas rester sagement sur sa décision et aura trop d'idées qu'il aura envie d'explorer, trop de tentations de s'y remettre donc je pense qu'il reviendra sur sa décision de ne réaliser "que" 10 films
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 20 Avr 2020 17:50

Vu que le sujet m'intéresse je vais détailler pour chaque réal en remettant ici ce que j'avais déjà dit dans l'autre sujet, histoire d'avoir tout au même endroit ^^

# Chris Colombus

Un peu trop sage et académique à mon goût, mais je le verrais bien sur un film peut-être plus orienté pour un publique jeune (un genre de New Warriors ?)

# Ridley Scott

Il sait rendre des images impressionnantes, ça c'est sûr, après est-ce que c'est un genre qui l'intéresse ? Mais étant donné que les Broods de Marvel sont très inspirés du Xénomorphe, ce serait drôle de le voir réaliser un X-Men spatial :D du moment qu'il reste très loin du scénar :paf:

# les (ou l'une des) sœurs Wachowski

Vu leur amour pour la culture geek qui transparaît dans chacun de leur film (même leur premier Bound peut faire penser aux comics d'enquête de la fin des années 90 ^^) je pense qu'elles seraient toute indiqué pour le genre ! Mais je vois plus leur style sur un film JL ou JL Dark. Mais chez Marvel je les imagine bien réaliser un film Midnight Sons !

# Guy Ritchie

OUI ! Oui oui oui oui oui. Et oui. N'importe quel film. Mais oui.

# J. J. Abrams

Vu que sa boîte de prod est sous contrat avec Warner et qu'il va produire une série DC ça me parait compromis :paf: mais vu qu'il a déjà failli réaliser un Superman ce serait chouette de le voir réaliser un film de SH un jour. Je le vois bien sur les 4F ou Nova, en tous cas ^^ Ou alors sur les Young Avengers, vu qu'il aime bien aborder les thématiques du rapport des générations !

# Brad Bird

Comme JJ c'est un réal que j'aime beaucoup et je lui confierait une licence lumineuse et pleine d'espoir. Typiquement les X-Men ou les 4F !

# Matthew Vaughn

J'ai adoré son X-Men FC, donc s'il veut revenir s'occuper d'une équipe mutante ce serait avec plaisir :D mais les 4F pourraient bien lui correspondre aussi.
Mais je l'imagine bien aussi sur un film Ghost Rider, un truc un peu décalé et très stylisé…

# Zack Snyder

Pour qu'il prenne sa revanche contre Warner, je le vois bien réaliser un film du style Age of Apocalypse, ou alors un Avengers vs Squadron Supreme :sun: son style collerait bien à un Nova, également :jap:

# George Miller

Vu l'âge du bonhomme ça me parait un peu fantasmé comme idée, mais un Ghost Rider avec l'énergie de Fury Road, j'achète ! Et comme pour Snyder, un film avec l'Escadron Suprême serait marrant ^^

# Quentin Tarantino

Vu qu'il a été rattaché à un projet Iron Man dans les années 90 et qu'il s'est déjà montré intéressé par Luke Cage (et qu'il glisse souvent des petits clins d'œil aux comics dans ses films), ça me parait possible ! Dans l'hypothèse en effet où il réalise plus de 10 films… Mais un Heroes for Hire à la sauce Tarantino, je payerais cher pour voir ça !

# Paul Thomas Anderson

Alors lui je l'imagine pas du tout sur du super-slip... :paf:

# Tim Burton

Non merci, ça ira ^^

# David Fincher

Je l'imagine mal s'embarquer là dedans mais son style serait pas incompatible, je pense. Un X-Men un peu froid et réaliste inspiré d'un God Loves Man Kills, ou un nouveau film Hulk, ça pourrait lui correspondre…

# Gus Van Sant

Connais pas.

# Terrence Malick

Lui non plus je l'imagine clairement pas s'embarquer dans zzzzzz…

# Jim Jarmusch

J'ai vu qu'un seul film de lui (son dernier), et ce côté un peu décalé pourrait coller ouais, mais je le connais pas assez.

# Darren Aronofsky

J'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire comme film, je sais pas si c'est un genre qui l'intéresse... Mais je suis étonnamment curieux de voir ce que ça pourrait donner :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 20 Avr 2020 20:33

Adanedhel a écrit:Vu que le sujet m'intéresse je vais détailler pour chaque réal en remettant ici ce que j'avais déjà dit dans l'autre sujet, histoire d'avoir tout au même endroit ^^

Yes c'est cool !
Adanedhel a écrit:
# Chris Colombus

Un peu trop sage et académique à mon goût, mais je le verrais bien sur un film peut-être plus orienté pour un publique jeune (un genre de New Warriors ?)

Après là je ne parle pas forcément d'un réal pour Avengers 5 mais n'importe quelle future licence MCU ^^ du coup ouais potentiellement New Warriors, Champions, Young Avengers, Initiative, Avengers Academy ou un truc dans le genre d'accord !
Adanedhel a écrit:
# Ridley Scott

Il sait rendre des images impressionnantes, ça c'est sûr, après est-ce que c'est un genre qui l'intéresse ? Mais étant donné que les Broods de Marvel sont très inspirés du Xénomorphe, ce serait drôle de le voir réaliser un X-Men spatial :D du moment qu'il reste très loin du scénar :paf:

Effectivement j'avais oublié de vérifier pour lui mais je viens de tomber sur un article de The Guardian où qu'a priori il ne réalisera jamais un film de SH :jap:
Adanedhel a écrit:
# les (ou l'une des) sœurs Wachowski

Vu leur amour pour la culture geek qui transparaît dans chacun de leur film (même leur premier Bound peut faire penser aux comics d'enquête de la fin des années 90 ^^) je pense qu'elles seraient toute indiqué pour le genre ! Mais je vois plus leur style sur un film JL ou JL Dark. Mais chez Marvel je les imagine bien réaliser un film Midnight Sons !

Midnight Sons okay, Blade ça pourrait correspondre aussi, la série Moon Knight, un reboot de Ghost Rider, ce genre de trucs quoi d'accord
Adanedhel a écrit:
# Guy Ritchie

OUI ! Oui oui oui oui oui. Et oui. N'importe quel film. Mais oui.

:lol: :love:
Adanedhel a écrit:
# J. J. Abrams

Vu que sa boîte de prod est sous contrat avec Warner et qu'il va produire une série DC ça me parait compromis :paf: mais vu qu'il a déjà failli réaliser un Superman ce serait chouette de le voir réaliser un film de SH un jour. Je le vois bien sur les 4F ou Nova, en tous cas ^^ Ou alors sur les Young Avengers, vu qu'il aime bien aborder les thématiques du rapport des générations !

Je ne fixe pas de limite dans le temps, ça peut être demain comme en 2030 on s'en fout tant que les réals dont on parle ne sont pas formellement contre l'idée tels Jackson, Scorsese ou Scott. Mais ouais sympa ça lui laisse tout de même pas mal de possibilités.
Adanedhel a écrit:
# Brad Bird

Comme JJ c'est un réal que j'aime beaucoup et je lui confierait une licence lumineuse et pleine d'espoir. Typiquement les X-Men ou les 4F !

+1
Adanedhel a écrit:
# Matthew Vaughn

J'ai adoré son X-Men FC, donc s'il veut revenir s'occuper d'une équipe mutante ce serait avec plaisir :D mais les 4F pourraient bien lui correspondre aussi.
Mais je l'imagine bien aussi sur un film Ghost Rider, un truc un peu décalé et très stylisé…

Why not ! Un film Hercules ça pourrait être bien barré aussi :D
Adanedhel a écrit:
# Zack Snyder

Pour qu'il prenne sa revanche contre Warner, je le vois bien réaliser un film du style Age of Apocalypse, ou alors un Avengers vs Squadron Supreme :sun: son style collerait bien à un Nova, également :jap:

Ouais je disais pareil pour le Squadron Supreme (ou Hyperion ou Sentry haha) je le verrai bien également sur un Nova voire plutôt Silver Surfer...
Adanedhel a écrit:
# George Miller

Vu l'âge du bonhomme ça me parait un peu fantasmé comme idée, mais un Ghost Rider avec l'énergie de Fury Road, j'achète ! Et comme pour Snyder, un film avec l'Escadron Suprême serait marrant ^^

Bien vu, j'ai l'impression que t'as absolument envie d'un retour de Ghost Rider :)
Adanedhel a écrit:
# Quentin Tarantino

Vu qu'il a été rattaché à un projet Iron Man dans les années 90 et qu'il s'est déjà montré intéressé par Luke Cage (et qu'il glisse souvent des petits clins d'œil aux comics dans ses films), ça me parait possible ! Dans l'hypothèse en effet où il réalise plus de 10 films… Mais un Heroes for Hire à la sauce Tarantino, je payerais cher pour voir ça !

Ouais clairement Heroes for Hire çe le ferait de ouf, les Great Lake Avengers pourraient être bien barrés avec lui aux commandes haha ou sinon un film Wonder Man avec un background portant sur les cascadeurs et Hollywood lol
Adanedhel a écrit:
# Paul Thomas Anderson

Alors lui je l'imagine pas du tout sur du super-slip... :paf:

Et pourtant :sun: perso je l'imagine sur un Doctor Doom, Captain Britain ou Black Knight.
Adanedhel a écrit:
# Tim Burton

Non merci, ça ira ^^

Haha, fair enough !
Adanedhel a écrit:
# David Fincher

Je l'imagine mal s'embarquer là dedans mais son style serait pas incompatible, je pense. Un X-Men un peu froid et réaliste inspiré d'un God Loves Man Kills, ou un nouveau film Hulk, ça pourrait lui correspondre…

Yes j'avoue ! Je le vois aussi pas mal faire un Gambit sombre, avec les guildes, la Louisianne, etc. Il fonctionnerait pas mal lui aussi sur un Doctor Doom je pense.
Adanedhel a écrit:
# Gus Van Sant

Connais pas.

Il s'agit entre autre du réalisateur de Will Hunting, Psycho, Elephant, Harvey Milk ou encore Promised Land :) Pareil je le vois bien sur Gambit, sur du Blade, bref sur de l'anti héro et/ou du thriller.
Adanedhel a écrit:
# Terrence Malick

Lui non plus je l'imagine clairement pas s'embarquer dans zzzzzz…

J'avoue c'est pas forcément évident ni sûr que ce soit son truc mais s'il s'embarquait on aurait droit à l'équivalent M. Night Shyamalan du MCU et ça peut être vachement cool ! Ka-Zar pourrait surprendre, Magneto ça pourrait être dingue si Feige décide de revisiter la seconde guerre mondiale et d'inclure les mutants par retcon.
Adanedhel a écrit:
# Jim Jarmusch

J'ai vu qu'un seul film de lui (son dernier), et ce côté un peu décalé pourrait coller ouais, mais je le connais pas assez.

Je ne le connais pas assez non plus, mais je le vois complètement sur un Thunderbolts barré as fuck (ou la version récente des Sinister Six côté Sony mais en second choix). Il ferait aussi un excellent Moon Knight à mes yeux :D
Adanedhel a écrit:
# Darren Aronofsky

J'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire comme film, je sais pas si c'est un genre qui l'intéresse... Mais je suis étonnamment curieux de voir ce que ça pourrait donner :lol:

Je le propose pour Namor, Doctor Doom, Moon Knight, Blade, Fantastic Four ou Silver Surfer
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 20 Avr 2020 20:48

Yehuda a écrit:Why not ! Un film Hercules ça pourrait être bien barré aussi :D

Ah effectivement, c'est un perso que j'aime bien en plus mais je pense rarement à la possibilité d'un film ^^ Un duo Hercule/Miss Hulk c'est un truc que j'aimerais bien voir ! :D

Ouais je disais pareil pour le Squadron Supreme (ou Hyperion ou Sentry haha) je le verrai bien également sur un Nova voire plutôt Silver Surfer…

C'est vrai que Silver Surfer ce serait très cool aussi !

Bien vu, j'ai l'impression que t'as absolument envie d'un retour de Ghost Rider :)

Surprenament oui ! J'ai lu très peu de comics sur lui mais c'est un perso que j'aime beaucoup, et je suis surtout super intéressé par les possibilités visuelles qu'offre le personnage (j'ai revu Ghost Rider 2 il y a pas longtemps et malgré toutes ses faiblesses, il tente pas mal de trucs. C'est pas très réussi mais entre de bonnes mains les possibilités sont là).
Et puis ce serait l'opportunité d'une grosse soundtrack hardrock/metal :sun: :sun:

Toi j'ai l'impression que c'est surtout Moon Knight qui t'intéresse ;)

un film Wonder Man avec un background portant sur les cascadeurs et Hollywood lol

Ah oui ce serait pas mal ça :D

Je le vois aussi pas mal faire un Gambit sombre, avec les guildes, la Louisianne, etc.

C'est vrai que ça a un assez gros potentiel ! (je reste quand même très curieux de savoir à quoi aurait ressemblé le film de Doug Liman avec Channing Tatum)

ps: j'y pense vu que tu mentionnes Excalibur dans le topic sur Namor, mais Matthew Vaughn sur cette équipe ça peut clairement faire des étincelles ! Les premiers numéros de Claremont et Davis ont clairement ce côté très décalé !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 21 Avr 2020 09:28

Adanedhel a écrit:
Bien vu, j'ai l'impression que t'as absolument envie d'un retour de Ghost Rider :)

Surprenament oui ! J'ai lu très peu de comics sur lui mais c'est un perso que j'aime beaucoup, et je suis surtout super intéressé par les possibilités visuelles qu'offre le personnage (j'ai revu Ghost Rider 2 il y a pas longtemps et malgré toutes ses faiblesses, il tente pas mal de trucs. C'est pas très réussi mais entre de bonnes mains les possibilités sont là).
Et puis ce serait l'opportunité d'une grosse soundtrack hardrock/metal :sun: :sun:

Toi j'ai l'impression que c'est surtout Moon Knight qui t'intéresse ;)

J'avoue être très hypé depuis qu'ils ont annoncé sa série Disney+ et je me demande sur quelle.s variante.s du personnage ils se baseront ^^ mais en vérité j'étais super content lorsque Ghost Rider était arrivé dans AoS puis quand il avait obtenu sa série Hulu avant d'être annulé en cours de développement. Donc je te rejoins !
Adanedhel a écrit:
Je le vois aussi pas mal faire un Gambit sombre, avec les guildes, la Louisianne, etc.

C'est vrai que ça a un assez gros potentiel ! (je reste quand même très curieux de savoir à quoi aurait ressemblé le film de Doug Liman avec Channing Tatum)

Ouais moi aussi j'aurai aimé découvrir ça, surtout qu'ils voulaient mélanger le heist movie à la romance je crois :)
Adanedhel a écrit:ps: j'y pense vu que tu mentionnes Excalibur dans le topic sur Namor, mais Matthew Vaughn sur cette équipe ça peut clairement faire des étincelles ! Les premiers numéros de Claremont et Davis ont clairement ce côté très décalé !

Oh mais oui !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 21 Avr 2020 23:13

J'ai oublié Robert Zemeckis dans ma liste, effectivement il pourrait être intéressé d'une part et d'autre part ses liens avec Disney et Kevin Feige ne sont pas négligeables : il a été embauché en janvier dernier pour co-écrire et réaliser le live action Pinochio, de plus il s'agit de l'un des trois réalisateurs fétiches/favoris de Kevin Feige (avec George Lucas et Ron Howard, qui eux a priori ne seraient pas intéressés) au point où le gars a tenté après son lycée d'accéder à la même université de cinéma qu'eux à 6 reprises !!! :o

En revanche je ne sais pas trop sur quel personnage je le verrai, si quelqu'un a une idée avec plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités