[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Jaden » Dim 27 Mai 2012 16:36

Excellent travail sur cette chronologie. On s'y retrouve plus facilement dessus. Bravo encore à mianos ! ;)
Jaden
 

Messagede mianos » Lun 4 Juin 2012 19:09

merci avec retard, mais merci tout de meme Jaden
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede racim » Dim 29 Juil 2012 00:58

... Désolé pour le retard Mianos; mais je vous félicite pour votre chronologie! Parfait; on s'y retrouve vraiment bien, et c'est logique, et clair...
... je ne vous cache pas que je ne l'ai pas lu en entier pour le moment, mais j'espère trouver le temps prochainement pour la lire!
... On voit bien que ce n'est pas facile et que ça a dû vous prendre du temps... :)

Encore Bravo Mianos :bravo:
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede mianos » Jeu 13 Sep 2012 17:59

message pour dire que
- la prochaine fois que je regarde les Avengers je completerai avec des infos plus précise la chronologie

- je viens de lire Fury's Big Week, l'un des Marvel Movies. C'est intéressant mais dispensable. En revanche il est désormais certain que j'ajouterai aucun de Marvel Movies à la chronologie puisqu'elle ne respecte pas entièrement les évènements des films. L'exemple le plus marquant que j'ai sous la main concerne le Leader, Samuel Sterns (Mr. Blue dans le film l'Incroyable Hulk). Vers la fin du film, lors de la transformation de Blowsky en Abomination, il est blessé à la tête et cette blessure est exposé au sang de Banner. Une mutation commence. Dans le film la vitre du laboratore explose, et une forme saute d'un immeuble à l'autre et s'enfuit on ne sait où, puis l'Abomination saute de cette même fenêtre et atterit dans la rue. ON peut donc supposer que Sterns, le seul type présent avec Blowsky est la première forme.
Dans le comics l'Abomination casse la vitre et atterit dans la rue, tandis que Sterns reste bloqué sous des débris dans le laboratoire. Il est tès rapidement arreté par le SHIELD.
On a donc deux versions des évenements, contradictoires.
bref les Marvel Movies ne font pas, pour moi, partie de la chronologie du MCU (Marvel Cinematic Universe)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Saiz2 » Lun 5 Nov 2012 10:35

Bonjour à tous,

Déjà Bravo, c'est vraiment du bon travail (oui oui j'ai tout lu)

Ensuite j'ai une petite question qui me trotte, c'est peut etre con mais :

Imaginons que Spider-man apparaisse dans Avengers 2 (par exemple), cela voudrait alors dire que l'on pourrait les films ASM dans la continuité au même titre que les autres films MCU ?

et si oui, où pensez vous les placer chronologiquement ?

Désolé si je suis au mauvais endroit .
"Never Doubt a Raccoon"
Saiz2
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2012
Localisation: Six-Fours les plages (83)

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Lun 5 Nov 2012 10:45

Tu es au bon endroit ;)

Je pense que si TAS fait parti du MCU, le premier volet se déroulera avant l'attaque de NYC, pendant les un an qui séparent Hulk/Thor/IM2 d'Avengers :)

Ensuite, s'il y a bien continuité, je pense qu'on aura des informations lors de TAS 2 :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 5 Nov 2012 10:47

Saiz2 a écrit:Bonjour à tous,

Déjà Bravo, c'est vraiment du bon travail (oui oui j'ai tout lu)

Ensuite j'ai une petite question qui me trotte, c'est peut etre con mais :

Imaginons que Spider-man apparaisse dans Avengers 2 (par exemple), cela voudrait alors dire que l'on pourrait les films ASM dans la continuité au même titre que les autres films MCU ?

et si oui, où pensez vous les placer chronologiquement ?

Désolé si je suis au mauvais endroit .

Pour ce genre de questions, t'es parfaitement au bon endroit :)

Si SM apparait dans Avengers 2, ce qui paraît peu possible (mais on sait jamais !!), il y a fort a parier que les films se passeraient "en même temps" en gros, mais il y aurait une explication comme quoi ils n'étaient pas au même endroit au même moment.. Même si je verrais SM juste avant Avengers 1, comme ça les gens savent que les héros existent (Iron man 1/2), donc ne sont pas "si surpris" de voir un homme araignée, mais avant les faits de avengers, car personne ne l'engueule ou lui dit "encore des monstres"...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 5 Nov 2012 13:17

oui ça sera plutot avant avengers 1, sinon ça fera très étrange
mais bon perso je ne veux pas de spidey dans le MCU
ni des X-mens actuels
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Saiz2 » Lun 5 Nov 2012 13:27

Je ne suis pas pour non plus mais bon, juste au cas où.

Et au pire Spidey mais surtout pas les Xmen please !!
"Never Doubt a Raccoon"
Saiz2
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2012
Localisation: Six-Fours les plages (83)

Messagede mianos » Lun 5 Nov 2012 13:29

ça me fait penser qu'il faut que je me fasse les donnés chrono des The Avengers
c'est dommage ça va m'obliger à revoir le film... c'est bete alors
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Saiz2 » Lun 5 Nov 2012 13:31

Ah oui ça doit être dur de devoir le revoir celui là ^^ (à part si t'as pas aimé hein)
"Never Doubt a Raccoon"
Saiz2
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2012
Localisation: Six-Fours les plages (83)

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 10:02

Je suis ici grâce à ma mère (si si), qui m'a envoyé un lien me parlant de The Avengers Chronological Edition...
L'idée, c'est
Après plusieurs heures de montage, la vidéo produite durant près de douze heures, nous décidons de la sectionner en 10 “épisodes” d’environ une heure, avec un season finale de 2 heures concluant le tout. Nous respectons les codes d’une série télé, avec un générique et un titre différent par épisode, la découpe se faisant à des moments de tension du scénario, pour susciter l’attente de l’épisode suivant.

La “saison 1” correspond aux films introduisant The Avengers et se conclue par ce dernier, nous prévoyons de monter la saison suivante avec tous les films sortis entre The Avengers et The Avengers 2. Ce projet sera détaillé dans un prochain article.

Teaser :


Je vous laisse chercher par vous même sur internet si ca intéresse du monde ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Mer 7 Nov 2012 10:11

c'est un projet non officiel donc ?
je tenterai ça à l'occaz
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 10:13

Projet non officiel. Si c'était le cas, j'aurai filé les liens pour l'obtenir ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 7 Nov 2012 12:12

Ah oui j'en ai entendu parler. Je le savais, que des fous tenteraient de le faire. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 12:23

Ils ont aussi proposé une version longue, en incluant les scènes coupées et alternatives.
Je doute cependant de l'intérêt d'une telle chose, notamment pour des scènes non finies comme le combat Veuve Noire/Hawkeye VS Chitauri.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Mer 7 Nov 2012 14:26

Moi je garantie que d'ici un ou deux ans on sera gratifié d'une version longue en Blu Ray (ou au ciné peut-être qui sait) à l'approche de The Avengers 2, histoire qu'ils aient le temps de finir des scènes comme justement le combat Widow/Hawkeye vs Shitauris. Moi celle que je voulais vraiment voir c'était le Cap/Thor qui se battent côte à côte, sauf que dans le film ça se résume à deux trois coups avant que Cap ne tombe à terre et que Thor balance la bagnole d'un coup de Mjölnir. Dans les vidéos bootleg de tournage ils avaient toute une choré préparée et y'avait un moment de geekasme extra où ils étaient vraiment dos à dos. J'étais un peu déçu de pas l'avoir retrouvé complètement montée dans la version ciné. Un petit peu déçu oui.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Dio Brando » Mer 7 Nov 2012 16:32

Superbiz a écrit:Je suis ici grâce à ma mère (si si), qui m'a envoyé un lien me parlant de The Avengers Chronological Edition...
L'idée, c'est
Après plusieurs heures de montage, la vidéo produite durant près de douze heures, nous décidons de la sectionner en 10 “épisodes” d’environ une heure, avec un season finale de 2 heures concluant le tout. Nous respectons les codes d’une série télé, avec un générique et un titre différent par épisode, la découpe se faisant à des moments de tension du scénario, pour susciter l’attente de l’épisode suivant.

La “saison 1” correspond aux films introduisant The Avengers et se conclue par ce dernier, nous prévoyons de monter la saison suivante avec tous les films sortis entre The Avengers et The Avengers 2. Ce projet sera détaillé dans un prochain article.

Teaser :


Je vous laisse chercher par vous même sur internet si ca intéresse du monde ;)

En gros ils nous font "Nick Fury's big week"... interessant, j'ai hete de voir ça!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 16:48

Dio Brando a écrit:
Superbiz a écrit:Je suis ici grâce à ma mère (si si), qui m'a envoyé un lien me parlant de The Avengers Chronological Edition...
L'idée, c'est
Après plusieurs heures de montage, la vidéo produite durant près de douze heures, nous décidons de la sectionner en 10 “épisodes” d’environ une heure, avec un season finale de 2 heures concluant le tout. Nous respectons les codes d’une série télé, avec un générique et un titre différent par épisode, la découpe se faisant à des moments de tension du scénario, pour susciter l’attente de l’épisode suivant.

La “saison 1” correspond aux films introduisant The Avengers et se conclue par ce dernier, nous prévoyons de monter la saison suivante avec tous les films sortis entre The Avengers et The Avengers 2. Ce projet sera détaillé dans un prochain article.

Teaser :


Je vous laisse chercher par vous même sur internet si ca intéresse du monde ;)

En gros ils nous font "Nick Fury's big week"... interessant, j'ai hete de voir ça!!

En effet! A savoir que l'épisode 5 se nomme Fury's Big Week ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede PapaOurs » Dim 25 Nov 2012 02:17

J'ai regardé une nouvelle fois les Avengers , tous mais avec l'ordre chronologique de cette version compilée. Franchement c'est assez bien foutu , surtout qu'ils mettent des ajouts de temps du genre à la fin de captain quand les enfants jouent dans la rue avec le couvercle de poubelle ( bouclier du cap' ) il y'a un fondu au noir. Et juste après on voit le désert et le convoi d'iron man et il est noté 64 ans plus tard. Etc etc , ils ont super bien suivi la chronologie ce qui parfois déstabilise. Un épisode inclus 3 films différents. Et les deux derniers relatent Avengers. Assez bien fait mais plus que dispensable.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 10:10

j'ai mis à jour le fichier incluant les évènement d'Iron man 3. Je mettrai en ligne que dans un mois, raport au spoiler tout çà.
ça me fait penser que j'ai completement zappé d'intéger cette référence par contre. Tiré d'une capture d'écran de The Avengers, j'attire votre attention en haut à votre gauche de l'écran :
Image
j'agrandie pour plus de visibilité :
Image

donc nous avons 12.02.2012.
deux solutions : soit nous sommes, commes nous français le lisons le 12 févirer 2012,
soit, à la manière américaine nous sommes le 2 décembre 2012.
La prédiode Décembre me parait improbable, sans vouiloir faire une généralité (mais tout de meme un peu quand meme) en décembre à New York il y a en général de la neige. Mais je doute puisque Stark le dit : 'Ca fait Noel mais en plus moi". Je pense c'est plus pour le coté illumination, et que l'on est bien en février 2012 mais je vous demande votre avis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronologie des faits - MCU

Messagede PapaOurs » Sam 27 Avr 2013 10:41

Ne serait ce plutot pas un autre événement que l'attaque de New york ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 10:50

je ne pense pas, l'onglet sur l'opération Abidjan est par dessus.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronologie des faits - MCU

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 27 Avr 2013 16:34

Mais on voit ça quand Coulson est au téléphone avec Natasha.... non ? Donc logiquement avant New-York, peut être Budapest ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 16:45

non je pense pas, y'a pas de raison pour que ce soit ça. Et puis Abidjan c'est pas Budapest.
non je crois c'est peu avant l'attaque de New York, mais ce que je demande c'est d'après vous : il s'agit du 12 Février 2012 ou du 2 Décembre 2012 ?
pour moi je dirai Fevrier, de quoi laisser le temps en plus à Stark de fabriquer ses armures.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités