MCU : Phase 5 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Djoul_AOS » Mer 12 Fév 2020 13:03

EagleWolf a écrit:Agents of Atlas serait développement en film ou série :



Surement une des 2 séries Disney+ non dévoilées...je ne connais pas spécialement ce groupe
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Yehuda » Mer 12 Fév 2020 13:07

Je suis un peu moins hypé s'ils adaptent cette version plus récente que je ne connais pas mais bon c'est toujours ça de pris quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 12 Fév 2020 13:37

Grosso modo, ça voudrait dire que Shang-Chi aurait sa propre équipe en fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 12 Fév 2020 14:15

Le premier giga crossover conclusif regroupant les trois premières phases (ce qu'ils ont rétrospectivement appelé "Infinity Saga") c'est le dyptique Endgame/Infinity War, ce furent entre autre les films où tous les membres des Avengers et des Guardians sont apparus.

Ma théorie c'est que si Marvel Studios veut faire au moins aussi bien voire mieux (a priori sans RDJ, Chris Evans, ScarJo et Tom Holland) eh bien la meilleure stratégie à adopter c'est de consolider différentes licences notamment d'équipes (Eternals, Agents of Atlas, Guardians, Young Avengers, Thunderbolts, Fantastic Four, X-Men, etc.) afin de pouvoir reproduire sur le long terme un second giga crossover...

Disney a instauré l'ère des sagas au cinéma pour ses deux licences les plus importantes : Star Wars (qui vient de conclure la Skywalker Saga) et le MCU. Plus qu'à deviner quelle sera la menace commune de la prochaine saga Marvel (Annihilus ? Galactus ? Magus ? Kang ? Beyonder(s) ? High Evolutionary ? Korvac ? Morgan le Fay ?) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 12 Fév 2020 15:12

Donc :
- Shang-Chi aura sa propre équipe ?
- Les Young Avenges, c'est quasi-sûr (dans le sens où il n'y a pas de confirmation officiel, mais bon,"secret de polichinelle"on va dire)
- je vois bien Carol Danvers avoir aussi sa propre team (elle en a une dans sa dernière série non ?)
- les Gardians ont un nouveau roster (je ne peux pas m'empêcher à une team avec Sly^^) ? ou les StarLod/Gamora/Drax restent en tant que caméos ?
- le Doc Strange pourrait avoir la sienne à lui aussi ? je ne connais pas sa série, mais entre Wong et Brothers Voudou, pourrait-on dire que c'est "au moins" un trio? du moins une team venant des "Gardiens des Ordres Mystiques"?
- Et les Thunderbolts, se serait pas censé être des badguys? du moins, dans un premier temps, puis ensuite, il deviendrait des alliés potentiels ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede tanic » Mer 12 Fév 2020 18:55

mulder29 a écrit:Donc :
- Shang-Chi aura sa propre équipe ?
- Les Young Avenges, c'est quasi-sûr (dans le sens où il n'y a pas de confirmation officiel, mais bon,"secret de polichinelle"on va dire)
- je vois bien Carol Danvers avoir aussi sa propre team (elle en a une dans sa dernière série non ?)
- les Gardians ont un nouveau roster (je ne peux pas m'empêcher à une team avec Sly^^) ? ou les StarLod/Gamora/Drax restent en tant que caméos ?
- le Doc Strange pourrait avoir la sienne à lui aussi ? je ne connais pas sa série, mais entre Wong et Brothers Voudou, pourrait-on dire que c'est "au moins" un trio? du moins une team venant des "Gardiens des Ordres Mystiques"?
- Et les Thunderbolts, se serait pas censé être des badguys? du moins, dans un premier temps, puis ensuite, il deviendrait des alliés potentiels ?



Je vois bien CM avoir son équipe au sein du SWORD pour éviter d'avoir trop d'équipe à gérer.

En imaginant que les Xmen et les F4 arrivent aussi, ça peut permettre de faire plusieurs mini-crossover avec 2-3 équipes à chaque fois (ex: Guardians, Eternals et CM et sa team) pour preparer le terrain et varié les combinaisons possibles avant le méga crossover.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede EagleWolf » Lun 20 Juin 2022 19:56

Cela va rassurer les personnes en attente d'éléments plus pertinents quant aux enjeux de cette nouvelle saga :

As we’re nearing the end of Phase 4, I think people will start to see where this next saga is going. I think there have been many clues already, that are at least apparent to me, of where this whole saga is going. But we’ll be a little more direct about that in the coming months, to set a plan, so audiences who want to see the bigger picture can see a tiny, tiny, tiny bit more of the roadmap.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 20 Juin 2022 20:23

Ca sent la mindblown post-credits scene qui sera spoilée 3 mois avant sa diffusion
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 24 Juin 2022 21:06

Vont-ils se diriger vers la saga de la Madonne Céleste ? Avec Kang dans les parages c'est possible même si ça semble improbable en l'état vu comment le personnage a été adapté dans le MCU...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Dim 24 Juil 2022 02:20

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Dim 24 Juil 2022 11:29

Tiens, Armor Wars semble avoir disparu... Je vais pas m'en plaindre vu le côté très redondant que la série risquait d'avoir.

Et, pour le moment en tous cas, pas de nouvelle non plus des X-Men...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Dim 24 Juil 2022 12:02

Armor Wars est peut-être décalé en début de Phase 6, sachant qu'en Phase 5 on a déjà Iron Heart en guise d'héritage de Iron Man
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Dim 24 Juil 2022 12:33

Oui je pense que ça a été repoussé ou alors c'était un titre pretexte pour un projet plus secret?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 24 Juil 2022 12:47

Adanedhel a écrit:Et, pour le moment en tous cas, pas de nouvelle non plus des X-Men...


Oublie pas la D23 ou apparemment il y aura les plus grosse surprise
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Dim 24 Juil 2022 13:13

Thor2.0 a écrit:
Adanedhel a écrit:Et, pour le moment en tous cas, pas de nouvelle non plus des X-Men...


Oublie pas la D23 ou apparemment il y aura les plus grosse surprise

Ah ouaip, ils en ont sûrement gardé sous le pied !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 24 Juil 2022 13:47

c'est même sûr, là ils ont l'air de n'avoir annoncé que ce qui a fuité.. !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 24 Juil 2022 23:56

Vu le planning serré de la phase 6 (ça se tient en un an !) et tout ce qui va visiblement s'y passer (vu sa fin avec les avengers)... Franchement je me pose sérieusement la question de ce qu'y ferrait un Armor Wars. :paf:
Je suis quasi convaincu que ça a été annulé et/ou fusionné avec un autre truc.

Sérieux l'annonce de ce projet date du tout début et visiblement il y a eu pleins de rebondissements entre temps (Echo, l'arrivée de DD, la surprise Agatha, saison 2 de Loki, etc) et vu l'immensité de la liste, je ne serais pas étonné que le projet soit 'reporté à une date infini'.

Et de toute façon le projet n'intéressait même pas de base, et vu les retours très moyen sur l'ensemble des séries Marvel, Feige n'est pas bête non plus... Et sait faire disparaître des projets silencieusement qui au final s'annonce trop risqué (cf. Inhumans).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede tanic » Lun 25 Juil 2022 17:46

Le scénariste a confirmé sur Instagram que le projet était encore d'actualité. Je me demande si les plans initial d'Armor Wars n'ont pas été changés pour ajouter Iron Lad et/ou Kang ce qui expliquerait le retard de la série.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Mer 17 Aoû 2022 20:52

LMO42 a écrit:Et de toute façon le projet n'intéressait même pas de base, et vu les retours très moyen sur l'ensemble des séries Marvel, Feige n'est pas bête non plus... Et sait faire disparaître des projets silencieusement qui au final s'annonce trop risqué (cf. Inhumans).

Je pense surtout que certaines séries (Echo, Loki saison 2 ou encore Agatha) sont moins longues et couteuses à produire, que les emplois du temps des casts respectifs étaient plus "conciliants" et que l'ordre de diffusion importait moins par rapport aux liants avec les autres films et séries. Mais on se demandait aussi ce qu'ils foutaient il y a un an avec Ms Marvel :arrow: annonces contradictoires, la série devait sortir l'été puis absolument en 2021 mais finalement repoussée d'un an :paf: Ou même encore il y a quelques semaines avec Secret Invasion c'était flou si la série sortirait courant automne 2022 ou serait repoussée à 2023 (pour cause de réécriture et reshoot, mais peut-être aussi parce que The Marvels a été interchangé avec Quantumania).

Donc je ne crois pas que Armor Wars a été annulée, on sait aussi que Marvel/Disney met la pression aux équipes des FX et de post prod qui vont plus vite qu'ils ne devraient déjà... Enfin, Inhumans n'est pas un exemple parfait je dirai : c'était un projet forcé par Ike Perlmutter (ou Jeph Loeb je ne sais plus) d'abord en film puis finalement en série a priori canon à AoS. Là on parle de projet réfléchis longuement en amont et issus de Feige lui-même sans pression extérieure aucune !
tanic a écrit:Le scénariste a confirmé sur Instagram que le projet était encore d'actualité. Je me demande si les plans initial d'Armor Wars n'ont pas été changés pour ajouter Iron Lad et/ou Kang ce qui expliquerait le retard de la série.

Ah bah tiens du coup j'ai répondu avant de lire ça lol

#####################

Maintenant qu'on en sait un peu plus (mais peut-être pas encore tout) et qu'on a quasi fini la quatrième phase, je propose mon découpage précis de la phase 5 :jap: elle pourrait être composée de 8 séries live action, 3 séries d'animation (je ne compte pas canon au MCU X-Men '97 et en vrai j'ai mis Freshman Year mais bon ça devrait pas être canon non plus :roll: ), 8 films et 1 téléfilm

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
08.03 :arrow: 12.04 Secret Invasion
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
24.05 :arrow: 28.06 Loki s2
28.07 The Marvels
11.08 :arrow: 06.10 What if s2 (animation) (les vendredi)
18.10 :arrow: 22.11 Ironheart
06.12 :arrow: 10.01.2024 Echo

***2024***
24.01 :arrow: 28.02 Moon Knight s2
13.03 :arrow: 26.06 Daredevil : Born Again
03.05 Captain America : New World Order
07.06 Spider-Man 4
28.06 :arrow: 23.08 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
26.07 Thunderbolts
06.09 Blade
25.09 :arrow: 30.10 Wakanda/Okoye series
25.10 :arrow: 27.12 Spider-Man : Freshman Year (animation) (les vendredi)
08.11 Deadpool 3
20.11 :arrow: 25.12 Nova

EDIT: bon ben on avait vu juste pour Deadpool 3 :sun: sera-t-il bien comptabilisé dans la phase 5 du MCU (vu qu'il était de base prévu pour février 2024) ? et si Sony annonce un Spider-Man 4 pour le même été comme je le propose on aura une cinquième phase archi longue et une phase 6 toute rikiki :lol:
EDIT: petite mise à jour supplémentaire
EDIT: modifié toutes les dates de série entre le report de Echo de l'été 2023 à décembre 2023 ainsi que celui d'Agatha de l'hiver 2023-2024 à 2025
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 29 Déc 2022 14:07

Petites prédictions pour l'année 2023 :D

- 2 posts gen Quantumania :arrow: Val recrute Ghost + tie in Loki s2
- Monica Rambeau aura au moins un cameo dans Secret Invasion (tie in The Marvels)
- apparition de proto Thunderbolts dans Secret Invasion (face aux Secret Warriors ou au SWORD de Fury)
- post gen GotG3 avec le High Evolutionary à propos de Wanda, de Tiamut (adamantium ?), d'Ultron ou de Kang
- new roster des Guardians incluant Adam Warlock et Moondragon
- post gen Deadpool dans Loki s2
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 6 Jan 2023 20:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 11 Jan 2023 12:17

Les rumeurs allant bon train concernant le retard accumulé par Marvel Studios sur de nombreuses productions (Echo, What if, Agatha, etc.) je pense que 2023 sera en fin de compte assez similaire à 2022 :arrow: on aura certainement trois films + trois séries live action avec d'éventuelles productions spéciales (one shot, courts métrages) et peut-être la série d'animation X-Men. Et en 2024 ce ne sera pas forcément mieux mais on se rattrapera avec des séries plus complètes en termes de nombre d'épisodes dans la saison :lol: je propose le remaniement suivant :

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
08.03 :arrow: 12.04 Secret Invasion
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
24.05 :arrow: 28.06 Loki s2
28.07 The Marvels
18.08 :arrow: 20.10 X-Men 97 (animation) (les vendredi)
08.11 :arrow: 13.12 Ironheart

***2024***
03.01 :arrow: 07.02 Echo
23.02 :arrow: 19.04 What if s2 (animation) (les vendredi)
03.05 Captain America : New World Order
22.05 :arrow: 11.09 Daredevil : Born Again
26.07 Thunderbolts
06.09 Blade
04.10 :arrow: 06.12 Spider-Man : Freshman Year (animation) (les vendredi)
08.11 Deadpool 3

Nova on n'a pas de news depuis près d'un an que le scénariste de Moon Knight a été annoncé, d'ailleurs Moon Knight si saison 2 il y a je pense que ce ne sera pas avant 2025 tout comme Miss Marvel. Agatha la rumeur veut que le retard va augmenter et faire passer la série à 2025 également, quant à Marvel Zombies ça ferait trop de séries d'animation la même année j'imagine qu'ils garderont cette cartouche pour 2025 aussi ^^ Les séries dérivées de Black Panther le producteur Nate Moore de mémoire avait dit que ce serait pas dans un futur immédiat donc attendons 2026. Enfin je vois de plus en plus difficilement Sony caser un éventuel Spider-Man IV en 2024 d'autant plus que nous n'avons eu aucune confirmation officielle d'un réal ou autre donc tournage en 2023 improbable de toute façon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 13 Jan 2023 16:36

Théorie intéressante :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 14 Jan 2023 16:16

Intéressant, on sait que dans les comics un des variants de Kang a été pharaon il y a 5000 ans donc après tout pourquoi pas... Même si bon l'Egypte et l'Europe de l'Est c'est pas tout à fait à côté :lol: Mais du coup si c'est un variant de Kang qui a écrit le Darkhold, il a peut-être menti dans la prophétie à propos de la Scarlet Witch !

De plus, on sait que Jac Schaeffer avait dit "other projects will tell you more, probably" à propos du Darkhold. On a déjà eu Multiverse of Madness certes mais en effet elle parlait au pluriel donc bien que le livre soit censé être détruit rien n'est impossible, d'autant plus que le voyage dans le temps peut tout à fait rendre envisageable un retour du livre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede beastoukate » Jeu 19 Jan 2023 14:04

Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités