Les scènes les plus marquantes des films du MCU

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Les scènes les plus marquantes des films du MCU

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 14:24

Petit sujet qui sauf erreur, n a pas été posé. Il s'agit de faire un top (peut être 10 max) des scènes qui vous ont le plus marqué. Evidemment, ça peut être la qualité de la réalisation mais pas seulement. Une scène peut vous avoir marqué pour d'autres raisons.


Je m y colle:


-Bataille de NEw York (et première bataille de Sokovie introductive d'avengers 2): bien évidemment c'est un peu le fer de lance de la franchise en matière de réalisation. J ajoute aussi la première scène d'AoU car je la trouve pensé un de la même manière. On Connait tous ces scènes: plan séquence, dynamisme, clarté , intellligence...


-La scène du marteau dans Avengers 2: rien de particulier au niveau réalisation et pourtant c'est une de mes préférées. ELle est sympa sans humour graveleux Marvel. C'est la première scène ou on sent un e franche amitié, voir un esprit de famille entre avengers. Enfin, la levée du marteau en dit beaucoup sur les personnages.

-Le combat final dans ANt Man I: j ai adoré le cadre (jouets) et le jeu avec les dimension de ces objets. Enfin le quantum realm est fort joli.

-La mort de Killmonger: scène extrèmement touchante et symbolique. ELle est belle dans son esthétisme (d'autant qu'elle suit un combat en CGI pourri), la musique est prenante. ENfin, Killmonger fait son choix de mourrir en homme libre, plutôt qu'être soigné et être enfermé, en faisant le comparatif avec l'esclavage. On sent également toute l'orgeuil et la droiture du personnage. On perçoit aussi Tchalla avoir du respect et de l'attacheùent pour lui. Bref, unscène crève coeur, belle et intelligente.
Dans le même genre j'aurais pu ajouter la scène ou Killmonger révèle qui il est devant les conseil avec un Tchalla qui connait la vérité, mais qui espère jusqu'au bout que l'antagoniste ne révèlera rien.


-Les obsèques de Youndu: une des rares scènes ou le MCU assume d'aller vers une forme de tristesse. Scène magnifique esthétiquement, pleine d'émotion, avec l'allégorie du "père". Une touche d'humour géniale de Drax. Bref sublime.


-La bataille sur Titan: je l ai défendu à plusieurs reprises, mais cet affrontement est le vrai grand moment du film. Je n ai rien à redire sur la réalisation et la créativité des Russo sur cette scène. De beaux moments marquants et imaginatifs (la lune ballancé, Strange qui se dédouble, Stark transpercé) . Une vraie intelligence dans son déroulé car à bien y regarder, on voit ces quelques avengers s'arranger pour constamment rpendre Thanos par surprise et bloquer l'usage du gant. Une bataille à l'honneur des avengers présents qui malgré tout, finissent par se faire dépasser. Evidemment il y a la connerie de STarlord, mais elle est humainement explicable.

-Scène finale dormamu/Strange: pour une fois (sauf superman 2, je le souligne), un héro ne gagne pas avec ses muscles, mais uniquement avec son cerveau. Enfin, Dormamu et son univers sont plutôt jolis.


-La scène d'introduction de Thor Ragnarok: encore une scène qui ma marqué et parfaite pour débuter le film. De l'humour, de l'esthétisme, une musique qui colle bien, des VFX au top. Thor me semble plus iconisé sur cette seule scène que dans les deux précédents.

-Captain AMerica/Bucky VS Iron Man: je sais que cette scène de Civil War est beaucoup critiquée, mais en dépit d'un décor assez bof, je la trouve intense. Surtout qu'on sort juste du twist final et qu'Iron Man est hors de contrôle. C'est la résultante d'une opposition entre les deux personnages qui dure depuis avengers I.


-La sortie de prison dans GoG: la scène est bien faite mais accessoirement très drôle. Notamment avec ce pauvre Rocket qui cherche un pieds qui ne sert à rien ou Groot qui n'en fait qu'à sa tête. Un grand moment des gardiens.


Petits bonus: le premier test de l'armure d'Iron Man sous fond d'ACDC, a scène du dialogue entre Loki et Stark qui défini ce que sont les avengers...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 3 Fév 2019 15:44

Bonne idée de topic !

Je vais m'en tenir à une scène par film, j'ajouterais une note en dessous pour les autres scènes du film qui auraient pu figurer aussi dans le classement ^^
Voilà les 10 scènes qui m'ont le plus marqué dans le MCU :

- Avengers : Age of Ultron - Le combat dans l'église. Je trouve toute la bataille de Sokovie vraiment impressionante, avec des moments très marquants comme le disours de motivation de Clint à Wanda et après son entrée dans la bataille quand elle franchi la porte, mais LE grand moment c'est ce plan circulaire de l'équpie dans l'église suivant de plans iconiques au ralenti sur chaque héros :respect: :respect:

- Thor Ragnarok - L'arrivée de Thor God of Thunder sur le Bifrost. J'aurais aussi pu citer la scène d'intro qui est absolument parfaite notamment dans la manière dont Thor utilise Mjolnir, mais tu l'as déjà très bien résumée ! Et l'arrivée de Thor avec ses éclairs, The Immigrant Song qui revient comme le theme de Thor lorsqu'il a toute sa puissance, et tout le reste du combat sur le Bifrost, c'était vraiment jouissif :D :thor:

- Black Panther - La mort de Killmonger. Je suis d'accord avec toi, cette scène est magnifique à tous points de vue. C'est surtout la musique à cet instant qui me fait verser une larme à chaque fois...

- Avengers Infinity War - Thanos sacrifie Gamora. La scène est puissante, on le sent venir quelque part, et ça rend son geste d'autant plus terrible. L'écriture du personnage prend toute sa dimension ici. Et entre le décors de la planète et la superbe musique, on tient une scène extrêmement forte !
J'aurais pu choisir aussi la marche innarêtable de Thanos au Wakanda avec le sacrifice de Vision qui m'avait bien mis en PLS émotionnelle la première fois !

- Les Gardiens de la Galaxie vol.2 - L'évasion de Rocket et Yondu. Cette scène complètement folle où Yondu tue tout l'équipage avec sa flèche, sur l'air de Come a little bit closer... Enorme :crazy: (la mort de Yondu et le moment où Star Lord affronte Ego avec The Chain qui revient étaient de très bonnes scènes aussi !)

- Iron Man - "Je suis Iron Man". Là c'est surtout le moi d'il y a 11 ans qui parle, mais entendre ça quand dans tous les films de SH jusque là on était habitué au jeu de l'identité secrète (les Superman de Donner/Singer, les Spider-Man de Raimi...), c'est quand même surprenant. Le premier envol d'Iron Man m'avait bien scotché aussi (bon, aujourd'hui c'est devenu plus commun ^^)

- Captain America : The Winter Soldier - Le combat dans l'ascenseur. J'ai beaucoup (beaucoup) hésité pour celui là... parce qu'en plus de cette scène il y a l'intro sur le bateau qui expose à la perfection les capacités du Captain et les celles des Russo pour les chorégraphies des scènes d'action réalistes, il y a la première confrontation avec le Winter Soldier, la fin dans l'héliporteur... Mais cette scène dans l'ascenseur c'est quand même un modèle de chorégraphie :sun:

- Thor The Dark Wolrd - Les funérailles de Freya. Perdu au milieu de la bouilli moyenne qu'est ce film on a quand même deux très bonnes scènes : la scène d'intro qui raconte la bataille ancestrale contre Malekith et les funérailles de Freya, avec une musique magnifique (et la réaction de Loki :larme: ).

- Doctor Strange - "Dormammu, I've come to bargain !". Déjà le décors de la scène complètement tiré des planches de Steve Ditko, voir un ennemi aussi puissant vaincu par la ruse du héros, et toutes les manières horribles dont Strange se fait tuer... vraiment une scène réussie sous tous ses aspects :bravo:

- Les Gardiens de la Galaxie - Le sacrifice de Groot. Avec le "We are Groot" et les petites lumières... vraiment touchant :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 18:02

Bons choix Adanedhel.

EN ce qui concerne la scène de Groot elle est en effet très belle, mais à l'époque, j'étais de ceux qui n'avaient pas compris que Groot mourrait vraiment. J ai cru, comme d'autres je pense, à une renaissance du même Groot, jusqu'au Tweet de Gunn 2 ans après…

Pour Gamora/Thanos, la scène est marquante, mais j'apprécie les scènes qui ont de vrais impacts sur l'univers ou/et la suite et j'avoue que j attends de pieds ferme Avengers 4 pour mesurer l'impact de ce grand moment d'Avengers 3.

Pour le premier envol d'Iron Man, je viens de le rajouter...ca reste un grand moment car assez rare à l'poque et puis, surtout c'est une scène très "Tony Starkienne" et ça, tu ne le retrouve nulle part...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 3 Fév 2019 18:14

C'est Yondu pas Youndu... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 18:17

ROY a écrit:C'est Yondu pas Youndu... :lol:


Tu concèderas que l'erreur est plus excusable que pour Star Trek :lol: :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 3 Fév 2019 18:30

@ciceron, tu en as déjà cité pas mal parmi mes préférées aussi ^^

- le plan séquence + la slomo caractéristique des Avengers j'adore

- je viens littéralement hier soir de revoir la scène du marteau et en effet c'est génial d'avoir ce genre de scènes dans un film MCU

- on a beau dire ce qu'on veut par rapport à Edgar Wright et descendre Peyton Reed en le traitant constamment de Yes Man à la botte de Marvel, moi j'adore ce qu'il a fait de la franchise Ant-Man ^^ et je pense qu'il a mis un minimum de lui dedans malgré tous les restes du travail de Wright

- la mort de Killmonger pour le côté scénario oui et notamment l'esthétique qui fait "tableau" complètement, une autre séquence de BP que j'ai adoré tant pour son esthétique que pour son symbole c'est celle où T'Challa est en transe et engueule ses ancêtres dans la savane stylisée là :D

- clairement pour moi les obsèques (et l'arche narrative autour) de Yondu sauvent un peu le film de la redite, la mauvaise écriture et l'excès d'humour

- la bataille sur Titan ainsi que la partie où Thor construit Stormbreaker visuellement et pour son symbole sont pour moi parmi les séquences les mieux travaillées ou du moins les mieux réussies du film

- tellement d'accord avec toi pour le climax de fin de DS ^^

- clairement Ragnarok a de nombreuses qualités et tu fais bien de souligner celles de cette scène

- je te suis totalement d'accord aussi sur cette scène de combat à trois à la fin de CW qui est déclenchée finalement par un élément narratif similaire (mais opposé) à ce qui a été mal exécuté dans BvS : la mort de la mère de Tony Stark / le danger de Martha Kent (versus la mort de Martha Wayne). Et puis c'est complété avec cette courte séquence géniale où Zemo fait comprendre au spectateur qu'il a gagné :roll:

- concernant cette scène du premier volume de GotG de très bonne facture (que j'ai revu aussi hier, oui je me fais un marathon MCU en ce moment haha), je précise que c'est aussi le premier moment du film où le thème composé pour la licence est utilisé en lieu et place d'une musique déjà existante comme c'est le cas dans la majorité du film, thème qu'on retrouve à une ou deux reprises durant la bataille finale qui est vachement cool + autres passages marquant de ce film pour moi c'est la séquence post-intro où Peter Quill arrive dans la grotte en musique et dégomme des mini dinosaures :lol: et enfin la scène où il sauve Gamora qui est épique, émotionnelle et romanesque à souhait (avant d'être désamorcée par l'humour de Quill, même si là c'est moins gênant car bien dosé).

***

Je vais faire comme Adanedhel - mais je ne sais pas si j'arriverai à me limiter à 10 on verra :lol:

# Iron Man : pour moi c'est la post-credit avec Nick Fury tandis qu'on nous a teasé le SHIELD pendant tout le film et là on nous vend Avengers et le fait qu'il y a eu d'autres super-héros avant Tony donc ça fait clairement partie intégrante de l'ADN du MCU cette scène ultra marquante et novatrice ; mention honorable au début de la première apparition de la Mark One dans la grotte pour sa réalisation ainsi que la scène hilarante entre Rhodey et Tony dans l'avion quand ils se bourrent la gueule et que les hôtesses dansent en mode pole dance et compagnie, ça part en couille même si à l'écran ça dure que quelques secondes j'adore.

# Avengers : la scène où l'équipe ainsi que Nick Fury se disputent de plus en plus puis traveling vers le sceptre de Loki et la caméra passe derrière tout en faisant une rotation sur elle-même du coup on les voit de loin à l'envers et avec le son et le mouvement de caméra on comprend qu'ils sont manipulés par le sceptre c'est du génie et ça m'évoque une scène très similaire dans La Communauté de l'Anneau :love: n'oublions pas l'idée hilarante de la post-credit du shawarma.

# Iron Man 3 : fallait avoir les cojones d'adapter le Mandarin de la sorte donc la scène de la révélation à propos de Trevor Slattery en termes d'humour (n'oublions pas que ce dernier opus est aussi un buddy cop movie) est bien pensée et résume plutôt bien le film qui redore le blason de la franchise après un IM2 du pauvre (qui a ses qualités aussi mais qui est nettement en-dessous).

# The Winter Soldier : de nombreuses séquences sont cool comme Ada le dit celle d'intro sur le Lemurian Star, la rencontre avec Sam pendant le footing, le baiser avec Natacha, etc. mais je retiendrai particulièrement les moments fort comme le Winter Soldier qui intercepte le bouclier sur le toît, BW qui se faisait passer pour la meuf du Conseil, Nick Fury qui s'avère vivant, la scène d'action sur le pont puis le point culminant quand Steve Rogers fait son discours au SHIELD et où il y a un schisme entre Hydra et les gentils + mention plus qu'honorable pour la scène de l'ascenseur et celle de Fury en voiture.

# Guardians of the Galaxy : elle a l'air de rien comme ça mais la scène de réunion juste avant la fin où chaque membre de l'équipe se lève à son tour et affirme son soutient à Quill je la trouve formidable.

# Age of Ultron : je ne suis pas sûr mais peut-être la naissance de Vision, la mort de Quicksilver ou l'arrivée de l'Héliporteur (grâce à ma hype renforcée par mon visionnage d'Agents of SHIELD :D )

# Ant-Man : probablement le moment où Luis raconte en flashbacks l'histoire avec le lip-sync qui est archi drôle ou encore l'entrainement de Scott qui est top et très classique pour une origin story ça marche très bien, ou enfin les flashbacks notamment celui avec Peggy Carter et Howard Stark où un jeune Pym fout un pain au mec d'Hydra là

# Civil War : une scène qui m'a beaucoup ému et marqué c'est le discours de Sharon Carter durant lequel Steve découvre non seulement son lien de parenté avec Peggy mais en plus ça va confirmer sa décision d'aller à contre courant des accords de Sokovie ; la première apparition de BP en costume, l'esthétique de cette scène et sa façon de bouger tout est réussi ; Spidey contre Giant-Man ne serait-ce que pour la référence SW (bon j'avoue le kiffe d'introduire le pouvoir inverse d'Ant-Man j'étais content aussi ^^) ou dans le même genre Hawkeye qui balance la flêche sur laquelle se trouve Scott en mode plan séquence comme dans Avengers.

Doctor Strange : toute la partie où l'Ancien évoque la philosophie, la spiritualité, etc. qui même si elle n'a fait qu'effleurer la surface de l'iceberg est quand même top + mention honorable à la scénette où Mordo donne le code de la wifi à Strange :lol:

GotG2 : la mort et l'enterrement de Yondu sans équivoque et le passage prônant l'amour et l'amitié bien que décrié je me rappellerai toujours de ma réaction quand je l'ai vu dans la salle avec mes amis "putain James Gunn a tout compris à la vie"

Homecoming : le moment où Peter se surpasse et se relève de dessous les débris je le trouve parfait dans son imperfection car on peut le considérer comme un petit moment sans grande envergure mais il représente tellement bien la psychologie de ce perso c'est ouf !

Ragnarok : y'a plein de passages marrants que j'aimerai lister mais pour abréger je dirai surement juste le moment sur la musique où Loki et Thor sont à nouveau unis et tirent des lasers c'est ultra coloré, les designs font très kirbyen, symboliquement ça achève beaucoup de choses (et ça sera complété dans l'intro d'IW par la suite) bref du bonheur + mention honorable lorsqu'on découvre la voix ridicule de Korg interprété par le réal lui-même c'était génial

Black Panther : toute la partie "couronnement" du début mais aussi la partie "fugitives" de trois des quatre personnages féminins importants du film qui atterrissent chez M'Baku (et comme je disais plus haut la transe) + le flashback où on voit T'Chaka, Zuri et le père de Killmonger je lui ai trouvé une réal intéressante et le choix de casting ainsi que la direction d'acteurs rien à redire !

Infinity War : en plus des deux scènes que j'évoque plus haut je dirai probablement comme Ada deux scènes avec Gamora et Thanos même si le personnage n'est pas issue de cette licence, celle où Quill lui tire dessus puis surtout celle où Thanos va la sacrifier (au passage Red Skull :sun: ) de A à Z esthétiquement, symboliquement, etc. c'est du génie.

AM&tW : le gimmick "Baba Yaga" hilarant et les retrouvailles mari/femme puis mère/fille avec Janet (voire même lorsque Janet prend possession de Scott c'est déjà très beau) + la discussion à propos d'une "partenaire" entre Scott et sa fille.

J'ai surligné en rouge après coup celles qui a priori m'ont le plus gagné ^^ bon au total ça fait 15 je ne crois pas avoir la force d'en sélectionner que 10 haha
Adanedhel a écrit:- Thor Ragnarok - L'arrivée de Thor God of Thunder sur le Bifrost. J'aurais aussi pu citer la scène d'intro qui est absolument parfaite notamment dans la manière dont Thor utilise Mjolnir, mais tu l'as déjà très bien résumée ! Et l'arrivée de Thor avec ses éclairs, The Immigrant Song qui revient comme le theme de Thor lorsqu'il a toute sa puissance, et tout le reste du combat sur le Bifrost, c'était vraiment jouissif :D :thor:

+1
Adanedhel a écrit:J'aurais pu choisir aussi la marche innarêtable de Thanos au Wakanda avec le sacrifice de Vision qui m'avait bien mis en PLS émotionnelle la première fois !

+1
Adanedhel a écrit:- Les Gardiens de la Galaxie vol.2 - L'évasion de Rocket et Yondu. Cette scène complètement folle où Yondu tue tout l'équipage avec sa flèche, sur l'air de Come a little bit closer... Enorme :crazy: (la mort de Yondu et le moment où Star Lord affronte Ego avec The Chain qui revient étaient de très bonnes scènes aussi !)

Sans oublier le "I'm fucking Mary Poppins y'all !" :love:
Adanedhel a écrit:- Iron Man - "Je suis Iron Man". Là c'est surtout le moi d'il y a 11 ans qui parle, mais entendre ça quand dans tous les films de SH jusque là on était habitué au jeu de l'identité secrète (les Superman de Donner/Singer, les Spider-Man de Raimi...), c'est quand même surprenant.

+1
Adanedhel a écrit:- Thor The Dark Wolrd - Les funérailles de Freya. Perdu au milieu de la bouilli moyenne qu'est ce film on a quand même deux très bonnes scènes : la scène d'intro qui raconte la bataille ancestrale contre Malekith et les funérailles de Freya, avec une musique magnifique (et la réaction de Loki :larme: ).

Je n'y avais pas pensé alors que j'ai revu le film cette semaine mais bien vu !
Adanedhel a écrit:- Doctor Strange - "Dormammu, I've come to bargain !". Déjà le décors de la scène complètement tiré des planches de Steve Ditko, voir un ennemi aussi puissant vaincu par la ruse du héros, et toutes les manières horribles dont Strange se fait tuer... vraiment une scène réussie sous tous ses aspects :bravo:

+1
Adanedhel a écrit:- Les Gardiens de la Galaxie - Le sacrifice de Groot. Avec le "We are Groot" et les petites lumières... vraiment touchant :-(

+1000
ciceron92 a écrit:EN ce qui concerne la scène de Groot elle est en effet très belle, mais à l'époque, j'étais de ceux qui n'avaient pas compris que Groot mourrait vraiment. J ai cru, comme d'autres je pense, à une renaissance du même Groot, jusqu'au Tweet de Gunn 2 ans après…

J'avoue que même moi je l'avais plus vu comme un Phoenix qui renait de ses cendres et j'ai beau avoir revu le film hier je n'ai toujours pas compris que Groot mourait et que Baby Groot n'était pas le même Groot :paf: :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 3 Fév 2019 18:54

Yehuda a écrit:
- la mort de Killmonger pour le côté scénario oui et notamment l'esthétique qui fait "tableau" complètement, une autre séquence de BP que j'ai adoré tant pour son esthétique que pour son symbole c'est celle où T'Challa est en transe et engueule ses ancêtres dans la savane stylisée là :D

Effectivement les scènes dans le monde des âmes sont magnifiques :respect: les lumières, le ciel nocturne violet, et les mots très forts échangés entre T'Challa et son père… :jap:

- je te suis totalement d'accord aussi sur cette scène de combat à trois à la fin de CW qui est déclenchée finalement par un élément narratif similaire (mais opposé) à ce qui a été mal exécuté dans BvS : la mort de la mère de Tony Stark / le danger de Martha Kent (versus la mort de Martha Wayne). Et puis c'est complété avec cette courte séquence géniale où Zemo fait comprendre au spectateur qu'il a gagné :roll:

Mmh là je ne suis pas tout à fait d'accord je trouve ça mieux fait dans BvS (même si avec de gros sabots) et beaucoup plus bancal dans Civil War…


# Iron Man : pour moi c'est la post-credit avec Nick Fury tandis qu'on nous a teasé le SHIELD pendant tout le film et là on nous vend Avengers et le fait qu'il y a eu d'autres super-héros avant Tony donc ça fait clairement partie intégrante de l'ADN du MCU cette scène ultra marquante et novatrice

Ouaip complètement cette scène est géniale parce que c'est elle qui a tout lancé ! Je suis tellement dégouté de l'avoir découvert si tard (j'ai découvert l'existence des scènes post gen avec celle de Iron Man 2 donc forcément je l'ai découvert après le deuxième film et elle avait un peu moins d'impact :paf: )

# Avengers : la scène où l'équipe ainsi que Nick Fury se disputent de plus en plus puis traveling vers le sceptre de Loki et la caméra passe derrière tout en faisant une rotation sur elle-même du coup on les voit de loin à l'envers et avec le son et le mouvement de caméra on comprend qu'ils sont manipulés par le sceptre c'est du génie et ça m'évoque une scène très similaire dans La Communauté de l'Anneau :love:

Ouiiiii j'avais jamais fait le rapprochement avec le conseil d'Elrond mais bien vu c'est vrai qu'il y a un effet très similaire entre les deux :D

# Iron Man 3 : fallait avoir les cojones d'adapter le Mandarin de la sorte donc la scène de la révélation à propos de Trevor Slattery en termes d'humour (n'oublions pas que ce dernier opus est aussi un buddy cop movie) est bien pensée et résume plutôt bien le film qui redore le blason de la franchise après un IM2 du pauvre (qui a ses qualités aussi mais qui est nettement en-dessous).

Donc la scène où le méchant fait une réflexion sur l'odeur de son pet ? :paf: :angel:
Si je devais en citer une de IM3 ce serait plus le sauvetage des gens dans l'avion mais qui est complètement désamorcée et ajoute une ENORME incohérence parce que Tony n'était pas dans l'armure et la contrôlait à distance… pourquoi continuer à risquer sa vie par la suite alors qu'il pourrait mener toutes les opérations depuis son canapé ? :roll: alors que le gag du camion qui renverse l'armure pouvait marcher aussi si Tony était dedans…


# Guardians of the Galaxy : elle a l'air de rien comme ça mais la scène de réunion juste avant la fin où chaque membre de l'équipe se lève à son tour et affirme son soutient à Quill je la trouve formidable.

Celle là aussi on pourrait la rapprocher de la Communauté de l'Anneau ;)


Homecoming : le moment où Peter se surpasse et se relève de dessous les débris je le trouve parfait dans son imperfection car on peut le considérer comme un petit moment sans grande envergure mais il représente tellement bien la psychologie de ce perso c'est ouf !

C'est vrai que j'avais énormément aimé cette scène (qui en plus fait référence à un numéro très connu des comics le TASM #33 de mémoire) et aussi une des meilleures du film pour moi c'est le moment où le Vautour comprend la double identité de Peter avec toute cette tension ! :twisted:

Ragnarok : y'a plein de passages marrants que j'aimerai lister mais pour abréger je dirai surement juste le moment sur la musique où Loki et Thor sont à nouveau unis et tirent des lasers c'est ultra coloré, les designs font très kirbyen, symboliquement ça achève beaucoup de choses (et ça sera complété dans l'intro d'IW par la suite) bref du bonheur

:jap: :jap:

Sans oublier le "I'm fucking Mary Poppins y'all !" :love:

:love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 3 Fév 2019 20:39

Attention aux gros pavés les gars…!! :lol: Un de ces 4, cela pourrait être cool de lancer le sujet des "gros ratés" dans les scènes de film. Soit on le fait ici, soit on lance un nouveau post (mais il faut visiblement que celui-ci soit "digéré" avant!)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 3 Fév 2019 22:01

ciceron92 a écrit:Attention aux gros pavés les gars…!! :lol: Un de ces 4, cela pourrait être cool de lancer le sujet des "gros ratés" dans les scènes de film. Soit on le fait ici, soit on lance un nouveau post (mais il faut visiblement que celui-ci soit "digéré" avant!)

Effectivement c'est une bonne idée. Dire que des trucs gentils et des meilleurs par ci, meilleurs par là… A la longue c'est pas drôle :twisted: :twisted: :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 4 Fév 2019 03:02

Adanedhel a écrit:
- je te suis totalement d'accord aussi sur cette scène de combat à trois à la fin de CW qui est déclenchée finalement par un élément narratif similaire (mais opposé) à ce qui a été mal exécuté dans BvS : la mort de la mère de Tony Stark / le danger de Martha Kent (versus la mort de Martha Wayne). Et puis c'est complété avec cette courte séquence géniale où Zemo fait comprendre au spectateur qu'il a gagné :roll:

Mmh là je ne suis pas tout à fait d'accord je trouve ça mieux fait dans BvS (même si avec de gros sabots) et beaucoup plus bancal dans Civil War…

Non seulement c'est avec de gros sabots mais en plus c'est pas ou bien trop peu préparé tandis que dans CW y'a un flashback qu'on retrouve au total à je crois trois reprises dans le film et à chaque fois on a une perspective et/ou une info supplémentaire. Le film débute sur Tony qui expose l'un des moments les plus traumatisants de sa vie (la perte de sa mère - et de son père mais amoindrie par l'animosité qu'il y avait entre eux à l'époque) et se termine sur la révélation que Bucky a été le vecteur de cette mort et en plus que Steve le lui cachait... En dramaturgie et structurellement c'est parfait et la direction d'acteur je l'ai trouvé au poil !
Adanedhel a écrit:
# Iron Man : pour moi c'est la post-credit avec Nick Fury tandis qu'on nous a teasé le SHIELD pendant tout le film et là on nous vend Avengers et le fait qu'il y a eu d'autres super-héros avant Tony donc ça fait clairement partie intégrante de l'ADN du MCU cette scène ultra marquante et novatrice

Ouaip complètement cette scène est géniale parce que c'est elle qui a tout lancé ! Je suis tellement dégouté de l'avoir découvert si tard (j'ai découvert l'existence des scènes post gen avec celle de Iron Man 2 donc forcément je l'ai découvert après le deuxième film et elle avait un peu moins d'impact :paf: )

J'ai un doute mais je crois que je ne l'avais pas découvert en salle mais en revoyant le film quand le DVD était sorti, c'était quand même peu de temps après et c'était avant de voir le reste de la phase 1 donc j'étais comme un ouf ^^ Dommage que tu n'aie pas pu connaitre ça :larme:
Adanedhel a écrit:
# Avengers : la scène où l'équipe ainsi que Nick Fury se disputent de plus en plus puis traveling vers le sceptre de Loki et la caméra passe derrière tout en faisant une rotation sur elle-même du coup on les voit de loin à l'envers et avec le son et le mouvement de caméra on comprend qu'ils sont manipulés par le sceptre c'est du génie et ça m'évoque une scène très similaire dans La Communauté de l'Anneau :love:

Ouiiiii j'avais jamais fait le rapprochement avec le conseil d'Elrond mais bien vu c'est vrai qu'il y a un effet très similaire entre les deux :D

Merci merci :jap:
Adanedhel a écrit:
# Iron Man 3 : fallait avoir les cojones d'adapter le Mandarin de la sorte donc la scène de la révélation à propos de Trevor Slattery en termes d'humour (n'oublions pas que ce dernier opus est aussi un buddy cop movie) est bien pensée et résume plutôt bien le film qui redore le blason de la franchise après un IM2 du pauvre (qui a ses qualités aussi mais qui est nettement en-dessous).

Donc la scène où le méchant fait une réflexion sur l'odeur de son pet ? :paf: :angel:
Si je devais en citer une de IM3 ce serait plus le sauvetage des gens dans l'avion mais qui est complètement désamorcée et ajoute une ENORME incohérence parce que Tony n'était pas dans l'armure et la contrôlait à distance… pourquoi continuer à risquer sa vie par la suite alors qu'il pourrait mener toutes les opérations depuis son canapé ? :roll: alors que le gag du camion qui renverse l'armure pouvait marcher aussi si Tony était dedans…

Exactement xD c'est génial parce qu'il y a une ironie dramatique, Tony et les prostituées savent que Tony est là et armé mais lui ne s'en rend pas compte ^^

Sinon je ne crois pas que c'était juste pour le gag, et ayant revu le film y'a littéralement moins d'une semaine je peux te dire pourquoi ils ont fait ça : à un moment donné Tony doit en gros gérer deux trucs important à deux endroits en même temps (la capture du Président dans l'avion + la piste qu'il a du Mandarin) donc il commence à distance par le sauvetage des passagers puis le temps que son armure en pilotage automatique le rejoigne il avance vers le Mandarin avec les trucs qu'il a bricolé puis après s'être fait capturer son armure arrive juste à temps. Donc c'est quand même justifié même si ça aurait fait un bon HISHE (d'ailleurs en ont-ils fait un haha ?)
Adanedhel a écrit:
# Guardians of the Galaxy : elle a l'air de rien comme ça mais la scène de réunion juste avant la fin où chaque membre de l'équipe se lève à son tour et affirme son soutient à Quill je la trouve formidable.

Celle là aussi on pourrait la rapprocher de la Communauté de l'Anneau ;)

"Et ma hache !" J'avoue ^^
Adanedhel a écrit:
Homecoming : le moment où Peter se surpasse et se relève de dessous les débris je le trouve parfait dans son imperfection car on peut le considérer comme un petit moment sans grande envergure mais il représente tellement bien la psychologie de ce perso c'est ouf !

C'est vrai que j'avais énormément aimé cette scène (qui en plus fait référence à un numéro très connu des comics le TASM #33 de mémoire) et aussi une des meilleures du film pour moi c'est le moment où le Vautour comprend la double identité de Peter avec toute cette tension ! :twisted:

+1 c'était aussi un de mes autres moments préférés :D
ciceron92 a écrit:Attention aux gros pavés les gars…!! :lol: Un de ces 4, cela pourrait être cool de lancer le sujet des "gros ratés" dans les scènes de film. Soit on le fait ici, soit on lance un nouveau post (mais il faut visiblement que celui-ci soit "digéré" avant!)

Je trouve ces idées de nouveaux posts cool et ça permet de redynamiser un peu le forum dernièrement mais du coup je prônerai de le garder sous le coude (ça en fera 2 avec l'équivalent DC d'ailleurs) le temps en effet que celi-ci fasse sa vie !
Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Attention aux gros pavés les gars…!! :lol: Un de ces 4, cela pourrait être cool de lancer le sujet des "gros ratés" dans les scènes de film. Soit on le fait ici, soit on lance un nouveau post (mais il faut visiblement que celui-ci soit "digéré" avant!)

Effectivement c'est une bonne idée. Dire que des trucs gentils et des meilleurs par ci, meilleurs par là… A la longue c'est pas drôle :twisted: :twisted: :sif:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Fév 2019 03:12

On pouvait élargir le sujet avec tous les films sur des personnages MARVEL, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 4 Fév 2019 03:36

Winter Soldier a écrit:On pouvait élargir le sujet avec tous les films sur des personnages MARVEL, non ?

Je pense que ça nécessiterait un autre topic vu la quantité et le fait que de manière générale l'humour du MCU a vraiment une patte et des coutumes qui lui sont propres... à part les caméos de Stan Lee ça c'est universel mais y'a déjà un topic pour ça hahaha (ce forum ça va finir par être comme la rule #34 y'aura un topic pour chaque truc auquel tu peux penser xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 4 Fév 2019 11:21

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Attention aux gros pavés les gars…!! :lol: Un de ces 4, cela pourrait être cool de lancer le sujet des "gros ratés" dans les scènes de film. Soit on le fait ici, soit on lance un nouveau post (mais il faut visiblement que celui-ci soit "digéré" avant!)

Effectivement c'est une bonne idée. Dire que des trucs gentils et des meilleurs par ci, meilleurs par là… A la longue c'est pas drôle :twisted: :twisted: :sif:



Alors, dans les scènes ratés ou plutôt, décevantes, dans le MCU, voici un bon listing:

-Scène de l'aéroport dans Civil War: le problème n'est pas les scènes de combat en tant que tels, mais le cadre immonde de l'affrontement. Par ailleurs, aucun impact dramatique sans envie de tuer. Enfin, Vision est, comme par hasard, hors concours pendant plusieurs minutes.

-Spiderman VS Vulture: ca commençait plutôt bien avec l'avion. Mais ça termine vite , sans trop de relief.

-La danse de Starlord: je sais que certains la défende, mais cette scène me donne des boutons. On va me faire croire que tu pourrais distraire ainsi un type comme Ronan, armé d'une pierre d'infinité et qui atteint, enfin, son but.

-Iron Man/War Machine Vs Vanko: combat rapide et pas très passionnant (à part le coup de la "belle mère").

-Bataille du Wakanda: pas dégueulasse, mais une occasion manquée de réaliser de l' épique façon SDA. Dommage.

-Naissance d'Ultron: Moment ou Avengers 2 me perds un peu. Aucune motivation vraiment claire.

-Thor dans le monde des rêves (Avengers 2) : on a l'impression d'un truc important pour le MCU, mais hors propos par rapport au film.

-Tchalla VS Killmonger: affrontement en CGI immonde.


-Toutes les scènes Teen moovie de spiderman Homecoming: opinion personnelle. Je jette au moins 50% de ce film. Pour moi c'est un des pires.

-Thor VS Hella: le combat aurait dû être tellement plus épique, même si j apprécie l'idée que Thor ne l'emporte pas malgré ses méga pouvoirs de la foudre. Hulk Vs Fenrir n'est pas incroyable non plus.
En revanche, je ne range pas le duel Hulk Vs Thor dans l'arène qui me semble correct: pas absolument géniale, mais pas décevante non plus.


-Thor Vs Malekit: d'où Thor trouve t il soudainement la force de combattre un elfe noir armé d'une pierre d'infinité???
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Lun 4 Fév 2019 15:04

Oula question très compliquée :paf:

En attendant mon marathon MCU, j'y ai réfléchi et voici le résultat actuellement (oui c'est un Top 20 désolé :twisted: ).

1) Dans la bataille finale d'Avengers, le plan ou la caméra tourne autour des Avengers + le plan-séquence (au moment où IM tire dans le bouclier du Cap pour que celui-ci renvoie le rayon sur les ennemis = je crois que mon coeur s'est arrêté :crazy: )
2) Dans Cap First Avenger, la scène de propagande du Star Spangled Man (qui fait un clin d'oeil à IM2), j'adore la chanson et la réalisation (ce dernier plan avec Cap qui soulève la moto :love: )
3) Wanda qui tue Vision pendant que Thanos fait tomber ses adversaires un par un et surtout le moment où Cap retient le Gant de Thanos :o
4) Iron Man vs Thanos, Stark qui ne lâche rien, le moment ou Thanos le transperce j'étais en PLS + Docteur Strange qui le sauve en donnant la pierre du temps.
5) Cap/Bucky vs IM dans Civi War, on commence avec Stark qui voit la vidéo de l'assassinat de ses parents puis le combat dans son ensemble :respect:
6) Le combat dans l'église dans Age of Ultron, rien à ajouter c'est magnifique, sans oublier le finish IM/Thor/Vision vs Ultron :happy:
7) Cap qui reçoit le SMS l'informant de la mort de Peggy suivit du plan dans l'escalier + enchaînement avec l'enterrement et le beau discours de Sharon Carter.
8) Mort de Gamora avec Thanos qui pleure.
9) T'Challa qui assène le coup final à Killmonger + la mort de celui-ci très touchante (sa dernière phrase :larme: )
10) Dans Age of Ultron avec Natasha qui se confie à Banner, pour la première fois elle fait tomber le masque (son passé, sa stérilité etc.).
11) La démonstration du Cap sur le bateau dans The Winter Soldier :crazy:
12) Dans le premier Iron Man lorsque Stark enfile son armure grise (Mark II), apparation HUD Graphics + la caméra qui tourne autour de l'armure + la musique :bravo:
13) Cap et Stark qui s'affrontent verbalement dans le premier Avengers :D
14) Le sauvetage du personnel d'Air Force One dans IM3 ("on va jouer à barrel of monkeys"). Tout simplement une des meilleures scènes d'action que j'ai vue dans un film :sun:
15) Le Sacrifice de Groot dans Guardians of the Galaxy ("We are Groot") avec la petite larmichette de Rocket.
16) Doctor Strange qui piège Dormammu avec sa boucle temporelle (le mec meurt une dizaine de fois :lol: )
17) Après avoir entendu les paroles de Zemo Black Panther l'empêche de se suicider, on y voit là toute la sagesse du personnage :jap:
18) Les retrouvailles entre T'Challa et son père dans le royaume des morts.
19) Dans Thor 1, Thor qui ne peut soulever le marteau tout en étant observé par Heimdall.
20) Première apparition du Cap dans Infinity War, tellement intense.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Lun 4 Fév 2019 19:07

Hipopotakluk a écrit:19) Dans Thor 1, Thor qui ne peut soulever le marteau tout en étant observé par Heimdall.

J'ai failli la mettre aussi celle là ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 4 Fév 2019 19:09

Bons exemples Hipopotakluk

Moi j ajouterais, c'est vrai, la scène du Captain America Fisrt Avengers qui montre qu'il ne sert que d'outils de propagande. mais dans le même film, il y a aussi celle du "petit Steve" qui se fait démolir et qui se relève encore en sortant sa phrase presque iconique "je ferais ça tout les jours". Je parierais presque un bras qu'il ne va pas tarder à la ressortir à Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mar 5 Fév 2019 16:46

ciceron92 a écrit:mais dans le même film, il y a aussi celle du "petit Steve" qui se fait démolir et qui se relève encore en sortant sa phrase presque iconique "je ferais ça tout les jours". Je parierais presque un bras qu'il ne va pas tarder à la ressortir à Thanos.

Jamais 2 sans 3 comme on dit mais je pense que ce serait la fois de trop, cette réplique ressortie face à Stark était très bien gérée, il faut éviter la redite.

En revanche dans Endgame tu supposais (il me semble) qu'il y aurait un training montage des Avengers (je le pense aussi).
On peut Imaginer que ce training se finira par Cap qui saisit son bouclier, si les Russos assurent niveau réalisation à ce moment-là eh bien hop on l'a notre moment méga-stylé made in Cap, après tout :
-il laisse tomber son bouclier face à Bucky dans TWS
-l'abandonne dans Civil War
-en est privé dans Infinity War
-le récupère dans Endgame = attention scène marquante du MCU en approche :sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Mar 5 Fév 2019 17:17

Hipopotakluk a écrit:
ciceron92 a écrit:mais dans le même film, il y a aussi celle du "petit Steve" qui se fait démolir et qui se relève encore en sortant sa phrase presque iconique "je ferais ça tout les jours". Je parierais presque un bras qu'il ne va pas tarder à la ressortir à Thanos.

Jamais 2 sans 3 comme on dit mais je pense que ce serait la fois de trop, cette réplique ressortie face à Stark était très bien gérée, il faut éviter la redite.

En revanche dans Endgame tu supposais (il me semble) qu'il y aurait un training montage des Avengers (je le pense aussi).
On peut Imaginer que ce training se finira par Cap qui saisit son bouclier, si les Russos assurent niveau réalisation à ce moment-là eh bien hop on l'a notre moment méga-stylé made in Cap, après tout :
-il laisse tomber son bouclier face à Bucky dans TWS
-l'abandonne dans Civil War
-en est privé dans Infinity War
-le récupère dans Endgame = attention scène marquante du MCU en approche :sun:


Je crois que je me suis peut être un peu enflammé pour le training montage, car 3h c'est peut être court pour que el film s'attarde dessus. Mais disons que je relève que le Captain America dans sa réunion d'"alcoolique anonyme" est extrèmement amaigri, alors qu'on le voit de nouveau vigoureux et balèze dans d'autres images. Ce serait donc assez logique que els avengers se soient laissés allés, puis se remettent au boulot du fait de l'apparition d'une solution (comme Black Widow).
Surtout quelque soit la technologie inventée, je suis presque sur et certains, qu'elle ne va pas tomber d'un cocotier. Du coup, ils pourraient s'entrainer pendant que les "cerveaux" pensent et réalisent cette technologie.


Maintenant, si on suppose que c'est le dernier combat de Captain America (et uniquement dans cette hypothèse), je crois que ce serait le moment ou jamais de dire une dernière fois à Thanos "Je ferais ça tout les jours".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 5 Fév 2019 20:17

ciceron92 a écrit:Maintenant, si on suppose que c'est le dernier combat de Captain America (et uniquement dans cette hypothèse), je crois que ce serait le moment ou jamais de dire une dernière fois à Thanos "Je ferais ça tout les jours".

Yep je suis d'accord. Je dirais même qu'après l'avoir ressorti dans Civil War il est devenu vraiment culte et emblématique du perso dans le MCU donc ils doivent la remettre dans ce dernier combat.
Mais je ne leur en voudrait pas trop si il n'y est pas. Au contraire du Avengers Assemble ! qui est IMPÉRATIF ! ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 6 Fév 2019 00:21

ciceron92 a écrit: Je parierais presque un bras qu'il ne va pas tarder à la ressortir à Thanos.


Omg en cette difficile et triste journée tu viens de l'égayer tout d'un coup, je viens de m'imaginer totalement le truc, merci ! :crazy:
Pour le coup s'ils font ça, je chiale illico, la puissance émotionnel du truc quoi... (surtout que comme le dit Ada, le fait que ça soit revenu dans CW ça prouve bien que c'est LA réplique culte du personnage qui le définit (la phrase était plusieurs fois revenu aussi dans des montages officiels de MS pour annoncer IW), et que ce n'est pas un bouclier qui fait le Captain... Mais l'homme en dessous ! :love: )

Bon c'est un peu à double tranchant car je regretterais presque qu'ils ne le fassent pas, mais bon après TWS, CW et le dernier spot, les Russos sont sûrement les mecs qui ont le mieux compris Steve Rogers, donc je ne me fais pas de soucis.

Avec eux, pas de soucis, on l'aura obligatoirement en plus notre Assemble ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 6 Fév 2019 12:06

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Maintenant, si on suppose que c'est le dernier combat de Captain America (et uniquement dans cette hypothèse), je crois que ce serait le moment ou jamais de dire une dernière fois à Thanos "Je ferais ça tout les jours".

Yep je suis d'accord. Je dirais même qu'après l'avoir ressorti dans Civil War il est devenu vraiment culte et emblématique du perso dans le MCU donc ils doivent la remettre dans ce dernier combat.
Mais je ne leur en voudrait pas trop si il n'y est pas. Au contraire du Avengers Assemble ! qui est IMPÉRATIF ! ;)


Moi c'est l'inverse….EN fait cet Avengers "assemble" avec tout le monde est signe de survie d'ici la fin du film. Mon pari serait le "Avengers assemble en souvenir de Steve" (qui se sera donc battu à mort en sortant le "je ferais ça tout les jours"). La mort du Cap pourrait constituer le moment critique aux 2/3 du film. Les snapés seraient revenus, mais Steve y aurait laissé sa peau (et peut être un autre), Captain Marvel prendrait alors le leadership (en, espérant que ça passe après 1 film et demi en sa compagnie).


A propos pour se rapprocher du sujet, comment imaginez vous la réalisation de la "mort du héro"? instinctivement, je pense à Snyders avec 300 et BvS; Dans un autre genre, je pense aussi à Watchmen ou Braveheart.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Les scènes les plus marquantes des films du MCU

Messagede ciceron92 » Ven 15 Nov 2019 12:36

Petit Up du sujet réactualisé et les illustrations des scènes que je considère, à mons avis, les meilleures du MCU. J'aurais pu en mettre bien d'autres….

Je ne classe pas par ordre de préférence et par ailleurs je n'y ai pas mis que des scènes spectaculaires, mais aussi celles avec le plus de puissances émotionnelles

Bien entendu on est tous d'accord: les films du MCU ne sont pas du cinéma et tout ça n'est que de la série améliorée, sans patte de réalisateur, qui ne dépasse pas le stade du produit sans âme…… ET puis il ne se passe jamais de choses tristes dans ces films :D :D :D :D

Quant Joker sortira en DVD j'en ferais de même pour les derniers DC.







































"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre


Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités