[SPOIL] Chronologie des faits - MCU [SPOIL]

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede ironmaster » Jeu 30 Oct 2014 14:28

Il faut savoir qu'une série aux USA n'est pas en concurrence avec les séries qu'elle a en face d'elle sur sa case horaire mais avec les autres séries de la chaine . De plus , les sitcoms sont en concurrence avec les sitcoms et les dramas avec les dramas . A la fin de la saison sont éliminés les séries les plus faibles.

Et tu parles de Black-Ish qui marche uniquement parce que Modern Family est son lead-in. Toutes les séries ayant eu Modern Family comme lead-in se sont plantés donc on voit bien que c'est pas grâce à Modern Family que la série fonctionne .

Et non 4, 5 millions pour Agents of SHIELD c'est mauvais , NCIS ou pas NCIS en face . Le pilot a bien fait 12,7 millions avec NCIS en face .NCIS a sa base de fan et qui ne bouge pas .Par contre ,Agents of SHIELD n'a cesser de baisser. Il faut arrêter de dire que c'est la faute de NCIS si Agents of Shield a des audiences merdiques . Si elle a des audiences merdiques , c'est parce la série n'intéresse pas les gens !!!!

Et non je ne suis pas un hater mais il faut arrêter de trouver des excuses à la série . La série a attiré les gens , ils sont venus , ils ont vu la qualité de la série et sont partis et ne reviendront pas parce que la série ne les attire plus . NCIS ou pas NCIS en face . Il pourrait y avoir Iron Man en tutu que les gens ne viendrait pas.
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Jeu 30 Oct 2014 14:47

ironmaster a écrit:Il faut savoir qu'une série aux USA n'est pas en concurrence avec les séries qu'elle a en face d'elle sur sa case horaire mais avec les autres séries de la chaine . De plus , les sitcoms sont en concurrence avec les sitcoms et les dramas avec les dramas . A la fin de la saison sont éliminés les séries les plus faibles.

Et tu parles de Black-Ish qui marche uniquement parce que Modern Family est son lead-in. Toutes les séries ayant eu Modern Family comme lead-in se sont plantés donc on voit bien que c'est pas grâce à Modern Family que la série fonctionne .

Certes, mais lorsque j'évoque les séries concurrentes des autres chaînes c'est bien parce que tout est lié, s'il n'y avait pas de concurrence il n'y aurait pas de risque, on vivrait dans le monde des bisounours et les séries feraient toutes des audiences de malade (ironie inside) donc forcément j'en parle oui.

Pour ce qui est des sitcom, si je les ai évoquées c'est parce que je parlais de la situation globale du network histoire que les gens aient une vision d'ensemble. Black-ish si ça fonctionne c'est aussi une question de quota (j'en parlais sur mon blog si ça t'intéresse), mais au départ les spectateurs qui ont été "attirés" pour mater la série c'est quand même bien grâce aux lead-in faut arrêter de se voiler la face !
ironmaster a écrit:Et non 4, 5 millions pour Agents of SHIELD c'est mauvais , NCIS ou pas NCIS en face . Le pilot a bien fait 12,7 millions avec NCIS en face .NCIS a sa base de fan et qui ne bouge pas .Par contre ,Agents of SHIELD n'a cesser de baisser. Il faut arrêter de dire que c'est la faute de NCIS si Agents of Shield a des audiences merdiques . Si elle a des audiences merdiques , c'est parce la série n'intéresse pas les gens !!!!

Si c'était si mauvais que ça la série aurait pas été renouvelée ni reçu un spin-off, c'est bien qu'ABC se base sur des critères supplémentaires que tu (ou qu'on) ne connaît pas forcément... La preuve qu'ils tiennent compte de ce qu'il y a en face, ils ont décalé au créneau horaire suivant cette année.

On peut débattre des journées entières, ressortir interminablement les mêmes arguments, y'a pas de problème. Moi je dis qu'AoS aurait pu toucher un plus large public en choisissant un jour et un créneau horaire où il n'y a pas de séries trop similaires (policières/espionnage ou super-héroïques) et je dis que la série est bonne mais que comme souvent avec les créations de la Whedon-family - voire des séries super-héroïques en général - ça commence doucement avant de devenir très bon en deuxième partie de saison (là je parle de la saison 1 puisque la seconde a débuté sur les chapeaux de roues en termes qualitatifs).
ironmaster a écrit:Et non je ne suis pas un hater mais il faut arrêter de trouver des excuses à la série . La série a attiré les gens , ils sont venus , ils ont vu la qualité de la série et sont partis et ne reviendront pas parce que la série ne les attire plus . NCIS ou pas NCIS en face . Il pourrait y avoir Iron Man en tutu que les gens ne viendrait pas.

C'est pas une question de trouver des excuses, c'est une question de point de vue. Perso je juge rarement une série avant d'avoir testé au moins 4 ou 5 épisodes, affirmer que la série ne les attire plus et qu'ils ne reviendront pas c'est quand même fort t'es omniscient ? Il suffit de voir les nombreuses réactions de gens qui commentent des articles ou sur des forums, ils comprennent pas que certains kiffent ou encore que le show ait obtenu un renouvellement du coup ça les intrigue et ils rattrapent parfois leur retard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Fab43 » Sam 29 Aoû 2015 19:53

bonjour
il n'y a pas eu de suite a ce projet ?
pourquoi ?
Fab43
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 29 Aoû 2015 21:52

Quel projet ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede DarkKane » Sam 29 Aoû 2015 22:10

Concernant AoS, la première saison fut catastrophique en terme de qualité & la seconde est donc parti avec un temps de retard.
En face, DC a joué le coup en envoyant trois formes de séries :
- la classique policière GOTHAM
- le spin off au public premier assez adolescent FLASH
- le surnaturel avec CONSTANTINE
Au final, les deux premières ont su trouver leur public tandis que la troisième fut un échec. On peut toutefois noter que le personnage interviendra prochainement dans ARROW (rien n'est perdu)

En clair, la donne est à l'opposé du cinéma ! Marvel avec AoS a essuyé les critiques comme DC avec MAN OF STEEL sur grand écran. Dans les deux cas, on a assurément de bons élément mais face à l'armada d'en face, c'est compliqué.

Pour la suite, je verrai assez une division de AoS :
- Skye & les Inhumains
- Coulson & le Shield
A l'opposé, je reste assez circonspect sur une série centré autour de Mockingbird. A voir.

Pour le reste de la chronologie du MCU, j'attend avec impatience CIVIL WAR qui devrait modifier grandement la donne mais il est certain que LES INHUMAINS prévu pour 2018 sera peut être encore plus important !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Sylar » Dim 30 Aoû 2015 01:51

Juillet 2019 pour les Inhumains, pas 2018.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Précédente

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités