[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 13:29

Si tu lis la chronologie, tu verras qu'elle se situe après Thor.
On apprend cela dans le court-métrage : The Counsultant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Lun 23 Avr 2012 13:33

après Iron man 2, il dit au SHIELD qu'il accepte d'être consultant.
Dnas les bonus du THOR, se trouve le court métrage mettant en scène la discussion d'un agent du Shield et de Coulson. Ils parlent du fait qu'un conseil de sécurité veulent mette l'abomination (ennemie du géant vert dans l'Incroyable Hulk) dans les Vengeurs. Le SHIELD doit donc alelr demander au Général Ross de leur préter Blonsky or Fury n'a aucune envie d'avoir le soldat gamma dans son équipe et essaye de trouver un moyen pour que le Général refuse. Il demande à Coulson de s'en charger et Coulson envoi Stark parce qu'il sait que son attitude mettra le général en colère et qu'il refusera catégoriquement de donner Blonsky dans ce cas. L'entretien entre Stark et Ross se doit se passer peu après la fin de Thor du coup vu que la fin de Hulk se passe ne peu près en meme temps que la fin de Hulk.

Superbiz a écrit:Si tu lis la chronologie, tu verras qu'elle se situe après Thor.
On apprend cela dans le court-métrage : The Counsultant.

+1 :lol:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 13:38

D'ailleurssi ce n'est pas déjà fait je vous recommande vivement de regarder ces courts-métrages qui sont tout simplement excellents :love: :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 13:48

J'en profite pour rappeler les deux courts-métrages (pas dispo en sous-titré il me semble)

Le second est sur le forum ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede fileas » Lun 23 Avr 2012 14:00

Ouais mais par rapport au film, j'ai l'impression que Tony Stark lors de la visite de l'agent Phil Coulson dans sa tour n'a jamais vu les images de Hulk dans le campus et à croire qu'ils ont oublié qu'il ne devrait pas être étonné de ce qu'il voit vu qu'il en a parlé au Général Ross! En tout cas c'est mon point de vue, même si je chipote un peu!
fileas
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2012

Chronologie des faits - MCU

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 14:02

Lorsque Stark va voir Ross, il n'a été informé que le recrutement de Blonsky, pas sur les agissements du géant de Jade.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede fileas » Lun 23 Avr 2012 14:10

merci pour ton éclaircissement! Je pense que le fait d'avoir enchainé les 6 films m'a embrouillé la tête.
fileas
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Jacoby » Mar 24 Avr 2012 11:31

Très intéressante cette chronologie, ça nous permet d'y voir plus clair et de remarquer que Marvel a fait un super boulot pour inscrire ses productions dans la continuité.

Encore félicitations à toi et j'espère que tu vas continuer à entretenir cette chronologie après la sortie de The Avengers...J-1 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Mar 24 Avr 2012 11:34

oui enfin avengers je mettrais à jour que la semaine prochaine après deux probables visionnage du film, pour les grandes infos, pour plus de détails faudra attendre le dvd. Par contre quel couleur je vais mettre ? le noir je veux le réservé pour le shield si un film est fait...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mar 24 Avr 2012 11:35

mianos a écrit:oui enfin avengers je mettrais à jour que la semaine prochaine après deux probables visionnage du film, pour les grandes infos, pour plus de détails faudra attendre le dvd. Par contre quel couleur je vais mettre ? le noir je veux le réservé pour le shield si un film est fait...

En violet ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Mar 24 Avr 2012 11:40

pourquoi ? pour Hawkeye ?
déja que pour HTor m'ai mis jaune/orange plus pour l'aspect royal-or d'Aasgard que thor (plus argent au niveau du costard).
et puis violet je pense le réserver plutot à Strange, dont on peut être certain qu'un film sera fait je pense.
le jeu maintenant que j'y pense ça aurait été bien pour Iron Fist.
aller y proposer vous aussi des couleurs !
c'est le jeu de l'après midi :)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 24 Avr 2012 11:42

Le blanc ça passe? Ou même le gris...?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 24 Avr 2012 11:47

mianos a écrit:oui enfin avengers je mettrais à jour que la semaine prochaine après deux probables visionnage du film, pour les grandes infos, pour plus de détails faudra attendre le dvd.

Sans vouloir te spoiler, j'peux te dire que tu n'auras aucune difficulté à placer les évènements d'Avengers dans la chronologie.

Mianos a écrit:Par contre quel couleur je vais mettre ? le noir je veux le réservé pour le shield si un film est fait...

Je verrais bien du viol,et à défaut d'avoir du gris.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Mar 24 Avr 2012 12:36

Superbiz a écrit:Je verrais bien du viol,et à défaut d'avoir du gris.


Lapsus power ! :respect:

N'empêche que le violet me parait bien aussi. Ou du blanc, du style toutes les couleurs réunies (selon le disque de Newton, tout ça tout ça... :D ) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Mar 24 Avr 2012 12:37

sauf que Blanc ça va pas se voir, enfin je verrai lors de l'écriture, de toute manière plus les personnages vont se réunir, plus ça sera dur
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Jacoby » Mar 24 Avr 2012 12:41

oui enfin avengers je mettrais à jour que la semaine prochaine après deux probables visionnage du film, pour les grandes infos, pour plus de détails faudra attendre le dvd.


Oui tu as raison, et en plus je pense que tu auras pas mal de boulot vu qu'il y a davantage de personnages qui se réunissent :crazy:

Par contre quel couleur je vais mettre ? le noir je veux le réservé pour le shield si un film est fait...


Euh...pourquoi pas du violet comme l'ont déjà proposé plusieurs personnes ou du blanc aussi mais il faut voir si ça ressort bien.
Avatar de l’utilisateur
Jacoby
Héros
 
Messages: 254
Inscription: 10 Mar 2012
Localisation: Toulon

Messagede fileas » Mar 24 Avr 2012 13:47

D'ailleurs j'ai trouvé un article pas mal qui pourrait permettre d'améliorer la chronologie en incluant le Shield http://www.cinecomics.fr/qfurys-big-weekq-a-lire-absolument-avant-le-film-the-avengers.html
fileas
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Superbiz » Mar 24 Avr 2012 13:57

fileas a écrit:D'ailleurs j'ai trouvé un article pas mal qui pourrait permettre d'améliorer la chronologie en incluant le Shield http://www.cinecomics.fr/qfurys-big-weekq-a-lire-absolument-avant-le-film-the-avengers.html

Le fascicule comprenant cet arc sort à la fin du mois de mai.
D'ailleurs, Mianos cherche à faire une chronologie pour ceeux qui n'ont vu que les films ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Mer 16 Mai 2012 16:16

nouvel article du site qui va me permettre de vérifier ma chrono, chouette du boulot
pour demain par contre parce que là aujourd'hui, j'ai pas envie de bouger ne serait-ce qu'un orteil

edit : de toute manière je ne mettrai la chronologie modifié (ne serait-ce qu'avec les éléments de The Avengers) d'une fois le 25 passé. rapport au spoil tout ça.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Harmoniak » Mer 16 Mai 2012 22:59

mianos a écrit:nouvel article du site qui va me permettre de vérifier ma chrono, chouette du boulot
pour demain par contre parce que là aujourd'hui, j'ai pas envie de bouger ne serait-ce qu'un orteil

edit : de toute manière je ne mettrai la chronologie modifié (ne serait-ce qu'avec les éléments de The Avengers) d'une fois le 25 passé. rapport au spoil tout ça.


Tu as acheté Fury's Big Week ? Je vais me jeter dessus dès demain, ça peut être cool d'en ajouter les évènements ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 08:07

pour les marvels ovies j'hésite de plus en plus mais à la base je veux faire un truc le plus axé film possible, c'est pour suivre les films.
si je commence à mettre les Marvel Movies, dans ce cas là quid des infos dans les novellisations des films, dans le comic sorti avec captain america etc
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Harmoniak » Jeu 17 Mai 2012 13:14

mianos a écrit:pour les marvels ovies j'hésite de plus en plus mais à la base je veux faire un truc le plus axé film possible, c'est pour suivre les films.
si je commence à mettre les Marvel Movies, dans ce cas là quid des infos dans les novellisations des films, dans le comic sorti avec captain america etc


Oui, c'est pas faux... Je n'ai pas encore lu Fury's Big Week, mais comme c'est surtout ce qui est cité dans la timeline qui fait l'objet de l'article de LTH, j'me suis dit qu'elle est peut être prioritaire par rapport aux romans et autres comics :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 14:31

le truc c'est que ça m'interresse, je les acheterai peut-être mais j'ai peur de sur-charger le sujet aussi.
et puis le quidam moyen a vu les films et c'est tout, pas de comics liés.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 25 Mai 2012 23:29

Magnifique travail Mianos, franchement respect ! :respect: :respect: :respect: :respect:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Chronologie des faits - MCU

Messagede mianos » Sam 26 Mai 2012 06:28

merci, ça fait très plaisir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités